Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

Par la rédaction d’E&R

Le président Bachar al-Assad s’est rendu dimanche, à l’occasion des fêtes de Pâques, à Maaloula, ville chrétienne libérée des terroristes le 14 avril dernier.

Il a souhaité le retour de la stabilité partout en Syrie :

« Le jour de la résurrection du Christ, et du cœur de Maaloula, le président al-Assad souhaite de joyeuses Pâques à tous les Syriens, et le rétablissement de la paix et de la sécurité à l’ensemble de la Syrie. »

Le président syrien a effectué une visite au monastère de Mar Serkis et Bakhos (Saint-Serge-et-Saint-Bacchus : officiers romains martyrisés en raison de leur foi sous le règne de l’empereur Maximien Galère) et constaté les graves dommages que les édifices ont subis.

 

JPEG - 70.6 ko

 

JPEG - 61.4 ko

 

En décembre dernier, les groupes terroristes avaient pris la ville d’assaut et établi leur quartier général à l’hôtel de Safir Maaloula.

M. al-Assad a inspecté et salué les unités de l’Armée arabe syrienne et celles des forces de la défense nationale pour leur courage et leur volonté de défendre leur patrie :

« Sans la cohésion des fils de la patrie, civils et militaires, et l’attachement du peuple à son armée, la fermeté de la Syrie et les victoires des forces armées qui avaient rétabli la sécurité et la stabilité dans les localités et les villages agressés par les terroristes n’auraient pas pu être réalisées. »

JPEG - 58.8 ko

 

 

Le chef de l’État syrien a ensuite visité le monastère de Mar Takla et confirmé que nul ne pourrait réduire à néant l’histoire, la culture et le patrimoine de la Syrie :

« Maaloula, comme tout autre site humain et civilisationnel syrien, restera fort face à la barbarie et à l’obscurantisme de ceux qui ciblent la Patrie. »

 

 

Lors du voyage de retour, Bachar al-Assad a recontré les habitants du village d’Aïn al-Tineh et les forces de la défense nationale de cette petite localité qui ont soutenu le pouvoir légitime de Damas et défendu leurs terres.

 

 

Parmi les terroristes qui se sont emparés de la ville en décembre dernier, des combattants du Front Al-Nosra s’étaient livrés au rapt de 13 religieuses, libérées en mars, lors d’un échange de prisonniers. Les jihadistes qui ravagent la Syrie depuis trois ans avaient été délogés par l’Armée arabe syrienne, appuyée par le Hezbollah.

Cette visite du président syrien a été saluée par l’archevêque de Jérusalem Atallah Hanna. Après avoir affirmé sa solidarité avec les Palestiniens, victimes ce week-end de la police israélienne à l’occasion d’incidents sur l’esplanade des Mosquées, le métropolite de la Sébaste des Grecs orthodoxes a déclaré :

« Le président al-Assad est venu à Maaloula pour dire non à l’extrémisme, non au terrorisme, non à la barbarie, oui à la fraternité religieuse, à l’unité nationale et à la tolérance entre les fils de cet Orient chrétiens et musulmans. La visite du président al-Assad, comme ses autres visites, confirme l’échec du complot tramé contre la Syrie, qui ne pourra pas porter atteinte à l’unité de la Syrie et de son peuple. »

Damas se conforme à la résolution du Conseil de sécurité, qui a fixé la date butoir du 27 avril pour le transfert de la totalité de son arsenal d’armes chimiques. Sigrid Kaag, la coordonnatrice spéciale de la Mission conjointe des Nations unies et de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) a rappelé qu’à ce jour environ 80 % des stocks de ces armes ont été retirés ou détruits.

Ce qui n’a pas empêché le très impopulaire François Hollande (13 % d’opinions favorables d’après le baromètre YouGov de ce mois d’avril réalisé pour Le HuffPost et i>Télé) d’affirmer « avoir quelques éléments » sur l’utilisation par le régime syrien d’armes chimiques mais « ne pas disposer de preuves ». Des déclarations inconséquentes, certainement soufflées par l’encombrant Laurent Fabius, l’incompétent du Quai d’Orsay.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur les jihadistes qui répandent le chaos en Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ’’...le président al-Assad souhaite de joyeuses Pâques à tous les Syriens...’’

    Et pendant ce temps en France nous attendons toujours que ce connard de Hollande daigne souhaiter aux catholiques français de joyeuses fêtes de Pâques.

    Les chrétiens en France peuvent crever sur place, ce gouvernement de merde n’en a strictement rien à foutre !

    Y en a marre !!!

     

  • Le régime a toujours soutenu les chrétiens. En fait le régime syrien c’est une coalition de minorités, liguées contre l’immense majorité sunnite. On a avec cet exposé toutes les raisons du conflit...

     

    • Quelque part en cours que route tu as dû oublier de rappeler que la femme d’Assad est de confession sunnite.

      Le régime syrien n’est pas une coalition de minorités, c’est un système fondé sur la tolérance religieuse, la liberté de culte et la souveraineté nationale... Autant de raisons qui font que les atlantistes, Israël et leurs tapins wahhabites (célèbre secte de cannibales et de suceurs du gland des sionistes) cherchent à le détruire.



    • En fait le régime syrien c’est une coalition de minorités, liguées contre l’immense majorité sunnite.



      hé oui....


    • @ sahab
      Vos lectures et votre connaissance du Moyen Orient sont malheureusement victimes des bobards à répétition qui ont du construire votre approche de la réalité syrienne. Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un "régime" mais d’un état dont le socle est la majorité sunnite qui tient les rênes de l’économie, de l’armée, du parlement et de toutes les institutions du pays. Ce qui est logique en raison des "déséquilibres" démographiques qui font de la majorité sunnite l’élément central. Rien ne peut se construire ou se faire sans cette majorité. Ne pas comprendre cela c’est ne pas comprendre la capacité de résistance de la Syrie à la guerre mondiale qui lui a été déclarée et être forcément surpris par la popularité dont bénéficie le président syrien Bachar Al Assad qui n’a, par ailleurs, jamais revendiqué son appartenance alaouite (c’est l’inverse qu’il fit lors d’un entretien à la télévision syrienne en admettant qu’il ne savait pas trop à quoi cela correspondait et cela permet de comprendre que son mariage à une sunnite n’est pas en soi un acte politique).


  • #793592

    En ce lundi de Pâques, c’est une joie remplie d’espérance, de savoir M. Bachar El Assad sur la Terre ! Un exemple de grandeur et d’humanité ! Même sans avoir combattu pour la Syrie, la même envie de taper du pied sur nos sols sacrés et de lui serrer fièrement et chaleureusement la main, oppresse nombre de citoyens français qui en clament : Vive la Syrie et vive la France, libres !


  • Moi je ne soutiens aucun des deux camps.

    C’est quoi exactement un terroriste ?

    Le Hezbollah est considéré comme terroriste par les Etats-Unis et Israel.

    Les Américains qui tuent des civils avec leurs drones ne sont pas des terroristes ?

    Le dynamitage du bateau de l’organisation Greenpeace en Nouvelle-Zélande par les services secrets français en 1984 c’est pas du terrorisme ?

    L’affaire Vol 655 Iran Air c’est pas du terrorisme ?

     

    • Zyx, pour le reste je vous laisse juge mais pour le rainbow warrior ce n’était pas du terrorisme mais la sécurité nationale française ... Sécurité nationale mise en danger par des fanatiques ( avec des liens douteux avec la CIA)qui n ont jamais bougé une oreille contre les essais nucléaires russes, américains, anglais ou chinois.
      C est un bel exemple d une attaque antifrancaise et là première fois où les français se sont laissé faire et insulter à ce point..aucun français ne serait choqué que l armée US araisonne ou fasse sauter un bateau d activistes contre leur intérêt national immédiat.et pourtant on a battu notre coulpe à n en plus finir... Les ennemis du pays ont du halluciner...
      L opération à été un fiasco car la 1ere explosion qui avait été imaginée pour faire sortir les gens du bateau et ne pas faire de mort ( toute l ironie est bien que les agents secrets français ont pris des précautions pour ne pas faire de morts...) n a pas empêché un photographe de retourner dans le bateau et de mourir lors de la deuxième explosion... Évidemment des agents secrets qui se font arrêter par des civils ça fait pas serieux par la suite...mais sur le fond, absolument rien à voir avec du terrorisme...mais alors rien du tout...
      Faut il croire que les français doivent totalement abdiquer et ne pas chercher à être indépendant ?ne plus chercher à se défendre parceque ils pourraient se faire traiter de méchants ?
      Avec le recul toute cette mascarade médiatique est proprement incompréhensible


  • Voici la vidéo complète de Bachar Al Assad à Maaloula.

    http://youtu.be/zCUWsESWIeY


  • #793609
    le 21/04/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

    Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

    Le Président Assad dans une ville Chrétienne libérée du poison Islamo-Sioniste le Jour de Pâques, l’Image même de notre association :

    Egalité et Réconciliation

    The Slender-Man

     

    • #794041
      le 22/04/2014 par big boss ground zeroes
      Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

      sa fait des années qu’en sirye la tolérance entre les religions sont respectées donc ce n’est pas un conflit religieux comme veut nous faire croire le système et ses agents mais bien d’une déstabilisations et manipulations de l’occident .


  • Longue vie au président Bachar al-Assad !

     

  • #793611

    Longue vie à Al-Assad et que Khadafi repose en paix
    Vive la résistance


  • Tous ces visages plein de gravité et de respect. Si c’est de la propagande alors ce ne sont pas des figurants sur les photos, ils ont tous fait l"Actor Studio".Je crois plutôt qu’ils comprennent très bien de quoi cet homme les a sauvé et l’importance historique qu’il incarne.Comme Nasser il symbolise la dignité retrouvée pour le peuple syrien et même un peu pour les peuples avoisinants.
    Bachar , c’est l’image inversée de notre Flanby. Pauvres de nous.


  • Je le dis depuis le départ à mes amis, ce Bachaar a tout de l’honnête homme, il est juste calomnié par nos pays qui agissent en empire colonial.
    Ils m’ont rit au nez à l’époque, ils font moins les malins maintenant, puisque tous les faits démontrent que Bachaar a effectivement sauvé son peuple d’une tyrannie garantie si les extrémistes avaient pris le pouvoir (sous commandement de l’occident)

     

    • Oui heureusement, je n’ose imaginer le sort du peuple Syrien si Bachar perdait. Les Syriens viveraient alors dans un état policier où 20 % de la population issue d’une secte minoritaire travaille pour les services secrets, et où des massacres de civils comme à Hama (40000 morts) seraient possibles.


    • @ZYX
      Il fut un temps lointain où j’ai gobé la propagande des frérots, entretenue par les services occidentaux avec le soutien de la propagande mainstream occidentale. Mais après m’être informé de ce qui s’était réellement passé, sur la foi également de témoins de l’époque que j’ai pu écouter, j’ai compris que les milices frérots en service commandé par l’alliance atlanto-sioniste (voir les liens très forts qui unissent les renseignements britanniques avec les FM syriens dont le siège est à Londres depuis....) à qui était confié la mission de détruire la Syrie que Hafedh Al Assad a sauvé d’un sort funeste. Le projet de destruction de la Syrie n’est pas nouveau, c’est pour cela que le président défunt père de l’actuel président a une place à part dans le cœur des syriens. Et ce n’est sûrement ni Clinton, l’ex-président américain, ni aucun autre dirigeant du monde occidental à l’avoir rencontré qui oseraient dire l’inverse, eux qui prenaient littéralement des cours de stratégie globale à son contact.
      Quant aux alaouites, ils ne sont que de 10 à 12% de la population syrienne et de l’aveu même des spécialistes de la Syrie c’est une des minorités les plus pauvres de Syrie à l’inverse de la majorité sunnite qui tient les rênes du pays à tous les plans, notamment sur le plan économique ;)
      Et enfin, cerise sur le gâteau, le fameux chiffre des "massacres" de Hama. On croirait entendre les commentaires des experts de la guerre 1939-45 qui nous soumettent des chiffres sacrés. Je me souviens au tout début des événements de Hama (je les ai vécus) précédés par une campagne d’attentats atroces où plusieurs centaines de civils périssent, tout comme le massacre d’élèves officiers, plus de 200 égorgés dans leur école (que ne rappellent jamais les frérots), j’entendais parler du chiffre de 5000 victimes, qui sont devenus assez rapidement, je ne sais comment 10 000. Quelques années plus tard, je bute sur le double dans les pleurniches de la propagande, c’est-à-dire 20 000. On en arrive aujourd’hui à ce chiffre "fabuleux" de 40 000. Je prends le pari que bientôt on doublera la mise, comme à la roulette... Trêve de plaisanterie, heureusement qu’un document secret américain déclassifié en 2012 nous apprendra que le nombre de victimes de la bataille finale de Hama entre les milices qui voulaient renverser le gouvernement et l’armée syrienne atteindrait 2000 morts. On est bien loin de la propagande entretenu depuis des lustres pour faire de la Syrie l’antre du monstre absolu... ;)


  • Courage à Bachar Al Assad et à tout son peuple. L’unité les préservera contre la horde de barbares sanguinaires venus de l’extérieur. La victoire s’approche, mais le chemin est encore long.
    L’Arabie Saoudite paiera pour avoir financer ces monstres.


  • #793631

    Sur les "quelques éléments" à propos de l’utilisation par le régime syrien d’armes chimiques, il est bon de rappeler ce document :

    http://www.voltairenet.org/IMG/pdf/...

    Ce sont bien des experts américains qui démontrent, par les simples lois de la physique, que les attaques d’août 2013 à la Ghouta ne pouvaient en aucun cas venir des zones contrôlées par Assad, mais bien des territoires aux mains des rebelles.

    Carla Del Ponte avait prévenu, dès mai 2013, de la possession d’armes chimiques par ces mêmes rebelles :

    http://www.rts.ch/info/monde/487875...

    C’est aussi elle qui avait alerté sur le trafic d’organes au Kosovo :

    http://www.swissinfo.ch/fre/dossier...

     

  • Vous appelez cela un bain de foule, 50 personnes encadrées par autant de militaires.

    On dit aussi que Maloula avait été volontairement abandonnée par l’armée de Bachar, pour démontrer que l’opposition islamiste allait s’en prendre aux chrétiens.
    Clairement une opération de propagande de Bachar.

     

    • "On dit aussi que Maloula avait été volontairement abandonnée par l’armée "

      Qui dit ça ?
      La prise de Maaloula par les terroristes a commencé avec un attentat suicide qui a détruit un checkpoint à l’entrée de Maaloula.


    • Maaloula est un gros village (je connais) et il ne doit pas rester grand monde. Y’a des lourds quand même !


    • Tant que tu y es tu devrais affirmer que c’est Bachar lui même qui a ordonné le sacage et les prises d’otages ainsi que les meurtres...
      La prise de Maaloula s’est faite dans la terreur et le sang et l’armée Syrienne a durement lutté pour chasser les terroristes.
      Encore une opération de propagande de Agri...


    • Dans la description de l’article s’est marqué qu’il à rendu visite a un village qui l’a soutenu, c’est normal qu’il n’y ai pas énormément de monde et en sachant ce que la guerre à fait comme victime, voilà.

      Sinon moi j’ai une question comment tu peux mettre en cause l’implication de cet homme pour son peuple et sa volonté de défendre les intérêts de son pays. De ce que je sache il n’a fait d’alliance avec personne aucune puissance étrangère en échange de contrepartie dangereuse pour le bien être de son pays et de sa population, il n’a pas prêté allégeance non plus à une puissance étrangère au point de ne plus être en mesure de défendre les intérêts impérieux et la souveraineté de la Syrie et ne fait pas de ce que je sais partie d’une secte qui se dit plus "éclairer" que le reste du monde et qui souhaite imposer sa vision aux autres.

       

      • Effectivement, l’Iran et la Russie ont jusqu’à maintenant prêté 7 milliards à la Syrie pour gagner cette guerre, car leurs intérêts convergent. Il ne s’agit aucunement de demander des contreparties (libéraliser l’économie et les mœurs comme les USA l’ont fait en Irak)


    • Respect à Mr. Hassad qui tient bon malgré les intolérables ingérences extérieures qui continuent de faire pression, preuve supplémentaire qu’il est totalement dévoué à son peuple et à son pays contrairement à ce que le média mainstream tente de nos faire manger au forceps depuis des mois.

