Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président iranien Ahmadinejad part en tournée dans des pays d’Amérique latine

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a quitté dimanche matin Téhéran pour une tournée de cinq jours dans quatre pays d’Amérique latine (Venezuela, Nicaragua, Cuba et Equateur), afin de renforcer les liens entre l’Iran et ces pays, au grand dam des Etats-Unis.

"Nos relations avec les pays d’Amérique latine sont très bonnes et se développent. La culture des peuples de cette région et leurs demandes historiques ressemblent aux demandes du peuple iranien. Ce sont des peuples qui ont une pensée anti-colonialiste, c’est pour cela qu’ils résistent face au régime de l’oppression", a déclaré M. Ahmadinejad avant de quitter Téhéran pour le Venezuela.

"L’Amérique latine était une région que le régime de l’oppression considérait comme son arrière-cour et où il pensait pouvoir faire ce qu’il voulait. Mais aujourd’hui, les peuples de ces régions se sont réveillés et agissent de manière indépendante", a-t-il ajouté.

"Dans ces quatre pays, nous allons discuter des questions régionales et internationales et de la volonté du régime de la domination d’intervenir dans les affaires des autres pays et de sa présence militaire" à travers le monde, a-t-il ajouté.

Washington a appelé vendredi les pays d’Amérique latine à ne pas "renforcer leurs liens" avec l’Iran au moment où la pression grandit pour convaincre Téhéran de renoncer à son programme nucléaire controversé.

M. Ahmadinejad qui entamera sa tournée par le Venezuela, a salué M. Chavez, "un héros de la lutte contre l’oppression" qui agit pour "faire cesser la dépendance politique et économique de toute l’Amérique latine" vis-à-vis des Etats-Unis. Il a également salué "le peuple révolutionnaire du Nicaragua (dont) la révolution est jumelle de la révolution iranienne". M. Ahmadinejad a aussi annoncé qu’il allait inaugurer plusieurs projets et signer de nouveaux contrats avec chacun des quatre pays qu’il va visiter.

Le président iranien sera accompagné dans cette tournée par une forte délégation ministérielle : Ali Akbar Salehi (Affaires étrangères), Shamseddine Hosseini (Economie), Mehdi Ghazanfari (Industrie, commerce et mines) et Majid Namjou (Energie).

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • SUPER tout simplement ! Du gros calibre dans le fion des sionards !!!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • Il peut y aller tranquille et damer le pion aux tenants des sanctions !
    Hong Kong ayant déjà rejeté massivement les dernières mesures prisent contre l’Iran, et pour cause, c’est un partenaire économique et stratégique de premier plan pour elle, ces sanctions qui ne peuvent s’opérer que dans six mois (faut trouver des solutions alternatives... qui n’existent pas), je vois mal comment les USA pourraient mettre en péril leur économie moribonde et leur sécurité nationale en poursuivant dans cette voie !
    Ce dont ne nous parlent jamais les merdias, c’est l’inclusion dans la loi promulguée par M. Obama le 31 décembre, qui vise la banque centrale iranienne et menace de punition les compagnies ou banques qui conserveraient des liens économiques avec l’Iran... d’une possibilité pour les États Unis d’interrompre ce processus, s’il les mettait mal !
    Avec ce voyage et les accords de coopération renforcées que ne manqueront pas de signer les pays visités par M. Ahmadinejad, c’est l’économie mondiale qui va s’en prendre encore un coup si les assaillants contre la République islamique ne débandent pas ! C’est donc déjà une affaire classée, un jeu de rôle où Israël est le dindon ! On gagne du temps en manœuvres purement symboliques, mais dans les faits, contre qui joue le temps ?
    Maintenant que les USA sont à demeure, fini pour les sionistes l’option d’attaque unilatérale !
    Ce qui a de comique pour ne pas le qualifier de dramatique, c’est que les accords que signera l’Iran, seront respectés contrairement aux promesses jamais abouties dans lesquelles s’est spécialisé le “nôtre” de président...
    Il faut tout regarder attentivement, encore une fois, un agent français c’est fait oblitérer en Libye ce w.end, l’implantation sera dure... Il faut refaire vivre nos anciens réseaux dans le monde arabe pour que la France se relève donc ne pas se tromper quand au prochain président... Maintenant que tout le monde sait ce qu’est l’ambition finale sioniste, il faut que ces derniers réalisent que le choix pour eux aujourd’hui est compris entre, obéissance ou mort !

     

    Répondre à ce message