Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président israélien Peres pour une intervention de la Ligue arabe en Syrie

Le président israélien Shimon Peres a souhaité mardi qu’une force de la Ligue arabe intervienne en Syrie pour mettre fin au massacre et éviter que ce pays s’effondre.

La Ligue arabe peut et doit créer un gouvernement provisoire en Syrie pour arrêter le massacre et empêcher la Syrie d’imploser. Les Nations unies doivent soutenir une force de casques bleus arabes, a dit M. Peres devant le Parlement européen réuni à Strasbourg.

On ne peut rester les bras croisés alors que le président syrien (Bachar al-Assad) massacre son propre peuple et ses enfants, a dit M. Peres qui a reçu une ovation debout de la plupart des députés à la fin de son discours.

La meilleure solution pour mettre fin à la tragédie syrienne et de permettre à la Ligue arabe, dont la Syrie est un État membre, d’intervenir, a-t-il insisté.

Une intervention occidentale serait perçue comme une ingérence étrangère, a-t-il fait remarquer.

C’est la première fois qu’un président israélien s’exprimait devant le Parlement européen depuis près de 30 ans.

Au cours de son intervention qui a duré environ 45 minutes, M. Peres a dénoncé le régime iranien, accusé de représenter la plus grande menace pour la paix dans le monde et a demandé aux Européens de placer le Hezbollah, soutenu par l’Iran, sur la liste noire des organisations terroristes.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai envie de dire : "ben......Mr Shimon PERES, vas-y toi au front ! Tu verras ce que c’est la guerre de l’intérieur"
    Tous les pistonnés du peuple élu, au parlement, ont pour la plupart validé son discours.
    La roue va tourner.......j’en suis sure.
    Et quand la roue va tourner , ils vont tous retourner leurs vestes.


  • "C’est la première fois qu’un président israélien s’exprimait devant le Parlement européen depuis près de 30 ans." En même temps il est chez lui, il a les clefs, il peux venir quand il veux !

    Et ce qui le préoccupe c’est pas les enfants arabes de syrie (faut voir ce qu’il fait aux même enfants arabes palestiniens sans défense) , c’est surtout son état usurpé qu’il l’inquiète...


  • Standing ovation comme Bibi devant le Congrès ! de quel droit Péres vient-il faire la leçon anti Bachar au Parlement Européen ? Quant à la Ligue Arabe, elle ne s’est jamais signalée par ses compétences militaires . Cela dit Péres - qui est francophile - est le moins pire des politiciens Israéliens : co-auteur des accords d’Oslo (1993) avec Rabin, il s’en est fallu de peu qu’il ne soit assassiné en meme temps que lui en 1995 . Il a failli payer de sa vie son engagement pacifiste .


  • Faut bien qu’il aboie plus fort il se fait piquer la vedette par nethan-yahoo


  • Pauvre Israelien qui ne peuvent pas mettre en scene l’arrivee de leur Messie sans un Moyen-Orient pacifie par le sang (de preference via le sang d’autrui) !


  • Je parie que c’est Chalghoumi qui lui a bourré la tête.


  • Ça y est, on est repartie de plus belle pour la 3 ième.
    Planquez vous ça va secouer bientôt...


  • Quel menteur !
    Qui, jusque là, a poussé au massacre et commandité tous ceux qui se sont succédés depuis deux ans ?
    Qu’Erdogan et lui soient maintenant dans le même camp, c’est assez inquiétant.
    Devant de telles évidences, l’ONU fera-t-elle enfin ce pour quoi elle a été créée ?

    Maintenant que Obama a été réélu, va-t-on se retrouver de nouveau en situation de conflit mondial tout comme nous l’étions fin 2012 ?
    Pour un prix Nobel qui a plein pouvoir, ce n’est pas fort !


  • Comme le dit si bien A Soral, inversement total des valeurs et de la vérité...

     

    • "Comme le dit si bien A Soral, inversement total des valeurs et de la vérité..."

      Absolument, nous sommes bel et bien dans l’ère des inversions des valeurs tels qu’elle aient été rapporté par un certain George Orwel, où la guerre devient la paix, le massacre des civils devient la protection des civils, etc..comme en Libye ou encore en Irak ou cette "protection des civils" a fait des centaines de Milliers voir des Millions de morts.

      Pour revenir à Shimon Peres ce criminel de guerre notoire, il faut juste se rappeler du massacre qu’il a commandité à Kana en 1996 au sud Liban où l’Armée sioniste israélienne avait bombardée sur ces ordres un camp de refugié palestinien faisant plus de 100 morts tous des civils, qu’il balaye donc devant sa porte, les syriens sont assez grands pour construire l’avenir de leur pays, leur seule préoccupation à l’heure actuelle est de dégager au plus vite ces mercenaires-terroristes venus semer la mort et la désolation chez eux, sachant qu’ils sont formés militairement par nos démon crates occidentaux le régime français en tête, pas plus tard qu’hier Fabuis veut propose d’armer encore un peu plus les terroristes en Syrie, avec bien entendu l’apport financier de leurs klébars d’Arabie saoudite et du Qatar !!


  • Sans vouloir être mesquin, on dirait qu’il es en train d’aboyer, sur la photo.

     

  • Il s’adressait a la Ligue arabe au Parlement Juif Européen.

    QUAND MÊME !!

     

  • Ils doivent vraiment être aux abois ! "Arabes aidez nous à vous la mettre profond !" Je propose comme maître queunellier 2013 Bashar al assad


  • rien de nouveau... sous le soleil..

    Leur perfidie atteint des sommets, mais le problème c’est qu’à force de prendre les goyims pour des crétins, sa finit toujours par leur retomber à la gueule.. et ce, depuis des lustres... Suffit d’ouvrir les vieux bouquins

     

    • @togar....pas si sûr !...que çà retombe sur la gueule du lampiste "juif" ordinaire c’est vérifiable, par contre le système talmudo-sioniste a bien bébéficié de sauts qualitatifs sensibles qui n’ont cessé de le renforcer à chaque fois qu’il a initié et trempé dans ces saloperies de manipulations à grande échelle (se rappeler des interventions d’Alain Soral à ce sujet, sur les guerres mondiales et à qui celà a profité) !...ne jamais confondre et mélanger les boucs-émissaires du quotidien avec la mafia "juive" qui n’a jamais été dérangée par la mort et le sacrifice d’une populace, toute réputée juive qu’elle puisse être...d’ailleurs la mafia talmudos pourra utiliser dans un second niveau le massacre des populations dites juives (c’est ce qu’elle a toujours fait via la pleurniche sans être elle-même inquiétée et acquérir ainsi moult bénéfices géopolitiques, notamment !) qu’elle n’a jamais hésité à mettre en danger pour satisfaire son intérêt supérieur et son délire théologico-racialiste...pour ces ordures sanguinaires, seule compte la promesse biblique et l’avènement de leur messie qui est, ne l’oublions jamais, notre antéchrist !...cordialement.


  • Ah la destruction de la syrie c’est ce qui les arrange, faut vraiment être con pour avaler ce qu’il raconte

     

    • En 1991 les arabes avaient bien participe a la guerre contre l Irak.... venir au secour d Israel permet de bien se faire voir cote americano atlantiste et de continuer a jouer aux peripateticiennes... Ca ne m etonnerait pas qu ils viennent au secours d al qaida et d israel... la ligue arabe a deja demontre qu ils etaient en pointe dans la perfidie et la trahison...


  • c’est bon pour israel ! et ect...


  • La ligue Arabe, depuis sa création (1945) a toujours été une pétaudière divisée et impuissante . Ca serait fabuleux qu’elle se mette en marche contre la Syrie à l’instigation de Péres ! Heureusement ils sont trop bordéliques pour réussir quoi que ce soit , meme une attaque traitresse contre un pays frère . Du coup Israel se sentirait " moralement " bien sur obligé d’agir et de donner le coup de grace à la Syrie de Bachar, aux applaudissement presque unanime de la populace "Française", si heureuse de pouvoir célébrer une nouvelle victoire sioniste ! Les chrétiens ne se sont-ils pas toujours rejouis de la victoire de David contre Goliath ? Chers masochistes chrétiens !

     

    • nous catholiques, je vous le confirme, on s’est réjoui de la victoire de David contre Goliath (mais il faut le prendre au sens spirituel et non pas au sens premier du terme) en revanche on ne s’est pas réjoui de la lapidation du diacre Saint Etienne par les juifs du temple si ce n’est néanmoins l’entrée au paradis pour ce saint, cela est réjouissant par contre malgré la méchanceté de son assassinat.


  • Voila (s’il en était encore besoin) une raison nécessaire et suffisante de soutenir Assad...
    A chaque fois que je le vois je dis juste : "Je cherche protection auprès de Dieu contre Satan le maudit"


  • tout est dans la phrase :



    Le président israélien Shimon Peres a souhaité mardi qu’une force de la Ligue arabe intervienne en Syrie pour mettre fin au massacre et éviter que ce pays s’effondre.


     

  • "Belle" inversion des valeurs... Comme quoi au plus c’est gros !!! Dommage qu’il n’ait pas tant de considérations "humanistes" pour les palestiniens !


  • Cependant, c’est aussi le meilleur moyen de dissuader la Ligue Arabe d’intervenir - si vraiment il voulait qu’elle intervienne, il l’aurait fait par des tractations secrètes, surtout pas en public. La vérité, c’est qu’Israel ne sait pas trop quoi faire face au conflit syrien, Assad est un rival, certes, mais c’est un dirigeant rationnel, les Israéliens savent qu’il est prévisible, qu’ils n’ont rien à craindre de lui s’ils ne le cherchent pas.

    Il sera beaucoup plus dur de contrôler les salafistes qui se pressent pour prendre le pouvoir, et qui sont divers et incontrôlable...

     

    • Je ne crois pas que les sionistes préfèrent le président syrien aux terroristes contrôlés par eux entre autres, ce n’est pas que le président syrien soit prévisible mais il est intelligent, il sait qu’il ne peut pas attaquer les sionistes sans que les occidentaux ne lui tombe dessus ainsi que sur la Syrie. les sionistes par le passé ont réussi a diviser le hamas et le fatha, pour eux une Syrie divisé est mieux qu’une Syrie unie avec son président. les terroristes si ils auraient gagné se seraient le chaos totale et la division en Syrie. ne pensez pas qu’un jour ses terroristes auraient attaqué les sionistes sinon ils l’auraient fait avant d’aller faire leur "jihad sous contrôle occidentale" en Syrie. d’ailleurs les sionistes n’ont jamais hesité à canarder quiconque traverse sa frontière avec la Syrie où ailleurs, ils sont en train de construire un mur du côté du Golan pour se "proteger" au cas où les terroristes reussiraient à faire tomber le gouvernement syrien.
      alors l’assassin shimon peres essai de faire le bon saint dirigeant qui veut sauver le peuple syrien alors qu’il en a rien à faire puisque lui et ses amis sionistes envoient armes et terroristes en Syrie.


  • Après avoir dénoncé la mascarade du terrorisme international et de la guerre au Mali, nouvelle intervention de Laurent Louis au Parlement belge contre le sionisme suite à la visite de Shimon Peres dans le pays.
    A diffuser : http://www.youtube.com/watch?v=5DEk...


  • C’est le denier père fondateur de cet état encore vivant. Il est né en Pologne en 1923.
    Il ne voudra pas mourir avant de règler son compte à l’Iran.
    Il s’appuie sur la ligne sunnite anti-chiite. Une fois le problème réglé, son successeur soutiendra la ligne chiite anti-sunnite etc etc...

    Et c’est comme çà depuis Herzl. Ils sont fort ou alors ils sont très cons en face.
    Ou peut être les deux.


  • Ce n’est pas ce type qui me changera mon avis. Je suis pour un départ d’Assad, et une syrien plus anti-sionistes qu’elle n’était celle de Assad. Ceux qui croient que la Syrie sera pro-sioniste se trompe énormément. Ce sont des gens qui n’ont aucune idée sur le peuple arabe. Oui, il y a des mains sataniques derrières cette révoltes mais ça n’empêche pas que cette révolte est une révolte populaire. Savez-vous comment vivaient les syriens avant ? Non ! vous n’avez jamais été là bas. Je ne dis pas que c’est l’enfer, mais ce peuple n’avait rien à dire. Si Bachar tombe, l’Iran et le Hezbollah seront isolés et cela faciliterait leur destruction plus tard. C’est ce que je crains. La nouvelle syrien doit construire de bonnes relations avec ces deux parties résistante. La division joue en faveur d’Israel. Le problème c’est que l’Iran et le Hezbollah ont préféré choisir le tribalisme plutôt que de soutenir le peuple syrien. Je rappelle que le alaouisme est une branche du chiisme. Pourquoi l’Iran et le Hezbollah sont contre la révolte en Syrie et pour celle du Yemen ? La réponse : le Chiisme. Chacun attend son Mahdi à lui. Chacun veut aider les palestiniens pour montrer que son courant religieux et le bon. Mais leur hypocrisie est avéré. Il suffit d’aller lire les news sur le site "Al Manar" du hezbollah pour les connaitre mieux. C’est domage parce que j’ai toujours était pour l’Iran et pour le Hezbollah dans leur résistance contre l’Empire. Ils me déçoivent.

     

    • à internaut77, moi je sais comment était la Syrie avant la "révolution", c’était quoi le problème exactement ? que les syriens n’avaient pas leurs mots à dire c’est ça ? pourtant j’en ai entendu des critiques de gens sur le président syrien sans qu’ils ne disparaissent par la suite, même que les infos remontés jusqu’au président qui essayé de changer les choses, désolé mais faut arreter de dire que ca va être tout rose et que les syriens ne se laisserons pas faire, le problème c’est qu’avec les hordes sauvages terroristes qui sévissent en Syrie impossible qu’une Syrie démocratique naisse si Bachar El Assad chutait ... les sionistes garderons l’oeil ouvert pour que la Syrie soit divisé, il n’y a qu’a ouvrir les yeux et voir comment ca ce passe dans les pays "liberé" des dictateurs, deux ans après rien à changer au contraire c’est pire notamment en Libye, et pourtant à entendre la propagande comme celle que tu nous racontes, les peuples ne se laisserons pas faire....
      de toute façon pas la peine de rêver, Bachar ne tombera ni la Syrie ni son peuple et la démocratie se fera avec lui quoi qu’en disent les merdias et les spécialistes de mes deux savates...



    • Ceux qui croient que la Syrie sera pro-sioniste se trompe énormément.



      Le but est d’affaiblir la Syrie via les wahabites, pour permettre un coup d’Etat d’un general ou d’un ministre contre Bachar AlAssad.
      Les Putchsites pourra appeler l’OTAN, qui elle liquidera les Wahabites !



      Ce sont des gens qui n’ont aucune idée sur le peuple arabe.
      Oui, il y a des mains sataniques derrières cette révoltes mais ça n’empêche pas que cette révolte est une révolte populaire.



      Les islamistes ne defendent pas le peuple arabe, mais l’islamisme !
      Dans leurs théories, un islamiste syriens préfére un nigerian islamiste, un indonesien islamiste ou un suedois islamiste que un arabe musulman classique.



      Si Bachar tombe, l’Iran et le Hezbollah seront isolés et cela faciliterait leur destruction plus tard. C’est ce que je crains.
      La nouvelle syrien doit construire de bonnes relations avec ces deux parties résistante.
      La division joue en faveur d’Israel.
      Le problème c’est que l’Iran et le Hezbollah ont préféré choisir le tribalisme plutôt que de soutenir le peuple syrien.
      Je rappelle que le alaouisme est une branche du chiisme.
      Pourquoi l’Iran et le Hezbollah sont contre la révolte en Syrie et pour celle du Yemen ? La réponse : le Chiisme.



      Désolé, mais le monde Arabo-Musulman, les resistans arabe sont les nationalistes et les resistans religieux sont les chiites !
      A l’inverse, les nationalistes Berberes, Perse, Kurdes sont Pro-Empire !
      Et les islamistes sunnites (des Fréres Musulmans aux Wahabites) sont Pro-Empire !


  • misérable son discours, pour qui ils nous prennes ? ce type est un imposteur pire encore c’est un démon dans un corps humain, pour finir je rappel que c’est lui qui a donner l’ordre d’empoisonner yasser arafat


  • avec ce discours de cet assassin d’enfants palestiniens, on sait qui est le maître en Europe, de plus quel hypocrite lui qui n’a pas massacrer son peuple mais le peuple palestinien qui ne veut que vivre sur la terre palestinienne, et ses ploucs de débuté occidentaux qui applaudissent comme des petits valets...


  • Le père de la bombe atomique israelienne présente la ligue arabe comme un bloc ce qui n’est pas le cas. Au sein de cette ligue : l’irak, l’algérie, le liban, le soudan soutienne bachar et l’intégrité de l’Etat syrien. Par contre à travers ce qu’il dit, il dévoile ce que les autres arabes savent depuis longtemps c’est à dire la sainte alliance entre les monarchies féodales absolutistes, israel & l’occident contre tout ce qui est Etat arabe républicain & laïc.
    Par ailleurs, la syrie n’est plus membre de la ligue puisque le qatar + arabie saoudite l’ont faite expulser.
    L’intérêt d’israel est l’éclatement et le chaos en syrie afin de ne plus restituer le golan occupé.Or seul Bachar & le régime baasiste sont les garants de l’intégrité territoriale & communautaire de l’Etat syrien. La ligue n’interviendra pas à la demande des sionistes, ce serait son arrêt de mort et son explosion, déjà qu’elle est entachée de sa création par les britanniques. De mon point de vue, les Etats arabes républicains & laïcs devraient sortir de ce paniers de crabes totalement contrôlé par la féodalité golfiste wahabites. C’est à mourir de rire de demander des casques bleus arabes alors que qatar+arabie financent & arment les mercenaires djihadistes étrangers, leurs casques verts en somme. Peres, rêve que les arabes divisés s’étripent entre eux & surtout son rêve de voir une guerre sunnites/chiites mais il peut toujours rêver, ce ne sont pas les chameliers féodaux ou les turcs néo-ottomans qui dicteront leur loi ou qui prendront le califat sunnite. parmi les soutiens de Bachar, beaucoup de sunnites nationalistes attachés à l’Etat bassiste laïc qui refusent le dépeçage de leur pays, contrairement à la propagande occidentale. Par ailleurs, les fondateurs du nationalisme bassiste laïc sont des chrétiens, le plus connu des idéologues bassistes : Michel Aflak
    Pour le père de la bombe atomique israelienne, il faut semer le chaos et le démantèlement de tous les Etats arabes en micros Etats confessionnels à l’image d’israel, pour assurer la suprématie d’israel


Afficher les commentaires suivants