Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pape Benoît XVI annonce sa démission

La nouvelle est tombée ce lundi, en fin de matinée. Élu le 19 avril 2005 pour succéder à Jean-Paul II, le pape Benoît XVI quittera officiellement ses fonctions le 28 février prochain. Il a expliqué ne plus avoir « les forces » de diriger l’Église en raison de son âge.

Le pape Benoît XVI a annoncé sa décision dans un discours prononcé en latin lors d’un consistoire au Vatican, a déclaré le porte-parole du Saint-Siège. « Le pape a annoncé qu’il renoncera à son ministère à 20 h, le 28 février. Commencera alors la période de sede vacante (siège vacant) », a précisé le père Federico Lombardi, dans une annonce quasiment sans précédent dans l’histoire de l’Église catholique.

« Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer de façon adéquate le ministère pétrinien », a indiqué le pape en latin lors d’un consistoire au Vatican, dans la traduction en français qu’en a faite le Vatican par la suite.

Benoît XVI est le 265e souverain pontif de l’église catholique romaine. Le dernier pape à avoir démissionné était Grégoire XII en 1415.

 

Journal télévisé du 19 avril 2005 :

Né le 16 avril 1927, Benoît XVI était apparu fatigué lors de ses dernières interventions publiques, comme lors de son discours du 25 décembre dernier.

 

 

 

Transcription en français de la déclaration de Benoît XVI (source : Radio Vatican) :

« Frères très chers,

Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Église. Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien.

Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Évangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié.

C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Évêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire. »

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

340 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #327842
    le 11/02/2013 par Powers D
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Je vous ferais remarqué que nous sommes le ((((11)))) Février et que c’est aujourd’hui la fête de notre Dame de Lourde, les frères la truelle me feront toujours marré avec leur alignement au calendrier grégorien....


  • #327851

    Ben ben du coup j’ai ressorti le livre de Jovanovic, on verra si le prochain pape s’appellera Pierre II ;)

     

  • #327852

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Proph... ;

    on dirait que c’etait écrit/

     

    • #328313

      IL est ecrit nul part que benoit 16 demissionnera

      Toutes façons, a chaque pape, c’est la meme rengaine (prophétie machin, fin du monde, 16+22= 38 3+8 =11 = le mal !!!


  • #327855

    Pourquoi ils annoncent ça un 11 ? Pourquoi pas un 12 ou un 13 ??? Il y a 28 jours dans le mois et faut que ça tombe un 11...ça va devenir louche cette histoire de 11 !!

     

  • #327857

    Ca y est ils sont arrivé à le faire craquer , le successeur va être un traitre , je le sent arriver gros comme un camion ...

     

    • #327949
      le 11/02/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Benoît 16 est déjà un traître est un imposteur...*


    • #328116

      j’ai pas suivi , tu pourrais me rapeller pourquoi tu dis que c’était déja un traitre ?


    • #328453
      le 11/02/2013 par Philippe
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Parce que c’est à la mode de dire cela pour tous les papes post-conciliaire. Certains ne connaissent pas la mesure ; si le pape ne renie pas entièrement le concile Vatican II c’est, de facto, un suppôt de Satan ou un progressiste effréné. Ce que n’est pas Benoit XVI.


    • #328810

      c’est pas trés clair ton argumentation , le Pape reste malgrés tout le chef de l’église catholique et le représentant emblématique de la civilisation occidentale européenne et c’est pas rien alors le traiter de traitre c’est un peut facile , maintenant on va voir le remplaçant , s’il valide le mariage des homos ou la guerre contre les pays arabes comme la Syrie ou l’Iran là on aura la preuve irréfutable que c’est un traitre arrivé là pour casser la tradition biblique selon l’enseignement du Christ .


    • #332288
      le 15/02/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Parce que c’est à la mode de dire cela pour tous les papes post-conciliaire. Certains ne connaissent pas la mesure ; si le pape ne renie pas entièrement le concile Vatican II c’est, de facto, un suppôt de Satan ou un progressiste effréné. Ce que n’est pas Benoit XVI.




      Tu te trompes, je n’ai pas le temps d’argumenter convenablement, mais ce n’est pas une posture comme ça pour être à la mode, mais le fruit d’une réflexion honnête et sans a-priori. Je te renvoie notamment vers le site http://www.la-foi.fr/index.aspx du monastère bénédictin de la Sainte Famille, qui est à ma connaissance le mieux pour comprendre le sédévacantisme, qui est un sujet extrêmement délicat et qui ne se traite pas par dessus la jambe..



      le Pape reste malgrés tout le chef de l’église catholique et le représentant emblématique de la civilisation occidentale européenne



      Oui, le VRAI PAPE, quand son élection est valide et qu’il ne profère pas d’énormités contre la foi catholique, contre jésus (ex : B16 considère que les juifs ont raison de ne pas croire au christ)



      maintenant on va voir le remplaçant , s’il valide le mariage des homos ou la guerre contre les pays arabes comme la Syrie ou l’Iran là on aura la preuve irréfutable que c’est un traitre



      Ces questions politiques sont importantes mais la mission de l’église est avant tout de préserver le dépôt de la foi et de la diffuser dans le monde...


  • #327859
    le 11/02/2013 par alain de près
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Démission annoncé un 11 du mois, c’est drôle toutes ces récurrences, non ?


  • #327861
    le 11/02/2013 par Ipsedixit
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Ça sent le roussi, si on s’en tient aux prédictions papales de Saint Malachie…


  • #327864
    le 11/02/2013 par PierreGaulois
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Lustiger nous ayant quitté, il me semble que le Cardinal Schoenborn dispose d’un bon réseau à l’intérieur et surtout l’extérieur de l’église.

    Il fut un challenger (et proche) de Ratzinger au dernier conclave.

    Il approuve le Sionisme
    http://www.catholicsforisrael.com/f...

    Il est ...gayFriendly
    http://www.la-croix.com/Religion/Ur...

    Sa visite controversée à Mostar (Bosnie)
    http://www.la-croix.com/Religion/Ac...

    ...

     

    • #327987

      Moi je parie pour Tarcisio Bertone !
      Il a bien la tête de l’emploi...


    • #328074

      la démission de Ratzinger montre sa défaite. Au sein du collège des cardinaux les plus hauts placés existent une scission entre ceux qui soutiennent Benoit XVI et ceux qui soutiennent Bertone. Je pense donc que Bertone sera le prochain, regardais juste sa tête sur google, il y a une image avec les lunettes de soleil ça fait très dictateur africain mais version épiscopale.


  • #327866
    le 11/02/2013 par chibani84
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Croyant ou pas, à travers sa démission, l’Eglise catholique retrouve enfin une valeur oubliée depuis trop longtemps : la dignité. Ce dont et ça n’étonnera personne manque le plus le personnel politique de notre pays. C’est même un signe de reconnaissance de la sphère judéo-maçonnique. Voleur, menteur, criminel ; pas regardants sur les moyens du moment que le flouze tombe... Le prochain évêque de Rome va devoir se remonter les manches. Le chantier est énorme...

     

    • #328318

      Je suis assez d’accord avec toi chibani84. Benoit XVI fait preuve de dignité. Je trouve que démissionner en plein pontificat relève d’un certain courage, d’une certaine cohérence et d’un de bon sens ! Un homme honete doit savoir quand il ne pourras plus assumer sa tache, quelle qu’elle soit.

      Concernant le successeur, nous verrons bien...

      Pour ce qui est des commentaires complotistes, je pense que pour le coup, ça va un peu loin. Même si de nos jours beaucoup de décisions/scandales sont dictées par des satanistes, ou francs maçons, ou sionnistes, je pense que la date du 11 ne veut pas toujours dire le pire.

      Dire que Benoit XVI est un traitre ça va aussi un peu trop loin. Il a au contraire essayer de revenir à des valeurs plus "anciennes", et plus traditionnelles de la religion catholique ce qui a mon sens, n’était pas une mauvaise chose... Les religions de nos jours étant un peu trop "maçonnisées" il est bon de revenir aux origines !


  • #327867

    Et bien, nous y voilà, c’est dans l’ordre des choses mises en place.
    Bien que prévisible, la nouvelle n’en reste pas moins marquante.

    Il est fort à parier que le successeur sera lié, directement ou indirectement
    au peuple élu.
    Qu’il sera donc inconditionnellement attaché à ... -----

    Alea jacta est, le sort en est jeté.


  • #327873
    le 11/02/2013 par Catholique & Français
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Je me demande à chaud si cette démission ne s’explique pas par le scandale inoui qui est actuellement en cours à Rome : la béatification inimaginable de son prédécesseur Paul VI. Aurait-on essayé de "forcer" la main du Pape dans ce procès, ne lui laissant pas d’autre solution que la démission, pour sauver son âme en grand danger ? Cela me rappelle la démission du Cardinal Ottaviani, alors à la tête du Saint-Office (actuelle Congrégation pour la Doctrine de la Foi), quelque jours après une déclaration proprement hallucinante de son supérieur : Paul VI.


  • #327875

    Historique, cette carte est inattendue, il veut pas être responsable du mariage homo, pma cga chépakoi ? Peut être, mais je trouve ça un peu faible comme raison...Vivons et voyons

     

    • #327992

      Le mariage pour tous existe déjà dans plusieurs pays dont la Belgique.
      Je ne vois pas en quoi un pape en serait responsable.
      Tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avant d’écrire des trucs pareils...


    • #329409

      à Rex

      Il en sera responsable car cela s’est fait sous sa papauté.
      A moins que tu croies que le mariage homosexuel soit dans les traditions catholique ?
      Dans ce cas, je ne peux rien pour toi.
      Un pape digne de ce nom aurait vigoureusement refusé cela, ou démissionné.

      Maintenant, c’est toi qui passe pour un âne, car mon argument était fondé.

      Cependant, ces gens sont tellement sans scrupules que je trouve cette raison faible
      pour le voir démissionner pour cela.
      Ca cache FORCEMENT autre chose, et je doute que ce soi la Foi...

      Qui sait ?

      Vivons et voyons


    • #329921

      Alors, Jean Paul II en porte la responsabilité pour ce qui est de certains pays (dont la Belgique).
      Ceci-dis, non, je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il aurait dû protesté, concernant le pouvoir temporel, la diplomatie est de mise, n’oubliez pas que les Chrétiens sont persécuté de par le monde et qu’il est important de ne pas fermer la porte inutilement à des aides possible, donc, déjà, ça n’est pas simple. Par ailleurs, toute les déclarations du pape ne sont pas relayée par les médiats, il faudrait donc vérifier toutes les déclarations de Benoît XVI pour s’en assurer. L’avez-vous fait ?


  • #327877
    le 11/02/2013 par theurgie.com
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Une adroite manière de "faire mentir" la prophétie des papes de Saint Malachie ???

     

    • #327961
      le 11/02/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      La prophétie de St Malachie est tolérée et respectée mais ne constitue pas une vérité de foi infaillible... (D’ailleurs même les prophéties reconnus ne sont pas totalement infaillible, car elle sont généralement des avertissements destinés à nous faire changer de comportement et donc potentiellement à les faire mentir...) Et en principe la liste de Malachie concerne les vrai papes, pas les innombrables anti-papes qu’on a connu dans l’Histoire et notamment les 5 récents anti-papes depuis 1958. Il y a pas mal d’inconnus...


  • #327879
    le 11/02/2013 par Le Tonnelier
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Première démission d’un pape depuis 600 ans : on est en droit de s’interroger sur le sens de l’évènement. Doit-on y voir un rapport avec les prophéties de Saint Malachie qui associent l’ère Benoit XVI à une "Gloire de l’Olivier" ou une "Gloire de l’Olive" (Gloria Olivae) ?

    Selon ces prophéties, parfois difficiles à interpréter et dont il est impossible à ce jour d’affirmer l’exactitude, Benoit XVI doit être le dernier pape de l’Histoire de l’Eglise... Beaucoup affirment que 110 devises se sont révélées justes (rétrospectivement). Quid de la 111ème ?

    N’oublions pas : Gloria Olivae, la Gloire de l’Olivier, renvoie avant tout au Mont des Oliviers, à l’Est de Jérusalem, là où furent prodigués les plus importants messages du Christ et là où eut lieu Sa dernière veillée puis Son arrestation. Un lieu riche en signification, donc. Le Mont des Oliviers fut la dernière étape du Fils de l’Homme avant le Golgotha (la montagne du Crâne) et le supplice de la Croix. Ainsi, si l’ère Benoit XVI correspond effectivement à une "Gloire de l’Olivier", il pourrait aussi s’agir d’une dernière halte avant le Golgotha de l’humanité...

     

    • #327934
      le 11/02/2013 par Filigrane
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      N’oublions pas que dans le mot "olivum, oliva", il y a la racine "oli" qui veut dire "huile". D’ailleurs "olivum" désignait l’huile d’olive, et pas seulement l’olive.

      De gloria olivae pourrait signifier "la gloire de l’huile". L’huile était un bien précieux, et transposé aujourd’hui, notre huile précieuse pourrait être le pétrole. "La gloire de l’huile" pourrait en conséquence signifier l’apogée du pétrole, son pic maximum, avant le déclin.

      Mais ce n’est qu’une interprétation bien sûr.


    • #328004

      Tirée par les cheveux cette interprétation.
      Sinon Christ veut dire Oint et c’est bien sûr avec de l’huile que l’on oint. Y a-t-il un rapport, cette prophétie a-t-elle d’ailleurs quelque fondement que ce soit, aucune idée, je faisais juste part d’une réaction à chaud suite à la lecture de ce commentaire interprétatif.


    • #328064

      le dernier démissionnaire démissionne 7 ans avant la naissance de jeanne d’Arc celui ci démissionne 7 ans aprés avoir été nommé Pape ...


    • #328508
      le 11/02/2013 par Un Canadien
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Ou alors tout simplement "l’olivier" est le symbole du peuple juif dans la Bible, et les années de règne de Ratzinger ont correspondu à une tentative de sauver ce qui peut encore être sauvé du dogme et de la tradition de l’Église, en vain à cause de la toute-puissance éhontée, affichée et incontestée de la juiverie.


  • #327881
    le 11/02/2013 par Andreas Hoffer
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    En union de prières pour ce grand Pape, grand théologien et puissance intellectuelle hors norme. Pourvu que le prochain Pape reste dans le dialogue avec les traditionalistes et ne succombe pas au modernisme...

     

  • #327884
    le 11/02/2013 par Filigrane
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Selon la prophétie de Saint Malachie, le prochain pape est le dernier avant la venue de l’Antéchrist : c’est "Pierre le Romain". Les chrétiens vont souffrir jusqu’à la destruction de Rome et le jugement dernier.

    Nous voilà arrivés dans la dernière ligne droite. Va falloir serrer les fesses les amis. Encore quoi, 10, 15, 20 ans maximum ?

     

    • #328002

      Pierre le Romain n’apparait pas dans les versions initiales de la liste de Malachie.

      La présentation de Pierre le Romain diffère de celle des autres papes : Il ne s’agit pas d’une devise mais de la phrase :

      Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple.


    • #328228
      le 11/02/2013 par D. Kada - Oran
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      @ Filigrane

      Je crois que nous y somme à la dernière ligne droite.
      Selon Gaston Georgel dans son livre « Les Rythmes dans l’histoire : Historique et cycles secondaires, cycles cosmiques et synthèses de l’histoire, applications », en 2030 l’humanité entamerait un nouveau cycle, après un cataclysme d’ampleur mondial qui surviendrait entre 2012 et 2029.

      Le Meilleur DK


  • #327885

    La prophetie de Malachie nous dit que ’Pierre le Romain’, le dernier pape, devrait succéder à Benoit XIV. à voir..


  • #327887

    Le Pape démissionne le 11 février 2013 (une date hautement symbolique)...
    Et il annonce sa démission dans la 11ème heure du jour...
    Or le 11 est un chiffre clé pour les francs-maçons et occultistes satanistes !

    Un nouveau Pape devrait être élu avant Pâques (soit avant le 31 mars 2013). Se pourrait-il qu’il soit élu le 19 mars 2013 ? ... !!!
    Or le 19 mars est une date de la plus haute importance pour les francs-maçons et occultistes satanistes, puisque c’est le 19 mars 1314 que Jacques De Molay (le grand maitre des Templiers) a été brûlé sur un bûcher...

    Il y a trop de coïncidences de dates pour que tout cela soit un hasard !
    Tout ça est signé !

    Le livre de Pierre Jovanovic "777" commence à prendre tout son sens...
    Car selon la prophétie de St Malachie, le successeur de Benoit XVI serait le faux Pape et précurseur de l’Antéchrist...

    2013, semble être l’année diabolique, choisie pour de nombreux accomplissements prophétiques...
    Accrochez vos ceintures les amis !

     

    • #328019

      Si je me souviens bien, les 11 vont par 3, le 11 février à 11h et quelques (peu avant midi je crois, ça n’est pas à 11h11 donc) quel est le troisième 11 (si tant est que l’heure soit le deuxième, en effet, ça n’est valable que pour un créneau horaire.
      Sinon, autre fait que j’ai remarqué, ses fonctions prendront fait la veille du 1er mars, or, l’année du calendrier romain commençais le 1er mars.


  • #327888

    ça veut rien dire ou juste qu’on est dirigé par des psychopathes que les frankistes (Jacob frank faux messie Juif polonais qui a infiltré la noblesse occidentale) sont au pouvoir et veulent hâter la fin du monde comme d’hab quelque soit le pays et qu’il est urgent de les faire soigner...
    c’est comme les sabbataïstes saoudiens (autre faux messie Juif turc qui a infiltré l’islam est perverti l’élite musulmane en 1666) qui ont fait construire un phénoménal mais horrible big ben pharaonique juste devant la Mecque et ainsi défigurer cette belle région (un crime contre la culture et l’architecture)...car il est raconté que le prophète des musulmans avait vu en rêve une griffe ou une corne surgir dans la région de Riyad....alors ces autres psychopathes sabbataïstes dans leurs délires de hâter la fin du monde on fait construire cette corne.....si le prophète avait rêvé d’un gigantesque éléphant rose sur le même endroit, je vous le donne en mille qu’on aurait assisté à la construction de cette éléphant rose....

    Ces tarés, déglingués du cerveau hâteur de fin des temps n’ont pas compris que c’est Dieu dans sa toute miséricorde qui décide de l’Heure et certainement pas une bande de pédophile, partouzeurs, voleurs ; ces criminels de l’humanité.

    Pour comprendre les événements actuels, le monde dégénéré dans lequel on vit, il est important de connaître l’histoire de ces deux faux messie du 17ème et 18ème siècle que sont Sabbataï Tzevi et Jacob Frank qui ont infiltrés les trois grandes religions que sont le catholicisme, l’islam et la franc-maçonnerie naissante pour les pervertir, les dépraver, les dévergonder de l’intérieur.

    Et vous comprendrez qu’il y a deux mondes, deux genres humains qui se côtoient dont l’un n’a absolument pas idée et connaissance de l’autre. Il y a la religion sataniste des initiés mondiaux et la religion divine, humaine du peuple profane.

    C’est Dieu qui est décideur pas ceux qui nous gouvernent qu’ils soient monarques, dictateurs, démocrateux ou démocrasseux.

    Mahdi ibn David sémite juste ce qu’il faut !

     

    • #327948

      "qui ont infiltrés les trois grandes religions que sont le catholicisme, l’islam et la franc-maçonnerie naissante pour les pervertir, les dépraver, les dévergonder de l’intérieur."

      En fait vous faites du LLP là ?

      Tiens tiens, la franc-maçonnerie est une "bonne" religion maintenant ?


    • #327999

      jonah@
      ’’Grand’’ ne veut pas forcément dire ’’bon’’

      Faire du LLP peut-être ou tout simplement du Pierre Hillard


    • #328030

      J’ai aussi cru reconnaître Salim Laïbi qui d’ailleurs ne dit du mal que de la Franc Maçonnerie spéculative, il n’en dit pas sur la Franc Maçonnerie opérative.


    • #328584

      @ Rex

      Développe un tout petit peu, il y a des gens qui veulent comprendre.

      Meci


    • #328849

      La façon de parler fait pensé à Salim Laïbi.
      La personne en question parle de la Franc Maçonnerie comme d’une religion.
      Salim Laïbi ne critique que la Franc Maçonnerie spéculative.
      Si c’est bien Salim Laïbi (ce qui n’est pas sûr du tout), ça veut dire qu’il considère la Franc Maçonnerie opérative comme une religion (ce qui est totalement n’importe quoi, la Franc Maçonnerie n’est pas une religion, c’est une pseudo-religion).
      Si c’est l’explication de la différence entre Franc Maçonnerie opérative et spéculative que tu veux savoir, faut demander à Salim Laïbi, je sais juste que la spéculative, c’est l’affairiste, l’opérative, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais d’après moi, ça ne doit pas valoir beaucoup mieux.


    • #329005

      @Rex

      Je vous remercie pour la réponse, même si ce n’est pas très détaillée comme je l’espérais. Pour ma part, je vous ai posé la question, rien que pour ma culture générale. Car, j’ai voulu comprendre la différence entre "la franc-maçonnerie spéculative" et "la franc-maçonnerie opérative" dont vous faites allusion . Si vous voulez, je ne sais même pas ce que c’est la "franc-maçonnerie" tout cours. J’entends parler souvent, mais je n’ai jamais trouver un document qui me donne la définition exacte. Par ailleurs, je doit reconnaître que j’ai appris beaucoup des choses par les intervenants de ce forum. Et je remercie E&R et tout les bonne volontés.

      Amicalement


    • #329439

      @ Rex

      La FM opérative ou constructive sont ceux qui ont gardé les plans et les les manières de construire que les templiers, hospitaliers, les teutons etc... ont ramené des croisades.
      C’est d’ailleurs à mon avis le trésor le plus important qu’ils ont ramené de leur pillage.
      bref...C’est eux qui ont construit les magnifiques cathédrales et églises anciennes à travers l’Europe.
      Ils étaient des francs maçons ou maçons libres ou affranchis (d’où freemason).
      Leurs secrets d’initiations concernaient les voûtes et la charpente.
      Ils se sont beaucoup enrichi et selon l’histoire, crée les banques, mais c’est une autre histoire...


    • #329928

      Comme je le comprends, donc, la Franc-Maçonnerie opérative, c’est le principale mensonge qu’a proféré la Franc-Maçonnerie pour se justifier historiquement.
      Il y avait très probablement des confrérie de maçons qui ont effectivement participé, entre autre chose à la construction des cathédrales, mais les plan ramené par les templier et la filiation avec la Franc-Maçonnerie (qui ne doit avoir de maçon que le nom), ce sont de pures inventions, des mensonges en vue de se créer une légende.
      Bref, la Franc-Maçonnerie spéculative, c’est la Franc-Maçonnerie et la Franc-Maçonnerie opérative, ça n’existe pas.


    • #330172

      A Rex

      Ce que je dis là c’est René Guénon qui le dit, donc si t’es pas d’accord, écris un bouquin et on verra qui sera le plus crédible... Quand ça sera fait, envoie moi un exemplaire, mais en attendant, Ciao


  • #327894

    Un souvenir brumeux : il y avait une prophétie sur le nombre de papes avant un évènement majeur. On en est où de cette prophétie ?

    La démission de Benoit en raison de l’âge : très curieux vu les antécédents de Jean Paul.

    Quelque soient les vraies raisons, cette démission marque un tournant, elle n’est pas anodine.

    On verra les nouveaux rapports de force et la nouvelle ligne idéologique du prochain pape.

     

    • #328037

      Vu que très peu de pape ont démissionné, ça me fait pensé au fait qu’ici en Belgique, on considère qu’un roi ne démissionne pas, là où en Hollande (où la reine Béatrix à annoncé ce 28 janvier qu’elle abdiquerait le 30 avril 2013), c’est tout à fait normal.
      Donc, il doit être très mal vu pour les papes de démissionner, ça doit être pour ça que très peu l’on fait. Je pense que ce fait en soi n’est pas de bonne augure.


  • #327895

    Ecoutez la réaction de la république franc-maçonne :

    http://api.dmcloud.net/player/pubpa...

     

    • #328044

      Ce [auto-censure pour rester polis] de François Holland se retient de rire, c’est honteux, il ne mérite pas d’être le président de votre pays qui est fille aînée de l’église (on le savait déjà, c’est le deuxième président qui n’a aucun mérite, mais vraiment pas le moindre, avant vous avez eu de désastreux présidents, mais ils avaient une stature au moins).


  • #327896

    Grand Pape !
    Que Dieu veille sur lui, pour la suite, et merci.


  • #327897

    Il est troublant de faire le parallèle entre cette nouvelle et les prophéties de Garabandal et de la Salette :

    "D’après la prophétie de Mélanie Calvat, le Monarque sera désigné par le Grand Pape, et le monarque ensuite, deviendra le bras droit de Pierre, soutien du Saint-Siège, secours dans la tempête. Il le défendra en ces temps périlleux.

    Puis le Pape quittera Rome... St Pie X a vu lui-même cette révolution à Rome et cette fuite du Pape : "Ce que je vois est effrayant. Sera-ce moi ? Sera-ce mon successeur ? Ce qui est sûr c’est que le Pape quittera Rome, et pour sortir du Vatican, il lui faudra passer sur les cadavres de ses prêtres".

    En 1846, Notre Dame avait dit à la Salette :"Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps l’Eglise sera livrée à de grandes persécutions : Ce sera le temps des Ténèbres ; l’Eglise aura alors une crise affreuse".
    C’est au milieu de cette tourmente, furieuse attaque, et suprême assaut contre l’Eglise, que paraît le Monarque désigné par le Grand Pape.

    L’Abbé Souffrand nous en avertit : "Et ce sera alors (que l’on croira tout perdu), que le Grand Monarque lequel sera un porte-lys, sera désigné à la France, par un Pontife saint".

    Le Grand Monarque paraît au milieu de l’orage, après la destruction de Paris, comme nous l’affirme le Curé d’Ars, Saint Jean-Marie Vianney : "après la destruction de Paris, doit paraître le Grand Monarque qui rétablira toutes choses".

    Et la religieuse de Bellay : " Il (le Roi) paraît au milieu de la confusion et de l’orage... Le Grand Monarque monte sur le trône de ses pères ; le trône est posé au Midi... La paix sera donnée à la France, mais la fin des Temps ne sera pas éloignée".

    Puis encore Marie-Julie Jahenny : "Le Roi ne viendra qu’au milieu de la crise puisqu’il la terminera". (appuie son affirmation de son arrivée dans la 2ème période de la crise).

    Ainsi que Mélanie Calvat : "j’en viens maintenant à la question du Secret. Je ne puis que répéter la même chose, mon très révérend Père : je n’ai pas vu, je ne vois pas de Grand Pape ni de grand Monarque avant une grandissime tribulation épouvantable, terrible et générale pour toute la chrétienté... Oui certainement qu’après une guerre, il y aura une paix de vingt-cinq ans ; il y aura alors un roi sur le trône de France ; que de choses se seront passées !"

    Le Grand Miracle, comme je l’ai dit, arrivera moins d’un an après l’Avertissement. Il sera reconnu par le Pape lui-même (qui l’aura vu d’où il sera ???) et qui viendra à Garabandal lui-même pour l’authentifier et recconnaître les Apparitions du lieu."

     

    • #327932

      Ca ce sont les fameuses prophéties du Grand Monarque que je connais par coeur (jai acheté deux ou trois bouquins sur le sujet). Il est dit en gros qu’à notre époque, pendant une guerre civile très violente, la monarchie sera restaurée et le nouveau roi rechristianisera la France.


    • #327974
      le 11/02/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      « Il est troublant de faire le parallèle entre cette nouvelle et les prophéties de Garabandal et de la Salette »
      La Salette est reconnu et autentifié, mais ce n’est pas du tout le cas pour Guarabadal.
      Le message indiquait que : « Le pape réunira à nouveau le Concile et ce sera un grand événement dans l’Eglise. » Ça signifie que Garabandal se réfère apparemment à Vatican 2 comme d’une chose qui sera un "grand événement" dans l’Eglise et donne le titre de ‘pape’ à Paul VI.
      Tous les « voyants » de Garabandal sont dans la secte Novus Ordo et aucun d’entre eux n’a poursuivi des vocations religieuses. (La plupart de ceux qui ont eu des visions similaires ont poursuivi dans une vie religieuse). L’apparition d’origine eut lieu lorsqu’ils volaient des pommes – ce n’est généralement pas une activité qui serait récompensé par une visite de la Mère de Dieu…. Les ‘voyants’ marchaient aussi à reculons, ce qui est évocateur d’une influence satanique.
      Le but des fausses apparitions de Garabandal était probablement de forcer les gens à se concentrer sur le châtiment physique - un grand avertissement, un miracle, et une boule de rédemption - pour orienter les gens loin des véritables attaques de Satan, qui portent contre notre foi. Ainsi, pendant que les gens attendent ce qu’ils pensent être le "vrai" châtiment ( physique) et restent dans la fausse secte, le vrai châtiment (spirituel : la secte Vatican 2) est déjà sur eux et a presque (déjà) été consommé.


    • #328128

      @Grindsel Tirédunevi : vous dites que les apparitions de la Salette sont authentiques mais vous réfutez celles, actuelles, de Medjugorje, vous dites qu’il y "aurait" dans les messages des affirmations contraires aux dogmes de l’église catholique, et que, de ce fait, elles seraient fausses. Je vous mets au défi de me trouver UN SEUL de tous les messages de Marie à Medjugorje qui ne serait pas conforme aux dogmes de l’église catholique ! Sans le sortir de son contexte... Le message dans sa totalité ! De plus, ces apparitions sont dans la continuité de la Salette et de Fatima. Dans un des dix secrets qui seront révélés, un concerne un grand signe sur la colline des apparitions, qui authentifiera ces apparitions... Pour les dix secrets, Mirijana, a déjà choisi le prêtre (plus tout jeune...) à qui elle devra les révéler, 10 jours avant, ils devront jeûner durant 7 jours et ensuite les révéler 3 jours avant leur accomplissement.

      Nous devrons faire face, nous les catholiques, à de grandes persécutions. Et avec le renoncement de Benoît XVI, c’est très proche... Nous devrons faire preuve d’un grand discernement et faire confiance à l’Esprit Saint pour nous guider. Et je peux vous assurer que beaucoup de prêtes ont l’Esprit Saint à Medjugorje. "C’est à ses fruits que vous reconnaîtrez l’arbre..."


    • #332280
      le 15/02/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Je suis vraiment désolé car j’ai posté des messages agressifs sans beaucoup d’argumentation (faute de temps en ce moment), mais bien sûr que la quasi totalité des apparitions actuelles sont fausses, et l’église a toujours été extrêmement prudente vis à vis de toutes les apparitions dans l’histoire (y compris la salette fatima lourdes guadalupe etc). Pour Medjugorje, c’est un peu près pareil que guarabandal, la vierge aurait dit de ne pas se convertir, de tolérer toutes les religion etc ce qui est gravement - très gravement - contraire à l’impératif catholique de conversion des pauvres pécheurs pour le salut de leur âme. Simple exemple : « Est ce que la Sainte Mère appelle toutes les personnes à être Catholiques ? - Non. La Sainte Mère Bénie dit que toutes les religions sont chères à elle et à son Fils. » - ʺvoyantʺ Vicka Ivankovic, Janice T. Connell, The Visions of the Children, The Apparitions of the Blessed Mother at Medjugorje, St. Martin’s Press, Aout, 1992.


  • #327899
    le 11/02/2013 par Jasmin Indien
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    c’est bien. Pourvu qu’il ne soit pas trop malade. Et après le 28 février ?
    ça me fais penser à certaines prophéties mais laissons cela pour l’instant.


  • #327900

    Vivement Pierre II ...


  • #327903

    erratum à la rédac

    "Le dernier a avoir démissionné"

     

  • #327904
    le 11/02/2013 par Daje Lazio
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Sur itélé, ils parlent déjà de futurs candidats africains ou sud-américains. Le poste se mondialise.

     

    • #327929
      le 11/02/2013 par alain de près
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      la majorité des catholiques sont sud-américains et hispanophones et il n’y a jamais eu aucun pape latino, je ne vois pas ce qu’il y aurait de choquant à avoir un pape latino ou africain ...


    • #327938

      Les media mondialistes exigent un pape sud-américain, pas blanc cela va sans dire, ou ... africain , il faut que l’Eglise se "modernise" , qu’ils disent .
      et un pape pro mariage homosexuel, vous allez voir !


    • #327954

      Faut que ce soit absolument un européen sinon les fachos sont pas contents ?


    • #328041
      le 11/02/2013 par alain de près
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      seuls des blancs seraient habilités à représenter l’église catholique ? les basanés ne seraient bon que pour être des fidèles de base.
      A mon sens oui il y a bien eu trop de papes blancs si l’église catholique veut se revendiquer universelle. Il ne faudra pas s’étonner que l’amérique du sud se "protestantise" à toute vitesse. PLusieurs pays d’amérique centrale ne sont plus majoritairement catholiques, les protestants montent en flèche au brésil, et ce n’est pas la france ou la belgique qui unissent des personnes de même sexe qui vont revivifier le catholicisme.


    • #328057
      le 11/02/2013 par Daje Lazio
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Rome c’est Rome, c’est avant tout l’Europe.


    • #328062

      D’après vous, que veut dire catholique ?
      L’église est universelle, il y aurait pu y avoir un pape noir bien avant la naissance de Barak Obama, ne mélangez pas tout, ça n’est en rien une preuve de ralliement de l’église de Pierre au mondialisme financier.


    • #328068

      La couleur de la peau n’est pas un critère pour être élu pape, ni dans un sens, ni dans l’autre, on ne peut pas dire qu’il ne peut pas y avoir de pape non blanc comme on ne peut pas dire qu’il serait temps qu’il y ai un pape de couleur, tout ça n’est tout simplement pas à prendre en compte pour ceux qui éliront le prochain pape.


    • #328175

      Noir ? Blanc ? Crême ? Beur ? (non, là j’ai dérapé)...
      Moi je propose "Martiniquais" ou "Guadeloupéen", des peuples convertis... plus tard... et qui donc, pour des raisons "temporelles", car convertis depuis peu à l’échelle du temps, ont plus la foi que nous. Alors là, on aurait un Pape "black" mais aussi "français" qui colle avec la "fille ainée de l’Eglise". Imparable.
      (je déconne, souriez).


    • #328283

      Et alors pierre l’apotre, premier pape etait palestinien...


    • #328340

      "Rome c’est Rome, c’est avant tout l’Europe".

      Joli européisme.

      Mais Rome c’est l’Italie, donc pourquoi pas que des Papes italiens tant qu’on y est ?


    • #328488

      Saint Augustin, il était européen ?


  • #327905

    Pie XII réhabilité en Angleterre

    http://www.lavie.fr/religion/lamati...

    Les dollars du pape Pie XII contre Hitler
    L’Osservatore Romano présente des documents britanniques

    http://www.zenit.org/fr/articles/le...


  • #327911
    le 11/02/2013 par thihen42
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Qui pour lui succéder ?

    Benoît XVII, Pierre II ou N(S)athan I ?

     

  • #327912

    L’arrivé de Petrus Romanus ?


  • #327916

    Sioniste, mais pas assez ?...

     

  • #327918

    Je regardais si on pouvais voir quelque chose dans les chiffres.
    2874 jours de "règne". Je vois pas

    Par contre, sur ITélé ils disent qu’il faut a peu près 3 semaines au conclave pour désigner un nouveau pape. donc, j’ai regardé 28 fevrier + 3 semaines = 21 mars.
    Un nouveau Pape ordonné un jour d’equinoxe, ca serait pas mal pour les satanistes...

    Si vous voyez d’autres "signes" ...

     

    • #327925
      le 11/02/2013 par Conspirationman
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      2874 = 2+8+7+4 = 21

      21/3 = 7+7+7


    • #327937

      2874 soit 2+8+7+4 = 21, soit trois fois sept, le chiffre sept étant omniprésent dans le livre de l’Apocalypse.

      C’est pas tout : 74 en français cest Jésus, car J = 10 E = 5 S = 19 U = 21 et S = 19 soit 74

      Par contre le 28 là je sais pas.

      Enfin il est possible que le pape, en secret, ait connaissance que nous approchons d’une troisième guerre mondiale nucléaire et d’une guerre civile épouvantable dans toute l’Europe. Il n’a peut être pas envie d’avoir à gérer ça.


    • #327959

      On peut voir des signes pour tout et n’importe quoi, arrêtez d’être débile c’est fatiguant.


    • #327972

      Ah, les crétins numérologues ! Toujours impayables.


    • #327989
      le 11/02/2013 par Komar B.
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      @fadge : Tu dis : " Un nouveau Pape ordonné un jour d’equinoxe, ca serait pas mal pour les satanistes..."

      Ce genre de conneries n’est plus supportable (désolé). Amalgamer d’anciennes pratiques paiennes avec du Satanisme est ridicule. L’eglise Romaine n’existe que grace aux anciens cultes qui ont été récupèrés et Christianisés, ce n’est plus un secret, les exemples sont inombrables.

      Toutes les décisions importantes prises par nos élites sont en rapport direct avec l’astronomie et des conjonctions planètaires, il perpétuent des traditions via des rituels qui ont tout à voir avec les éclipses et les alignements de planètes mais peu à voir avec Satan (un méchante bête à corne androgyne). Cela dit pape est un Luciferien, un gourou de secte, il est obligé de tenir la boutique qui s’appelle "Christianisme" et joue le jeu mais lui connait la vérité ; maintenant si vous voulez croire qu’un gars qu’on appelle "fils de Dieu" à marché sur l’eau pour de vrai et est né d’une femme engrossée sans avoir été touchée, libre à vous.

      Dans l’enceinte du vatican on trouve des Sphinx et des cartouches Egyptiens. On trouve également des symbôles Sumèriens et Babyloniens comme des sculptures de pommes de pin géantes (La glande pinéale) Posez-vous la question de savoir pourquoi...

      Quand au chiffres, Benoit a fait son annonce le 11 février. Le 11 toujours le 11. Puisque toutes les religions ont une base Solaire (éclipse), le 11 correspond aux 11 années que met le Soleil pour éffectuer un révolution dans la voie lactée. Ils vénèrent tous le Soleil et leur idée de Satan est plus proche du naturalisme et du Panthéisme que du Satanisme Théiste et encore moins Laveyien.

      Ne pas admettre que les anciens se sont basés étentiellement sur l’astronomie et l’observation des planètes c’est faire preuve d’une fermeture d’esprit et d’un obscurantisme que toute personne un minimum honnête intellectuellement et lucide se doit de dépasser. De toute façon c’est comme ça que ça plaise ou non.


    • #328086

      Quand au 21 mars, ça reviens à ce que j’ai déjà écrit précédemment, mais avec une précision en plus l’année du calendrier romain qui commençais le 1er mars commençais certainement le jour de l’équinox de printemps, soit le 21 mars.
      Je rappel en passant que le dernier solstice il ne s’est rien passé.


    • #328449

      à Komar
      1) Une révolution de notre système solaire autour de la voie lactée n’est pas 11 ans mais de 220 millions d’années.
      2) Le nombre 11 est un symbole dans la liturgie maçonnique (pas pour le catholicisme).
      3) L’astronomie n’est pas qu’une pratique païenne car le calendrier grégorien (notre calendrier à tous) a été adopté par le pape Grégoire XIII au XVIème siècle afin d’ajuster les défauts du calendrier julien (romain).


    • #328839

      Bande de dégénérés vous mélangez tout...


  • #327920

    Réference aux écrits de l’apocalypse de St Jean concernant Benoit XVI:Je te vomirais de ma bouche.Viendra ensuite Pierre II qui assistera a la destruction de la ville aux septs collines(ROME),la fin est proche mes camarades pour le catholicisme,et cela depuis le commencement de vatican II.

     

    • #327986

      non, ce n’est pas la fin de l’église catholique , l’église de Dieu ne peut être défaite, elle est seulement mise en veilleuse depuis vatican 2.
      De même, l’intégré de l’église ne jamais être entamé, divisée ou corrompue.Elle reste une et indivisible quoi qu’il arrive.
      Par conséquent, ce que nous voyons aujourd’hui à Rome n’est pas l’église catholique, c’est la caricature satanique.


    • #328089

      Saint Jean à parlé de Benoix XVI ? Vous me donnerez les références.


    • #328204

      Ahahaha il a aussi parlé de Paul I en disant ceci :"Tu es vivant mais tu es mort".Son regne,33 jours,mort le 29 septembre le jour de la fete des anges.Il a parlé des 7 derniers pape.Pour Jean Paul II il a dit cela :"Tu as ouvert une porte que personne ne peut fermée"....Mes sources ?Je ne m’en souviens plus,mais une chose est certaine,je me réfère le plus souvent que je peux a René Descartes qui disait :"Parle que de ce que tu connais ou abstients-toi".Personne ne pourra acheter ni vendre si il ne sera pas marqué par le nombre de la bete 666.Il me semble que cela un rapport avec tous les 7 dont St Jean fait référence.Si un flash me revient concernant la source,je t’en ferais part.


    • #328487
      le 11/02/2013 par Georges H.
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Quand on entend certains parler, on a l’impression que la lente agonie de l’Eglise catholique commence à Vatican II, or c’est une ineptie. L’écrasante faute revient à la Révolution puis à la IIIème République suite à la débâcle napoléonienne, tout cela accompagné par l’encyclique du Pape Léon XIII ’au milieu des sollicitudes’ qui incite le petit peuple de France à se rallier au modèle républicain et par la même à renoncer à l’idéal du Christ-Roi (on oubliera pas que Pie XI enfoncera le clou en 1926 en condamnant l’Action Française). Tout ce qui suit n’est que la conséquence irrémédiable de ces précédents phénomènes sucessifs.

      Sur ce graphique, on voit que si l’on coupe la période des 2 guerres, la chute est exponentielle d’un coefficient quasi-constant, on peut aussi voir que Vatican II n’apporte pas d’impact réel :

      http://www.hostingpics.net/viewer.p...

      Je n’ai pas la courbe équivalente pour le XIXème Siècle, mais j’ai d’autres chiffres notamment ce graphique du cumul du nombre de prêtres depuis Vatican II, auquel j’ai rajouté quelques références trouvées de-ci de là :

      http://www.hostingpics.net/viewer.p...

      La république française est destructrice de traditions par essence et donc de la religion par ricochet. La gueuse est responsable d’une grande partie du marasme contemporain, c’est indéniable... Les danses folkloriques, les langues régionales, la tradition culinaire du quotidien, les métiers nobles, les savoir-faire ancestraux, l’art classique, la famille traditionnelle sont autant de facettes gommées tandis que les pratiques usurières, la pornographie, les professions dégradantes deviennent légions. La gueuse balaye, la gueuse polie, la gueuse passe et repasse, elle use les consciences en pervertissant les esprits.

      Et le Pape dans tout cela ?

      Aujourd’hui, le Pape a beaucoup de fidèles mais n’a plus aucun État sur lequel s’appuyer. Ses moyens d’actions dans le monde sont donc grandement limités et son poids politique est d’autant diminué. Si certains pensent qu’un Pape moderne peut remobiliser l’Église catholique, ils se trompent lourdement ; l’éveil viendra du peuple ou ne viendra pas, ce serait alors la voie vers le chaos apocalyptique et le retour de Jeshua.


    • #328601

      Ça ne serait pas dans un des livres délirant d’un certain M. Jovanovicz, le pape Pierre II du New Age qui parle du sexe des anges en pissant sur l’église Catholique, le tout en spéculant (tel un parieur à Las Vegas) sur un -777,77 quand il n’exerce pas son hébreux dans une synagogue avec une Kipa sur la tête (probablement un prélude à ses activité ésotérique kabbalistique qui elle ne sont pas filmé, c’est qu’on y verrait peut-être des Franc-Maçons) ?


  • #327923

    Je serais pas étonné quel le prochain pape soit juif, pour "rapprocher les communautés"...

     

    • #327946
      le 11/02/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      C’est déjà fait depuis longtemps. Jean XXII était probablement juif infiltré et tous les "papes" depuis sont très proche du milieu juif.


  • #327930

    Fin février, nous entrerons dans le sacerdoce de Pierre le Romain selon Malachie.

    Les moines grecs du mont Athos prédisent depuis 25 ans que l’antéchrist se révélera en mars prochain (2013) et que bientôt nous ne pourront ni acheter ni vendre sans accepter le signe de la bête sur la main ou au front et qu’ensuite le Christ reviendra.

    Les musulmans n’ont pas la date pour le retour de Jésus mais pensent qu’il descendra sur un minaret blanc à l’est de Damas pendant le siège de la ville. Or la guerre est aux portes de Damas.

    On va être rapidement fixé.

     

    • #327981
      le 11/02/2013 par Eric.Angel777
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Bonjour,

      effectivement on est également sur les traces du livre de Pierre Jovanovic => 777
      Amitiés
      Eric


    • #327997

      Si tu fais une petite recherche sur le net tu verras que un tiers des papes prédits par Saint Malachie ont été plus ou moins le fruit de l’interprétation d’autres personnes.


    • #328099
      le 11/02/2013 par Simone Choule
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Les musulmans savent lorsque le Messie redescendra sur Terre : lorsque le Lac de Tibériade deviendra sec. N’hésitez pas à consulter le niveau de l’eau sur les sites appropriés d’hydroculture locale.


  • #327942

    Le système avait réussi à maintenir JPII plus longtemps. Benoît XVI serait-il moins apte à être manipulé en vieillissant ?


  • #327943

    Un grand Pape qui laisse un formidable héritage de textes théologiques qui constituent une ligne directrice pour chacun d’entre nous.

    Le 11 février est la fête de Notre Dame de Lourdes, journée mondiale des malades. Inutile de chercher des signes eschatologiques tordus.


  • #327944
    le 11/02/2013 par Moi Président
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Voire les prophéties de Pierre Frobert pour ceux que sa intéresse qui sont intéressante aussi.


  • #327950

    si l’on en croit la prophétie, cette démission nous rapproche de la fin du monde ! Le prochain pape étant le dernier.

     

    • #328015

      Je lis beaucoup de commentaires à propos de prophetie. Un bonne âme pour éclairer ma lanterne ?


    • #328032
      le 11/02/2013 par Arckanis777
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      tout à fait ce fait est assez historique est décrit dans les versets Apocalypse 16 et 17. Cela nous rapproche d’une part de la fin de la prostituée .. Vatican 2 et de la femme assise sur la bête écarlate qui fait référence à Babylone soit Wallstreet.. enfin de ma modeste analyse. le verset 18 qui suit explique plutôt bien les châtiments et les punissions que Dieu réserve à Wallstreet et donc à tout le système babylonien actuel ..


    • #328048

      précision ?


    • #328401

      @you

      Les gens font référence à la prophétie de saint Malachie :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%...

      Il y a cependant (au moins) un GROS doute sur la traduction depuis le latin. Je cite Wikipedia :
      " L’énumération des devises se termine par un texte :
      « In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis. »
      Dans les éditions ultérieures notamment celle de Messinghan de 1624, « psecutione extrema » est remplacé par le plus éloquent « persecutione extrema. » Mais les spécialistes de la langue latine admettent que lorsque la lettre « p » est accompagnée d’un signe « s » elle peut tout autant signifier l’abréviation du préfixe pro- ou per-.
      C’est pourquoi des exégètes modernes estiment que le mot psecutione ne doit pas être lu comme persecutione mais comme prosecutione (« dans la suite des temps… »), ce qui fait considérer à certains commentateurs que si Pierre le Romain doit être un successeur de Benoît XVI et être le dernier pape, il ne serait pas son successeur immédiat : d’autres papes pourraient s’intercaler entre ces deux pontifes."

      Etant moi même latiniste, je suis plutôt d’accord avec cette deuxième traduction, je pencherai plus pour prosecutione que persecutione (prosecutione est le seul qui va de soit, un Persecutione ne serait pas "abrégé" de la sorte). Ce qui impliquerait que la fin n’est pas pour maintenant.
      De toute façon personne ne peut connaitre la fin, comme dit dans Mat.24:36 : Nul ne connaît ni le jour ni l’heure !


    • #328403

      @you

      La plupart de ces commentaires se réfèrent à une prophétie attribuée à Saint Malachie. Ce texte décrit, sans les nommer, les papes passés et à venir.
      Les interprétations varient, mais il semblerait que Benoit XVI soit l’avant dernier pape...

      Je ne connais pas la position officielle de l’Église à ce sujet, mais cette prophétie est prise assez au sérieux dans les milieux catholiques.


  • #327951
    le 11/02/2013 par zitounes
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Soyons optimiste, peut-être, par miracle, avons nous un pape honnête, qui ne couvre pas les dérives de notre présent. Peut-être estime qu’il ne peut rien contre les forces malfaisantes qui nous gouvernent et à ce titre, ne pouvant lutter il démissionne. Ce n’est certes pas du courage mais de la lucidité. Espérons que son successeur ne soit pas un domestique soumis. Peut-être lui reste t’il des souvenirs de jeunesse, ou on lui expliquait que la ploutocratie judéo-capitaliste était le véritable ennemi de l’humain.


  • #327957
    le 11/02/2013 par Daje Lazio
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Nous y sommes, ils n’ont pas pardonné la complaisance de Benedetto XVI envers les "intégristes", chrétiens qui s’efforcent de rester intègres face au flanchement moderniste. Je suis entrain de lire "Révolte contre le monde moderne" de Julius Evola, voici un passage magistral, une citation de Guido De Giorgio :

    "A cet égard, nous ne nous adressons qu’à ceux qui, évidemment accusés d’être des utopistes anachroniques ignorant la "réalité concrète de l’histoire", savent rester impassibles, parce qu’ils ont compris que, désormais, il ne faut plus dire aux apologistes du "concret" : "arrêtez-vous", ou "retournez-vous" ou encore "levez la tête", mais plutôt : "toujours plus vite, toujours plus dans le sens de la pente, brûlez les étapes, rompez toutes les digues. La chaîne ne vous est pas mesurée. Cueillez donc les lauriers de toute vos conquêtes. Volez avec des ailes de plus en plus légères, un orgueil de plus en plus affirmé, avec vos victoires, vos empires, vos démocraties. Continuez, car la fosse se remplit et il faut de l’engrais pour le nouvel arbre déjà formé qui fleurira en un instant sur votre tombe."


  • #327960

    Mazerolles de bfm tv , indique , les larmes aux yeux , qu’israel est très ému de la démission du pape qui est un très grand ami des juifs et qui a plaidé contre le mariage homosexuel oui mais en excipant d’un document ....... juif , celui du grand rabbin bernheim . ce que l’on peut reprocher au pape c’est d’avoir réintégré un évêque ... négationniste , dit Mazerolles
    bref tout tourne autour de la grande déférence que nous devons aux juifs ! tout tourne autour des juifs , hallucinant ! et Mazerolles espère sans le dire vraiment la suppression du célibat pour les prêtres !


  • #327964

    Sur la page wikipedia de la prophetie de saint malachie ce matin :
    111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l’olivier/de l’olive6). Benoît XVI (2005-2013)
    ils sont plutot réactifs , ils ont déjà noté la date de fin de benoit 16 !!!


  • #327971
    le 11/02/2013 par Etienne58
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Au revoir Benoit XVI, ton pontificat fut marqué par ta volonté de réconcilier l’Eglise avec ses franges les plus traditionalistes, et ta volonté de ramener un peu d’ordre. Cette démission est une décision sage et respectable. L’image d’un Jean-Paul II a peine capable de tenir debout et de prononcer quelques phrases audibles fut un crève cœur et a donnée une image terrible de l’Eglise. Mieux vaut donc partir si l’on sent que ses forces physiques ou mentales sont en train de partir car la fonction pontificale est éprouvante.

    Tu n’est même pas parti que l’on discute déjà de ta succession.
    Pour ma part, je ne vois pas ce qu’il y aurait de choquant à voir un pape Africain ou Sud Américain (même si c’est très peu probable).
    D’aucun parle de mondialisation de la fonction, mais la religion catholique se veut universelle et ce depuis les origines, c’est même l’un des plus grands progrès par rapport au judaïsme qui lui fonctionne en vase clos.
    Est-il encore besoin de rappeler que l’Europe est quasi déchristianisée, les Eglises sont vides, plus personne ne veut être prêtre, et les monastères actifs sont en voie de disparition.
    Tout cela est affligeant quand on sait ce que notre identité doit à la religion catholique, mais on s’est laissé tenter par l’athéisme de notre société de consommation car cette voie est plus facile, moins contraignante mais au combien douteuse d’un point de vue moral.
    Désormais, les plus grands foyers de ferveurs catholique sont en Afrique, et en Amérique du sud et non plus en Europe donc un pape venu de ces continents n’est pas choquant même si cela reste un pur phantasme de journalistes païens.
    Quelque soit notre origine nous sommes tous les enfants de Dieu unis dans la même fois.

     

    • #328115

      « L’image d’un Jean-Paul II a peine capable de tenir debout et de prononcer quelques phrases audibles fut un crève cœur »
      Plus de 100 papes ont exercés leurs fonctions jusqu’au bout depuis le dernier pape qui à quitter celle-ci avant sa mort, vous parlez d’image, c’est bien là toute la question, l’air médiatique fait qu’on ne trouvera rien à redire puisqu’on a vu ce que la très large majorité des pape à souffert dans sa fonction depuis Pierre. Et bien non, je refuse que l’air médiatique nous dicte sa loi émotionnel qui nous ferait trouver ça normal.
      Je l’avoue humblement, je ne sais pas pourquoi pratiquement tout les papes ont assumé leur fonction jusqu’au bout, mais je suis sûr qu’il y a une raison et cette raison est certainement bonne.
      Je ne critique pas la décision de Benoît XVI, mais je refuse qu’on l’excuse pour une telle raison, s’il y a lieu de le critiquer sur le sujet, qu’on le fasse.


    • #328225

      Salut,
      J’ai lu tout les commentaires jusqu’au tiens et je voulais réagir.
      Mes parents sont chrétiens et j’ai été à la messe jusqu’à 18a, puis je n’ai plus voulu. Maintenant, je me considère athée. J’imagine qu’il y a quelque chose mais ne sait pas et n’ai pas envie de le définir. Maintenant, mon avis est que moi, personnellement, je n’ai pas besoin d’une religion pour m’apprendre comment me comporter vis à vis de mon prochain. Je ne vois pas Dieu en tout le monde et tralala, je vois des êtres humains et naturellement j’ai un comportement social, solidaire, respectueux et aimant. Je suis tolérant dans des limites que je me suis moi-même fixées et qui je pense sont très honorables. Peut-être que les religions sont de bons "tuteurs" pour devenir et apprendre à être une bonne personne, ça pourrait constituer un autre débat. Mais voilà, j’ai juste réagit pour dire qu’en tant que personne issue d’une famille chrétienne et devenu athée par simple logique personnelle, j’aime n’importe qui par défaut, quelque soit ses croyances, tant qu’il applique la même ouverture d’esprit que j’ai décrite ici haut envers les autres. J’ai pas "besoin" d’une religion pour avoir la foi en l’homme.


    • #328802
      le 12/02/2013 par Anonyme Premier
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      « Pour ma part, je ne vois pas ce qu’il y aurait de choquant à voir un pape Africain ou Sud Américain (même si c’est très peu probable).
      D’aucun parle de mondialisation de la fonction, mais la religion catholique se veut universelle et ce depuis les origines, c’est même l’un des plus grands progrès par rapport au judaïsme qui lui fonctionne en vase clos. »

      .
      Il n’y a pas de pape dans le judaïsme et il y a aussi des juifs de toutes les races. Ils sont seulement moins prosélytes que d’autres.


  • #327973
    le 11/02/2013 par Cernunnos
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Chalgoumi I ?

     

  • #327976

    Le dernier Pape sera élu le mois prochain et son règne devrait voir la disparition de la cité aux sept collines.

    Alors, Rome ou Jérusalem ??.....


  • #327978
    le 11/02/2013 par Markovitch
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    J’abonde avec pas mal de choses qui ont été dites.
    Selon les prophéties des Papes de Saint Malachie, Benoît XVI était l’avant-dernier Pape et le dernier sera Petrus Romanus :

    In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis. Traduction : « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

    Il est clair que c’est à ce moment-là que l’Antéchrist se manifestera.

    A suivre ...

     

    • #328035
      le 11/02/2013 par theurgie.com
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      On pense souvent à Rome en évoquant les 7 collines, mais c’est oublier un peu vite que Jérusalem en possède également sept : Sion, Ophel, Moriah, Bézétha, Acra, Gareb et Goath.

      L’ Apocalypse dit que Babylone, la prostituée, est la grande ville... et il est précisé dans ce même Apocalypse que la grande ville est LA OU A ETE CRUCIFIE LE SEIGNEUR, il n’y a donc aucun doute possible !!

      Et aussi (Apocalypse 17:18) : " Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre..." Ce n’est pas ici, sur ce forum, qu’il faille expliciter la chose...

      « La grande ville » est donc une claire allusion à Jérusalem, qui est même appelée dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, la cité où a été crucifié le Seigneur (cf. Apocalypse 11 : 8).

      Il s’agit donc autant d’un endroit où s’exerce un pouvoir temporel (hautement matériel) et d’une doctrine faussement spirituelle (avec des prodiges merveilleux à l’appui qui amplifieront bientôt la chose - mais je ne m’étendrai pas sur ce dernier point...)


  • #327983
    le 11/02/2013 par de pssage
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    10 contre 1 que le prochain pape sera noir...

     

    • #328043

      je le sens bien aussi. Une excellente façon d’ "éclater" l’ église en Europe.


    • #328047
      le 11/02/2013 par antiseptique !!!!!
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      le pape dirigeait le monde chrétien à l’époque de cette prophétie peut être que c’est obama le "pape" noir qu’ils aurait perçus à l’époque...


    • #328075
      le 11/02/2013 par wallkabal
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      comme l’arnaque obama ? lol


    • #328121

      Ca devient pénible...
      La couleur de la peau du pape n’a aucune importance, ça ne changera rien à rien (ça ne devrait même pas être sujet de discussion pour tout bon Catholique qui se respecte).


    • #328240
      le 11/02/2013 par tournesol
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Aussi noir que Saint Augustin !


    • #328336

      « Ca devient pénible...
      La couleur de la peau du pape n’a aucune importance, ça ne changera rien à rien (ça ne devrait même pas être sujet de discussion pour tout bon Catholique qui se respecte). »

      Tu te trompes lourdement. La question n’ est pas de savoir si c’est bien ou pas d’ avoir un pape noir d’ un point de vue théologique, mais sociétale et politique.

      Il est plus qu’ évident que beaucoup de catholiques en Europe accepterons très difficilement un pape noir. Se serait le cas de l’ écrasante majorité des intégristes en Europe ( de la Pologne à la France ). Que tu le veuilles ou soit d’ accord, ou non.
      Un pape noir aurait certainement comme conséquence de fracturer/éclater l’ église en Europe.
      C’est pourquoi il est totalement fou de penser que "ça ne changera rien à rien".


    • #328608

      J’ai parlé des bons Chrétiens, il y aurait certainement des incidents avec des gens, intégriste comme tu dis, qui ne comprennent rien à rien, mais ça resterait marginal, de tels incultes sont très minoritaire. Il n’y aurait aucun déchirement.
      Ceci-dis, j’admets volontiers que dans cette décision, comme dans toute celles du saint siège, il n’y a pas que le spirituel qui compte, le temporelle à un certain poids.


    • #328832

      Notez que chez le pape noir
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Pape_noir
      les places ont valsé récemment aussi, début 2008,
      soit quand les subprimes sentaient bien le sapin


  • #328005

    Une autre synchronicité parmi tous les éléments ésotériques cités, nous sommes au lendemain de l’entrée dans l’année du serpent.


  • #328007

    Le 28 février c’est la saint Romain...

     

  • #328011
    le 11/02/2013 par chouardien
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Le 28 février 2013, juste avant mars, ou Mars, le dieu de la guerre romain.


  • #328016

    un pape façon obama ....


  • #328018
    le 11/02/2013 par Arckanis777
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Cela ne fairait-il pas écho à ce qui est décrit dans les versets Apocalypse 16 et 17 ?? la prostituée vêtue de pourpre et d’écarlate soumise à la bête(Banque) ? un dernier roi doit venir et rester peu de temps ?

     

    • #328148
      le 11/02/2013 par nico5757
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      oui je pense que la bete est la banque et tout ce qui en découle comme dégénérescence.

      il n’y a pas eu un accord récent goldman sachs/vatican récemment ? il me semble l’avoir lu ici


  • #328020

    Normalement c’est comme la garde : "Un pape meurs mais ne se rends pas..."

    Le précédent à avoir démissionné c’est Grégoire XII dans des circonstances très spéciales.

    Avant d’être pape il était déjà Patriarche de Constantiople.

    A Rome c’etait la chienlie : le grands schisme d’occident avec deux papes.

    Grégoire a été appelé à la rescousse et nommé pape dans l’espoir de faire sortir l’occident de l’impasse. Raté on a fini par avoir 4 papes.

    Il ne démissionne pas de lui même : il est d’abord démit par le concile de Pise.

    Même chose dans les cas antérieurs :

    Grégoire VI en 1046 était accusé d’avoir poussé son prédécesseur Benoit IX à la démission. Il lui rendra la place.

    Bref , la démission de Benoit XVI, pour "cause de fatigue" est une première historique.

    Ou alors, comme les précédents démissionnaires, il cède sa place.

    Mais à qui ?

    En tous cas, certains popes grecs clament à toutes les messes que l’antéchrist entrera sur la scène mondiale en mars 2013.

    Sacrée coïncidence tout de même. non ?

     

    • #328127

      Enfin un commentaire intéressant, mille merci.
      Quand le Cardinal Ratzinger s’est retrouvé dans le conclave, il savait qu’il aurait à assumer sa fonction jusqu’au bout, s’il n’avait pas la volonté nécessaire pour garder la force de resté jusqu’au bout, il aurait fait en sorte de ne pas être éligible. À partir de là, on peut émettre des tas d’hypothèse, je pense que c’est un peu tôt pour en émettre.


  • #328023
    le 11/02/2013 par littledom
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    J’ai retrouvé ça , ça date d’après la mort de JP2, mais ça reste toujours d’actualité

    http://www.youtube.com/watch?v=ZKMB...


  • #328025

    JONAH : la Communauté lui reproche d’avoir réintégré l’évèque négationniste Williamson et de vouloir faire canoniser Pie 12, est-ce de la diffamation de le rappeler ?

     

  • #328033
    le 11/02/2013 par Georges Tremblay
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Il y a longtemps que l’église catho a démissionné. Pourquoi ne pas choisir un rabbin comme prochain pape ? Au moins les choses seront claires.


  • #328049

    Un vieillard démissionne parce qu’il ne se sent plus en état et certains veulent absolument y voir les prémices de la fin du monde. C’est déprimant toutes vos histoires de "prophéties", signes de la fin des temps, nombre de la bête, pluies de serpents, rivières de sang et tutti quanti, sans oublier les numérologues et leurs savants calculs à la mormoilnouille
    En réalité, la vraie tragédie est déjà arrivée il y a 1800 ans quand le christianisme a débarqué sur le continent et a provoqué la chute de Rome, le génocide culturel et parfois même humain (Saxons, Frisons, Slaves) des peuples européens, puis a remplacé la conception optimiste et insouciante du temps cyclique (l’eternel retour) par celle du temps rectiligne fataliste des religions abrahamiques.
    Ce qu’on appelle ici le "jour du jugement dernier", les Germaniques qui sont restés plus païens que nous l’appellent "der Jüngste Tag" (le jour le plus jeune, ou le plus jeune des jours) qui à l’origine n’annonce pas le début de la fin, mais simplement un nouveau cycle.

     

    • #328085
      le 11/02/2013 par ALMANZOR
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Rafraichissant ! Ne tombons pas dans des spirales eschatologiques branlatoires en effet !


    • #328094

      C est ta maniere paienne de voir les choses ,les germaniques comme tu dis sont entrain de banaliser des perversions sexuels .Le vrai christianisme a apporte une moralité qui nous manque aujourd hui .La vrai tragedie c est d aller contre la nature (vade retro satanas)


    • #328125

      @NSX Merci pour ton message. Entièrement d’accord avec toi.


    • #328408
      le 11/02/2013 par Nicolas Tesla
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      En réalité, la vraie tragédie est déjà arrivée il y a 1800 ans quand le christianisme a débarqué sur le continent et a provoqué la chute de Rome [...]



      Tu es un comique toi ?
      La chute de Rome a cause de sa décadence surtout morale, tu sais un peu comme nous aujourd’hui, le Christianisme l’a remplacé car Rome c’était le bordel a c*l...


  • #328052
    le 11/02/2013 par chouardien
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Les franc-mac ont bien mis Jack Lang, sioniste homo voire pédo, à la tête de l’Institut du monde arabe, je ne serai pas étonné qu’il mette le même genre de gus, anti-chrétien biensûr, et disons légèrement déviant.
    Moi "de gloria olivae" je l’interprète par "gloire de l’Empire" - américano-sioniste - car la branche d’olivier, symbole empirique, est bien ce que portait César sur la tête, alors empereur de l’Empire Romain, hum ?


  • #328055
    le 11/02/2013 par antiseptique !!!!!
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Pourquoi ils n’élisent pas des plus jeunes ? de toutes façon il y a longtemps qu’ils ne suivent pas les enseignements de Jésus, pas la peine d’être vieux et donc plus "sage" pour être pape, puisqu’ils "collaborent" avec satan.


  • #328056

    Olivier Mazerolles sur BFM TV : « Il est temps pour l’Eglise Catholique de se débarasser de tous ses dogmes qui se sont accumulés au fil du temps »

    à gerber ...

     

    • #328102
      le 11/02/2013 par nico5757
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      oui de pire en pire ; ils ont tous du mal a cacher leur sourire sur les plateaux tv et réclament deja le pape moderne que leurs maitres mammonistes désirent...

      quelle époque de merde


    • #328134

      À gerber aussi certain commentaire des plus affligeant ici même (il n’y a pas loin à aller depuis ce commentaire-ci), maintenant, je les ignore, c’est ce qu’il y a de mieux à faire (à moins que ça ne permette de dire quelque chose de fondamental).


    • #328143

      Oui, on m’a aussi fait part de ce "dérapage" de Nazerolle.
      Et flamby et son discours "souriant"...
      Le Pape se casse (Un peu comme le commandant du concordia, cependant).
      Que dire : Mazeltov ! (à tout hasard).


    • #328497

      Sourires et yeux luisants de talmudisme de Hollande, Mazerolles , El Krieff , Potdevin et cie , c’est un fait vérifiable, rien à voir avec les délires numérologiques.
      Avoir un pape noir est facteur de déstabilisation de la communauté catholique européenne mais surtout sera perçu comme une victoire du mondialisme.


  • #328059

    Dossier complet sur les origines juives de Ratzinger, par Laurent Glauzy

    http://www.propagandes.info/blog/be...


  • #328072

    Il y a une question importante qu’il ne faut pas oublier : comment ont-"ILS" pu le faire démissionner ?

    Car comme cette démission n’est pas dans le cours "normal" des choses (selon le vrai dogme Catholique, un Pape ne peut et doit pas renoncer, étant donné le sacerdoce qui lui a été confié), il faut bien admettre qu’elle a été provoquée et organisée.

    Or, comme le dit Alain Soral dans ses vidéos de Janvier 2013, tous les "complices soumis" sont tenus par certains éléments inavouables de leur passé, ce qui permet de leur faire faire toutes les compromissions possibles.

    Probable que ce Pape était tenu pas son passé d’avant et pendant la 2ème guerre mondiale...
    D’où sa non résistance et son acquiescement lors qu’ILS lui ont demandé de laisser la place, au moment où l’heure est venue pour eux d’accomplir leur sombres dessins...

     

    • #328119
      le 11/02/2013 par QuoVadis
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Il est probable qu’il eut été démissionné, cela s’appelle, pour moi, une destitution. Ce pape n’étant qu’une marionnette dans l’antre du collège de satanistes constitué par nombre de cardinaux. Ce fait est avéré (voir les déclarations de Gabriele Amorth, exorciste du Vatican). D’autres points sont troublants quant à ses appels réitérés dans la constitution d’un Nouvel Ordre Mondial ainsi que le signe de reconnaissance "cornuto" qu’il a montré à de maintes reprises. Destitué, pour mettre en place un anti-pape radical et pour passer à la vitesse supérieure dans la destruction de l’Eglise de Jésus, "Mais les portes de l’Enfer ne prévaudront sur mon église…". On verra si ce "pape" se fera nommer Pierre, nom qui n’a jamais été pris par un des leurs, car il représente l’Alpha (le début) pour éviter qu’un autre ne représente l’Oméga (la fin). Enfin, c’est que mon opinion.


    • #328131
      le 11/02/2013 par nico5757
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      si le pape a un cancer (prions que non) mais c’est probable vu son age, est-il judicieux pour la communauté chrétienne de le laisser s’assécher sur son siège ? ce genre de maladie ça n’est pas parkinson... un pape peut-il gouverner alité ? il semble avoir ses entières capacités mentales...


    • #328208

      Pourquoi... On le pense tous, ceci, en premier lieu ;) C’est partie, sic transit gloria mundi ( Ainsi passe la gloire du monde...)


    • #328235

      Benoît XVI était marqué, comme tous les catholiques, par les très pénibles derniers jours de Jean-Paul II. Il a été dit à demi-mots ce midi sur Europe 1, par Odon Vallet, que le Pape a récemment eu un AVC. De manière générale, tous s’accordent à dire que la santé est vraiment chancelante.

      C’est tout à son honneur que de renoncer à sa charge pour laisser quelqu’un de plus vif défendre une Eglise attaquée de toute part par les dégénérés que nous connaissons bien en France. De plus, renoncer à son ministère lui permet de peser sur l’élection, en s’assurant par exemple qu’un conservateur soit élu.

      L’hypothèse de la Seconde guerre mondiale me paraît farfelue ; Ratzinger avait 12 ans lorsqu’elle a commencé et 18 une fois terminée. Il a été enrôlé de force dans les Jeunesses hitlériennes en 1941 ; or, celles-ci étaient obligatoires depuis 1939.

      Enfin, s’il y a avait un "dossier" explosif sur le Pape, croyez-bien que les agents du Malin se seraient fait une joie de le sortir pendant son pontificat afin de porter l’estocade au catholicisme.


  • #328083

    Grégoire XII n"est pas vraiment le dernier pape à avoir démissionné car,il n’avait agit, pendant le schisme d’Avignon ,que sous la promesse que le pape Benoit XIII (ou antipape,c’est selon !) en fasse autant !

    Le vrai démissionnaire reste le pape St Célestin V,prédécésseur de Boniface VIII qui n’avait pas la vocation à diriger l’église... !!!

    Jean-Paul II est resté jusqu’au bout,malade et tout....Le prochain ne devra pas être un vieillard...surtout si,d’après la prophètie de St Malachie,il serait le dernier !!!


  • #328084

    Incroyable, j’ai cru à un canular en lisant le titre mais c’est finalement vrai, l’Histoire s’accélère, on se rapproche de la fin des temps...ça va être terrible...mais ce que Dieu a voulu doit advenir le reste n’est que palabres, amine.


  • #328091

    "Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain, qui fera paître ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces tribulations passées, la ville aux sept collines [Rome] sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple."


  • #328101
    le 11/02/2013 par Simone Choule
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    purée ça a été annoncé dans des prophéties ça !
    Quelqu’un aurait le texte précis de l’auteur qui parle de l’avant dernier pape qui démissionne ?

     

  • #328112
    le 11/02/2013 par theurgie.com
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Le chiffre "11" et son importance pour l’octroi et l’application de certaines forces...
    Certains commencent à comprendre pourquoi l’oligarchie mondiale (je parle ici des véritables dirigeants humains) voulut que ce soit un 11 septembre (1990) qu’un de leur pantins (Georges Bush Senior) énonce frontalement à la face du monde l’émergence d’un Nouvel ordre Mondial ! Comble de l’orgueil, ceci sera solidifié et confirmé via un amendement à l’ONU (concernant la première guerre du golfe), qui porte le numéro...666 !!

    " Coïncidence", c’est 11 ans plus tard, jour pour jour, qu’eurent lieu les attaques du 11 Septembre 2001 !

    Ce n’est pas un hasard : il s’agit de MAGIE !

    Outre le fait que le cycle majeur du soleil (qui n’est PAS qu’une simple étoile physique) est de 11 ans, son cycle complet est lui de 22 ans...

    Le grand Rituel de 33 ans (incluant le grand cycle solaire de 22 ans) est désormais terminé : poursuivant son œuvre selon la fonction qui fut désirée...

    Et ainsi, le premier cycle de 11 ans débute avec la "victorieuse" annonce de Bush Senior, le 11 septembre 1990 (lorsque le cycle solaire est à son maximum), le second débute le 11 septembre 2001 (une fois encore lorsque le cycle du soleil est à son apogée), et le dernier, celui qui "clôt", concrétise au plus haut point et consolide le Rituel méphitique, est le 21 décembre 2012, lorsque le cycle solaire est à nouveau à une amplitude maximale !! Ce dernier rituel de fermeture, qui fait "11" (21-12-2012), correspond en outre au Solstice d’Hiver, moment où les initiés savent que les Eléments se transmutent et où un "brèche" se crée entre les Plans)...

    Du grand art, il faut le reconnaître. Même s’il est dévoyé et fondamentalement OFFERT à des êtres qui n’ont cure d’aucun homme...

    3x11...

    Un des plus grands rituels qui soit, car (ré)alimenté sans cesse par les forces psychiques d’innombrables hommes qui, grâce à l’appui des médias dominants, sont SANS CESSE ramenés vers les conséquences engendrées par ce noir cérémonial...

     

  • #328117
    le 11/02/2013 par Moi Président
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Le fait que le dernier pape de la prophétie de saint Malachie ne soit pas numéroté et mis à part voudrait peut être dire que se sera un faux pape.

    C’est à dire un pape mis en place à la sauce mondialiste, pro mariage gay, pro Israël et tutti quanti


  • #328123

    Donc, maintenant, comme a dit Saint Malachie, on attend le prochain, "Pierre" qui va porter sur ses épaules le grand chaos (en tous les cas la fin de l’Eglise telle qu’on nous l’a imposée à travers ses grands représentants). Il a déjà été dit par ceux qui analysent les prophéties que Benoit XVI quitterait son poste (il me parait pourtant encore en forme). J’attends quelques complèments (Y compris du très sensé Cheik Imran Hossein). Bien que catholique (anti Vatican2 et tout), j’ai toujours été gêné de voir toutes ces photos où ce Pape salue la foule en pratiquant le signe "cornuto" si cher à bushdégout et au nain hongrois... Même s’il est traditionnellement admis que l’on doit aimer le Pape (comme on croit en Dieu), je n’ai jamais aimé ce type. Ce Benoit ixevéun aura été à la Chrétienté ce que chalgoumi est à l’Islam. Mais, il n’est pas mort... Puisse Dieu, dans son immense sagesse, lui prêter vie pour qu’il voit ce que deviendra notre Eglise, ce que deviendra la monde... Les comptes, lui, comme moi et d’autres, il les rendra le moment venu. Je prefêre par ailleurs ne pas commenter la sortie "bien à son image" de notre gélatineux président à ce sujet (Il a voulu la jouer "laïc", je pense). Mes amis, quelle que soit notre religion, gardons à l’esprit que les "représentants" de Dieu ne sont pas DIEU. J’espère sincèrement que les musulmans que l’on monte les uns contre les autres au cri de "Dieu est grand" verront comme nous tentons de le faire ici, la réconciliation (et la fraternité avec ceux qui sont adepte d’Issa).


  • #328124

    Commenter ce genre d’info à chaud est inutile . La plupart d’enre vous confondent exégèse et prophétie avec superstitions .
    Un peu de recul au lieu de décrédibiliser E&R aussi rapidement .

     

  • #328133
    le 11/02/2013 par BiLderMerde
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    tout ca c bon pour israhell

     

  • #328146

    Ne surinterprétons pas... Benoit XVI avait annoncé dans un livre que s’il se sentait affaibli physiquement et mentalement, il abandonnerait sa charge. Il a été très marqué par les apparitions publiques de Jean-Paul II les dernières années de son pontificat, et n’a pas voulu suivre cette voie. Sans parler des luttes intestines au sein du Vatican, qui demandent sans doute d’être en pleine possession de ses moyens.


  • #328149
    le 11/02/2013 par Rodd Schild
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Une question me taraude.... Benoit 16 enfin Ratzinger faisait il parti du CFR ou le conseil des 300 ? avec Mitterrand , rottschild et rockfeller...
    j’ai lu dans un livre une liste ou son nom y apparaissait (il etait inconnu a l’epoque).


  • #328150
    le 11/02/2013 par oliver_speed
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    lui même disait que son pontificat ne durerai pas longtemps. La prophétie de malachie se réalise donc il ne reste plus que Pierre II dit Pierre le Romain avant l’apoclypse. Jovanovic avait annoncé la démission du pape dans son livre 777.

    http://rimsave.com/?s=777


  • #328154

    1er janvier 2013 : le Vatican interdit de carte de crédit.
    11 février 2013 : démission de Benoît XVI.

    Il semblerait que nos "amis" mondialistes aient décidé de s’occuper sérieusement de l’Église cette année.

    Benoit XVI ne devait pas être si obéissant que ça. Quelles directives ne voulait-il pas appliquer ?


  • #328156

    les deux questions que je me pose :

    1) pourquoi il démissionne ?
    2) qui va le remplacer ?

     

  • #328159
    le 11/02/2013 par matrix le gaulois
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Désolé Benoît ! T’étais pas assez sioniste, tu faisais pas partie du bon pays, ni de la bonne génération. T’as bien essayé d’être anti-musulman, t’as sité une phrase d’un empereur Byzantin et on a fait le "buzz" (dieu que j’aime pas ce mot) autour grâce aux idiots utiles payés par le Qatar...c’était pas suffisant ! T’as pas appelé à la croisade des chrétiens contre Téhéran ! Allez ! Dégage, que l’on mette Lustiger à ta place, ou sinon on fera le même genre de "buzz" sur ta jeunesse dans les hitlerjugend...on aura qu’à dire que tu as travaillé à oshvitsz-beurknahohou (même si c’est faux, de toute façon les gens ne vérifieront pas) et...on te laisse deviner comment sera ta fin alors ?



    Blague à part, ce qu’il se passe à Rome ressemble de plus en plus à ce qu’ils s’est passé à la fin de l’empire Romain. Sur la fin, les derniers empereurs étaient faits & défaits par les généraux germaniques qui avaient alors le pouvoir en Italie (Ricimer, chef des Suaves, puis Odoacre)...jusqu’à ce que le jouet politique n’amuse plus "le pouvoir derrière le trône".

    Ho ! Je ne crois pas que l’on mette fin à la papauté maintenant, mais disons que si un jour les sionards estiment que ce machin qui sert à faire tenir la foule des goyim catho dans le calme ne leur sert plus à rien...Bhâ ! C’en sera finie du Saint-Siège, voilà tout !

    Merci Vatican 2

     

    • #328279

      changez regulierement de pape est tout aussi efficace que de supprimer la charge.
      Si on commence a changer de pape tout les 5 ans, quelle credibilité aura le pape ?
      En plus Benoit l’a annoncé : il faut la vigeur physique,donc on peut s’attendre a un nouveau pape relativement jeune ;et qui n’aura pas vocation a troner 25 ans ou plus(le monde change vite)


  • #328161
    le 11/02/2013 par LearningFish
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Regardez bien ces réactions :

    Il y a toutes les personnes du système, style les Hollande, Merkel, Monti, qui disent leur respect et leur compréhension devant la décision du Pape...

    Et puis il y a Allessandra Mussolini qui a très bien dit ce que ressens aussi : "C’est déconcertant et regrettable de laisser son propre troupeau sans pasteur ! Le Pape n’est pas un homme comme les autres, mais étant le vicaire du Christ, c’est justement quand il ne peut plus le faire qu’il a le devoir d’aller de l’avant et de porter sa croix jusqu’au bout. C’est un grand signal de déstabilisation du monde, qui affaiblit l’Eglise."

    Cette démission, comme d’un vulgaire CDI, est en effet inquiétante ! Cela montre je pense quelles forces obscures s’exercent jusqu’à la tête de l’Eglise... La santé n’est pas une "excuse" suffisante.

     

    • #328576
      le 12/02/2013 par matrix le gaulois
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Décidément, pas une semaine ne passe sans humilier les chrétiens (catholiques, surtout)...bientôt ça va être quotidien...

      Ha ! Croyez-le ou non, mais ceux que je plains le plus là-dedans, ce sont les juifs (que ce soient ceux du quotidiens, aussi dépassés que vous et moi, ou ceux qui tirent les ficelles)...je n’aimerai pas voir le retour de bâton qu’ils vont avoir...Sans rigoler, j’ai vraiment peur pour eux, parce que même dans les années 30, le pillage de l’Allemagne lors de la république de Weimar et l’humiliation des allemands pendant l’entre-guerre n’était pas aussi élevés qu’aujourd’hui...sincèrement, j’ai autant peur pour les juifs, que je ne souffre en tant que chrétien.


  • #328165

    Assez avec ce discours victimaire des cathos professionels !! Le vatican est mort depuis belle lurette et par dessus tout il est une trahison des enseignements Christiques, point barre. Et non je ne suis pas protestant.

    Qu’ils crèvent tous ces pépés nantis en robe de chambre ! Les crétins qui s’excitent sur les prophétie d’un obscur moinillon n’ont strictement rien compris. Certains manipulateurs haut placés prennent un malin plaisir à forcer les prophéties pour qu’elles se réalisent en temps voulu, pour que le peuple ait son opium.


  • #328167
    le 11/02/2013 par oliverspeed
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Le pape avait annoncé lui - même que son pontificat serait de courte durée. Pierre Jovanovic avait annoncé sa démission dans son livre 777 http://rimsave.com/?s=777

    La prophétie de saint malachie se réalise donc et le prochain pape sera Pierre II dit Pierre le Romain. Lequel sera donc le prochain ? Peut être Peter car en anglais ça veut dire Pierre.

    http://www.courrierinternational.co...

     

  • #328205
    le 11/02/2013 par Yves Mercier
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Les média qui en parle font référence surtout à sa raison de santé et pourtant , la lettre de démission du pape est bien plus complexe que ca.

    Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Évangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié.”

    Il est clair à mon avis que ce pape était tourmenté entre deux camps au vatican soit entre les évêques traditionaliste et les réformistes. Des questions social comme par exemple "Le marriage gays" une question qui divise les prêtre catholique depuis des mois déjà , peut-être une des raisons qui l’on poussé vers sa démission.
    Je crois que le prochain pape aura comme "mission" de prendre la décision final quand à l’orientation de l’église. Qui sera le nouveau pape ? C’est la question sur tout les lèvres, déjà des nom sorte comme ici au Québec , plusieurs parle de mgr Marc Ouellet qui avait publiquement pris position contre l’avortement et qui s’était fait traiter de tout les noms autand par la gauche que par la droite du Québec.
    Il peut aussi bien avoir un pape qui se dira progressif et qui penchera vers une idéologie qui videra le reste des fidèles de l’église catholique.
    Si on crois à la prophétie de saint-Malachie , le dernier pape sera le dernier, celui qui détruira l’église catholique romaine.

    « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%...


  • #328207

    Je crois qu’ils ont prévu de le remplacer par Caroline Fourest.

     

  • #328209

    Antéchrist


  • #328217

    Hier le Pape recevait l’Ordre de Malte pour feter les 900 ans d’xistence de cette orgnaisation. Coincidence ?

    http://www.indcatholicnews.com/news...


  • #328232
    le 11/02/2013 par Jentilisa
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    - La Prophétie de Saint-Malachie.
    - Le 3ème Secret de Fatima.
    - Le 11 du mois de Février,Aujourd’hui c’est la "saint Notre Dame de Lourdes"
    - Le 28 Février, dernière apparition de la Vierge à Bernadette Soubirous.
    http://fr.lourdes-france.org/approf...
    - A l’annonce de sa démission,le DAX était lui aussi a 7666 comme le CAC 3666 et L’or 1666.
    - Que veulent-ils accélérer ?

     

    • #328278
      le 11/02/2013 par Markovitch
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Très juste Jentilisa.
      De plus le chiffre 11 est le chiffre de la transgression (voir 11 septembre 2001, etc...).
      La Prophétie de Saint Malachie est très claire : c’est Petrus Romanus qui succèdera à B16 au milieu des tribulations voici ce qui est écrit précisément : " « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

      Dieu nous garde !


    • #328303

      MDR !

      l’or n’etait pas a 1666, ni le cac a 3666

      Vous ne trompez personne


    • #328376

      Vous allez nous dire qu’il a annoncé ça le jour de l’anniversaire de Dieudo pour contrer sa popularité aussi non ?


  • #328244
    le 11/02/2013 par Godefroi de Javron
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Prophétie de Saint Malachie : Après Benoit XVI, viendra Pierre II et qu’à ce moment et après quelques tribulations, "la ville au 7 collines sera détruite". ROME !

    Satan et ses suppots doivent s’aiguiser les crocs !


  • #328253

    L’antiFrance remercie l’antipape :

    16h41 : Benoît XVI a « approfondi le sillon de confiance » entre catholiques et juifs. « Mû par sa ferveur chrétienne, mais aussi par son exceptionnelle connaissance des textes, Benoit XVI a approfondi encore le sillon de confiance et de fraternité tracé par ses prédécesseurs à la suite du concile de Vatican II, qui a provoqué une transformation complète des relations entre juifs et catholiques », déclare le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). « Nous souhaitons à Benoît XVI paix et sérénité au cours de sa retraite et nous lui adressons nos sentiments de très respectueuse amitié », indique son président, Richard Prasquier.


  • #328270
    le 11/02/2013 par tournesol
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    À ceux qui citent la prophétie de Malachie : relisez plutôt le livre de Jonas.
    Ne vous repaîtrez pas dans l’attente du moment où vous pourrez dire « Je vous avais dit », vous risquez d’être déçu et de ne pas reconnaître la miséricorde de Dieu.

     

    • #328399

      Justement, vous m’avez fait douter et je viens de le relire. Je ne trouve pas ce passage...


    • #328468
      le 11/02/2013 par tournesol
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      @Felix
      Il ne s’agit pas d’un passage en particulier mais de la leçon de l’histoire. Dieu demande à Jonas d’annoncer la destruction de Ninive qu’après réticences, Jonas finit par prophétiser à ses habitants. Mais finalement ceux-ci se repentissent, Dieu leur pardonne et épargne Ninive, ce qui ennuie ironiquement Jonas.

      Je voulais simplement faire remarquer la nature ambiguë de la prophétie (au sens général).
      Le vent souffle où il veut, il faut se garder de croire connaître parfaitement les plans du Seigneur.


    • #328485
      le 11/02/2013 par tournesol
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      D’ailleurs, si Satan se destinait aujourd’hui à occuper le Saint Siège, il ne saurait prendre le nom de Pierre le Romain, puisque ce serait donner foi à la prophétie de Malachie et ainsi se démasquer lui-même.
      Je pourrais arguer que la prophétie, en effet, oblige Satan à rester caché, sa duplicité ne peut pas exister au grand jour.


  • #328275

    Le nouveau pape viendra du "tiers monde". Cela m’a tout l’air d’une ruse pour placer un homme jeune, assez bronzé car la plupart des chrétiens ne sont plus dans les pays occidentaux mais en Afrique, en Am sud et en Asie.

    Donc... Faites place à un "Barack Obama", "Harlem Desir" avec une soutane.


  • #328276

    Comme par hasard il annonce ça un 11 toute une symbolique...


  • #328282

    Son remplaçant sera certainement un ancien de Goldman Sachs !


  • #328288

    Il faudrait peut être que les cardinaux soient un peu moins âgés au moment de l’élection du Pape, ça permettrait à l’homme alors élu de mieux supporter la charge ...


  • #328291

    Faudrait mettre un peu le haut là sur les théories du complot (oui je le dis), parce que là quand j’en lis certains ça fait carrément secte : la fin des temps approche, l’accomplissement des prophéties sur satan, le chiffre 11. Il y a le côté délirant que nos ennemis cherchent à tout prix nous accoler et que vous leur offrez sur un plateau.

    Quand au "mondialisme" du Pape, je rappelle que l’Eglise a toujours eu une prétention universaliste conformément à la doctrine du catholicisme qui refuse tout particularisme (pas de "peuple élu", pas de prédestination). Les discours du Pape commençant par "Urbi et Orbi" signifie "à la ville (Rome) et au monde".
    Je m’étonne d’ailleurs que l’on qualifie ici même Benoît XVI de "traître" dans de nombreux messages. Pourquoi cette attaques si violente ? Pour quelles raisons ? Pour un chiffre 11 ? Je rappelle que ce Pape a réintégré les Lefebvristes dans le sein de l’Eglise (qui lui ont d’ailleurs rendu un hommage aujourd’hui), qui a rappeler que "la messe traditionnelle n’avait jamais été abrogée" (s’opposant ainsi à Vatican II). Je vous rappelle toutes les attaques qu’il a eu (avec l’Eglise) à subir de la part des dégénérés ou/et gauchistes lors de nombreuses affaires (sur le préservatif en Afrique par exemple).
    Enfin pour ce qui est de son "passé", les pressions éventuelles n’auraient pu marcher que si elles étaient restées secrètes jusqu’à aujourd’hui. Hors dés son élection on a commencé à parler de sa jeunesse dans les "Hitlerjugend". Je ne vois donc pas qu’elle pression pouvait faire peser une énième "révélation". De plus faire partis des Hitlerjungend était obligatoire pour tout jeune allemand de cette époque et n’était donc pas le fruit d’un choix ou d’une conviction. Ceci explique que l’effet attendu est tombé à l’eau lorsque l’info est "tombée" dans les mains de la presse. En tout cas le fait qu’elle est été révélées aussi tôt montre que les ennemis de l’Eglise ont été dés le début contre ce Pape (ce qui invalide l’idée de "traître" ou de "vendu aux satanistes"). Je suis donc assez outré de lire dans certains messages des offenses et des mensonges envers délibérés ou délirants envers l’Eglise et le Pape Benoît XVI ne reposant sur rien.

    En clair on ne sait pas les motivations du souverain pontife alors abstenons nous de partir illico dans les théories les plus audacieuses (les plus folles serait plus correcte).

     

    • #328337
      le 11/02/2013 par theurgie.com
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Il est vrai qu’il faut éviter de donner des "armes" (à connotations millénaristes) à nos multiples ennemis, mais tout de même : on assiste ici à un événement des plus historiques, où la conjonction du politique et du spirituel (même sous un sens eschatologique) est manifeste ! On sent bien, en outre, qu’il y a une accélération concrète de toutes les forces inversées (ou réflexives), à travers les guerres ou le social, pour qu’émerge un "autre" monde. Bien différent par rapport aux valeurs que la plupart de ceux qui sont sur ce forum vivent pleinement et sainement.


  • #328292

    Le 28 février est le 59 è jour et sauf erreur 59 est le 17 è nombre 1er

    Le 11 février est le 42 è jour

    59 - 42 = 17 ( 28 - 11 )

    28 x 11 -
    28 2 -
    11 2 = 2013 - 1927 = l’âge du pape.

     

  • #328302
    le 11/02/2013 par Godefroi de Javron
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    a par les propheties, je vois bien là la mise en place officielle des Lois "Noachides" dans l’église Conciliaire... Une Gouvernance Mondiale (qui a déjà bien germée) au sein même du Vatican.


  • #328307
    le 11/02/2013 par Atlantis
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    c’est la mode chez les grands patrons banquiers de démissionner, parait-il ...


  • #328312
    le 11/02/2013 par bobbybrown
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Hehe en parcourant les news de google je suis tombé sur
    ce lien

    Et on peut lire en bas d’article les paroles d’un Cardinal :

    « ...Or, « c’est Dieu qui mène la barque ». Rires. Il faut également que le futur pape « ne se prenne pas pour le bon Dieu (...) et il faut qu’il soit malin... » »

    Un Cardinal qui dit que le prochain pape doit être malin ?!?

    Cela me semble très inapproprié de sa part...

     

    • #328446
      le 11/02/2013 par HPLovecraft
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Surtout qu’il parle d’un pape "empêché" (en péché ?!) également. Ce ne sont plus des coïncidences à ce niveau ! C’est un cardinal sataniste ou juste très quenellier ? Ca sent le faux hommage tout ça !


  • #328329
    le 11/02/2013 par Jentilisa
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Réponse à "fiel"

    Le 11 février à 20:16 par fiel
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    MDR !

    l’or n’etait pas a 1666, ni le cac a 3666

    Vous ne trompez personne

    L’or s’est clôturé à 1666 Vendredi dernier,et a débuté à 1666 ce matin.

    Pour le Cac,voici l’image sur BFM.

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.p...]

    pour le Dax,il a débuté à 7620 clôturé à 7633 et pic à 7675.Et évidemment à 7666 au moment de l’annonce.
    Je ne cherche à tromper personne.

     

    • #328643

      Pour l’image de BFM, elle a été prise à 15h. L’annonce du pape a eu lieu 3 heures avant.
      Dommage :D


    • #328789

      @jentilisa : Bien vu j’avais aussi remarqué le CAC à 1666 au moment de l’annonce, c’est fiel qui cherchait à tromper le monde comme les autres petits trolls qui reprennent le blabla du gratin qui passe à la télé ("B16est digne, il était fatigué,blabla"...) , ce sont les seuls qui emploient le mot" complot" ou "théorie du complot" quand certains coms évoquent le chiffre 11...et bien sûr après la dessus on a un autre (ou le même)petit troll qui vient en rajouter une couche pour décrédibiliser toute réflexion autour des chiffres employés par la FM...Eh les gars il devient si fréquenté que ça le forum E&R pour que vous veniez systématiquement y mettre un coup de truelle ?


  • #328345

    Si le jour de l’annonciation de sa démission est le seuil de rupture selon la série des 111 papes alors c’est comme la chute d’un mur qui ouvre une brêche ( sur le 112 è ? ).

    La chute du mur de Berlin eût lieu le 9 11 1989

    2013 -
    1102 = ............................. 911

    2802 -
    2013 +
    1200 ( 20 h x 60’ ) = .........1989

    20 h est l’heure annoncée de sa démission, soit la 1200 è minute du jour dernier !

    Merci de ne pas censurer car c’est qd même important de voir combien les dates sont manipulées !

    La connaissance de ces calculs "cachés" dans les replis des date est récurrente et le voir permet de savoir comment les dates officielles se relient entre elles pour former une trame temporelle qui agit comme un charme empêchant d’y voir clair si on ne fait pas l’effort de compter en s’affirmant comme 1 dividu conscient de ce qui est visible.

     

    • #328565
      le 12/02/2013 par Godefroi de Javron
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      en 89 s’était aussi la 4ème grande explosion solaire sur 7 (7 explosions - 7 sceaux), une explosion solaire tous les 30 ans (cycles)

      1899
      1929
      1959
      1989

      La 5ème (5ème Sceau) devait avoir lieu en 2019. mais un certain J.P Garnier Malet avait prévu la 5ème en mars 2003 (accélération et dédoublement du temps). Elle a bien eu lieu en mars 2003. Les deux prochaines peuvent survenir à n’importe quel moment.

      Quel rapport avec la "demission" du Pape ? La fin du monde ? La fin d’un temps ? Un nouveau cycle ? .. et le 3ème secret de Fatima dans tous ça ? Bon ! j’vais coucher..


    • #328788

      Vous êtes ridicules.


    • #329278
      le 12/02/2013 par Godefroi de Javron
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      @Jonah

      renseigne toi sur les dates des eruptions solaires avant d’écrire "vous êtes ridicules". C’est un fait avéré, pourquoi nier l’ évidence. Je ne parle pas du Pape là, mais des évènements naturels qui se sont produit et qui se produiront encore. Crois tu au soleil ? Pourtant il existe bien, lève la tête au lieu de regarder tes pompes


  • #328349
    le 11/02/2013 par MagnaVeritas
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Vu que l’Eglise est infiltrée depuis paul6 et que Jean-Paul 1er a été assassiné pour placer woltija (jp2) l’idolâtre aux croix retournées, il est bien possible que BenoîtXVI soit moins pourri que ce que les les infiltrés pensaient. Il démissionne peut-être parce que ceux qui influencent l’Eglise lui demandaient de chuter trop vite.

     

  • #328352

    En 2010, le Pape alla à la rencontre de Cheikh Nazim Haqqani à Chypre.

    Voici la vidéo de cette visite historique :
    https://www.youtube.com/watch?v=ULg...

    Cheikh Nazim est le chef spirituel et le guide de l’Ordre soufi Naqshbandi. Il est également le grand Mufti de Chypre. Il descend par son père de Cheikh Abd al Qadir al-Jilani (fondateur de la confrérie Qadiriyya) et par sa mère de Mawlana Jalal Ud Din Rumi (fondateur de la confrérie des Derviches tourneurs).

    Pour ceux que ça intéresse, de nombreuses vidéos (souvent sous-titrées en anglais) de lui se trouvent sur youtube, notamment sur sa chaîne officielle :
    https://www.youtube.com/user/saltanattv

    C’est un homme très respecté à travers le monde. De nombreuses personnalités le rendirent visite (Cat Stevens, Mohammad Tahir ul-Qadri, Pervez Musharraf, etc.)

    Comme Cheikh Imran Hosein, il est très critique fasse aux dirigeants arabes et commente l’actualité avec une vision eschatologique. En octobre 2010, il prédit le soulèvement qu’il y aurait dans les différents pays arabes (voir https://www.youtube.com/watch?v=OGo... ) ! Selon lui, les signes de la fin du monde sont là et la venu du Mehdi (AS) est proche.

    Pour ceux qui croient que l’ISLAM se résume aux pseudo salafistes qu’on voit à la télé, intéressez-vous plutôt aux plus grands mystiques de l’âge d’or islamique :

    Rumi, Attar, Al-Ghazâlî, ibn Arabi, Omar Khayyam, Haci Bektas Veli, Pir Sultan Abdal, Yunus Emre, Nesimi, Hallaj, Hafez, pour n’en citez que quelques uns !!!

    Et aux grands spécialistes occidentaux de l’Islam comme :

    Jacques Berque, Henri Corbin, Louis Massignon, René Guénon, Pierre Lory, Michel Chodkiewicz, Eva de Vitray-Meyerovitch, Martin Lings, etc. !

    Lisez, instruisez-vous, étudiez chers camarades

    Bàv


  • #328354
    le 11/02/2013 par francisco
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Intéressant de noter que quand l’Eglise donne son avis sur un fait de société (ex. le mariage gay), nombre de voix s’élèvent pour lui dire assez violement de la boucler. Ces mêmes voix qui disent aujourd’hui "tiens, ce serait bien d’avoir un pape africain"...

    c’est pas que je sois contre l’idée, là n’est pas le problème, mais bon...

     

    • #328517
      le 11/02/2013 par esperanza
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Ce ne sont pas forcément les mêmes voix. Moi je suis à donf contre le mariage gay, et l’idée d’avoir un pape africain bien réac, pas bridé par le "sanglot de l’homme blanc" , me plairait assez. Je connais plusieurs curés africains formidables de foi, d’intégrité, d’espérance, de charité, d’énergie, d’intelligence, de bon sens, d’humanité, de joie ...Des espèces de Don Camillo blacks, quoi (je devrais pas écrire ça je sens que ça ne va pas plaire) ... Il ne faudrait pas bien sûr que ce soit un pupett mondialiste... . Mais je rêve un peu peut-être...


  • #328380

    Bonsoir
    Vivement qu’il n’y ait plus de religions !
    Nous pourrons (enfin) nous occuper l’esprit à autre chose .

    Au religieux (internet, par exemple, un système qui relit tous les humains) !

     

    • #328425
      le 11/02/2013 par Catholique.
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      vas mettre tes conneries sur yahoo mon pote, il y a déja plein de pages pour les athées en mal de foi. Aie plus d’égard à nous, religieux fidèles.


    • #328436
      le 11/02/2013 par Édouard
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Pauvre type...


    • #328455

      ça va pas la tête ?
      Si McDonald, FaceBook et autres fadaises du style Iphone ou LadyGaga vous suffisent tant mieux pour vous !
      Moi j’ai besoin de spirituel et j’ai la foi en ma religion et l’église où ont priés les pères de mes pères sur le sol français depuis des siècles !


    • #328489
      le 11/02/2013 par guillaum
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Internet. Religion de big brother a laquelle beaucoup d hommes epris de liberte sont obliges de s enchainer pour que la verite eclate au grand jour. IL n echape a personne que nous sommes tous traques pour nos opinions dissidentes, fiches pour nos commentaires derangeants. Mais c est le prix a payer pour ce combat. Ne craignons pas d exprimer notre opinion le plus fort possible.


    • #328501

      Ha c’est sur que quand il n’y aura plus de systèmes de valeurs, foncièrement il n’y aura plus de problèmes puisque plus de références...


    • #328524
      le 11/02/2013 par BonjourMerciAurevoir
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Lovyves, cultives-toi un minimum pour le bien-être de tes proches. Quand tu auras appris d’où tu viens, tu n’écriras plus ce genre de commentaire... Merci


    • #328597

      Renseignez vous avant de dire n’importe quoi. Le catholicisme et l’Islam ont toujours été un frein à l’uniformisation et à l’esclavagisation que nos élites sionistes veulent imposer à l’humanité progressivement. C’est pourquoi, nos élites sionistes font tout en sous-marin pour salir et détruire la réputation des religions et amener habilement les populations à s’en défaire d’eux-mêmes. Cela à grand renfort de faits divers odieux orchestrés par les sionistes qui n’hésitent pas à infiltrer le coeur des religions pour arriver à leurs fins (la pédophilie pour l’église et la barbarie pour l’Islam). Les mondialistes ont fort bien compris que les hommes dépossés de leur foi, de leur identitée, de leur pays, sont beaucoup plus fragiles et plus faciles à pervertir et à faire plier à l’asservissement.


    • #328616
      le 12/02/2013 par Christian
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      @Lovyves
      T’a paumé ton orchestre on dirait. Si tu veux la retrouver, suis la ligne jaune !


    • #329059
      le 12/02/2013 par Sébastien
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Toute cette agressivité envers Lovyves...

      Par des mecs branchés "vie spirituelle" et "Dieu", ça fait quand même bien rigoler...


    • #329392

      @Sébastien

      Et alors ? Faudrait se taire devant tant d’imbécilité ?
      Comme les femens et autre putes mondialistes, faudrait laisser faire et ne rien dire peut-être ?


  • #328389
    le 11/02/2013 par Nicolas Tesla
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Lire la prophétie de Saint Malachie avant la fin des temps !

     

  • #328393

    Petite annonce de la Banque ROTHSCHILD sur location vente et achat@mondialiste.com

    Nous recherchons locataire particulier, bonne tenu , pour un lieu de prestige.
    Envoyé votre candidature au : Palais de la Maison Pontificale-Cité du Vatican-Italie-cedex.
    Fermeture des candidatures le : 28 mars 2013.


  • #328395

    Ils lui donnent la Mitre comme retraite chapeau ?

    (c’était pour détendre l’atmosphère)


  • #328430
    le 11/02/2013 par lasieste
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Le verset 18 du chapitre 13 de l’apocalypse dit que la valeur numérique de son nom additionné totalise 666. Le titre officiel du pape en latin serait "vicarius filii dei" ( vicaire du fils de Dieu ). Si on additionne en utilisant les chiffres romains, on obtient 666. La tiare du pape aurait ce titre comme armoirie, formé de diamants et autres bijoux.

    Je n’étais pas très bon en math à l’école, mais je peux suivre cet argument et manier les chiffres suffisamment bien pour en montrer l’absurdité ( en fait, y répondre est le sommet de l’amusement apologétique ). Cette accusation est spécialement populaire parmi les adventistes du septième jour mais aussi largement répétée dans d’autres cercles protestants.

    Vicarius Filii Dei a la valeur mathématique de 666 en latin. Voici comment ça marche. Comme beaucoup des anciennes langues, comme le grec et l’hébreu, certaines lettres latines servent aussi de nombres : I = 1, V = 5, X = 10, L = 50, C = 100, D = 500 e M = 1000. La lettre « u » donne V et « w » donne VV. Et donc en latin le titre donnerait "VICARIVS FILII DEI".

     

  • #328432
    le 11/02/2013 par Markovitch
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Puisque ça va devenir de plus en plus d’actualité, je recommande le livre écrit en 1990 (mais rien à redire) "L’Antéchrist et le temps de la fin du monde" aux éditions DFT, de Monsieur l’Abbé Vincent-Marie Zins.

    De même l’interview de Pierre Hillard qui parlait du noachisme (la "religion" pour les goys) :
    http://www.egaliteetreconciliation....


  • #328443

    ÇA SENT LE VATICAN III.


  • #328448
    le 11/02/2013 par esperanza
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Ca gamberge sec,par ici !


  • #328457

    Beaucoup de petits diablotins dans les commentaires, mais quelques Vérités aussi.
    Le Christianisme et l’Islam se recoupe sur la Fin.
    Aux camarades athées : mes respects mais ils vous manque encore ce dernier degré de lecture.
    Rendez-vous devant Dieu.


  • #328480

    Peut être est t-il fragile comme il semble l’évoquer ou peut-être a t-il été forcé de démissionner. Ça me dit rien qui vaille pour commenter dans un sens ou dans l’autre, c’est encore trop pris dans les entrailles de la pop-médiatisation. J’ attend de voir...


  • #328510

    « UNE MEGA-ATTAQUE BANCAIRE CONTRE LE VATICAN ou 777 EN ACTION SOUS VOS YEUX »

    Il y a quelques semaines, Jovanovic expliquait que des banques avaient bloquée les terminaux des cartes de crédits du Vatican, privant ainsi le Vatican de la manne financière des touristes qui le visitaient.

    But selon Jovanovic : Participer à ruiner le Vatican. Dans le but de le forcer à puiser dans ses réserves d’or pour pouvoir s’en saisir.

    J’y vois une « simple » maneuvre pour l’affaiblir.

    - Le majordome papal qui moufte et qui est jugé.
    - Guerre financière contre le Vatican.
    - Le Pape qui renonce à sa charge ?

    Pas des coïncidences.

     

  • #328531
    le 11/02/2013 par D. Kada - Oran
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Une fois élu, le prochain pape peut ne pas choisir de porter le nom de Pierre. Et contourner la prophétie de Malachie simplement…

    Le Meilleur DK

     

    • #328817

      Tout sera sujet à interprétation, si son prénom actuel est Pierre ou Romain, ça participera à cette croyance, s’il choisi de s’appeler Pierre, idem, s’il est italien, on dira qu’il est romain, ibidem, ...
      Et encore, ça, c’est pour l’interprétation littéral, il y aura toujours des tordu comme Pierre Jovanovicz qui vont trouver n’importe quoi (du genre "le 2ème prénom de sa grand-mère maternel était Pierrette et la femme de son arrière grand-oncle était sicilienne donc romaine" ou encore je ne sais quel rapport mathématique Kabalistique du genre : "il est né un 2 avril 1964, 2+4+... = ... et comme il est ascendant bélier ... donc, c’est bien Pierre le Romain") pour que ça abonde dans leur sens.


  • #328536
    le 12/02/2013 par Godefroi de Javron
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Un pape noir ? Rien à faire d’un pape noir, gris ou jaune. Ce qui manque dans l’église, ce sont des vêtements ecclésiastiques traditionnellement NOIRS et un Souverain Pontife intransigeant avec l’Antechrist (Messie) celui des "Humains".

    Pour info : Aujourd’hui Rome a été plongé dans l’obscurité suite à un orage violant ..


  • #328543
    le 12/02/2013 par Godefroi de Javron
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    L’image du jour. Un photographe a su capter un coup de foudre sur le dôme de Saint-Pierre le jour de l’annonce de la démission du pape Benoît XVI.

    http://www.repubblica.it/esteri/201...

    Vraiment bizarre ..

     

    • #328700
      le 12/02/2013 par Atlantis
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      vulgaire fake, il y a pas le reflet au sol. non mais sérieusement, tout le monde gobe n’imp ici ?


    • #328820

      Qui dit que ce n’est pas un photomontage du photographe pour faire parler de lui ?


    • #328830

      oui et c’est la même chose qui c’est produite lorsque Hollande a été élu président de la république , son avion fût touché par la foudre ... des rumeurs circulent déja que benoit 16 va être assassiné ... l’année 2013 va être dramatique c’est le ciel qui nous l’annonce à tous les musulmans comme les catholiques on va tous morfler .


    • #329091
      le 12/02/2013 par Moi Président
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Ce n’est pas un fake vu que la BBC la filmé


  • #328552
    le 12/02/2013 par The Bat’s
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Merci d’avoir posté le texe !
    Voyant son explication, je trouve que c’est une sage et courageuse décision ; qu’il prenne un bon repos, et qu’il ai une viellesse douce.
    Espérons (prions) pour que soit choisi un pape qui saura fédérer, guider, et se faire entendre (à tous les niveaux).


  • #328561

    Depuis Jean XXIII en 1958 le Christianisme n’a plus de représentant à Rome
    http://www.youtube.com/watch?v=AI5r...

    prions pour que le prochain pape ne se prenne pas pour le messie


  • #328580

    Le prochain pape sera t’il noir ?


  • #328582

    A l’origine un probleme vestimentaire... il kiffait pas trop son nouveau chapeau, c’etait un peu trop "flag" ...


  • #328595
    le 12/02/2013 par Personne
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Bon vu que tout le monde parle de fin du monde,je me permet de rajouter ma pierre à l’édifice :

    http://www.youtube.com/watch?v=4LNZ...

    Et en plus si on ajoute à cela les travaux du sheik Imran Hossein, ça en fait des coincidences...


  • #328613

    Un raport avec le mariage gay qui va s européaniser très vite...


  • #328620
    le 12/02/2013 par chere a canon
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    paix a nous,en islam la science de l heure est chretienne .je suppose que c est l apokalipse de saint jean paix sur lui.alors si vous avez des exegeses a ce sujet.nous on attend le mahdi.

     

  • #328622

    Un grand pape.
    MArre de voir tous ces laicards se mêler de ce qui ne les regarde pas.
    Et qui parlent de pape africain...
    Non pas que je sois contre mais on élit pas un pape pour sa couleur de peau,c’est du racisme.

    L’Eglise millénaire ce n’est pas la société civile,ni cal +,ça n’a pas être progressiste et "cool".

     

    • #328742
      le 12/02/2013 par Guillaume
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Tout à fais d’accord ! On nous bassine que les africains et sud américains on plus la foi que les européens, mais concernant les autorités religieuses il n’y a pas de culture ou d’origine ethnique qui tienne, c’est les valeurs du personnage qui doivent faire autorité.


    • #328813
      le 12/02/2013 par Philippe de Macédoine
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Tout à fait d’accord avec vous. Je garde en mémoire jusqu’à la fin de mes jours le fameux discours de Ratisbonne qui fut une charge d’une virulence formidable contre le protestantisme et le libéralisme.

      Je me rappelle qu’à sa nomination, nombre d’experts y avaient vu un "pape de transition" afin de préparer les consciences à la venue d’un autre pape plus jeune, à l’image de Jean-Paul II" que les idiots ne virent que comme une "rock star".

      De toutes les manières, si on est catholique, on croit entre autres en deux choses, l’infaillibilité du pape sur les sujets portant sur la foi et la morale et la nomination du pape sous la direction du Saint-Esprit.

      Sa Sainteté Benoît XVI a rempli sa mission et il demande à la quitter. On ne saura jamais s’il a agi par responsabilité, par ordre du tout-puissant ou par péché d’orgueil (il ne veut pas vivre ce qu’a vécu son prédécesseur grabataire et parkinsonien) ? Dans un cas comme dans l’autre, vu que son départ et son remplacement auront un impact sur la doctrine de la foi, sa décision peut-être considérée comme tombant sous l’égide de son infaillibilité.

      Quant à la nomination du successeur, les bons catholiques font fi des "forces et puissances" trop humaines, qui pourraient influencer le Conclave car ils savent que c’est le Saint Esprit qui le dirige. Le visage qui s’affichera à la sortie sera reconnu comme le successeur de Saint Pierre sans discussions possibles. Passer son temps à gloser sur les influences maçonniques et autres pour la nomination du pape, c’est ne pas respecter la foi catholique.
      Pour le reste, une des spécificités du catholicisme, c’est la mise en exergue du libre arbitre. Ce qui fait que ces "forces et puissances" peuvent intervenir et nuire sans problème en dehors de la nomination. La page wikipedia sur le sujet est assez instructive pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit ; même si elle ne fait que brosser ce concept vraiment important. J’invite également à jeter un oeil sur la version anglaise de la même page. Elle est à l’image du monde anglo-saxon ; renégate et scientiste.

      Je précise que je ne suis pas croyant et que j’utilise le langage des catholiques (en espérant ne pas trop le salir) car c’est les respecter plus qu’autre chose.


    • #329002

      Je ne suis pas sûr que l’infaillibilité papale concerne cette décision.


  • #328652

    Salut à tous .

    Il me semble que la devise attribuée par la prophétie de St Malachie "De Gloria Olivae" concerne plutôt le lien entre Benoît XVI et Saint Augustin .

    En effet , ce dernier ? grand théologien , l’un des 4 grands "Pères de l’Eglise" avait l’habitude de se reposer et de méditer sous un olivier situé à la périphérie de la cité de Thagaste (Ville actuellement située en Algérie , près de la frontière avec la Tunisie) .

    Benoît XVI s’est toujours considéré comme un fervent disciple de Saint Augustin .

    Lorsque le lien symbolique est reconnu , la devise "De la Gloire de l’Olivier" prend toute sa signification , de façon claire et simple .

    En ce qui concerne l’hypothèse du "dernier Pape" figurant à la fin de la prophétie dont il est question , on ne sait pas grand chose : « Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces tribulations passées, la ville aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple. »

    Une chose me saute déjà aux yeux : Le jour de renoncement de Benoît XVI est le 28 février , jour de la Saint Romain . Encore un élément qui semble tomber juste ...

     

    • #330324
      le 13/02/2013 par Igor Meiev
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Une chose me saute déjà aux yeux : Le jour de renoncement de Benoît XVI est le 28 février , jour de la Saint Romain . Encore un élément qui semble tomber juste ...



      Hm… maintenant que vous le dites c’est en effet troublant que le 28 février, jour officiel de renoncement de Benoit XVI, soit le jour de la saint romain !



      Jeudi 28 Fevrier 2013
      59 ème jour de l’année.
      9 ème semaine de l’année.
      Le 28 février, nous fêtons les Romain.





      Romain : Romain est dérivé du prénom latin Romanus.

      Le prochain pape sera Petrus romanus "Pierre le romain", romain car issu du 28 février, jour qui porte le nom romain. Au renoncement de son prédécesseur ce jour précis, le nouveau pape se verra ainsi marqué de la singularité romanus car il sera issu de ce jour.
      Autant les analyses numérologiques me navrent, autant cette hypothèse me frappe l’esprit.
      Reste à savoir pourquoi Pierre… M’est d’avis que le prochain pape ne s’appellera pas forcément Pierre II ; les consciences des croyants ne devront pas être trop facilement éveillées en donnant raison à une prophétie qui s’accomplirait trait pour trait. Cela serait une preuve trop manifeste de l’existence de Dieu, et cela les forces qui luttent contre la foi ne peuvent l’accepter car ce serait un élément crédibilisant l’Eglise.

      Il faut chercher au-delà du seul nom de Pierre.


    • #331097

      Tout à fait Igor .

      Cela serait un peu trop facile de voir le successeur (dernier pape selon la dite prophétie , mais peut-être pas dernier pape tout court . Peut-être dernier pape de ce "genre" avant une possible grande réformation) de Benoît XVI porter quelque part le nom de Pierre , mm si ce n’est pas totalement impossible .

      Quoi qu’il en soit à ce niveau , je suppose que Pierre le Romain , dernier pape , boucle le cycle ouvert officiellement par l’apôtre Pierre le premier évêque de Rome . C’est de cette façon que j’entends la prophétie de St Malachie , pour le moment .

      Est-ce à dire que le prochain pape serait désigné autrement que par un vote du sacré collège des cardinaux ?

      Je crois qu’il convient de rappeler que son statut sera de toute façon hors-norme étant donné le renoncement de son vivant de Benoît XVI , chose qui n’était pas produite depuis le début du XIVème siècle , au sein d’un contexte politique radicalement différent pour l’Eglise romaine puisque à l’époque plusieurs papes , aux visées différentes , se faisaient ouvertement concurrence .


  • #328673

    Je ne serais pas surprise qu’on l’ai encouragé...je veux dire poussé à prendre sa retraite !


  • #328687

    revue de presse ce matin : j’ hallucine, beaucoup de gros quotidiens se foutent de la gueule du Pape. Comme le président mhollande hier.

    Sinon, le possible successeur Peter Turkson (Pierre en anglais) est islamophobe. Oulala, l’homme idéal pour lancer le choc des civilisations.

    A suivre.


  • #328774

    Le prochain Pape, le 111ème, le "faux-pape" ?

    Moi je verrais bien Tarcisio Pietro Evasio BERTONE, qui est né le 2 Décembre 1934 à Romano Canavese en Italie...

    "Pierre" est son 2ème prénom et il est né à "Romano" !
    "Pierre le Romain" ? ... tout comme la devise du 111ème Pape :"Petrus Romanus" ?

    Alors tout sera parfait, tout sera accompli... tout ça, même s’il ne prend pas le nom de "Pierre 2", ce qui serait top visible !

    D’autant plus qu’il a la tête de l’emploi...
    https://upload.wikimedia.org/wikipe...
    http://www.lettera43.it/upload/imag...

     

  • #328775
    le 12/02/2013 par François
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Prions le Saint Esprit pour nous donner un pape qui nous guidera vers le Salut et qui aidera l’Europe à sortir de son orgueil.
    Esprit Saint, souffle sur les braises de notre baptême !


  • #328790
    le 12/02/2013 par Anonyme Premier
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    C’est signé !


  • #328856
    le 12/02/2013 par Djinn Gabelou
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    SEDE VACANTE : DIVINE QUENELLE PAPALE !

    La démission d’un pape est un geste d’autant plus fort qu’il est rarissime. C’est un acte d’une grande portée symbolique, éclairé par le chiffre 11 au cœur de la numérologie maçonnique, annonçant au monde que le siège de la foi catholique n’est plus au Vatican, désormais entièrement sous contrôle mammonique.

    Gloire à Benoît XVI qui, au crépuscule de sa vie terrestre, prouve par cette ultime et fine pirouette qu’il est un homme.

     

  • #328930
    le 12/02/2013 par Markovitch
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    ça s’accélère :
    Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré aujourd’hui que l’Iran se rapprochait de la « ligne rouge » dans le domaine nucléaire, au-delà de laquelle le pays serait capable de fabriquer des armes nucléaires ...


  • #328944

    Selon Jovanovic (pardon je ne peut pas mettre de lien : il n’y a pas moyen de mettre de lien localisé à un article précis de l’immense et peu commode blog de Jovanovic !) le pape avait eu vent d’un complot pour l’empoisonner. Et l’actuel camerlingue serait quelqu’un de louĉe, et qui rêve d’être le proĉain pape.

    Remarquez un empoisonnement de pape il y en a déjà eu plusieurs : Marcel II (il a voulu mettre de l’ordre dans les finances du Vatican et interdire le recours au prêt à interêt ! il est mort au bout de 20 jours) Adrien VI Jean-Paul 1er ... Au XIXè siècle on en a autopsier un et trouvé de l’arsenic. Quand au pape démissionnaire Celestin V ça s’est passé dans des conditions plus que louches (il a été ensuite enfermé, a cherché à s’enfuir, été ratrappé et mis sous clè, et mort peu de temps après !), c’est ça aussi le problème avec des institutions de pouvoir qui se basent sur une idéologie idéaliste (ça vaut pour le communisme révolutionnaire aussi) : il y a toujours le risque de voir arriver au pouvoir un pur qui la prend au sérieux ! alors c’est tout de suite gênant !


  • #328991
    le 12/02/2013 par Moi Président
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    A ce qui parait Pierre le Romain serait Jean François Copé, si si après recomtage c’est lui le gagnant


  • #329131
    le 12/02/2013 par Yves Mercier
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Pour ceux qui dise que le prochain pape devra porter le nom de "Pierre le romain" pour donner raison à la prophetie c’est faux. La prophetie donne pas de nom mais donne des devise qui permet d’être décodé par la vie des pape.

    Comme par exemple Jean-Paul II sa devise est De labore solis (de l’éclipse solaire, "ou" du labeur du soleil) Certains y ont vu, parmi d’autres interprétations, une corrélation avec une éclipse solaire le jour de sa naissance et le jour de son enterrement.

    Benoît XVI sa devise est (De) gloria olivae (la gloire de l’olivier/de l’olive) Il a été élu peu de temps après le dimanche des rameaux (rameaux qui est une branche de l’olivier)

    Et la devise du prochain sera Petrus Romanus (Pierre le Romain).

    Alors il est inutile de croire que le prochain pape aura comme nom Pierre II

     

    • #329906

      Donc, Pierre le Romain fait référence à Saint Pierre et le prochain pape aurait un rapport avec Saint Pierre (si tant est que cette prophétie soit justifiée en quoi que ce soit).


    • #334961

      Étonnant c’est qu’il sera élu à pâques, signe de résurrection ( de l’église) la prophétie est Juste...


  • #329194
    le 12/02/2013 par Antisioniste antisemite
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Je n’ai jamais eu l’occasion depuis des annees que je pratique des blogs autour du monde en francais, anglais ou espagnol, de lire un tel ramassi de c-o-n-n-e-r-i-e-s en une seule page web !

    Voila un fait, et NON PAS UNE OPINION, qui va vous frapper ; une verite qui derange : Le vatican est un nid de pedophiles.

     

    • #329299

      Ah ouai ?

      Ben tu sais , ici on a encore le droit de les écrire , nos "conneries" . C’est plutôt pas mal hein pour un site de "tarés" ...

      Et plus fort encore , on peut y lire les tiennes , de CONNERIES !


    • #329596
      le 12/02/2013 par Antisioniste antisemite
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Evoquer le fait que le vatican est un nid de pedophiles n’est PAS une connerie que je sache. Fermes la a tout jamais !


    • #329913

      Si :
      1. L’église n’est pas un nid à pédophile, il y en a, malheureusement, mais le mot "nid" n’est en rien justifié.
      2. Vous parlez du Vatican, or, les prêtres pédophiles sont répartit de par le monde (ce qui hélas complique leur éradication).
      Je suis donc d’accord autant avec le fait que c’est remplit de connerie ici et avec le fait que votre commentaire fait partie de ce monceau de conneries.


    • #330354
      le 13/02/2013 par Antisioniste antisemite
      Le pape Benoît XVI annonce sa démission

      Le vatican est un nid de pedophiles. Tu n’as pas pu demontré le contraire : tu t’appuies sur une excuse imbécile comme : "on ne peut pas les localiser, ils sont trop dispersés a travers le monde". En fait si on on revient a la substance du sujet, nous sommes d’accord que le vatican est un lieu de perdition, mais tu as une attitude hypocrite et apologiste, ce que je n’ai pas.


    • #330502

      Pas du tout, ce que tu dis revient à dire que l’église est remplie de pédophiles, ça n’est absolument pas le cas. Il y en a et c’est des plus regrettable, mais parler de "nid à pédophile", c’est très exagéré (et ce qui est très exagéré est subjectif, CQFD).


    • #330531

      "une verite qui derange"
      waouh ! je suis retourné ...


    • #331099

      « Antisioniste antisemite »

      Je ne te parle mm pas du sujet de la pédophilie au Vatican . Je te réponds sur la façon que tu as d’englober TOUS LES INTERVENANTS et de les prendre pour des sots en te foutant de leur gueules .

      Et au fait , à part faire le troll et imiter Dieudo pour tes trolleries , tu fais quoi de constructif ici ?


  • #329292

    Le prochain c’est pierre !


  • #329336
    le 12/02/2013 par francisco
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    "Reprise au Vatican des paiements par cartes bancaires"
    http://fr.radiovaticana.va/Articolo...

    tiens, tiens...


  • #330002
    le 13/02/2013 par mehdi assem
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    Jésus prophète d’ALLAH n’a pas démissionné normal le pape prophète de satan a démissionné normal démission le 11 a la mémoire de son patron satan mort le 11.3.2011 tsunami de Japon aux chrétiens et juifs de convertir a l’islam avant l’arriver de ce soldat d’ALLAH l’astéroïde pour éviter la peur et l’enfer le christianisme et le judaïsme ne sont pas valable la preuve ce verset de coran ALLAH dit (Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés) 85 sourate Al-Imrane 85 ans l’age de pape coïncidence ou le pape a lu ce verset ? les imams et les oulémas arabes oubad virement dourou euro dollars doudou

     

  • #330062

    un livre (roman) à lire ou relire avec cette actualité papale ,celui de Jean Raspail "L’anneau du pêcheur". L’histoire du Grand Schisme d’Occident avec la lignée des Benoit ,assez troublant !!!

     

  • #333118

    Le chiffre 11 est recurrent depuis le 11/09/2001.
    C’est tres certainement intentionnel.

    ou encore pour ceux qui n’ouvre pas les yeux :
    La demission du pape le 11 n’est pas un hasard,la date est choisie.

    Beaucoup on remarqué que le 11 revient souvent,le vatican aussi.(evidemment)
    Les croyants sont tres sensibles aux "signes",par definition ils croient..et sont amené facilement au mysticisme.
    C’est une partie innerante de leurs psychisme.
    Ensuite il faut savoir pourquoi le pape ou le vatican ont choisis le 11 ?

    Est ce le symbole du 11/09 pour l’eglise,que le pape a voulus faire passé et faire comprendre a la chretienté et aux autres croyants le danger.
    Le danger qu’aurait le spirituel face aux valeurs materiel et la perte des reperes ?

    Serait il dans le coup pour stimuler le mysticisme des populations ?

    En tous cas c’est sur que c’est intentionnel.

    Peut etre que le 12 il avait autre chose a faire..
    Une belote avec ses potes ?


  • #333302
    le 17/02/2013 par Zéklon B
    Le pape Benoît XVI annonce sa démission

    " je déclare renoncer au ministère d’Évêque de Rome "
    Est-il pape ou évêque ?

     

  • #334533

    Le conclave pourrait débuter entre le 15 et le 19 mars, selon Ouest-France :
    ma prévision pour une intronisation le 19 ou le 20 mars (2 dates hautement symboliques) est toujours en cours...

    http://www.ouest-france.fr/dossiers...


  • #334986

    Pour mémoire, puisque le faux-pape doit être nommé pour servir les intérêts de Lucifer et préparer la venue de l’antéchrist, il ne peut PAS être élu à une date correspondant à la liturgie Chrétienne : ni le 3, 10, 17 mars 2013 (Dimanches de Carème) ni le 7 (mi-Carème), ni le 8 (St Jean de Dieu), ni le 24 (Rameaux), ni les 28 ou 29 (Jeudi et Vendredi Saints), ni le 30 (Veillée Pascale), ni le 31 (Pâques).

    Il y a aussi le 19 mars (St Joseph), qui est la seule fête solennelle du temps de Carême, et que nous pourrions ajouter à cette liste d’impossibilités, mais nous verrons plus loin la particularité de cette date.

    L’annonce de la démission faite bien à l’avance, devrait permettre d’avancer le conclave facilement. Selon la presse, le conclave pourrait débuter entre le 15 et le 19 mars, voir même un peu plus tôt vers du dimanche 10 mars :
    http://www.ouest-france.fr/dossiers...
    http://www.ouest-france.fr/actu/act...
    http://religion.blog.lemonde.fr/201...

    Si le conclave était avancé suffisamment tôt, l’élection pourrait avoir lieu le 11 mars (nouvelle lune) et le 13 mars (2 dates hautement symboliques selon l’occultisme luciférien), mais cela semble néanmoins un peu tôt, et surtout il y a une date bien plus « puissante » symboliquement !


  • #335206

    Suite :

    En effet, le 19 mars est la fête de saint Joseph qui est le patron de l’Eglise universelle. L’élection/intronisation du faux-pape ce jour-là, signifierait pour les occultistes qui inversent tout, la destruction finale de cette Eglise universelle qu’ils combattent depuis toujours pour la remplacer par la leur.

    Parallèlement, le 19 mars correspond pour les lucifériens à la mort de Jacques de Molay, le grand prêtre des Templiers brûlé en 1314, soit la perte d’un chef. Introniser leur nouveau guide le 19 mars 2013, exactement 699 ans plus tard, ce serait très fort symboliquement !

    Oui, le 19 mars (demi-quartier de Lune, aussi) apparait vraiment comme la date la plus probable !
    (D’ailleurs, Benoit XVI avait déjà été élu un 19, mais en avril).

    Le 20 mars serait donc le 1er jour plein de son règne… prêt à commencer son travail maléfique par la célébration de l’équinoxe de printemps …

    Bientôt, le dernier obstacle aura disparu, et le malin pourra enfin tenter d’accomplir son plan machiavélique. Alors accrochez vos ceintures, car les évènements devraient se précipiter et aller de plus en plus vite.

    Amis, c’est à partir de maintenant que notre incorruptibilité sera vraiment mise à l’épreuve, et qu’il nous faudra impérativement garder une confiance, une sérénité et une paix inébranlables, afin de rester dans la bienveillance, la compassion et l’amour, quoi qu’il se passe !

    Car à la toute fin, le mal ne peut PAS gagner !


Afficher les commentaires suivants