Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le record mondial de Zuckerberg : ’’Jamais une personne de son âge n’avait fait autant de mal à l’humanité’’

« Les technologies que nous utilisons pour entrer en contact avec les autres sont infectées pour répondre à un autre besoin : celui de nous espionner », affirme Eben Moglen, un professeur de la prestigieuse école de droit de Columbia, qui est aussi le fondateur de la Software Freedom Law Center.

Le site américain Village Voice rapporte qu’il a mené une étude sur internet qui lui a permis de déceler beaucoup de sites impliqués dans la transformation du web en un outil de surveillance et de contrôle. Et les pires de ses critiques étaient pour Facebook : « M. Zuckerberg a atteint un record peu enviable. Il a fait plus de mal à l’humanité qu’aucune autre personne de son âge ».

Pourquoi ? parce que Zuckerberg a converti l’énergie de nos désirs sociaux de nous parler dans un piège. « Tout le monde a besoin de se confier. Il a converti cela en une structure pour dégénérer l’intégrité de la personne humaine, et il a incroyablement bien réussi en leur proposant un contrat minable.

En clair : « je vous donnerai accès à une plateforme d’hébergement gratuite et à quelques gadgets en PHP, et en échange, je vous espionnerai gratuitement tout le temps.

« Je ne suggère pas que cela devrait être illégal. Cela devrait être obsolète. Nous sommes des informaticiens. Nous pouvons arranger ça. »

Et régler le problème ne devrait pas être si difficile. Il existe déjà des logiciels et des technologies pour permettre de bâtir des réseaux dans lesquels les gens conservent le contrôle de leurs informations, sans intermédiaire. Moglen a donc mis au défi son audience en l’invitant à bâtir un meilleur système.

« M. Zuckerberg mérite grandement la faillite. Donnons-la lui ».

 






Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est tellement de "bon ton" de cracher sur fb...

    Vous feriez mieux de vous demander "pourquoi Alain Soral a un compte fb et comment il l’utilise ?".

    On vous a vendu un "facebook-émissaire" pour mieux tuer l’Internet et vous tombez dans le panneau alors que vous êtes tous scotchés à votre téléphone portable qui à minima vous fait des trous dans le cerveau tous les jours et à vos cartes de crédits qui vous enchaînent encore un peu plus, peut-être même que vous regardez encore la télé ?

     

    Répondre à ce message

    • Pour moi, c’est plutôt sain de critiquer Facebook.
      Car Facebook occupe une position de monopole, et que Facebook rassemble une masse de données sur ses utilisateurs qu’il peut utiliser à des fins commerciales.

      Il faut différencier l’utilisation privée et professionnelle de Facebook.
      Je pense que si Alain Soral est sur Facebook, c’est pour des raisons professionnelles. Facebook est un média qui permet de se faire connaître.
      L’utilisation privée de Facebook est plus inquiétante. Car les gens ne font pas la différente entre sphère privée et vie publique. C’est de l’exhibitionnisme involontaire à domicile.

      Si les gens vont sur Facebook, c’est parce que c’est un moyen très pratique pour communiquer. Et que ça correspond à une des occupations principales sur Internet (avec la consultation de vidéos).
      Evidemment, c’est basé sur la flatterie de l’ego. C’est dans la nature humaine, malheureusement.

      Il faudrait que la communication ne soit pas dépendante d’un seul site / média.
      Il faudrait que les internautes puissent avoir un espace personnel, sans que celui-ci appartienne à une grande firme américaine. Il faudrait un Internet plus libre, ou au moins moins "marchand" (on s’en éloigne).
      Beaucoup se contenteraient d’un blog... mais c’est trop dur à réaliser.
      C’est tellement plus facile d’ouvrir un compte sur Facebook.

      A part ça. C’est vrai que le téléphone portable représente également une "traque". Inutile de comparer. On est tous d’accord.

      Personnellement, je n’irai jamais sur Facebook.
      Je suis également contre l’asservissement du téléphone portable (qui vous condamne au réflexe pavlovien de la sonnerie), et l’abrutissement de la télévision.
      ... Mais je comprends mes semblables.

       
  • zuckerberg... comme s’il avait fait quoi que ce soit tout seul. Un demeuré comme lui n’en aurait jamais été capable. Il a simplement vendu son âme à la N$A, à la cia ou que sais-je encore. Il est prouvé que fb est contrôlé par le gouvernement américain via une société écran.

     

    Répondre à ce message

    • zuckerberg me fait l’effet d’un demeuré, c’est peut-être une fausse impression mais j’ai du mal à croire qu’il ait monté tout ça seul comme un grand...

       
    • C’est évident qu’il n’en est pas capable, on ne va pas me faire croire qu’un robot pareil sait ce qu’est la sociabilité.

      De toute façon, on sait déjà comment procèdent les usa avec leurs assassins économiques et leurs assassins, je ne vois pas ce qui les empêcherait de monter un truc aussi simple que FB avec la technologie actuelle.

      Cela dit, il est tout à fait possible qu’ils n’aient fait que récupérer et développer les idées de petit zucker.

       
  • c’est fort comme ce genre d’article puent à des kilométres , trop facile de mettre la responsabilitée principale sur les épaules de ce pantin accroché à sa fortune .
    ça tourne en boucle et n’aborde pas qui ordonne sous conditions ,sinon "l’accident accidentel avec légiste qui conclut au suicide accidentel".
    mais ouais fionbook est un truc pour tracer ect ..depuis que ça existe ça fait parti du contrat. un truc vraimment gratuit de cette envergure pour que les gens communiquent entre eux en "sécuritée" , ça s’appel un cheval de troie .
    et l’autre zuckerberdguenfndkssqjqfogqhcgdshilus.... qui transpire sur le plateau tv avec sa veste aux super pouvoir, c’est d’anthologie . le mec il est blindé ect .. et se met à suer fort quand son" gris gris " est mis à jour. ...alors ce n’est pas que "j’accuse ou excuse"zuckerbernscofgpriç’ç’ mais franchement dans la manip ce mec n’est pas au niveau que l’on voudrait nous faire croire....car déja connu du grand public .

     

    Répondre à ce message

  • Vous voulez "détruire" facebook ? Pensez à ce qui a "détruit" myspace : la pub. Utilisez facebook comme vecteur publicitaire de vos propres activités, encouragez la publicité sur facebook. Myspace s’est autodétruit en se spécialisant dans la musique. Avec le nombre de petits producteurs qui existent, la publicité, le spam etc... se sont développés de façon exponentielle et ont fait fuir tous les utilisateurs "normaux" vers facebook. Myspace a finalement été racheté par ruppert murdoc qui n’a pas réussi à le remettre à flot (même lui), il l’a revendu à 90% de perte l’année dernière. Aujourd’hui c’est le désert froid des grandes maisons de disques. Ne sous estimez pas la puissance destructrice de l’appât du gain, c’est elle qui nous entrave tous.

     

    Répondre à ce message

  • En ce qui me concerne, je pense que Facebook n’est pas une mauvaise chose en soi. C’est un outil de communication. Le problème vient de l’utilisation faite de cet outil.

     

    Répondre à ce message

  • Soral cause de rififi entre PCF et front de gauche !

    http://www.republicain-lorrain.fr/m...

     

    Répondre à ce message

  • La bonne blague...Facebook c’est de la rigolade à côté de Microsoft.
    Il y a longtemps que Microsoft sait tout sur tout le monde, et eux c’est le contenu entier de nos ordinateurs qu’ils peuvent connaitre.
    Mais Bill Gates n’est pas juif donc ce n’est pas marrant d’en dire du mal...

     

    Répondre à ce message

  • zuckerberg montagne de sucre en allemand.

    un obsédé incapable d’attirer les filles en raison de son physique, qui a monté un système pour ficher les meufs de sa fac en piquant les codes sources a son ami, avant de vendre son bidule aux publicitaires et a la cia-mossad et qui a fait des milliards en vendant du vent.

    complexes, érotomanie, plagiat et trahison, fichage, pognon. tout est là. :)

     

    Répondre à ce message

  • Au vu de son monopole et de sa centralisation, FaceBook peut être un problème.
    Je me suis fait alors toujours demandé pourquoi il n’existait pas un site open du même acabi, avec un protocole décentralisé ... un site monté par les puissants cerveaux du monde libre ?

    Peut-on en vouloir à Zuckerberg, de ne pas avoir fait ça gratuitement et de se faire son petit billet ...

    ps : je suis dans l’info

     

    Répondre à ce message

    • #106554

      Comme tout système, FB n’est qu’aussi fort que le veut bien sa masse d’utilisateurs. Outre le fait que le monde du libre ne s’intéresse que peu aux problématiques du WEB dit social (qui selon moi est une imposture dans le fond et dans la forme), la décentralisation de ce genre de système par accès "portail" n’est pas possible et les volumétries en jeu ne permettent pas qu’un petit joue dans la même cour. De plus, ca n’intéresse personne de passer à une alternative qui sera "de facto", dans un premier temps, moins pertinente (de par le nombre d’utilisateurs). Un peu comme passer de Google à DuckDuckGo est une action partisane et construite, basée sur une critique de l’outil, passer de FB à une hypothétique concurrence voudrait dire faire d’abord une critique objective de l’outil et de son utilité. L’"entité" non définie "utilisateur" n’est pas intéressée, ni par le libre, ni par l’alternative. "on a rien à cacher", "ils savent déjà tout", etc etc. Les mêmes choses reviennent sans arrêt. Le confort et la paresse gagnent sur le principe et la critique.

      - un dev open-source

       
  • J’encourage sans cesse quiconque pense à Facebook de s’en défaire. Il en va de même pour les logiciels similaires.
    Puis l’argument du financement par la CIA marche bien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents