Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le pape François fustige l’indifférence d’un monde surinformé

Le pape François a fustigé « l’indifférence » d’un monde surinformé et appelé les Etats à empêcher l’extension des conflits, alléger les dettes et mener une coopération « respectueuse » des cultures et du droit des enfants à naître, dans son message annuel pour la paix.

 

Intitulé « Gagne sur l’indifférence et remporte la paix », ce message, publié mardi, doit être lu dans toutes les églises catholiques le 1er janvier, à l’occasion de la Journée mondiale de la paix.

« Nous devons constater que l’augmentation des informations, ne signifie pas une augmentation de l’attention aux problèmes (...) et peut entraîner une certaine saturation qui anesthésie et relativise leur gravité », écrit François, appelant le monde à sortir de « l’attendrissement superficiel ».

« Il y a celui qui est bien informé, écoute la radio, lit les journaux ou assiste aux programmes télévisés, mais il le fait de manière tiède. Ces personnes connaissent vaguement les drames qui affligent l’humanité mais elles ne se sentent pas impliquées », ajoute-t-il, renouvelant son appel aux catholiques à accueillir des familles de migrants.

Parallèlement, les médias et agents de communication sur Internet sont appelés à faire preuve de « responsabilité » et à se montrer « vigilants afin que la manière dont ils obtiennent et diffusent les informations soit toujours juridiquement et moralement licite ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Le pape François vire-t-il mondialiste ou l’est-il par essence ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants