Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le projet de traité transatlantique traduit en français

Jeudi 27 février, le journal en ligne allemand Zeit Online a publié une version fuitée du projet de traité transatlantique.

Celle-ci, traduite ci-dessous en français, date du 2 juillet 2013, soit quelques jours avant le lancement des négociations. Pour rappel, le mandat de négociation octroyé à la Commission européenne par les ministres du Commerce a été validé lors du Conseil du 14 juin 2013.

Ce projet d’accord constitue donc la base de discussion établie par la Commission européenne en lien avec les partenaires américains et les entreprises privées.

Il a donc vraisemblablement évolué au cours des trois cycles de négociations qui se sont tenus depuis juillet 2013.

Cependant, il nous offre un grand éclairage des dispositions qui pourraient figurer dans l’accord final.

Lire la suite de l’article sur contrelacour.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils feront sans doute durer l’euro jusqu’à la création d’une monnaie commune Europe-USA en nous la "vendant" (imposant) de la même manière qu’ils ont fait pour l’euro dans les années 90, avec une adhésion suivi un peu plus tard du Canada et du Mexique.

     

    • #744631

      Oui et cette monnaie ils nous la vendront comme seul moyen de ne pas être détruit économiquement par la Chine, le Qatar blabla etc.

      Et puis, une union transatlantique avec les United States of America ! (aaamen) Au d’ssus c’est l’soleil les mecs !


    • Exactement ! L’Euro et le dollar n’étant ni l’un ni l’autre viable ils devront refondre complètement le système monétaire des deux entités en créant notamment une nouvelle monnaie. Ils pourraient aussi en profiter pour abolir ou presque l’usage de l’argent liquide afin de parfaire un plus encore leur projet de domination totale de la populace...mais d’ici là beaucoup de choses pourront se produire des plus inattendues et spectaculaires...


    • Sans parler du fait que contrôler une seule et unique monnaie c’est quand même vraiment plus pratique et plus facile que d’en contrôler deux...


  • C’est bon vous pouvez le telecharger en cliquant sur le lien qui renvoit vers google en dessous !


  • Toutes les saloperies contre le peuple français sont perpétrées en France à coup de traités internationaux. L’Europe par exemple, immonde chose, n’est QUE traités internationaux, rien de plus. Ils ont une valeur supra législatives et infra constitutionnelle. Il s’agit donc d’une faille dans laquelle le pouvoir exécutif français s’est engouffré pour faire n’importe quoi depuis 50 ans et abaisser la France au niveau où elle en est aujourd’hui. Pouvoir du prince" et quel prince ! Alors que l’Amérique mène une politique diplomatique et étrangère implacable et décidée par le Congrès avec une constance séculaire, la France envoie aux négociations (Uruguay Round par exemple où se décide le sort de millions d’européens) des petits diplômés de science-po, poulets jetés aux crocodiles. Quand ils sont intelligents, ils sont achetés.

    Rappeler aussi le fameux programme du conseil national de la résistance : "MESURES À APPLIQUER DÈS LA LIBÉRATION DU TERRITOIRE (...) 1) Afin d’établir le gouvernement provisoire de la République (...) défendre l’indépendance politique et économique de la nation, rétablir la France dans sa puissance, dans sa grandeur et dans sa mission universelle ; (...) 4) Afin d’assurer : l’établissement de la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français par le rétablissement du suffrage universel ; la pleine liberté de pensée, de conscience et d’expression ; la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’Etat, des puissances d’argent et des influences étrangères ; 5) Afin de promouvoir les réformes indispensables : a) Sur le plan économique :l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie" ;

    Tout cela est devenu un peu exotique.


  • Hé bien, j’ai lâché prise à l’article 49, mais ce document ne manque pas d’humour.

    En effet, les articles 13, 14, 39, 48 m’ont bien fait rigoler et si on devait résumer ce traité en une seule phrase, je reprendrais celle que j’ai rencontrée dans la majeure partie des paragraphes qui est :

    « La libéralisation des investissements » qui est bien martelée

    Sinon pour les enfants qui voudraient se lancer dans des études de droit international, c’est le moment, sachant qu’entre chaque chapitre, un complément plus détaillé d’au moins 1000 pages sont encore à définir entre les USA et L’UE.( Représenter dans le texte pas de X ou XX ou [ ... ]

    Dans l’attente qu’une personne plus qualifier en face un résumé plus digeste, c’est avec humilité que je donne mon sentiment qui évidement émane de mon cerveau malade.


  • Y aura un référendum comme en 2005 ?


  • Et y’a encore des cons qui continueront de ne pas croire que l’UE est un projet américain.

    Deux liens :

    Asselineau sur l’histoire de France, qui montre que l’Europe est un projet réactionnaire (souvent "l’insulte" qu’on se prend dans la gueule quand on est eurosceptique) :

    http://www.youtube.com/watch?v=kq2l...
    Assez marrant de voir que les Romains faisaient comme les américains pour s’approprier la Gaule, à savoir corrompre les élites.

    Le débrancheur pour une synthèse sur la création de l’europe :

    http://www.youtube.com/watch?v=hYxX...


  • #744677

    le fameux "projet de traité transatlantique" est déjà en marche depuis belle lurette.
    Celui-ci consiste en une mondialisation (entendons par cela les USA, l’Angleterre et l’Europe) des décisions planétaires en matières stratégiques, soit, économiques, financières et politiques.
    Quand est-il de la position de la Chine, de l’Inde et de l’ex-URRS ?
    Vont-ils rejoindre ce noyau dur afin de permettre in fine la création d’une hégémonie suprême dirigée par quelques intellectuels assoiffés de domination ?
    Tout cela étant fait bien sûr en Catimini...
    Honnêtement cela m"inquiète et je ne peux m’empêcher de penser à tout les pays hors jeu dans ce monstrueux projet.
    Conscience réveilles-toi !


  • Brillante Magali Perrin en veille surle sujet :
    http://www.dailymotion.com/video/x1...

    * en Mars commence des discussions sur l’orga du schmilblick
    * Les rachats d’OMTs (dettes Etats) menaçés par la cours de justice Allemande trop démocratique !
    * Pour F.Hollande lors de son dernier voyage aux USA,
    "il faut aller plus vite dans les négos"