Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le renseignement (DRPP) savait qu’une attaque se préparait contre l’église du père Hamel

Une « faille » dans les services qui coûtera la vie au père Hamel

 

Ainsi pourrait-on résumer l’article de Matthieu Suc dans Mediapart du 4 janvier 2017 sur le suivi par la DRPP du futur assassin de l’homme d’Église, qui sera égorgé devant ses paroissiens le 26 juillet 2016.

« La direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) de Paris a eu connaissance des messages d’un des tueurs du père Hamel une semaine avant l’assassinat du religieux. Le terroriste y évoquait une attaque dans une église, mentionnait Saint-Étienne-du-Rouvray… Une fois le prêtre assassiné, la DRPP a alors postdaté deux documents afin de masquer sa passivité. Révélations sur les pratiques du service de renseignement parisien. »

Une piste énorme ou les gros cailloux blancs de Kermiche

Un air hélas de déjà vu dans beaucoup d’affaires terroristes depuis 2012 : Merah, Kouachi, Coulibaly, plus les tueurs du 13 Novembre. Adel Kermiche, lui, explique sur sa chaîne Telegram tout ce qu’il va faire. En mai 2015, il tente par deux fois de se rendre en Syrie mais la Turquie le renvoie en France, où il est incarcéré pendant 10 mois à Fleury-Mérogis. Là, il peut tranquillement entrer en contact avec d’autres djihadistes. Un an plus tard, il crée sa chaîne illustrée par le portrait d’al-Baghdadi.

« En attendant, le djihadiste normand s’amuse sur Telegram de l’impunité dont il semble bénéficier. À 13 h 57 ce 17 juillet, il publie en commentaire de son autoportrait : “Mdrrr jfais la taqya. La jsuis pas griller trql. Aucun soupson. Subhan’Allah il les aveugles !” Plus tard, un service de police traduira ce message qui se moque des services de police : “Mort de rire, je suis dissimulé. Là je ne suis pas grillé, tranquille. Aucun soupçon. Gloire à Allah, il les aveugle.” »

Kermiche pratique ce que les djihadistes dormants appellent la taqiya (ou taqya) : il s’agit de dissimuler jusqu’au dernier moment son engagement. Mais il se vante sur Telegram, comme le montre cette photo d’un agent de la DRPP :

 

 

Malheureusement, la DRPP ne fait pas suivre ces informations essentielles, et l’attentat a lieu, 9 jours plus tard. Le père Harmel sera égorgé, et un paroissien grièvement blessé. La DRPP fait alors, selon Mediapart, postdater les documents compromettants. Il y a pourtant 123 fonctionnaires de la section « T1 » antiterroriste de la DRPP (qui compte 870 fonctionnaires) qui s’entassent dans les anciens locaux des RG à Paris. 123 agents pour un loupé considérable.

René Bailly, le patron de cette administration, passera entre les gouttes de la Commission parlementaire sur les attentats de 2015. De plus, une concurrence larvée avec la DGSI se fait jour. C’est un commissaire divisionnaire, « fidèle lieutenant » de Bailly qui supervise la section T1 dans laquelle 5 hommes travaillent pour le groupe GIP, « Groupe informatique et procès ». Ils font ce qu’on appelle de la veille informatique.

« Tu vas dans une église où il y a du polythéisme et tu déglingues tout le monde, je ne sais pas moi ! Tu fais ce qu’il y a à faire et voilà ! »

Et 5 jours avant la date fatidique, « Paul » (un pseudo), un des agents du GIP, tombe sur la chaîne de Kermiche. Ce dernier donne tellement de détails qu’on peut le confondre sans peine : trois jours par semaine, il dispense des cours à la mosquée de... Saint-Etienne-du-Rouvray !

« Autant d’éléments qui facilitent son identification. À se demander si ce n’est pas Paul qui, caché derrière un ou plusieurs alias, pose ces questions amenant Adel Kermiche à se dévoiler ? Si ce n’est pas lui l’usager de sa chaîne qui demande à l’administrateur où va sa préférence entre faire sa “hijra” [le départ, NDLR] et commettre un attentat ? Des interrogations auxquelles aucun des interlocuteurs de Mediapart n’a souhaité ou n’a été en mesure d’apporter de réponse. »

Finalement, Kermiche optera pour un attentat en France plutôt que sa hijra en Syrie. Il en précise même les détails :

« Et Adel Kermiche a une idée très précise en tête. Il l’expose dans un message vocal long de 7 minutes et 20 secondes : il faut, selon lui, attaquer les églises. Avec un couteau, se vante-t-il, “il pourrait faire un carnage en tranchant deux ou trois têtes”. “Semblant particulièrement sensible à cette cible, il incitait ses abonnés à se procurer des armes pour mener à bien ce type d’attaque”, notera le rapport de synthèse consacré à l’assassinat du père Hamel. »

PNG - 410.2 ko
La photo d’Adel Kermiche et Abdel-Malik Petitjean diffusée sur Snapchat la veille de l’attentat.

 

Ensuite, le drame que tout le monde sait se noue, ou se serait noué, à cause du cloisonnement entre les services, en l’occurrence la DRPP et la DGSI, et le fait que la note blanche doit être « corrigée et validée par quatre échelons hiérarchiques »... rien qu’à la DRPP !
En cause, le fonctionnement trop administratif du dispositif, selon un autre policier interrogé par Mediapart :

« L’information reste coincée. Parce que ce qu’on écrit est classé secret défense, il y a trop de contrôle, trop de lecture, trop de chefs qui souhaitent corriger les notes, apporter leurs grains de sel, se donner l’impression d’y conférer leur valeur ajoutée. Ils retiennent les notes parce qu’une virgule est mal placée… On privilégie la satisfaction du supérieur N+1, on oublie le caractère opérationnel de la note. »

C’est la SDAT (Sous-direction antiterroriste de la police judiciaire), autre service antiterroriste, qui sera chargée de l’enquête. Pour dire le niveau des terroristes, un agent de la SDAT (« SDAT 44 ») trouvera sur l’Internet que Kermiche est « fan de Bruce Lee, de Harry Potter et des Simpsons, qu’il supporte le FC Barcelone et le Paris-Saint-Germain, qu’il écoute Rihanna ».
Quand l’effroyable se mêle au pitoyable...

 

Qui surveille la DRPP ?

Au final, on apprendra que la DRPP avait surveillé la plupart des tueurs de 2015, mais n’avait pas déclassifié toutes ses notes en rapport avec les auteurs des attentats, contrairement aux autres services, sur demande des juges d’instruction et sur ordre de l’Intérieur :

« Seule la DRPP n’a pas joué le jeu. Et ce n’est pas faute d’avoir espionné les auteurs des différents attentats. Face à la commission d’enquête, René Bailly a lui-même expliqué que Saïd Kouachi et Salim Benghalem, “qui figure dans le ‘top 10’ des représentants français combattant dans les rangs islamistes dans la zone irako-syrienne”, avaient été placés sous surveillance en 2011 par son service. Ladite surveillance du frère Kouachi aurait repris en février 2014 avant d’être définitivement abandonnée en juin 2014 “parce qu’il a été établi que Saïd Kouachi n’était plus en région parisienne mais installé à Reims”. Sept mois avant la tuerie de Charlie Hebdo, la DRPP travaille sur un de ses deux futurs auteurs mais rien n’est versé dans le dossier d’instruction…

Concernant le 13-Novembre, Samy Amimour, chauffeur à la RATP radicalisé et membre d’un club de tir de la police, fait l’objet d’une surveillance de la part de la DRPP, selon les dires de René Bailly devant la commission. Là encore, on ne saura rien du travail effectué par le service de renseignement parisien sur le futur boucher du Bataclan. Pour résumer, la DGSI, la DGSE et les Renseignements territoriaux obtempèrent aux injonctions de la justice, communiquent leur documentation. Pas la DRPP. »

L’article de Mediapart se termine sur une note très sobre :

« Le 17 avril 2017, René Bailly a fait valoir ses droits à la retraite. »

D’autres n’auront pas eu cette chance.

Les zones d’ombre du terrorisme éclairées par Kontre Kulture :

 

Un renseignement qui sait toujours presque tout sur les terroristes,
voir sur E&R :

L’assassinat du père Hamel devient l’affaire DRPP, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cloisonnement entre les services ? Et mon cul, c’est du franc-mac !!!!!!

     

  • Je ne savais pas qu’on enseignait le polythéisme dans les églises,mais pour comprendre cela il faut du coeur et de la raison. Jésus-Christ a souffert aussi pour ceux qui pêchent par ignorance . Saul de Tarse avait fini par comprendre .

     

    • Bonsoir .
      La Bible interdisant toute représentation humaine (je vous rappelle le second commandement
      "tu ne feras AUCUNE représentation de ce qui se trouve sur terre ,dans la mer ou sur la terre ")je pense que de leur point de vue ils ne veulent pas comprendre pourquoi les commandements élémentaires de Dieu ne sont pas respectés dans les Eglises .
      ils parlent de la présence de statues devant lesquelles les chrétiens s’inclinent .
      Vous me direz "tu ne tueras point "fait aussi partie des commandements mais comme on vit dans un monde de fous on découvre aujourd’hui que la police avait tous les éléments et qu’elle a laissé faire l’assassinat pour faire semblant de s’en indigner ....demander aux musulmans de condamner c’est bien s’assurer que les services de renseignement se dissocient des terroristes c’est mieux !
      J’en profite pour rendre hommage au père Hamel .


    • Je parlais très exactement du polythéisme qui est attribué aux chrétiens en général et qui est une des raisons invoquées pour justifier le meurtre du père Hamel. Les chrétiens n’adorent pas trois dieux. Les chrétiens (normalement) ne devraient considérer les statues que comme des objets décoratifs et pas comme des divinités à adorer. Il ne me semble pas que le culte des statues soit enseigné par l’Eglise,,même si je reconnais qu’il est très problématique de voir des chrétiens trimballer des statues . Mais ne nous divisons pas sur la base de mensonges.


    • La Bible interdit ceci pour une raison ; ne pas se prosterner devant des idoles et les servir (la seconde partie du verset de Deutéronome 5:8-9)
      Les catholiques ne se prosternent pas devant des idoles. Les images et les statues servent en tant que rappels du peuple saint et des actions qu’elles représentent. Elles ne représentent rien en elle-même. De même que posséder et encadrer des photographies de quelqu’un de proche n’est pas de l’idolatrie, juste un moyen de nous souvenir d’eux. Les représentations, images, statues...etc ne sont rien d’autres que ça. Tout ceux qui critiquent les catholiques sur ce point devrait commencer à jeter leurs photos de familles pour être cohérent. Un peu de sérieux.

      Mais c’est sur qu’un djihadiste qui ne comprend même pas sa religion aura du mal à comprendre la Bible et l’interprétation des catholiques/orthodoxes.


    • @kalel

      Tout à fait. Et on peut rajouter que prier un Saint n’est pas le considérer comme un dieu car lorsqu’on prie un Saint on lui demande d’intercéder pour nous auprès de Dieu et non de se prendre pour un dieu. Mais c’est un peu trop subtil à comprendre pour ces crétins islamisés.


    • @Titus,
      t’es suffisement intelligent pour ne pas faire de la propagande sans le savoir.. Ce ne sont pas des crétins islamisés mais wahhabisés.. car â t’écouter ça serait l’Islam qui est responsable et non pas le wahhabisme. À moins que je ne me trompes sur tes intentions ?


    • @Peter

      Jusqu’à preuve du contraire, les wahhbites et les takfiristes sont musulmans. Il s’agit certainement d’égarés et de dévoyés, mais ils prient Allah comme toi et s’en réclament avec la même ferveur. C’est bien là le problème pour les autres musulmans.


  • Lors des obesques du pere Hamel, certain rigolait dans l église

     

  • Les fondateurs du bitcoin : Peter Thiel à la Silicon valey (ancien fondateur de PayPal et grand jaloux de Facebok) , soutien Trump. Thiel a crée une societé Palantir (Big Data) qui vend les infos privés des gens à la DGSI NSA CIA FBI.
    La société Palantir et ses milliardaires et les fondateurs du bitcoin : Peter Thiel, Alex Karp, Stephen Cohen, Joe Lonsdale, Nathan Gettings.

     

  • Merci pour l’info mais la Justice « française » (franc-mac elle aussi) ne fera strictement rien !

    Les habitants de Saint-Étienne, nombreux à lire E&R, peuvent éventuellement se bouger...

     

  • Bien plus énorme et pourtant peu relevé : l’ancien patron de la DGSE, Bernard Bajolet, convoqué par des magistrats après le massacre du Bataclan, a refusé de leur donner le nom du commanditaire "pour protéger la source" ! C’est nous qui sommes bien "protégés" par de pareilles nullités criminelles !

     

  • Evidemment, s’il avait voulu s’attaquer à des membres d’une autre confrérie, c’eut été différent.


  • Ca commence à en faire beaucoup des failles...ils ont délocalisé à San Andréas, ou quoi ?...


  • "Abdel-Malik Petitjean..."
    C’est quoi la suite ? Rachid-Tchang von Locke ? Jean-Babacar del Jihad ?
    On vit au-delà du grotesque, en attendant Moustapha Meunier.

     

  • Le plus désolant, c’est qu’ils peuvent échafauder tous les plans qu’ils veulent, la plèbe féminisée gobera tout comme prévu.
    Ils pourraient faire exploser une bombe thermonucléaire en plein Paris et mettre en cause un "djeune djihadiste" qui écoute Justin Bieber entre deux prières, que tout le monde n’y trouvera rien à redire.



  • " Une fois le prêtre assassiné, la DRPP a alors postdaté deux documents afin de masquer sa passivité"



    Antidater / postdater un document, surtout par une personne dépositaire de l’autorité publique, est un délit grave.

    Faux et usage de faux.

    Article 441-1
    Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d’expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d’établir la preuve d’un droit ou d’un fait ayant des conséquences juridiques.

    Le faux et l’usage de faux sont punis de trois ans d’emprisonnement et de 45000 € d’amende.

    DRPP a délivré et utilisé pas un, mais deux faux documents - voici le terrorisme de l’Etat ! Pauvre France ! Si DRPP utilise des faux dans toute impunité, alors quelle sera leur autorité vis-à-vis les voyous ?

    Des failles qui ont couté la vie d’un prêtre innocent. Une perte humaine inutile et gratuite.
    Voilà l’exemple même d’un dysfonctionnement ( volontaire ? ) majeur des services de renseignement à la française qui s’est reproduit à plusieurs reprises.


  • ’’Une faille ... un manque de communication entre les Services...’’ l’excuse bidon !
    Nos services secrets sont profondément contaminés et le gouvernement de l’époque, le clan Valls, Cazeuneuve na rien fait pour éviter cet attaque...
    Comme au Bataclan .. + de 3H pour donner l’ordre à la BRI d’intervenir et donc de sauver des vies.
    Le gouvernement savait que des salles de spectacles à Paris étaient dans le viseur de l’état islamique.
    Cette impression récurrente, on a laissé faire.... !

     

    • S’ils se sont contentés de "LAISSER FAIRE "....le doute serait permis , mais rien ne dit que les services ne sont pas allés , au delà , au point ou nous en sommes des révélations .Il fautb se remémorrer les choses étranges survenues lors des attaques à la terrase des cafés le 13 novembre : tireur " blanc" vu par les témoins et les vidéos , jamais identifié, controles du véhicule, explosion du djihadiste etc....


  • Les services sont au courant d’absolument tout ! Ces bouffons utilisent leur téléphone portable, internet...sont souvent eux mêmes des indicateurs de police et son toujours, je dis bien toujours, en contact avec des individus liés à la police et aux services. C’est comme les mosquées et les imams, tout est sur écoute et truffé d’indics.


  • #1874255

    Pour le djihadiste, les prêtres catholiques font du ““prosélytisme””... dans les églises, ce qui mérite la mort.

    Double language, manque de vocabulaire, ou parallèle mal compris avec le vocabulaire "libre penseurs" ?

     

  • Et si ils cherchaient à soulever les chrétiens pour créer une guerre civile....


  • Dysfonctionnement volontaire selon un commentateur pertinent.J’ajouterai délibéré.Par une personnes très proche,quotidiennement j’en apprend de belles sur les "dysfonctionnement " de l’administration-bureaucratie militaire de certains services ou les rares personnes compétentes doivent ramer à contre courant.La hiérarchie se couvre,les relations arrangeant le reste,copinage etc ...Par delà c’est intentionnèlement que l’on laisse faire quand on ne planifie pas tout simplement l’opération : méthode bien connue du "patsy" ;


  • « trop de chefs qui souhaitent corriger les notes, apporter leurs grains de sel, se donner l’impression d’y conférer leur valeur ajoutée. Ils retiennent les notes parce qu’une virgule est mal placée… »

    C’est un syndrome qu’on trouve dans toutes les organisations hiérarchiques. Les "petits chefs", intermédiaires souvent superflus, ont besoin de se donner l’impression de servir à quelque chose.

    Au design Renault, un de ces petits chefs des années 90 qui rêvait de participer du talent qui donnait lieu au dessin des autos alors qu’il n’en avait aucun (talent) avait été surnommé "M. Baguette".

    Après moult moues et considérations indigentes sur les propositions de ses subalternes (mais vrais auteurs), il réclamait systématiquement l’ajout d’une baguette latérale. Il avait contribué, joué son rôle éminent !

    Ce type de comportement de chefaillon a donné lieu à une expression : pisser sur le volume (le volume évoquant la proposition de style en 3D).

    Comme un chien qui marque son territoire, le chefaillon marque le sien en y apposant un signe parfaitement inutile à autre chose qu’à la seule justification de sa propre existence...


  • Nous savons tous qu’il y a des dysfonctionnements au sein de la DGSI. et ensuite, que va t-il se passer ? Rien.
    Quelques affaires apparaissent au grand jour et alors que vont faire les citoyens ?
    On nous informe de quelques affaires pour en camoufler plus aisément d’autres.
    Les Pays étrangers doivent se gausser devant de telles inepties sans parler des assassins qui continueront à nous pourrir la vie.
    J’ai honte et j’ai mal pour toutes les victimes dont la vie aurait pu être sauve.


  • Chers fidèles
    Sédévacantisme
    M. l’abbé Pinaud et l’abbé Roy ne déclarent pas que le Siège Apostolique est vacant depuis
    la mort du pape Pie XII.Nous constatons la dérive évidente des occupants du Siège de Pierre
    depuis 1958,mais nous ne sommes pas disposés à déclarer que tous ceux qui ont été élus depuis lors ont été de aux papes.Nous ne pensons pas impossible que l’Église déclare un jour que nous
    étions en présence d’antipapes.Mais nous préférons attendre patiemment la réponse de l’autorité
    légitime :
    Dans la voie de vos commandements,Seigneur,nous avons attendu patiemment,ô Dieu, votre nom et
    votre souvenir sont le désir de nos âmes
    Nous ne souhaitons nullement entrer dans des discussions interminables au sujet du
    sédévacantisme (car tout a déjà été dit et redit avant nous),nous constatons simplement que le
    sédévacantisme pose quasiment autant de problèmes théologiques qu’il n’en résout,notamment en ce qui concerne l’Apostolicité de l’Église
    Una cum
    De même, M. l’abbé Pinaud et l’abbé Roy ne déclarent pas que toute messe où le nom du
    pape François est mentionné doit être considérée comme illégitime.Considérant le chaos dans
    lequel se trouve l’Église en ce moment,nous ne désirons pas imposer aux fidèles un joug que
    nous-mêmes peut-être nous ne pourrions porter
    Bien des prêtres,quoique persuadés de devoir nommer le pape François au canon de la messe,
    expriment néanmoins publiquement leur volonté de ne pas être de la communion des infidèles,par conséquent,l’assistance à leur messe nous semble tout-à-fait légitime
    Fraternité St Pie X
    M l’abbé Pinaud et l’abbé Roy ne déclarent pas non plus que l’assistance aux messes de la
    Fraternité St-Pie X soit à éviter en toutes circonstances.Ils sont d’avis qu’étant donnée la
    situation ambigüe dans laquelle se trouve la FSSPX,il faut distinguer au cas par cas,selon les
    circonstances dans lesquelles nous nous trouvons et selon l’esprit des prêtres en présence.Il en
    va de même,selon nous, en ce qui concerne la réception des autres sacrements
    Le jour où nous considérerons qu’éviter tout contact avec les prêtres de la FSSPX s’imposera
    aux consciences des fidèles, nous le ferons savoir clairement
    Nous demeurons convaincus de la nocivité des gestes posés par la FSSPX ces dernières années
    en direction de la Rome apostate,c’est pourquoi nous refusons d’y collaborer,mais nous
    estimons que la prudence nous invite,pour le bien des âmes,à éviter tout conseil trop
    catégorique qui éloignerait sans nécessité les fidèles des sacrements


  • J’ai trois question à soumettre, qui n’en forment probablement qu’une seule :

    pourquoi sont-ce les prêtres catholiques qu’on égorge, pourquoi sont-ce les prêtres catholiques qui sont nommément accusés de pédophilie et font la une de tous les journaux, pourquoi est-ce l’Eglise de Pierre qui est attaquée sans relâche depuis 2000 ans ?

    Peut-être parce que le Seigneur a dit : "Vends tout ce que tu as, donne l’argent aux pauvres et suis-moi".

    Qu’en pensez-vous ?

     

    • Voulez vous une réponse honnête et donc honorable ? Nous savons que la martyrologie est au centre du christianisme, mais n’avez vous pas l’impression d’être dans un européo-médiatico-centrisme ? Un prêtre se fait égorger mais dans cette compétition du chiffre ou du qualitatif, à combien sont les millions de morts chez les musulmans ? Sans nier, l’attaque qui est faite aux chrétiens et à l’église, pourriez vous ajuster votre vision aux réalités terrestres qui dépassent l’église ? Si le mal s’arrête aux murs de votre paroisse, on ne risque pas d’aller bien loin...


    • @Peter
      Mais si les musulmans veulent s’entre-tuer ça les regardent (on y peut rien), nous on te parle de faits factuels , pas de pleurniche communautaire allogène (et toi aussi l’anglo-franco-fils ou petit fils de chrétien)
      Au bataclan, à Levallois-Perret, à Nice, l’attentat du train Thalys, Toulouse, quartier de La Défense à Paris, en Isère, à Magnanville, sur les Champs-Élysées, etc... c’est pas l’Eglise si ?
      Juste on dit les nôtres avant les autres et si on est sur E&R c’est qu’on est pas forcement contre tous tes potes , on apprécie aussi Youssef Hindi , mais combien de Y.Hindi pour tous ces attentats, et personnes ne t’empêchent d’aller sauver ta ouma ou les nouveaux tiens ceux d’apres ton enfance chez papy & mamie !


    • @Fiotor,
      j’ai vraiment l’impression que tu n’as pas lus ou compris Youssef Hindi.. Mais je peux me tromper !!!
      Si il y a une compétition victimaire, je crois effectivement qu’il y a un problème d’eurocentrisme à ne voire que les morts en Europe et ils sont bien moins nombreux tu l’admettra sans peine.. Tu peux m’accuser d’être affublé des défauts qui sont les tiens, mais en aucun cas je n’ai nié des atrocités commises sur terre.. Ne m’accuse pas d’être aveugle, alors que j’essaye de t’ouvrir les yeux.

      Si c’est mon sens de la justesse qui te dérange.. ne t’en fait pas, je ne suis pas le centre du monde ; je ne fais, après tout que donner mon humble avis... Un avis que j’ai spécifiquement adressé à un chrétien.. afin de lui permettre un certains ajustement. Autrement dit tu as le droit d’y répondre, mais je n’avais pas la volonté de m’adresser à tout le monde. C’est pas le moment « émotion ».. c’est ta réaction qu’il l’est par contre..


    • @Peter



      Si il y a une compétition victimaire, je crois effectivement qu’il y a un problème d’eurocentrisme à ne voire que les morts en Europe et ils sont bien moins nombreux tu l’admettra sans peine.




      La peine et la compassion n’est pas une fonction quantitative mais qualitative. Un mort européen nous touche naturellement plus que cent non-européens car il est plus proche de nous. C’est parfaitement compréhensible et normal. Ça marche de la même façon pour les non-européens vis-à-vis des morts européens et c’est là aussi normal. Il n’y a que les hypocrites qui prétendent le contraire.


    • Le cœur humain ne fonctionne pas comme une caisse enregistreuse, enregistrant de manière égalitaire les morts. Les Prochains valent plus que les Lointains. C’est valable dans toutes les communautés humaines quelles qu’elles soient.


  • Média part ne va pas nous dire la vérité . Il va juste nous dire quelque chose qui laisse entendre que les services secrets n’ont pas bien fait leur travail et qu’ils ont été incompétents .
    Ce qui paraît beaucoup plus plausible est que le père Hamel a été assassiné volontairement par les services secrets qui ont téléguidés un groupe islamiste (pensez donc si les services secrets étaient informés) pour commettre ce crime .
    Le massacre de Nice apparaissait de plus en plus comme un false flag et il fallait allumer un contre feu . Le crime contre le père Hamel allait servir à ça .
    De plus la BRI qui intervient quasi instantanément dans une petite banlieus de Rouen ,ça fait bizarre tout de même quand elle a mis 1 heure 40 pour intervenir au bataclan en plein coeur de Paris . Cela lui aura permis de redorer son blason , mais c’est tout de même très gros .
    Une opération de com de Média part pour passer comme impertinet alors qu’il reste à des années lumières de la vérité .
    Déjà pour le 11/09 /2001 , les médias nous avait joué la fable de l’incompétence des services secrets américains .


  • Croyez vous que la liberté d’expression ça vaut le coup ?..
    Ce qu’on peut reprocher aux non-français de souche, c’est peut-être de vouloir faire venir un cousin du bled parce qu’il est son cousin.. et par extension tous les cousins du bled parce qu’ils sont ses cousins ? Si la France pouvait se le permettre pourquoi pas.. Dans le réel ça n’est pas possible : on ne sort pas de la merde quelqu’un de là-bas pour précariser encore plus un des nôtres..

    Croyez vous normal de laisser dire que la mort d’un de nos proches vaut cent morts au Moyen-Orient orient ? Pourquoi valider cette infamie comparable à l’esprit racialiste de la vermine sioniste ?

    Je n’accuse même pas Titus d’avoir cet état d’esprit.. MAIS CERTAINEMENT de tenir le même discours qu’on est censé combattre, enfin je crois.. Ça fait des années que je le préviens de la mauvaise influence de la graine zemmourienne..

    Si je devais donner une bouée de sauvetage dans un bateau à la dérive, je préférais mille fois donner le seul espoir de survie à une femme enceinte qu’à ma propre mère...

    Titus se présente comme chrétien, il utilise le pseudo Titus lorsqu’il endosse cette casquette et PhillipotVite lorsqu’il s’agit de politique.. il prétends être patriote et enseigner aux allogènes le bon comportement... comment pouvez vous vous présenter en intermédiaire et affirmer qu’il représente la ligne ER et je serais un apparatchik de l’égalité et la bonne compréhension ?

    Arrêtez d’embrouiller plus encore les choses et laissez le répondre, si il le souhaite, à mon affirmation qu’un mort ici ou là-bas ça reste un mort..

    Et si l’on est plus affecté par ce qui nous est proche.. le virus mental que propage Titus est à l’inverse de l’humanité... C’est des conneries comme ça qui font Hiroshima, Nagasaki et brûler toutes les villes japonaises comme on allume une boîte d’allumettes...

    Laissez le avouer que cent morts pour un de nos mort est une parole indécente digne d’un Bibi Netanyahu.. Je ne crois pas que Titus est fait de cette même matière dégoûtante, laissez lui l’opportunité d’affiner sa pensée ou ses paroles parce qu’on est dans la vulgarité la plus totale.. Parce que sans revenir sur cette parole... ça reste un poison puisant.
    Ps : et si il le pense vraiment (sait-on jamais) il faut faire le tri.. parce que personne ne dois se réconcilier avec Bibi..

     


    • Un seul ongle de pied pourri, de n’importe quel vinasseux ahuri truand d’Aryen, vautré dans son dégueulage, vaut encore cent mille fois plus, et cent mille fois davantage et de n’importe quelle façon, à n’importe quel moment, que cent vingt-cinq mille Einsteins, debout, tout dérétinisants d’effarante gloire rayonnante... J’espère que l’on m’a bien compris... »
(Bagatelles pour un massacre, p. 319).



      Ce que je trouve intéressant chez Céline, c’est justement son pacifisme viscéral, suite à son expérience traumatisante de la première guerre mondiale (« Pus jamais ça ! »).

      La tirade bien connus que je cite est celle où il explique que les pogroms, ils les ont peut-être un peu chercher les juifs.. Les personnes inattentives passeront à côté du fait qu’il commence son introduction en affirmant qu’un juif, ça vaut bien un breton, un auvergnat, un franc-canaque.. et que c’est contre leur racisme juif qu’il se révolte.

      Car il accuse les juifs et les franc-maçons de préparer la guerre. Céline n’a justement rien d’un anti-sémite (bourgeois) de son époque. Pourquoi a t il cru pour autant qu’il était possible d’être du côté du raciste Hitler qu’il a tant critiqué ? C’est Céline qui a inventé le mot "blabla".. pour se moquer de la propagande.. J’ai remarqué que beaucoup de personne ne captaient pas la part du rire chez Céline. C’est étonnant ?




      "Que veulent-ils les juifs ? Qu’on aille se faire buter pour eux. Qu’se soit nous qu’on r’prenne leurs crosses, qu’on aille faire les guignols devant les mitrailleuses d’Hitler."



      Non, un de nos morts n’équivaut pas à cent morts au Moyen-Orient.

      La culture, c’est ce qui nous reste quand tout le reste à disparus

      Ps : Céline n’a jamais collaboré avec les Allemands. Je dis ça pour les nigauds.


    • Je vous remercie de ne pas censurer ce post et celui qui suit même si la conversation date un peu.

      Si il y a un sujet que j’ai abordé à maintes reprise et qui me paraît très pertinent c’est bien le film "il faut sauver le soldat Ryan".. C’est le noyau dur du sionisme, ce tribalisme.. Et de nombreux efforts sont fait pour introduire sa logique dans la culture populaire. Je défends mes idées honorablement..

      C’est également avec cette réthorique tribale que les allemands ont poussés à la guerre avec leurs voisins européens... Zemmour titille nos instincts primaires de défense afin de favoriser ces réflexes tribaux.. Le monothéisme d’Abraham est de tuer toutes les fausses divinité et en premier l’arrogance de l’Homme. C’est le meurte d’Abel par Caïn..

      On est responsable de sa famille avant tout, mais nous sommes tous les enfants d’Adam et c’est l’humanité qui nous différencie des tribalistes.



    • « Quiconque a tué un être humain non coupable de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme ayant tué l’humanité tout entière ; et quiconque a sauvé la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière ! » (Quran 5/32).



      Mon exemple d’un capitaine ayant la responsabilité de son équipage et privilégiant le plus grand nombre au détriment des siens (voire sa propre mère) est effectivement le genre de dilemme qu’on souhaiterais que Dieu nous épargne..

      Je me suis aperçu après coup que l’analogie ressemblait aux migrants économiques mourant en pleine mer.. De toute évidence nous ne sommes pas responsables de ceux qui prennent des risques inconsidérés et parfois suicidaire pour améliorer un bien-être matériel bien relatif ; on ne risque pas facilement sa vie pour sauver un abrutis qui saute à l’eau.. surtout si le soulard veux vous amener dans le fond..

      Ça fait longtemps que je ne me mêle plus des bagarres la nuit à jouer les zorros.. Je fuit comme la peste les lieux de beuveries..

      Je reste persuadé que cette idée millénaire du héros se sacrifiant pour sauver un plus grand nombre de vie est la chose la plus naturelle pour l’homme.. et qu’a l’opposé il y a le tribalisme chez les juifs sionistes... qui considère qu’un des leurs vaut cent des autres.. C’est d’ailleurs le genre de com’ qu’il propage lorsque il y a un échange d’otage contre des prisonniers.. Un seul soldat israélien équivaut toujours à une centaine de prisonniers du Hamas ou du Fatah de libérés.. Ne croyez pas que cela est anodin...

      J’ai souvent évoqué le film "Il faut sauver le soldat Ryan" comme un film de guerre avec une inversion du thème du film de guerre antimilitariste.. L’opposé de ce que fait Kubrick dans "Les sentiers de la gloire" lorsqu’il critique l’appareil militaire... Le talentueux Spielberg présente un soldat américain, Ryan qui doit être sauver quitte à ce qu’un bataillon tout entier de boys américain soient liquidés car la famille Ryan a beaucoup souffert (sa mère subit déjà le deuil de deux de ses frères)... C’est tout le commandement militaire qui se mobile pour UN SEUL soldat..

      C’est bien évidemment un film de commande du Pentagone préparant les soldats à mourir pour l’idéologie sioniste.. Israël est un petit pays mais son Histoire fait que les plus grands sacrifices doivent être consentis..

      Le soldat Ryan, c’est Israël.. L’idéologie nous est administré comme un médicament...


Commentaires suivants