Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le retour de la Russie en Égypte


Sur l’émergence d’un monde multipolaire, chez Kontre Kulture :

Sur les « printemps arabes », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #591074
    Le 16 novembre 2013 à 17:55 par Transports attali & co
    Le retour de la Russie en Égypte

    L’Egypte sort de la soumission financière, économique, militaire, diplomatique à l’axe du mal : USrael, pour s’engager dans la voie de l’honneur et du redressement économique avec la Russie. Ce n’est pas en Frange multi-ethnique que ça arriverait.
    Monsieur le Président Poutine, aidez-nous à sortir de la dictature et de l’occupation. Help, Help, Help.

     

    Répondre à ce message

    • #591244
      Le Novembre 2013 à 20:16 par x
      Le retour de la Russie en Égypte

      ouép je prie pour ça aussi !!! et si l’armée (tout du moins ce qu’il en reste...) pouvait se bouger un peu aussi ça aiderait

       
    • #591272
      Le Novembre 2013 à 20:41 par A
      Le retour de la Russie en Égypte

      Du calme ! Du Calme !!!! C’est loin d’être gagner, je ne vois pas comment elle pourrait sortir de quoi que soit avec la Russie, surtout que L’Égypte n’est pas un pays solvable et reste sioniste.

       
  • #591136
    Le 16 novembre 2013 à 18:34 par Sered-dz
    Le retour de la Russie en Égypte

    je vais commencer à me dessiner une carte parce que là j’ai l’impression qu’israel se fait légèrement entourer avec le temps (alors que c’était l’Iran avant)

     

    Répondre à ce message

    • #591205
      Le Novembre 2013 à 19:27 par Transports attali & co
      Le retour de la Russie en Égypte

      Curieux comme le temps et l’histoire sont joueurs : une quenelle s’annonce pour l’entité sioniste venue de la Russie qui fut la victime en son temps de bolchéviques juifs. La vengeance se mange glacée.

       
    • #591913
      Le Novembre 2013 à 13:15 par Captain IL-62 LOT Polskie Linie Lotnicze
      Le retour de la Russie en Égypte

      Moi il y’a une chose qui m’intrigue :

      Comment Poutine va se venger des Etats-Unies pour le Koursk ?

      C’est la pire Humiliation que Poutine à du subir à mon avis, deux mois seulement après son élection , les USA qui ont bien compris les intentions de Poutine concernant sa politique ( intérieure, défensive,, Internationale ) ont essayé de le faire taire en lui détruisant son meilleure sous-marin et en le forçant à laisser 110 marins agoniser pendant une semaine sous les caméras et sous le regard de son propre pays.

      Je pense que la ça vaudra le détour...

       
  • #591234
    Le 16 novembre 2013 à 19:59 par Druide
    Le retour de la Russie en Égypte

    Les USA et la Russie sont déjà passés proche d’une guerre nucléaire à cause de l’attaque d’Israël contre le USS Liberty, nous apprend l’ouvrage unique sur le sujet Operation Cyanide.
    Israel avait son agent à la CIA, Jesus James Angleton (l’un des plus hauts responsables de l’assassinat de JFK pour le compte d’Israël). Ce dernier a travaillé à préparer le false flag de même que la fausse piste devant couvrir Israël et blâmer l’Égypte pour l’attaque du USS Liberty. Si le USS Liberty avait coulé, les USA, sous ordre des agents d’Israël, auraient attaqué le Caire avec du nucléaire, entraînant ainsi la Russie à intervenir dans cette guerre nucléaire qui aurait vite pu se transformer en guerre mondiale. Le USS Liberty n’a pas coulé, heureusement, ainsi le monde a évité une troisième guerre mondiale nucléaire ce jour là...

    Je suis surpris que si peu de gens savent cela, même sur E&R ! (Est-ce à cause de la barrière de la langue ?)

     

    Répondre à ce message

    • #591275
      Le Novembre 2013 à 20:43 par Sheyshonq1er
      Le retour de la Russie en Égypte

      Je ne sais pas si c’est à cause de la barrière de la langue mais cela peut être une des raisons. D’autre part, nous, Internauts francophones, n’avons pas facilement accès à ces informations si sensible sur Internet à cause de la désinformations pour brouiller les pistes et l’énorme diversité de sujets que nous pouvons trouver. Sans parler de peu de traduction française.
      Mais si vous avez des références en liens à donner, pourriez-vous les afficher et peut-être ainsi nous aurons un bon samaritain qui lira ce message et nous les traduirons.
      Merci d’avance.

       
    • #591343
      Le Novembre 2013 à 21:46 par fylyp82
      Le retour de la Russie en Égypte

      Merci pour l’info. Je m’en vais de ce pas me renseigner.

      L’incident du USS Liberty dispose d’une page sur Wikipedia en anglais ainsi qu’en Français. La page rédigée dans la langue de Shakespeare est plus complète.

      Pour aller jusqu’au bout :

      La page en nérlandais est à peu près aussi dense que la française, tout comme celle rédigée en hébreu.
      Les pages en turc, arabe, indonésien, iranien et japonais sont très sommaires.

      Il serait amusant de recouper les informations. Je me charge de l’arabe et revient vers vous ces deux jours.

       
  • #591290
    Le 16 novembre 2013 à 20:54 par jsuispasoralien
    Le retour de la Russie en Égypte

    ne boudons pas notre plaisir, voilà des années que je rève d’un retour du nasserisme pour l’Egypte. Essayons quand même de garder tête froide , aucun des intervenants n’a évoqué les lourds problèmes économiques de l’Egypte :

     

    Répondre à ce message

    • #591503
      Le Novembre 2013 à 00:00 par joseph(le vrai)
      Le retour de la Russie en Égypte

      exact ! l’Egypte ne produit que très peu et importe 90% de ses besoins alimentaires...je ne suis pas sûr que ce soit un cadeau pour la Russie...

       
  • #591364
    Le 16 novembre 2013 à 22:02 par momo six
    Le retour de la Russie en Égypte

    Quel brave homme ce Monsieur dortiguier ça fait plaisir de l,entendre depuis l,Iran, je les croisé dans métro à Toulouse un homme d,une grande piété je les salué avec honneur merci vous. Un sentiment partagé

     

    Répondre à ce message

  • #591386
    Le 16 novembre 2013 à 22:22 par Markovitch
    Le retour de la Russie en Égypte

    Dans un monde multipolaire et non unipolaire dominé par les USA, il est normal que la Russie crée des liens avec certains pays, y compris des liens militaires.
    ça ne me choque pas du tout !

    Et la France elle est où ? Dans tous les mauvais coups ou presque ... quelle tristesse !

     

    Répondre à ce message

  • #591388
    Le 16 novembre 2013 à 22:23 par internaute77
    Le retour de la Russie en Égypte

    L’Egypte qui tend la main à la Russie est une bonne nouvelle. Mais, comment un être humain digne peut glorifier le pouvoir actuel en Egypte ? C’est un pouvoir assassin qui a kidnappé un Président élu démocratiquement, qui a emprisonné des opposants politiques et des journalistes, qui a fermé des journaux et des chaines tété. Alors Alain soral ? On se bat pour la justice ? Hypocrite. Parle nous plutôt des victimes du coups d’états et des sportifs punis pour un signe de qunelle égyptienne, le signe de "Rabiya" hommage à tous ceux massacrés par l’armée ! Le masque de Soral tombe. chers coreligionnaires musulmans, on se fout de vos gueules. Pour Soral il y a deux camp, ceux qui sont avec la Russie, qui sont tous biens quoi qu’ils fassent, et ceux qui sont avec les USA qui sont tous méchants quoi qu’ils fassent !

     

    Répondre à ce message

    • #591660
      Le Novembre 2013 à 07:25 par Graugnard
      Le retour de la Russie en Égypte

      J’eapere que quelqu’un va repondre a votre post pour chaque accusation.Je n’ai pas le temps de rechercher l’argumentation mais s’il vous plait quelqu’un se devoue pour lui faire comprendre que il dit n’importe quoi.

       
    • #591705
      Le Novembre 2013 à 09:19 par Transports attali & co
      Le retour de la Russie en Égypte

      Il me semble qu’Alain Soral a dit que c’était compliqué et qu’il fallait suivre les événements pour savoir ce qu’il en était de ce nouveau gouvernement militaire du général Sissi. Alain Soral n’a pas, contrairement à ce que vous sous-entendez, ses entrées dans les affaires internes du monde entier, dans une période aussi changeante. Pour ce qui est de la Russie, n’importe quel abruti comprendrait que le gouvernement Russe défend les intérêts des Russes, ce qui n’est pas le cas de nombre de pays vivant sous une occupation qui leur est dissimulée (ex:la france multi-ethnique) ; l’intérêt des peuples, c’est un monde multi-polaire
      Si votre but est de faire de la propagande anti-E&R, votre argumentation est simpliste, vainement accusatoire et ne démontre que votre inculture et votre partialité.

       
    • #592016
      Le Novembre 2013 à 15:04 par Le Chaton
      Le retour de la Russie en Égypte

      Quelques remarques sur votre "texte" wahabbites :

      1) Morsi et les Fréres Musulmans ont réclamé la tête de Bachar Al-Assad et se sont félicité du lynchage de Maoummar Khaddafi tout comme BHL et Fabius.
      Sisi n’est pas parfait comme le général Nezzar en Algérie mais comme on n’a pas vraiment le choix, ils sont toujours prèferable aux wahabites et aux FM
      2) La majorité des français souhaiterait l’interdiction de l’Islam en France, faut-il interdire l’Islam en France ?
      3) Alain Soral n’a aucun pouvoir coercitif sur vous donc soit vous écoutez ses analyses, soit vous ne les ecoutez pas !
      Quelqu’un vous force à aller sur ER ?
      Alors que l’Etat nous force à payer des impots puis subventionne le cinéma et la presse, finance la stupide Education Nationale, la TV publique etc
      4) La Politique, c’est un choix donc si Khaddafi, Chavez, Assad, Poutine ne sont pas parfait, ils sont toujours mieux que des Soros ou des Netanyayou ( les patrons de Hollande, Obama, etc)
      Sauf si vous pensez que les hysteriques wahabites qui combattent en Syrie sont une alternative...

       
    • #592196
      Le Novembre 2013 à 17:24 par salah
      Le retour de la Russie en Égypte

      internaute77, moi même d’origine egyptienne je peux vous dire que je ne suis pas opposé au putch car je pense qu’avec les FM l’Egypte serait un peu plus bas dans la bêtise, apres cela les victimes innocentes paix à leurs âmes, je dirai et c’est tout à leur honneur :" Morts pour l’Egypte"...Pour ce qui se trame en coulisses, je pense que garder le silence pour voir serait la meilleure chose à faire surtout en tant que "spectateurs....avec les prières bien sur.
      Car même l’analyse de cheikh imran hussein ne reste pour moi qu’une hypothèse parmi d’autres.
      Regle d’or voir ce que font les sionistes puis faire l’opposé...ce que fait Soral d’après ce que je vois jusqu’à présent et c’est loin d’être le cas de beaucoup.
      C’est pas un jour blanc et le lendemain noir, comme vous semblez vouloir nous l’expliquer.

       
  • #591465
    Le 16 novembre 2013 à 23:17 par picadello
    Le retour de la Russie en Égypte

    Le projet du grand Israël me paraît relégué à l’après colonisation de Saturne.Le N.O.M .aussi intéressera un jour peut-être les archéologues informaticiens.La Syrie c’est le Waterloo de l’Empire actuel. La dégringolade en effet domino révèle ce qu’est l’Empire : un vaste bluff qui s’est mis à dos une grande partie de la planète, population Us incluse.
    Elle n’a plus les moyens aujourd’hui d’acheter l’entreprise Syrie qui passe à l’ennemi dans l’instant.
    La France, LE DERNIER ALLIÉ OCCIDENTAL D’ISRAEL, N’A PAS UNE POPULATION EN MAJORITÉ FAVORABLE À CETTE POLITIQUE. COMME SUR TOUS LES AUTRES SUJETS , D’AILLEURS.
    FRANÇOIS, VA BRICOLER AILLEURS !

     

    Répondre à ce message

  • #591817
    Le 17 novembre 2013 à 11:36 par francky
    Le retour de la Russie en Égypte

    Comme le disait si bien Churchill et comme l ’ a apprit à ses dépends Nettenyahou :
    "La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d’une énigme".

     

    Répondre à ce message

  • #593357
    Le 18 novembre 2013 à 12:34 par Socrate
    Le retour de la Russie en Égypte

    Une question : qu’est ce que l’Algérie a à faire là dedans ?

     

    Répondre à ce message