Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le président pakistanais promet un soutien à l’Iran en cas d’agression étrangère

Le président pakistanais Asif Ali Zardari s’est engagé à soutenir l’Iran en cas d’invasion du pays par des forces étrangères, a rapporté vendredi la chaîne de télévision pakistanaise Geo.

Le président pakistanais a fait cette promesse lors de sa rencontre avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, arrivé jeudi au Pakistan pour participer à un sommet trilatéral de deux jours entre le Pakistan, l’Afghanistan et l’Iran, selon Geo.

Le président pakistanais a fait savoir à son homologue iranien que le Pakistan ne fournirait pas de base à l’armée américaine si Washington avait pour intention d’attaquer l’Iran, et que le Pakistan soutiendrait l’Iran contre toute agression étrangère, a rapporté la chaîne de télévision en langue ourdoue.

Le reportage n’a pas mentionné dans quelles circonstances le président pakistanais avait tenu ces propos.

Jeudi, MM. Zardari et Ahmadinejad ont eu un tête-à-tête au cours duquel les deux présidents ont discuté de coopération bilatérale politique et économique, a rapporté de son côté l’agence de presse pakistanaise APP.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Après la Russie, en vain, l’opération « printemps arabe » gagne aussi le Pakistan...


  • Est ce que tout le monde à oublier que le "Président" (la marionnette) d’Afghanistan à été placé par BUSH fils ??? donc je ne comprends pas pourquoi il participe à ce sommet ,si quelqu’un peut expliquer ?

     

    • Oui au début aussi en Iran Khomeyni é"tait une marionnette...Jusqu’au jour ou a il a mit une quenelle de manière officiel aux ’marionnettistes’...
      Si on part du pricinpe que les révolutions autonome n’existent pas... T’as pas d’autres choix que d ejouer avec eux.
      Le président Afhgan est il fiable ? j’ai aucune idée pour etre franc.En tout cas il est la, et faudra faire avec !


    • Dans la mesure où les occidentaux prévoient de quitter l’Afghanistan, il est clair que le lèche-cul Karzaï a intérêt à se réconcilier avec ceux qui n’ont pas trahi parmi les afghans. Et cela peut passer par se donner une autre dimension international que le chien-chien aux américains.


    • On parle pas ici des afghans mais du Pakistan, qui est aussi un "allié" de l’Empire ( qui n’a en réalité que des nations soumises ou ennemies) mais ce n’est pas la même chose quand même . Le Pakistan a la bombe mais aux dernières nouvelles que j’aies ce potentiel serait disséminé un peu partout . C’est pas clair le jeu du pakistan avec les USA n’oublions pas qu’un chèque en provenance de de l’ISI ( services secrets) a alimenté le compte de l"organisateur" du 11/9, sans que celà fasse d’ailleurs l’objet d’une enquête, c’est dire si tout est clair.


  • Je n’y crois pas. Qui vivra verra.


  • Ne jamais faire confiance au Pakistan, JAMAIS.

     

    • T’es rude, j’ai bossé avec des Pakistanais, ils sont humbles, très doués et corrects. À moins que tu veuilles parler de ses dirigeants (?)


    • @fadi

      Il me semble qu’ Assil a écrit : "au Pakistan" et non "aux pakistanais".

      Parce que toi quand tu lis (par exemple) : "la France est soumise au dictat américain", tu comprends que c’est l’ouvrier et le boulanger du coin qui sont visés ?

      Voyons...


    • @Evan
      Il existe des subtilités du langage que tu ne
      maîtrises pas, allez vas jouer dans ta chambre.


    • @Evan

      Oui, moi je comprends ça. On a toujours le gouvernement qu’on mérite. L’immense majorité des ouvriers et des boulangers français aspirent à consommer en toute quiétude, et n’ont pas d’autres idéaux que de rester pépouze à la maison, les doigts de pieds en éventail. Il faut voir pourquoi le peuple français consent à se bouger le cul : réduction du temps de travail, maintien de la retraite à 60 ans etc. Ce "grand" peuple ne s’indigne pas de la mort du christianisme, mais du hallal dans ses burgers. Les amis, je crois de plus en plus à la victoire de Flamby. On va se faire bouffer, et pas seulement parce qu’on a des crapules et des incompétents à la tête de l’Etat, mais aussi et surtout parce qu’on est mous et sans désir profond d’absolu.
      "Les français sont des veaux".


    • @fadi à mon avis c’est toi qui ne maîtrise pas les subtilités du langage, en plus de la politesse. Il y a bien une nuance entre Pakistan et Pakistanais, entre Algérie et Algériens ou entre France et Français. @Moltisanti Qui vote Flamby ? Les boulangers et les ouvriers ? Pas du tout, c’est la bourgeoisie, les hautes classes moyennes.


    • @koshek
      le peuple français, ce n’est malheureusement pas égalité réconciliation,
      . La majorité ignore encore le piège de l’UMPS, et notamment l’hypocrisie du PS.Mais le plus important c’est qu’ils n’ont pas de conscience de classe. Moltisanti a raison quand il dit que les ouvriers cherche à être "tranquille"car ils ne veulent pas changer le système, les vrai anti NWO veulent eux un changement radical du système et je ne pense certainement pas que que la France d’en bas le souhaite : car il veulent juste une plus grosse "gamelle" c’est tout.C’est pour cela qu’ils votent à droite et à gauche et qu’ils se font balader d’un enclos à un autre comme des moutons...


    • @Evan
      Ça fait quelques plusieurs fois que je dis l’Amérique (ou les gringos) au lieu de dire le gouvernement américain, voilà il arrive qu’on se trompe.. alors sans rancune j’espère ;)


  • peut être que les paki disent cela pour mieux trahir l’iran par la suite, on ne sait jamais


  • Le Pakistan a toujours été partagé entre la Chine et les EU, cette nouvelle laisse à penser que la Chine devient l’allié privilégié du Pakistan, car si l’on s’en tient aux relations Iran/Pakistan ce n’est pas le top.


  • L’armée américaine n’a t-elle pas débarquée le pied gauche au Pakistan pour mettre le droit en Afghanistan ? C’est du théâtre diplomatique pour faire croire à la masse occidentale que les arabes, les perses, les musulmans, enfin l’orient en général c’est un bloc anti-démocratique et terroriste. Vous avez lu dans les journaux en première page "L’Iran coupe son approvisionnement en pétrole" sous-entendu "bouh les vilains, va vraiment finir par falloir y aller remettre de l’ordre dans ce pays archaïque et pas gentil pas beau".
    Bref, l’Iran n’est pas dupe, elle tend la main par amitié de bon voisinage mais ne va pas donner d’infos stratégiques au Pakistan infesté d’agents de la CIA.

     

  • c’est la fin du dernier empire et l’avènement du prochain,l’etat sioniste,ne verra le jour que dans les ténèbres.


  • le monde, ce n’est pas 2 camps
    comme la russie, la chine, la turquie et beaucoup de pays, le pakistan a des relations avec les USA et aussi avec l’Iran.
    ce n’est pas parce que le président afghan Karzai a été placé par les USA, qu’il pense tout comme les americains. il n’est pas complètement pro-americain comme sarkozy/hollande.


  • En tout cas quel diplomate ce Mahmoud !
    Il vend du pétrole à l’Inde et en même temps il est soutenu par les Pakistanais !
    Ça fait une puissance nucléaire de plus de son côté.


  • Comme prévu et convenu. Le Pakistan est un pays pauvre économiquement mais riche de savoirs. Ce sont des indiens après tout :). Ils possèdent la bombe nucléaire et lanceront une fatwa mondiale contre ceux qui attaqueront l’Iran. L’Inde risque de servir l’Empire contre le Pakistan. Le travail de sape de l’Empire a provoqué une décadence accélérée en Inde. Les faux attentats de Bombay ont accusé le Pakistan et le fondamentalisme Musulman. Il sera très difficile d’y faire parvenir un message clair des véritables enjeux géo stratégiques, bien que ces derniers mois aient vu des changements de politique économique et régionale. L’Inde a beaucoup à y perdre, parce que le Pakistan est un voisin au marché prometteur. Qu’elle subirait les retombées radioactives d’une guerre atomique. Que le pouvoir étant centralisé à delhi, au nord, une bombe sur la capitale anéantirait de fait la fédération. L’Inde est un agglomérat de pays très divers. L’enjeu de ces derniers mois est, comme chez nous, de combattre la corruption, source de pauvreté du pays et de destruction des valeurs fondamentales de l’hindouisme, du jaïnisme et de l’islam.


  • Moltisandi, le sage a dit ‘Vous serez gouvernés par les gens qui vous ressemblent’, je souhaite au Pakistan d’être au plus vite débarrassé de la meute de vendus qui le tient en otage, avant le déchaînement qui se prépare.

    koshek (ou Evan)
    Relis-toi avant de poster


  • Le Cheikh I.N.Hossein dit bien que l’empire devra neutraliser le Pakistan qui possède une force de frappe nucléaire avant de se lancer en Iran et de déclencher les "grandes guerres". Nous y voilà. L’Empire n’a pas d’amis, mais des intérêts ; Ils trouveront aisément un prétexte.Peut être même que la "localisation" de Ben Laden au Pakistan est un élément du jeu qui commence et non pas un épilogue....


  • d’accord avec Assil et pour etayer voici un lien sur l’analyse du Pakistawww.youtube.com/watch ?v=ERRi... d’Imran Hossein

     

    • @laurent, Assil & copines
      Depuis dix ans USA et OTAN se sont mis bille en tête pour supprimer les armes nucléaires du Pakistan, tout le scénario en Afghanistan vise à atteindre leur cible qui est le Pakistan.
      Leur ami et allié est l’armée Pakistanaise
      l’armée Pakistanaise a systématiquement été l’alliée d’Israël et l’armée Pakistanaise soutient encore l’OTAN
      L’armée Pakistanaise soutient encore l’OTAN qui attend une guerre civile au Pakistan pour aussitôt pénétrer et supprimer les armes et les centrales nucléaires du Pakistan.
      Ils veulent balkaniser le Pakistan pour garantir qu’il ne se relève jamais
      Peut-être que ce hadith (sur l’alliance avec les Roums) n’est pas arrivé jusqu’au Pakistan, parce qu’ils ont fait alliance avec Washington

      Ce sont ses propos (d’une nuance dont certains ne s’encombrent pas) à celui-là même que tu prends à témoin. Les délires ça va un moment.


  • pour ceux qui croient que le pakistan est completement sous la botte de l’empire,sachez que Le bloc Pro-sioniste voit le Pakistan comme l’unique menace crédible à l’existence de l’État d’Israël.L’Iran est un autre pays d’ordre mineur au niveau de menace zéro contre Israël(Le supposé Arsenal Iranien de lance missiles balistiques serait inutile, puisque les systèmes d’ABM élimineront tout missile iranien entrant), tout simplement parce que le régime actuel, est un faux régime, et a des intérêts personnels plutôt qu’avoir Israël comme cible. Le régime iranien se considère comme le représentant de la grande puissance régionale iranienne. Leurs objectifs sont d’établir une influence sur le monde arabe et dans la région du Moyen-Orient au sens large. Se tailler un bloc chiite majeur dans le Moyen-Orient et défier directement la majorité sunnite du monde musulman. C’est pourquoi il entretien le Hezbollah au Liban, aide la Syrie à repousser Israël, en Irak où il renforce sa présence et influence par des groupes de guérilla exécutants, et au Bahreïn, où un soulèvement fût imputé à une population à majorité chiite.les pakistanais commencent a comprendre que s’allier avec le diable ne met a l’abri de ses attaques bien au contraire... en plus Le Pakistan est entrain d’acquérir aujourd’hui une auto-suffisance à développer ses propre avions de chasse, ce qui le rend encore plus dangereux, puisqu’il élargi ses horizons dans la région, en tant que Puissance. Le JF-17 Thunder est le premier chasseur Sino-Pak à avoir été conçu, donnant ainsi au Pakistan une totale autonomie à développer davantage et armer sa chasse de combat, fabriqué à 100% au Pakistan. Oh, et puis ce chasseur est doté de missiles BVR, contrairement aux F-16 d’Egypte.Mais la raison pour laquelle Israël se sente effrayée ou menacée, sont nombreuses et très importantes, pour commencer :

    Le Pakistan est la seule puissance nucléaire islamique dans le monde, cela veut dire qu’en temps de crise, le monde islamique se tournerait vers le Pakistan pour l’aider. Il a également mis au point des armes de frappe de haute précision sous forme de missiles balistiques.


  • Pakistan est notre seul rempart contre l ennemi sioniste qui représente a mes yeux la plus grande menace sur le monde musulmans !!Savez-vous que les têtes nucléaires sioniste sont pointés sur les capitales arabes ? Quelle Paradoxe tandis que les arabes dilapidaient leur pétrodollars inutilement les pakistanais,eux ,sans le sous ont réussit a développer l’arme nucléaire avec leurs savoirs sous l impulsion de l’honorable A.Q.Khan ! Avec des missiles balistiques telles que GHAURI ou SHAHHEEN(capable d atteindre Israël ),La OUMMA est sous le parapluie nucléaire pakistanais !! DIEU BENNISSE LE PAKISTAN !!


Afficher les commentaires suivants