Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le rapport du Congrès sur la torture confirme qu’al-Qaïda n’est pas impliqué dans les attentats du 11 septembre 2001

Les extraits rendus publics du rapport de la Commission sénatoriale sur le programme secret de torture de la CIA font apparaître une vaste organisation criminelle. Thierry Meyssan a lu pour vous les 525 pages de ce document. Il y a trouvé la preuve de ce qu’il avance depuis des années.

Dianne Feinstein, présidente de la Commission sénatoriale du Renseignement, a rendu public, le 9 décembre 2014, un extrait de son rapport classifié sur le programme secret de torture par la CIA [1].

Présentation du rapport

La partie déclassifiée ne correspond qu’à un douzième du rapport initial.

Le rapport lui-même ne porte pas sur le vaste système d’enlèvement et de séquestration que l’US Navy a mis en place durant les mandats du président George W. Bush ; un programme qui a conduit à enlever partout dans le monde et à séquestrer plus de 80 000 personnes sur 17 bateaux à fond plat stationnés en eaux internationales (ces navires sont : USS Bataan, USS Peleliu, USS Ashland, USNS Stockham, USNS Watson, USNS Watkins, USNS Sister, USNS Charlton, USNS Pomeroy, USNS Red Cloud, USNS Soderman, USNS Dahl, MV PFC William B Baugh, MV Alex Bonnyman, MV Franklin J Phillips, MV Louis J Huage Jr, MV James Anderson Jr.). Il se contente d’étudier 119 cas de cobayes humains soumis à des expérimentations psychologiques à Guantánamo et dans une cinquantaine de prisons secrètes, de 2002 à fin 2009, soit un an après l’élection de Barack Obama.

Les extraits du rapport n’indiquent pas sur quels critères ces cobayes humains ont été choisis. Ils se contentent d’indiquer que chaque prisonnier dénonçait le suivant, tout en indiquant que ces aveux n’ont pas été extorqués, mais appris. En d’autres termes, la CIA a veillé à justifier ses choix en fabriquant des dénonciations a posteriori.

Dans le rapport initial, les noms des agents et des contractants de la CIA impliqués ont été remplacés par des pseudonymes. En outre, les extraits déclassifiés ont été très largement censurés, principalement pour effacer les noms des complices étrangers de la CIA.

Lire l’intégralité de l’article sur voltairenet.org

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais cela est apparu comme évident depuis le début ! Pas besoin de rapport de 500 pages ! On a vu des films quelques jours après le 11 septembre où l’on voit et on a entendu Ben Laden lui-même se réjouir entre amis des attentats mais ils montraient avec une crédibilité énorme qu’en fait, paradoxalement, il n’en était pas le commanditaire ! (ce n’était d’ailleurs pas son genre : il s’attaquait directement et avec une certaine noblesse aux militaires mais pas aux civils). Les auteurs de l’attentat étaient des électrons libres. Bush a surréagi comme un abruti en imputant cela à un ennemi imaginaire organisé : "Al Quaïda ! Al Quaïda " ! Syndrome de paranoïa aigu. L’amérique est toujours à côté, toujours excessive, toujours catastrophique, toujours semi-débile et manipulée. Car les américains sont tellement bêtes qu’ils sont pratiquement toujours manipulés.. Et ils ne se sont mêmes pas précipités sur Al Quaïda mais sur ... Saddam Hussein ! Qui leur avait envoyé des condoléances après les attentats ! Et qui était étranger à tout cela ! Et que les américains avait utilisé contre l’Iran ! Et qu’ils auraient dû soutenir comme garant de l’équilibre de toute la région ! Et aussi, ils s’en sont pris à de pauvres bandes de bédouins ahuris dans les montagnes d’Afghanistan et ils ont crié victoire comme s’ils avaient vaincu un quatrième Reich ! La connerie et la méchanceté sont telles qu’on en reste comme deux ronds de flan. Et c’est qui qui en a profité ? Cherchez donc à qui ces crimes ont profité ! Hin ! Hin !


  • Thierry meyssan voila un homme qui rentrera dans l’ histoire ,ce type a été obligé de quitter son pays car il a subi d’ innombrables menace de mort ,ils l’ ont pris pour un provocateur,agitateur de pulsion haineuse ,il n’ en est rien .

    Aujourd’hui meyssan a la confirmation qu’il avait bon depuis le début,pendant que nous étions des millions à chialer devant tf1 ,lui avait 10 ans d’ avance il avait tout comprit,ce qu’il connaissait était tellement introuvable que c’était a peine inimaginable .

     

  • Long de près de 6.700 pages dans sa version classifiée et de 525 pages dans sa version publique.
    Plus de 6000 pages sont classées top secret, imaginez la pourriture qui s’y cache.

     

    • Environ 8% rendu public...les amerloques sont agrégés de mensonge et cachoteries, sans parler des "armes de destruction massive" inventées de toutes pièces...
      Cette stat te donne un excellent aperçu de la manipulation à grande échelle qu’ils pratiquent : aux USA, on te donne la vérité à hauteur de 8%.


    • De quoi relativiser sur les libertés et/ou le niveau de démocratie au States comparés en France... Car combien de fois a-t-on entendu des discous sur une hypothétique avance des E-U en matière de liberté ou autre... qu’on se le dise une fois pour toute : toutes les démocraties à la sauce occidentale ont pour mot d’ordre mensonge et manipulation. L’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs.


  • Les mensonges sionistes font illusion une dizaine d’années en moyenne, au bout desquelles ils n’intéressent plus personne, ils sont remplacés par d’autres mensonges sionistes qui connaitront le meme destin . Mais ils auront rempli leur mission : enrichir toujours plus la Communauté Sacrée , la seule chose qui compte pour elle .


  • j’ai lu l’article de T.M. sur voltaire et je ne comprends pas la conclusion qu’il tire de ce qui est écrit. Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, merci par avance.

     

    • Salut Alcalus
      Ainsi qu’il l’écrit vers la fin de l’article :




      La Commission sénatoriale ne discute pas de savoir si les aveux des cobayes humains ont été extorqués ou inculqués, mais après avoir expliqué que les superviseurs étaient des experts du conditionnement et pas des interrogatoires, elle détaille longuement le fait qu’aucun de ces « aveux » n’a permis d’anticiper quoi que ce soit. Elle démontre que la CIA a menti en prétendant qu’ils avaient permis d’empêcher d’autres attentats. La Commission n’écrit pas que les informations sur al-Qaïda contenus dans ces aveux sont des fabrications, mais elle note que tout ce qui était vérifiable était faux. Ce faisant, la Commission dément explicitement les arguments qui furent utilisés pour justifier la torture et annule implicitement les témoignages qui furent utilisés pour relier al-Qaïda aux attentats du 11-Septembre.

      Ce rapport confirme, de manière officielle, plusieurs informations que nous avions présentées à nos lecteurs et qui contredisent et invalident les travaux des thinks tanks atlantistes, des universités et de la presse depuis le 11-Septembre, aussi bien en ce qui concerne les attentats de 2001 eux-mêmes qu’en ce qui concerne al-Qaïda.

      À la suite de la publication des extraits de ce rapport, il apparaît que tous les témoignages cités dans le rapport de la Commission présidentielle d’enquête sur le 11-Septembre reliant ces attentats à al-Qaïda sont des faux. Il n’existe plus à ce jour le moindre indice permettant d’attribuer ces attentats à al-Qaïda : il n’existe aucune preuve que les 19 personnes accusées d’être les pirates de l’air se soient trouvées ce jour-là dans l’un de ces quatre avions, et aucun des témoignages d’anciens membres d’al-Qaïda revendiquant les attentats n’est authentique.



      Ça me semble explicite.


    • La conclusion est que les tortures ont servit a forcer les prisonniers a dire qu’ Al Qaida est coupable et non pas a chercher a leur faire avouer quoi que ce soit.

      Bref la simple prolongation du controle de l’esprit (programmes Mkultra, Monarch,...).

      La torture ne sert qu’a faire dire ce que tu veux a qui tu veux. Marine Le Pen trouve ca cool comme methode.



    • La torture ne sert qu’a faire dire ce que tu veux a qui tu veux. Marine Le Pen trouve ca cool comme methode.



      Tic Tac Tic Tac ... Elle a tenu exactement le même discours que son père dans une interview pour le magazine "Infrarouge". Emission toutefois scandaleuse car JMLP n’était à l’époque qu’un officier subalterne, il obéissait aux ordres de ses supérieurs ,ordre qui venaient en haut lieu, d’un gouvernement de gauche et cette mascarade de jounalope laissait entendre qu’il était deriière tout ça

      Pendant l’Occupation, les tortures épouvantables infligées par le SD/Gestapo aux Résistants(la gégène n’étant qu’une aimable plaisanterie en comparaison) n’ont pas permis de collecter des informations satisfaisantes pour contrer la Résistance.

      L’interrogatoire, mené par les Anglo Américains sur Rudolf Höss a permis par contre de tout savoir sur les chambres à air antibiotiques ...

      Sachant que l’on ne peux extorquer des informations valables sous la torture mais que l’on peut par contre obtenir tous les aveux que l’on souhaite (et c’est pour ça que dans l’Ancien Régime, la Question ne servait pas à obtenir des aveux mais était partie intégrante de la peine), je vous laisse en tirer toutes les conclusions ...


  • Les sionistes ont collé leur crime sur le dos d’Al Quaida . Et puis finalement ils ont buté Ben Laden pour qu’il ne puisse jamais dire la vérité . Comme ils ont fait assassiner Lee Harvey Oswald par le juif Rubinstein pour lui coller sur le dos l’assassinat de Kennedy . Elémentaire mon cher Watson...

     

  • Tout ce qu’on savait depuis le 12 septembre 2001 en fait... Et les défenseurs de la thèse "complotistes" (ex : C.Fourest sur LCP le 12/12 qui a allègrement "taillé" T.Meyssan), ils sont où ? Mais gageons que les médias mainstream passeront sous silence ce rapport qui devrait pourtant faire l’effet d’un bombe atomique... Le mal est fait, une civilisation est détruite, les morts se comptent par centaines de milliers, le monde est déstabilisé et dangereux, mais Bush, Cheney, Rumsfeld, Blair, etc,etc, finiront leur vie au chaud, gavé de fric, avec leurs petits-enfants sur les genoux. Quand d’autres pleurent les leurs à agenouillés devant une tombe...

     

    • Je confirme. Ici en Amérique, aucun média n’a parlé de ce rapport en profondeur. Les médias ont bien mentionné qu’il avait été rendu public mais après 24 heures, on était passés à autres choses. Incroyable.

      Je ne peux pas croire que le Mossad va s’en sortir si facilement. La faute est aux Américains qui considèrent les Juifs sionistes comme des citoyens normaux alors qu’ils travaillent pour une puissance étrangère. Ils n’ont qu’à changer de nom et pouf ! les Yankees n’y voient que du feu comme dans l’affaire du piratage de Sony. Un courriel hyper raciste sur Obama entre les deux dirigeants juifs Amy Pascal et Scott Rudin a à peine fait réagir. Pourtant, pour tous ceux qui comme nous, s’intéressent à la question juive, le racisme tribal des deux dirigeants n’est pas anodin ni le fruit du hasard.


  • D’un autre côté il faut bien se souvenir de comment la "revendication" est arrivée à la connaissance du public, rien que ça vaut son pesant de cacaouettes !!!


  • Al Qaida n’a jamais existé ; c’est un mythe créé par les atlanto-sionistes ... qui eux existent et dirigent le monde !

     

    • Les guerres d’IRAK , d’AFGHA, etc.... semblent "noyer le poisson " et justifier, à postériori de la responsabilité du terrorisme arabo -musulman dans l’affaire .Cependant , si on se reporte à 2001 rien ne justifie une attaque d’alqaida contre les USA : les guerres menées par les USA :BOSNIE , KOSOVO...l’étaient dans l’intérèt des musulmans bosniaques et albanais et ont conduit à amener au pouvoir, au cœur de l’Europe , et au détriment des serbes chrétiens, des terroristes musulmans .La guerre du Golfe était déjà loin ....Donc , aucune raison , l’OTAN facilitait meme la réislamisation des Balkans en y introduisant les salafistes saoudiens et émiratis . D’autre part , à la fin aout 2001 la CIA avait diffusé auprès des services OTAN un message d’alerte , donnant des dates possibles d’actions terroristes , et le 11sep. y figurait, on ne peut donc pas dire qu’ils ont été surpris le 11 /9 au matin .


  • On le savait mais 13ans apres....Maigre consolation pour les centaines de milliers de morts et les millions a venir dans ce choc des civilisations...


  • On le savait, tout çà...C’ est évident....


  • Dieudo devra revoir son sketch de la fine équipe du 11, quand même.........

     

    • Oui il le faudrait ou alors faire une suite qui lui permettrait de rebondir sur "La fine équipe du 11"(qui est et restera une pépite : " N°6 ?!".
      A moins que le gorafi et PlonPlon, que j’apprécie par ailleurs : Ploncard d’Assac pas le gorafi (pourquoi d’ailleurs E&R n’annonce plus la date de ses conférences ?) n’aient vu juste.
      ...Rions contre l’empire !


  • AH ! Donc Oussama Ben Laden n’a rien à voir dans les attentats du 11 septembre. Comme quoi les sources pakistanaises étaient plus proches de la vérité (que les américains, quelle surprise...)

    On a créer le conflit de civilisation pour la seule démocratie du moyen-orient. Content de l’apprendre.


  • Faudra penser à indemniser ses veuves !!!!


  • Pour celui qui pense que Marine Lepen ( trouve la torture cool) ,n’ont rien compris à ce qu’elle a dit ,comme d’habitude on déforme les propos .Elle a tout simplement dit ,que si il y avait une bombe prêt à exploser, elle ferait tout pour que la personne avoue avant que cele ci n’explose, façe des centaines de victimes.Il me semble que c’est pas tout à fait la même chose.Maintenant si vous êtes d’accord pour faire une fellation au poseurs de bombes, vous présentez pas comme defendant la Nation ou alors prévenez avant.Et arrêtez de semer la polémique pour faire monter la mayonnaise,ça evitera de dire des conneries.


Afficher les commentaires suivants