Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président israélien Peres pour une intervention de la Ligue arabe en Syrie

Le président israélien Shimon Peres a souhaité mardi qu’une force de la Ligue arabe intervienne en Syrie pour mettre fin au massacre et éviter que ce pays s’effondre.

La Ligue arabe peut et doit créer un gouvernement provisoire en Syrie pour arrêter le massacre et empêcher la Syrie d’imploser. Les Nations unies doivent soutenir une force de casques bleus arabes, a dit M. Peres devant le Parlement européen réuni à Strasbourg.

On ne peut rester les bras croisés alors que le président syrien (Bachar al-Assad) massacre son propre peuple et ses enfants, a dit M. Peres qui a reçu une ovation debout de la plupart des députés à la fin de son discours.

La meilleure solution pour mettre fin à la tragédie syrienne et de permettre à la Ligue arabe, dont la Syrie est un État membre, d’intervenir, a-t-il insisté.

Une intervention occidentale serait perçue comme une ingérence étrangère, a-t-il fait remarquer.

C’est la première fois qu’un président israélien s’exprimait devant le Parlement européen depuis près de 30 ans.

Au cours de son intervention qui a duré environ 45 minutes, M. Peres a dénoncé le régime iranien, accusé de représenter la plus grande menace pour la paix dans le monde et a demandé aux Européens de placer le Hezbollah, soutenu par l’Iran, sur la liste noire des organisations terroristes.

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Voila (s’il en était encore besoin) une raison nécessaire et suffisante de soutenir Assad...
    A chaque fois que je le vois je dis juste : "Je cherche protection auprès de Dieu contre Satan le maudit"

     

    Répondre à ce message

  • tout est dans la phrase :



    Le président israélien Shimon Peres a souhaité mardi qu’une force de la Ligue arabe intervienne en Syrie pour mettre fin au massacre et éviter que ce pays s’effondre.


     

    Répondre à ce message

  • #355642

    "Belle" inversion des valeurs... Comme quoi au plus c’est gros !!! Dommage qu’il n’ait pas tant de considérations "humanistes" pour les palestiniens !

     

    Répondre à ce message

  • #355653

    Cependant, c’est aussi le meilleur moyen de dissuader la Ligue Arabe d’intervenir - si vraiment il voulait qu’elle intervienne, il l’aurait fait par des tractations secrètes, surtout pas en public. La vérité, c’est qu’Israel ne sait pas trop quoi faire face au conflit syrien, Assad est un rival, certes, mais c’est un dirigeant rationnel, les Israéliens savent qu’il est prévisible, qu’ils n’ont rien à craindre de lui s’ils ne le cherchent pas.

    Il sera beaucoup plus dur de contrôler les salafistes qui se pressent pour prendre le pouvoir, et qui sont divers et incontrôlable...

     

    Répondre à ce message

    • Je ne crois pas que les sionistes préfèrent le président syrien aux terroristes contrôlés par eux entre autres, ce n’est pas que le président syrien soit prévisible mais il est intelligent, il sait qu’il ne peut pas attaquer les sionistes sans que les occidentaux ne lui tombe dessus ainsi que sur la Syrie. les sionistes par le passé ont réussi a diviser le hamas et le fatha, pour eux une Syrie divisé est mieux qu’une Syrie unie avec son président. les terroristes si ils auraient gagné se seraient le chaos totale et la division en Syrie. ne pensez pas qu’un jour ses terroristes auraient attaqué les sionistes sinon ils l’auraient fait avant d’aller faire leur "jihad sous contrôle occidentale" en Syrie. d’ailleurs les sionistes n’ont jamais hesité à canarder quiconque traverse sa frontière avec la Syrie où ailleurs, ils sont en train de construire un mur du côté du Golan pour se "proteger" au cas où les terroristes reussiraient à faire tomber le gouvernement syrien.
      alors l’assassin shimon peres essai de faire le bon saint dirigeant qui veut sauver le peuple syrien alors qu’il en a rien à faire puisque lui et ses amis sionistes envoient armes et terroristes en Syrie.

       
  • Après avoir dénoncé la mascarade du terrorisme international et de la guerre au Mali, nouvelle intervention de Laurent Louis au Parlement belge contre le sionisme suite à la visite de Shimon Peres dans le pays.
    A diffuser : http://www.youtube.com/watch?v=5DEk...

     

    Répondre à ce message

  • C’est le denier père fondateur de cet état encore vivant. Il est né en Pologne en 1923.
    Il ne voudra pas mourir avant de règler son compte à l’Iran.
    Il s’appuie sur la ligne sunnite anti-chiite. Une fois le problème réglé, son successeur soutiendra la ligne chiite anti-sunnite etc etc...

    Et c’est comme çà depuis Herzl. Ils sont fort ou alors ils sont très cons en face.
    Ou peut être les deux.

     

    Répondre à ce message

  • #355832

    Ce n’est pas ce type qui me changera mon avis. Je suis pour un départ d’Assad, et une syrien plus anti-sionistes qu’elle n’était celle de Assad. Ceux qui croient que la Syrie sera pro-sioniste se trompe énormément. Ce sont des gens qui n’ont aucune idée sur le peuple arabe. Oui, il y a des mains sataniques derrières cette révoltes mais ça n’empêche pas que cette révolte est une révolte populaire. Savez-vous comment vivaient les syriens avant ? Non ! vous n’avez jamais été là bas. Je ne dis pas que c’est l’enfer, mais ce peuple n’avait rien à dire. Si Bachar tombe, l’Iran et le Hezbollah seront isolés et cela faciliterait leur destruction plus tard. C’est ce que je crains. La nouvelle syrien doit construire de bonnes relations avec ces deux parties résistante. La division joue en faveur d’Israel. Le problème c’est que l’Iran et le Hezbollah ont préféré choisir le tribalisme plutôt que de soutenir le peuple syrien. Je rappelle que le alaouisme est une branche du chiisme. Pourquoi l’Iran et le Hezbollah sont contre la révolte en Syrie et pour celle du Yemen ? La réponse : le Chiisme. Chacun attend son Mahdi à lui. Chacun veut aider les palestiniens pour montrer que son courant religieux et le bon. Mais leur hypocrisie est avéré. Il suffit d’aller lire les news sur le site "Al Manar" du hezbollah pour les connaitre mieux. C’est domage parce que j’ai toujours était pour l’Iran et pour le Hezbollah dans leur résistance contre l’Empire. Ils me déçoivent.

     

    Répondre à ce message

    • à internaut77, moi je sais comment était la Syrie avant la "révolution", c’était quoi le problème exactement ? que les syriens n’avaient pas leurs mots à dire c’est ça ? pourtant j’en ai entendu des critiques de gens sur le président syrien sans qu’ils ne disparaissent par la suite, même que les infos remontés jusqu’au président qui essayé de changer les choses, désolé mais faut arreter de dire que ca va être tout rose et que les syriens ne se laisserons pas faire, le problème c’est qu’avec les hordes sauvages terroristes qui sévissent en Syrie impossible qu’une Syrie démocratique naisse si Bachar El Assad chutait ... les sionistes garderons l’oeil ouvert pour que la Syrie soit divisé, il n’y a qu’a ouvrir les yeux et voir comment ca ce passe dans les pays "liberé" des dictateurs, deux ans après rien à changer au contraire c’est pire notamment en Libye, et pourtant à entendre la propagande comme celle que tu nous racontes, les peuples ne se laisserons pas faire....
      de toute façon pas la peine de rêver, Bachar ne tombera ni la Syrie ni son peuple et la démocratie se fera avec lui quoi qu’en disent les merdias et les spécialistes de mes deux savates...

       

    • Ceux qui croient que la Syrie sera pro-sioniste se trompe énormément.



      Le but est d’affaiblir la Syrie via les wahabites, pour permettre un coup d’Etat d’un general ou d’un ministre contre Bachar AlAssad.
      Les Putchsites pourra appeler l’OTAN, qui elle liquidera les Wahabites !



      Ce sont des gens qui n’ont aucune idée sur le peuple arabe.
      Oui, il y a des mains sataniques derrières cette révoltes mais ça n’empêche pas que cette révolte est une révolte populaire.



      Les islamistes ne defendent pas le peuple arabe, mais l’islamisme !
      Dans leurs théories, un islamiste syriens préfére un nigerian islamiste, un indonesien islamiste ou un suedois islamiste que un arabe musulman classique.



      Si Bachar tombe, l’Iran et le Hezbollah seront isolés et cela faciliterait leur destruction plus tard. C’est ce que je crains.
      La nouvelle syrien doit construire de bonnes relations avec ces deux parties résistante.
      La division joue en faveur d’Israel.
      Le problème c’est que l’Iran et le Hezbollah ont préféré choisir le tribalisme plutôt que de soutenir le peuple syrien.
      Je rappelle que le alaouisme est une branche du chiisme.
      Pourquoi l’Iran et le Hezbollah sont contre la révolte en Syrie et pour celle du Yemen ? La réponse : le Chiisme.



      Désolé, mais le monde Arabo-Musulman, les resistans arabe sont les nationalistes et les resistans religieux sont les chiites !
      A l’inverse, les nationalistes Berberes, Perse, Kurdes sont Pro-Empire !
      Et les islamistes sunnites (des Fréres Musulmans aux Wahabites) sont Pro-Empire !

       
  • misérable son discours, pour qui ils nous prennes ? ce type est un imposteur pire encore c’est un démon dans un corps humain, pour finir je rappel que c’est lui qui a donner l’ordre d’empoisonner yasser arafat

     

    Répondre à ce message

  • avec ce discours de cet assassin d’enfants palestiniens, on sait qui est le maître en Europe, de plus quel hypocrite lui qui n’a pas massacrer son peuple mais le peuple palestinien qui ne veut que vivre sur la terre palestinienne, et ses ploucs de débuté occidentaux qui applaudissent comme des petits valets...

     

    Répondre à ce message

  • Le père de la bombe atomique israelienne présente la ligue arabe comme un bloc ce qui n’est pas le cas. Au sein de cette ligue : l’irak, l’algérie, le liban, le soudan soutienne bachar et l’intégrité de l’Etat syrien. Par contre à travers ce qu’il dit, il dévoile ce que les autres arabes savent depuis longtemps c’est à dire la sainte alliance entre les monarchies féodales absolutistes, israel & l’occident contre tout ce qui est Etat arabe républicain & laïc.
    Par ailleurs, la syrie n’est plus membre de la ligue puisque le qatar + arabie saoudite l’ont faite expulser.
    L’intérêt d’israel est l’éclatement et le chaos en syrie afin de ne plus restituer le golan occupé.Or seul Bachar & le régime baasiste sont les garants de l’intégrité territoriale & communautaire de l’Etat syrien. La ligue n’interviendra pas à la demande des sionistes, ce serait son arrêt de mort et son explosion, déjà qu’elle est entachée de sa création par les britanniques. De mon point de vue, les Etats arabes républicains & laïcs devraient sortir de ce paniers de crabes totalement contrôlé par la féodalité golfiste wahabites. C’est à mourir de rire de demander des casques bleus arabes alors que qatar+arabie financent & arment les mercenaires djihadistes étrangers, leurs casques verts en somme. Peres, rêve que les arabes divisés s’étripent entre eux & surtout son rêve de voir une guerre sunnites/chiites mais il peut toujours rêver, ce ne sont pas les chameliers féodaux ou les turcs néo-ottomans qui dicteront leur loi ou qui prendront le califat sunnite. parmi les soutiens de Bachar, beaucoup de sunnites nationalistes attachés à l’Etat bassiste laïc qui refusent le dépeçage de leur pays, contrairement à la propagande occidentale. Par ailleurs, les fondateurs du nationalisme bassiste laïc sont des chrétiens, le plus connu des idéologues bassistes : Michel Aflak
    Pour le père de la bombe atomique israelienne, il faut semer le chaos et le démantèlement de tous les Etats arabes en micros Etats confessionnels à l’image d’israel, pour assurer la suprématie d’israel

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents