Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le pape rend hommage à Castro

Curé rouge ou homme de paix ?

Dès son arrivée, samedi soir à Cuba, le pape a cité le rapprochement entre Cuba et les Etats-Unis où il est attendu mercredi, comme un « exemple » de dialogue à suivre pour lutter contre « la guerre », cause de la « vague migratoire »

À peine le pape François a-t-il posé, samedi soir (22 heures européenne) le pied sur l’île de Cuba qu’il a tenu à rendre hommage à Fidel Castro. A Raul, le frère qui l’accueillait en tant que président, il a demandé – dès les premiers mots de son discours – de « transmettre mes sentiments de spécial considération et de respect à votre frère Fidel ». Comme Jean-Paul II le fit en 1998 et Benoît XVI en 2012, le pape argentin devrait rencontrer, à titre privé, ce dimanche, cette figure historique de l’aventure Cubaine, aujourd’hui âgée de 89 ans.

En attendant, la première journée du dixième voyage de François hors d’Italie, dimanche, est dense. Avant de rencontrer les jeunes cubains, en fin d’après-midi (il sera 1h30 du matin heure de Paris quand le pape ira se coucher) François priera les vêpres dans la magnifique cathédrale baroque de la vieille ville de Cuba, construite par des Jésuites en 1748 et adressera aux prêtres, religieux et religieuses, une méditation attendue, en particulier sur la liberté de religion.

Dans son discours d’arrivée, samedi soir, François a certes noté les « liens de coopérations et d’amitié » aujourd’hui entretenus entre l’Eglise et le gouvernement qu’il rencontre ce dimanche après-midi au Palais de la Révolution mais il a demandé un « renouvellement » de cette coopération « pour accompagner et encourager le peuple cubain » dans « ses préoccupations » mais avec « la liberté, les moyens, les espaces nécessaires pour que l’annonce du Royaume [donc l’annonce de l’Evangile , ndlr.] puisse atteindre les périphéries existentielles de la société. »

Une façon pour François de demander davantage de liberté religieuse – même si l’étau marxiste se desserre sur ce plan au fil des années – et de pointer la misère humaine qui gangrène cette île avec une explosion de la prostitution qui permet à beaucoup de… familles de survivre. Le salaire moyen oscille entre 15 et 20 euros, l’accès à la viande et aux meilleurs fruits de mer, est réservé au tourisme, dont l’industrie et les revenus sont dans les seules mains du régime même si la libéralisation toute relative et récente de l’économie, permet une amère subsistance du petit peuple.

 

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Cuba, souffre-douleur des Etats-Unis, par E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1273315
    le 20/09/2015 par un miteux
    Le pape rend hommage à Castro

    Le cheval de Troie de l’atlantisme ?


  • #1273344
    le 20/09/2015 par katholikhos
    Le pape rend hommage à Castro

    Rien à attendre de Bergoglio,membre du rotary (franc mac’). Rien à attendre de ce Judéolâtre. Rien à attendre de ce continuateur , en pire, de Jean-Paul II. A présent, le voilà qui déclare son "respect" et sa "considération" à l’endroit de cet assassin barbu...Tirons l’échelle. Si la révolution n’avait pas eut lieu, si le frère de baptista avait reçu cet imposteur vêtu de blanc dans son île, gageons que celui-ci aurait exprimé une même "considération" pour le tenancier de bordel et le collaborateur enthousiaste de Cosa Nostra...L’Église est pure, en tant que Corps mystique du Christ, mais j’estime qu’elle est viciée par trop de ses membres pourris de maçonnisme. Le trône de Saint Pierre est vide. La succession apostolique est rompue.

     

    • #1273464
      le 20/09/2015 par "Chevalier Lefebviste"...
      Le pape rend hommage à Castro

      @katholikhos
      Si le trône de Pierre est vide ( sede vacant )
      Alors c’est la fin de notre Église Catholique, puisque plus d’Églises, plus de baptêmes, plus de baptêmes (donc le royaume du paradie va-t-être plus difficile d’accès...), plus de communions, plus de communions, plus de confirmations, donc plus de mariages, plus de vocations, donc plus de prêtres, plus de familles traditionnelles,donc la fin de ce que l’on dit défendre comme valeurs, principes, codes, morales,etc... et sur E&R,et à la FSSPX,et à Civitas, à l’AF, MJCF, etc, etc....(mais aussi dans le Catholicisme, la Chrétienté, etc..)
      C’est la une des erreurs du sédévacantisme (d’ailleurs si plaisant au premier abord, je t’en parle car j’ai été aussi séduit et non pour te fustiger ami katholikhos, crois moi ) tout comme le sédévacantiste dit, comme le moderniste, le pape est infaillible, donc ne peut dire des hérésies, des mensonges, des erreurs, celui si en dit comme ses prédécesseurs donc il n’est point pape quand le moderniste dit lui aussi le pape est infaillible (à contrario ) donc ses paroles sont toujours juste et authentiquement Catholique...(donc je le suis comme un veau moderniste )
      C’est une erreur dans les deux cas, le pape est faillible car il est un homme et il peut donc se tromper (seul le dogme, la doctrine, de la Sainte Église Catholique, est infaillible puisqu’elle nous enseigne la vérité révélé de NS Jésus Christ-Roi)
      D’où les déclarations ex cathedra ou officio (mais le pape aujourd’hui ce n’est que mon avis fait des déclaration ex nihilo )
      Le pape peut se tromper, sur seulement sa parole et jamais sur le dogme,la doctrine de la Sainte Église Catholique dans les deux cas, nous simple fidèles, ne pouvons le destituer, ni le juger, nous pouvons simplement dire là c’est faux ou une erreur, que je ne peux suivre en tant que Catholique, seul un autre pape pourra dire ce pape n’était pas pape, donc un anti-pape )
      Bien à toi frère @katholikhos, si tu as la foi et je n’en doute point, tu pourras me comprendre, c’est ta colère, légitime certes, mais qui nous mènera dans la destruction de notre Église (qui va si mal aujourd’hui et qui a besoin aussi de toi) t
      Tout comme les modernistes aujourd’hui, le sédévacantisme nous perdra, seul la tradition nous sauvera (Mgr Lefebvre...)
      Que Dieu te protège...


    • #1273632
      le 20/09/2015 par Pifou
      Le pape rend hommage à Castro

      @Chevalier Lefebviste

      L’Eglise a été fondé par Jésus lorsqu’il a renommé Simon Pierre.

      Mais l’Eglise n’est pas seulement construit autout du St Siege. L’Eglise existera toujours tant que des chrétiens baptiseront d’autres chrétiens et que ceux-ci continueront a suivre l’exemple du Christ et a professer sa parole, car Jésus est le chef de l’Eglise au ciel comme sur terre.


    • #1274606
      le 22/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Le pape rend hommage à Castro

      @ Pifou
      Sans la Sainte Église Catholique, il n’y aura plus de Christianisme, si toi tu ne l’as point compris, les juifs (sioniste ou pas ), les franc-maçons, la ré-pute-blique, eux l’ont bien compris !
      Et c’est pour cela qu’ils l’attaquent sans cesse, pour la détruire !
      Sans un socle commun, une Église qui nous rassemble, le dimanche, les Catholiques ne se reconnaitraient point dans cette société de la mode, de l’image, de la consommation, de l’égo, des apparats, du vice et des déviances...
      Elle est notre phare, notre repaire, notre armure...
      Ou te marierais tu, ou baptiserais tu tes enfants et avec quelle doctrine, quel dogme, quel catéchisme, élèverais tu tes enfants...
      L’École (FSSPX), l’Église (FSSPX), les scouts, le catéchisme (Saint Pie X) les pèlerinages, les baptêmes, les communions,les confirmations, les enterrements, la messe (Saint Pie V), les enfants de cœur, c’est ça qui rythme la vie d’un Catholique, dans son Amour, sa Dévotion pour NS Jésus Christ-Roi, son Cœur sacré et pour la très Sainte Vierge Marie et son Cœur Immaculé (notre Père & notre douce maman )
      Ne vous détrompez point, si l’Église est détruite, ils auront gagné la guerre (car nous serons, chacun, isolé,sans frères , sans repaires , etc...) et ça ils ne le savent que trop bien !
      Nos enfants fréquenterons des non-Catholiques, ils aurons les mauvaises influences de l’école maçonnique , etc...
      L’Église nous impose d’être rigoureux, elle est toujours là pour nous,nous rappeler, pour nous aider , nous soutenir dans notre foi, nos doutes, notre vie, nos joies, nos malheurs, nos peines & nos épreuves (bonnes ou mauvaises ) elle est là elle nous soutient à tout moment...
      Elle est notre bouclier, notre armure, notre glaive, notre Amour pour NS Jésus Christ-Roi et pour la très Sainte Vierge Marie !
      Que Dieu nous protège !



      L’Église sera éclipsée ,le monde sera dans la consternation.
      Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist…

      « Secret de Notre Dame de La Salette »



  • #1273384
    le 20/09/2015 par monsieur michu
    Le pape rend hommage à Castro

    Parti-pris du Figaro et liberté religieuse :
    En quoi les religions seraient plus maltraitées á Cuba que dans la République ?

     

    • #1273919
      le 21/09/2015 par un quidam
      Le pape rend hommage à Castro

      Même chose pour la petite larme sur le peuple cubain. Ça remonte à quand la dernière fois que ce canard s’est penché sur le sort du peuple français ?
      Journaliste c’est vraiment la lie du genre humain.


  • #1273668
    le 20/09/2015 par anti-séparatiste
    Le pape rend hommage à Castro

    l’accès à la viande et aux meilleurs fruits de mer, est réservé au tourisme,

    Strictement faux concernant la viande


  • #1273750
    le 20/09/2015 par Alex
    Le pape rend hommage à Castro

    C’est du Vatican II, faut pas chercher plus loin.

     

    • #1274082
      le 21/09/2015 par ahbon
      Le pape rend hommage à Castro

      exactement, cela n’a rien à voir avec l’église de Jésus Christ.
      Le siège de Rôme est vide et l’anti-pape françois fait office de leurre pour la majorité des fidèles ne discernant plus rien de ce qu’il se passe sur la terre ! pauvre de nous, prions pour la véritable église !


  • #1273849
    le 21/09/2015 par ciboire
    Le pape rend hommage à Castro

    Il y a 11 millions de cubains . Si 1 million allaient à la messe et donnaient 1 euro à la quête, ça ferait 1 million d’euros par semaine, 4 par mois . Par les temps difficiles qui courent, il n’y a pas de petits profits .


  • #1274010
    le 21/09/2015 par fidèle
    Le pape rend hommage à Castro

    " La Havane vaut bien une messe "