Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

Le cauchemar du Président : 500 000 fusils en gilet jaune

Le 15 décembre 2017, dans les allées obscures du château de Chambord, Emmanuel Macron concluait une alliance secrète avec des chasseurs. Un « pacte » clandestin et politique qui lui aurait servi, un an plus tard, à maintenir la gronde des gilets jaunes. Dans un passionnant livre-enquête, Émilie Lanez raconte les coulisses de cet étrange Noël à Chambord.

 

[...]

Trophée de chasse

Dans son Noël à Chambord, la journaliste et auteure Émilie Lanez raconte l’autre histoire de ce week-end en Sologne. Un récit qui commence le vendredi 15 décembre 2017, par une soirée particulièrement glaciale pour la saison, au carrefour de l’Allée du Roi, à l’orée de cette forêt encore plus sombre que la nuit. Frigorifiés, les mains engourdies, des chasseurs ont étalé là leurs trophées de la journée : une vingtaine de sangliers, joliment disposés, dents luisantes et branche de sapin coincée dans la gueule. Ils attendent un invité particulier : Emmanuel Macron.

«  Pour la première fois depuis près d’un demi-siècle, un président de la République participe à un tableau de chasse, où le sang coule dans la terre et la viande gèle », écrit Émilie Lanez. Claude Bartolone, ancien président socialiste de l’Assemble nationale et actuel président de l’association des Amis de Chambord, avait en effet suggéré à Emmanuel Macron de devenir le président des chasseurs. Une étiquette que ses prédécesseurs, de droite comme de gauche, n’avaient pas voulu assumer. Pourtant, comme Chirac, Sarkozy et Hollande avant lui, Emmanuel Macron n’a jamais tenu un fusil. Mais il a depuis toujours écouté avec curiosité les récits de ces dimanches virils, entre lièvres et perdrix, que se racontent les frères, beaux-frères et neveux de son épouse Brigitte.

 

 

Cette cérémonie nocturne entre Macron et les chasseurs avaient été préparée en secret par trois hommes : Willy Schraen, président de la Fédération nationale de la chasse, Jean d’Haussonville, directeur général de Chambord et Thierry Coste, puissant lobbyiste des chasseurs. Celui-là même qui précipitera la démission de Nicolas Hulot, qui ne supportait plus que des représentants de la vénerie s’invitent aussi facilement à l’Élysée. Mais ces poignées de mains entre le chef de l’État et ces messieurs de Chambord n’avaient pas vocation à faire la une des médias. «  Pas de photo ! », avait même demandé l’Élysée.

[...]

C’est à ce président-monarque, aussi Jupiter qu’Artémis, que les chasseurs prêteront allégeance. La visite-surprise du 15 décembre n’a en effet pas été inutile pour Emmanuel Macron qui s’est mis dans la poche un nouvel électorat, habituellement plus acquis à une droite traditionaliste. Ainsi sans ce « Pacte de Chambord », les chasseurs auraient peut-être plus voté pour François-Xavier Bellamy que Nathalie Loiseau, au dernier scrutin européen. Aussi, Willy Schraen assure que la période des gilets jaunes aurait été bien plus violente – voire sanglante – s’il n’avait pas convaincu les chasseurs de ne pas aller manifester.

Dès les premiers jours de la gronde, en novembre 2018, le président de la fédération nationale a reçu des centaines d’appels de ses adhérents qui se disaient prêts à occuper les ronds-points.

« Si j’avais pas stoppé tout de suite, ils étaient 500 000 sur les ronds-points et y aurait eu des gars armés. J’ai beaucoup parlé, beaucoup écrit, mes gars ils étaient tous gilets jaunes au début, tous. Mais eux, ils ont des fusils », confie-t-il, comme pour faire trembler le lecteur de Noël à Chambord, et prouver que même en 2019, les chasseurs ont toujours de l’influence.

Lire l’article entier sur vanityfair.fr

 

Le Roi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2327849
    le 23/11/2019 par éléonore
    Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

    Voir le livre du capitaine p.barril à la page 34.Cordialement.

    http://www.worldcat.org/oclc/413221736

     

  • #2327859

    Ouais les chasseurs... c’est comme les gitans qui devaient marcher sur Paris après l’affaire DETINGER. On les attend toujours. Les plus grandes gueules, je m’en méfie. En attendant, les valeureux, les courageux et les virils sont ceux qui sont sur le terrain depuis 1 an malgrès tous les dangers.

     

    • #2327898

      Je suis comme vous, dubitatif.
      Les chasseurs seraient à la base des GJ qu’une simple visite de Macron et un mot d’ordre de leur représentant auraient suffit à apaiser et faire changer d’avis ?
      Allons, Allons, les chasseurs sont des gens comme tout le monde. La peur se voir saisir et interdire les outils de leur passion les fait rester sage sur leur usage.
      Le Français moyen ne gagne pas tant que ça, mais possède souvent un riche patrimoine immobilier, qu’il a hérité, et dont l’existence, souvent gardée secrète, lui assure des revenus fonciers qui éteignent toute envie de révolte, de peur de le voir s’effondrer.
      L’argent s’oppose au bon sens.


    • #2327914
      le 23/11/2019 par Chuchemimb
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      Exactement. On a des fusils, on veut y aller mais on demande quand même au patron s’il est d’accord.


    • #2327915

      Oui, les "courageux et les virils", ce ne sont pas ceux qui vont tirer le dimanche sur des bêtes sans défense, et qui revendiquent ce droit et ce plaisir sacrés !


    • #2327919
      le 23/11/2019 par Magnus MARTEL
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      Entièrement d’accord avec vous, TOUCO !
      Mais, de toute façon, tout cela finira bien, hélas, par s’effondrer. Les temps obscures arrivent à grands pas.


    • #2327921

      Les Gitans ils étaient chez nous (sud est) à foutre le bordel au péage en menaçant les automobilistes pour rien sous l’oeil goguenard des gendarmes qui ne bronchaient pas. Vous ne pourrez pas compter sur ces parasites séculaires, anciens nomades sedentarisés ayants gardé leur logique tribale.
      D’ailleurs le pouvoir ne s’y est pas trompé et à bien compris qu’en temps voulu il pourrait en faire des supplétifs éfficaces pour casser la grève. C’est pourquoi comme certains et contrairement à d’autres ils ont droit à l’impunité.
      Les chasseurs c’est autre chose. Cette catégorie ne veut rien dire en soi. Certains font de la chasse payante encadrée à 4000 euros l’année et sont du genre à rouler en porsche (Montmorency par exemple où participe régulièrement un sénateur socialiste) d’autres sont des vieux papys alcooliques qui roulent en C15 et explorent les bois avec leur pétoire (Provence). Globalement leur compréhension du réel et de la politique reste disons... limité. Certitude : la gauchisation et l’ecologisation du mouvement des GG par les crétins habituels ne peut que les en éloigner.


    • #2327923

      Grave ! Un type qui a besoin d’un porte parole pour décider ce qu’il doit penser ou s’il doit porter ses couilles et/ou prendre des décisions ne mérite rien. Mais chez les chasseurs comme chez n’importe quel groupement il y a de tout en principe.. quant aux gitans, ils ont peur de perdre leur confort et leurs biens matériels qu’ils chérissent comme les bons frustrés qu’ils sont.


    • #2327960

      C’est sûrement moins une question de "gueule", grande ou pas, que finalement comme toujours "d’intérêts"...point.

      Tant qu’on touche pas aux leurs, voir si ça permet d’en négocier davantage, comme les flics qui obéissent servilement pour au minimum pas se faire sanctionner voir un p’tit billet, ou pire une n-ième promesse qui ne sera jamais tenue.

      Quand après la seconde guerre mondiale le CNR a obtenu la sécurité sociale et cie, c’est parce qu’il y avait au minimum des centaines de milliers de français de base armés (surtout communistes je crois bien) et près à obtenir ce qu’on leur refuserait par l’utilisation de leurs fusils .... et grenades....

      Bah oui.... les armes et grenades (même juste de lacrymo) sont du côté du pouvoir, le pouvoir emmerde le peuple.
      Quand elles sont du côté d’un peuple dont personne ne peut douter de la motivation, le pouvoir commence déjà par l’écouter..
      C’est ainsi....


    • #2327991

      Oscar : faut les appâter avec du saucisson, et les gitans avec du Django Reinhardt !


    • #2328685

      Touco : les chasseurs n’ont peur de rien, c’est l’inverse, ce sont le apolitiques qui balisent et baissent les froc devant eux. C’est le lobby le plus puissant financièrement et électoralement, et ils s’en servent et obtiennent tout ce qu’ils demandent. Extrait : « "On avait une réunion sur la chasse. J’ai découvert la présence d’un lobbyiste qui n’était pas invité à cette réunion. Et c’est symptomatique de la présence des lobbys dans les cercles du pouvoir. Il faut poser ce sujet sur la table parce que c’est un problème de démocratie", tranche le désormais ancien ministre de l’Environnement qui a signifié à Thierry Coste qu’il n’avait rien à faire au Palais de l’Elysée.« Vous connaissez la suite, ce monsieur a eu la tête de Hulot.
      Et quand on lit ça, on comprend qui rampe devant qui :

      https://www.liberation.fr/france/20...


    • #2328702

      Touco : le lien qui ne fonctionne pas dans mon précédent commentaire https://www.liberation.fr/france/20...


    • #2328910
      le 24/11/2019 par Le Malicieux
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      @ keuf you

      Commentaire savoureux...


  • #2327886

    tous les leaders des corps intermediaires sont achetes par la banque et le pognon.On le sait depuis longtemps.

     

    • #2327944

      @calal
      Tout a fait d’accord avec vous ! Comment ce Coste n’a t-il pas la décence de laisser sa présidence après deux mandatures successives, comme il se doit ? Il cumule 20 ans !
      Comment ce Coste peut-il tutoyer celui qu’il prétend convaincre avec les arguments autres que le copinage ? Comment ce Coste a t-il accès au président et non à un ministre ?
      Bref, il s’incruste ou y est obligé, en tous cas c’est suspect !
      Peut-être encore un qui s’est fait piéger par une vidéo compromettante et est au surplus FM :. ?


  • #2327894

    Oscar, tu fais preuve d’opposition.


  • #2327913

    Les chasseurs, on parle bien de cette corporation comprenant une clique non négligeable de gros bourgeois complètement tarés, pratiquant la chasse à courre et ordonnant à leurs chiens de bouffer une femme enceinte ? Voir l’affaire actuelle où le procureur a retiré une trentaine de chiens de la meute des tests ADN, sans une once d’explication. C’est signé.

     

    • #2327945

      Il y avait le complotisme, mais toi tu fais du pré-complotisme ! Bravo mon vieux.
      Si tu connaissais un peu le milieu de la chasse tu saurais que c’est facile de répertorier (et même tracer) les chiens, que ceux-ci ne s’attaquent jamais aux humains, qu’au contraire ils sont dressés pour obéir aux humains. Dans cette histoire, si j’en crois ce que je lis, il y a plus de zones d’ombres du côté du couple propriétaire de 5 chiens de combat... Et plusieurs scénarii sont possibles.
      A priori c’est une enquête simple, il y aura sûrement des résultats tangibles dans les jours qui viennent.


    • #2327981

      Moi je suis surtout pour l’interdiction des chiens dangereux dont l’American Stadford (chien d’une enorme dangerosité) ! Cette femme, un peu basse france sur les bords se sentait forte avec ses American Stad mais c’est au final ceux ci qui l’ont bouffé. Regardez Bien l’affaire, je regarde les interviews et les articles, d’ailleurs on entend plus le mari depuis que le mec de la chasse à courre a dit ce que lui a dit le mari donc la racaille française qui pense faire les malins avec leurs gros chiens, doivent comprendre la leçon !


    • #2328002

      @TeddyTed



      Dans cette histoire, si j’en crois ce que je lis, il y a plus de zones d’ombres du côté du couple propriétaire de 5 chiens de combat... Et plusieurs scénarii sont possibles.
      A priori c’est une enquête simple, il y aura sûrement des résultats tangibles dans les jours qui viennent.




      Très bonne remarque. Ta dernière phrase peut-être est à nuancer. On n’aura pas de publication dans le même délai selon ce que seront ces résultats. Si ce sont les chiens de chasse ou des chiens inconnus qui ont tué : publication immédiate, si ce sont ses propres chiens qui ont attaqué leur propriétaire, publication dans quelques semaines...

      Et l’hypothèse des chiens de chasse est la moins probable, j’ai vu une fois une gamine commander une meute... ces chiens sont dressés à la perfection. Ils ont complètement intégré que c’est l’humain l’autorité suprême. Non seulement ils travaillent avec l’homme mais en plus, ils ont une vie sociale animale développée dans la meute, ils courent en liberté en forêt régulièrement et leur agressivité est canalisée sur une espèce unique de gibier... ils sont hyper équilibrés dans leur tête. Et en plus, lors d’une chasse, ils ne pensent qu’à renifler la piste du cerf, ils n’ont que ça en tête : leur nez et l’odeur du cerf (et les commandement de l’humain qui les aide éventuellement à retrouver la piste perdue), tout le reste disparaît, ils sont obsédés par l’odeur et indifférent au reste, capter volontairement leur attention si l’on n’est pas de ceux qui conduisent la chasse, ce n’est même pas possible, on pourrait faire atterrir un boeing dans la forêt, ils ne le regarderait même pas. C’est pour ça qu’on ne connait pas de cas d’attaque de tels chiens sur les humains. Un chien oisif restant enfermé toute la journée dans un appartement est mille fois plus dangereux.


    • #2328018

      Et puis, il y a la possibilité d’une attaque par des loups dont la présence est confirmée dans l’Aisne...

      Faire la différence entre un malinois et un loup, ce n’est pas forcément évident...

      Un malinois : https://images.sudouest.fr/2019/11/...

      Des loups : https://www.chiens-de-france.com/ph...

      Mais là, on n’aura pas les résultats avant des années...


    • #2328246

      @Nicolas
      bonjour je suis propriétaire de quatre chiens de race akita américain chiens qui ne sont pas dans une catégorie classifié dangereux (classe 5 type spitz et primitif ) et pourtant c’est une race pouvant faire du dégât, mais cela ne vient pas de la race mais de la capacité a l’être humain de l’éduquer , il faut arrêter avec le délit de sale gueule envers les staffs... un terre neuve de 110kg pourrait aussi faire autant de dégât si il n’était pas canalisé correctement ( encore une fois ça serait la responsabilité de l’être humain qui serait en cause) pour limité les risque il faudrait interdire tous les chiens de plus de 10 kg ( humour )
      pour finir une citations que tous propriétaires de chiens devrait connaître : " Si le chien a fait une erreur c’est que le maitre a fait une erreur "


    • #2328711

      Nicolas et Baba : bien sûr que ces chiens sont dangereux pour la bonne raison qu’ils sont élevés pour l’être. Et pourquoi certains prennent ces chiens pour les combats de chiens, les chiens d’attaques, uniquement parce que la nature les a dotés d’une mâchoire très puissante.

      Le Pitbull est l’une des races de chiens à la mâchoire la plus puissante
      Capable d’exercer une pression de près de 160 kg par centimètre carré, la gueule du Pitbull peut casser l’os du bras d’un homme. De même pour le Berger allemand et le Rottweiler. Mais ce n’est rien comparé à certains animaux sauvages... Il est évident que lorsque ce genre de chien vous mord, ça fait plus mal que si c’est un chihuahua. D’où faire attention avec des petits enfants, comme avec tout animal, sauf que là, la pichenette risque d’être fatale.

      Ensuite, tout dépend de l’éducation qu’il a eue, car on peut rendre un york très violent et agressif s’il est élevé pour ça, mais sa morsure fera moins mal. Si certains élèvent ces chiens d’une façon à ce qu’ils deviennent dangereux, ils le seront et ils s’en serviront comme une arme. Vous avez déjà vu des racailles avec des chiens minuscules dans les bras ? S’ils ont ces chiens, ça n’est pas par amour des chiens, mais c’est pour le danger potentiel de leur morsure.

      Donc, ça n’est pas la faute du chien si la nature l’a conçu avec une mâchoire puissante, mais ce sera la faute des cons qui les éduquent pour s’en servir. Est-ce qu’on reproche à un requin d’avoir une mâchoire plus puissante qu’une sardine ?? donc, ne pas se tromper de celui qui est dangereux. Comme m’avait dit une fois un vétérinaire : " ça n’est pas les chiens qu’on devrait piquer dans ces histoires là, mais les maitres ". Conclusion : ces chiens sont adorables.


  • #2327928

    Apres avoir fait diviser par deux le permis de chasser en août 2018, pour satisfaire le lobby des chasseurs. D’ailleurs pourquoi ne fait il pas pareil pour le permis voiture ?
    Maintenant, macron se prononce contre l’interdiction les listes électorales communautaires...Pour satisfaire ,bien sur dans l’espoir à nouveau de récupérer leurs votes, quels lobby ? ...Celui des Provençaux, des Bretons, des Cévenols ?...

     

  • #2327937

    Les chasseurs sont pour la plupart des "jouisseurs" (épicuriens narcissiques). On n’ jamais vu des jouisseurs faire la révolution !

     

    • #2327992

      ...et ils risquent de se perdre dans le métro !


    • #2328362
      le 23/11/2019 par un promeneur
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      Si dans la classification "jouisseur", vous intégrez une propension certaine à lever le coude et à ingurgiter toutes sortes de boissons alcoolisées, alors je suis d’accord avec votre qualification !

      D’où parfois, les fameux "accidents de chasse", où Mimile prend Popaul pour un cochon.....et je ne parle pas des vieillies rancœurs, des vieilles jalousies, qui se règlent des fois ainsi....

      Un drôle d’univers les chasseurs.....


    • #2328583
      le 24/11/2019 par laurent71
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      @majorité silencieuse, commentaire de bobo citadin, vegan, metrosexuel, diplômé en brainstorming, habillé en raphia ecoresponsable équitable et éthique se déplaçant en trottinette électrique...


    • #2328604
      le 24/11/2019 par Majorité Silencieuse
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      A Laurent71, tu as faux sur toute la ligne. Ce qui ne m’empêche pas de critiquer chasseurs et flics, qu’on ne verra jamais aux manifestations contre Macron&co.


    • #2328629
      le 24/11/2019 par qu’est ce qu’on entend pas comme connerie
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      @majorité silencieuse
      A bon ?
      Mon épouse est chasseuse ,mon voisin aussi, mon meilleur ami aussi
      Dire que je suis entouré d’enculés et que j’le savais pas
      Merci p’tit-e-s bon(ne)homme


    • #2328636

      « A Laurent71, tu as faux sur toute la ligne. Ce qui ne m’empêche pas de critiquer chasseurs et flics, qu’on ne verra jamais aux manifestations contre Macron&co.« 
      À supposer que ce soit le cas, ça vous ferait au moins un point commun. Malheureusement, du moins pour vous, ce n’est pas le cas. En effet, ce sont bien les généralités que vous faites, qui sont de stupides caricatures (pléonasme).


    • #2328922
      le 24/11/2019 par Le Malicieux
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      Parce que bien sûr, seuls les chasseurs aiment a lever le coude...

      Les généralisations, les clichés les plus éculés, sont effectivement le plus souvent le fait de citadins emasculés, qui n’aiment pas à savoir que certains "En ont plus qu’eux", d’où le dénigrement bas de plafond... forcément, un chasseur doit être un gros con, abruti par l’alcool, hein ?

      Le pays du logos, mesdames et messieurs.


  • #2327940
    le 23/11/2019 par Malheureux Actéon
    Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

    En 1970 il n’était recensé que quelques milliers de sangliers en France : aujourd’hui ils seraient plus d’un million . Explication : les chasseurs adorent tuer le sanglier et ils les nourrissent (engrainage au maïs) pour les faire pulluler, même si les fédés de chasse doivent indemniser les bouseux pour les dégâts . Autre résultat : on ramasse 50 fois moins de truffes aujourd’hui qu’en 1900 : les sangliers bouffent tout ! Macron l’écolo ami des tueurs d’animaux ! Le premier de la classe est un faux jeton .

     

    • #2328082

      Dans les forêts du sud de la Lozère ils se sont amusés à les croiser avec des porcs. S’ils sont un peu plus petits que des sangliers normaux, ces « cochongliers » ont des portées de cochons, c’est à dire nettement plus nombreuses.
      Résultat : même en les abattant à tour de bras il y en a partout, tout le monde s’en plaint, particulièrement ceux qui vivent de leur terre. Pas moyen d’aménager quelque chose sans prévoir un moyen de se prémunir tant bien que mal contre ces calamités qui défoncent tout.

      Certes, y’a pas de racailles là-bas, ça ne veut pourtant pas dire qu’il est conseillé d’y sortir à pieds la nuit... C’est un peu les racailles de la forêt, c’est l’insécurité version cévénole !


  • #2327943
    le 23/11/2019 par jesuismoi
    Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

    Les chasseurs une milice très courtisée par la voyoucratie : permis de chasse divisé par deux, subventions énormes (300000€ par l’opportuniste wauquiez),périodes de chasse à rallonge, espèces considérées comme nuisibles renard, blaireau... (l’homme n’y est pas mentionné) piégeables toute l’année etc...Indulgence pour les braconniers y compris pour les espèces protégées( l’ortolan dans les landes, tourterelles en Gironde par ex).
    Ils se présentent sous l’argument fallacieux de régulateurs alors qu’ils nourrissent les sangliers, quand au gibier il s’agit souvent de lâchés d’élevages .Ecologistes en 4x4 on a retrouvé du plomb (et du plastic) dans les marais salants, irrespectueux de la propriété privée ils y pénètrent sans autorisation. Les non chasseurs sont certainement plus nombreux, moins violents ils n’intéressent pas les élus veules et corrompus.

     

    • #2328091
      le 23/11/2019 par Mille sabords !
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      houlala, les emcs, faut se calmer un peu : "les chasseurs nourrissent les sangliers avec du mais"
      dites les rigolos, ca vous fait rien de phantasmer avec des clichés grossiers ?
      vous vivez vraiment a la campagne pour savoir ca ? moi j’y vis depuis 20 ans, et je cotoie des chasseurs, et des gens specialistes des animaux.
      Il semble bien que si dans certaines reserves de chasses les sangliers soient nourris pour etre bien gras, mais je vis dans un des plus grands departement de France, le trou du cul de la France, et un departement pas encore trop atteint par l’urbanisation et le modernisme : l’aveyron ou les sangliers sont en liberté comme les obelix...j’en croise regulierement la nuit, avec des hordes ou le spetits sont beaucoup plus nombreux qu’avant. les sangliers ne se genent pas pour venir saccager les champs de mais (on a organisé une battue l’an dernier car ils m’avaient detruit une centaine de pieds de mais, defoncant mon champ et les barrieres, le champ de 3 ha, à coté ravagé a plus de 20%... sans compter les champs de patates retournés regulierement... En foret, le climat doux hivernal de ces dernieres années a permis qu’ils se groinfrent de chataignes que les humains ne ramassent plus par faineantise.. ; je peux en causer encore longtemps de la proliferation des sangliers qui n’ont plus peur de rien... les femelles ont doublé leurs portées, parce qu’il ya a bouffer tout simplement... pas besoin que les chasseurs les nourrissent ! pareil pour les chevreuils ici innombrables, et sautent des barrieres de 1,50m pour venir bouffer haricots et jeunes plants... oui les chasseurs sont des regulateurs et utiles, alors faut arreter les amalgames fourretout ...


    • #2329805
      le 26/11/2019 par Grindsel Tiredunevi
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      Évidemment que la chasse est "régulatrice", il faut ne jamais avoir rien cultivé pour ne pas comprendre ça. Elle permet aussi de se nourrir, faut-il le rapeller...
      De plus, la chasse peut servir d’entraînement pour les aptitudes militaires, comme c’était le cas avant la Révolution. La chasse était alors une activité noble, dont la Révolution en la démocratisant a fait perdre sa noblesse, d’où l’image du soudard.


  • #2327947
    le 23/11/2019 par Etre et durer
    Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

    Sceptique.

    Que Macron ait courtisé le lobby des chasseurs c’est un fait.

    Cette alliance conclue avec les chasseurs a peut-être servi les intérêts électoraux de LREM et les intérêts politiques de Macron mais pour le reste de l’analyse proposée dans cet article, j’ai de sérieux doutes.

    Notamment sur cette convergence supposée entre GJ et chasseurs. D’un point de vue socio-économique les profils sont vraiment différents. Si les chasseurs sont souvent issus de la ruralité et du monde agricole, s’ils représentent un électorat traditionnellement conservateur (voire réactionnaire) et appartiennent à cette France enracinée que l’on a pu retrouver sur les ronds-points depuis un an, ils sont aussi, dans leur grande majorité, des propriétaires terriens appartenant au secteur primaire. Des possédants donc, détenteurs d’un capital économique plus conséquent, ce qui les distingue nettement du mouvement des Gilets Jaunes qui recrute quant à lui le gros de ses troupes dans le tertiaire et chez les travailleurs précaires rarement détenteur de propriétés foncières.

    La convergence éventuelle entre chasseurs et une partie des gilets jaunes a pu et peut encore se faire sur le rejet de l’immigration de masse, sur l’ opposition à Bruxelles, sur le rejet du progressisme et sur une certaine conception de la France mais je ne vois pas les chasseurs faire vaciller le pouvoir. Ils ont trop a perdre pour tenter d’en découdre par la force avec les porte-flingues du grand capital car ils sont sociologiquement proches des classes possédantes.

    La récupération par l’extrême gauche achèvera quant à elle toutes possibilités de rencontre entre ces deux oppositions puisqu’elle tente d’agréger au mouvement des gilets jaunes des forces et des mouvances foncièrement antagonistes à celle des chasseurs (et des gilets jaunes canal historique) : anarcho-libertaires, étudiants, urbains, pro-migrants, lgbtq+et sa cohorte de dérivatifs sociétaux ; soit l’intégralité du pack conceptuel de la gauche depuis 40 ans.

    Un vrai repoussoir donc pour les chasseurs qui à mon avis, se mobiliseront réellement lorsqu’il s’agira de procéder en zone péri-urbaine à des représailles contre les islamo-racailles des banlieues.

     

    • #2327980

      ...procéder en zone péri-urbaine à des représailles contre les islamo-racailles des banlieues
      Mouais... faut pas rêver : calibre 12, 2 cartouches contre Kalachnikov 7.62, chargeur de 30 jusqu’à 75 cartouches...
      Même avec des cartouches de 12 spéciales sanglier, je crains que les chasseurs deviennent rapidement les chassés.


    • #2328050
      le 23/11/2019 par Etre et durer
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      La chasse au gibier protégé peut prendre des formes moins conventionnelles... Certaines armes de chasse tirent des calibres de guerres comme le 30-06 et ont des portées bien supérieures à celle d’une arme automatique. Couplées avec une bonne optique elles donnent des résultats surprenants. Moins spectaculaires mais tout aussi efficaces, les carabines à levier de sous-garde permettent d’envoyer du 45-70 à 150 m avec une cadence de tir plus importante qu’une carabine à verrou et une précision suffisante pour se dispenser d’une optique à cette distance là. Le 7,62 des kalachnikov fait figure de calibre rachitique à côté de cette munition élaborée pour l’US army pendant les guerres indiennes. Les résultats sur les bisons et les grizzlys ont été tout aussi probants qu’ils l’ont été sur les premières nations américaines.


    • #2328054

      Grosbill, je pense vous vous trompez. Si on parlait de l’âge ou de la condition physique des uns et des autres, l’avantage serait peut-être pour les racailles, mais en ce qui concerne l’armement, il est clairement pour les chasseurs. Sur le papier vous aurez effectivement du calibre 12 opposé à des armes de guerre, et on pourrait penser que l’avantage est là encore pour les racailles, mais dans les faits, les chasseurs disposent d’une arme puissante qu’ils utilisent régulièrement, qui est polyvalente (de la cartouche petit gibier à la balle slug) alors que les kalashnikovs des banlieues ne servent qu’à parader et les gars qui les ont ne les utilisent quasi jamais. Alors de vous à moi, entre un chasseur qui tire en un coup un lapin en pleine course à plusieurs dizaines de mètres et une racaille dont seul le premier coup partira à l’horizontale, je sais ou irait ma confiance dans l’issue du tir. Il faut en outre prendre en compte que de nombreux chasseurs ont aussi une petite 22LR dans un tiroir et que d’autres qui chassent le sanglier ont des armes dont les munitions sont exactement les mêmes que des armes de guerre, armes qu’ils utilisent régulièrement.


    • #2328142
      le 23/11/2019 par Le 10e homme...
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      à Grosbill
      Etonnant de partir de cette idée qu’un éventuel conflit en France opposerait les chasseurs aux "islamo-racailles". En cas de chaos prolongé les chasseurs n’auraient aucun intérêt à délaisser leur habitat "naturel" (la campagne, les fermes auto-suffisantes...) pour aller attaquer des cités de béton pourries.
      Le scénario inverse est peut-être plus plausible ; des hordes de racailles affamées déboulent à la cambrousse. Mais les petits "sauvageons" hors de leurs murs se feraient décimer. Question d’organisation, de motivation, de connaissance du terrain, et aussi... de ravitaillement en munitions (lol personne ne pensent jamais aux munitions).
      Une confrontation chasseurs/islamo-racailles est un scénario trop simpliste. Beaucoup de gens sont armés en France : d’un côté les voyous (chez lesquels il n’y a pas que des islamisés), de l’autre les policiers et les militaires bien sûr (chez lesquels il y a des islamisés), mais aussi les anciens de ces corporations, les tireurs sportifs, les reconstitueurs historiques (phénomène en hausse depuis 10 ans) mais aussi tous les citoyens qui possèdent une ou des armes non déclarées pour leur défense (nombre inconnu forcément) sans compter certains collectionneurs qui possèdent de mini-arsenaux. Tout ça, à la ville comme à la campagne. Et parmi les gens "désarmés", tous ne seront pas des victimes, certains profils seront plus recherchés que d’autres. etc.
      Bref, si un jour le grand bug arrive, le conflit "ethnico-religieux" risque de n’être qu’une des composantes du truc, une sorte de facteur aggravant peut-être, pas plus que ça...


    • #2328178

      @ Grosbill

      Il y aussi des calibres pour la chasse au gros qui équivalent les fusils de snipers de type FrF1.
      Le type de fusil importe peu, c’est le tireur qui fait la différence par la précision et la stratégie adoptée. Un vrai chasseur par définition, est bien plus invisible, silencieux, attentif & rusé qu’une racaille qui ne sera, pour lui, in fine, que du gibier (de potence). Alors fusil d’assaut ou pas, il prendra une balle entre les deux yeux avant d’en entendre la déflagration.
      Weidsmannheil !


    • #2328206

      Puis pour la polémique cayra, chasseur, y a une chose primordiale, c’est que les chasseurs savent s’en servir de leurs armes, tout simplement parce qu’ils s’en servent et les entretiennent. Mieux que certains millitaire même peut être ?


    • #2328229
      le 23/11/2019 par Être et durer
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      Au 10eme homme,
      Vous avez mal lu. Grosbill a simplement répondu en citant la dernière phrase de mon post.

      Pour ma part, je dis simplement qu’en l’état, je vois plus les chasseurs se mobiliser pour aller faire une battue aux fellaghas à la périphérie des grandes agglomérations que pour affronter la Gendarmerie ou les forces de l’ordre qui assurent la sécurité du locataire de l’Élysée. Vous avez un doute ? Rejoignez une diane, participez à une battue, discutez avec des chasseurs et vous verrez.


  • #2327950

    Effectivement beaucoup de chasseurs étaient Gilets jaunes au début (fin 2018). Un pote chasseur m’a dit qu’en décembre, il avait reçu par téléphone (sms je crois) un rappel de la loi quant au transport des fusils... Je ne sais pas si ça venait de la Préfecture ou de l’association locale des chasseurs, mais ça montre l’inquiétude du gouvernement à leur sujet...

     

    • #2328101

      un peu qu’il y avait un paquet de chasseurs avec les gilets jaunes. la chasse c’est avant tout une façon de se procurer de la viande saine et gratuite pour un paquet de chasseurs (les plus pauvres). il n’y a que les imbéciles qui parlent sans savoir et sans connaître ce milieu qui comprend du bon et du mauvais, le mauvais étant d’ailleurs encouragé par la loi. les chasseurs sont des vaches à lait pour l’état ; c’est l’appât du gain de l’état qui fait qu’on peut encore posséder des armes en France). Il me fait rigoler le type qui commente sur le braconnage, visiblement il ne connait pas la gendarmerie nationale car elle ne rackette pas que l’automobiliste les weekend en campagne.
      comment peut on être contre le principe de la chasse ? ne pas aimer je comprends très bien, mais faire chier ceux qui apprécient, ça me dépasse. un peu comme la corrida, personne ne nous oblige à en regarder. pourquoi vouloir l’interdire ? (ou alors faut interdire tous les abattoirs car jusqu’à preuve du contraire, le taureau une fois mort on le bouffe, il n’y a pas de gâchis.


  • #2327961

    La chasse : des milliers de blessés chaque année, des centaines de morts, des types bourrés qui sacagent la nature avec leur gros 4x4, leur quad..etc...l’insécurité permanente dans les bois, forêts et champs, et l’impunité totale : aucun contrôle d’alcoolémie alors que les types se baladent armés le dimanche !!! Ce ne sont pas les alcoolos de chasseurs qui sont capable de s’organiser en lobby c’est le lobby de l’armement qui structure et permet que le massacre continue. Depuis deux semaines : un cueilleur de champignons assassiné, une jeune femme qui promenait son chien assassinée et aucune réaction ,rien ; et les zautorités de nous parler de "sécurité routière", du baisse du nombre de morts de la nécessité des radars...etc...
    Les chasseurs s’en cognent des gilets jaunes ce sont des égoïstes qui ne pensent qu’à leur "loisir"

     

    • #2328000

      Vous avez trop regardé la télé et vous-êtes assez peu promené en campagne. Je précise que je ne suis pas chasseur.


    • #2328005
      le 23/11/2019 par l’anguille
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      Ho la la mon pauvre petit tu à été victimisé par les chasseurs elle est bonne celle la

      et les racailles dans le métro non eux ils font pas chier le monde par exemple ?

      le nombre d’accident de chasse est dérisoire comparé aux milliers d’agressions que subissent le gens dans les grande ville alors faut arrêté de nous cassé les burnes avec des faux problèmes !


    • #2328062

      Je ne suis pas une partisane de la chasse et je pense même qu’elle devrait être interdite un dimanche sur deux de façon à ce que les gens puissent se promener sans prendre de risque.

      Cela étant, vous dites n’importe quoi. Il n’y a pas des centaines de tués chaque année en raison de la chasse, on oscille en général entre 20 et 30 de mémoire, ce qui est bien entendu beaucoup trop. Encore faut-il compter dans ces tués (ce qui n’excuse rien) une proportion non négligeable de chasseurs ou de membres de leurs familles.


    • #2328090

      Un faux problème ? Non, un sacré problème qui nuit aux innocents, qu’ils soient animaux ou humains. Point barre. Au total, en 20 ans, ce sont donc plus de 410 personnes qui ont perdu la vie des suites d’un des 2792 accidents de chasse recensés par l’ONCFS. Mais c’est pas grave, ils ont bien droit à leur quota eux-aussi, quand même !!! Donc, laissons les faire les pauvres, ils régulent soi-disant !!


    • #2328125

      @ Barnabé : En fait, ’faut faire la distinction entre le bon et le mauvais chasseur. Le mauvais chasseur, y tire !!! A lors que le bon chasseur, y tire mais ... c’est pas pareil !


    • #2328149

      @barnabé
      Je suis dans une région de chasse et promeneur assidu...
      Le seul problème que j’ai eu, depuis une dizaiine d’années, c’est qu’un couple de chasseur (mari et femme) m’a donné quelques cèpes lors d’une balade...
      Eternels préjugés à la con !


    • #2328199

      @gardener.........
      Je vis dans la campagne profonde en Bretagne cotes d’Armor je n’ai pas la TV , je promène mes cinq chiens matins et soir tous les jours de la semaine et je rejoins totalement le tableau décrit par Barnabé qu’il soit de la ville ou pas.Je rajouterai que l’ambiance en période de chasse dans les champs ou dans les bois et vraiment pesante tant les risques de conflits avec les chiens de chasse ou les chasseurs est vraiment élevé....


    • #2328527

      cette généralisation est stupide, moi aussi j’ai eu affaire à des chasseurs "indélicats" autour de chez moi dans les années 70, ça s’est terminé à coups de fusil (règlement de compte à OK Coral), plainte des chasseurs en gendarmerie, mise en garde à vue et tout le tintouin etc, mais j’ai eu le soutien de la société de chasse de mon village.J’en suis sorti avec les honneurs
      Des connards il y en a partout, mais aussi des mecs biens, et les chasseurs ne sont pas une exception. je ne suis pas chasseur mais je les fréquente beaucoup (et bien sûr sur les rond points). curieux tous ces trolls qui ne viennent commenter que dès que ça touche à la viande ; le plus drôle c’est le côté émotionnel et l’exagération éhontée de leurs arguments. ça a un petit côté antifa, (on discute pas avec la bête mais on balance péremptoirement des inepties)


    • #2328634

      C’est effectivement n’importe quoi @Paramesh, mais faut-il encore s’en étonner.


  • #2327968
    le 23/11/2019 par inspecteur Kanardeau
    Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

    En Sologne, mais j’imagine que c’est partout pareil, il y a des propriétaires de zones de chasse. C’est très pratique pour réunir autour d’eux des gens qui doivent penser comme eux (à la campagne tout se sait) sous peine de ne plus être invité à une chasse et donc de ne plus pouvoir exercer leur passion.
    La chasse est un très bon moyen de pression pour les politiques et la franc-maçonnerie.
    Il y a aussi les grands propriétaires très friqués. Eux c’est la chasse à courre. Je connais plusieurs personnes dont le jardin a accueilli un cerf traqué et qui ont du laisser faire ces "messieurs". Résultat : jardin saccagé aucune indemnisation, ah si un bout de barbaque du cerf pour la peine. Le manant n’a rien à dire. Et dire que la révolution française devait nous débarrasser de ça !
    Pour moi il est clair que l’affaire de cette pauvre femme, semble-t-il dévorée par des chiens, n’ira pas très loin.

     

    • #2328014
      le 23/11/2019 par Kabylitalia27250
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      l’histoire du cerf c’etait drach(rothschild) qu’il avait tué alors que cette pauvre bête s’était réfugié dans un pavillon en panique apres il l’ont bûtés.


  • #2327989

    "On va pouvoir montrer que tuer Bambi, sa mère et sa soeur, c’est pas nécessairement gênant." T Coste

    cette phrase fait étrangement écho au fait divers sordide où une mère enceinte est morte suite aux attaques des chiens chasseurs.


  • #2328024

    Et QUOI en échange de la soumission ?! La plus grosse fédé de France c’est celle du 78, avec ses cohortes de gros bourges retraités, rentiers et franc maçons, qui vont à la chasse 5 fois par ans au volant de 4x4 à 80000€... Pas d’erreur : ceux qui écoutent le président c’est ceux qui votent pour lui. Racailles de la haute, surtout et uniquement en région parisienne.

     

    • #2328188

      Tant que ces cohortes de bourges permettent au Français des champs d’avoir un fusil et d’être moins taxés pour une fois, louons les, non ?


  • #2328041

    Bref, la révolution que nous attendons ne viendra pas des bobos chasseurs.

     

    • #2328193

      Conclusion peut être attive basée sur une analyse inexistante d’un article de vanityfair (engluer) et d’une vidéo du figaro.
      Léger à mon sens pour faire de la divination, d’autant que la majorité des chasseurs ne sont pas (je crois) des bobos mais des gens du terroir à qui conservent quelques attaches avec les traditions. Je dis ça, je n’ai pas les stats !


  • #2328044

    Il y a beaucoup d’exagération dans tout ceci.
    Je suis d’accord qu’il y a encore des viandard parmi les chasseurs, mais enfin, je suis moi même chasseur et à chaque battue on nous rappelle les consignes de sécurité et le premier qui a le malheur de lever son fusil dans la mauvaise direction se fait bien engueuler voire même exclure du club pour un an.

    Tout ces commentaires stéréotypés sur les chasseurs... des centaines de morts, ça va ? vous voulez aussi les qualifiez de terroristes au passage ??. Je suis surpris que des gens d’ E et R qui se vantent d’être si bien informés croient en des reportages bien formatés pour dénigrer la chasse, justement parce qu’il ne faudrait surtout pas que les gens aient une bonne opinion de la chasse : des fois qu’il s’y mettent, cela ferait plus de fusils dans la nature et donc serait contraire aux objectifs de nos gouvernants.

    Les sanglier n’ont pas besoin d’être nourri, les paysans avec leurs centaines d’hectares de culture suffisent largement. Ce que l’on vous montre ce sont les cas extrêmes, justement pour bien vous révolter.

    La visite de Macron : pas entendu parler au club, et il n’y a eu aucun retombée, aucune consigne et je peux vous dire que les chasseurs n’ont pas Macron dans leurs cœurs.
    Vous pensez que réduire de moitié le permis change quelque chose ? On prend notre voiture tout les jours nous aussi, on paye aussi nos factures d’électricité de gaz...
    Pour finir vous dénigrer les chasseurs et en même temps vous les voudriez avec leur fusils sur les rond point ??? Faudrait savoir : si les chasseur sont des gros c..s avec des fusils qui tirent partout, il ne faut surtout pas qu’ils viennent sur les rond point ?
    Aucun chasseur avec deux sous de jugeote ne viendrait avec son fusil à une manif : il finirait en cellule en moins de deux.
    Allons, ne tombez pas dans un piège aussi grossier. Il a juste vocation à nous divisez.
    Les chasseurs pour la plupart sont des gens du commun et sont à cent lieux de ces tractations avec Macron. Et pour ce qui est de la passion de la chasse , elle bien plus une tradition française que les courses de voiture ou le football.

    Demandez vous pourquoi la chasse est dénigré dans tout les médias depuis des décennies ? Peut être parce que la chasse remet devant le réel (la nature et le lien entre la chasse et se nourrir) et que cela nous rappelle nos traditions, ce qui est insupportable aux bobos citadins et à nos élites .

     

    • #2328129

      @yoyobird

      Camarade, très bonne intervention qui remet les pendules à l’heure pr nous autres citadins qui n’entendons rien à la chasse. Heureux de savoir qu’une majorité (?) de chasseurs soit GJ dans l’âme..


    • #2328133

      J’adhère totalement à votre commentaire.
      Dans la région les chasseurs n’ont reçu aucune consigne particulière. J’ajoute qu’ils sont nombreux et de plus en plus, à être membres d’un club de tir.

      Quant aux accidents de chasse :
      Sur les 131 accidents relevés, 7 accidents mortels restent néanmoins à déplorer dont 1 personne « non chasseur », contre 13 la saison précédente (dont 3 victimes non chasseurs).
      http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Pre...

      Il s’agit bien de retour au réel. Nous cuisinons donc de la viande saine, sauvage et nous nous en portons très bien. A tous ceux qui dénigrent la chasse, je souhaite un bon appétit avec les viandes d’élevage bourrées d’antibiotiques, dans des conditions indignes.


    • #2328184

      C’est clair ! Enfin un message pondéré, argumenté par quelqu’un de concerné !

      Et au delà de la pondération, je préfèrerai toujours la proximité d’un chasseur aviné que celle d’un Végan enfumé. Sans parler de son utilité sociale (c’est quand même plus souvent des campagnards qui sont chasseurs et des inutiles d’intello chez les Végan) et quant à partager un civet, autant qu’il soit de Sanglier que de blette.


    • #2328208
      le 23/11/2019 par St Thomas
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      Excellent commentaire, mesuré, équilibré, plein de bon sens en quelques sorte.

      Et souligné par un ancien chasseur qui ne chasse plus depuis 1981, et auteur du principe suivant : " Quant on fusillera à nouveau les violeurs et assassins d’enfants, nous pourrons envisager à nouveau de tirer sur des animaux innocents !.


    • #2328351

      De toute façons ya pas de mystères, chez les chasseurs y’a les bons et les mauvais.

      Bon, le mauvais chasseur y voit un truc qui bouge, il tire... mais le bon chasseur lui, il voit un truc qui bouge, bon ok, il tire, mais c’est un bon chasseur. Ya le viandard et le non viandard quoi !!

      Humour.


    • #2328387

      Parfaitement juste et mesuré.


    • #2328449
      le 23/11/2019 par laurent71
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      @Min, alors que yoyobird fait un commentaire intelligent et rassembleur, appelant à réfléchir sur ce qui est dénigré, tu dénigres les éleveurs...
      Je te laisse avec le théorème du Pépé, moins connu que celui de Pythagore et pourtant si juste : "Quel que soit le milieu, la proportion de cons reste invariable."


    • #2328618

      @Laurent 71,

      J’habite à la campagne dans un des départements les plus pauvres de France. Je connais d’excellents éleveurs dans la région. Ils ont mon respect et j’achète directement chez eux.
      Reconnaissez avec moi que ce n’est pas toujours le cas. Il en est de même pour le maraîchage.
      Je ne cherche pas à diviser, je ne veux pas non plus, au nom d’un rassemblement imaginaire, être dans le déni.
      Pour des raisons personnelles, je m’intéresse aux maladies neurologiques comme la Parkinson et aux maladies dites chroniques en recrudescence. A ce titre, l’origine et les méthodes d’élevage ou de plantation, sont des pistes non négligeables.

      Si vous êtes éleveur, j’espère ne pas vous avoir heurté. Je respecte votre profession, je sais à quel point elle demande une grande force de travail.


    • #2328676
      le 24/11/2019 par laurent71
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      @Min, ce qui nous ramène au théorème du Pépé, on est d’accord.
      Pour la maladie de Parkinson, fait une carte de France des malades et une carte des régions viticoles et arboricoles, il y a une étrange ressemblance...
      De nombreux cas chez les cheminots à l’entretien des voies, la SNCF est un gros consommateur d’herbicide....
      Par contre pour ce qui est des cancers, l’étude AGRICAN a démontré que la population agricole est 30% moins touchée que le reste de la population.


  • #2328061
    le 23/11/2019 par le bonze de bilbao
    Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

    chasseurs , boxeurs , judokas ,tireurs sportifs , tout pratiquants d’arts martiaux et tout "warriors" qu’ils sont pendant leurs loisirs , n’ont pas plus de courage que les autres dans les momments difficiles.

     

    • #2328296

      Cherchez bien et vous verrez que vous ne regardez que le verre à moitié vide.
      Arrêtez de pleurnicher...
      Les arbres savent être plus sages que vous, les avez-vous entendu se plaindrent quand ils perdent leurs feuilles ?


  • #2328098

    Et dans le rôle de l’éteignoir, cet éternel foie jaune stipendié qu’est le représentant, qu’il soit syndical ou autre ! En même temps, quelle mouche a piqué les chasseurs et qu’avaient-ils besoin d’obéir à des consignes si ces dernières allaient contre leurs intentions et convictions ?! La première intention est souvent la bonne.

     

    • #2328234

      Ce sont surtout des paroles de lobbyiste qui se fait mousser histoire de garder un semblant d’influence.


    • #2328315

      « Ce sont surtout des paroles de lobbyiste qui se fait mousser histoire de garder un semblant d’influence. »
      D’une part, ce n’est pas incompatible avec mes propos, et d’autre part force est de constater que les consignes ont étés suivies d’effet puisqu’à ma connaissance ça n’a pas défouraillé aux ronds-points ou ailleurs (quoi que l’on en pense par ailleurs).


    • #2329307

      C’est plus par bon sens paysan que par les directives de ce gars. Je suis chasseur, j’ai été aux manifs gj et sur les ronds-points mais il ne me serait jamais venu à l’esprit d’y aller avec mon fusil... Un peu de mesure !


    • #2330393

      Le bons sens a été globalement récompensé par une belle mesure puisque même désarmés les gens se sont faits crever les yeux et arracher les mains. Par ailleurs, loin de moi bien évidemment l’idée absurde de nier toute autonomie à un demi million de personnes en définitive livres de leurs choix.
      Je suis comme vous contre la violence (ça fait joli et ça ne mange pas de pain) mais il faut être quand même naïf pour s’arrêter à de telles considérations et formules au vu des circonstances, c’est pour le moins très court. Mais le bon sens est sauf, hourrah ! De toute façon la question du rapport de force, et donc de la violence, est l’angle mort de la situation actuelle.
      Enfin, ça ne change rien au fait que les syndicats jouent bien un rôle délétère de supplétif du pouvoir en place, ce qui était le sens de mon propos.


  • #2328122
    le 23/11/2019 par godbillon
    Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

    Je conseille aux " anti-chasse.. primaire" de s’inscrire aupres de l’A.N.C.G.G afin de passer leur brevet " grand gibier" . Ensuite quand ils comprendront leur niveau de nullité en " sylviculture... ornithologie... pathologie liée aux sangliers et chevreuil ( notament) ils reviendront nous en parler . Je suis chasseur ( a la carbine ainsi qu’a l’arc) je passe aproximativement 300 jours par an en foret et a longer nos rivières. Sinon pour celles et ceux qui voudraient que la foret leur soit uniquement réservée pour leurs promenades bucoliques je vous rappelle que la chasse dommence en mi- septembre pour finir fin fevrier . Ils’leurs reste donc mars, avril, mai, juin, juillet,aout et mi septembre ... les beaux jours quoi !!!???. oups... pardon, essayer aussi d’estimer le massacre occasionner par les bagnoles sur nos route notament vis a vis des, jeunes renards, blaireau et faon de chevreuil.

     

    • #2328219

      Si tous les chasseurs étaient comme vous, Soral serait président de la France.


    • #2328545
      le 24/11/2019 par Tir à la caraPine dans ton cul
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      Et n’oublie pas l’entretien des parcs, forêts et chemins ruraux par les sociétés de chasse
      Donc ceux qui veulent se balader ,si il n’y a plus de chasseurs, c’est soit ils sortent avec un rotofil, soit avec une débroussailleuse, soit ils payent une taxe ou un impôt de plus pour cet entretien
      Mais on dit ça on dit rien, j’imagine qu’il y a bien un ou deux vegans ici pour venir me dire qu’ils sont prêt à payer pour sauver Bambi et ses copains sangliers


    • #2328546
      le 24/11/2019 par Ça commence à puer sévère en France
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      Le projet c’est quoi au juste ?
      Une France sans paysans, sans chasseurs, sans commerçants, etc... ??
      Une France qu’avec des tertiaires , des migrants, des fiottes et des Fiona Schmitt & Solveig Halloin ??
      Donc Amazon, Pipo et Pompo, Momohamed en banlieue, Mamadou Porte-de-la-Chapelle, , Facebook, Macdonald et gay-pride, et les Femen, et n’oublions surtout pas la LDNA, la brigade anti-négrophobie et cerise sur le gâteau LDJ ,UEJF et CRIF


  • #2328131

    Quelle affaire et sujet sortis par vanityfair.fr !


  • #2328135
    le 23/11/2019 par Royaliste
    Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

    C’est Thanksgiving : Dinde et repas de famille.


  • #2328185

    J’ai pas connu beaucoup de chasseurs, mais tous étaient des bons vivant, les anti-chasseurs, eux, des bons raleurs.

     

    • #2328677

      Justement, vous n’avez pas connu les vrais connards, les tarés de la gâchette, la majorité de ces bas de plafond. Sii vous estimez que de ne pas accepter les dégâts faits à la nature, aux animaux et aux humains, c’est être un râleur, vous avez de drôles de valeurs.


    • #2328818

      Quelles inepties ! Vous avez des chiffres et des faits pour affirmer que les chasseurs seraient donc « en majorité » des « connards », « tarés de la gâchette », causant des dégâts aux « animaux », à la « nature » et aux « humains » ?! Une boucherie généralisée que vous seul et quelques illuminés de la même trempe (de gros calibre, pour le coup !) semblent avoir « perçu ». Rien moins que ça ! Ce sera tout ? Pensez plutôt à vous reposer, ça vaudra mieux.


    • #2329906

      Eric : vous avez raison, je me repose depuis que j’ai compris qu’il ne sert à rien de lutter contre ce lobby qui tient tous les pouvoirs et surtout qu’à cause d’eux, je ne vais plus me promener dans les forêts, je ne roule plus aux abords des champs quand ils chassent, et je ne vais plus aux champignons, et bien d’autres activités pendant cette période. Voyez-vous j’ai la chance ou pas d’habiter la Beauce/Sologne, région de tarés de la gâchette s’il en est, ( je maintiens ) et de les avoir croisés maintes et maintes fois pour en faire si ce n’est une généralité, mais une majorité ça c’est sûr, à moins que ceux que j’aie nommés se donnent régulièrement rv dans ma région, quelle aubaine ! Je vais vous dire à quel point ils sont allumés ces types : un ancien employeur revient tout fier le lundi pour nous raconter sa journée de chasse En colère car il n’a rien tué nous dit joyeusement : " j’ai tué mon chien, comme ça je ne me suis pas dérangé pour rien ". Et des anecdotes de connards comme ça, je peux en écrire un livre. Alors oui, globalement, à l’échelon de la planète, ces chasseurs sont un fléau pour la faune, la flore, l’équilibre naturel, et les humains, Car ils tirent sur tout ce qui bouge, la preuve en est les animaux domestiques ou humains tués ayant été confondus ( tu parles ! ),


    • #2330398

      Désolé mais c’est juste totalement ridicule. Faut songer sérieusement à vous reposer. Personnellement j’étais aux champignons régulièrement pendant plusieurs semaines il y a quelques semaines de cela dans les immenses forêts du Haut-Languedoc (de même que je vais régulièrement dans les Cévennes) où les chasseurs, comme les promeneurs et cueilleurs, sont légion. Ça canardait pas mal mais je m’en suis sorti par miracle ! Bref, un demi million de chasseurs en activité depuis des lustres et si peu d’accidents ! Il y a bien des connards en effet, et de partout, mais en voir trop à certains endroits ou dans certains groupes humains permet plus souvent d’en ignorer ailleurs que de dire quoi que ce soit de pertinent. Et au final, ça permet aussi de se lâcher sans la moindre retenue, un peu « comme un connard » pour reprendre vos termes.
      J’ai beaucoup aimé votre anecdote de psychopathe façon « Délivrance ». Il n’a pas aussi tué sa femme ?


    • #2332056

      Eric : Non, il n’a pas tué sa femme, il a juste divorcé et a fini au tribunal pour des délits dont je n’ai pas à vous dire pourquoi, mais c’est authentique, que ça vous plaise ou non. J’ai participé enfant à des chasses, et j’étais hallucinée de voir qu’ils tirent vraiment sur tout ce qui bouge, qu’ils sont imprudents, et je vous le répète, ici c’est la Sologne, et la chasse y est très pratiquée, chasse à courre en plus, tous les châteaux sont par ici, Chambord, les chasses présidentielles, etc... Et je vous défie ici de trouver un garde chasse qui ne vous menace pas si vous ne lui laissez pas vos champignons, des tarés je vous dis ! Reprenez les statistiques de leurs dégâts, des obsédés de tuer pour tuer. Donc, je persiste et signe, les chasseurs sont un fléau pour la planète et tout ce qu’il y a dessus. Point barre en ce qui me concerne.


    • #2332145

      Il faut vous croire c’est certain, comme il faut croire que tout cela est éminemment représentatif d’un ensemble aussi vaste, tant numériquement que dans la durée. Le fléau, c’est celui de la bêtise et des excès d’une « réflexion » sur le mode de l’hystérie, toutes choses dont vous avez eu plus que votre part sur ce fil où vous vous êtes ridiculisé dans les grandes largeurs. Comment dites-vous déjà ? Ah oui ! Point barre :-)


  • #2328239
    le 23/11/2019 par Viktor von Berg
    Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

    1- Je comprends très bien qu’on chasse pour se nourrir voir qu’on essaie d’abattre du gros gibier avec un arc, histoire de lui donner sa chance. Mais quand on voit que la consommation de viande explose dans nos pays, qu’il y a des boucheries partout et que les bouchers ne meurent pas de faim, j’ai du mal à comprendre ce besoin d’aller tuer des animaux "pour le plaisir". Il y a quelque chose de malsain derrière ce comportement. Est-ce un exutoire à quelque chose ? Ah ! oui, peut-être le côté écologiste ( ironie ) ?J’aimerais comprendre...

    2- Il y a beaucoup de chasseurs dans mon village et je connais bien ce milieu. Je peux vous dire que si les chasseurs sortent les fusils et tirent ce sera surtout "sur tout ce qui est bronzé...". Les chasseurs sont beaucoup plus près du national-sionisme que de la Réconciliation...

    3- La France est un pays non réformable parce que depuis 1789 ceux qui ont remplacé les privilégiés d’alors ont pris leurs habitudes et leurs façons et qu’ils ne sont pas décidés à se les voir supprimer. Ainsi va l’histoire humaine : des cons remplacent d’autres cons...

     

    • #2328382
      le 23/11/2019 par Le Malicieux
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      Les chasseurs sont des gens sages.


    • #2328413
      le 23/11/2019 par Heisenberg
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      La pratique de la chasse répond à l’expression d’un instinct naturel : Celui de tuer le gibier pour nourrir sa famille. C’est un vestige de notre anthropologie.

      Si aujourd’hui, une telle pratique semble désuette dans une société de consommation et d’élevage intensif, je trouve sain de conserver vivant en soi un instinct primaire essentiel à sa survie et celle de sa famille.

      Le jour où tout va péter risque d’arriver bien avant la disparition de toutes les espèces animales, et les chasseurs se riront bien des écolos-bobos,donneurs de leçons qui se "trouveront fort dépourvus, lorsque la bise sera venue" non seulement pour trouver leur subsistance, mais aussi pour la défendre contre les pillards...


  • #2328405
    le 23/11/2019 par Heisenberg
    Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

    S’il y a une population de possesseurs d’armes à feu en laquelle j’aurais tendance à faire confiance pour mener une révolution c’est davantage celle des survivalistes ou des tireurs sportifs plutôt que celle des chasseurs.

    Ces derniers appartiennent davantage à la moyenne ou haute bourgeoisie (Dans leur sociologie globale, je ne généralise pas mais tout ce petit monde là, ça vote Macron plutôt deux fois qu’une) plutôt qu’à une tradition familiale liée à la paysannerie, et vu ce qu’il reste de paysans, on les compte sur les doigts d’une main.. D’autant qu’ils ont malheureusement tendance à retourner leur fusil contre-eux mêmes plutot que vers leurs oppresseurs...

     

    • #2328651

      Les chasseurs, monde de la bourgeoisie !!! Pas seulement. Allez dans un village de Dordogne, du Gers, de Lozère, de Corse ou d’autres régions françaises voir si les chasseurs sont francs-maçons ou issus de la bourgeoisie. Beaucoup ont bien plus le sens de la Nature et de son respect que les bobos citadins plus rapides à s’indigner du sort des sangliers gaulois et taureaux espagnols que du sort des irakiens, iraniens, syriens, lybiens, africains ou palestiniens.


    • #2328682

      Ils votent toujours pour le pouvoir en place, car ils savent qu’ils auront en échange tout ce qu’ils veulent. Ils sont puissants et ils s’en servent.

      Gopfdami : si le sort des animaux en France ne vous intéresse pas, sachez qu’il y a des gens qui ne se fichent pas de la France au passage, donc les autres pays ça n’est pas la priorité, car c’est ici qu’il y a danger, et les chasseurs en sont un énorme tant sur le plan écologique, faune et flore que pour les humains non chasseurs.


    • #2328805

      Domus. Si vous pensez que les événements en Irak, Lybie, Iran, Syrie etc n’ont pas de conséquences pour la France et ses citoyens ; bien à vous.


  • #2328433

    Quelques données statistiques pour réduire à néant les âneries sur les chasseurs majoritairement propriétaires terriens, grands bourgeois où je ne sais quoi. Faut vraiment parler sans rien savoir, et pire, sans prendre la peine vérifier.
    http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/e...

     

    • #2329113
      le 25/11/2019 par Être et durer
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      Une enquête plus récente ici :
      https://www.lemonde.fr/les-decodeur...

      qui confirme 2 choses :
      - la chasse est un loisir coûteux (2800€ en moyenne / an).
      - et un hobby de professions libérales et de cadres supérieurs en dépit de la surreprésentation des agriculteurs (8% des chasseurs alors qu’ils représentent seulement 2%des actifs, ce qui était déjà le cas en 1999 date à laquelle l’enquête que tu as publiée a été réalisée).

      Dans cette dernière, le cumul des effectifs des agriculteurs, des patrons d’entreprises et de commerces, des cadres sup excède largement celui des ouvriers. Ce que cette enquête ne dit pas non plus, c’est la part d’agriculteurs à la retraite parmi les inactifs qui sont la catégorie la plus importante.

      Maintenant, je pense qu’il existe de grandes disparités selon les régions et départements ; ce qu’une enquête nationale ne met pas en évidence par définition. Le profil du chasseur en Sologne est à mon avis bien différent de celui qui chasse en Provence ou en Languedoc.


  • #2328441

    J’ai un ami, armé, fortement armé, dans le Sud Gironde (33). Il m’a dit que les gendarmes avaient bien conscience que si tout basculait, dans les départements ruraux, c’est à dire dans beaucoup d’endroits en France, les lapins, ce serait eux...


  • #2328488
    le 24/11/2019 par kaiser soze
    Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

    Le chasseur doit supporter toute la semaine son épouse qui a 30kgs en trop et lui pourrit la vie, son employeur qui le harcèle,...donc il a besoin de se venger en tirant sur des animaux et de boire pour se sentir exister dans une société bobo féministe castratrice où il est humilié, perd sa virilité...


  • #2328498
    le 24/11/2019 par Correctement
    Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

    Suis-je le seul à trouver étrange que le bunker de l’elysee, c’est toujours fait appeler pc jupiter et que macron avant d’être président était déjà surnommé jupiter, hum... Étrange


  • #2328534
    le 24/11/2019 par Mac Tyer de pipe rappeur old scouilles
    Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

    Et
    Le pacte secret de Macron avec les pédales du Marais et de Toulouse ville rose
    Le cauchemar du Président : 500 000 fiottes en string jaune
    C’est pas flippant ?
    Non répond Macron
    S’ils chaussent du 54 !!


  • #2328552
    le 24/11/2019 par Lynx dans la brousse
    Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

    Respect aux chasseurs.

    Ils tiennent les armes de guerre. Même complètement bourrés. Heureusement que Dieu n’a pas voulu qu’ils soient permis les gilets jaunes à chasser autre chose que des cochons sauvages. Les gendarmes le savent, et les tiennent en respect.

    C’est un peu comme avec le nucléaire, le jour où un dingo appuiera sur le bouton ça sera pas prêt de s’arrêter.

    On verra à ce moment là, ceux qui étaient chauds pour que tout pète, si ils le resteront dans la durée.
    Macron, sur ce coup là, est fort respectable.

    Merci à lui. Quand on est du vulgaire gibier sans droit ni terre, on sait très bien comment on finira quand il faudra designer des coupables pour les envoyer au bûcher, ça sera les véridiques, comme de tout temps en France. Heureusement que leurs Royaume n’est pas de ce monde.

     

  • #2328594

    https://secretnews.fr/societe/ Un site exclusivement de fake news qui parle d’un sanglier qui a piqué la bagniole des chasseurs...
    Quand il y a trop de sangliers qui labourent les champs, on dira que c’est une oeuvre artistique !!
    On est dimanche, j’ai droit à mon heure de conneries !!


  • #2328668
    le 24/11/2019 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

    Une journapute qui tapine sur tous les plateaux de télé nous pond son récit au moment précis où on veut nous vendre l’attaque d’une femme (dont l’époux serait le seul Gaulois qui turbine à l’aéroport de Roissy sans doute…) par des chiens de chasse.
    Il faudrait peut-être grandir et envisager de ne pas rouvrir un "débat" aussi stérile que la conscience politique de nos contemporains est inexistante.
    D’ailleurs, parler de chasse pour des lâchers de faisans d’élevage qui finissent dans les jardins des particuliers...
    Pour ou contre la chasse ? Elle est une nécessité qui rappelle que la nature reprend toujours ses droits quand les hommes n’occupent plus le terrain. Cette année est même critique au regard de l’expansion de la faune sauvage qui revient toujours en nombre quand la société humaine sombre.
    Après, l’administration de la chasse et la qualité des chasseurs sont à l’image de l’Etat, rien de plus. On peut légitimement s’offusquer qu’une population de crétins avinés (elle vote massivement micron) se ballade le dimanche dans nos campagnes avec des armes de guerre mais ce serait voir les enjeux par le petit bout de la lorgnette. Si tous ces baby-boomers émasculés ont besoin de s’échapper un instant de la tyrannie d’une bobonne devenue insupportable pour ne pas enfler le taux de "féminicides", on ne peut pas leur en vouloir !
    La question est plutôt de savoir pourquoi la gueuse et ses agents entretiennent cela. La réponse est simple, il est plus efficace de s’en remettre à des soumis bien manipulables pour faire avancer le plan.
    On relèvera que depuis peu, les clubs de tir sportif (tenus par des gens sérieux et donc dangereux pour le régime) ne peuvent plus recevoir d’invités non licenciés dans la discipline. Ajoutez à cela que la population des hommes français de moins 45 ans n’a pas été formée au maniement des armes à feu (je ne parle pas ici des racailles pour qui l’accès aux armes est facilité), il devient assez facile d’envisager ce qui se profile à l’horizon.

     

    • #2329600

      Un peu touffu ton commentaire et je dirais même qu’il faut le décoder ! Mais bon toi, tu dois savoir de quoi il retourne...Mais le faire comprendre à autrui ce serait mieux... Qui tapine !?
      Ne pas rouvrir le débat !? Et pourquoi pas !?
      Le lâcher en effet, de faisans, de lièvres, de lapins et même de sangliers (comme s’ily en avait pas assez dans la Nature), tout ça pour permettre à nos chers chasseurs, d’avoir l’immense joie, le plaisir et la jouissance d’appuyer sur la gachette du fusil pour les tuer ! Et encore quand ils ne se postent pas, avec un fusil à lunette grossissante pour mieux descendre, un loup, un renard, un blaireau ou un cerf... Ils appellent ça chasser d’ailleurs !?
      La faune sauvage serait en expandion !? Etonnant, mis à part les sangliers peut-être ; les chasseurs seraient les phénix de la Terre, les sauveurs de notre société, en tuant la faune sauvage, permettent ainsi que la société humaine ne sombre pas !? Etonnante philosophie !?
      Qui sont les crétins avinés !? Tu te surestimes non, tu es dans quel camp alors, celui des chasseurs ou bien celui des crétins avinés !? J’ai du mal à suivre...
      Quels sont les enjeux qu’on les voye par le grand bout de la lorgnette !?
      On se demande bien ce que viennent faire dans cette affaire les émasculés et leur bobonne ! T’as de grosses couilles toi !? Il ne te vient pas à l’idée que ces soit-disants "émasculés" sont tout simplement des promeneurs ou sportifs du dimanche ! Je me balade avec mon chien et suis loin d’être un émasculé !?
      La gueuse et ses agents !? Précise qui est la gueuse !?
      J’ai cependant compris la conclusion, les racailles eux sont armés et l’avenir est sombre !? Les chasseurs seraient-ils le dernier rempart pour éviter le chaos final face aux racailles !?
      Les Gendarmes, la Police, les militaires seraient-ils des émasculés incapable de faire face !?

      @+


  • #2328674

    La culture de merde qu’on ’impose.
    La culture du Pétard à fumer ou pour se faire fumer. Merci messieurs les fumiers de lapins fabricants de morts vrai profiteurs de la misère mentale en première ligne.


  • #2328789

    "sans ce « Pacte de Chambord », les chasseurs auraient peut-être plus voté pour François-Xavier Bellamy que Nathalie Loiseau, au dernier scrutin européen"

    Elle fait bien d’écrire "peut-être", parce que franchement ça reste à prouver, elle n’en sait strictement rien.

    "Si j’avais pas stoppé tout de suite, ils étaient 500 000 sur les ronds-points et y aurait eu des gars armés. J’ai beaucoup parlé, beaucoup écrit, mes gars ils étaient tous gilets jaunes au début, tous. Mais eux, ils ont des fusils »"

    ça reste à prouver que ce soit grâce à lui (ou à cause de lui ?) qu’il n’y ait pas eu de fusils sur les ronds points...

     

    • #2328877
      le 24/11/2019 par Un coup de 12 dans l’cul
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      Moi je suis chasseur, et dans l’isoloir on est seul, si tenté qu’on si rende, dans ce foutue isoloir
      Mais c’est pas parce-que on me dit de penser bleue, que je pense pas rouge
      Faut redescendre, personne ne fait faire aux chasseurs ,un truc qu’ils ne veulent pas faire, même avec sa p’tite gueule d’enculé au lobbyistes


    • #2329125
      le 25/11/2019 par Anarcho-nationaliste
      Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

      Ça c’est pour diviser ,pour cliver encore et encore, pour nous diriger au tous contre tous
      Ruraux contre citadins, jeunes contre vieux, vegan contre viandars , salariés contre petits patrons, de souche contre de branche, natios contre communistes , femmes contre hommes, le système se défend très bien et ses petits soldats Zemmour LDNA, BHL, Conversano, PIR, etc, etc... sont efficaces
      Attention à la guérilla de tous contre tous
      Amicalement camarades


  • #2328917
    le 24/11/2019 par SouvSetêIuq
    Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

    Et la fameuse question que tout le monde attend : Quelle est la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ? Vous avez 5 minutes .


  • #2328965

    le pacte ou le pack avec makron ?


  • #2328971

    il y a de tout, donc il y a des "viandards", ceux qui tirent le canard, alors que l’étang est gelé
    (« https» ://www.bienpublic.com/edition-d...)

    ce "sport" est une violence bien organisée , parfaitement légale, et pleine de bons principes
    - il faut bien se nourrir
    - l’homme a toujours chassé
    - il faut réguler les populations
    - c’est une tradition
    etc etc ....

    la méthode au calibre 12 ou chevrotines , essentiellement celle des chasseurs attachés à leurs territoire, est la moins barbare, ça pete, ça saigne mais 9.5/10 l’animale est tué sur le coup, il ne souffre pas, et il n’y a aucune volonté de le faire souffrir
    je ne pratique pas, mais ces personnes ne se complaisent pas dans une barbarie instrumentalisée et parfaitement codifiée, afin d’étancher un tempérament sadiques et narcissiques , ils ne donnent pas un spectacle, ils chassent voila tout
    on est chasseur ou on ne l’est pas

    les autres méthodes, désolé, mais ce sont des pratiques de "salopes" qui sont le
    reflet et de l’individu, et de sa classe sociale
    il s’agit de la chasse mondaine ou le spectacle donné a soit même et aux autres représente la seule motivation
    chasser a cheval avec tout le tralala, et bien cela coute une burne, cela ne s’adresse donc qu’aux mondains
    les tactiques utilisées devrait être appliquées en retour a ceux qui les appliquent
    je pardonne aux chiens et aux chevaux
    tout cela me fait penser au régal qu’a pu susciter le supplice de Damien, chez celles et ceux qui y assistait, tous sexes et classes sociales confondues,

    la chasse par pièges et par affuts
    martyriser un petit oiseau en le laissant se débattre de longue heures, dans un filet ou de la glue , désolé messieurs, mais prendre plaisirs à cela me fait aussi penser a ce qui précède, le spectacle en moins, mais à chacun selon ses moyens

    il est compréhensible d’admettre que la radicalité de Jacques, chasseur dans la Creuse, armée d’un vernet caron calibre 12 n’a rien a voir avec celle de charles hubert, adepte de la vénerie
    dis moi comment tu chasses, je te dirais si l’on peut compter sur toi

     

  • #2328988

    Ceci prouve qu’indirectement, le pouvoir a eu très très peur à la fin de l’année 2018. La République a de la chance de gouverner un peuple légaliste ; autrement ca se passerait très mal pour elle....


  • #2329131
    le 25/11/2019 par Rambo Warrior
    Le pacte secret de Macron avec les chasseurs

    Macron l’imposteur et l’apostat pactise même avec le diable !
    alors... !
    les chasseurs, les pêcheurs ?
    . . .
    les Jihadistes islamistes fichés S !
    les faux terroristes d’une pseudo ultra-droite !
    les casseurs du black-bloc !
    les migrants invasifs, voleurs, violeurs et dealers !


  • #2329852

    Le : T’es en forme ?
    -oui toi aussi !
    Entre les deux président mégalo, un de la France l’autre de la chasse
    me rappelle très fortement un dialogue de complices venant de se mettre un petit rail en douce avant de se présenter aux autre.
    Je parle de ressentis sur du vécu...


Commentaires suivants