Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le nombre de millionnaires s’est envolé de 19 % en 2013

Leur nombre a augmenté de 2,6 millions en un an dans le monde ! À la fin 2013, 16,3 millions de foyers possédaient un patrimoine dépassant le million de dollars d’actifs liquides (hors immobilier), soit 19 % de plus qu’en 2012 (13,7 millions), selon l’étude annuelle du Boston Consulting Group sur la richesse mondiale (Global Wealth 2014).

Parmi ces ménages, qui représentent désormais 1,1 % de la population mondiale, les fortunes supérieures à 100 millions de dollars ont été particulièrement favorisées, leur patrimoine global ayant bondi de 20 % à 8 400 milliards de dollars.

Les États-Unis restent le pays hébergeant le plus grand nombre de millionnaires, avec 7,1 millions de foyers, soit 43 % du total mondial, contre 5,8 millions en 2012 (+1,3 million). Et 4 754 familles, soit 58 % de plus qu’en 2012, disposent de plus de 100 millions de dollars ! Plus largement, le patrimoine des foyers américains millionnaires ou non, a gonflé de 16,3 % en 2013, et la part de leur patrimoine détenu en actions a progressé de 29,1 % l’an dernier à la faveur de la hausse des indices boursiers.

Lire la suite de l’article sur boursier.com

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants