Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le procès du Mediator ajourné

Le procès du Médiator a été ajourné ce vendredi. Un coup de théâtre qui ravive « la colère et la souffrance » des plaignants de la Côte d’Azur, rassemblée pour la plupart dans une action globale

Il n’y a pas de mise en scène du procès PIP ! Pas de salle d’audience spécialement aménagée pour accueillir les centaines de plaignants. À Nanterre, depuis le début de la semaine, le procès du Médiator se fait à l’ancienne. Potentiellement, il faudrait faire défiler à la barre chacune des quelque 3 300 personnes, dont près de 300 Azuréen(ne)s qui affirment avoir été victimes de ce médicament « coupe-faim », commercialisé jusqu’en 2009 par les laboratoires Servier. Certains, comme Andrée, 70 ans, ne décolèrent pas : « Deux opérations à cœur ouvert, vous vous rendez compte ? Ce médicament m’a bousillée... et quand, lors des expertises, les avocats de Servier me traitent de menteuse, ça me rend dingue ! »

Retarder une sentence... fatale ?

Colère d’autant plus grande que, coup de théâtre, hier après-midi, le procès, déjà renvoyé une première fois, il y a un an, a été interrompu. Le parquet a demandé un supplément d’instruction, en vue d’aggraver éventuellement ses réquisitions.

De tromperie, elles pourraient passer à « tromperie aggravée ». Mais les patients n’y voient qu’un cadeau fait à Jacques Servier, 91 ans, le tout-puissant patron des laboratoires Servier. « Cette décision du TGI de Nanterre ordonnant de nouvelles investigations va encore aggraver pendant de longs mois, l’impatience, la souffrance et l’attente des victimes », tempête José Ré, le président niçois de l’association AVIMEDIATOR.

Lire la suite de l’article sur nicematin.com

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #422885
    le 01/06/2013 par ju
    Le procès du Mediator ajourné

    faudrait lui enfiler un sweat de la "manif pour tous " et bipper les flics !
    illico au panier à salade....
    il doit en distribuer des mallettes en ce momment !


  • #422889
    le 01/06/2013 par zero
    Le procès du Mediator ajourné

    ça suffit de cette justice républicaine en carton.
    place a la justice Divine et traditionnelle des sociètés ancestrales.
    Une des définitions de la justice est que chaque chose doit etre à sa place.
    La place d’un criminel est en prison ou voire même sous terre.
    A mort la république... Vive la France.


  • #423044
    le 01/06/2013 par francky
    Le procès du Mediator ajourné

    En fait si j ai bien compris ils (la justice, le gouvernement, etc...) attendent que "le vieux" claque (à 91 ans avec la pression médiatique...) et ensuite basta....

     

    • #423114
      le 01/06/2013 par yacsam
      Le procès du Mediator ajourné

      91 ans, mais en pleine forme (assez pour envoyer chier les journalistes)... et quelle est l’espérance de vie moyenne du citoyen lambda ?

      Comme l’a dit une fois LLP, ceux qui sont au sommet des groupes agro-alimentaire ou pharmaco-chimique savent très bien quelles sont les poisons qu’il nous font consommer, suffisamment pour ne pas y toucher eux même. Pour eux c’est bouffe bio, cuisine gastronomique, médication minimum et , plus généralement, RIEN qui ne vienne de la grande distribution. D’où leur étonnante longévité...

      La vermine est tenace et elle la vie longue...


  • #423049
    le 01/06/2013 par apostat
    Le procès du Mediator ajourné

    Il s’agit surtout de protéger les merdes gouvernementales à la Bachelot, qui, pendant une douzaine d’années, n’ont pas interdit le Médiator alors qu’il l’était en Espagne et aux Etats-Unis .


  • #423064
    le 01/06/2013 par david
    Le procès du Mediator ajourné

    On est bien cuit, parmi les pouvoirs que sont : l’exécutif, le législatif et le judiciaire (si on omet la presse / media), seul le judiciaire pourrait résister un peu ... mais bon quand on connait ses accointances franc-mac quand ce n’est pas gauchiste, on est cuit.


  • #423742
    le 02/06/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le procès du Mediator ajourné

    Pour vous faire comprendre qu’il y a une logique dans tout cela, et non par prétention ou par don divinatoire, voici ce que j’écrivais le 22 Mai 2013 à 9 H 11.

    "Incertitude, quelle incertitude ?
    Bien sûr qu’il ne va pas être condamné pour avoir fait le travail qu’on lui a demandé de faire !
    Si vous voulez voir le destin tragique d’une famille catholique d’industriels de la santé honnêtes mais pourtant fortunés, documentez-vous sur le cas Mérieux, vous constaterez que les sanctions sont sans appel et que la case judiciaire n’est même pas envisagée !
    "

    Adoptez la bonne grille de lecture et vous gagnerez à tos les coups !
    Ajournement, pour un type de plus de 90 ans, cela signifie quoi pour vous ? Quand même !