Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le salaire de Nicolas Hulot dévoilé par le "Canard Enchaîné"

L’animateur d’Ushuaia Nature, Nicolas Hulot percevrait un salaire s’élevant à 33 000 euros par mois, selon les dires du Canard Enchaîné.

Le présentateur anime son émission quatre fois par saison sur la première chaîne. Mais l’écologiste reste très humble et a déclaré : "J’ai bien conscience que ce n’est pas le Smic, mais je n’ai pas honte de gagner ce que je gagne ."

Selon l’Est Républicain, le plus gros de la fortune de Nicolas Hulot viendrait des royalties provenant des produits dérivés de l’émission soit un bénéfice de 700 000 euros en 2006 (derniers chiffres en dates).

Nicolas Hulot va devoir tirer un trait sur son salaire de TF1 car il vient d’annoncer officiellement sa candidature pour les primaires d’Europe Ecologie de 2012.

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #9210
    Le 13 avril 2011 à 21:18 par sophiane
    Le salaire de Nicolas Hulot dévoilé par le "Canard Enchaîné"

    c est bien la france ca les gens sont jaloux des autres parce qu ils gagnent plus alors que si eux gagnaient plus il parleraient beaucoup moins c est vraiment lamentable comme mentalité typiquement francais on va reprocher au gens de reussir sous pretexte que les autres ne reussisent pas tu m etonne que les millionaire ce casse de ce pays d envieux bientot tu va avoir honte de gagner de l argent . bravo hulot de gagne de beaucoup dargent tant mieux pour toi.

     

    Répondre à ce message

    • #9217

      Tiens, une cloche.
      Pâques est en avance cette année....

       
    • #9219
      Le Avril 2011 à 22:06 par Paul Brousse
      Le salaire de Nicolas Hulot dévoilé par le "Canard Enchaîné"

      Encore une idée fausse répandue chez ceux qui ne connaissent pas l’esprit français : "Les français n’aiment pas ceux qui réussissent...". Le point essentiel c’est que la réussite, chez nous, ne s’estime pas en euros. Comme disait Soral, on ne mesure pas la qualité d’une oeuvre littéraire au nombre de bouquins vendus. NTM par exemple peuvent vendre autant de CD qu’ils veulent : cela n’enlèvera rien au fait qu’ils font de la merde.
      Mais plus encore que cette fausse valeur qu’est l’argent gagné, typiquement importée des Etats Unis, c’est les donneurs de leçon qui nous sont insupportables. Quand je vois Yann-Arthus Bertrand tenter de nous culpabiliser... j’ai envie de lui donner des claques. Car lui polue bien plus que moi en faisant ses films en hélicoptère et en prenant l’avion 100 fois par an.
      Nicolas Hulot pourrait gagner dix fois plus que nous n’en aurions rien à secouer... On lui demande juste de la boucler. Heureusement, y’avait Allègre pour le remettre à la place qui est la sienne.

       
    • #9225

      C’est pas tant la somme qui peut choquer mais :
      - 33000 € mensuels pour filmer des piafs alors que les artisans meurent, que les agriculteurs se pendent et que les ouvriers fouillent les poubelles, c’est dégueulasse ;
      - Prôner aprsè ça une République sociale, on rit.

      Le minimum serait qu’il consacre la moitié de ses revenus à investir dans des fermes ou des ateliers qu’ils louerait à des jeunes travailleurs pour faire revivre nos campagnes. Ca n’est que comme ça qu’on sauvera les oiseaux des haies et les fleurs des champs... et tout le reste suivra.

       
    • #9229
      Le Avril 2011 à 22:38 par Rack/ Kamal
      Le salaire de Nicolas Hulot dévoilé par le "Canard Enchaîné"

      Mon cher Sofiane si tu avais un minimum de culture générale tu ne te permettrais une généralité à propos de la France comme tu viens de le faire.

      De plus, tu saurais que pour l’argent, il y a deux manières de voir les choses :

      La vision Christiano-Musulmane où l’argent se gagne par le travail, le vrai.
      Speculation interdite, intérêt illégal.
      Il y est mal vu car il perverti les hommes. Voilà pourquoi dans ce pays, les riches évitent de s’étendre sur ce sujet.
      C’est tabou.
      Et c’est aussi pourquoi, içi, durant de nombreux siècles, ce sont les Juifs qui ont tenu le rôle de banquier.
      Métier mal vu. Les Rois en savent quelque chose.

      Les Textes Islamiques ne disent-ils pas : Malheur à celui qui l’entasse et le compte ?

      La deuxième vision est Judéo-Protestante, la tienne.

      Anglo-Saxonne ou Américaine ; où la spéculation est encouragé, l’argent s’affiche sans gène. Se gagne rapidement et se revendique.

      Tout ça, c’est une question de culture.

      Repasses quand tu veux si tu souhaites quitter ton ignorance ;)

      Kamal.

       
  • #9224
    Le 13 avril 2011 à 22:25 par Homonyme
    Le salaire de Nicolas Hulot dévoilé par le "Canard Enchaîné"

    Oh vous savez, il est candidat au primaire, mais franchement... Si les adhérents le retiennent, il ne passera pas les 2% dans les sondages.
    Que répondra-t-il à « comment endiguerez-vous la montée du chômage ? ». Il ne pourra rien répondre de crédible. Je le vois venir déjà avec un « créer les emplois de demain avec la croissance verte ».
    En plus, je sens qu’il se ferra démonter facilement sur son éco-conduite citoyenne

     

    Répondre à ce message

  • #9233
    Le 13 avril 2011 à 22:50 par anonyme
    Le salaire de Nicolas Hulot dévoilé par le "Canard Enchaîné"

    Qu’y a-t-il de mal à gagner de l’argent de manière honnête ? Je ne l’ai jamais vu faire de choses immorales ou contraires à l’éthique pour le gagner. Ses émissions sont parmi les seules à ne pas être trufées de scènes de sexe, de violence ou d’abrutissement. Quant aux royalties, ma foi rien n’interdit de faire du commerce s’il répond aux règles de la morale et de la déontologie. Chacun sa portion dans ce bas monde, Dieu donne à qui il veut avec largessse ou parcimonie. Je ne vois pas en quoi gagner beaucoup d’argent discréditerait en quoi que ce soit un honnête homme.

    Un musulman lambda.

     

    Répondre à ce message

    • #9268

      Comme le dit l’article, la plus grosse partie de ses revenus provient de la vente de produits dérivés. Quand on achète un écran plasma Samsung avec le logo Ushuaïa, on donne de l’argent à Hulot. Quand on achète un produit chimique L’Oréal, on lui donne de l’argent (puisque sa fondation et L’Oréal sont "partenaires"). Idem avec EDF, un gros pollueur partenaire de la fondation de Hulot. Le problème, c’est qu’il se dit écolo, alors qu’il soutient le consumérisme, pour des produits particulièrement polluants et futiles, qui plus est. Voilà une très bonne illustration de ce qu’est l’écologie de marché.

       
  • #9254
    Le 13 avril 2011 à 23:24 par lacomédiehumaine
    Le salaire de Nicolas Hulot dévoilé par le "Canard Enchaîné"

    Rassures-toi il n’y a aucun mal à gagner de l’argent honnetement petit scarabée anonyme.

    Hulot gagne environ 100000 euros / mois (33000 + 700000/12) en revenus déclarés. soit l’équivalent de 100 smic nets (déclarés).

    problèmes :

    1) quel est l’écart de revenu légitime doit en pays où les inégalités sociales croissent. (1 à 25 ?). qu’est-ce que la solidarité nationale ?

    2) si Hulot perd une partie de ses revenus (perte de son salaire de TF1) où va t-il trouvé des compensations : en France, en Europe, Ailleurs ? quand y’a cohn bendit y’ a suspicion .

     

    Répondre à ce message

  • #9271
    Le 14 avril 2011 à 00:07 par Chercheur de Vérité
    Le salaire de Nicolas Hulot dévoilé par le "Canard Enchaîné"

    ôtez moi d’un doute, ce type là n’a jamais été élu où que ce soit, maire ou autre ? Pour moi c’est une grossière erreur, preuve de sa déconnexion totale avec le réel, ce type là est un idéaliste, pas trop mauvais certes... Et comme tous les gars de cette espèce ils doivent rester à leur place.
    Qu’il fasse du lobby écolo si ça lui chante, il en fait depuis 20 ans et de son propre aveu c’est 20 ans d’échec ; il est vraiment à l’ouest.

    30 000 euros quand on se dit socialiste... Pourquoi ne pas limiter son salaire à 10000 euros symboliques et faire circuler le reste directement dans sa fondation, il doit déjà le faire mais ça ne coûte rien de clarifier les choses. A ça décharge, le gars semble plutôt sobre pour un ancien ami du président...

    Du coup avant cette annonce, il était parti en Amazonie, j’espère quand même qu’on pourra voir ce document.

     

    Répondre à ce message

  • #9312
    Le 14 avril 2011 à 08:31 par anonyme
    Le salaire de Nicolas Hulot dévoilé par le "Canard Enchaîné"

    Nicolas HULOS alias le « blaireau en hélico » a une salaire a l’image de la plupart des représentants de la gauche caviar avec laquelle il aura d’autant plus de facilité à se rallier comme le fond habituellement les autres pastèque d’écolos de salon (Vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur).
    Au passage j’aimerai connaitre combien consomme de CO2 à l’heure son hélicoptère polluant ?
    Bel exemple d’écologie !... : « armons nous et partez !... »
    A part encore et toujours de nouvelles taxes qui vont plomber un peu plus modeste qui n’ont pas les moyens le plus souvent d’habiter près de leur lieu de travail, que propose les écolos ?
    .

     

    Répondre à ce message

  • #9316
    Le 14 avril 2011 à 09:51 par anonyme
    Le salaire de Nicolas Hulot dévoilé par le "Canard Enchaîné"

    La planète est son terrain de jeu, la logique voudrait que cela soit lui qui paye 33k € par mois pour s’amuser. D’un coter : "ne laissez pas couler l’eau du robinet quand vous vous brossez les dents" de l’autre, il parcoure la planète a bord d’un MI-26 qui consomme en une heure l’équivalent de 10ans de carburant pour une famille. Vous ne voyez pas un problème ?... Cet Homme est une insulte a l’écologie.

     

    Répondre à ce message

  • #9326
    Le 14 avril 2011 à 11:25 par anonyme
    Le salaire de Nicolas Hulot dévoilé par le "Canard Enchaîné"

    Voilà les payes qu’ils font "à la télé", il serait intéressant de connaître les salaires des Pujadas, Ferrari, Calvi, Durand, Giesbert, Taddei, Drucker etc, et pareil avec les "acteurs" politiques de la radio, pour comprendre comment et combien l’Empire rémunère ses collaborateurs et voir à quel point ces "gens des médias" sont proches des préoccupations quotidienne de français.

    As-t-on le moyen de connaître les salaires ou la fortune des collabos de l’Empire par un moyen ou par un autre ?

     

    Répondre à ce message

  • #9350

    Peut importe ses revenus.

    NH prend des risques en se brouillant avec la plupart de ses sponsors

    Sa campagne ne pourra pas être financée par L’Oréal, EDF etc... avec lesquels il va être obligé de prendre ses distances.

    Tout comme avec TF1 qui va devoir stopper la diffusion de dizaines d’Ushuaïa...

    Ca ne prouve rien mais ça montre peut-être une réelle conviction.

    Mais attendons de voir les mesures concrètes et fortes de son projet.

    J’ai jeté un oeil aux différentes préconisations (pour certaines assez radicales) d’EELV sur divers sujets et j’avoue avoir été agréablement supris par le sérieux de certaines de leurs analyses (peut-être du au recrutement de nouvelles têtes, économistes et autres ).

    J’avoue aussi les avoir pris longtemps pour de joyeux charlots, auraient-ils muri ?

     

    Répondre à ce message

  • #11293

    Nicolas HULOT, écolo du petit écran subventionné par EDF et LOREAL. C’est un comble. Encore un bel arriviste friqué de la politique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents