Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le mondialisme : enjeux et perspectives

Conférence de Michel Drac et Pierre Hillard à Bordeaux le 7 juin 2014

Le 7 juin 2014, E&R Aquitaine organisait une conférence avec Michel Drac et Pierre Hillard sur le thème : « Le mondialisme : enjeux et perspectives. »

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

Partie 3 :

 

Partie 4 :

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez les deux intervenants chez Kontre Kulture :

 
 
 






Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #943693
    Le 25 août 2014 à 08:45 par @Tartempion78
    Le mondialisme : enjeux et perspectives

    Aux équipes d’er : avez-vous envisagé une diffusion mp3 des conférences/vidéos longues/entretiens du mois ?
    Par exemple via un compte soundcloud ou flux rss pour podcast ?

    Avantage : pratique a écouter dans les transports par exemple.
    Inconvénient : ne pas concentrer toute l’audience sur une seule plateforme (dailymotion en l’occurrence).

     

    Répondre à ce message

  • #943950
    Le 25 août 2014 à 15:01 par lune
    Le mondialisme : enjeux et perspectives

    Sheikh Imran Hosein aurait-il au final tort ? Il parle d’alliance entre les Russes et les musulmans dans une confrontation globale...mais sait-il seulement que la Russie fait partie du projet mondialiste et ne fait que prendre une part conséquente au gâteau en défendant sa zone d’influence quand il s’avère nécessaire. La lecture religieuse, dans ce cadre précis, n’est-elle pas biaisée ? Orwell est quant à lui plus juste à ce sujet, me semble-t-il, au point même qu’on se demande s’il n’était pas au fait de tous ces plans. Qu’en pensez-vous ?

    On voit bien que l’Islam de certaines factions de musulmans corrompues, accélèrent l’agenda de façon spectaculaire mais qu’il sera néanmoins, une fois le travail réalisé, aneanti pour les besoins de la nouvelle donne idéologique mondialiste. Les musulmans djihadistes, qu’on le veuille ou non, précipitent tant les événements que les dirigeants ne peuvent espérer mieux en terme de collaborateurs. Ce sont les meilleurs alliés objectifs de cette politique de redécoupage, alliés certes temporaires. Difficile de trouver collaborateurs plus zélés, et chose incongrue toujours plus nombreux :ça ne désemplie jamais, c’est le plus fou. Je n’ai jamais vu en l’Islam le dernier rampart contre tous ces chamboulements : je vois plutôt des sociétés arabo-musulmanes amorphes dont les gouverments savent, quand ils sont de mèches, tirer des bénéfices quand ils enrolent les leurs dans cette folie meurtrière sous la bannière religieuse. L’islam pour moi est mourant, en agonie et ne tient qu’artificiellement tant qu’il est encore utile aux gouvernements.

    Il y aurait d’autres points à reprocher à Imran Hosein dont je viens de visualiser une vidéo où il dit clairement que l’Islam n’a jamais été un agresseur, et comment alors s’est-il répandu pour former un empire ? En distribuant des fleurs ? N’est-ce pas là un déni des faits historiques, et plus encore...car je ne comprends pas que l’on puisse encore aujourd’hui nier une évidence. (mais c’est un autre sujet).

     

    Répondre à ce message

    • #944619
      Le Août 2014 à 22:04 par Louve de France
      Le mondialisme : enjeux et perspectives



      Orwell est quant à lui plus juste à ce sujet, me semble-t-il, au point même qu’on se demande s’il n’était pas au fait de tous ces plans. Qu’en pensez-vous ?




      Bonsoir Lune, votre question sur Orwell est tres juste. En Angleterre le livre 1984 est obligatoire dans les ecoles et lorsque j’etais une enfant, je me posais des questions sur " Big Brother". Pourquoi Orwell choisissait ces mots pour designer ce mysterieux Dictateur de Oceania qui symbolise le controle supreme sur les individus ( Bank, Gouvernement, Industrie, guerres...) ? Apres des nombreuses annees que je vivais en Ecosse, je suis sure que Big Brother est un lien avec " Masonic Brother". Dans le Rite Ecossais qui a 33 degrees ( The Scottish Rite) , les " Freres" de la loge Ecossaise ont une obsession avec les initials BB ( Big Brother) et MM ( Master mason).

