Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Le scénario cauchemar des services antiterroristes s’est confirmé"

Des attaques simultanées, une prise d’otages, menées par plusieurs tireurs et au moins un kamikaze : c’est le scénario-cauchemar, que craignaient depuis des mois les services antiterroristes, qui s’est déclenché hier soir à Paris.

 

Au cours des dernières semaines, des responsables et des experts avaient prévenu que des attentats islamistes, d’une ampleur sans précédent, se préparaient contre la France et seraient quasiment impossibles déjouer.

« Le thermomètre grimpe. Aujourd’hui, leur but est de tenir dans le temps, pour que les médias puissent s’accrocher à l’événement, le diffuser en direct pour un maximum de publicité, confiait récemment à l’AFP, sous le couvert de l’anonymat, un haut responsable de la lutte antiterroriste. Nous craignons désormais des attaques à la kalachnikov, qui vont durer. »

Avant minuit hier, après au moins quatre attaques à l’arme automatique dans Paris et une à l’explosif au Stade de France pendant que le match France-Allemagne était en cours, au moins un tireur était retranché avec des otages dans une salle de concert parisienne, le Bataclan. Et le bilan ne cessait de s’alourdir.

C’est exactement ce que craignaient, depuis des mois, les services antiterroristes français : la copie, en pire, dans la capitale française, de l’attaque par un commando islamiste bien armé du centre commercial Westgate à Nairobi, en septembre 2013, qui avait fait 68 morts au terme de quatre jours de siège, sous les objectifs des caméras du monde entier.

« S’ils s’enferment dans un grand magasin, c’est le cauchemar pour les trouver, avait ajouté le même responsable. Rien que pour savoir combien il y a de tireurs, puis pour les trouver, les neutraliser, il faut des heures. Le jour où on tombe sur deux bons vétérans des combats en Syrie, on est mal. »

Lire la suite de l’article sur courrierinternational.com

Le Liban, laboratoire du Proche-Orient, sur E&R :

Ressorts de la géopolitique globale, et ses effets locaux, sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pauvre France...voilà les rebelles "modérés" à l’oeuvre. Si vous devez maintenant mourir sous les bombes de vos maîtres, tel Fabius, qui vous soutenait en Syrie...que feriez-vous à leur place ?
    Notre gouvernement et nos medias de masse collabos sont une honte. Que vont-ils inventer maintenant pour se maintenir à flot ?

     

  • comme a Londres et Toulouse : les Services embauchent un "djeune" pour un stage "livreur de pizza’Hut", l’elimine apres l’avoir filme en action, et avant qu’il ai compris se qu’il lui arrive... puis ces Services nous servent leurs sauce sanguilonante ! Les "terroristes" sont souvent assassines avant l’operation spectacle, comme dans le film 1983 SNEAK (militaire corrompu US, utillisant un pauvre palestinien pour masquer l’assassinat d’un responsable du budget).
    Tous les gouvernants de par le Monde utillisent ce superfuge, les merdia sont brieffes d’avance pour mousser la populace... simple plan criminalo-diabolique, mais efficace en temps de crise ( telecamera, IP www, passport biometrique, NSA, 911, DCRI, BlackBox...chomage).


  • Vauvenargues : " Qui sait tout souffrir peut tout oser ". Ces fanatiques ayant accepté de mourir pour leur cause font des carnages .

     

    • #1317601
      le 14/11/2015 par Société psychopathologique .
      "Le scénario cauchemar des services antiterroristes s’est confirmé"

      Celle-là je la vois venir de loin .
      Les médias vont encore nous parler des armes utilisées, ce qu’ils auraient scandé, de leur origine ethnique, de la taille de leur chaussure, de leurs voyages, de leurs formations respectifs. Ils vont monopoliser le débat public pendant des semaines, tout ça c’est bien fait exprès pour qu’ on remonte jamais l’ organigramme pyramidal.


  • Entre deux maux il faut choisir le moindre : nous sommes évidemment sous domination juive, préfériez-vous être sous domination islamiste ? ça ce discute...

