Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le rachat de la branche énergie d’Alstom par General Electric : un fiasco social

La logique libérale...

Résultat des négociations autour du plan social de General Electric à Belfort : suppression de plus d’un millier de postes sur ce site. L’intersyndicale appelle à bloquer l’usine le 17 juin au matin.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le rachat de la branche énergie d’Alstom par General Electric trouve toute sa place logique dans la guerre commerciale planétaire telle qu’issue de la crise du taux de profit mondial et de la guerre géo-politique permanente de Washington pour écraser définitivement ce qui reste de la vieille France et de la vieille Europe :
    https://www.leretourauxsources.com/...

     

    Répondre à ce message

  • L’on parle de fleuron et de casse sociale, mais il est d’autres argumentateurs qui « pensent » que les malins Français ont refilé une daube (la partie concernée) aux Amerloques - qui en organisaient de toute façon le racket par la bande (de Bruxelles) - dans la mesure où la conjoncture énergétique mondiale fait que l’on ne fabrique plus de turbines : en tout cas celles-ci n’etant absolument pas concurrentielles, désormais.
    Et que chacun, de part et d’autre de l’Atlantique, fait semblant de jouer au con afin de faire bonne figure et ne pas avouer, « je t’avais mis au piquet et tu m’as bien baisé ».
    Reste, il est vrai, les salariés sur le carreau : mais il est des stratégies de haute volée qui dépassent parfois l’ingénieur, le chercheur ou le balayeur...
    À l’heure des groupes titanesques et des nouveaux modèles économiques, il va falloir franchement s’adapter et jouer des coudes si l’idée est d’espérer la chute du système : car cela peu durer encore la mi-temps d’une carrière : auquel cas contraire faut-il quitter « le » salariat ; ce qui demande d’autres compétences que « les études » puis de se laisser glisser soirs et week-ends sur un fauteuil devant Hanouna animant le « Gland débat », de kiffer les émissions se posant la question des chambres, des douches et des chiottes, de se délecter de la propagande de ONPC pour faire le cador instruit dans la cour de l’usine et choper Germaine ébahie entre deux casiers, cependant que de grands blacks participent à leur triathlon international (traversée de mers en nage libre mais surveillée, accompagnée, marche commando avec points de passages frontaliers, sauvetage en balcon ou en supermarché...)
    Avec ou sans le système, la démerde, l’adaptabilité plutôt que d’attendre de l’État, devient inéluctable.

     

    Répondre à ce message

  • Tu parles d’une surprise...

    Le Maire, on dirait le ministre naïf dans le film Le Sucre.

     

    Répondre à ce message

  • Ils attendaient quoi de macron et lemaire les ouvriers ??
    C’est eux les dindons de la farce.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a aussi la méthode Poutine, trés efficace (T’as l’argent, mais moi j’ai les fusils...).

    "La Russie - Seul Vladimir Poutine peut intimider et obliger un milliardaire à signer un accord et eviter de virer les salariés..."
    En fait dans la vidéo Poutine propose juste l’inverse de "notre gouvernement", soit le privé garde les salarié et fait tourner l’usine, soit c est l etat russe qui reprend l’usine pour "1 rouble" et vire l’oligargue à grand coup de pieds dans le cul !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=nJZ...

     

    Répondre à ce message

  • #2220822
    Le 17 juin 2019 à 17:50 par general et les triques
    Le rachat de la branche énergie d’Alstom par General Electric : un fiasco (...)

    L’intersyndicale de mes deux on ne l’a pas entendue lors de la vente de cette branche d’Alstom à GE, scandale politico-financier du siècle et trahison majeure des intérêt de la nation ! Ils étaient où les brailleurs cégétiste et autres bruleurs de pneus ? Maintenant c’est trop tard bande de guignols !

     

    Répondre à ce message

  • Démanteler le tissu industriel du pays est un crime de haute trahison, c’est le soumettre à la prédation étrangère, et Macron ainsi que tout son exécutif devraient en répondre physiquement.

    Quand Lemaire fait l’autruche en posant la question sur si c’est une liquidation dissimulée, on dirait un psychopathe qui juste après avoir promis à sa victime qu’il allait lui laisser la vie sauve, finit tout de même par lui trancher la gorge.

     

    Répondre à ce message

  • Étonnant, non ? Les actionnaires vont-ils s’en remettre ?

     

    Répondre à ce message

  • Politique insignifiant qui ne sachant pas ce qu’est qu’un hectare voire combien de m² contient un hectare. Ne sachant même l’essentiel en mathématique puisqu’une chèvre pourrait y parvenir ; ce monsieur fait illusion dans un ministère dont il connait même pas les éléments de base mais il sait blablater (la parole, l’illusion des sachants qui ne le sont pas). Hier dans l’après-midi à Levallois Perret, une société symbolique de la faillite bancaire (voisin d’un établissement de prêts à la conso) comme le soulignerait Jovanovic, un gréviste syndiqué a menacé de s’immoler en raison du plan de licenciement drastique voulu par la direction de La Poste et dont il faisait parti.

    http://www.leparisien.fr/hauts-de-s...

    Depuis le temps que l’on met en garde les petits et grands bourgeois que le minable de l’Elysée n’avait été mis en avant puis élu au sommet de l’Etat que pour brader la France, la mettre à la découpe, vendre les moindres sociétés, patrimoines + arpents de terre pour que les multinationales en priorité étrangères puis françaises en dernier ressort rachètent tous nos trésors. C’était son unique feuille de route au minable de l’Elysée : “tout vendre, enterrer la France”. Ce n’est pas faute d’insister sur la capacité de nuisance de ceux qui téléguident notre minable de l’Elysée et malgré cela, ces petits et grands bourgeois (y compris catho) votent pour LREM (pseudo parti de l’ordre créant le chaos). Voilà le côté irrationnel des votants qui s’imaginent conserver leurs intérêts mais qui seront eux-mêmes broyés dans la machine cosmopolite.

     

    Répondre à ce message

  • Un fisco comme macon seul est capable d’en faire et de dire que s’est moderne et encore la vous mesurer que les consequenses directes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents