Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le premier mariage gay célébré par un imam

Au cœur de la banlieue parisienne, un mariage unique en son genre a été célébré le 18 février, rapporte le magazine français VSD. Résidant en France, Ludovic Mohammed Zaheb et Qiyaam, tous deux de confession musulmane, ont été unis symboliquement par un imam dans un appartement à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Pendant la cérémonie, un de leurs amis a récité le Notre Père chrétien et un autre une prière hébraïque.

« Nous avions voulu poursuivre notre démarche en faveur d’un meilleur dialogue interreligieux [...] Nous croyons que ce mariage avant-gardiste est un symbole fort, aussi à cause de ce mélange œcuménique », explique Ludovic Mohammed Zaheb à Saphir News, un site d’information musulman.

Ludovic Mohammed Zaheb, doctorant en anthropologie, prépare une thèse sur l’homosexualité dans l’islam. D’origine algérienne, il a également créé l’association Homosexuels musulmans de France (HM2F) qui prône le dialogue entre les religions, précise VSD. Il a rencontré Qiyaam, d’origine sud-africaine lors d’un colloque militant.

« Nous sommes des militants, mon compagnon est aussi dans une association LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi-sexuels et Transgenres) musulmane en Afrique du Sud », revendique Ludovic.

Saphir News précise que l’imam —petit-fis d’imam de l’Île Maurice— qui a célébré l’union est lui-même membre de l’association HM2F.

Ludovic et Qiyaam se sont mariés civilement en Afrique du Sud où le mariage homosexuel est légalisé depuis 2006. La France ne reconnait pas le mariage civil homosexuel. Elle considère donc Ludovic comme « célibataire » alors que Qiyaam est, lui, reconnu comme marié par son ambassade, raconte-t-il à Saphir News. Il est donc impossible pour le couple de se « pacser » en France, c’est à dire de contracter une union civile reconnue par le droit français. Mais hors de question de divorcer en Afrique du Sud pour le moment.

« J’attends le résultat de l’élection présidentielle. En cas de victoire de la gauche, nous pourrions être autorisés à faire reconnaître ce mariage par l’Etat français », espère Ludovic.

Des mariages similaires ont été célébrés « en Angleterre, mais aussi en Afrique du Sud, aux États-Unis et même en Indonésie », raconte le président de HM2F au site d’information musulman. Dans son pays d’origine, l’Algérie, il risque jusqu’à 2 ans d’emprisonnement alors que sept pays musulmans condamnent à mort les homosexuels, relate VSD.

Saphir News précise également que « les savants [théologiens musulmans, ndlr] sont unanimes pour condamner les unions des deux personnes du même sexe. »

« Il faut briser le tabou. Tout est compatible, à condition d’être fidèle à ses valeurs. Tous les savants s’accordent à dire que l’islam n’agit pas sur les relations interpersonnelles. C’est une voie, pas un dogme », estime Ludovic.

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #113859
    Le 7 mars 2012 à 09:47 par san real
    Le premier mariage gay célébré par un imam

    ils peuvent faire commettre des actes aussi ignoble que cela , le moment venu ils creuseront la terre pour se cacher

     

    Répondre à ce message

  • #113883
    Le 7 mars 2012 à 10:38 par Kiluche
    Le premier mariage gay célébré par un imam

    Homosexuel et musulman ?
    C’est antinomique, comme dirais Soral c’est comme juif de gauche...
    Ho cette blague ! Je rejoins la plupart des commentaires et notamment ceux qui nous parlent de signes, du temps qui passe de plus en plus vite...on s’est compris, la fin arrive...et c’est pas plus mal à vrai dire !

     

    Répondre à ce message

  • #113901
    Le 7 mars 2012 à 11:26 par kasiar
    Le premier mariage gay célébré par un imam

    Cette pratique moderniste se caractérise par l’art d’entretenir délibérement la confusion à de fins inavouables.
    Islam signifie soumission à Dieu l’unique et à ses règles immuables jusqu’à la fin des temps Les musulmans ne peuvent pas réformer des textes divins tout en affirmant que Dieu seul connait l’inconnaissable. Les textes islamiques ont été révélés pour être appliqués par ceux qui l’acceptent jusqu’à la fin des temps, sans modification aucune C’est à prendre ou à laisser "point de contrainte en matière de religion "c’est décrété par le Coran.

    Il s’agit ici ni plus ni moins d’innovation.
    Pour ceux que ça intéresse : voilà

     

    Répondre à ce message

  • #113906
    Le 7 mars 2012 à 11:32 par christophe.b
    Le premier mariage gay célébré par un imam

    - 1 -
    pourquoi chercher à imposer un mariage dont la majorité ne veux pas ? ,
    et qui n’est pas prévu religieusement ! .
    le PACS est déjà " la victoire final " ( juste et largement suffisante ! ) ,
    auquel les homos pouvaient prétendre .
    au delà on rentre dans une démarche purement pathologique , revancharde ,
    d’une minorité devenu déraisonnable par la longue manipulation du putain de lobby Gay
    ( Gay Franc Mac Sataniste ) qui lui n’a qu’un but " engendrer division et chaos " .

    - 2 -
    l’agressivité envahissante et subi d’une propagande Gay , au slogan " les Pédés dégénérés au pouvoir ! " rend mes frères hétéros très logiquement méchamment homophobes .
    ils ne veulent pas se sentir " dominer par une féminité " , qui en plus viendrais des hommes
    ( là c’est trop , comme un guerrier qui se sens trahi , piéger )...
    puis ils peuvent aussi se rassurer entre eux ( ne craint rien de moi , je ne cherche pas à te baiser ...viens mon pote , on va casser du pédé ).

    Salutations ,

     

    Répondre à ce message

  • #113937
    Le 7 mars 2012 à 12:13 par nana
    Le premier mariage gay célébré par un imam

    Nan mais c’est du délire .... je rêve ? allahyster... que dieu vous guide mes chers freres vous me faites vraiment de la peine si vous saviez ce qu il vous attend !!!

     

    Répondre à ce message

  • #114276
    Le 7 mars 2012 à 23:09 par musulmans d Alger
    Le premier mariage gay célébré par un imam

    Mdr c est un imam en plus, le délire sans limite et moi qui étais a court de blague originale en voila une qui en fera rire bcp de mes amis , dernier celui qui delivre les titres d imam soit il est foireux soit il abuse de la bouteille.

    a bon entendeur

     

    Répondre à ce message

  • #114337
    Le 8 mars 2012 à 01:28 par Elias
    Le premier mariage gay célébré par un imam

    Des gens mal-intentionnés veulent s’en prendre au Saint Coran car seul Livre Saint jamais falsifié par la main humaine et qui est la continuité des deux premiers Livres Saints qui sont la Torah et La Sainte Bible. Et donc où on y retrouve tous les prophètes des deux premiers "Tomes".
    Jésus (Aïssa) a apporté une parole de Dieu supplémentaire à La Torah plus une "suite" et beaucoup du premier Livre l’on suivit (La Bible). Mohamed a apporté, comme l’on fait avant lui beaucoup de prophètes, cette nouvelle parole qui reprends tout depuis La Torah et ajoute la dernière (Coran).
    Tout ça pour dire que La Torah ainsi que La Bible ont été modifiés par la "main" humaine (ex : 300 ap JC, Emp. Constantin). Le Coran, non.
    Voilà la vision "résumé" d’un musulman sur la religion.

    Chercherait-il à modifier Le Saint Coran par la tromperie ?

     

    Répondre à ce message

  • #115027
    Le 9 mars 2012 à 15:47 par beloumi
    Le premier mariage gay célébré par un imam

    Quand je lis, homosexuel et musulman ne vont pas ensemble...Des conneries, cette personne ne doit pas avoir vu ni voyagé dans les pays arabes. Dans l’histoire même de la culture arabe, des poèmes étaient écris sur les "jeunes éphèbes"sur lesquels les commentaires les plus amoureux et parfois salaces ont été faits. Maintenant il faut dire aussi qu’être homosexuel dans les pays arabes, c’est être sexuellement passif, l’actif n’est pas considéré comme homo, d’ailleurs le mot arabe en Algérie qui est "ATAY"est traduit par "celui qui donne"...on sait ce qui donne, bref c’est exactement ça. On ne parle pas des lesbiennes, même combat, le hamam est le lieu où les mères matent leur future brue mais pas rien que ça. Salaam

     

    Répondre à ce message

  • #118640
    Le 16 mars 2012 à 16:56 par laoud
    Le premier mariage gay célébré par un imam

    pure intox sionniste. votre imam ne peut avoir ouvert le CORAN. maudit soit-il !!

     

    Répondre à ce message

  • #135957
    Le 16 avril 2012 à 00:48 par Sorrende
    Le premier mariage gay célébré par un imam

    Même en tant qu’homosexuel je trouve cela ridicule et une provocation gratuite.

    C’est comme le grand intellectuel (sarcasme) qui a eu l’idée de faire un "kiss-in" l’année dernière devant Notre-Dame le jour de la Saint Valentin pour "célébrer la tolérance". La réaction ne s’est pas faite attendre : ils se sont fait virer à coup de pieds au cul par les Chrétiens présents.

    Et après on va crier à la ratonnade anti-homo quand on va commencer à s’en prendre à toutes ces follasses décérébrées qui n’en peuvent plus d’eux-mêmes et qui cherchent à faire passer l’homosexualité dans les moeurs pour se venger de leurs souffrances d’ados mal digérées. Il faudra reconnaître qu’on l’aura bien cherché.

    Quand on est homo on se marrie pas, et encore moins de façon religieuse. Le prix à payer, le choc en retour pour notre style de vie est la non-reproduction, donc pas de couple "officiel", surtout en face de Dieu. Quand à l’union civile, le PACS suffisait amplement mais pour toutes ces tapettes hystériques, ce n’est pas assez. Ils n’en ont jamais assez...

    Quelqu’un va devoir payer pour ce genre d’aberration et nous les premiers vu que nous nous laissons représenter par des imbéciles finis qui n’ont aucune légitimité et qui sont juste bons pour l’asile. Et c’est encore nous, les homos qui veulent juste vivre leur vie dans leur coin sans demander quoi que ce soit, qui allons trinquer.

    En fait, tout cela ne contribue qu’a faire de nous de parfait boucs émissaires. L’avenir s’annonce radieux en effet.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents