Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Le public de Dieudonné a cessé de détester la France"

Une analyse dépassionnée du phénomène Dieudonné

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • les questions, on doit se les poser ... en loge ... quoique, vu l’"inefficacité" de la réponse ...

    bon ils ont :
    * des faits contre eux
    * démontre de par leur attitudes des cochonneries
    * sont surpris par un bug de la "matrice"
    * le peuple tangue
    * leur niveau baisse, par vanité, futilité

    Peut-être que Babel craque !


  • #635334

    Rien à ajouter. Tout est dit. Bravo !


  • #635336
    le 18/12/2013 par Muhammad (le belge)
    Une analyse dépassionnée du phénomène Dieudonné

    "Le public de Dieudonné a cessé de détester la France" Jonathan Sturel

    Cette phrase, à elle seule, est la clé qui nous permet de comprendre pourquoi les "dirigeants" (les "dérivants", comme dirait Vonathan Hayoun) en veulent tant à Dieudonné et sa dieudosphère.

     

    • #635556

      et surtout ça permet de comprendre pourquoi les élites ont focalisé l’immigration principalement sur l’Afrique du nord , pour abattre le peuple de souche et permettre l’europe anti-nations et la mondialisation


    • #635884
      le 19/12/2013 par Muhammad (le belge)
      Une analyse dépassionnée du phénomène Dieudonné

      robin de bois

      Je ne vois pas ce qui, dans cette phrase, te permet de comprendre ça vu que le public de Dieudonné est comparable à une boite de crayons de couleurs.

      Que ce soit une immigration massive d’africains du nord ou de chinois, le résultat aurait été le même.

      "...ahh, moi c’est le chinois, je ne peux pas supporter ces faces de pamplemousses écrasés, avec les deux fentes"

      Dieudonné Mes excuses


    • #636369

      Muhammad, ce qu’il veut dire c’est que la passif colonial français fait des populations maghrébines les parfaits petit zélotes anti-français pour l’oligarchie.
      Mais ceci est en train de se retourner contre eux à cause de la solidarité arabes envers le peuple Palestinien. L’attitude des élites communautaires envers ce peuple martyr et leur soumission à la cause sioniste les a démasqué auprès de ces populations comme les véritables racistes/colonialistes/suprématistes.


    • #637566
      le 20/12/2013 par Muhammad (le belge)
      Une analyse dépassionnée du phénomène Dieudonné

      Angra Mainyu

      C’est bien ce que je dis. La phrase que j’ai reprise n’a rien avoir avec ce sujet là.

      Fin de la tempète dans le verre d’eau.


  • Autant dire que là cher monsieur, vous êtes grillé. En étant tout simplement honnête, vous prenez forcément la défense de Dieudonné, donc gare à vos fesses !^^
    Quoiqu’il en soit, merci pour cette vidéo.


  • Il y a quelque chose qui corrobore parfaitement les dires de ce gars, c’est que Dieudonné est sans doute la seule personne en France qui réussi a faire chanter la Marseillaise a des mecs de banlieue !! écoutez son publique à chaque fois qu il l’accompagne au tribunal ça se finit systématiquement pas une marseillaise "Black Blanc beur" à en donner des frissons d’émotion !

     

    • thierry, je ne pense pas qu’il serait venu à l’idée avant aux fans de dieudo de chanter la marseillaise sans le travail d’alain soral et d’autres dissidents ;)

      comme quoi 2 univers différents peuvent se réunir pour la même cause, c’est toute la grandeur et le génie de ce mouvement qui les affole tant là haut


  • #635352

    Une analyse réfléchie et saine.
    Elle part très bien mais gagnerait à être plus percutante sans son tic de langage (et cetera) et un exposé plus préparé et moins fait à la volée mais son point de vue a une hauteur et un aspect dépassionné salutaires.
    bravo

     

    • Je croyais que tous les mecs qui s’ appellent Souramane, Malik, Farid s’ exprimaient comme ils nous font voir à télé et que le seule raisonnement que l’ on peut attendre d’eux était du genre " zarma, je nique la France " avec toutes les déclinaisons qu’offre la langue francaise sur ce thème. il est vrai que dans le rôle du baisé le français a quelques belles références qui lui font encore mal cul. Donc en conclusion grâce à des site comme e&r je suis ravi de dire à nos merdias que si la prochaine fois ils cherchent des français avec une touche d exotisme et ayant des choses à dire qu’ ils contactent E&R. Tout ça pour dire que je suis d accord avec ton analyse, avec une petite nuance que le côté non préparé, lui donne une sincérité.


  • #635375

    Tout à fait d’accord, de A à Z, rien à redire. Bravo pour l’analyse !


  • #635378

    Et ben dis donc, c’est beau tout ça !
    Chapeau.


  • Mais Dieudo suinte la Haine c’est bien connu !! Quand Même !! mouhahaha superbe analyse d’un français qui s’est décarcassé pour expliquer ce geste !! qui est anti système !!! parce que nous le peuple et je le dis haut et fort où plutôt les peuples de Grèce d’Italie d’Islande de France !!! on en a raz le bol !!! de subir cette soi disant crise !!! masquée au profit de Goldman Sachs tout comme les portiques anti éco taxe qui n’avaient nul autre but que d’enrichir encore plus cette banquia merdia !!! voilà la vérité vous le savez probablement déjà mais je le redis !! ensuite une loi vient d’être votée encore dans l’ombre !! donnant des droits aux banques en cas de crise grave de voler tout votre argent pour renflouer la soit disant "crise" ahahah retirez votre argent des banques ça pue grandement !!! plus que jamais !! ce geste anti système en dit long sur les peuples qui en ont raz le bol et si la quenelle devenait mondiale vu la situation actuelle ça ferait un beau panorama vu par les satellites ahahahah !superbe analyse merci d’avoir posté ça

    encore une dernière chose Coppette le dromadaire vient de passer à la télé et a bien évidemment dit : si vous voulez que ça change votez UMP en 2014 et 2017 et surtout pas FN mouhahaha ça prouve bien une fois de plus cette hypocrisie, cette mafia !!! alors si vous n’avez toujours pas compris que ça fait des siècles que l’on vous prend pire que pour de la merde et bah votez cobbeeehhhhh teee aux deux prochaines élections, si ce dromadaire est élu alors j’irais me réfugier auprès de ses frères dans le sahara, les moutons c’est finiiiii que ce message fasse réfléchir merci encore à E&R


  • #635393

    Je ne connaissais pas ce monsieur mais quel Homme ! Il a analysé, résumé en 15 minutes l’essentiel du message de Dieudonné....

    Le jour où Eric Zemmour tiendra ce discours, il pourra être considéré comme dissident sérieux ou intellectuel honnête.

     

    • exactement..et pareil concernant sa position sur l’islam..zemmour n’est pas objectif du tout concernant ce sujet car sa famille aurait vécu de sales truc avec de mauvais musulmans d’après ce qu’il racontait.. bref du coup le pauvre il a les fils qui se touchent et n’arrivent pas à voir au delà de son vécu et être vraiment honnête..


  • #635405

    On ne peut pas être plus objectif, je pense....

    C’est lui qui devrait passer à la tv à la place, des escrocs collabos vendus


  • #635423

    Bonsoir & merci pour cette vidéo.

    Avez-vous déjà assisté à l’insémination artificielle d’une vache ?
    Je pense qu’on tiens là, l’essence de la quenelle. Aussi bien dans le geste, que dans la mise en évidence d’un besoin malin :
    Remplacer la nature (simple & auto-féconde) par le bizne$$ (torturé & hors de contrôle).

    Autre chose, complètement à côté :
    J’espère que beaucoup de gens comprennent que selon la théorie de la grenouille qui s’ébouillante dans une casserole (progressivement),
    Le jour où, l’état "éco-taxe" les poids-lourds,
    alors il n’aura cas trouver un prétexte pour modifier le programme,
    et ainsi "éco-taxer" tous les véhicules immatriculés.
    Il en a toujours été ainsi... n’est-il pas ?

    Salutations !

     

    • #635487

      Taxe au goût de fruits exotiques pour bientôt...


    • non, mais j’ai longuement entendu la responsable du service juridique de la fédération des coopératives agricoles d’insémination artificielle expliquer comment ça se passe. Et les éponges vaginales vous connaissez ? on met ça où vous pensez pour leur donner envie aux pauvres vaches, dès fois qu’elles ne voudraient pas au bon moment.


    • La vache a toujours préféré l’insémination artificielle au taureau... le taureau n’a qu’un membre... !


  • je suis d’accord avec ce monsieur , je voulais ajouter que la peur du systeme , c’est la perte de controle des masses par leurs medias dominants , ils peuvent maitriser la masse c’est uniquement via les outils mediatique , si plus personne ne regarde la télé , n’ecoute leur radios , voit leur comique , leur emission , leur journaux , leurs politiques ....

    c’est un nouveau monde qui existe ou eux n’existe plus et c’est la que dieudo et soral font peur car demain ils n’ont plus de superiorite de domination sur le peuple .leur argent leur puissance ne peux exister que si nous jouons le jeu ,si plus personne ne s’occupe d’eux et s’organise et orgasine la societé avec de vrai valeurs , ils sont morts .

     

    • Bon analyse en ce qui concerne la vidéo,bravo a ce monsieur,et a tts ceux qui s’exposent et s’affichent ouvertement contre cette oligarchie mondialiste et supremaciste.
      Quand à toi Karim tu as tt autant raison,RASSEMBLONS nous,organisont nous... Égalité, réconciliation et courage a tous !
      À bas la république maçonnique,et vive la Démocratie citoyenne


    • Bon analyse en ce qui concerne la vidéo,bravo a ce monsieur,et a tts ceux qui s’exposent et s’affichent ouvertement contre cette oligarchie mondialiste et supremaciste.
      Quand à toi Karim tu as tt autant raison,RASSEMBLONS nous,organisont nous... Égalité, réconciliation et courage a tous !
      À bas la république maçonnique,et vive la Démocratie citoyenne


  • tout simplement excellent, juste. Rien à ajouter rien à enlever.
    Merci cher monsieur.
    Fidoo.



  • "Le public de Dieudonné a cessé de détester la France"



    Et c’est là où BHL, Sarkozy et Hollande entrent en jeu, pour s’assurer que les "de branche" détesteront toujours les "de souche" en envoyant des soldats en Afrique pour piller et tuer.

     

    • Rien à voir, la détestation du "de souche" se fait par le biais des institutions en France, pas par le travail des soldats en OPEX. J’en ai fait deux et j’ai jamais pillé quoi que ce soit, par contre on a creusé des puits et retapé un mur d’école. Et on s’amuse pas à tuer les gens. D’ailleurs quand on a des morts c’est souvent à cause des règles d’engagements "gauchistes" qui nous empêchent la moindre initiative.

      Désolé mais j’en ai marre de lire autant de commentaires ignorants sur l’armée française.


    • @ gab

      Je crois que tu sous-estime la portée immensément symbolique des actes de l’armée Française dans ses ex-colonies.

      Désolé mais la destruction de la Libye par l’armée Française puis le pillage de ses ressources pétrolières (Total), en Côte d’Ivoire, au Mali (Areva) en Centrafrique dernièrement (riche en minerai comme l’explique Michel Collon) prouvent exactement le contraire.

      Sans parler des crimes commis en Syrie et en Afghanistan.

      Jamais, au grand jamais un descendant d’immigré ne croira que tu es un bon samaritain. On vit à l’âge d’internet et les descendants d’immigrés ont eu une éducation, ils ne sont pas ignorants, ils se rappellent ce qu’ont vécu leurs grand parents.

      Je vais te dire, aux yeux des français d’origine immigrée, tu as à peu près autant de crédit qu’un banlieusard qui crame des voitures et qui blâmerait les sionistes pour son acte devant une audience de gendarmes.

      Tant que l’Afrique continuera à être pillée par les "de souche", les "de branche" ne se sentiront jamais Français et la réconciliation sera impossible.


    • #635894

      @iiiiiii
      Le capital de TOTAL est détenu à hauteur de 37 % par des "Français", 49% USA et le reste par des capitaux de divers autres pays.
      Ce n’est pas parce qu’une grande entreprise fut originellement "Française" et que ses bureaux sont en France qu’elle est "Française" , cela s’appelle des MULTI-NATIONALES est il faut vous informer sur les actionnaires qui déterminent l’action de ces multi-nationales à travers des administrateurs qui, même s’ils portent un nom "terroir" , appliquent la politique voulue pour augmenter les dividendes des actionnaires. Rien n’est moins "Français" que ces grandes entreprises qui, d’autre part, emploient des salariés de tous les continents et s’arrangent pour échapper à l’impôt par des échafaudages de sociétés off-shore et de niches fiscales.


    • #635910

      @iiiiii
      les descendants d’immigrés que vous évoquez se souviennent-ils aussi des millénaires d’esclavage et de castration des noirs par les nord-africains ? des guerres tribales malgaches, africaines, océaniennes, du cannibalisme, de l’esclavage des masses chinoises par des empereurs déifiés ? des seigneurs de guerre et des chefs tribaux sanglants ?
      Marguerite Yourcenar disait très justement que pas un peuple n’est meilleur qu’un autre, c’est juste une question d’époque et de rapport de force.
      Par ex : les caïdats d’Afrique du nord ont pratiqué la razzia et l’esclavagisme (jusqu’en Islande) à outrance tant que la colonisation européenne n’y a pas mis un point d’arrêt, bien que l’esclavagisme soit encore récurrent en Mauritanie et un style de vie avec l’esclavagisme des "bonnes "philippines par les orientaux ou la mise sur le trottoir de jeunes filles par des "mamas"africaines.


    • @iiii
      parfaitement d’accord avec vous. Et la clé de la réconciliation avec les populations d’origine immigrée se trouve là...
      les interventions militaires en Afrique ne font que renforcer et accroître cette détestation de la "france" inculquée par les élites...
      ça a un effet psychologique très grave sur ces populations car ces interventions sont très mal vues par la majorité des populations africaine, elles savent très bien que la "france" ne fait pas cela pour les droit de l’homme ou autres, mais uniquement pour le pillage des richesses...
      Et je suis absolument sur que si la "france" ne pillais pas les richesses africaines, les africains (je parle pour l’Afrique noir, je suis moi même français d’origine africaine noire) ne détesteraient pas la "france".
      l’esclavage ou la colonisation qui s’est arrêté officiellement n’ont en effet qu’une très faible responsabilité dans la détestation de "la france".
      La preuve est que si l’esclavage était la raison 1ere de détestation de la "france", les américains seront très détestés par l’ensemble des africains noir, ce qui n’est pas le cas (je parle pour l’Afrique de l’ouest), donc l’esclavage n’a en réalité pas de poids dans la détestation de "la france", comparé aux pillages effectués par l’élite de la "france".
      ce qui affecte plus ces populations africaines ou françaises d’origine africaine, c’est cette colonisation qui continu officieusement par le pillage des richesses, la provocation de guerres etc... par la "france", ce qui fait que en général l’immigré ou le français d’origine immigrée est dans un esprit de revanche, de rancune envers les français dit de souche qui certes ne sont pas des pilleurs ou des esclavagistes, mais la "france" est présentée comme un pays démocratique où le peuple gouverne, donc les pots cassés retombent sur les français dit de souche qui eux n’ont rien demandés...
      quelque uns (comme moi) ont très vite compris ce piège, ce qui fait qu’on est pas dans cette détestation de la France et des français dit de souche, bien au contraire, on aime la France...


    • de souche, de branche..
      Qui étaient les soldats tués par Merah ?
      Pour maintenir quel système l’état envoi t’il l’armée défendre des intérêts en Afrique ? pour la France des de souche ou pour la France multiculturelle ?


  • Clair, net, sans bavure.

    Le genre de truc qui va sans dire mais qui va encore mieux en le disant.


  • Excellente analyse .. une mise au point "quenellesque"..


  • #635465

    Vive la France libre !


  • remarquable !!!


  • #635473

    Le public de Dieudo est composé de 70% d’immigrés ou descendants d’immigrés(jeunes) et de 30 % de Français de souche, le nombre de ces derniers augmentant sensiblement et dans ce public spécifique, tous les âges. De plus en plus de femmes également, bien que très minoritaires.
    Française de souche, origines bourgeoises et quasi septuagénaire, c’est toujours surprenant de constater le niveau de conscience, l’humour et la sagacité du public de jeunes qui viennent soutenir et écouter Dieudonné. La réconciliation se joue là aussi. Parfois le spectacle est aussi dans la salle et l’union se crée.


  • #635485

    Brillant ! On peut savoir qui est ce monsieur ?


  • #635493

    très éloquent et clair ce monsieur, je ne connaissais pas


  • On reproche à certains ce qu’ils font et ils prétendent qu’on les attaque sur ce qu’ils sont.
    .
    Pourquoi ?
    .
    Parce que, de leur point de vue, ils font ce qu’ils font parce qu’ils sont ce qu’ils sont. Leur nature d’élu auto-proclamée les désinhibe pour faire des choses qu’ils ne feraient pas autrement à d’autres être qu’ils considèrent comme non-humains. D’une certaine manière ils font ce qu’ils sont ou ils sont ce qu’ils font. Ce sont les pires racistes, finalement.


  • "tout ce que la France a fait d’ignoble" pardon ? et les Etats-Unis ils sont pas ignobles peut-être ?! ils ont fait bien pire, et c’est bien plus profondément lié à toute leur histoire !
    Et la Grande-Bretagne ? rappelez moi ce qu’elle a fait en irlande, en Inde (Au Bengale par exemple), au Kenya, etc, etc
    En fait ce n’est pas tellement unir les gens dans la haine de la France que l’Establishment veut mais les unir dans l’adoration des USA, et du grand capital, Hollywood-chewing-gum quoi !

     

    • Doux Jésus ce que vous êtes pénibles et stupides les uns et les autres (les gauchos et certains patriotes épidermiques) avec vos conditionnements mentaux pavloviens ! Le fait de dire que la "France" a fait des choses ignobles ne nie absolument pas que d’autres pays aient été aussi responsables d’atrocités ! Affirmer que la France ou plutôt un certain pouvoir oligarchique identifié comme français ait massacré et torturé des Algériens ou des Malgaches par exemple n’enlève rien au fait que les USA, ou plutôt un certain pouvoir oligarchique identifié comme états-unien aient balancé sur la gueule de civiles japonais deux bombes atomiques ! De même que reconnaître les atrocités américaines commises sur les populations civiles japonaises n’enlèvent rien à la réalité des exactions japonaises sur les populations civiles chinoises. Ce sont de simples constats qui n’ont absolument rien d’exclusifs les uns par rapport aux autres !


    • @goy pride
      +1
      quelle perte de temps...


  • maintenant on ne déteste plus la France mais les élites française. Ben oui ! c’est la lutte des classes ; ça m’étonne d’ailleurs que ce monsieur, par ailleurs assez perspicace, se refuse à prononcer ce terme, pourtant de bon sens brut.
    ça confirme mon impression du début : ça doit être un gars idéologiquement de droite, très, (Action Française ?)


  • Jonathan Sturel fait de bonnes vidéos, je recommande ses vidéos sur Michel Onfray.


  • Très bonne vidéo. Cependant il aurait pour rajouter "Les populations de banlieue se mettent à aimer la France et à la respecter en lisant Bainville et les bouquins de Kontre Kulture".

    Vive la Révolution par la Quenelle !


  • Excellente analyse ; félicitations jeune homme, c’est clair, c’est juste et c’est beau !!!

    Vive Dieudonné, vive Alain Soral (qui a le meme effet bonifiant sur son public) et vive la France !


  • C’est pas faux comme dirait Perceval !

    Non, plus sérieusement on sent de l’honnêteté dans l’analyse, dans le jeune homme aussi peut être.

    Ce que dit Dieudonné, mon grand-père le disait et j’ai dépassé les 60 printemps, il s’est débrouillé pour ne pas faire de guerre, car il hurlait dans les rues qu’il ne voulait pas mourir pour les banquiers.

    Je vous laisse imaginez, l’éducation de mon père et par voie de conséquence la mienne suivit de celle de mes enfants.

    Comme quoi, rien de bien nouveau jusqu’à l’arrivé de Dieudonné que je soutiens tout simplement parce que Jamais, Jamais, jamais, je n’aurai cru qu’un jour toutes ces vérités seraient dites publiquement En FRANCE de mon vivant.

    Et j’espère que ce n’est que le début, courage à vous MONSIEUR DIEUDONNE.


  • L’air de rien, et aussi grotesque que puisse être le geste de la quenelle, vulgaire même,vous venez d’en glisser une au système et pas une de 175, non je dirais à vue d’oeil, 350 !!!
    Voilà je pense que vous venez de mettre les mots sur un concept.


  • C’est magnifique ,

    C’est comme ressentir le levé du soleil ....
    De plus en plus de voix s’élèvent pour clarifier les situations

    Bravo à ce monsieur, il a su exprimer à sa façon ce que nous ressentons tous a plus profond de nous même ....

    La lumiere n’est pas loin mais comment l’atteindre ?????

     

  • Excellente analyse sociologique.
    On aura noté les Marseillaises entonnées à tue-tête par les partisans de Dieudonné lors de ses procès, Marseillaises qui faisaient face à l’hymne Israélien chantés par ses opposants.
    Car Dieudonné, lui aussi, a changé. Je l’aimais beaucoup "avant", dans sa période "anti-racisme institutionnel" (le talent excuse beaucoup)... mais depuis, ça fait 10 ans que je l’adore.

    Et à propos de Marseillaise, des intentions de ses auteurs et de l’appropriation des symboles, il est assez simple de répondre à l’interrogation pertinente de ce Monsieur :

    Rouget de Lisle était royaliste...

    Eh oui.
    Est ce qu’il cautionnait la guerre civile et le massacre des Vendéens...

     

    • à propos de la marseillaise, le meilleur couplet c’est celui-là

      Que veut cette horde d’esclaves
      De traîtres, de rois conjurés ?
      Pour qui ces ignobles entraves
      Ces fers dès longtemps préparés ?
      Ces fers dès longtemps préparés ?
      Français, pour nous, ah ! quel outrage
      Quels transports il doit exciter ?
      C’est nous qu’on ose méditer
      De rendre à l’antique esclavage !
      i
      il n’a rien perdu de son actualité,


  • #635615

    Il ne manque qu’une petite nuance, être "antisioniste" n’est pas être "antisémite", mais pour le reste, l’analyse est ad hoc.


  • Pour les membres de la Communauté des Elus, "Français" est une insulte . Cf Finkelfraut : "Ce pays mérite notre haine" ...

     

    • #635900

      Concernant Finkelkrot exprimant sa haine du pays, on peut se demander ce qu’il fait encore en "France" ; la soupe doit être bonne. Rien ne l’empêchait de retourner dans le pays de ses parents : la Pologne.


  • Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi il semble nécessaire à nos élites de détruire la France pour faire l’UE alors que la Suisse est un pays multiculturel (culture régionale) et multi-linguiste qui marche très bien ?!

     

    • #635956
      le 19/12/2013 par Muhammad (le belge)
      "Le public de Dieudonné a cessé de détester la France"

      C’est justement parce que la Suisse n’est pas dans l’UE qu’il est un pays qui marche très bien.

      Et puis, ce pays est particulier. Il a été "neutre" durant la première et la seconde guerre mondiale parce qu’il a servi de banque aux responsables de ces guerres.

      Et on peut dire, sans avoir peur de se tromper, que la Suisse sera la banque du nouvel ordre mondial.

      Ce pays conservera le contrôle de ses frontières jusqu’au bout et sera donc impénétrable, à l’image d’un coffre de banque.


    • Je suis Suisse. La Suisse a les mêmes problèmes que la France, car on a signé des accords bilatéraux avec l’UE et depuis , il y a un afflux de migrants comme jamais auparavant. Il y aura d’ailleurs un référendum sur l’immigration le 9 février 2014.


  • Nous avions eu Coluche comme précurseur ! Ce n’était pas pour rien, mais pour notre France dit d’en bas ! .... Ils avaient déjà compris le message avec Coluche, vous en faites pas ! ....
    Le fou du Roy a toujours existé à la Cour ! Le fou est le Véritable et Vénérable Élu ! Il est là pour leur cracher leurs quatre vérités à la gueule mais ... avec humour, dérision, second, voire troisième degré toujours avec élégance, sans blabla !


  • #635663

    Les médias font un travail de sape sur les consciences. Très bien dit le passage où il met en évidence la quenelle face aux médias mainstream. Ces derniers connaissent une situation inédite avec la quenelle : mais pourquoi ce geste (tout un symbole) ? En réalité ils (les merdias) savent très bien qu’ils sont visé avec leur prêt-à-penser, et que continuer à infantiliser le Français lambda ne prend plus. Dire que la quenelle est un geste antisémite c’est comme ressortir les grosses ficelles de l’antiracisme institutionnel. Ça marchait pendant des décennies avec JMLP, mais pas sur que ça fonctionne toujours.

    Ce qui a changé le rapport de force c’est le Net. Les gens prennent la parole lorsque celle-ci leur est confisquée.

     

    • Tu as raison mais pour combien de temps encore ? Ils sont entrain de mettre en place des moyens pour couper la parole aux internautes. La loi qui vient d être voté, en est un exemple ils pourront sans mandat fouiller tes données et faire des pressions sur chacun.


  • Parfait, très bien SAUF quand il dit à 13:11"

    " Dieudonné antisémite, je ne sais pas, il l’est ou il l’est pas ? "

    Dommage.

    Evidemment, Dieudo n’est pas antisémite, c’est clair quand même.

     

  • #635695

    on ne déteste pas la FRANCE monsieur on déteste leur haine de la FRANCE .


  • Bienvenue dans le club des antisémites malgré eux.
    Dieudonné, c’est de la dynamite : il sape tout le système pernicieux de destruction des identités qu’est l’antiracisme qui est au service d’un projet de domination mondiale par l’argent au profit d’une oligarchie dont la rapacité est sans limite et qui a l’art de transformer en collabos en les achetant une grande partie des élites nationales qui oeuvrent dans tous les milieux. Il est clair que le goût du pouvoir et de l’argent est particulièrement répandu parmi les élites de la communauté juive. A cela une raison moderne qui s’ajoute aux causes historiques brillamment exposées voilà plus d’un siècle par Bernard Lazare : un réflexe atavique de protection contre les discriminations, les pogroms et désormais depuis la 2ème guerre mondiale le risque d’extermination ; il s’agirait désormais d’être du côté du manche et donc de vouer à la mort sociale par l’infamie ceux qui, comme Soral en dénonçant par l’analyse et, pire, comme Dieudonné, en ridiculisant ce projet de domination et donc d’asservissement de la majorité par une minorité, représentent un danger pour la communauté qui s’identifie dans le même temps de plus en plus à l’Etat d’Israel, empêchent la constitution durable de cette barrière de protection. C’est bien pourquoi toute dénonciation du sionisme et de ses manifestations ne peut être perçu par l’élite de la communauté juive que comme une manifestation d’antisémitisme. Cette confusion entre les deux termes est bien la preuve que "l’utopie mondialiste américaine" (l’expression de A. Chauprade) est étroitement liée au projet israélien et à sa peur paranoïaque d’être détruit. Pour ne pas être détruit il faut dominer absolument et durablement le monde entier : gouverner le monde à partir de Jérusalem, comme le propose Attali. A l’utopie américaine qui repose sur une histoire qui se résume en une conquête meurtrière du monde s’ajoute donc une peur viscérale israélienne et juive reposant sur la peur de disparaître. Ils devraient prendre conscience que leur folie entraîne le monde entier dans un chaos général dont personne ne sortira indemne.


  • Trés d’accord avec ce monsieur et son analyse de la quenelle de dieudo.Personnellement,j’ai tjrs été étonné que des gens puissent etre persuadé que dieudo soit un antisémite compulsif,et pathologique.Il aurait été vraimment maso, si c’était le cas, d’avoir passé autant de tps avec elie sémoun, qui ne semble pas etre un auvergnat pure souche !D’autre part, quant aux quenelles devant une synagogue,un mémorial ou un camp de la mort,elles ne sont pas une injure à la mémoire de ces personnes persécutées,mais je le prends moi,comme un signe d’insoumission réaffirmé, meme en ces lieux, dont l’oligarchie sioniste toute puissante se sert pour exploiter un sens de culpabilité chez les "goys" et leur faire abandonner toute critique à leur égard.La quenelle est pour moi un bras d’honneur et ne s’adresse pas spécialement à nos compatriotes juifs du quotidient mais bien à toute domination et tentative d’intimidation illégitime sioniste ou pas.


  • #635711
    le 19/12/2013 par révolutionnaire de salon
    "Le public de Dieudonné a cessé de détester la France"

    Je comfirme et signe je détestais la France mais maintenant j’ai ouvert les yeux j’aime la France mais je déteste l’oligarchie(politique,media...) En bref c’est l’arroseur arrosé !! Quenelle ds leur uc !!! Très bel analyse !!!!


  • maghrébin d’origine marocaine, il est vrai que cela n’a pas toujours été le cas, je l’avoue ! mais oui .. J’aime la France, j’aime mon pays Et je suis fier d’être français !
    J’ai juste envie de glisser une quenelle a cette Élite "française" ( si je puis dire..) en chantant la marseillaise !

    Excellente analyse sociologique, bravo..

     

    • merci à vous,

      tout comme vous avant l’explosion Dieudo Soral on était perdu forcément avec ces merdias qui font tout pour détruire notre pays et sa culture !! il nous reste une chose, nous souder de par la connaissance des causes profondes qui nous amenait à détester la France et de qui sont les vrais responsables !!! et de faire tourner le mot et nous peuple de nous souder de nous solidifier car pas comme flanby mou du cul le vrai ennemi est la finance les merdias l’olligarchie et tout ce monde il faut qu’il tombe, c’est simple en le boycottant :) ça c’est tellement simple à faire héhé, on glisse une belle quenelle en chantant la marseillaise mais bientôt elle sera interdite à cou sur ahah, si ils s’attaquent à ça ils ne savent même pas à quoi ils s’attaquent :) !!!

      vive E&R vive la réconciliation nationale :) arrêtons d’être les dindons de la farce, c’est à partir d’aujourd’hui que l’on prend notre destin en main :) , et chaque jour le sera !!! boycottez tous les produits de l’alliance ça leur fera du bien :), à bon entendeur bizou béco :) les moutons c’est fini


  • #635741

    Belle analyse. Une question cependant, j’invite aussi les commentateurs à donner leur avis : Quels sont les premières actions ou paroles de Dieudonné que l’on peut qualifier de francophiles (dans le sens du reportage) ?

    Personnellement, j’ai un petit faible pour son expression "c’est pas l’esprit Coubertin" en parlant du sioniste empoisonneur… on sent bien le basculement, le contraste de valeurs…


  • cette vidéo est déjà en soi une quenelle.
    Une quenelle c’est moins ringard, plus facile à passer en douce, plus expressif qu’un bras d’honneur figé en photo.
    L’ambiguité relevée par la paranoia des chiens de garde sionistes est une provocation qui leur est destinée, pas pour ce qu’ils sont, pour ce qu’ils font à la france, aux esprits du peuple français.
    Les pousser à réagir à la quenelle, c’est une double quenelle.
    Les entendre traiter de nazis des africains, alors que le nazisme glorifiait la race aryenne blanche donc, c’est aussi un retour de quenelle.
    Réprimer le geste de la quenelle c’est exposer au grand jour le totalitarisme de la ripoublique française.
    C’est déjà une réussite, un grand coup porté au système politico-médiatique.
    Bravo aux quenelliers.

     

    • Avant 2003 (date du basculement de Dieudo), il existait une radio communautaire qui invitait aussi à l’amour de la France tout en déconstruisant les postulats de l’antiracisme. Comme par hasard, cette antenne a été supprimée en 2006 ou 2007. Il s’agissait de Radio Méditerranée dont le directeur était Taoufik Mathlouti. La libre antenne du dimanche (12h-14h) était un rendez-vous incontournable de la pensée dissidente. En semaine, les auditeurs dialoguaient, voire ferraillaient ferme avec Patrick dont le nom m’échappe, ancien journaliste de Libération. Internet en était à ses balbutiements dans le grand public en cette fin de millénaire et cette radio ouvrait les consciences, incitait à la lecture et à l’étude, invitait l’auditeur à sortir de son état victimaire en faisant appel à son sens des responsabilités.


  • Merci à E R de permettre la libre expression .
    Et bravo à vous Monsieur d’avoir pris cette liberté .


  • Tres bonne analyse .Imaginons que la réconciliation puisse s’accomplir(un peu) ....la France pourrait retrouver un destin pour le futur .Dieudonné ,une chance pour la France !


  • #635907

    De toute façon vous n’avez pas trop le choix en France : soit vous êtes sioniste soit vous êtes antisémite : la vérité ça ne les interesse pas, il n’y a que leur vérité, tu la mange et tu te tais.


  • Analyse purement marxiste qui rappelle que le racisme est une affaire de classe ! Bravo pour avoir "vulgarisé" cet axiome !

     

    • tout à fait ! Quand on gratte un peu, étudie les cas concrets historiques, et les arguments des racistes, les exceptions, etc, on se rend compte que le racisme se ramène toujours finalement à un racisme social en fait ! un racisme de classe.


  • Voila enfin une analyse objective et intelligente.
    Tous les points abordés sont réfléchis et tombent juste.
    Bravo à ce monsieur !

     

    • Absolument ! Il a des idées simples, claires et vierges de tout dogme, et ne se noie pas dans des détails inutiles. Et ce que j’aime par dessus tout, c’est que ce monsieur ne désigne pas d’ennemi (c’est trop facile), mais initie un vrai questionnement.

      C’est rare et ça fait du bien !


    • #637402

      Je ne comprends pas une chose, toute simple pourtant : pourquoi ne dit-on pas ce qu’est une quenelle tout simplement ?

      C’est bien un énoooooooooorme DTC (“dans ton cul” pour les incultes) et rien d’autre. C’est bien précisément ma main, mon bras "jusque là" au fond du cul à qui on adresse cette quenelle, non ?

      Alors pourquoi tourner autour du fion comme des pucelles effarouchées par la grosseur d’une bite noire, tu veux test ?
      Oui, Dieudo, le geste parle de lui-même et il n’y a rien à dire de plus pour l’expliquer. Seule la pratique a du sens ou comme disent les intellos : "ici la pratique fait sens" (DTC).

      Pour aller encore plus loin (DTC), le fameux bras d’honneur n’a de mon point de vue pas le même sens que la quenelle inventée par Dieudo. Je dis ça pour Soral qui semble préférer le bras d’honneur à la quenelle, mais qui tend (DTC) à confondre les deux (débat d’initiés) :

      Le bras d’honneur = va te faire foutre ou va te faire enculer ! Le bras d’honneur c’est le "vaffanculo"en italien.

      La quenelle c’est différent. Lorsque je glisse une quenelle (DTC), JE t’encule.
      Je te dis pas : "va te faire enculer !", je te montre clairement que JE t’encule profond, plus ou moins selon la taille de la quenelle qui est en rapport à la surprise avec laquelle je te l’ai introduite DTC).

      Bref, c’est tellement pseudo-intello, débile, délirant, de dire que ce serait un signe d’un postérieur nazi inversé ou de ralliement DTC, que je vais en glisser une à tout hasard dans ton cul... Oui, le tien, Jonhatan le goégland !!! ahahah... ferme là !


  • Je trouve qu’il y a une incohérence dans le propos de ce monsieur ; il commence par dire que Dieudonné était adoubé par le milieu parisianiste et les médias mainstream du temps ou vulgairement parlant il crachait sur la France en faisant le jeux des associations anti-raciste (ce qui est discutable pour quelqu’un qui a vu la totalité de ses spectacles, notamment ses premiers, mais bon c’est pas faux), hors en ce temps le public de Dieudonné était majoritairement composé de blancs. Maintenant il est dit que le public de Dieudonné est composé à 80% des gens de banlieue, alors que Dieudo est plus patriote dans ses spectacles à présent, plus politisé on dira. La question est pourquoi cette évolution des spectateurs de Dieudo, même si dans la réalité c’est beaucoup plus nuancé que ce qui est dit dans cette vidéo. La position anti-sioniste de Dieudo ? Le fait qu’il soit moins critique envers les religions qu’auparavant ? ( il suffit de voir le divorce de Patrick puis Rendez-nous Jésus pour voir l’évolution de Dieudo sur ce sujet). Si quelqu’un a des pistes de réflexion, je suis preneur, car je trouve que c’est l’inverse qui devrait se passer sur le plan de la logique. C’est intriguant de voir une partie assez conséquente du peuple de France se priver du meilleur humoriste du pays.

     

    • #639032

      Bonjour à tous : j’ai déjà mon billet pour le rendez-vous de la quenelle de qualité à Metz le 19 janvier ! Se déplacer pour voir notre Champion et déguster l’ambiance bon-enfant de ces spectacles c’est encore la meilleure chose que l’on puisse faire pour aider et remercier le Grand Maître Quenellier ! Cordialement.


  • Bien analysé...ceci dit, pour toutes les raisons qu’il a mentionnées (volonté évidente de sur-simplification de la part des merdias à des fins d’amalgame accusatoire), il est clair qu’on ne le verra jamais sur un plateau TV, lui. Dommage.

    Et la conclusion, où il dit en somme que ça peut risquer de faire de lui un "antisémite" : ben, là, c’est clair, il va être dans leur collimateur. Il s’est en effet rendu coupable d’un des pires délits à l’heure actuelle : le délit de vérité.


  • Super cet homme,
    Il s’exprime vraiment bien et fait comprendre facilement des choses compliquées au début.
    Les immigrés ont toujours étés vus par ces élites comme une arme envers la France qu’il fallait maintenir en bas tout en les éduquant à haïr les Français et la France, le simple fait d’imaginer cette masse se retourner contre eux les terrifies.


  • Sympa mais la fin de son discours pas top top aurait il peur le monsieur ? il a déjà vu une vidéo de dieudo ? on peut se posé la question et je vois pas ce qu’il cherche ce monsieur .Amicalement.


  • Je crois que beaucoup de "de branche" comprennent peu à peu qu’en vérité cette France licratisée, républicaniste, laïciste, sionisée, les "de souche" ne l’aiment pas non plus, justement parce que cette France n’est pas la France mais l’anti France.
    C’est la France anti famille sous prétexte d’égalité.
    C’est la France anti transcendance sous prétexte de laïcité.
    C’est la France de l’Argent roi, du laisser faire laisser passer sous prétexte de liberté.

    Tout l’inverse de ce qu’est la France lorsqu’on se penche sur son Histoire, ce qui la constitue.

    Gloire à Dieu pour que vive la France, car c’est en son nom qu’elle a été fondée !


  • héhé ça me fait plaisir de lire les commentaires de ceux qui détestaient la France et maintenant l’aime, n’oubliez pas non plus Alain qui a autant contribué que dieudo à cette prise de conscience des français de branche.
    Pour ma par de souche, je ne suis jamais tombé dans cette arnaque, surement parce que j’ai toujours trouvé la France belle et que j’habite la campagne. A la campagne on à plus de mal avec ce discours.
    C’est fou quand j’y pense à quelle vitesse la situation s’est retourné ! haha
    Vive internet ! C’est pas ça le cadeau de dieu ???


  • Ce qui me fait rire, ce sont les nouveaux patriotes du style :
    "Oh ! grâce à Dieudonné après avoir craché pendant 20 ans sur la France et donc les Français, maintenant je peux le dire haut et fort, j’aime la France !".
    Sans commentaire.

     

  • #636302

    Très pertinent.

     

    • C’est l’évidence, avant E&R , même si on s’évertuait à comprendre l’empire, à trier le bon grain de livrai, avec toutes ces manipulations des merdias, forcément, moi personnellement j’ai fais des erreurs de jugement ! Et comme disait coluche, il n’y a que les cons qui ne change pas d’avis, depuis E&R, croyez moi j’ai rectifié le tir sur bien des sujets ! Heureusement !


  • Plus c’est gros plus ça passe.

    Très bonne analyse.


  • #637613

    Chapeau bas Monsieur pour cette excellente analyse...


  • Je pense que beaucoup de gens de ma génération ( née en 1960) se privent de dieudonné par auto censure , motivés par la peur de passer pour des fascistes auprès de leur famille et leurs amis mais aussi et surtout vis à vis d’eux mêmes. Durant notre enfance, nous avons reçu des informations totalement subjectives sur la guerre, des non dits , des secrets pas vraiment racontables nous ont été cachés, aussi bien dans nos familles qu’à l’école puis à la télévision naissante. On nous a montré des tas de films et documentaires sur les nazis, les déportations des juifs ( surtout des juifs en oubliant souvent de mentionner les autres populations ). Nous avons été horrifiés par des crimes ne nous appartenant pas mais que nous avons pourtant intégrés comme etant de notre responsabilité. De maniere inconsciente, Nous nous sommes sentis tellement redevables auprès des juifs déportés et assassinés que nous avons baissé la tête pour demander pardon. Et nous ne l’avons plus jamais relevée. Nous avons été tellement traumatisés et soumis que nous sommes terrifiés à l’idée de nous pourrions rire à une blague de dieudonné , qui nous ferait ressembler à ces nazis que nous avons appris à détester . Nous ne pouvons pas nous détester nous mêmes ! Je tente avec mes mots d’expliquer un mécanisme inconscient et cela n’est pas simple ! Pour donner un exemple : j’avais en tête il y a quelques jours la chanson "Shoah nanas " en boucle . J’avais deux sentiments contradictoires en même temps : honte et liberté.


  • Français de souche, de branche, métaphores de l’arbre "France". On tend à l’oublier mais pas mal de branches aussi dans le passé de la souche, différences certes moins visibles issues d’une généalogie commune. Peuples blancs, cousins plus ou moins éloignés, qui auront néanmoins passé le plus clair de leur histoire à s’entretuer au gré des volontés hégémoniques d’élites théologico-guerrières. Manipulations déjà, car nations, peuples, ethnies, clans, ne se comportent pas naturellement comme des abstractions réagissant spontanément à l’unisson de leur élites.

    Chacun se doit de tenter la relecture de l’histoire comme aussi d’analyser l’actualité. Et ce que fait Alain Soral de si dérangeant pour le « système » est de nous livrer un décodage convaincant des subterfuges utilisés pour la distorsion de notre vision. Nous faire devenir plus libres de faire en conscience des choix autres que ceux auxquels veulent nous pousser ces cercles politico-confessionnels agissant hors-champ, unis par leurs propres intérêts communs de domination, pour qui "diviser pour mieux régner" est juste le moyen d’empêcher la nation de mettre à sa tête des représentants défendant ses intérêts.

    La nation constitue une transcendance, un fantasme d’unité agissant au-delà des diversités d’opinions, sociales ou ethniques. En de rares occasions, ce fantasme s’incarne face à un ennemi soudain reconnu par cette diversité comme un danger mortel. De Gergovie aux Champs Catalauniques, jusqu’à la seconde guerre mondiale, le projet commun de la patrie doit être maintenu et réinventé en y incluant aujourd’hui les éléments les plus divers. Il n’y a pas d’autre choix raisonnable. N’en déplaisent aux identitaires qui lorgnent vers un passé qui ne reviendra sûrement jamais.

    Que l’on soit de souche ou de branche, l’avenir commun implique d’intégrer ses propres récits nationaux dans une perspective de réconciliation ne faisant plus le jeu des manipulateurs agitant des problèmes d’identités nationales ou religieuses. Ces êtres malfaisant seraient sans prises sur nous si nous arrivions simplement à être chacun sûrs et fiers de notre propre identité, héritée ou acquise, tout en adhérant coeur et âme au projet commun d’une nation que l’on admire. Etre de branche n’implique pas de renier sa propre histoire, mais juste de faire de la France sa patrie de coeur et à se préparer dans son for intérieur à en être les dignes représentants.


  • Excellente analyse ! Il devrait se porter témoin/expert au procès de Dieudo contre Valls.
    Purée, si cet espagnol arrive à nous priver de Dieudo, c’est la révolution assurée.
    Je me réserve les roubignolles lors de la mise à mort de cet animal.
    Marrant de constater que Robespierre est revenu au devant de l’actualité…. présage ?


Afficher les commentaires suivants