Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président pakistanais promet un soutien à l’Iran en cas d’agression étrangère

Le président pakistanais Asif Ali Zardari s’est engagé à soutenir l’Iran en cas d’invasion du pays par des forces étrangères, a rapporté vendredi la chaîne de télévision pakistanaise Geo.

Le président pakistanais a fait cette promesse lors de sa rencontre avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, arrivé jeudi au Pakistan pour participer à un sommet trilatéral de deux jours entre le Pakistan, l’Afghanistan et l’Iran, selon Geo.

Le président pakistanais a fait savoir à son homologue iranien que le Pakistan ne fournirait pas de base à l’armée américaine si Washington avait pour intention d’attaquer l’Iran, et que le Pakistan soutiendrait l’Iran contre toute agression étrangère, a rapporté la chaîne de télévision en langue ourdoue.

Le reportage n’a pas mentionné dans quelles circonstances le président pakistanais avait tenu ces propos.

Jeudi, MM. Zardari et Ahmadinejad ont eu un tête-à-tête au cours duquel les deux présidents ont discuté de coopération bilatérale politique et économique, a rapporté de son côté l’agence de presse pakistanaise APP.

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’armée américaine n’a t-elle pas débarquée le pied gauche au Pakistan pour mettre le droit en Afghanistan ? C’est du théâtre diplomatique pour faire croire à la masse occidentale que les arabes, les perses, les musulmans, enfin l’orient en général c’est un bloc anti-démocratique et terroriste. Vous avez lu dans les journaux en première page "L’Iran coupe son approvisionnement en pétrole" sous-entendu "bouh les vilains, va vraiment finir par falloir y aller remettre de l’ordre dans ce pays archaïque et pas gentil pas beau".
    Bref, l’Iran n’est pas dupe, elle tend la main par amitié de bon voisinage mais ne va pas donner d’infos stratégiques au Pakistan infesté d’agents de la CIA.

     

    Répondre à ce message

  • c’est la fin du dernier empire et l’avènement du prochain,l’etat sioniste,ne verra le jour que dans les ténèbres.

     

    Répondre à ce message

  • le monde, ce n’est pas 2 camps
    comme la russie, la chine, la turquie et beaucoup de pays, le pakistan a des relations avec les USA et aussi avec l’Iran.
    ce n’est pas parce que le président afghan Karzai a été placé par les USA, qu’il pense tout comme les americains. il n’est pas complètement pro-americain comme sarkozy/hollande.

     

    Répondre à ce message

  • En tout cas quel diplomate ce Mahmoud !
    Il vend du pétrole à l’Inde et en même temps il est soutenu par les Pakistanais !
    Ça fait une puissance nucléaire de plus de son côté.

     

    Répondre à ce message

  • #104663

    Comme prévu et convenu. Le Pakistan est un pays pauvre économiquement mais riche de savoirs. Ce sont des indiens après tout :). Ils possèdent la bombe nucléaire et lanceront une fatwa mondiale contre ceux qui attaqueront l’Iran. L’Inde risque de servir l’Empire contre le Pakistan. Le travail de sape de l’Empire a provoqué une décadence accélérée en Inde. Les faux attentats de Bombay ont accusé le Pakistan et le fondamentalisme Musulman. Il sera très difficile d’y faire parvenir un message clair des véritables enjeux géo stratégiques, bien que ces derniers mois aient vu des changements de politique économique et régionale. L’Inde a beaucoup à y perdre, parce que le Pakistan est un voisin au marché prometteur. Qu’elle subirait les retombées radioactives d’une guerre atomique. Que le pouvoir étant centralisé à delhi, au nord, une bombe sur la capitale anéantirait de fait la fédération. L’Inde est un agglomérat de pays très divers. L’enjeu de ces derniers mois est, comme chez nous, de combattre la corruption, source de pauvreté du pays et de destruction des valeurs fondamentales de l’hindouisme, du jaïnisme et de l’islam.

     

    Répondre à ce message

  • Moltisandi, le sage a dit ‘Vous serez gouvernés par les gens qui vous ressemblent’, je souhaite au Pakistan d’être au plus vite débarrassé de la meute de vendus qui le tient en otage, avant le déchaînement qui se prépare.

    koshek (ou Evan)
    Relis-toi avant de poster

     

    Répondre à ce message

  • #105048

    Le Cheikh I.N.Hossein dit bien que l’empire devra neutraliser le Pakistan qui possède une force de frappe nucléaire avant de se lancer en Iran et de déclencher les "grandes guerres". Nous y voilà. L’Empire n’a pas d’amis, mais des intérêts ; Ils trouveront aisément un prétexte.Peut être même que la "localisation" de Ben Laden au Pakistan est un élément du jeu qui commence et non pas un épilogue....

     

    Répondre à ce message

  • d’accord avec Assil et pour etayer voici un lien sur l’analyse du Pakistawww.youtube.com/watch ?v=ERRi... d’Imran Hossein

     

    Répondre à ce message

    • @laurent, Assil & copines
      Depuis dix ans USA et OTAN se sont mis bille en tête pour supprimer les armes nucléaires du Pakistan, tout le scénario en Afghanistan vise à atteindre leur cible qui est le Pakistan.
      Leur ami et allié est l’armée Pakistanaise
      l’armée Pakistanaise a systématiquement été l’alliée d’Israël et l’armée Pakistanaise soutient encore l’OTAN
      L’armée Pakistanaise soutient encore l’OTAN qui attend une guerre civile au Pakistan pour aussitôt pénétrer et supprimer les armes et les centrales nucléaires du Pakistan.
      Ils veulent balkaniser le Pakistan pour garantir qu’il ne se relève jamais
      Peut-être que ce hadith (sur l’alliance avec les Roums) n’est pas arrivé jusqu’au Pakistan, parce qu’ils ont fait alliance avec Washington

      Ce sont ses propos (d’une nuance dont certains ne s’encombrent pas) à celui-là même que tu prends à témoin. Les délires ça va un moment.

       
  • pour ceux qui croient que le pakistan est completement sous la botte de l’empire,sachez que Le bloc Pro-sioniste voit le Pakistan comme l’unique menace crédible à l’existence de l’État d’Israël.L’Iran est un autre pays d’ordre mineur au niveau de menace zéro contre Israël(Le supposé Arsenal Iranien de lance missiles balistiques serait inutile, puisque les systèmes d’ABM élimineront tout missile iranien entrant), tout simplement parce que le régime actuel, est un faux régime, et a des intérêts personnels plutôt qu’avoir Israël comme cible. Le régime iranien se considère comme le représentant de la grande puissance régionale iranienne. Leurs objectifs sont d’établir une influence sur le monde arabe et dans la région du Moyen-Orient au sens large. Se tailler un bloc chiite majeur dans le Moyen-Orient et défier directement la majorité sunnite du monde musulman. C’est pourquoi il entretien le Hezbollah au Liban, aide la Syrie à repousser Israël, en Irak où il renforce sa présence et influence par des groupes de guérilla exécutants, et au Bahreïn, où un soulèvement fût imputé à une population à majorité chiite.les pakistanais commencent a comprendre que s’allier avec le diable ne met a l’abri de ses attaques bien au contraire... en plus Le Pakistan est entrain d’acquérir aujourd’hui une auto-suffisance à développer ses propre avions de chasse, ce qui le rend encore plus dangereux, puisqu’il élargi ses horizons dans la région, en tant que Puissance. Le JF-17 Thunder est le premier chasseur Sino-Pak à avoir été conçu, donnant ainsi au Pakistan une totale autonomie à développer davantage et armer sa chasse de combat, fabriqué à 100% au Pakistan. Oh, et puis ce chasseur est doté de missiles BVR, contrairement aux F-16 d’Egypte.Mais la raison pour laquelle Israël se sente effrayée ou menacée, sont nombreuses et très importantes, pour commencer :

    Le Pakistan est la seule puissance nucléaire islamique dans le monde, cela veut dire qu’en temps de crise, le monde islamique se tournerait vers le Pakistan pour l’aider. Il a également mis au point des armes de frappe de haute précision sous forme de missiles balistiques.

     

    Répondre à ce message

  • Pakistan est notre seul rempart contre l ennemi sioniste qui représente a mes yeux la plus grande menace sur le monde musulmans !!Savez-vous que les têtes nucléaires sioniste sont pointés sur les capitales arabes ? Quelle Paradoxe tandis que les arabes dilapidaient leur pétrodollars inutilement les pakistanais,eux ,sans le sous ont réussit a développer l’arme nucléaire avec leurs savoirs sous l impulsion de l’honorable A.Q.Khan ! Avec des missiles balistiques telles que GHAURI ou SHAHHEEN(capable d atteindre Israël ),La OUMMA est sous le parapluie nucléaire pakistanais !! DIEU BENNISSE LE PAKISTAN !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents