Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le président de l’Institut du monde arabe célèbre la fête nationale d’Israël

INFO PANAMZA. Jack Lang, président de l’IMA, s’est joint à la récente fête nationale organisée par l’ambassade israélienne. La preuve en images.

Le mardi 13 mai, de nombreuses personnalités étaient réunies au Pavillon Dauphine pour commémorer le 66ème anniversaire de la "déclaration d’indépendance" de l’État d’Israël. Panamza avait révélé la présence exceptionnelle du Premier ministre Manuel Valls.

Autre figure éminente de la vie publique également conviée : Jack Lang.

Président de l’Institut du monde arabe depuis janvier 2013, l’ancien ministre de la Culture apparaît dans une vidéo aujourd’hui mise en ligne par le site Cool Israël.

 

 

La présence du président de l’IMA à la célébration d’un État colonial considéré par une partie importante des populations arabes comme une menace régionale et présenté par un ancien expert onusien comme un régime « ségrégationniste » pratiquant « le nettoyage ethnique » ne manque pas de sel. A foritiori quand l’organisateur de l’évènement, l’ambassadeur Yossi Gal, est un ex-collaborateur d’Ariel Sharon et un proche d’Avigdor Lieberman, l’actuel leader de l’extrême droite israélienne.

Lire la suite de l’article sur panamza.com

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur la nomination de Jack Lang à l’Institut du monde arabe (extrait de l’entretien de janvier 2013) :

Voir aussi, sur E&R :

Sur le lobby israélien en France, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sans même démarrer la vidéo, je savais que Chalghoumi y serait.


  • Encore une quenelle dans le fion du monde arabe qui est la risée des communautés de France ,mais vu ses représentants il n’a que se qu’ils mérite !!

     

    • En fait il faut comprendre une chose. Les musulmans de France ne se sentent absolument pas concernés par Chalghoumi le traître et ses comparses. Voilà pourquoi ils ne réagissent pas à l’exhibition de ces marionnettes, tout comme les catholiques authentiques se méfient de Vatican II. On se comprend ?


  • j’ai vomi et je suis parti en diarrhée

     

  • Oui c’est ça ! la liberté dans le monde pour que les esclavagistes peuvent tricher, mentir, tuer, etc.. en toute impunité !

     

    • Rappel de conjugaison des verbes :

      Subjonctif -> la liberté dans le monde pour que les esclavagistes puissent tricher ....

      Conditionnel -> si je n’allais pas voter FN, je laisserais l’UE gagner.
      Faute courante -> si je n’irais pas voter FN, je laisserais l’UE gagner.

      Infinitif -> je vais voter FN.
      Faute courante -> je vais voté FN.

      Participe passé -> j’ai voté FN.
      Faute courante -> j’ai voter FN.

      Camarades, faites un effort, relisez-vous. Allez sur le site REVERSO par exemple, faites un copier/coller et choisissez "correction" puis faites copier/remplacer.


  • Le plus obscur des Juifs invité à l’ambassade est infiniment plus puissant que le "goy" Premier Ministre .


  • Quel foutage de gueule !


  • La France et son peuple sont de culture gallo-romaine et elle n’a rien à voir avec la culture juive, ni de près ni de loin.

    Il faudra encore combien de temps pour comprendre ?

    Les autres cultures sont les bienvenus, mais elles ne peuvent en aucun cas la supplanter.

     

    • Non ! la France c’est construite sur une fusion de la civilisation gallo romaine, avec les civilisations gothiques de l’Est et du Nord de l’Europe.
      Mais, fait quasiment unique dans l’histoire de l’humanité, les barbares envahisseurs ou plutôt les colons et émigrés n’ont pas imposé leur civilisation. Ils se sont au contraire intégré à la civilisation des régions conquises ou occupées. Pour moi, le baptème de Clovis, c’est la vraie naissance de la civilisation française.
      C’est d’ailleurs très malhonnête de parler d’invasions barbares, dans un empire romain, qui était en décadence complète et qui était à la limite de la guerre civile.

      Et en se projetant à aujourd’hui, nous n’avons pas à craindre l’immigration, tant qu’il y a volonté de fusion des civilisations et des cultures, avec respect de la civilisation du pays hôte.


    • @ agri

      "Pour moi, le baptême de Clovis, c’est la vraie naissance de la civilisation française. "

      Pour moi les Français sont un mélange de Gaulois pour les côtés vantards et l’indiscipline.
      Francs, Goths, wisigoths, saxons, vikings pour le côté boeuf lourdingue et la naïveté.

      Latins pour l’administratif et la religion chrétienne.

      Arabe par le sud pour le hygiène et les sciences.

      Mais j’aime à croire qu’il nous reste un peu de Celte en nous, cela nous rapprocherait des peuples Galois, Irlandais, Écossais avec qui je me sens plus d’affinités.

      "Et en se projetant à aujourd’hui, nous n’avons pas à craindre l’immigration, tant qu’il y a volonté de fusion des civilisations et des cultures, avec respect de la civilisation du pays hôte."

      Ce n’est pas dans la volonté des Juifs sioniste ultra-nationaliste de se mélanger ils sont donc le problème et c’est leur problème.

      Il ne faut donc pas accuser les autres cultures de ne pas vouloir les associer au vivre ensemble, car ce sont eux qui ne le veulent pas.

      Il ne faut pas qu’ils s’étonnent de la méfiance qu’ils inspirent de par les autres civilisations surtout qu’aujourd’hui leur agissement au Moyen-Orient son connut de tous dans le monde entier.

      Leur mentalité et leur volonté affichée de dominer le monde sans partage ne les a jamais aidés à plus de compassion et ils le savent bien.

      Cette minorité de juif sioniste ultra-nationaliste au sein même de la culture hébraïque a fait le choix du sacrifice d’une partie de son peuple pour une victimisation future et ça marche très bien.


  • Cette vidéo (celle de "Cool Israël"), m’a rappelé ce que Alain Soral disait dans une de ces vidéos, à savoir que tous les hommes politiques qui ont été antisionistes, en montant dans la hiérarchie politique, ont tous été obligés de se rallier au sionisme, par ambition, ou par obligation, ils se soumettent tous à qui détient le pouvoir.
    Belle démonstration ici de la véracité des propos du président…


  • Attention ! ne pas manger en regardant cette vidéo, risque de vomissement. Une horreur.


  • bravo !! je viens de découvrir la première vidéo suppositoire !!! un plus pour le générique top ringard !! quand aux propos :lénifiants !! je ne peux pas m’empecher de gigoter sur ma chaise lorsque je t’entends "vive la france,vive israel....’le celte que je suis, bouillonne .tiens je vais relire des passages de la bio de wagner,m’acheter un t -shirt gallianno et écouter percy grainger ,............pour la peine endurée.........


  • Bon Jésus, t’arrive quand ??
    Y’a que toi qui nous sortiras de la merde

     

  • Ils sont tous très laids. Hasard ou coïncidence ?


  • Nous, les arabes, sommes vraiment cons... nous méritons largement ce qui nous arrive...
    Si on était vraiment différents :
    - nous n’aurions pas des Lang, Chalghoumi, Moualek, Saouds, Thani pour nous représenter
    - la question palestinienne aurait été réglé depuis longtemps

     

    • Peut-être parce qu’il n’y a pas d’arabes en France, mais des gens en manque de repères, issus de familles ouvrières à qui on a appris à obéir avant leur arrivée dans notre pays. Parce que la France n’est pas l’Angleterre et que son histoire n’est pas le communautarisme mais l’assimilation. Donc "les arabes" de France se sentent en fait plus français "qu’arabes" tu ne crois pas ? Et la France est une puissance mondiale parmi les plus importantes. Si les "arabes" bougent le moindre petit doigt, ce sera un lynchage médiatique sans précédent et le "choc des civilisations "assuré, qui je te rappelle est tant voulu par les oligarques apatrides.


  • les arabes aiment les pédophile ?ça m’étonne,ce type me donne envie de vomir et comme mon père le nommer,la chèvre, c’est vrai quand regardant bien il ressemble vraiment a un bouc


  • Un institut qui représente surtout les sionistes et leurs faux musulmans convertis et soumis.
    Tout un symbole !


  • Que de beaux mots éternellement souillés.


  • 1:30 : "Je suis pasteur et chrétien"... Tu voudrais être quoi ducon en étant pasteur... Les valeurs chrétienne se perdent si nos hommes d’église (le peu qu’il en reste) sont obligé de préciser qu’ils sont chrétien car ça ne coulerait pas de source !!

     

  • Bon anniversaire Palestine !

    Ce sujet me touche particulièrement pour 2 raisons :
    - j’ai subi une agression sexuelle à l’âge de 6 ans et je ne pense pas être capable de résilier ce choc avant ma mort.
    - Je suis arrivé à Paris vers la fin des années 80 et ai participé à la construction de l’institut du monde Arabe comme manutentionnaire.
    J’arrivais de province et ce chantier "majestueux" m’a vraiment impressionné.
    J’avais la naïveté à l’époque de croire que ce monument était réellement un pied à terre pour les Arabes vivant en France et pour ceux y séjournant.
    Néanmoins j’ai été intrigué par le fait de ne pas rencontrer beaucoup de Rebeux (affectueusement) dans le cercle des "décideurs".
    Certes je côtoyais beaucoup de Rebeux dans ma caste ouvrière mais dès qu’un important RDV de chantier arrivait, la représentation Musulmane était très faible, voire inexistante.
    Je ne m’étendrai pas sur le bouquet final de la fin de chantier (à laquelle nous n’étions évidemment pas invité) où une réception fut donné réunissant quelques sommités architecturales, politiques, culturelles et de la cour de l’époque.
    Avec le recul et ce très bon article (accompagné de la tite vidéo d’Alain) je pense à mes frères Rebeux.
    Comme le dit si bien Alain, pensez vous mes frères que cet "institut" représente d’une quelque façon vôtre identité ?
    Que pensez vous mes frères Juifs de ce monument ?
    J’en ai plein le cul de ces manipulations guerrières et personnellement je me bats concrètement pour que les choses changent !
    Et vous ?


  • Cette vidéo est un sketch, c’est pas possible autrement....Genest fait pitié avec son exaltation maladive...

     

    • Le terme d’exaltation est parfaitement adéquat. La communauté juive est la plus grande secte du monde, ces petits boutiquiers ont perdu la raison, si jamais ils l’ont un jour eut. Comme nous le dit Jean Soler, l’idéologie juive consiste à poser des principes de connaissance interdite et de culpabilité, bien pratique pour manipuler les foules, à l’inverse de la pensée grecque, européenne donc, qui pousse dans le sens de la raison et de la science. Le sentiment d’appartenir à une élite, de détenir une caste de gens initiés, à une connaissance secrete, ou d’être l’avant garde d’un projet divin, est typique des sectes, et conduit au sentiment d’exaltation.
      Aidons les à retrouver la raison. Ces gens sont malades, qu’ils redescendent sur terre.


  • T’es pas le seul, j’ai envie de degeuler "Israel respect des minorites " j’attendais la chute a un moment...


  • C’est un spectacle humoristique pour moi. Mais je préfère les spectacles de Dieudonné...et de loin :)


  • Le 19 novembre prochain ils feteront l’ avènement de l’ Antechrist, soit 6 decennies six mois et six jours depuis la création de l’Etat sioniste, 666 un nombre d’homme au service de mammon, évidence ou hypothèse ? à voir ..

     

  • 66eme anniversaire de l’indépendance d’Israel, la bonne blague ! Les articles en attente dans l’atelier, à propos, ils deviennent quoi ?


  • C’est la fête du "monde arabe" à la botte d’Israël.
    En tout cas, pas de quoi rendre antisémite ni islamophobe car, cette fête n’est ni celle du peuple juif, ni celle du peuple musulman, plutôt de quoi devenir banksterophobe. C’est la fête nationale de la corruption, Israël est à son sommet d’édifice factice car fondé sur un mensonge et, comme tout ce qui est factice jusqu’à la fourberie, la corruption d’Israël disparaitra avec l’usurpation de l’identité d’Israël, aussitôt la séance de prestidigitation de l’apprenti sorcier de la secte maçonnique terminée.


  • Et pendant ce temps en Palestine...


  • Pourquoi confondre Arabes et Musulmans ? Les plus grands nationalistes arabes sont chrétiens. Relisez Michel Aflaq. Le plus grand penseur juif, Maimonides, écrivait et pensait en arabe. Son vrai nom est Ibn Maymun. Le monde arabe doit certes sa grandeur à l’Islam mais il est en fait universel. Quant à l’Institut du Monde Arabe, le fait qu’il soit dirigé par Jack Lang est certes choquant mais c’est une affaire franco-française.
    Il existe en France de grands universitaires français arabisants, spécialistes du monde arabe. Ils sont très respectés dans le monde arabe mais sont généralement inconnus en France, où il est de bon ton de mépriser l’université. La nomination de Jack Lang est une insulte à leur égard mais ne concerne en rien les Arabes.

     

    • Bonjour HigherCTA,

      Je suis un français patriote très parisien,d’origine algérienne et berbèro kabyle de confession musulmane, passionné d’histoire et plus particulièrement de l’histoire arabo musulmane duMoyen Âge. Je me suis resumé à 99%...

      Tu as absolument raison mon ami et il est grand temps que les gens, du moins ceux qui sont en quête de vérité ( mais qu’est-ce la Vérité Ponce Pilate ?) fassent le distingo entre musulman et arabe.

      Je ne veux absolument pas jouer les professeurs mais il est bon de rappeller :

      1) les Arabes ne représentent que 18% environ des musulmans dans le monde
      le grand contingent de musulmans sur la Terre est asiatique, plus exactement indonésien et malaisien...pratiquement 60% ! Presque un musulman sur trois a les yeux "bridés" sans dénigrement et raisonne dans un système de pensée totalement différent du Moyen Orient.

      2) Au motif que le dernier Messager (pbsl) envoyé à l’Humanité est d’une tribu Arabe, l’islam (qui se veut universel...) est aux yeux des gens un dialecte arabe... oublions par la que Noé, Abraham, Jésus, Moïse parlaient autant l’arabe que Manuel Valls. A l’inverse...Maxime Rodinson, Maïmonide, Saint Augustin, les moines de Tibhérines (paix à leurs âmes) parlaient mieux l’arabe qu’Hassan Charles le Soumis, alors que ce sont des juifs, chrétiens, berbère pour la plupart...

      3) Tu dis que l’IMA nous ne réprente pas et que c’est une affaire franco française. Je suis d’accord avec la première partie de ta phrase. C’est une affaire franco elitiste sioniste. Mon boulanger breton n’en a rien à chier de cette laideur. Pas plus qu’il ne se soucie de ce pédophile de Jaquette Flottante. C’est peut être la le drame. Quand mon boulanger et moi même cesseront de de se soucier de nos factures qui nous accaparent toutes nos pensés ( comment va-t-on boucler nos fins de mois...) pour aller chez Jack Lanus et le pendre avant qu’il ne parte de manière naturelle, nous auront fait un grand pas.

      une pensée pour celui qui a écrit un commentaire précèdemment et qui a participé à la construction de cette souillure malgré lui.

      Paix àvous tous


  • J’ai honte pour ces personnes, oser parler d’universel, de respect, d’ouverture quand le peuple de Palestine meurt chaque jour un peu plus, il faut vraiment n’avoir honte de rien !
    Quoi que, leur regard dit l’inverse, ces personnes baissent les yeux chaque fois qu’elles prononcent joyeuse mort Palestine, ce qui montre qu’une part d’eux même, sait que leurs mots sont mensonges, l’âme est universelle, elle dit juste au delà ce qui paraît*


  • Cet institut ne représente personne.. j’y ai jamais mit les pieds et je compte pas le faire...

     

    • si.cela intéresse les collabeurs et futurs collabeurs, vous savez, ceux qui bénéficient de toutes les subventions parisiennes pour les associations contre le racisme, pour le dévelopement de la culture des banlieues ( genre HIPHOP, tags, dance de rue, bref, quelle culture !), donc méfiez vous ! cet institut ne représente personne mais tout le monde veut y aller car c’est la nouvelle mecque des collabeurs d’ile de France ...


  • Et toutes mes condoléances Palestine . Démocratie , libertés et mon cul sur la commode


  • Il y a de l´eau dans le gaz ..

     

  • Ouais et alors , chacun fait ce qu’il lui plait , vous même affichez vôtre soutien aux pires larbins que la terre ait jamais porté en vous affublant de leurs infectes t-shirts , alors fermez là et arrêtez de juger les autres ...

     

    • De quels larbins parles-tu ignorant ? As-tu entendu parler des arabes israéliens et de l’opération plomb durci ? Gaza t’as entendu parlé ? Tu n’as qu’un oeil et c’est pas le bon. Si t’ouvrais les deux tu verrais la réalité en relief et c’est pas beau à voir quand l’empire s’en mêle. L’empire ? Ah tu connais pas. Tu me fais penser à un chanteur qui voudrais se mettre à chanter avec l’orchestre sans avoir même regardé la partition.
      Et qu’est-ce que tu fais exactement quand tu dis que nous, nous jugeons ? Tu ne dis rien de précis qui puisse contredire nos jugements. J’ai une bibliographie d’arguments et de faits concrets à ton service . Et toi t’as quoi ?


    • Tiens, un llort nommé Laros !?

      Vade rétro Sanatas !

      De plus en plus pathétiques et puériles.


  • Une réunion de sionistes pédophiles en faite. Ils célèbrent du 12 ans d’age.

    Nous n’avons pas besoin de ces gens.............ils sont inutiles sur terre. Mauser SR97. Bientôt livrer !

    Qui voudra jouer à celui qui réalise le meilleur score ?


  • En mettant un collabo, dont le père est juif, à la tête de l’Institut du Monde Arabe, ils se sont bien foutu de la gueule de toute la communauté arabe... Quand même !
    Faut pas s’étonner de voir ce genre de sodomie culturo-religieuse


  • On doit juste faire la différence entre monde arabe et monde musulman.
    je préconise de changer "Institut du monde arabe" par "Institut français du monde arabe".

     

  • #830274

    Les arabes du mode ou les musulmans de monde attendent des arabes petro monarchistes un soutien, il se mettent le doigt dans l’œil, c’est juste un leurre. Ils sont des bêtes "des ânes" et ils le savent, mais pourtant quand vous leur posez la question pourquoi préfériez vous être comme ca, ils répondent c’est beaucoup plus simple de ne pas se prendre la tête.
    La principale doctrine en Arabie saoudite par exemple, c’est que Dieu a offert le pétrole en abondance a cette terre pour que son peuple ne travail pas, pour cette raison un pays comme l’Arabie saoudite ne produit même pas un peine de cheveux, il faut qu’il l’exporte.
    Et que les américains sont la pour servir les intérêts saoudiens, c’est pour ca qu’ils fabriquent pas d’arme. Et a chaque fois ils prennent une claque et la vie est Belle. Quand a l’arrogance... vous en jugerai vous même.


  • Depuis 1981 , on a vu que ces types , les socialos étaient louches . L ’interet du pays est une notion absente chez eux .
    Ils ont quand meme bien roulé dans la farine tous les musulmans de France . Le résultat il est la . A plat ventre devant la seule démocratie du PO .
    Heureusement qu’il avait le frontiste emmanuel goldstein pour resserer les rangs .

    Faut tous les envoyer chier sinon on court a la catastrophe .


  • ALLEZ HOP......une petite partouze au maroc...pour feter ca ! ! ! !

     

  • Les valeurs de paix (pets), et les valeurs universelles c’est mieux que le vermicelle si j’ai bien compris ?? ...


  • Ils sont tous à vomir !


  • Bon anniversaire etat qui tue qui vole et qui ne devrait pas exister.joyeux anniversaire la monstruosité


  • Énième " bidule" créé et promotionné par les sionards pour les sionards , qui sert de vitrine comme toutes les organisations du même genre , avec ici les collabos de l’autre camp qui leur servent de faire valoir ! ( faut pas être sorti de st Cyr ! À qu’à entendre et voir les interlocuteurs ,c’est le monde de bisounours ! Ça m’étonne que " haricot la chiasse " a pas fait une petite perle à la gloire de cet organisme ?
    Et pas une voix des représentants palestiniens ou d’autres arabes en France ne s’est élevée contre cette imposture ? ...
    Nous les " gaulois " , on aimerait comprendre , vu qu’en plus c’est en notre nom et sur notre sol français que parlent ces clampins !
    PS : A propos du recyclage de nos élites dévoyés , je me permet d’ajouter qu’à la tête de ce type d’organisation bidon , outre le fait du " petit cacheton" , ça redore le blason en mal de virginité oserais je dire !


  • J’ai vu ... Et j’ai vomi


  • Ils sont venus se dire adieu mutuellement.


  • On comprend mieux leurs France Blanc Black Beurre.
    Blanc Black Beurre, détestez-vous, mais tous par terre à quartes pattes pour léché Israël.
    Quelle bande de traîtres.
    Vive les nations libre.
    Vive la France.
    Vive Palestine.


  • Moi j’aurais bien voulu faire la danse du sabre avec eux, en plus grâce a moi leur institut aurait eu droit a une couche de peinture bio. Dommage.

     

  • # BRING BACK
    OUR PALESTINE


  • Le sionisme est une idéologie qui rend beau et intelligent d’après cette vidéo..


  • Quelle ordure ce Jack Lang ! Franchement !


  • Je lis sur le pupitre de valls " 66eme anniversaire de l’indépendance d’Israël " mais j’ai envie de poser la question suivante : ils étaient colonisés par qui ? Ce n’est pas plutôt eux les colonisateurs !!!


  • J’AI IMMEDIATEMENT LA NAUSEE DES QUE JE VOIS CE DEGUEULI DONT JE NE PEUX MÊME PAS ECRIRE LE NOM TELLEMENT J’AI DE LA REPULSION. QUESTION AUX FRANCMACS :"QUAND VOUS VOUS SERREZ LA MAINS ENTRES VOUS, QUE L’ON APPELLE "attouchements", je le rappelle ! POUR MONTRER QUE VOUS ÊTES CONTENT D’EN ÊTRE (? !!!), n’avez vous pas l’impression de vous mettre en position soumission à ce genre d’individus ?


  • Le traçage de la carrière d’un ambassadeur (quelle charge dans quel pays ?) définit son importance dans la hiérarchie étatique visible ou invisible...
    - C’est ce qui permettait de définir son grade comme officier du KGB durant la guerre froide.
    Par inversion, la mise en évidence du niveau de ses liens politiques vous révèle l’importance que sa hiérarchie donne au pays où il exerce sa fonction...
    Si vous avez compris cela, vous comprenez l’importance de la France pour l’Empire ! CQFD !
    Merci à Alain Soral


  • A quand Vincent Mc Doom president de la fédération francaise de Rugby ???


  • Bonjour,

    Nabil Ennasri, Marwan Muhammad, Samy Debah....voici quelques-uns des véritables représentants des Musulmans de France. Malheureusement, ils sont déclarés indésirables par les mass medias en raison de leur intelligence et de leur dissidence.

    Youcef

     

  • Afficher les commentaires suivants