Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le sayan BHL ne sait pas écrire, mais son officier traitant sait compter...

Un peu d’arithmétique donc : 20 millions de Syriens, c’est 4 fois plus que 5 millions de Libyens. 600 000 soldats syriens c’est 6 fois plus que 100 000 militaires libyens.

Le tout sur un territoire 9 fois plus petit, ce qui donne une densité des forces 36 fois supérieure. On ne boxe donc plus dans la même catégorie, et on est très loin de la "plaisanterie libyenne".

Sans appuis aérien massif, ni les branleurs de l’ASL basés en Anatolie, entrainés et appuyés par le MIT turc et la France ; ni les égorgeurs wahhabites qui opèrent depuis la Jordanie soutenus par israel et les anglais, n’ont la moindre chance de renverser Bachard Al Assad.

Pour rejouer un coup de la Libye il faudrait dans un premier temps détruire les moyens de l’armée de l’air syrienne soit 600 avions de combats ; puis les 3 corps d’armée blindés et mécanisés...

La destruction des capacités aériennes et mécanisées syriennes demanderait une opération aérienne équivalent à la phase initiale du "Shock and Awe" irakien. Une telle opération impliquerait une mise en commun des moyens aéro-terrestres israéliens, turcs et vraissemblablement de la capacité aéro-navale américaine.

On est donc très au-delà des capacités militaires françaises et "on" a donc fait comprendre à BHL* que cette affaire dépasse de très loin son niveau de compétence. C’est pourquoi il ne proteste que du bout de son museau de rat.

Lire l’article du Parisien :
Syrie : Bernard-Henri Lévy déçu par François Hollande

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Curieux pourquoi il fait pas comme en Libye, un petit voyage touristique avec lunette de soleil, téléphone satellitaire et journaliste qui filme l’air de rien avec son appareil photo mais qui gère les angles de prise de vue et la lumière comme une équipe de 50 intermittents du spectacle...

    Ce mec devrait faire ça à l’ancienne, monter des milices politisées pour aller combattre tous ses ennemis à travers le monde.

    Comment ça l’Otan et les groupes terroristes islamistes ??? Ha bon... ça en dit long sur sa conception politique du monde....

     

    Répondre à ce message

  • le renversement du regime c’est une chose qui n’est peut etre pas a la portée de l’asl ,mais la destruction des infrastructures, le sabotage , les crimes ,la terreur ,la guerre economique
    que subit la syrie est bien reelle et meme si la guerre s’arretait maintenant sur une victoire
    de l’armée syrienne . celle ci ne ferait que retablir une situation qui prevalait depuis des années moins tous les edifices appartenant au patrimoine culturel de ce pays qui ont ete detruits ou gravement endomagés ,les quartiers qui ont ete ravages par les combats , les victimes , le cout economique de cette guerre imposée . je crois pas que commele suggere l’article ,que bhl se froisse ,soit vexé ,reagisse emotionnellement quand ce qu’il n’obtient pas ce qu’il cherche ,a mon avis ce type s’en fout completement , il est en mission , il fait et dit ce qu’il doit faire et dire . il n’est qu’un intermediaire ,quand il parle ,c’est le pentagone ,la cia le mossad israel ,l’otan et les etats unis qu’on entends . c’est pas pour rien qu’il s’est toujours deguisé en journaliste engagé c’est pour dissimuler son apparence veritable d’agent de transmission au service de puissances etrangeres et d’interets tres particuliers

     

    Répondre à ce message

  • #197961

    reponse a matrix le gaulois :
    #197892
    Le 5 août à 12:25 par matrix le gaulois
    Le sayan BHL ne sait pas écrire, mais son officier traitant sait (...)

    Les français ne sont pas si idiots qu’on le dit. Ils sont d’autant plus humbles sur les sujets importants qu’ils sont obligés de cacher leurs opinions pour ne pas être frappé de l’anathème : raciste/antisémite/macho/homophobe/... si j’etais francais de souche j’aurais honte des gens comme toi ! t’es un sioniste a l’envers ! bien retourné par l’empire !tellement t’a rien dans le froc ! t’en arrive a caché tes opinions quel honte !! les bhl et conssorts sont ravis d’avoir des toutous comme toi soumis au sionisme et a un racisme quoi qu’en en dise anti musulman ...ils sont en train de réussir leur traval de sappe les sionistes pour une belle guerre civil dont les perdants seront certes nous les musulmans et comme dirait dieudo il nous ont tous fait , au mois on mourra en donnant nos opinions tandis que toi bon francais ...une fois soumis tu te metras a genoux davant eux et tu deviendra leurs garcon jouet.

     

    Répondre à ce message

  • Noter aussi que presque la majorité des post le concernant sur le site du parisien sont contre lui et les foutaises qu’il débite de sa bouche puante sur la Syrie et Bachar Al Assad, la France, Hollande (bien que je ne soit pas flambiste). En réalité personne ne peut le sentir et je suis persuadée que même en lieu comme à l’elysée ça les démangent de lui coller 2 ou 3 beignes dans les dents mais alors pourquoi ne le font-il pas ? Je comprends. Si mon msg a part la grâce la chance d’être lu par les bonnes personnes, je me porte volontaire pour être la patsy pro bono de bh le vice. On dira que je me suis radicalisée en lisant le Coran ou pour la cause palestinienne, et que j’étais un "tireur" isolé ou n’importe quel autre scénario ou que j’ai des lointaines origines arabes et sa passera aux yeux du public.

     

    Répondre à ce message

    • #198877

      Personne n’apprécie Botulenri Lévi, mais il possède une influence de réseau dans les médias du à son rôle de sayan influant, comme dit Dieudo, il a la clef de la boutique. Le fait même que ce sayan officie en France montre à quel point le pays est sous occupation ; en même temps, on a le plus mauvais.

       
  • #198177

    600 000 soldats c’est presque 100 000 de plus que l’armée française.

     

    Répondre à ce message

  • Y’aurais pas une erreur de calcul ? 6X9 ça fait 54

     

    Répondre à ce message

  • #199121

    Mais où est Super Entartreur lorsqu’on a besoin de lui !?

     

    Répondre à ce message

  • Notre BHL, qui es sur France 2,
    Que ton nom soit sanctifié, Que ton règne vienne.
    Que ta volonté soit faite, en Syrie, comme en Lybie.
    Désigne nous aujourd’hui notre ennemi de ce jour,
    Pardonne nous la Shoah, comme nous pardonnons aussi, à ceux qui vous ont entartrés.
    Et ne nous soumet pas à la collaboration,
    Mais délivre nous des Nazis (et de Bachar, d’Amadinajad, de Chavez, de l’arrière petit-cousin d’Hitler, de Dieudonné, ses enfants et son technicien son)
    Amen.

     

    Répondre à ce message

  • #200701

    A voilà une nouvelle qui fait plaisir. BHL mouché c’est plaisant et si rare de nos jours.

    Pour la Libye, si je comprends bien, on joue dans la grande salle. Effectivement, on est plus dans la déstabilisation classique façon révolution colorée. Ça coince comme qui dirait.

    Pour une intervention dans ces proportions, je penses que le conditionnement médiatique actuel n’est pas suffisant. Il manque un truc. Un événement pour déclencher les hostilités, il faudrait un truc du gabarit du 11 septembre.

    Enfin quand je dis il faudrait, théoriquement parlant. Je ne le souhaite pas.

     

    Répondre à ce message

  • #200742

    Vous pourriez également mentionner les centaines de militaires russes présents en Syrie, et la fourniture de matériel par les russes. Les dirigeants libyens étaient isolés sur la scène internationale, ce n’est pas le cas de la Syrie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents