Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le personnel militaire etatsunien dans le Monde

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #82710

    Merci pour l’information, cela répond à une de mes interrogations postée il y a quelques jours sur le site !


  • #82783

    C’est assez peu précis pour ce qui est d’avoir une idée géographique de la présence des forces armées US. L’Asie fait bien vide, alors qu’il y a notamment des bases au Japon et en Corée du Sud.

     

  • #82793

    c’est quoi ces 160 au milieu de la Russie ???

     

    • Ça doit être les néo-Chicago boys , genre Khodorkovski et la clique d’oligarques sionistes qui se sont emparés des industries russes à coups d’assassinats + les trésoriers des organisations subversives liées aux fondations Soros et autres requins du même genre.
      A moins que ça ne soit le personnel d’ambassade US.


    • #82850

      Le cirque du soleil :D


    • Peut être qu’ils comptabilisent les personnels militaire servant a protéger les ambassades consulats etc...


    • #82885

      Il est écrit : "former Soviet Union", donc cela peut inclure la Géorgie, l’Ukraine, pays Baltes etc. Il y a des militaires Américains en Géorgie (j’en ai vu en de 2003 à 2006), notamment de l’Air Force. Il y a parfois des militaires attachés aux Ambassades. Il doit y en avoir plusieurs en Russie par exemple.

      Mais il n’y a pas de base Américaine en Russie. Ou en tous cas, cela m’étonnerais beaucoup que les Russes acceptent une base Américaine sur leur territoire.


    • #82888
      le 06/01/2012 par simplesanstete
      Le personnel militaire etatsunien dans le Monde

      Peut être des ONG ils se déguisent, parfois.


    • #82902

      La liste est sur wikipédia (à peu de chose près les chiffres sus-cités mais avec une répartition par pays).


    • Ambassades je suppose.


  • #82893
    le 06/01/2012 par Capricorn One
    Le personnel militaire etatsunien dans le Monde

    c’est quoi ces 160 au milieu de la Russie ???



    Certainement les permanences diplomatiques et autres ambassades dans la région, ça va du gars des communications jusqu’au planton de base etc. mais on ne peux pas vraiment connaitre le chiffre exacte, cela va sans dire, d’où l’intérêt de grandement relativiser cette carte et ses données, surtout que la source est le ministère de la défense US.

    Prenez par exemple l’Amérique du Sud, vous pensez vraiment qu’il n’y aurait que 1.965 étasuniens pour toute cette immense région, surtout quand on sait ce qu’il se trame au Mexique, au Venezuela, en Colombie et j’en passe ?

    Non, donc même si ce chiffre de 2.000 militaires est exacte, il ne veut au fond pas dire grand choses, car ce qui se trame en Amérique Latine (et ailleurs) depuis des décennies dépend d’un tout autre département ;)

    En gros les militaires sont les rouages d’une mécanique qui intervient à la fin d’un processus bien précis, donc contrairement à ce que cette carte pourrait nous laisser croire, ce n’est pas là où il y a le moins de personnel militaire que résident les cibles les moins digne intérêt pour l’empire, ni même les endroits où aucune opération d’envergure n’est en cours, bien au contraire.