      L’ecrivain Anthony Burgess ( il faut lire son fameux roman "Clockwork Orange" ) pose les memes questions que vous. J’ai un vieux collector de 1984, des annees 1950 ( le livre publiait vers 1948) et il y a une pyramid sur le livre de Orwell....Je pense donc que Orwell savait des tres secretes choses sur cet agenda.

       
    • #944788
      Le Août 2014 à 00:06 par D. Kada - Oran
      Le mondialisme : enjeux et perspectives

      Contrairement à l’Occident où les Eglises sont vides, où la pratique rituelle du christianisme est occasionnelle, il y un engouement quantitatif, palpable, des mosquées dans le monde arabo-musulman. C’est à ce niveau là que l’Islam constitue l’ultime muraille contre le NOM. Car ces pays restent récalcitrants à l’ordre laïc et démocratique indispensable à toute rénovation sociale et économique à l’Image des pays du Nord. Il y a une sorte de schizophrénie qui règne parmi les peuples musulmans qui n’arrivent pas à synchroniser la soumission à Allah et l’obéissance aux lois républicaines d’essence laïque souvent importées de l’Occident et appliquées dans un contexte inapproprié. Ce qui explique tous ces mouvements convulsifs, toutes ces révolutions manipulées ou pas, toutes ces guerres qui se concentrent dans cette sphère Musulmane et nulle part ailleurs.

      L’Islam est diamétralement opposé aux notions de l’Etat-Nation, de la démocratie et de la laïcité.

      Bref ! Il est quasiment impossible de voir en France ou aux Etats Unis des gens qui prennent le maquis et se soulèvent pour restaurer le règne de l’Eglise et de remettre les lois laïques en question. Ou pour toute autre raison d’ailleurs…

      Le Pire DK

       
    • #945432
      Le Août 2014 à 17:11 par Louve de France
      Le mondialisme : enjeux et perspectives

      Les Etats Nation contre le mondialisme : c’est la nouvelle lutteideologique des temps modernes depuis que le socialisme est mort a la chute du mur de Berlin. Le nationalisme et la substance des Etats Nation sera le seul gagnant face au Mondialisme. L’Europe est greco latine, catholique Romaine, sa vocation est trouver sa place comme Etat Nation. La vocation historique de l’Europe est pas dans l’Islam. Nous pouvons gagner contre le Mondialisme si nous trouvons a nouveau la quintessence de nos Etats Nations.

      Je lis trop souvent sur ce site que les Eglises Chretiennes sont vides. C’est faux. En Angleterre et en Italie, les Eglises sont emplies et les fideles sont a genou dans les Eglises. Si vous arrivez en retard au service , il ya pas de place. En France je sais pas. Mais cessez de dire sur ce site que les Eglises Chretiennes sont vides. Voyez avecvos yeux, visitez nos Eglises. Voyagez en Europe, partez a la rencontre des cultures Europeennes et vous constaterez que nos Eglises sont emplies. C’est un mensonge et c’est un mepris pour les Chretiens de dire cela.

       
    • #945961
      Le Août 2014 à 00:41 par D. Kada - Oran
      Le mondialisme : enjeux et perspectives

      @ Louve de France

      D’après ton commentaire précédent, je peux supposer que tu es chrétienne et fervente pratiquante. Et donc tu crois à l’omnipotence de Dieu. Et si ce Dieu tout puissant a décidé que ses ultimes prophètes, après une multitude, soient envoyés dans les temps pré-modernes et pré-contemporains, ce n’est pas par hasard. Il devrait y avoir une raison qui vraisemblablement dépasse ton entendement et ta perception religieuse comme la majorité des hommes modernes…

      Réfléchis, prend du recul et peut-être que tu saisiras que l’Etat-nation et Nationalisme sont intrinsèquement liés à l’esprit laïque et sont opposés par essence à toute autorité spirituel et à tout pouvoir temporel qui en découle.

      Si l’époque contemporaine a vu la prolifération du nationalisme et des états nations, soit depuis un peu plus de 2 siècles, c’est que tous les royaumes, et autres empires, de droit divin furent abolies et laissèrent place de nos jours à l’illusion que les peuples peuvent s’auto-organiser par le leurre équitable et juste de la démocratie sans nulle besoin du divin ou de son autorité. Et voilà avec un bulletin de vote un PhD en physique nucléaire est considéré sur le même pied d’égalité qu’une stripteaseuse ou qu’un travestie dans les bois de Boulogne quant au choix de ses « élites politiques » ou de ses représentants du pouvoir temporel.

      Si Dieu a cessé de nous envoyer des prophètes depuis le Moyen-âge c’est que nous sommes entrés doucement mais surement dans l’âge sombre, l’âge des Etats-Nations où tout « redressement en douce » n’est plus possible…
      Bref ! Nous vivons avec l’ère des Etats-Nations l’ultime étape d’un monde où Dieu est entrain d’être relégué définitivement au rang des curiosités de musée… Autrement dit Dieu est omnipotent pour nous avoir crées et impuissant pour pouvoir nous gérer selon ses prescriptions.

       :) You’re clutching at straws.

      Le Meilleur DK

       
    • #946578
      Le Août 2014 à 18:44 par Louve de France
      Le mondialisme : enjeux et perspectives

      Bonjour Meilleur DK

      Sur les murs de l’Eglise ou je vais , a Colchester, dans Essex County dans le sud de l’Angleterre, il ya des ecritures dans le coeur de la pierre ancestrale. Il est ecrit en Francais ( oui ! En langue Francaise !) :

      " Dieu est mon droit, ma Nation est divine, Mon Royaume ( Britannique) est la maison de Dieu" .

      Nous sommes Anglicanistes, c’est une religion politique tres particuliere. Nous sommes Chretiens Nationalistes et Monarchistes. C’est une religion difficile aussi, mais contrairement aux Catholiques, nous savons que nous avons un corps physique, faible, avec des desirs normaux et quotidiens. Nous ne nions pas cela et je ne prie pas chaque fois que je suis attiree par quelque chose Rock’N Roll. Nous acceptons cette faiblesse avec realisme et le domaine de la Vie privee est dans notre esrit loin de nos Eglises. Oui, nos corps souffrent. Oui ,nos corps ont des besoins, et des desirs, et des faiblesses. Nous sommes des creatures mortelles et souffrantes, nous ne sommes pas des Dieux.

      A chaque service nous chantons notre nationale Antheme : " God Save the Queen" Comme si vous chantiez " La Mareseilliaize" dans vos Eglises mais en France vous ne faites pas cela... Si vous reflechissez au titre " God save the Queen", vous comprendrez l’esprit British, nationaliste et Chretien en meme temps. Ce que vous ecrivez est peut etre tres juste pour la France, mais pas pour l’Angleterre . Il ya un lien en, tre le Divin et la Nation sur notre Royaume Uni. C’est aussi ce meme esprit British qui authorise Chariah Law sur sa terre pour les memes raisons, la nation et son organisation est liee a Dieu, pour toutes les communautees vivant ici. Nous sommes Croyants et Nationaliste. C’est pas une chose surrealiste ici.. God Save the Queen ( think about it).

      Au plaisir de vous lire Dr Jekyll and Mr Hyde ! ( a must read Darling)

      Post Script

       : A propos de Dieu je dois vous dire que pour le moment, lorsque je vois toute la pourriture de ce monde, je traverse une crise mystique sans precedent. Je crois que je vais inventer mon propre systeme de mysticisme, c’est une chose possible avec certaines ordinations Anglicaniste.

       
    • #947144
      Le Août 2014 à 11:05 par D. Kada - Oran
      Le mondialisme : enjeux et perspectives

      @ Louve de France

      Salam Alykoum

      Avec tout le respect que je vous dois, madame, comment pourrai-je prendre au sérieux l’anglicanisme qui, à la base, fut fondé suite au refus catégorique du pape Clément VII de la demande d’annulation de mariage du roi Henri VIII avec Catherine d’Aragon ? Ce n’était qu’une étape d’une contre–tradition en marche.

      Ceci dit, Nous ne pouvons jamais se comprendre car nos analyses, notre perception du monde et notre entendement sont édifiés sur des « bases de données » différentes voire incompatibles.

      Moi, je vous parle d’autorité spirituelle et de pouvoir de droit divin, et vous, vous me vantez « God Save the Queen » psalmodié dans vos églises ou de la marseillaise hymne officiel de la mystification franc-maçonne de 1789 qui fut non seulement une déviation mais surtout une subversion visant à faire proliférer et perpétuer l’antitradition.

      Je vous recommande de lire « Autorité spirituelle et Pouvoir Temporel » ainsi que « la Crise du Monde Moderne » de René Guénon. « Les Rythmes dans l’Histoire » ainsi que « Les quatre âges de l’humanité » de Gaston Georgel. Peut-être qu’un accès s’ouvrirait vers votre âme ?!!!

      J’espère que vous ne reprenez-pas dans vos églises anglicanes la chanson « God save the Queen » des sex Pistols. :)

      Cordialement.

      PS : Je suis musulman et algérien vivant en Algérie.

      Le Pire DK

       
    • #947395
      Le Août 2014 à 14:47 par Louve de France
      Le mondialisme : enjeux et perspectives

      Bonjour Pire DK ( Mr Hyde est de retour ? ),



      Ceci dit, Nous ne pouvons jamais se comprendre car nos analyses, notre perception du monde et notre entendement sont édifiés sur des « bases de données » différentes voire incompatibles.



      Je suis d’accord avec vous. Les cultures et les differentes civilisations sont souvent incompatibles a cause de la perception. C’est pourquoi je ne crois pas au melange des populations, je ne crois pas au multiculturalisme de force, je crois a la Nation Etat et au Nationalisme. Le metissage des idees et des populations est le programme du Mondialisme et jusque mon dernier souffle je lutterai contre ce programme . Ce programme de metissage veut annihiler les cultures des nations de l’Europe pour faire de nous des citoyens planetaires et sans frontiere, detruisant les fondements historiques de la culture Greco Latine de l’Europe Chretienne. C’est le role de la Franc Massonerie et des associations antiracistes, ils travaillent froidement , avec meticulositee. Je crois que les citoyens du monde ont une vocation a etre heureux dans son pays et pas dans le pays des autres. Vous considerez Anglicanist High Church avec une sorte de mepris, c’est votre droit et je comprends, mais c’est aussi la religion du ministere de la Monarchie Anglaise eternelle . Cette Eglise est compatible avec le peuple de l’Angleterre, son conservatisme, son esprit et sa conception de la Nation Anglaise. Anglicanist High Church est la Religion de notre Terre cherie, une religion tout a fait compatibles avec les inspirations nationalistes, c’est pourquoi nous chantons God Save the Queen a chaque service, et dans toutes les Eglises de l’Angleterre

      Ce qui est dangereux aujourdhui c’est cette masse de gens qui croient connaitre la Veritee. Leur Veritee est pas mienne. Ma Veritee est pas votre. Bien sur nous sommes incompatibles mais je crois a la force du debat qui portera la Reconciliation ( terme juridique) . La Reconciliation est juste un moyen intelligent pour eviter la strategie de la Guerre civile dessinee par les gouvernements qui adorent la dangereuse concurence entre les communautees. Nous devons eviter cette concurence et eviter aussi de dire sa Veritee a l’autre comme un diktat. Je suis Anglicaniste, vous etes Musulman, nous sommes la preuve que nous pouvons parler ensemble et peut etre meme rire ensemble : voila ce qui embarrasserait beaucoup nos gouvernements.

      Au plaisir de vous lire Cher Mr Hyde.

       
    • #947854
      Le Août 2014 à 19:29 par D. Kada - Oran
      Le mondialisme : enjeux et perspectives

      @ Louve de France

      Salam Alykoum

      Quoi qu’il en soit je vous crois sincère dans vos commentaires. Mais entre sincérité et vérité il y a tout une barrière épistémologique difficile à contourner ou à franchir...

      Je fais allusion bien sûr à la vérité spirituelle qui est unique et indivisible. J’entends par là la Tradition Primordiale dont il ne reste que des résidus dans notre époque sombre, époque de tromperies et d’illusions, l’époque moderne. Une Tradition qui nous permettait de découvrir cette vérité intérieurement…

      Pour Clore ce débat stérile entre nous, j’aimerai vous dédié une pensée de Khayyâm :
      « Si tu diffères de moi, au lieu de me nuire tu m’enrichis ».

      Merci :)

      Le Meilleur DK

      PS : DK se sont mes initiales. Le Meilleur DK ou le Pire DK phonétiquement ça s’apparente au Meilleur des cas ou le Pire des cas.

       
  • #945077
    Le 26 août 2014 à 10:30 par asmodee
    Le mondialisme : enjeux et perspectives

    Excellente conférence.Beaucoup de sujets traités ce qui oblige à réfléchir et à lire. Merci E&R

     

    Répondre à ce message

  • #945643
    Le 26 août 2014 à 20:21 par david
    Le mondialisme : enjeux et perspectives

    Cette équipe de Scripto est vraiment remarquable, on se cultive et ils décortiquent le trucs comme c’est pas possible !

    Drac en bon contrôleur de gestion nous a désossé l’empire de la banque.
    Hillard en catho tradi remonte carrément à la bataille de l’Église contre la Synagogue.

    J’ajouterais même Abauzit absent ici, qui tape pas mal dans les lumières et qui était remonté à Descartes - Pascal pour accuser la renaissance humaniste.

    Personnellement en me cultivant je pourrais aussi ajouter dans l’édifice :
    le livre de Thot qui a accompagné le renouveau de l’orgueil humain sous banière humanisté
    et carrément pour la rationalisation faut-il remonter à la scolastique et aux échanges Abélard Avéroes. Quand tu te mets à analyser trop la religion tu t’en détacher et voila quoi.

    Le Bas Moyen Âge aura été décisif :
    * L’Islam n’a pas fait le choix rationnel sur la foi et s’est mis à sommeiller.
    Tout ces sages islamiques ont petit à petit été enterré oublié dans leur ère civilisationnelle.
    Ben y a eu les Ottomans (dynastie Otman) qui avec le recul, s’avéraient être une espèce d’USA renaissant oriental sous pilotage de la synagogue à voir ? .
    * La chrétienté attaqué sappée au fur et à mesure par les réformes pour arriver ou l’on est.

    En fait l’Homme ne fait qu’explorer de manière plus pointu l’arbre de la connaissance du bien et du mal, est-ce que ça va craquer ?

     

    Répondre à ce message

  • #945957
    Le 27 août 2014 à 00:38 par quenelleepauled
    Le mondialisme : enjeux et perspectives

    Déçu par Pierre Hillard qui semble croire que les BRICS font des alliances pour favoriser le mondialisme. On se demande comment ils feraient pour résister économiquement à l’Empire (qui lui créé des blocs pour les écraser) s’ils décidaient pas de s’allier, et de passer des traités entres eux.
    C’est la limite de la pensée de Pierre Hillard, qui confond l’obligatoires mondialisation qui est un processus historique normal avec l’idéologie mondialiste qui est un mondialisme total sur fond de libéralisme libertaire, ce qu’un Poutine ou un Chavez ne souhaitent pas. Lire Douguine, on est moins de l’idéologie d’Attali.
    Pourtant a une époque PIerre Hillard expliquait assez bien cette différence.

     

    Répondre à ce message

    • #946179
      Le Août 2014 à 11:40 par Noaches
      Le mondialisme : enjeux et perspectives

      N’y trouve rien de décevant, ces thèses sont assez facilement vérifiables :

      1/ L’Ukraine ou plus généralement l’UE sont disputées par les USA et la Russie à travers leur blocs respectifs naissants.
      Les allemands jouent double et sont surveillés de près par les anglo-saxons. La France suit (et larguée)..

      2/ Si les USA, économiquement acculés, sont offensifs envers une Russie qui ne fait sur le terrain que se défendre (mais en les siphonnant en cassant le Dollar) il est certain que la préférence naturelle va envers la Russie, malgré la propagande.

      Ce n’est pas parce que Poutine communique en se rendant dans un monastère orthodoxe disant qu’il doit lutter contre des forces sataniques (ce qui est vrai) que cela fait de lui un saint. Quel besoin un saint aurait-il a besoin de le faire savoir, cela revient à peu près à George Bush faisant la guerre au nom de l’axe du Bien la main sur la Bible, certes en plus fin et classique.

      Pour autant Poutine citoyen d’Honneur de la City, proche des Rothschild (oubli du nom de l’oligarque intermédiaire) a pigé les ventres mous en Europe (notamment en France) par des idées plus classiques que le transgenre etc. venus des USA.

      La pensée de Pierre Hillard est plus fine car n’obéit pas à un schéma Est-Ouest, Bien-Mal, mais à des règles où des barons se fond la guerre tout simplement, pour un troisième qui ne dit pas encore son nom mais qui se fiche duquel des deux gagnera : ayant misé (financé) les deux, l’essentiel étant d’organiser le chaos il faut au moins deux parties et exacerbé les appétits.

      Plus le temps passera plus la vitrine volera en éclat et ce troisième "tiers" prendra de la place, mais çà c’est par définition difficile à croire et à démontrer.

       
    • #946480
      Le Août 2014 à 17:09 par QuenelleEpauled
      Le mondialisme : enjeux et perspectives

      Je vois pas en quoi tes arguments démontent ce que je disais.
      Hillard confond dans cette conférence mondialisation comme phénomène historique normal et mondialisme comme idéologie propre à l’Empire près à tout pour assoir sa puissance.
      Les russes ne font pas la guerre. Les BRICS ne font pas la guerre. Ils défendent leur intégrité, leurs nations. Poutine proche de Rothchild ? Je demande des preuves parce que ce genre d’affirmation basé sur un site web c’est en général pas très sérieux. Bref, tout ça m’énerve et je trouve pas ça intéressant, je trouve bien au contraire la vision de Hillard simpliste ici, réduisant tout à des spéculation de projet sataniques des élites de tous les blocs qui seraient dans le même train. Absurde et insultant pour la mémoire de Chavez.

       
    • #963780
      Le Septembre 2014 à 15:15 par DrWu
      Le mondialisme : enjeux et perspectives

      @Noaches, @QuenellesEpolé a raison en partie.
      En fait il faut observé certaines particularités, dans la conférence Pierre HIllard effectivement il met en avant le fait de prendre en compte le facteur "soif de pouvoir".
      Mais regardez bien le comportement humain de base, si vous détectez un ennemie ou le mal, vous vous dites "instinctivement" que l’opposant c’est le bien.
      Mais il faut garder à l’esprit que ce n’est pas parce que quelqu’un ou un pays combat le réel mal qui se cache, qu’il en sera obligatoirement le défenseur du bien (voir la soif de pouvoir chez l’homme et le vice dans beaucoup mais pas tous).

      Là où @QuenelleEpolé a raison c’est le fait déjà que la Russie ne fait pas la guerre aux autres je vous rappelle. Ne pas faire la guerre aux autres c’est aussi ne pas faire de fausses propagandes à des intentions de guerres ou de diabolisation.

      Chose dont vous m’excuserez @Noaches, mais le cinéma américain, les médias américain, Français, Anglais, Allemands etc... s’évertuent à "diaboliser" la Russie depuis des années déjà.
      Ce n’est qu’une préparation des esprits du citoyen à voir Poutine comme Le méchant.

      Hors Poutine ni ne dit, ni NE FAIT quoi que ce soit démontrant qu’il souhaite être ce fameux 3ème c’est même plutôt l’inverse, il prône le dialogue et la raison.
      Demandez à n’importe qui autour de vous ne s’informant pas comme nous ici, demandez leur avis sur Poutine, vous verrez que la grande majorité penseront de lui que c’est le fameux méchant dictateur.
      Les esprits sont complètement pollué par la fausse propagande anglo-sionniste.

       
  • #946611
    Le 27 août 2014 à 19:15 par Paul82
    Le mondialisme : enjeux et perspectives

    Merci à E&R Aquitaine pour la conférence et la video ! Toujours agréable d’écouter P Hillard et M Drac.

    Pas vraiment d’optimisme à fournir, mais plutôt du factuel. Ca aide, comme une boussole, à se diriger dans ce monde de fous, fous à lier.... Gardons espoir !

     

    Répondre à ce message

  • #948957
    Le 29 août 2014 à 17:31 par radcheque
    Le mondialisme : enjeux et perspectives

    J’apprécie beaucoup les interventions de Pierre Hillard, néanmoins j’ai du mal à le suivre sur sa perception de V. Poutine. Je suis d’accord avec lui sur le fait de ne pas tomber dans le "fan club" et l’idéalisation en "cherchant une bouée", faute de la trouver à l’ouest, mais je trouve qu’à l’inverse Pierre Hillard tombe un peu dans le procès d’intention lorsqu’il voit Poutine comme un autre acteur du mondialisme jouant le même jeu que l’EU/les USA, avec juste une ambition sur le "gateau" qui rentre en conflit avec les autres.
    - le passé "communiste" au service du KGB n’est pas un argument : dans le contexte de l’union soviétique, quiconque intéressé par la politique internationale n’avait guère de choix comme filière. Qu’il ait été formé aux divers techniques de maniputions politique est une évidence, cela ne permet pas pour autant d’attaquer sur cette base son intégrité morale. On juge les gens sur leurs actes.
    - avoir des accords de coopération économique, des partenaires privilégiés etc. n’est pas équivalent (comme le dit M. Drac) à l’idéologie mondialiste telle qu’elle est poussée en occident : destruction des états nation, destruction des traditions et des cultures, attaque de la spiritualité chrétienne, relativisme moral généralisé et promotion des dépravations morale, etc. etc. Si Poutine souscrivait à ce projet, pourquoi agirait il de manière diamétralement opposée sur tous ces aspects ?
    - Poutine s’appuie fortement sur le clergé orthodoxe, autrement plus conforme à la tradition que Rome depuis vatican-2. On peut d’ailleurs voir comme les partisans du mondialisme dressent les louanges du "pape" françois, en même temps qu’ils diabolisent Poutine. Là encore, ca n’est pas cohérent avec la participation Russe au projet mondialiste.

    Je me trompe peut être, mais il serait bon que P. Hillard montre concrètement par quels actes Poutine participerait et contribuerait au projet mondialiste et son idéologie ; en l’état, je ne suis pas convaincu sur ce point

     

    Répondre à ce message

  • #953575
    Le 3 septembre 2014 à 18:04 par djdjef
    Le mondialisme : enjeux et perspectives

    Quelques approximations dues à des questions surprises, on ne lui en tiendra pas rigueur :
    - L’inde est actuellement sous la coupelle Russe, de même que le Bangladesh
    - Le Pakistan, sous celle des Chinois

    J’ajouterai qu’on ne peut pas être si catégorique dans le complot : aucun pays ou presque ne saurait seul faire face à l’empire. La seule méthode consiste donc à fonder un contre-empire. Les sud-américains sont tous de culture latine au moins en partie ; en quoi cela est-il choquant donc ? Ce que l’on peut affirmer en revanche ; c’est que l’Amérique latine est sous contrôle brésilien. Sauf l’Argentine qui fait figure d’exception et est un électron libre. Les brebis galeuses sont à chercher sous les noms de Uruguay ou Colombie.

     

    Répondre à ce message

  • #955129
    Le 5 septembre 2014 à 03:12 par Esthéticien
    Le mondialisme : enjeux et perspectives

    J’ai rien regardé mais c’était juste pour dire : "Michel Drac !", parole précieuse.
    Je vais découvrir Pierre Hillard par contre, avec grand intérêt.

     

    Répondre à ce message

  • #963483
    Le 12 septembre 2014 à 10:25 par lapierrefolle
    Le mondialisme : enjeux et perspectives

    Je ne sais pas si on peux chez poutine voir comme hypocrisie le fait de se dresser contre les valeurs pourries d’occident, sachant que ces dernières déferleraient sur la Russie dans l’optique d’une mise en libre échange de nos marchés Economiques. Je crois plutot vu le poid des chinois et des russes que nos idées pourris (qui pour l’heure reste audible chez nous) vont se diluer dans cette extension continentale qui y est trop étrangère (enfin je crois). Je crois en revanche que leur valeur débouleront chez nous et gommeront ces conneries de nos têtes, le tout et de savoir par quoi cela va etre remplacer....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents