Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pape François veut rapprocher islam et christianisme

Pour l’Aid al-Fitr, fin du ramadan, le pape François a appelé vendredi 2 août chrétiens et musulmans à abattre les barrières de la méfiance et du mépris en invitant au "respect mutuel" entre les deux religions monothéistes.

Le pape a signé en son nom personnel le message annuel du Conseil pour le dialogue interreligieux du Vatican "comme expression d’estime et d’amitié envers tous les musulmans, spécialement envers leurs chefs religieux", a-t-il écrit. Seul Jean-Paul II avait fait de même en 1991.

Dans ce texte, adressé "aux musulmans partout dans le monde", qu’il appelle "chers amis", François invite à "réfléchir" à "la promotion du respect mutuel à travers l’éducation" et exhorte les deux religions à "éviter la critique injustifiée ou diffamatoire" de l’autre.

Il les encourage notamment les jeunes à "penser et à parler de manière respectueuse des autres religions et de ceux qui les pratiquent, en évitant de ridiculiser ou de dénigrer leurs convictions et leurs rites".

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Sur le christianisme et le Vatican, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #483447
    Le 4 août 2013 à 16:05 par Faye
    Le pape François veut rapprocher islam et christianisme

    Que les musulmans cessent d’agresser les chrétiens en terre d’Islam pour commencer.
    Moi, je fais le Ramadan en mangeant chaque jour du porc (andouillettes, boudin, etc )pendant cette période là. Faut bien compenser.

     

    Répondre à ce message

    • #483928
      Le Août 2013 à 00:48 par awrassi
      Le pape François veut rapprocher islam et christianisme

      Crois-moi, les musulmans dignes de leur religion ont le plus grand respect des Chrétiens. Il est vrai que la soumission aux sionites de vos élites font douter de vous parfois, mais quand la sincérité est là, elle est partagée. En islam, le seul "ennemi" est le mécréant, l’athée ... Ne mange pas trop de porc, pour ta santé (même si c’est "bon au goût", comme disent mes filles !!). De toute façon, la lutte contre l’Empire exige au moins une entente cordiale même ponctuelle !!!!

       
    • #484296
      Le Août 2013 à 13:14 par fredo
      Le pape François veut rapprocher islam et christianisme

      je suis mécréan donc ton ennemi si tu est musulman ?Il est grand temps alors que tu relises le coran.

       
    • #486345
      Le Août 2013 à 14:45 par Elisabetta
      Le pape François veut rapprocher islam et christianisme

      A première vue monsieur, vous n’etes ni chretien ni musulman puisque vous dites que vous manger du porc et que vous faites le ramadan. Un peu de respect s’il vous plait pour les bons musulmans et n’oubliez pas qu’il y a aussi de mauvais "chretiens". J’ai souvent été agressé verbalement par des européens athées à cause de ma foi chretienne.

       
  • #483482
    Le 4 août 2013 à 16:38 par lib
    Le pape François veut rapprocher islam et christianisme

    tant qu’il invite pas officiellement un "Cheik Imran Hossein" au Vatican, c’est du bla-bla.

     

    Répondre à ce message

  • #483483
    Le 4 août 2013 à 16:40 par Ouioui
    Le pape François veut rapprocher islam et christianisme

    Les personnes qui se réjouissent de cet appel sont bien naïves. Le pape n’a pas à prôner une réconciliation envers les musulmans, je vous rappelle qu’il est censé appliquer la doctrine catholique. L’islam et le christianisme sont différents... Il est tout simplement en phase avec l’oecuménisme de Vatican II.
    Cet appel, c’est évident, est un appel pour rassembler les goys et leur inculquer la future religion mondiale, le noachisme.

     

    Répondre à ce message

    • #485169
      Le Août 2013 à 03:43 par Famby
      Le pape François veut rapprocher islam et christianisme

      Très juste, néanmoins personne ne sait exactement ce qui se passera ni le nom de la future religion, mais elle sera basé entièrement sur le judaisme et les prophètes de l’Ancien Testament. Ce qui est sûr c’est qu’il y a un parrallèlisme depuis 1990 entre guerres d’ingérence au nom du droit contre les pays Musulmans et réformation des églises.
      Je note les indiscrètions d’un journaliste concernant BHL passé totalement inaperçu qui disait : "le rêve de ma vie est de faire réecrire le Coran par un juif" (disponible sur You tube)
      c’est bien la preuve d’une pensée et d’une volonté commune de l’hyper-classe malgré leures différentes rivalités d’intèrêts et de communauté d’instaurer un ordre basé exclusivement sur l’idée que l’homme n’est qu’une mécanique biologique donc nos diverses sociétés humaines basé sur le ressenti collectif et individuel doivent être par essence contrôlées par le chiffre et la logique mathématique uniquement. toute résistance spirituelle par le libre arbitre et l’acte gratuit doivent être réprimée. Si c’est ce que vous entendez par nouvel ordre mondiale alors il serait temps pour nous de nous préparer à choisir son camps car comme le confirme les textes bibliques de fin du monde nous devrons ne pas nous égarer et enjoindre les tentations du faux méssie et comme vous savez nous vivons cette époque d’inversion totale de la parole et des actes du Christ quotidiennement et subtillement. il s’agit donc de satanisme, le premier acte est de réciter la bible à l’envers. Ce que nous vivons est cette inversions des genres. Si nous acceptons de ne plus accepter l’ordre naturel nous nous dressons contre notre propre nature et devenons des Dieu c’est l’acte de Saton et des autres démons contre le dieu créateur. Si nous ne croyons pas en Dieu les textes sacrés des trois religons monothéistes de même origine le confirme : ces messages mêmes s’ils sont anciens et d’influences mètaphoriques qui se perdent au fin fond des âges, mettent en garde contre la propention de la nature humaine à vouloir maîtriser et de se placer au centre de son univers.

       
  • #483518
    Le 4 août 2013 à 17:41 par ibnrouchd
    Le pape François veut rapprocher islam et christianisme

    Ca donne envie de devenir catho.

     

    Répondre à ce message

  • #483556
    Le 4 août 2013 à 18:43 par ordekestion
    Le pape François veut rapprocher islam et christianisme

    Les positions de ce pape m’exaspèrent de plus en plus. Il montre chaque jour son vrai visage.
    Rapprocher Islam et Christianisme, c’est condamner le Christianisme. C’est un premier pas vers le Noachisme dont nous parle Pierre Hillard.
    Par contre rapprocher les chrétiens et les musulmans qui sont de bonne volonté pour combattre l’Empire et le NOM, le vrai Satan, cela serait une position de chrétien.
    Son message de bisounours brouille la compréhension de la situation comme il l’avait déjà fait à Lampedusa à propos de l’immigration. Ce pape ne serait-il pas une taupe de l’Empire ?
    Rappelons-nous toujours comment il est arrivé là.
    J’ai de plus en plus envie de passer chez les orthodoxes qui n’ont pas hésité à se mouiller pour Snowden.
    Je vais réécouter Doughine.

     

    Répondre à ce message

  • #483626
    Le 4 août 2013 à 19:53 par voronine
    Le pape François veut rapprocher islam et christianisme

    " BERGOGLIO"...ça ressemble à un nom de sucrerie de fete foraine. C’est la fin , ce type est une potiche, la chrétienté se dissout, et lui, après avoir salué les juifs, le soir meme de son élection , voilà qu’il tend la main aux musulmans . Quant on connait la situation des chrétiens partout en terre d’islam ...C’est pour le moins osé .Les chrétiens sont les seuls à appeler les autres au dialogue , au respect à la simple cohabitation ! Que les autres fassent un pas ...Enfin , je m’en fous, je suis orthodoxe, et je n’ai pas ce genre de problème avec mes chefs !

     

    Répondre à ce message

    • #483704
      Le Août 2013 à 21:01 par kasiar
      Le pape François veut rapprocher islam et christianisme

      Parce que l’Islam n’appelle pas au dialogue, à la tolérance et à la bonne entente ?

      Vision étriquée !!!

       
    • #484534

      Dialogue, tolérance, bonne entente...

