Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le motif de séjour irrégulier ne pourra plus justifier l’incarcération des étrangers en France

La France ne va plus incarcérer les étrangers au seul motif du séjour irrégulier sur son territoire, même s’ils refusent d’être reconduits à la frontière, en application d’un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), selon une circulaire diffusée jeudi par la chancellerie.

La cour de Luxembourg, saisie par un tribunal italien, avait en effet jugé illégale le 28 avril la détention d’un migrant en situation irrégulière s’il refuse de quitter le pays.

La circulaire française demande ainsi aux parquets de ne placer en garde à vue et de ne poursuivre un migrant qu’en cas de "comportements de violence envers les personnes dépositaires de l’autorité publique ou de fraudes avérées (faux documents administratifs), détachables de l’infraction de séjour irrégulier ou de soustraction à une mesure d’éloignement".

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • L empire est en marche !
    Sans papier tu es le bienvenue dans notre "pays Hotel" si chere a attali, tant que tu te tiens bien, nous avons besoin de toi... tu es de la main d oeuvre bon marche, tant que tu ne fais preuve d aucune violence face au force de l ordre (tant que tu es soumis). Autrement nous nous reservons evidement le droit de t expulser comme une merde si jamais l envie te prenais de manifester ton mecontentement, ou de demander a ne plus etre exploite.

     

    Répondre à ce message