Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le sabotage des négociations de paix américano-iraniennes

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, est intervenu depuis Tel-Aviv pour condamner toute possibilité d’accord entre le groupe 5+1 et l’Iran. Pour saboter les négociations de Genève, son gouvernement a mobilisé ses puissants relais aux États-Unis, qui ont eux-mêmes mobilisé les parlementaires et les journalistes qu’ils ont corrompus. Le professeur James Petras décrit ici la manière dont Israël impose ses objectifs au Législatif et à l’Exécutif états-uniens depuis une cinquantaine d’années.

 

« Les groupes politiques pro-Israël tels que le AIPAC travaillent avec un financement illimité à détourner la politique américaine dans la région (du Proche-Orient). »

Jack Straw, membre (travailliste) du Parlement et ancien ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni
 

« Les États- Unis devraient lancer une bombe atomique sur l’Iran pour inciter le pays à mettre fin à son programme nucléaire. »

Sheldon Adelson, le plus grand donateur du Parti républicain et un grand collecteur de fonds pour les comités d’action politique pro-israéliens, discours à l’Université Yeshiva à New York, le 22 octobre 2013

 

La question de la guerre ou de la paix avec l’Iran repose sur les politiques adoptées par la Maison Blanche et le Congrès. Les ouvertures de paix de Rohani, le président iranien nouvellement élu, ont résonné favorablement dans le monde entier, sauf avec Israël et ses acolytes sionistes en Amérique du Nord et en Europe. La première séance de négociation s’est déroulée sans récrimination et a donné lieu à une évaluation optimiste des deux côtés. Précisément à cause de cette réponse initiale favorable, le gouvernement israélien a intensifié sa guerre de propagande contre l’Iran. Ses agents au Congrès, dans les médias et dans l’Exécutif sont mobilisés pour saper le processus de paix. Ce qui est en jeu, c’est la capacité d’Israël à mener des guerres par procuration à l’aide de l’armée des États-Unis et de ses alliés de l’Otan contre tout gouvernement contestant la suprématie militaire israélienne au Proche-Orient, l’annexion violente du territoire palestinien et sa capacité à attaquer n’importe quel adversaire en toute impunité.

Pour comprendre ce qui est en jeu dans les négociations de paix en cours, il faut envisager les conséquences d’un échec : sous la pression d’Israël, Washington s’est déclaré prêt à activer ses armées — il s’agirait concrètement de frappes de missiles et d’une campagne de bombardement contre 76 millions d’Iraniens en vue de détruire leur gouvernement et leur l’économie. Téhéran pourrait riposter contre une telle agression en ciblant les bases militaires US dans la région et les installations pétrolières du Golfe ce qui provoquerait une crise mondiale. C’est ce que veut Israël. Nous allons commencer par examiner le contexte de la suprématie militaire d’Israël au Proche-Orient. Nous allons ensuite procéder à l’analyse de l’incroyable pouvoir d’influence d’Israël sur le processus politique états-unien et comment il façonne le processus de négociation aujourd’hui, avec un accent particulier sur son pouvoir au Congrès.

Lire la suite sur voltairenet.org

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #585051
    Le 11 novembre 2013 à 23:52 par Markovitch
    Le sabotage des négociations de paix américano-iraniennes

    Les dirigeants israéliens ne veulent pas d’un Iran nucléaire.

    C’est pourquoi quand j’ai entendu tous les "journalistes" proclamer qu"il allait y avoir un accord entre les USA et l’Iran et avec l’ensemble de la communauté internationale, je suis resté très sceptique.

    Reste à savoir ce que Netanyahu compte faire ...

    A suivre de près !

     

    Répondre à ce message

    • #585436
      Le Novembre 2013 à 11:37 par goy pride
      Le sabotage des négociations de paix américano-iraniennes

      Les Israéliens ne veulent pas d’un Iran tout court. Aujourd’hui le nucléaire est le prétexte, si demain l’Iran devait abandonner son programme les sionistes trouveraient un autre prétexte.
      Comme on l’a vu sur la vidéo de l’entretien de Bernard Cornut sur ce même site le projet de destruction des pays arabes et de l’Iran ne date pas d’aujourd’hui mais est un vieux projet qui a été par ailleurs explicitement mentionné par les sionistes de l’époque...

       
  • #585095
    Le 12 novembre 2013 à 00:30 par Baudinus
    Le sabotage des négociations de paix américano-iraniennes

    Pourquoi l’article ne dit-il pas un mot du rôle de la France via Laurent Fabius ?
    Vous parlez de journalistes corrompus mais vous pouvez ajouter ce gouvernement corrompu...

     

    Répondre à ce message

    • #585349
      Le Novembre 2013 à 09:53 par Gunsbourg
      Le sabotage des négociations de paix américano-iraniennes

      Bonjour,
      ".... avec le financement illimité...." (Jack Straw)
      Ne serait-il pas impensable que Monsieur Fabius soit subsidié par l’ AIPC compte tenu de ses déclarations systématiquement favorables à Israël ? C’ est un "va-t-en guerre" au profit d’Israël qui rêve de joyeux bombardements réalisés par les occidentaux sans qu ’ Israël ne doive rien risquer : des "planqués" quoi !

      Enfin ,est-il vrai que Mr Kerry s’ appellerait initialement Cohen pour éviter de se présenter à ses électeurs comme étant Juif pro Israëlien : ce qui est son droit ! Est ce que Mr Mc Cain pourrait être dans la même situation que Mr Kerry ou alors serait-il aussi subsidié par l’ AIPC pour faire ce qu’il fait !

       
  • #585157
    Le 12 novembre 2013 à 01:49 par Thunderheart
    Le sabotage des négociations de paix américano-iraniennes

    ça dépendra de nous tous à gueuler de toute nos force et partout pour dénoncer ces salops là avant qu’ils nous noient tous. Autour de nous, nos amis et camarades et nos proches doivent se ressaisir et arrêter de prendre ces juifs Zionistes pour des opprimés. Je méprise cette Amérique messianique capitaliste qui se laisser baiser par la race de satan et je méprise cette frange de notre pouvoir collabo qui finança la centrale de Dimona. Et que les vrais juifs se lèvent avec nous où qu’ils disparaissent avec eux . Car ici on s’en cogne qu’ils soient juifs ces sionistes , ce sont nos tortionnaires et à ce titre on les dénonce et on les éradique. C’est l’allali contre SatanraHell une lutte sans merci que eux seuls ont voulu pas nous. Ils ne méritent pas de gouverner notre monde. Ils sont découverts et ils sont plus mauvais que jamais . Et ils transfèrent aux autres l’intention qu’ils ont de ne faire que le MAL . Si je suis juif je FOUS le camps d’Israel et je retourne en Russie, marre des paranos qui regardent les Palestiniens se faire bombarder depuis les collines alentours... Et croyez moi je suis pas le seul à avoir été trompé par les sayans Khazars. Le principal ennemis du sionisme est lui-même et la rançon est son autodestruction et l’excuse est la destruction collatérale de tout comme caution, comme un sale gamin vexé qui se pisse dessus de rage quand on lui confisque son jouet. Le sionisme est une primitive modernité, un éternel retour vers les plus bas instincts déguisés en victimisation. Un Monstre psychotique qui mène à la négation de l’humanité même et d’elle même incluse. Les grands frères dont parlent le Pape fument un peu trop la moquette OGM...

     

    Répondre à ce message

  • #585263
    Le 12 novembre 2013 à 07:42 par Anti-cons
    Le sabotage des négociations de paix américano-iraniennes

    Un jour, un ébéniste m’a dit : "Je peux prouver que, depuis deux cent ans, toutes les guerres mondiales et même des guerres régionales ont été déclenchées par des sionistes."

    Quelle est l’oeuvre de BHL ?

    Déclencher des guerres !

     

    Répondre à ce message

  • #585357
    Le 12 novembre 2013 à 10:04 par Pierre Ghi
    Le sabotage des négociations de paix américano-iraniennes

    C’est d’autant (ou d’OTAN) plus inquiétant pour l’Humanité que Israël a largement et profondément infiltré la gouvernance américaine...le caca nerveux de Nétanyahu est plus que suspect.

     

    Répondre à ce message

  • #585455
    Le 12 novembre 2013 à 11:54 par bilderberg
    Le sabotage des négociations de paix américano-iraniennes

    Après avoir revisionné des dizaines de fois le discourt du président iranien Mr ROHANI à l’ONU pour essayer de trouvez dans le texte, ses gestes, les mouvements de ses yeux, sa posture générale, une faiblesse ou un début d’une incohérence même minime.

    Mais non-rien !!

    Pourtant, j’étais persuadé qu’il y avait un non-dit que je n’arrivais pas à définir.

    Puis, le coup de téléphone d’Obama au président Iranien cette différence de langage entre Mahmoud Ahmadinejad qui soufflait le sur-gèle et le discourt d’anthologie de Hassan Rohani annonçant l’arrivée du printemps la mascarade de la réunion à Genève du 20 novembre 2013 et surtout le visage ensoleillé du négociateur Iranien Mr Mohammad java Zarif ne peut signifier qu’une seule évidence :

    L’IRAN avait fini l’enrichissement de l’uranium avant l’élection de Mahmoud Ahmadinejad et l’obtention de la bombe atomique pendant sa présidence.

    L’intelligence du Président Iranien Hassan Rohani me laisse sans voix, en ne faisant aucune allusion que sont pays est maintenant une puissance nucléaire, de ne pas faire d’essais nucléaires atmosphériques pour éviter une escalade et surtout laisser du temps à tous les pays pour digérer cette nouvelle donne.

    Cette volonté du président iranien à que le tout, ce passe en douceur et sans faux pas, lui garantie déjà l’écoute bien attentionnée des grandes puissances et sa bonne fois pèsera lourd dans le futur.

    Israël reste dans le doute et croit plutôt à un bluff de l’Iran pour se soustraire aux sanctions internationales.

    Si j’étais journaliste, j’irais poser la question à Poutine qui lui n’a aucune prédisposition pour cacher les réalités surtout quand celles-ci peuvent embarrasser l’OTAN.

     

    Répondre à ce message

  • #585590
    Le 12 novembre 2013 à 14:02 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le sabotage des négociations de paix américano-iraniennes

    La "détente" USA/Iran n’augure rien de bon, et le pouvoir apparent en Israël (qui n’est pas ici non plus le pouvoir réel) a raison (pas de jugement de valeur, merci) d’agir ainsi.
    On est malheureusement très loin de la politique de l’ancien Président iranien...

     

    Répondre à ce message

  • #585742
    Le 12 novembre 2013 à 16:22 par CQFD
    Le sabotage des négociations de paix américano-iraniennes

    la paix entre israel et les americains c’est la paix entre l’iran et israel
    un moment donné ,il faut appeler un chat un chat ....l’iran est devenu officiellement l’allié des americains ..et tout ça contre le reveil des arabes ,musulmans sunnites ....voilà ce qui se passe reellement ....aujourd’hui tout est clair ,les masques sont tombés

     

    Répondre à ce message

    • #585809
      Le Novembre 2013 à 17:21 par Le Chaton
      Le sabotage des négociations de paix américano-iraniennes

      L’Iran sert les intêrets de l’Iran !
      Si les arabes sunnites n’arrivent pas a se débouiller seul, ce n’est pas de la faute de l’Iran !

       
    • #585848
      Le Novembre 2013 à 18:00 par Oui oui
      Le sabotage des négociations de paix américano-iraniennes

      Vous vous fichez de qui ?! La Jordanie, mahmoud Abbas, Arabie saoudite,, turquie, Pakistan sont des traines de l’empire ! L’Iran est étouffé par des blocus, embargo...ils ont été d’une grande bravoure ! Au lieu de regarder l’aiguille de l’Iran regardez donc les poutres, les ponts, et la vassalisation des états arabes. Cet état de crotte qu’est : l’Arabie de merde, se permet toutes les infamies ! Bombardement de la lybie, de l’Afghanistan, Syrie et vous nous sortez vos analyses de collabos. Je déteste les idiots comme vous. Pas étonnants que les musulmans de France se fassent tant humilies . Ils acceptent qu’un ministre israélien la,Valsseuse,leur ordonne dans une mosquée de les applaudir ! Pauvre ignare ...

       
  • #585831
    Le 12 novembre 2013 à 17:44 par Fred_C
    Le sabotage des négociations de paix américano-iraniennes

    Israel a besoin de l’Iran pour faire contrepoids au bloc sunnite . C’est une question de temps avant que les relations avec l’Iran se normalisent totalement .

     

    Répondre à ce message

  • #586430
    Le 13 novembre 2013 à 03:40 par Mohamed
    Le sabotage des négociations de paix américano-iraniennes

    Toute cette merde sioniste pour detruire la Syrie et l’Iran n’a pour but que d’accomplir leur projet qui est ; le grand IsraHell,reconstruire le temple et la venue du faux messie !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents