Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le pape entame son voyage délicat au Proche-Orient

Le pape François est parti samedi pour Amman, première étape d’un périple au pas de course qui le mènera à Bethléem et à Jérusalem : un "pèlerinage en Terre Sainte" pour favoriser la réconciliation interreligieuse, qui sera aussi très politique.

Durant sa visite de 55 heures dans le berceau du christianisme, Jorge Bergoglio - le quatrième pape à s’y rendre après Paul VI en 1964, Jean Paul II en 2000 et Benoît XVI en 2009 - ne fera pas moins de vingt étapes.

Il sera entouré de mesures de sécurité exceptionnelles. Dès son arrivée à Amman, il doit être reçu par le roi de Jordanie, puis célébrer une messe dans le stade de la capitale, où il aura un premier bain de foule avant de se rendre à Béthanie sur les bords du Jourdain, lieu où selon la tradition Jésus reçut le baptême.

Il s’adressera à des réfugiés de Syrie. Cette première journée devrait lui permettre de lancer un appel pour une solution pacifique dans la région entière, alors que la guerre en Syrie, l’exode des chrétiens et la montée de l’islamisme radical sont l’objet de profondes préoccupations pour l’Eglise.

À Bethléem, dans les Territoires Palestiniens, et à Jérusalem, dimanche et lundi, le programme du pape François vise à éviter de froisser Palestiniens et Israéliens. Le pape va visiter des lieux symboliques importants pour le christianisme (basilique de la Nativité, Saint-Sépulcre), mais aussi pour l’islam (Esplanade des Mosquées) et pour le judaïsme (Mur des lamentations, Yad Vashem, la tombe de Theodor Herzl, fondateur du sionisme).

Il sera accompagné d’un rabbin et d’un professeur musulman qu’il a connus à Buenos Aires. Le voyage a un objectif oeucuménique.

Le point fort doit en être dimanche soir à Jérusalem une célébration entre patriarches orthodoxes et catholiques d’Orient dans la basilique du Saint-Sépulcre, le lieu le plus sacré du christianisme.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c’est un voyage anti c mites , comment va réagir BHHAINE


  • #831514

    "Pas de fausses notes surtout - sinon tes cartes bleues vaticanes vont etre avalées, comme de quelconques hosties..."


  • #831526

    la tombe de Theodor Herzl, fondateur du sionisme). qui était encore plus antisémte que Hitler

    Dans son journal (Journal 1, page 14), il écrit : « Voici environ deux ans, j’ai entrepris de résoudre le problème juif, au moins en Autriche, avec l’aide de l’église catholique. J’ai demandé l’aide des hauts prélats de l’église autrichienne, afin d’obtenir par leur biais, une entrevue avec le Pape, pour lui dire : "Aidez-nous avec les antisémites, et je déclencherai un mouvement formidable parmi les Juifs, qui se convertiront de façon fière et spontanée au christianisme" ».

    « La conversion sera effectuée en plein jour, un dimanche midi, dans la cathédrale de Saint Stéphane, par une procession joyeuse au son du clocher. Pas en cachette, selon la coutume des Juifs jusqu’à ce jour, mais la tête haute. Le fait que des leaders juifs qui conservent leur Judaïsme accompagnent leur peuple jusqu’aux portes de l’église, garantira la sincérité de la démarche. Nous, qui avons résisté courageusement, sommes la dernière génération attachée à la fois de nos pères. Mais nous voulions convertir nos enfants au christianisme avant qu’ils n’arrivent à l’âge de la raison, âge auquel la conversion revêt une forme de lâcheté […] ».

    Autre extrait, tiré de la revue de Theodor Herzl « Tmurah », No 2, pages 12 et 13 : « Les prêtres sont au top de l’échelle, car ils ne sont pas attirés par l’argent ».

    la facette méconnue de Theodor Herzl, fondateur de l’entité sioniste. Il méprisait les Juifs qui observaient la Torah et la tradition juive. Herzl avait des idées antisémites et décrivait les Juifs comme porteurs du mal…

     

    • #831580
      le 24/05/2014 par Veritas Liberabit Vos
      Le pape entame son voyage délicat au Proche-Orient

      @Bilderberg
      En ce qui concerne la dernière phrase, est-ce qu’il l’a prononcée avant de mourir ?
      Car c’est généralement à ce moment-là, que sort la Vérité de toute une vie...
      Bien à Vous !


  • #831573
    le 24/05/2014 par Veritas Liberabit Vos
    Le pape entame son voyage délicat au Proche-Orient

    Prions pour la Paix !
    Et observons...


  • #831582

    C’est drole comme sur " i24 news " on suit pas à pas le pape en visite dans la Terre Promise, comme si on était attentif aux moindres faits et geste du Directeur de la plus juteuse succursale de Judaisme Co : Christianisme Inc .


  • #831584

    Au moins il ne s’est pas ridiculisé en embrassant le tarmac de l’aérodrome de Tel Aviv , comme le Juif (par sa maman) JP2 .


  • #831596

    Quand le pape se rendra sur la tombe de Theodor Herzl, s’il pouvait nous la jouer façon Boris Vian, ce serait un beau symbole…


  • Il a intérêt à être bien protégé ....
    En Israël une campagne contre les chrétiens et la venue du Pape risque de saborder son séjour...
    Plus de 22 actes contre les chrétiens ont été recensés et le gouvernement d’Israël ferme les yeux
    Le pape François est un anti-pape....alors il récoltera ce qu’il aura semé !


  • Merci pour ces quelques corrections/précisions(/améliorations ?) quant à l’article du Huff !


  • #832859

    Quel tartuffe ce pape !


  • #832946
    le 25/05/2014 par mehdi mountather
    Le pape entame son voyage délicat au Proche-Orient

    Après ces avertissements d’ALLAH ces séismes en Palestine en Algérie en Turquie pour éviter un tsunami ou un volcan en Europe et dans le monde la fin d’israél aujourd’hui si la fin du monde vendredi 30.5.2014 aux êtres humains ai compris Pape François de convertir a l’islam pour éviter la peur et l’enfer et pour éviter les franc maçons les créateurs d’israél a l’enfer ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.) 85 sourate Al-i’lmran merci


Afficher les commentaires suivants