Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le prix de la soumission

Les budgets primes des ministres pour l’année 2012

Heures supplémentaires, planning chargé et réactivité à toute épreuve forgent le quotidien des collaborateurs des ministres. Pour remercier leurs équipes de tant de courage et d’abnégation, les membres les plus éminents du gouvernement leur reversent des primes, financées par la dotation d’indemnités pour sujétions particulières (ISP), une enveloppe annuelle répartie entre les différents cabinets par celui du Premier ministre.

En règle générale, la somme allouée est fonction du nombre de personnes qui entourent le ministre, c’est-à-dire les membres de son cabinet et les personnels chargés des fonctions supports (sécurité, intendance, logistique...). Mais ce n’est pas toujours le cas. Pour établir le classement des ministres susceptibles d’attribuer la plus grosse prime par personne, le JDN a pris en compte la composition de leurs troupes au 1er août 2012 selon les documents budgétaires 2013 et le montant de l’enveloppe annuelle attribuée à chacun d’eux.

 

N°1 : Marisol Touraine, 13 725 euros par personne et par an en moyenne

Marisol Touraine dispose d’une enveloppe annuelle de 878 408 euros, pour récompenser les 64 membres de son équipe, soit 13 725,13 euros par personne. Un montant qui fait d’elle le ministre potentiellement le plus généreux. Mais d’après les prévisions de consommation, la ministre des Affaires sociales et de la Santé n’aura dilapidé que 63 % de cette somme au 31 décembre.

- Fonction : ministre des Affaires sociales et de la Santé
- Budget primes : 878 408 euros
- Effectif Total : 64
- Dont membres du cabinet : 15
- Dont fonctions support : 49
- Consommation prévisionnelle au 31 décembre 2012 : 549 005 euros

 

N°2 : Jean-Marc Ayrault, 12 829 euros par personne et par an en moyenne

Si le budget dont bénéficie Jean-Marc Ayrault (5,85 millions d’euros) pour distribuer des primes à ses collaborateurs est le plus important de tous, ce n’est pas parce que c’est son cabinet qui les répartit entre les différents ministères.

Lire la suite de l’article sur journaldunet.com

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #595387
    le 19/11/2013 par Captain IL-62 LOT Polskie Linie Lotnicze
    Le prix de la soumission

    Bon, ben voila la liste de nos ennemis ( avec photo ) et une partie de ce qu’ils doivent aux Français ( parce que on se doute bien que Zérault il nous doit bien plus que 5,8 Millions d’Euros, je ne parlerais pas de Le Drian qui à saigné à blanc notre Armée et de Fabius... )

    Captain IL-62 LOT Polskie Linie Lotnicze

     

    • #595579
      le 19/11/2013 par scania
      Le prix de la soumission

      Camarade, quel est ce code Captain IL-62 LOT Polskie Linie Lotnicze  ? Il a de la gueule en tout cas !


    • #595713
      le 19/11/2013 par Captain IL-62 LOT Polskie Linie Lotnicze
      Le prix de la soumission

      Ah ! Disons que je suis un Pilote, et que j’adore les Avions produits par l’U.R.S.S, d’une qualité absolument époustouflante.

      Et parmi ces avions, il y’en à un pour lequel j’ai une petite tendresse, c’est l’Ilyushin 62. Celui-ci était le fer de lance ( pour les vols Long-Courrier avec une autonomie entre 8 000 et 10 000 Kilomètres ) des Compagnies Aériennes Soviétiques, des Pays Membres du Pacte de Varsovie et proche de l’U.R.S.S ( Chine, Cuba, Angola, Corée du Nord etc... )

      Produit dans les années 60-70, 40-50 ans plus tard celui-ci est encore en service ! Et pour lui rendre hommage, je signe toujours avec le nom d’une compagnie aérienne qui l’a exploité par le Passé ( ici la LOT, la Compagnie Aérienne Nationale Polonaise. )

      Captain IL-62 LOT Polskie Linie Lotnicze


  • #595397
    le 19/11/2013 par venimeux
    Le prix de la soumission

    T’en a des sous Marisol, tu vas pouvoir envoyer des oranges à ton fifi en prison, je te signale que chez Lidl elles sont en promo .


  • #595456
    le 19/11/2013 par anonyme
    Le prix de la soumission

    et ben ils se prostituent pour pas cher !


  • #595473
    le 19/11/2013 par bilderberg
    Le prix de la soumission

    Combien d’emplois fictifs là dedans, et combien de membres de leur famille sont payés à ne rien faire dans ces ministères.


  • #595499
    le 19/11/2013 par effe
    Le prix de la soumission

    Oui mais qu’est-ce que c’est pour de telles sommes ?
    Rien, des cacahuètes.

    Je rappelle que le but du système c’est de "démocratiquement" se gaver un maximum de l’argent publique et d’en faire profiter "démocratiquement" son entourage avant d’être dégagé "démocratiquement" de la scène et d’aller vivre "démocratiquement" au soleil en jouissant "démocratiquement" de ses généreuses indemnités accordées à vie.

    Tiens moi par exemple je n’ai rien de "démocratique" :
    Démissionnaire en 2010 (c’est beau le panache !), autoentrepreneur n’ayant généré aucun revenu, chômeur sans indemnité (j’ai cotisé mais fallait pas démissionné Ducon !), je me suis toujours refusé de demander le RSA (quand on est con, on est con).
    Je n’ai strictement aucune ressource depuis trois ans, sans la famille je dormirais au fond d’un talus.

    La ménagerie ambiante et ses valeurs me dégoutent mais je n’ai jamais autant aimé mon pays.

    Ces élites du fric facile font pourtant tout pour nous en dégouter et c’est là leur vice de détourner sur "la France" le ressentiment que la population éprouve devant les agissements d’individus à qui un système "démocratique" permet tout.

    Nettoyons notre classe politique mais nettoyons aussi les esprits.

    Chouard est utopique mais il a raison : il ne faut laisser à personne le droit d’écrire les lois qui vont légitimer ses propres abus et encore moins en utilisant le terme fallacieux de démocratie.


  • #595584
    le 19/11/2013 par Sherman
    Le prix de la soumission

    Et dire que certains, beaucoup même, vivent avec la valeur de cette enveloppe une année entière. Un bon coup de balai, et pas que, chez les politiques nous ferait le plus grand bien.


  • #595667
    le 19/11/2013 par Charpentier
    Le prix de la soumission

    Ils ont tous des tronches à participer à des partouzes pédophiles. Je les vois bien en after chez Bibi. En fait ils peuvent aller aisément faire leur courses chez Momo avec ce qu’il reste de leurs enveloppes en fin d’année. Leur maître Bergé et l’ex agitateur de 68 leur fileront de bonnes adresses. Et Jacko sera aux platines avec l’autre embrayage. Ah ça les fait tripper l’odeur du fric et du cul !


  • #595669
    le 19/11/2013 par Damascène
    Le prix de la soumission

    Avec ses 6000 balles, Valls est parmi les moins bien loti et palpe deux fois moins que Marisol... Mais c’est volontaire, il a décidé que son équipe (qui a fait contre mauvaise fortune bon cœur) abandonnerait la moitié de sa prime à l’AOPI, " l’association des orphelins de la police israélienne " . Bibi s’en est dit "particulièrement touché" en ajoutant avec esprit : "un cœur bat sous cette matraque" . Il aurait suggéré à F. Hollande de penser sérieusement à "ce grand ami d’Israel" en cas de remaniement . Le noble geste de Valls fait penser à cette " circoncision du cœur " dont a si bien parlé St Paul (le rabbi Saul) .


  • #595730
    le 19/11/2013 par moi même
    Le prix de la soumission

    Merde !
    Je viens de degueuler sur mon clavier putain !

    Pas de mauvais esprit, c’est mérité ! Ils se donnent tellement de mal !
    J’aimerais bien les voir à l’oeuvre dans ma boite !
    Tu développes pas ! Tu ramènes pas de chiffre d’affaires ! Hop, au revoir et merci !


  • #596026
    le 20/11/2013 par hrt
    Le prix de la soumission

    On comprend aisément qu’elles aient le sourire, c’est comme si elles avaient touché le jackpot. Elles nous font les poches et pataugent dans nos existences en toute impunité et ceci sans obligation de résultat. Sa haute Insuffisance Babette première, reine des vrounzaises, nous a choisie la fine équipe. Encore cinq années foutues...Mais, j’y pense, il y a bien eu des gens pour voter pour ça...Le problème avec les socialistes, c’est que le pouvoir les rend folles.
    La numéro deux, la jean-marc, elle vient de décider la réforme fiscale, une réforme qui ne va rien réformer du tout, elle a prévenue d’avance, pour ça elle a convoqué les partenaires sociales (des représentantes qui ne représentent personnes qu’elles mêmes) Nos gouvernantes ne savent plus à quelles branches se raccrocher. Mais attention, la Valls nous a dans le collimateur, si ça bouge elle va faire sa méchante et nous envoyer ses policières. Vous les attendez par devant ? Inutile elles vont désormais toujours toujours passer par derrière. C’est ça les républicaines !


  • #596061
    le 20/11/2013 par nana
    Le prix de la soumission

    21 ministres au titre des ISP 2012 s’élève à plus de 20 millions d’euros.Fabius à l’origine du sang contaminé ,non inquiété et remercié pour son patriotisme israélien .Pierre Moscovici : Pourquoi je suis juif, sioniste et socialiste ,récompensé pour services rendu à son pays israel,Manuel Valls " Je suis lié de manière éternelle à Israel" récompensé pour soumission à son pays israel.Peillon sioniste attaché à son pays d’origine israel,remercié pour services rendus à sa patrie israel ETC ETC Résistance à cette bande de SATANIQUE !


  • #596102
    le 20/11/2013 par NARKOZY
    Le prix de la soumission

    Vous savez, les p’tits, moi j’ai fait de biens meilleurs cartons ! Ce sont là des minables...


  • #596128
    le 20/11/2013 par LHAX
    Le prix de la soumission

    Vous ne trouvez pas que plus il y a de Con...seillés qui sont payés par nos deniers, plus y a de nouvelles Taxes. Mais rien n’est réglé dans le fond. STOP au PARASITES et laissez les entrepreneurs entreprendre....


Afficher les commentaires suivants