       

    • On se demande en quoi la situation Syrienne concerne "ER", à moins que vous considériez que les "capitulations" soit un droit inaliénable de votre "France éternelle". Ou alors vous vous sentez obligé défendre votre engeance post-coloniale alaouite qui malgré ses multiples retournements de chemise géopolitiques ne jurent encore aujourd’hui que par les "lumières" que vous lui avez inculqué : nationalisme (=séparatisme tribal), laïcisme, socialisme, occidentalisme culturel, et tout comme l’armée d’occupation française pompier pyromane ethnico-religieux travesti par la propagande comme le défenseur des minorités religieuses doublé d’une haine farouche de toute unification Sunnite régionale la seule qui a été capable de vous forcer le respect pendant plus d’un millénaire. Vous la pseudo dissidence qui vous mêlez un peu trop des affaires du Monde Arabo-Musulman n’êtes qu’une bande hypocrite car votre alternative au Mondialisme Anglo-Saxon n’est un Mondialisme dont la gestion est décentralisée entre l’Europe, les USA, la Chine et les Russes, rien de plus. Nous les Arabo-Musulmans devront continuer à nous soumettre à vos "concept" et autres "idéologies" humanisto-droidelomiste sataniques.

      Reprenons votre article et changeons quelques données : Le prédisent, membre de la communauté organisée juive à la tête de la république laïque socialiste française en visite à Marseille à l’occasion de l’Aïd el Kebir. Il est venu réconforter la communauté Musulmane victime dernièrement des exactions des groupes "extrémiste" chrétiens Français. Présenté comme ça, cela ne nous vous plait pas ? Alors fermez la à tout jamais et commencez à vous occuper de votre pays avant de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas. Charité bien ordonnée commence par soi-même.

       

      • "On se demande en quoi la situation Syrienne concerne "ER"..."

        Parce que la France souveraine a les mêmes adversaires :
        _Les atlantistes,
        _Les sionistes,
        _Les putes de l’engeance wahhabo-sataniste qui passent leur temps à tailler des pipes aux deux groupes précédents comme si leur sperme était un nectar.

        Ceux qui les combattent sont nos alliés de circonstance et il convient d’applaudir leurs succès.

        Accessoirement évoquer ce genre de sujet nous permet d’identifier sans plus d’efforts qui sont ici les salopes et les taupes qui sous des dehors obséquieux bossent en réalité pour l’ennemi.


      • #793767

        Normalement, je ne devrai pas répondre (la bave du crapeau n’atteint pas la blanche colombe qu’est E&R) mais comme vous vous permettez de nous ordonner de nous taire, je me dois de corriger vos erreurs d’appréciation.



        votre engeance post-coloniale alaouite qui malgré ses multiples retournements



        Rassurez-moi, on parle bien d’Erdogan là ? L’islamiste sortit des urnes (ha ! ^^) & ami d’israël qui rêve d’un nouvel empire musul...heu, non, ottoman, juste ottoman ; intégré à l’OTAN et ami d’israël !



        nationalisme (=séparatisme tribal)



        FAUX ! La nation regroupe souvent des gens d’origine ethniques différentes (en Syrie vous avez des kurdes, des arabes, des slaves...comme en France on a des celtes (bretons), des méditerranéens (Marseillais...))
        Si vous êtes là pour faire de la pub pour un "empire islamique qui balaie les nations" un peu comme l’empire US ; alors désolé mais vous vous êtes trompé de site. Je vous renverrai aux vidéos du Cheik Imran Hosseyn qui dit que l’humanité est riche de ses idiomes, qu’elle est diverse et qu’elle ne sera jamais (sauf à la fin du monde) moulée dans un seul cadre, un seul empire...si vous vous dites musulman, alors c’est triste pour l’Islam de compter des gens tels que vous.



        l’armée d’occupation française pompier pyromane ethnico-religieux



        Ha ? Bon ? Vous avez déjà vu ER faire de la pub ici pour l’aventurisme néo-colonial français en Afrique et ailleurs ???



        Vous la pseudo dissidence qui vous mêlez un peu trop des affaires du Monde Arabo-Musulman



        Bien-sûr, ER est à fond derrière israël ! ER est à fond pour l’islamophobie d’un Maurice G. Dantec et l’hypocrisie de l’antiracisme...ER n’a que le pouvoir de jeter un œil sur le monde et choisir le camp qui convient le mieux au sens de l’histoire et de l’humanité. C’est terriiiiiible !



        Il est venu réconforter la communauté Musulmane victime dernièrement des exactions des groupes "extrémiste" chrétiens Français.



        Déjà, Hollande est aux ordres des sionistes, deuxièmement les "hordes de fondamentalistes chrétiens en France" ne déferlent pas depuis la frontière allemande en se faisant passer pour des rebelles tous en coupant des têtes & en jouant au foot : si c’était le cas...je prendrai aussitôt les armes contre eux.



        Alors fermez la à tout jamais et commencez à vous occuper de votre pays avant de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas.



        C’est pas à ER qu’il faut écrire ça, c’est à BFM !


      • Les "groupes extrémistes chrétiens français" qui s’en prennent aux musulmans à Marseille ou ailleurs en France n’existent pas et n’existeront jamais. Ce simple constat montre tout le grotesque de ton commentaire.

        Mais que peut-on attendre d’une personne sans personnalité qui pour se sentir exister est obligée de plagier Dieudonné (Alors fermez la à tout jamais) pour conclure son commentaire ?

        Pauvre petit frustré de l’Empire Ottoman (en référence à ton pseudo). Si tu aimes tellement Erdogan,tu peux quitter la France et retourner en Turquie. Vu ton niveau intellectuel, cela ne sera pas une grande perte pour le pays.


      • Ton commentaire put la provoc...a plein nez comme un troll sionard !!!.........


      • Bonjour le nostalgique de l’empire ottoman, si tu penses que le nationalisme baathiste est séparatiste c’est que tu connais très mal l’histoire de ce mouvement et je t’invite à te renseigner sur ce sujet.Quant au laïcisme, tu es contre l’idée qu’un non musulman ait autant de chance et de droit qu’un musulman ?Bien que je méprise le laïcisme anti catholique en France...Je trouve qu’en Syrie ils ont fait quelque chose de fantastique avec, à la même manière d’ER.
        Mais ce que je trouve vraiment triste avec ton sarcasme à la fin c’est la comparaison du CRIF, un lobby qui représente une autre nation à la communauté alaouite, composée majoritairement de pauvres paysans issuent des zones rurales.Les alaouites sont Syriens, si tu penses qu’ils n’ont rien avoir avec l’Islam c’est ton opinion, mais ne compte pas sur eux pour quitter une terre où ils ont été présent pendant plus de 1000 ans !


      • #793813
        le 21/04/2014 par Léon le sage devine qui c’est ?
        Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

        Ce qui demeure pour moi une énigme, un petit miracle pour les puissants, c’est d’entendre le pauvre parler comme un riche !


      • Je te trouve très injustement agressif dans tes propos.
        Tu n’as probablement pas conscience que Soral (il suffit de voir la conférence avec Lugan à Nantes) admet toutafait ce que tu dis : à savoir que calquer notre modèle socio-politique occidental sur des pays fonctionnant radicalement différemment depuis longtemps ne peut que mener au chaos.
        Tu peux vérifier, il admet mot pour mot que le droit de l’hommisme et la république des Lumières ont été les pires maux que la colonisation a apporté aux pays qui fonctionnaient sur la base des tribus et des ethnies. (déjà qu’elle a mis à sac les valeurs françaises...)
        Donc de ce côté là, tu ne peux en vouloir à ER...

        Concernant Assad et les alaouites, personne ne dit que c’est le meilleur dirigeant du monde, ni que les alaouites sont supérieurs aux autres ethnies, on dit que pour le moment il parait être celui qui arrive à maintenir la Syrie en dehors d’une guerre civile contrôlée de l’exterieur et que c’est déjà un exploit vue la résilience que met l’Empire à y mettre le boxon.

        La guerre civile est la pire chose qui puisse arriver à un pays, en atteste l’Histoire. Maintenant, si tu veux bien ne plus insulter les gens et exposer ton point de vue en accord avec l’esprit de réconciliation qui est prôné ici, on serait tous plus ouvert à débattre avec toi...

        Et pour la tirade sur notre propre pays, crois bien que nous n’adhérons absolument pas à ceux qui nous gouverne, et que le travail de réinformation des esprits égarés est long et semé d’embûches ; aussi voudras-tu bien nous PARDONNER de ne pas être encore maître de notre patrie.


      • #793831

        C’est mignon venant de la part d’un gars qui signe "Ottoman" : pas d’égalité, mais de la domination (turque), pas de réconciliation, mais de la vieille hantise coloniale.
        E&R défend la Syrie parce que la Syrie est une NATION attaquée par le mondialisme transnational, que son régime est Baathiste, et que la relative coexistence religieuse qui y existait est en train de transformer, à travers ce conflit, en magnifique expérience de solidarité inter-confessionnelle (pas du bête oeucuménisme gnangnan-benetton ou du syncrétisme new age), avec un leader qui comprend ce que peut être la vraie "laïcité" d’état, tout en restant confessionnel.


      • On ne peut pas être un nationaliste et un mondialiste en même temps, c’est incompatible. Il n’y a qu’un seul mondialisme possible, celui qui sera dirigé par un gouvernement mondial depuis Jérusalem et ça ne nous convient pas.

        Maintenant voyez vous, vous regrettez votre empire, mais dans ce cas, il ne fallait pas vous associer avec la barbarie germanique et vous occuper de vos vassaux mieux que ce que vous avez fait pour qu’ils soient heureux et ne pensent pas à remettre en question votre autorité.
        Erdogan a honteusement géré le conflit Syrien en envoyant des mercenaires sadiques et ultra-violent et en ne s’opposant pas à la décapitation de civils innocents et pire encore, il a organisé le false flag au gaz sarin pour fabriquer l’opinion occidentale et provoquer une intervention internationale. Vous savez que vous êtes dans le premier pays du monde à avoir essuyé des gazages de civils ? On fête l’anniversaire du début des exactions cette année. Comment osez vous nous dire qu’on s’occupe trop du monde arabe avec le rôle de premier plan qu’a tenue la Turquie dans ce conflit ? Moi je dirai plutôt qu’on s’occupe mal des arabes, mais les turcs n’ont pas de leçon à nous donner sur ce point la !
        La Turquie risque bien de recevoir un retour de flamme mais c’est pas de nous que ça viendra, seulement des Syriens par une déstabilisation par le bas et potentiellement des Russes plus tard, ils ont bien vu que vous donniez votre appuie dans l’affaire Ukrainienne et vous êtes gênant pour leur accès au reste du monde.

        L’unification sunnite régionale vous ne comprenez pas pauvre innocent qu’on vous (les musulmans) hait à cause de cela ? Chez nous les Français ça évoque d’abord et avant tout un trou démographique de 3 millions d’individus (-30% de la population) en 100 ans de tentative de colonisation de notre territoire, et on ne veut pas que ça recommence, parce qu’on ne veut pas avoir à vous tuer. Les Turcs ne sont pas vraiment responsables du mal qu’on a subit, mais par contre l’Empire Ottoman a faillit détruire la civilisation Grec et vous savez le respect qu’on a pour les Grecs en France ? C’est parce que c’est eux les pères de l’Europe, l’Histoire de la Grèce a plus de 2 fois l’âge de l’islam !


      • #793912
        le 21/04/2014 par big boss ground zeroes
        Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

        Quelle égoïsme .....

        bien sur que oui la situations en sirye nous intéressent et qu’il faut en parler .

        c’est peut être plus important pour le moment que la situations en France bien que nous soyons français car des gens meurent tout les jours et subissent des atrocités dont vous ne pouvez même pas imaginé ce qui n’est pas notre cas .

        ils existent des vidéos qui circule sur youtube qui sont horribles " massacre sirye " .

        les terroristes de l’empire qui tue et torture des habitants soit parce qu’ils soutiennent leur président légitime soit pour rien du tout .

        bachar al assad tout comme poutine et soral sont opprimés et menacés par l’empire car ils dénoncent ses méthodes ,sa soif de sang,son injustice,son hypocrisie et j’en passe ;et comme bernad lugan le dit sa n’a rien avoir avec une questions de religions .


      • Sauf que les Chrétiens habitaient la Syrie bien avant les conquêtes musulmanes, sauf que les Chrétiens de Syrie ne menacent en rien leurs compatriotes syriens et musulmans depuis des siècles...... Donc quel peut bien être le rapport avec cette soit-disant transposition sur la France hollandienne, marseillaise,... ??
        Pourquoi venir sur E&R et prendre la part de cette armée de Satan qu’est le Front Al Nosra ? Ces gens dérangés par leurs pulsions morbides qui ont plus à voir avec Hanibal Lechter ou autre tueur en série qu’autre chose....

        Al Assad est un nationaliste, contre les manipulations issus de l’étranger, quelles soit islamique ou otanesque. Et donc de ce fait, les nationalistes d’E&R lui apportent leurs soutiens.
        Et en tant que Français, nationaliste et catholique, je suis frappé par le fait que Al Assad le méchant dictature mangeur souhaite une joyeuse Pâques à ses chrétiens persécutés dans son pays, alors que notre Grollandounet n’a pas un mot pour les chrétiens en France, ni même Valls. On constate bizaremment qu’ils sont les premiers à souhaiter de bonnes fêtes aux juifs et aux musulmans en France.... Allez savoir pourquoi ?


      • @ Ottoman

        Totalement d’accord avec toi. Ne t’inquiètes pas, la majorité des moyen-orientaux ne sont pas lobotomisés par la TV comme les maghrébins d’Europe. Eux savent de quoi il en découle.

        @Talion

        C’est joli tes références sexuellles. C’est Pâques ?



        Les "groupes extrémistes chrétiens français" qui s’en prennent aux musulmans à Marseille ou ailleurs en France n’existent pas et n’existeront jamais. Ce simple constat montre tout le grotesque de ton commentaire.



        Les soldats Français au Mali sont des extrémistes. Peut être pas pour toi, mais pour moi ils le sont.

        Sans parler des Blackwater, dirigés par Erik Prince, un chrétien fondamentaliste. Et Joseph Kony, un autre chrétien psychopathe...



        Si vous êtes là pour faire de la pub pour un "empire islamique qui balaie les nations" un peu comme l’empire US ; alors désolé mais vous vous êtes trompé de site. Je vous renverrai aux vidéos du Cheik Imran Hosseyn qui dit que l’humanité est riche de ses idiomes, qu’elle est diverse et qu’elle ne sera jamais (sauf à la fin du monde) moulée dans un seul cadre, un seul empire...si vous vous dites musulman, alors c’est triste pour l’Islam de compter des gens tels que vous.



        Ottoman ne dis pas ça. Il parle du califat qui est un imperium qui compte plusieurs ethnies mais pas de nationalisme.



        C’est parce que c’est eux les pères de l’Europe, l’Histoire de la Grèce a plus de 2 fois l’âge de l’islam !



        Les Mésopotamiens (Iraqiens) et Sumériens ont plus de 2 fois l’âge de la Grèce et c’est les Mésopotamiens qui ont inventé la civilisation, l’écriture et l’agriculture. Mais pas la pédérastie, c’est vrai.



        Et en tant que Français, nationaliste et catholique, je suis frappé par le fait que Al Assad le méchant dictature mangeur souhaite une joyeuse Pâques à ses chrétiens persécutés dans son pays, alors que notre Grollandounet n’a pas un mot pour les chrétiens en France, ni même Valls. On constate bizaremment qu’ils sont les premiers à souhaiter de bonnes fêtes aux juifs et aux musulmans en France.... Allez savoir pourquoi ?



        Moi je suis frappé par le fait qu’un catholique qui se plaint que sont pays soit contrôlé par une minorité de sionistes et franc-maçons laics, applaudisse la situation symétrique dans un pays à majorité sunnite.


      • Guère naïve votre "indignation". Discours trompeur et malhonnête qui amènerait à vous ranger parmi les révolutionnaires...

        Ou alors vous vous sentez obligé défendre votre engeance post-coloniale alaouite

        http://www.ihs.cgt.fr/IMG/pdf_CIHS_...

        Il y a toujours eu des braves en France. De l’Eudes d’Aquitaine à Soral et Garaudy, il y a toujours eu des gars qui ont cherché, avec une énergie folle, la paix et la stabilité.


      • ’’@Talion

        C’est joli tes références sexuellles. C’est Pâques ?’’

        Disons que ce genre de discours est un moyen comme un autre de faire péter les plombs aux infiltrés wahhabo-salafisto-sionistes...

        Ça aide à les débusquer beaucoup plus facilement et à leur faire comprendre qu’ici ils ne sont pas les bienvenus.


      • #794209
        le 22/04/2014 par toxinelle contre fourbi
        Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

        Il y a comme une odeur de troll extrémiste anti-France.

        Mais ce n’est peut-être qu’une impression ?


      • Tu juges E&R et parles vraiment trop vite.
        Ce qui fait que quoiqu’on puisse dire, les individus tels que toi trouveront toujours quelque chose à redire.

        Comprend bien que le fait de couvrir l’actualité des guerres impériales de l’Empire est un travail nécessaire pour ré-informer les populations francophones à travers le monde, et par là même, établir des rapprochement avec des pays non-alignés (conformément à notre souhait d’avoir un monde multipolaire).
        Nous ne fermerons pas les yeux sur la Syrie parce qu’on n’aime pas Bachar. Car ce que nous aimons encore moins, c’est l’empire américano-sioniste.

        Nous nous voulons être des résistants de l’intérieurs. Alors fait au moins l’effort de nous comprendre, au lieu de pester aveuglement en débitant tout un tas d’âneries sur notre compte et sur celui de la France.

        PS : Si les pays musulmans sont incapables de faire partie des plus grandes nations du 21ème siècle, ce n’est pas la faute des autres, les européens, les chinois, etc., mais de leurs propres faiblesses. Donc avec un minimum d’honneur, tu ne viendrais pas nous faire des reproches comme pour rejeter votre faiblesse sur nous.
        Et puis, dis-moi pourquoi il y a autant d’immigrés arabo-musulmans qui viennent chez nous, alors qu’à vous entendre, l’Occident personnifie le pandémonium... ?
        Juste un conseil : mettez de l’ordre dans vos idées, ensuite vous aurez la cohérence nécessaire pour vous exprimer et débattre avec d’autres en étant productif.


      • Ottoman

        Je crois qu’ils manquent de volontaires pour se faire exploser dans des camions kamikazes en Syrie. Sans doute une vocation insoupçonnée chez toi et qui te permettrai d’aller jusqu’au bout de ta logique... Mais il est sans doute moins risqué de venir blablater sa science sur ER. Donc, à lire tes commentaires sur d’autres posts ER, tu sais tout, tu as tout lu et sans doute doit-on t’appeler Dieu puisque tu sembles parler en son nom.

        Toi qui te targues d’être "arabo-musulman", qu’attends-tu donc pour te comporter ainsi, je veux dire par là d’oeuvrer pour Dieu en croyant digne de ce nom, au lieu de te prendre pour lui ? C’est un vilain défaut de certains frères j’ai remarqué et de plus en plus. Ne t’étonne donc pas que vous soyez décrédibilisés et instrumentalisés par ceux que tu condamnes.

        Pour le reste, à te lire, tu sembles avoir beaucoup de connaissances mais hélas aucune grille de compréhension globale valable. Ton discours victimaire qui confond états colonisateurs et petit peuple qui s’exprime sur un forum ne dépasse pas l’analyse de Jamel Debouzze ou Houria Bouteldja. Quel gâchis.

        On a le droit de s’immiscer dans les affaires syriennes comme tu as le droit de venir nous faire ta petite leçon sur un forum en France. ça s’appelle l’égalité (sinon, ça s’appelle un monologue comme tes commentaires sur ER) Entre Bachar qui n’est sans doute pas un ange mais qui assure la stabilté d’une région et de ses différentes communautés et entre des barbares qui violent des enfants, crucifient des chrétiens, égorgent, décapitent tout en scandant le nom de Dieu... Je choisi la première catégorie. Chacun son truc Dieu... Euh pardon, cher ami "musulman" modeste et réconciliateur que tu es.

        Des mecs comme toi, on en supporte au quotidien, de Tariq Ramadan pour la version pseudo-intello stérile jusqu’au salafiste de quartier en jellaba et baskets Nike pour la version risible qui croient tout savoir, tout connaître, donc en théorie tout comprendre, en théorie seulement car en pratique 2 minutes de lecture ou de conversation suffisent à déceler la pauvreté de grille de lecture globale de notre monde.

        Rend-toi service, va servir tes frères & soeurs et vivre ta foi paisiblement plutôt que venir nous faire la morale à nous ici, on t’a pas attendu pour savoir ce qui se passe en Syrie ou ailleurs, qu’on soit arabo-musulman ou non, on pense ce qu’on a envie, la critique est aisée mais l’art est difficile (puisque tu aimes bien les proverbes et citations apparemment)


      • Je crois que c’est le commentaire le plus lamentable que j’ai vu sur E&R....
        Et je n’ai absolument pas compris votre comparaison du dernier paragraphe.
        Je cherche toujours les points de similitudes de votre comparaison imaginaire, je ne trouve pas. Soyez plus clair sur le fond.


      • @Ottoman
        Vu le pseudo que tu a choisis,il n’est pas étonnants que tu tienne de pareils propos, jusqu’à preuve du contraire,le gouvernement syrien a été pendant des décennies le seul garant de la coexistance pacifique d’un peuple syrien multiconfessionnel et multiethnique dés son origine ;c’est les USA et ses sbires UK,la France,Israel,le Qatar,l’Arabie Saoudite et la Turquie qui provoqué et alimenté la guerre qui n’a plus rien de ’’civil" en Syrie depuis déja 3 ans en soutenant les extrémistes sunnites de EIIL et An-nosra et de l’ASL et en envoyant armes et mercenaires ....


    • « Maaloula, comme tout autre site humain et civilisationnel syrien, restera fort face à la barbarie et à l’obscurantisme de ceux qui ciblent la Patrie. »

      Belle quenelle aux mondialistes apatrides de toutes obédiences !
      Candidat ou pas, il sera élu !
      Les Syriens savent qui sont les responsables de ce qui leur a été infligé, et qui n’est hélas pas près d’être terminé... Ils savent aussi qui se démène pour les débarrasser de ce fléau.
      Le temps du solde des comptes viendra.
      Hollande n’est qu’une fiotte comparée à Bachar al Assad : cet homme a une belle prestance royale et a su faire face contre le vent mauvais d’Occident et la marée des Barbares d’Orient.
      Grâce lui soit rendue.


    • #793789

      Nous les Arabo-Musulmans ??? Tu te prends pour qui ? tu parles au nom de qui ? , de quoi ???.............. la pseudo dissidence comme tu dis est bien plus engagée que toi dans tes délires haineux et irresponsables !!!..............


    • La Syrie a été protectorat française de 1919 à 1940, on a le droit de s’y interesser, plus que d’un autre pays.
      L’admiration sans borne à Bachar est aussi ridicule et cynique que l’admiration sans borne pour l’opposition.
      Il y a beaucoup de criminels de guerre en Syrie. La pudeur et l’analyse est préférable à l’enthousiasme pour un des 2 camps.
      ( sachant d’ailleurs, qu’actuellement, ce n’est pas 2 mais peut être une dizaine de camps adverses qui s’entretuent en Syrie.)


    • #793793

      Peuple Syrien, sachez que malgré votre martyr, vous êtes représentés par un gouvernement qui défend votre pays, votre culture, votre histoire et votre intégrité. Nous en France vivons comme des "veaux" selon l’expression du général de Gaulle et nous dirigeons vers l’esclavage de type attalien : le métissage forcé, l’inculture, l’atomisation, la théorie du genre, le lobby communautaire, le lobby lgbt et la dictature USraël. L’indignité et la soumission les plus sordides.


    • #793819
      le 21/04/2014 par big boss ground zeroes
      Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

      magnifique lui avec poutine les seules hommes avec des valeurs qui refuse la soumission a l’empire .

      tolérance,respect,dignité voila ce qu’ils les caractérisent .


    • Que Dieu accorde une longue vie à Bachar al-Assad.
      Merci E&R de m’avoir ouvert les yeux, ce que j’essaie de faire à mon tour autour de moi...
      Longue vie E&R !


    • @CAMARADE JOJO
      Bravo.
      Mérci du fond du cœur pour vos commentaires,rares,jamais intempéstifs,impartiaux et d’une précision au scalpel qui vous honore.
      Toujours un régal de vous lire,l’art d’intérvenir toujours à bon éscient et avec noblésse,retenue,sans émotivité vulgaire.
      Que dieu vous garde.
      +10 000 à l’ensenble de vos intérventions.


    • C’est un bon, le Bachar. :-)


    • @Zéklon B.

      Je ne crois pas que je pourrais embrasser mon président comme ce beau peuple le fait, et vous ?


    • En tant que Français je n’aurais jamais cru porter un jour autant d’estime pour Bachar Al Assad, Ahmadinejad et même le Hezbollah. Ils sont devenus par leur courage et leur sacrifice le symbole de la civilisation face au barbarisme, nos polichinels politico-médiatiques UMPS & Co eux ont fait le chemin inverse.


    • #795518

      On attend toujours que Mr.Hollande nous souhaite Joyeuse Pâques. Bachar Al assad, n’est pas blanc comme neige, ce n’est pas un saint, c’est clair. Mais je le soutiendrait toujours face aux Américains, aux saoudiens, aux turcs et aux Israeliens qui essayent (en vain, gloire à Dieu) de déstabiliser la région pour servir des intérets sionnistes.


    • #795895
      le 23/04/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

      Ce qui est certain dans ce conflit, c’est le fait que monsieur Al-Assad aura renforcé sa légitimité.
      Si, par le passé, le difficile héritage laissé par son père et les réformes entreprises semblaient constituer une charge trop lourde pour ce médecin de formation, il apparaît maintenant comme un chef d’Etat accompli.
      " On est puceau de la guerre comme on l’est de la volupté" disait Céline, monsieur Al-Assad a donc définitivement perdu sa virginité dans cette tragédie mais a gagné en épaisseur, il est probablement le mieux placé pour reconstruire et ressouder cette grande nation.


    • le parti baas est un parti ultra "athée-militant (stalinien)", ça me fait rire quand je vois assad qui joue le mec qui respecte les religions, et en meme temps il interdit toutes forme de religiosité au sein de l’armée et son gouvernement. bon ! on va pas s’entendre sur assad mais je dirais une seul chose, ce mec se sert des minorités religieuses pour resté au pouvoir c la politique de ce régime depuis 1970.


    • Les termes "bande de Gaza" et "Cisjordanie" sont des inventions Sionistes pour faire comprendre au monde que ces territoires ne sont pas assez grands pour devenir un Etat. Un Pro-Palestinien ne parle que de "LA PALESTINE".


    • bonjour,
      Vous prenez la démocratie et vous censurez les idées qui ne correspondent pas à votre idéologie. J’aime bien ce site ainsi que beaucoup de ce que Soral dit mais je trouve que sur la Syrie il y a beaucoup de désinformation. Regardez s’il vous plait ce que Bachar Al Assad :
      https://www.youtube.com/watch?v=idB...
      Comment pouvez-vous défendre Assad alors que vous voyer par exemple ici ce qu’il fait.
      Ne soyez pas binaire ... je vous comprend si vous êtes contre la rebellion mais être pro Assad c’est être pour celui qui frappe des zones civil de façon aléatoire comme vous le voyez dans les images.
      Cordialement


  • Afficher les commentaires suivants