      Faire subir des prières jusqu’à 3h00 du matin dans des mosquées improvisées et menacer physiquement et insulter les gens qui se plaignent (la mairie et la police disent ne pouvoir "rien faire" et conseillent de garder patience jusqu’à jeudi), faire le ramadan de manière ostentatoire avec barbe hirsute, djellaba et regard hautain sur les "mécréants", faire des réflexions à ceux qui mangent en jour...

      Il semble qu’un certain "islam en France" n’ait pas encore tout compris... !

      Permettez-moi de trouver certains "musulmans" un tantinet arrogant, sûr d’eux et présomptueux quand à leur avenir avec Dieu, sans vouloir blesser personne !

      Le jeûne du ramadan est l’expression d’un foi intérieure, pas une représentation public, et même s’il est dur, comme cette année, ne donne aucun droit sur les autres, qu’ils soient non musulmans ou non pratiquant !

      En gros, quand on fait le ramadan, faut pas s’la raconter ! Bien au contraire !

       
  • #483924
    Le 5 août 2013 à 00:42 par awrassi
    Le pape François veut rapprocher islam et christianisme

    Ce pape est hypocrite ; il est sioniste, comme le montrent les vidéos You Tube. Frères chrétiens, faites le ménage dans votre Eglise ou supprimez-la. En islam, il n’y a pas de vicaire entre Dieu et ses créatures ...

     

    Répondre à ce message

  • #484142
    Le 5 août 2013 à 10:17 par MagnaVeritas
    Le pape François veut rapprocher islam et christianisme

    Intéressant.

    Il semble que les éternels ratés du net n’aient pas compris qu’il n’a pas invité à une coalition avec le bouddhisme ou autre religion.

     

    Répondre à ce message

  • #484213
    Le 5 août 2013 à 11:57 par jimmy33000
    Le pape François veut rapprocher islam et christianisme

    ce pape est un aposta !comme ses prédécesseurs depuis vatican II.le vatican est infiltré par le satanisme maçonnique et par le sionisme.il ne faut rien attendre des loups déguisés en agneaux....car leurs paroles sont du poison !notre temps est celui du mensonge et de la marche forcée vers le chaos généralisé.c’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que l’immoralité, la sauvagerie et le non sens ont régné sans le moindre partage et avec autant de force ! si il était ce que ça charge pontificale prétend faire de lui il serait déjà mort assassiné (crise cardiaque).

     

    Répondre à ce message

    • #485206
      Le Août 2013 à 06:32 par AnonymousER-45
      Le pape François veut rapprocher islam et christianisme

      Il y avait une époque j’aurais pris ton discours pour celui d’un paranoïaque exacerbé.

      Malheureusement tu as bien raison. Entre les sionistes, les franc maçon, les illuminati, le 11 septembre, les lobbys pédophiles, et j’en passe, il y a de quoi devenir misanthrope.

      Je pense qu’il faut être solidaire, quel que soit nos origines et milieu sociaux, et aider ceux qui sont dans la galère.
      Le but c’est pas qu’on ait des vies de star mais de rendre le monde humain réellement comme les médias nous le font croire

       
  • #487228
    Le 8 août 2013 à 01:06 par oraneso
    Le pape François veut rapprocher islam et christianisme

    Chers Awrasi, Ouioui et Voronine,
    Oui, ce sont deux religions avec des différences sinon on aurait parlé d`une seule religion et cette démarche de rapprochement n`aurait pas eu de sens, n`est ce pas ?
    et pourquoi juger sa personne ? ses actes du moins sont exemplaires même si on aime pas son être ou l`institution qu`il représente. Sommes nous plus cleans que lui ?
    Quand ce modeste pape parle de rapprochement, il entend réveiller la sensibilité des cœurs de gens comme vous et moi. Il ne cherche pas à convertir ou dire que sa foi est meilleure mais nous encourage à ce que nous soyons meilleurs selon nos propres croyances...
    "Awrassi", personne ne t`oblige pour le prendre pour un vicaire d`Allah sur terre, mais sache que des centaines de millions de gens de part le monde l`acceptent en tant que tel... Donc please un peu de respect pour une personne qui au moins essaye d`œuvrer pour le bien des croyants en profitant justement de la postion qu`il a.
    Ta religion ou le comportement du prophete sont-ils derriere un tel rejet et une telle suffisance devant une personne qui prefere agir au lieux de laisser aller. L`islam que vous défendez ne dit-il pas qu`un sourire envers le prochain est une aumône ? le prophète de l`islam n`a-t-il pas le premier reçu et invité des moines chrétiens à prier dans sa mosquée ? n`a-t-il pas dit que les églises et les temples sont des lieux purs qu`on peut y prier le Seigneur si on nous y invite ? Et j`en passe et des meilleures...
    Le pape françois ne se refere-t-il pas à Saint François d`Assise dont l`equivalent en islam est Abenarabi, Rumi, la sprituelle Rabiaa, un esprit croyant qui a marqué le monde bien avant votre Vatican II par son ouverture envers les musulmans, les faibles et meme les animaux...pourtant en pleines croisades et inquisitions.
    Oui,ce Pape a dors et déjà reçu des personnalités musulmanes, telles que Mustapha cherif ce philosophe algerien descendant d`une lignée d`imams qui a été meme le seul musulman a avoir été reçu par son prédécesseur en récompense pour son ouverture pour le rapprochement sincère et fraternel.

    Voronine,Oui les musulmans ont bien cherché le dialogue à travers l`histoire dans l`amour du Christ, même s`il y`a eu toujours des périodes obscures de part et d`autre à travers l`histoire. Donc rassure toi il y`a surtout des versets du coran (dernier testament) qui appellent directement les uns et les autres à une seule parole commune. Je remercie le Pape pour ses vœux !

     

    Répondre à ce message

    • #489288

      @ oraneso

      http://www.bbfrance.org/Le-B-nai-B-...

      http://fr.wikipedia.org/wiki/B%27na...

      Pour de plus amples renseignements voir Emmanuel Ratier

      En résumé :
      - En plus de ses activités caritatives, le B’nai B’rith soutient la politique et la pérennité de l’État d’Israël et le mouvement sioniste.
      - En 2002, il a créé avec le AIPAC une initiative nommée BBYO 4 Israel.
      - Le B’nai B’rith est membre du Conseil représentatif des institutions juives de France.


      Ses combats : lutte contre l’antisémitisme, défense du sionisme, défense des Droits de l’homme et fraternité, lutte contre l’enseignement de la haine, veiller à entretenir la mémoire de l’holocauste par tout moyen adéquat, articles, livres, conférences et films.

      Ses actions : Printemps des Droits de l’Homme et de la Fraternité, Fête des Lumières contre l’Obscurantisme, Collectif Agir Ensemble (avec Ni putes ni soumises, SOS Racisme, Berbères de France, UEJF, Conseil représentatif des associations noires de France, Amitiés judéo-noires, Amitités Judéo-musulmanes, Amitiés Judéo-chrétiennes…), Universités d’été, Salon des écrivains, Journée Européenne de la Culture Juive (Portes ouvertes sur le Patrimoine juif), Remise du Prix des Droits de l’Homme.

      - Le B’nai B’rith a également contribué à l’adoption de la loi Gayssot du 13 juillet 1990.

      Ce pape est tout sauf un véritable chrétien , chargé de transformer la sainte église et d’instaurer le noachisme.

      “Il assista en 2007 au rite de début d’année juive, Rosh Hachanah, à la synagogue Bne Tikva Slijot de Buenos Aires. Il indiqua alors venir « comme un pèlerin, ensemble avec vous, mes frères aînés. Aujourd’hui, ici dans cette synagogue, nous sommes nouvellement conscients du fait que nous sommes un peuple en voyage, et nous nous plaçons sous la présence de Dieu. » ”

      De quel peuple en voyage parle t’il ? Certainement pas des chrétiens.
      Un pèlerin à la synagogue , est un juif, pas un chrétien.
      “Mes frères aînés” ... le Christ lui même n’a jamais flatté les pharisiens ainsi , en reconnaissant implicitement par ce vocable le droit de primogéniture (le grand frère venu au monde avant , fait autorité et guide le petit frère)

      Amis musulmans , fuyez !!!

      Amicalement

       
Afficher les commentaires précédents