     

  • Nos maîtres font rentrer des "réfugiés" à la pelle, et, quelques temps plus tard, la fête commence. Coïncidence ?

     

    • L’ennemi* dans la place, invité, choyé....Un petit attentat ? Simple comme un coup de fil...ou presque.

      *"Les ennemis" aurais-je du écrire qu’il convient à chacun d’identifier.


    • Je crois surtout qu’on est sur un plateau d’échiquier : l’hyperclasse a avancé ses pions (pseudo-réfugiés) en territoire ennemi avant que le Roi et la Reine ne se mettent sur la figure, et ces mêmes pions intègreront nos armées nationales européennes pour tirer sur les populations européennes indigènes sous l’égide de la Grande Armada américaine.
      "On ira vers ce Nouvel Ordre Mondial qu’on le veuille ou non", disait Sarközy.


    • Certains ennemis du peuple sont bien français et se sont donné pour mission un truc précis : Lancer des paumés remontés, à bloc imbibés de concepts religieux foireux comme d’autres le sont de mauvais vin, contre des cibles désignées. Simple comme un coup de fil, ou pas loin.
      Et cela pourrait bien se renouveler...


    • Erreur : les réfugiés fuient justement ce que les parisiens ont vécu vendredi , car cela fait 5 ans qu’ils vivent cela. Il y a des réfugiés qui se convertissent au Christianisme pour ton information tant ils sont dégoûtés de daesh... Ce sont des paumés, ratés dont la colère et le sentiment de ne pas avoir de vie qui sont détournés vers le massacre par d’autres gens habiles ( qui les ont endoctrinés ) au lieu de tenter de faire quelque chose de leur vie. C’est complexe mais je commencerai par les parents qui n’ont pas fait leur boulot de surveiller, éduquer, rosser s’il le faut leurs gamins dès le départ afin qu’ils étudient ou qu’ils fassent une formation professionnelle au lieu de se remplir de complexes et de haine.


    • Oh, les gars, vous n’avez pas bien écouté les propos du proc’ de Paris : les gars n’étaient pas tous connu des services français. Capito ?
      .
      Et, y’a pas de création spontané d’assassins en groupe organisé à partir du bleu des cieux.
      .
      Tout pue dans cette histoire.


  • Nous avons affaire à des MINUS complètement fanatisés, des gus rendus FOUS au point d’être prêts à mourir pour leur cause : ils vont peut-être faire d’énormes dégâts .


  • toute cette zone parisienne était sous surveillance par les forces de l’ordre déployées à grands renforts depuis une semaine. Ma fille qui fréquente ces quartiers quotidiennement pour son travail s’était posé la question de leur présence.
    Malheureusement, cela n’a rien évité, à part le fait qu’ils sont intervenus en moins d’1 minute, mais trop tard !!!
    Peut-on appeler cela un échec ???
    Je suis "terrorisée" par l’inertie de ceux qui ont mission de nous protéger.
    Paix aux morts innocents et compassion fraternelle à leurs parents et amis.
    Puisque tous nous abandonnent,
    Que Dieu nous vienne en aide.

     

    • ceux qui ont cette mission ne pourront jamais anticiper ce genre de terrorisme , puisque cela se prépare avec des moyens simples , sans prévenir et dans des endroits de la vie quotidienne, comment empècher des petits groupuscules éparpillés ?
      c’est pas simple de protéger contre ça , faut le savoir..


    • Cher Piet,
      Un terroriste visant la politique étrangère française ne peut se targuer du massacre de civils innocents. Autrement dit, il sacrifie sa vie sans atteindre sa cible. A moins qu’il soit très con, ce qui reste possible.
      Réfléchissez une seconde : si vous estimez devoir "faire justice" en vous sacrifiant, vous n’allez pas vous faire exploser dans un supermarché, car cela n’a pas de sens.
      A contrario un nouveau "je suis charlie" ou plutôt un "je suis en vie", même avec 138 morts innocents profite bien plus à un patriot act français.
      Cela dit il s’agit d’une simple réflexion, je peux me tromper.


    • Laisser des policiers ou des gendarmes se cailler les miches sur les trottoirs ou discuter foot en reluquant le paf des filles n’augmentera pas la sécurité des citoyens .Il faut en passer par la surveillance, les arrestations, les interrogatoires, les fouilles aléatoires des personnes et des véhicules etc.... Et etre capable de supporter de se faire traiter de facho ! ces attentats et ces morts étaient prévisibles par tous ceux qui opèrent dans la sécurité , pour tout un tas de raisons , en particulier parce que, depuis le 7 janvier RIEN n’a été mis en œuvre , hormis de poursuivre en justice ceux qui ne voulaient pas etre CHARLIE ....voilà ou mène l’imbécilité moutonnière de nos politiques , juste bons à passer à la télé ou chez BOURDIN ( et encore , pas tous )


  • Quid de la loi sur le renseignement ? De vos mesures ? De la vidéo-surveillance ?

    « Les services anti-terroristes craignaient ce scénario-cauchemar  ».

    Et la population, elle ne craignait rien ? Elle va assister à son match tranquille, bonnard ! Et boum, ça dégénère .....

    Sauf que pour les parisiens, ce n’est plus un cauchemar mais une bien triste réalité ! Tandis que pour vous la vie continue, autorités-de-l’État-hautement-&-si-bien-renseignées !

    Où étaient vos dispositifs anti-terroristes ? Leur efficacité ? Votre promptitude à agir ? Là y’a plus personne pour prévenir le carnage ! Par contre, pour vous protéger vous et vos sbires, il n’y a rien à craindre, tout baigne !

    Une commission d’enquête parlementaire s’impose-t-elle ?

    Inutile donc dans vos discours enflammés à l’Assemblée, dans les médias de nous rabâcher les mêmes conneries ! Vous êtes incapables d’assurer la protection de la population civile où qu’elle se trouve !

    Mais il est vrai des Français, vous vous en foutez : vous êtes membre de la VIP transnationale !

    La Nation, vous n’en êtes membres uniquement pour y encaisser ses dividendes et les impôts du peuple.


  • Amusez-vous à relier les points ;)


  • Je n’arrête pas de me demander quel est l’objectif des terroristes, et cela me rend dingue, je n’arrive pas à trouver une logique qui me donne un début de réponse.

    Je suis musulman, je vis en France, nous les musulmans nous avons une image exécrable dans les médias et les opinions publiques, nous luttons chaque jour contre les préjugés et l’islamophobie ambiante. Ces attentats me rendent triste et me remplissent de colère, Je ne sais pas quoi dire et penser quand je vois de tels actes.
    Pourquoi les terroristes ne calculent-ils pas les conséquences de leurs actes ? conséquences sur la vie humaine, les familles des victimes pour la population musulmane présente en France et qui souffre déjà du rejet ???...IL Y A AUCUNE LOGIQUE A TOUS CES ACTES TERRORISTES....sinon diaboliser encore plus les musulmans, approfondir encore plus le fossé et entretenir la haine.
    Quand je vois ces terroristes justifier leurs actes par les percepts religieux, ça me donne juste envie de gerber. La réalité des choses nous dépasse pour l’instant, on la saura que dans 50 ans.
    Il y a une chose dont je suis certain, cette chose dite Daech, intronisé "état islamique" dans les médias occidentaux, est une organisation terroriste et sa création relève de la stratégie des USA pour inventer un nouveau moyen-orient plus sûr pour Israël, (c’est a dire un moyen-orient dominé par la secte des wahhabites saoudiens), cette organisation Daech travaille pour les intérêts des saoudiens (contre l’Iran) et israéliens (contre la Syrie).

    La France s’est embarquée dans une guerre qui la dépasse au moyen-orient, au lieu de rester neutre et laisser les pays concernés régler leurs problèmes à leur guise. La France bombarde et tue aussi, les morts des bombardement français on ne les voit pas dans les médias.
    Avant d’entrer en guerre il faut savoir quand l’arrêter et calculer les conséquences. Seuls les terroristes ne calculent pas les conséquences et à ce titre sont prêts à faire une guerre illimitée dans le temps et au prix le plus fort.
    La France s’est attirée beaucoup d’animosités (sahel, Libye, Syrie) et avec ça Sarkozy veut le modèle Syrien à l’Algérie !!
    les français et le gouvernement français, doivent comprendre plus ils se tiendront loin des tumultes du moyen-orient, mieux ils se porteront (les terroristes n’iront jamais faire des attentats aveugles en Suisse).


  • Face au « terrorisme », une seule solution : le réarmement du peuple.


  • La première question à se poser c’est que, s’ils savaient que des attentats se préparaient contre des salles de spectacles, pourquoi n’ont-ils pas agi préventivement en faisant des perquisitions massives pour casser tout projet d’attentat en cours ?? Je suppose que le service anti-terroriste devait tout de même avoir quelques personnes dans le collimateur, non ? Nous arrivons maintenant en plein dans les fêtes de Noël et les marchés de Noël sont en train de s’ériger partout. C’est connu pour être une période sensible en matière de terrorisme. Donc la question c’est : pourquoi les services secrets français n’ont-ils pas frappé préventivement il y a quinze jours ou un mois ?? Pourquoi attendre d’être dans les fêtes et se faire prendre de vitesse par les terroristes ?? Les services anti-terroristes français donnent l’impression qu’ils sont totalement impuissants. Leurs dirigeants le disent eux-mêmes. Bon et bien si des dirigeants d’une quelconque entreprise déclarent qu’ils sont impuissants alors ils sont immédiatement remplacés. Pourquoi les hauts fonctionnaires, ministres, politiciens… peuvent-ils éternellement se tromper sur tout (immigration, emploi, monnaie, terrorisme…) et être toujours à leurs postes ?? Autres exemples : Fabius, il est toujours là malgré le sang contaminé et malgré qu’il a déclaré que les « rebelles » faisaient du bon boulot en Syrie et qu’Assad ne méritait pas d’être sur terre !! Pourquoi ce type n’est pas viré ?? Pareil pour Mac Cain, qui a déclaré publiquement qu’il fallait fournir aux « rebelles » des missiles stinger pour qu’ils détruisent les avions russes ! Mais ce type est toujours là à son poste ! La réalité c’est que nos dirigeants sont menés par de puissants lobbies qui provoquent des situations de chaos en Europe. La vraie solution n’est-elle pas de s’affranchir de ces lobbies pour résoudre la plupart des problèmes ? Les politiciens sont sous influence étrangère et c’est cela qui les fait agir inadéquatement et mène à des situations extrêmes comme celles-ci. La meilleure solution est sans doute de virer Hollande et toute sa clique sur le champ car nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre encore des mois. Il y a une opportunité maintenant pour redresser l’économie avec la chute de l’euro. Cette opportunité est éphémère, il faut donc immédiatement un changement radical de gouvernement avec un président reconnu internationalement pour son indépendance, sinon la France sombrera dans le Moyen Age.


  • Cazeneuve et Calvar, le patron de la DGSI, devraient démissionner . A qui fera-t-on, croire que 8 fanatiques aient pu se fournir tranquillement en armes et explosifs sans attirer l’attention des indics ? Ils ont bonne mine avec leur "Loi sur le renseignement" du 15 juillet 2015 .


  • Petits Gaulois ! Il y a à la tête de votre pays des hommes et des femmes qui vous ont mis dans la mrd du fait de leurs décisions depuis 2006. Commencez par vous occuper d’eux au lieu d’essayer de leur confier votre protection aujourd’hui...


  • Au lieu d’envoyer nos 30 000 soldats en safari, faudrait les envoyer en civil dans tout les lieux public à forte fréquentation et leurs donner une arme de poing.

    Ça éviterait peut être quelques bain de sang, l’affaire avec le soldat américain dans le train le prouve.


Commentaires suivants