Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le pape François prie-t-il pour le sionisme ?

Par Robert Faurisson

Lors de son passage en Israël à la fin du mois de mai 2014 le pape François (Giorgio Bergoglio dans le siècle) a déposé une pierre sur la tombe de Theodor Herzl (1860-1904), auteur de L’État juif (1896) et fondateur du mouvement sioniste (1897). Il s’est recueilli devant cette tombe avec, à son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, un vrai faucon s’il en fut.

Les médias se sont largement étendus sur différents aspects de cette visite du pape, en particulier sur les hommages qu’il a rendus au peuple juif, soit devant le Mur des Lamentations, soit à Yad Vashem, soit en allant baiser la main de six (nombre qui ne doit rien au hasard) « survivants » ou « miraculés » de « l’Holocauste ».

Ces mêmes médias ont été bien plus discrets sur le compte de l’initiative papale pourtant la plus extraordinaire : l’hommage rendu au fondateur d’un mouvement politique et non-religieux, le sionisme, lequel décrète que la terre de Palestine appartient aux seuls juifs. Les sionistes se comportent comme si tous les moyens étaient bons pour préserver l’actuel État d’Israël et l’étendre jusques et y compris par l’apartheid, par un « Mur » de protection contre l’indigène, par la possession de l’arme nucléaire et par la guerre éternelle pour la paix éternelle. Ce mouvement est si peu religieux qu’il est même dénoncé par nombre de juifs ou d’Israéliens comme contraire à la religion juive.

Lire la suite de l’article sur blanrue.blogspot.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #852887

    Les puristes disent que Francois est un faux pape

     

    • #853109

      Dommage qu’on ne puisse pas dire sur ce site la vérité sur le Vatican, car Soral s’est depuis longtemps interdit toute lucidité sur le sujet religieux.


    • #853116

      écoutez les vidéos de Jovanic et Soral a ce propos beaucoup de coïncidences troublante


    • #853422

      Par définition qqun qui croit que le pape est un faux pape n’est pas catholique.
      Et n’est donc pas puriste.
      http://youtu.be/GM1FD2QMLlw
      Lui il fait des tonnes de videos cathos passionnantes.


    • #853629

      L’Eglise Catholique toute entière n’a aucune légitimité car son existence n’est fondée que sur de mauvaises interprétations d’un évangile en particulier.
      Jamais Jésus n’a parlé de créer une institution de ce type.


    • #854045

      Dénoncer les faux papes est un devoir chrétien, ces derniers sont par ailleurs récurrents.


    • #854093
      le 10/06/2014 par MagnaVeritas
      Le pape François prie-t-il pour le sionisme ?

      Par définition qqun qui croit que le pape est un faux pape n’est pas catholique.
      Et n’est donc pas puriste.
      http://youtu.be/GM1FD2QMLlw
      Lui il fait des tonnes de videos cathos passionnantes.



      Drôle de personnage que tu présentes là. Toujours le même genre de rhétorique des catholiques bizarres : prétendre que les plus pêcheurs valent autant que les moins pêcheurs sous prétexte que ces deux catégories ne sont pas parfaites. Les différences de degré n’ont pourtant pas à être niées.
      Il prétend que vérité et « amour » sont liées, mais il oublie la justice.

      Par définition, hors de l’Eglise, pas de salut. Les papes sont hors de l’Eglise depuis jean23 et le concile schismatique vaticLan2 (à l’exception peut-être de Jean-Paul 1er) car ce concile ne respecte ni les dogmes ni la Tradition. Tous ceux qui suivent la putain de babylone sont anticatholiques ou égarés.

      Les vrais catholiques sont ceux qui sont fidèles aux dogmes, pas ceux qui suivent de mauvais bergers simplement parce que ce sont des bergers.


  • #852922

    Faurrison prend un peu ça au premier degré. Qui fait la paix, prépare la guerre ( et pour le pape, je l’espère, il s’agit d’une guerre contre l’anti-humanisme)


  • #852950

    On est loin du temps où l’Église brûlait les Talmud par milliers !


  • #852957

    Ceci n’est pas un signe de la fin du monde ?

     

    • Non, c’est un signe pour te dire d’arrêter de gober des oeufs cru.


    • #853047

      Selon jovanovic, qui avait annoncé un an à l’avance la démission de benoit XVI en se basant sur sa grille de lecture de l’apocalypse et de la liste des papes, François est le 8éme qui vient des 7 (derniers papes, car il avait été élu lors du conclave qui a nommé benoit XVI (le 7éme), mais il avait refusé le poste).
      Cela ferait de lui l’anti-pape de la fin des temps.
      D’ailleurs son premier discours s’est déroulé devant une sculpture du christ assez démoniaque qui m’a donné froid dans le dos et qui m’a rappelé la sculpture derrière AL Pacino à la fin du film "l’associé du diable" :
      Sculpture du vatican :
      http://4.bp.blogspot.com/-uzZ8ZW76B...
      Sculpture du film : http://i30.servimg.com/u/f30/12/80/...


    • #853051
      le 09/06/2014 par Bibi fricotin
      Le pape François prie-t-il pour le sionisme ?

      De la fin du monde , dieu seul le sait , mais ceux qui avaient des doutes sur l’infiltration maçonnique au plus haut niveau du Vatican , sont désormais éclairés . ( au moins le dernier concile Vatican 2 qui a conduit à la démolition de l’église ,la ruine du sacerdoce , qui a contribué à vider les lieux de culte en 50 ans , désacraliser jusqu’à la messe , et les sacrements , TOUTE cette " casse " visible au yeux du peuple fut menée de mains de maître , si je puis m’exprimer ainsi , pour finir en : apothéose ,avec ces actes ostentatoires et blasphématoires du chef de l’église catholique ) .
      Comment ne pas penser à celui qui dès les années 70 s’était écarté et fondé la fraternité st pie dix afin de préserver la tradition : Mgr Lefebvre / évidemment ceux ci ont à lutter contre l’ennemi de l’intérieur et de l’extérieur en même temps , des " bannis" de la société , je suis persuadé que si il existe des bienheureux ou des saints ils sont plutôt à chercher chez eux que dans le " carnaval " humaniste des modernistes .


    • #853135

      Tout au plus la fin de "notre" monde ...


    • #853449
      le 10/06/2014 par Louve de France
      Le pape François prie-t-il pour le sionisme ?

      Bravo a Saroumane de souligner cette evidence troublante sur cette sculpture. Bravo , pas evident de souligner cela, belle memoire visuelle !


  • #853036

    Ce "pape", si on peut encore le qualifier ainsi, n’est autre que Petrus Romanus, Pierre le Romain, le dernier pape, celui qui verra et mènera l’Eglise Catholique vers la destruction totale ( voir la prophétie de Saint Malachie ou bien l’escathologie chrétienne )
    Cette déchéance et cette fin des temps spirituelle converge d’autant plus que la fin des temps matérielle est proche, crise économique, guerres...
    Je pense que nous vivons les temps les plus importants et cruciaux de l’humanité : Cette période marquera soit l’entrée de l’homme vers une nouvelle ère, une ère de stabilité et d’ordre moral retrouvé, ou bien tout simplement le Jugement dernier...
    L’avenir nous le dira

     

    • La Bible parle d’un temps de tribulation (théocratie satanique, Anti-christ) ; de l’enlèvement de l’Eglise (des vrais croyants), du retour du Christ (jugement des nations, NWO).... et son règne sur la terre de 1000 ans avec les "saints" (Millenium).... bref, un beau programme, un peu chaud pour les croyants à un moment mais au moins on sait qu’on aura la Victoire finale. Nous arrivons dans ces temps. Bénédictions à tous ! Dieu gère malgré tout.


    • #853745

      L’eschatologie musulmane annonce la même chose (cf. le sheikh Imrane) !


  • #853101

    Il prie pour que le Rabbi Yéshoua (le Rabbin Jésus) revienne, à Jérusalem bien sur, vous ne le voyez tout de meme pas revenir à Bécon les Bruyères, en plein pays "goy"... : ce sera la Parousie qui précède le Jugement dernier où tous les "goyim" iront en enfer et les Elus, au ciel . Amen .


  • #853352

    n’en rajoutez pas !
    En bon diplomate le Pape François a accepté les exigences du fourbe Netanyahu : le mémorial Yad Vashem ( l’avantage, c’est qu’il ne l’oblige pas de changer la calotte contre une Kipa) et le mémorial de Herzl.

    En échange le pape a obtenu d’atterrir en Palestine sans passer par Israel, ce qu’aucun chef d’état n’avait encore fait et oser faire


  • #853366

    Il prie pour la survie du "Christiasionisme", c’est presque la meme chose .


  • #853367
    le 09/06/2014 par le mauvais diacre
    Le pape François prie-t-il pour le sionisme ?

    Il prie pour que les cartes bleues vaticanes ne soient pas avalées, comme de vulgaires hosties, par les distributeurs de billets, et il serre les fesses en pensant à ce qui est arrivé à Benoit XVI ...


  • #853390

    Il remplit bien sa soutane le Pape François, il doit avoir un sacré coup de fourchette, ça doit l’aider à supporter la vue des petits palestiniens maigrichons .


  • #853392

    Cette visite ne m’étonne pas, et le titre reflète tout à fait ce que je pense de l’Église. Mon fils bientôt 15ans est dans une école privée catholique, dans la cour de cette école tout un mur est illustré avec une citation du... Talmud. Pourquoi ne pas avoir choisi la bible je me le demande. L’année dernière il a fait sa communion solennelle, pendant la cérémonie on a eu droit au laïus "le peuple juif qui a tant souffert durant toute son existence... etc" et cette année c’était la confirmation dans une autre église avec d’autres religieux et rebelote. Ils sont plus prêts de nous revoir.

     

    • #853602

      Le seul enseignement catholique qui tienne la route , c’est le hors contrat .Hélas, on n’en trouve pas partout ce qui amène des problèmes logistiques . Quant à la messe , je ne vais qu’aux messes célébrées par des pretres traditionalistes . Les autres , j’ai essayé, à chaque fois je craque et ça pourrait finir par un esclandre .Ou l’on mesure la déchristianisation de la société française , c’est que la plupart des "spectateurs " trouvent ce genre de célébration très bien , alors que meme les plus de 60 ans , ne connaissent plus leurs prières et tout juste le signe de croix , je l’ai vu pour des obsèques ou 80% des présents étaient infoutus de bénir le défunt ( y compris le pretre qui s’est contenté d’agiter un rameau de buis trempé dans l’eau bénite).On ne peut plus compter sur l’église pour l’enseignement religieux, de meme que sur l’éducation dite nationale pour l’instruction publique .


    • #853932

      change de curé, au lieu de changer de religion.
      Chez moi, un curé catholique accompagne des pèlerinages en Terre Sainte et les pèlerins savent faire à leur retour, la différence entre la condition d’un palestinien et celle d’un juif........mais je te garanti qu’il doit beaucoup ruser avec l’armée israélienne pour organiser la partie du voyage en Palestine.


  • #853395
    le 10/06/2014 par des Péreires
    Le pape François prie-t-il pour le sionisme ?

    Quand on voit le pape penché sur la tombe d’Herzl, on ne peut s’empècher de penser à ce que Céline écrit des gens d’Eglise dans Bagatelles : " Voici la troupe de cabotins la plus servile de l’univers " .


  • #853454

    Quelle époque formidable comme dirait le prophète Stromae…..


  • c’est triste pour le catholicisme..


  • #853604

    Dieu nous enjoint à pardonner les offenses qui nous sont faites , mais pas à pardonner les offenses que d’autres font à nos prochains.. Ainsi il nous est difficile de pardonner les nazis pour les persécutions faites des tziganes, des résistants, des homosexuels et des juifs, et de fait impossible de pardonner a des juifs de persécuter , de voler et d’occuper la terre des Palestiniens..


  • D’après la prophétie de Saint Malachie, ce serait le dernier Pape...

     

  • #853638

    Monsieur Faurisson, le pape fait ce qu’on appelle de la diplomatie, rien d’extraordinaire à cela...

     

  • #853722

    il devrait faire la même chose en Iran pour équilibrer ....


  • Le but fondamental de la prière n’est-il pas de n’exclure personne ?
    Dieu n’est-il pas miséricordieux ?
    Le Pape ne fait que jouer son rôle, même si cela semble jouer en faveur des sionistes qui s’en réjouissent pour bien d’autres raisons évidemment...


  • HONTE à l’évêque de Rome !
    qui ose parler devant le Mur des Lamentations du Dieu de Jésus le Nazaréen !
    Qui est François ?
    Posons nous les bonnes questions !
    Soutenons les prêtres qui protègent le dépôt de la Foi catholique !


  • Allé je tente un commentaire quitte à me faire lyncher s’il est validé par les modos :

    Quand est-ce que les chrétiens (surtout les catholiques) vont se réveiller et constater qu’ils se font manipuler par les sionistes depuis toujours pour s’élever contre l’Islam.

    Le vrai ennemi du sionisme est l’Islam.

    Et le vrai ennemi du Christianisme, est le sionisme.

    Ils ont réussi à vous embrigader depuis des siècles (et ne me ressortez pas que le sionisme est né au siècle dernier, cette philosophie ou plutôt cette ambition de retourner en terre sainte et lyncher tous les musulmans qui y vivent est bien plus ancienne qu’Hertzel), avec leurs histoires de "religion judéo-chrétienne vs Islam". Il y a 3 religions monothéistes et non pas 1 binôme composé du Judaïsme et du Christianisme + 1 religion isolée qui serait l’Islam.

    L’Islam complète les deux religions monothéistes qui le précèdent. Le message est clos.
    Les juifs ne reconnaissent toujours pas Jésus comme le Messie, comment voulez-vous qu’ils soient vos alliés contre un pseudo danger alors qu’ils pensent que vous êtes des âmes perdus et qu’ils sont les seuls élus.

    Un jour j’ai même entendu un juif dans une émission religieuse dire : Dieu s’est "trompé" en créant les non-juifs...

    Dieu s’est trompé ??? Mais qui faut-il être pour oser penser cela et le dire en plus ???

    Pourquoi croyez-vous qu’ils (les sionistes de tous temps) diabolisent à "vos" yeux les musulmans et l’Islam depuis toujours ? Pour faire de "vous" des alliés de circonstance et l’avant-garde de leur guerre contre l’Islam.

    Malheureusement pour eux, Dieu est grand (et pas avec eux) et le camp des vaincus est déjà connu : le leur.

    Les gens commencent à changer d’avis sur l’Islam (malgré le renforcement des campagnes de diabolisation à commencer par le 911, les Talibans, Ben Laden, Merah, les terroristes en Lybie et Syrie, dernièrement le Menouch en Belgique et j’en passe...) et lorsqu’un non musulman abreuvé à la propagande s’y intéresse de plus près, il se rend compte que les musulmans ne sont pas les sauvages assoiffés de sang que la propagande lui a toujours présenté.

    Le combat continue...

     

    • #854046

      Je pense que les chrétiens d’ici pensent comme toi... Il y a aussi des chaines comme JesusChristTV qui disent la même chose (attention à l’accent incompréhensible).


    • #855030

      @You... mais non mais non ! tu voulais te faire lyncher... c’est loupé !!! :o) :o) car ce que tu dis avec justesse c’est dans la ligne d’ER


  • #854032
    le 10/06/2014 par Abbé Penon
    Le pape François prie-t-il pour le sionisme ?

    Encore une trahison, et un coup de poignard dans le dos de Saint Pie X, qui avait gentiment "recalé" Herzl.

    Le pouvoir temporel n’est pas la finalité. Faudrait relire les Evangiles, messieurs !

    Votre apostolat est un désastre, et la Grande Prostituée va périr...

    IC XC NIKA


  • #854297

    Sur l’article concernant le recueillement du Pape au mur de séparation, j’avais écrit cela ;

    "Il y a quelque temps, beaucoup lui prêtaient des cornes de Belzébuth, aujourd’hui on l’ovationne à s’égosiller...

    "A priori, lorsque l’on se fait caresser dans le sens du poil, les rancunes s’atténuent :

    L’art de la politique.

    Vous allez déchanter..."

    A présent, mais où sont passés les commentateurs qui l’applaudissaient l’autre jour ??

    RM.

     

    • #855293
      le 11/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le pape François prie-t-il pour le sionisme ?

      @ RichardM

      Mais il y aussi ceux qui conservent leur lucidité et leur cohérence sans jamais être entendus...

      le 02/05/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      François, pape du nouvel ordre mondial ?

      « Bon, il faut encore se répéter, ce qui serait inutile si la plupart acceptait de penser juste (penser tout court).
      Bergoglio, très hispanique comme patronyme...
      On voudrait nous faire coller la réalité à la prophétie qu’on ne s’y prendrait pas autrement !
       »


  • #854507

    Le Pape est un jésuite .... alors ?
    Les jésuites sont diplomates ......enfin je ne leur confierai pas mon portefeuille ...
    De toutes les façons, un catholique doit prier pour tout le monde, même sont ennemi ......et surtout ces ennemis .....


  • #854683
    le 11/06/2014 par maria poumier
    Le pape François prie-t-il pour le sionisme ?

    Je ne crois pas qu’il soit judicieux d’accabler le pape François, pour plusieurs raisons :
    1 : ça fait trop plaisir aux sionistes, qui veulent éradiquer le christianisme de toute la région, les persécutions le prouvent assez, et qui ont toujours aggravé les crises parmi les catholiques.
    2 : R Faurisson lui même signale que l’hommage à Th Herzl n’a pas plu tant que ça, là bas, Je crois comprendre pourquoi ; c’est que c’est une reconnaissance du fait purement politique et opportuniste, des circonstances de la création de l’Etat sioniste ; et donc une façon de nier sur des bases objectives et incontestables que la Terre Promise appartienne aux juifs de toute éternité et permette qu’on en chasse tous les autres. Ne pas oublier que le projet de Herzl, c’était : débarrasser l’Europe de ses juifs indésirables, parce que pouilleux, frauduleux, maffieux etc, ceux qui avaient les casseroles des roms de maintenant, pour en faire des citoyens normaux attachés à un projet national propre, qu’on ne pourrait plus détester pour des raisons justifiées. Ce n’était pas vraiment glorieux, la Palestine a été choisie par les Anglais, alors que Herzl aurait préféré l’ouganda ou l’Argentine. Et cela les juifs le savent. Il me semble qu’il y a un échange de messages très précis, entre le vatican et l’hydre..., et que le vatican n’est pas du tout dans une posture soumise.
    3 Ne pas oublier que le pape est ARGENTIN, et connaît parfaitement les mensonges qui entourent les attentats censément antisémites de Buenos Aires 1992 et 1994.
    4 La crucifixion de chrétiens ne correspond à aucune tradition musulmane, mais rappelle tout à fait les pratiques médiévales de sectes juives, révélées par un certain Toaff, fils du grand rabbin de Rome, qui fit grand bruit il y a quelques années...
    5 De part et d’autre, il y a une prise en compte que " l’équilibre" de la terreur que faisait régner le sionisme au temps du monde unipolaire est rompu. D’où les gestes équilibrants, justement, du pape, qui est n’est pas né de la dernière pluie. Nous ferions bien de suivre attentivement le texte subtil que dessinent ses désormais célèbres gestes, toujours imprévus, et qui font bouger les lignes.

     

    • #856837
      le 12/06/2014 par Christian 4TT4LI
      Le pape François prie-t-il pour le sionisme ?

      @Maria
      Merci de cet éclairage intéressant et qui fait progresser la réflexion intelligemment.
      Quel plaisir que votre participation sur E&R à l’éducation politique et historique des internautes, comme moi, néophytes.
      Le décryptage de l’hommage à T.Herzl est subtil.


  • #882763

    Petite parenthese :
    Le Christ n as pas dit d aimer tout le monde et encore mieux si je puis ses ennemis ? Est ce l amour Divin ? Moi je repete ce qu as dit Jesus et c est louable je n en suis pas capable moi meme . Je me permet cette question car l enseignement de Jesus veut que l homme aime ... Precision , j accompagne pleinement la dissidence , mon delire c est dieudo, soral, salim laibi , marion sigault , Cohen , Atzmon etc .... , Je pense que la reflexion IN n est pas une betise . Respect a vous tous ER !!!


Afficher les commentaires suivants