Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le père de Mohamed Merah veut porter plainte contre la France

Mohamed Benalel Merah, le père du tueur présumé de Toulouse et de Montauban, a annoncé son intention de porter plainte contre la France qu’il tient pour responsable de la mort de son fils.

« Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils », a déclaré le père, provoquant des réactions indignées de la classe politique française.

« Si j’étais le père d’un tel monstre, je me tairais dans la honte », a réagi Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères au micro de Radio Classique.

« C’est son droit, mais je n’ai qu’un seul mot à la bouche : indécence », s’est offusqué Henri Guaino, conseiller spécial du président Sarkozy, sur France Culture. Des propos également indécents et « odieux » selon le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant. « Je voudrais lui rappeler que son fils a tué de sang-froid sept personnes, dont trois enfants exécutés à bout portant en les pourchassant dans une cour d’école », a-t-il rajouté.

« Il n’avait qu’une chose à faire, c’était de se taire », a pour sa part estimé François Hollande.

Abdelghani Merah, un des frères de Mohamed et Abdelkader Merah, s’est dit « indigné » par les intentions de son père. Ce dernier vit en Algérie depuis son divorce en 1994 avec la mère de Mohamed. Il gère une société de matériaux de construction dans la région de Tiaret.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #125619
    Le 28 mars 2012 à 00:05 par Ben voyons
    Le père de Mohamed Merah veut porter plainte contre la France

    Je ne soutient personne (ni Merah, ni un autre), mais arrêtez avec vos messages, abrutis d’étudiants ratés.
    c’est son fils, et quand bien même c’est un assassin ça reste son fils, mais pour comprendre cela il faut être père (et peut-être père méditerranéen).
    J’aimerai vous y voir vous.

     

    Répondre à ce message

    • #125813
      Le Mars 2012 à 11:04 par Matthieu01
      Le père de Mohamed Merah veut porter plainte contre la France

      Salut,
      Je te trouve excessif ("abrutis d’étudiants ratés"...) mais tu as raison sur le fond. Comme le dit un autre commentaire plus bas, avec le matos disponible à l’heure actuelle, s’ils avaient voulu le prendre vivant ils l’auraient fait, point barre. Sans parti pris, en étant juste sérieux deux secondes, il n’y a qu’une conclusion possible : c’est un assassinat. M. Merah a donc un motif on ne peut plus légitime de plainte.

       
    • #125855
      Le Mars 2012 à 12:36 par Aurelien362
      Le père de Mohamed Merah veut porter plainte contre la France

      Son fils, vraiment ? Quand tu abandonne un gosse de cinq ans, que tu ne le vois jamais, que tu le laisses dériver sans t’en occuper, tu crois que tu es digne de l’appeller "fils" ensuite ?

       
    • #126919
      Le Mars 2012 à 13:34 par fifty miles
      Le père de Mohamed Merah veut porter plainte contre la France

      ll s’en est souvenu un peu tard qu’il avait un fils, mais au bon moment pour faire... un petit billet.
      En revanche, bonne nouvelle pour les 4 autres vers lesquels un père trafiquant, disparu en Algérie en 1994, laissant la mère se débrouiller seule avec une nombreuse fratrie, gamins placés en foyers, assumés par le peuple Français donc, (alloc, aides sociales, rsa..) , bonne nouvelle pour cette famille qui va enfin voir revenir le père "méditeranéen" assumer ses responsabilités de manière tardive, procédurale, et outrageusement indigne.
      Sans compter que d’être le géniteur d"un tueur d’enfant l’autorisait à la "fermer définitivement" sans ajouter à la stigmatisation de sa communauté.

       
  • #125624
    Le 28 mars 2012 à 00:13 par franchouillard
    Le père de Mohamed Merah veut porter plainte contre la France

    le pere ayant compris du bled la manipulation sur la mort de son fils , il ira porter plainte esperant la vérite sur cette histoire

     

    Répondre à ce message

  • #125656

    Vu comment le "cas Merah" a été traité par les services français, je trouve que la démarche de cet homme est totalement légitime.
    A moi, il me semble que Merah a d’une manière ou d’une autre été utilisé par les services français qui sont eux responsables de la tuerie à 99%, de n’avoir pas arrêté ou ne serait-ce que perquisitionné Mohamed Merah à son domicile. L’attitude des services français est honteuse (répugnante) de cynisme et la complicité de ses élites politiques profondément malsaine.
    Il me semble que cette dernière phrase est un bon résumé de la situation.

     

    Répondre à ce message

  • #125781

    Le père à raison sur un seul point.
    50 policiers d’élites peuvent prendre un seul présumé coupable vivant , surtout avec la technologie actuelle , sauf s’il décide de se suicider.
    Tant que nous ne pourrons voir les images de l’assaut du RAID (on peux toujours attendre...) , il restera des zones d’ombres.

    Sinon , je me suis demandé un court instant si ce n’est pas Chaambi qui l’a conseillé , parce qu’un discours victimaire pareil.....
    A la rigueur qu’il demande à voir des preuves indiscutables , mais qu’il n’accuse pas la FRANCE

     

    Répondre à ce message

  • #125890
    Le 28 mars 2012 à 13:48 par Borowic
    Le père de Mohamed Merah veut porter plainte contre la France

    A la place du père je ferai pareil.
    Il y a quelque chose de pas net dans cette affaire

     

    Répondre à ce message

  • #125920
    Le 28 mars 2012 à 14:39 par lapis lazuli
    Le père de Mohamed Merah veut porter plainte contre la France

    en gros ce monsieur veut porter plainte contre la France comme si un père portait plainte contre une entreprise ou un patron qui aurait mis consciemment son fils dans une situation mortelle, et que cette entreprise, une fois qu’il y ait eu mort de part et d’autre, ne reconnaissait personne, n’avait jamais employé personne, n’était pas au courant d’avoir engagé cette personne, a mon avis ça tient, c’est une bonne démarche.

     

    Répondre à ce message

  • #125938

    En voyant les commentaires on comprends très vite comment des gens comme Sarkozy et sa famille se retrouvent à la tête du pays. Il suffit de faire du matraquage contre les arabes et surtout l’Algerie pour provoquer des reactions pavlovienne incensées. 9a fait des jours qu’on nous empoisonne avec les declarations du père, est ce que oui ou non l’Algerie va accepter les corps, est ce que oui ou non Al jazeera va diffuser les videos ? Le seul but est de faire monter la haine, maintenant j’en suis sûr Sarkozy peut dormir sur ces deux oreilles et ses enfants suivrons aussi vous inquietez pas.

     

    Répondre à ce message

  • #125986
    Le 28 mars 2012 à 16:57 par erialeduab
    Le père de Mohamed Merah veut porter plainte contre la France

    Si le procès a pour objet de démontrer l’innocence de son fils, en ce qui concerne TOUTES les tueries, et de prouver que cet épisode n’est qu’une exécution sommaire d’un type dans son appart à qui on attribue des aveux, sans preuves, moi je trouve que c’est la moindre des choses à faire.

     

    Répondre à ce message

  • #126169
    Le 28 mars 2012 à 23:17 par Intifada
    Le père de Mohamed Merah veut porter plainte contre la France

    Je ne comprends pas que certains s’insurgent que Mohamed Merah puisse être défendu à titre posthume. Même Dutroux, Derochette et j’en passe on eu droit à des avocats et cela n’a choqué personne ! Là, on instrumentalise et on assassine une personne sur l’autel des intérêts sionistes et des connards qui ne comprennent que dalle sont choqués et parlent même de "Chutzpah" à l’endroit d’un père qui veut connaitre la vérité sur cette troublante affaire ( ce Carpentras 2) et cet assassinat à la Oswald de son fils qui arrange bien le pouvoir. Faut-il rappeler à ces imbéciles toutes les zones d’ombres dans cette affaire, comme ces témoins de la fusillade qui disent que le tueur était corpulent, de teint blanc aux yeux bleus avec un tatouage sur la joue gauche. Ce qui n’est pas vraiment le profil de MM. A noter que ces révélations ont été diffusées par les médias officiels eux-mêmes !

     

    Répondre à ce message

  • #127334

    Je veux réagir quant au contenu de cet article uniquement, pas à la soit-disante "affaire Merah" en me posant les questions suivantes :

    1 - Si les propos du père de feu mohammed rapportés ici s’avèrent exacts, pourquoi cet homme ne s’est il pas inquieté de la vie d’un indic des services mais plutot du sort de son cadavre ?
    Est ce qu’il ne s’agirait pas finallement que de la volonté de soustraire quelques sous à l’Etat Français ?

    2 - Pourquoi dans des affaires qui puent l’odeur des services spéciaux, les politiques agissent comme des agneaux ?

    3 - Pourquoi l’assassin présumé doit toujours etre buté dans de pareils scénarios ?

    4 - Pourquoi l’Etat francais n’a pas basculé le cadavre encombrant dans la mer noire (ou rouge selon la disponibilité) conformément au rituel musulman ?

    5 - Pourquoi M. Juppé ne se considère pas lui-meme comme monstre ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents