Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président vénézuélien de nouveau à Cuba pour une chimiothérapie

Le président du Venezuela, Hugo Chavez, est retourné à Cuba samedi soir pour y subir une nouvelle chimiothérapie, a rapporté la presse locale.

"La nuit dernière, j’ai subi la première session d’une chimiothérapie, qui s’est déroulée sans aucun problème", a affirmé par téléphone M. Chavez à son vice-président Elias Jaua, cité par la presse. Il a annoncé qu’il allait suivre une autre session dimanche soir.

M. Chavez est arrivé à La Havane, de "très bonne humeur", a rapporté dimanche le quotidien officiel Juventud Rebelde (JR), accompagnant l’information d’une photo montrant M. Chavez et le dirigeant cubain Raul Castro en train de se saluer à l’aéroport par une accolade.

Le président vénézuélien a retrouvé La Havane une semaine seulement après l’avoir quittée au terme de 21 jours passés en convalescence dans la capitale cubaine. Il y avait subi une opération chirurgicale destinée à retirer une tumeur de deux centimètres dans la zone pelvienne.

M. Chavez devrait suivre un traitement jusqu’au mercredi 28 mars, avant de rentrer dans son pays jeudi soir.

Hugo Chavez a subi au total trois interventions chirurgicales et quatre séances de chimiothérapie à La Havane depuis qu’il a été diagnostiqué d’un cancer en juin 2011.

M. Chavez, à la tête de l’Etat depuis 1999, a décidé de se présenter à l’ élection présidentielle du 7 octobre prochain, assurant que s’il était réélu, son état de santé ne l’empêcherait pas de diriger le pays pour un nouveau mandat de six ans.

Cuba et le Venezuela sont devenus de proches alliés politiques et économiques, notamment grâce à l’amitié de Hugo Chavez avec l’ancien leader cubain Fidel Castro, qu’il appelle son "père politique".

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article