Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le scénario libyen pour l’Ukraine

Parler de la possibilité d’arrêter l’effusion de sang et de poursuivre le dialogue politique signifie prendre le désir pour la réalité. Pour l’heure, l’Ukraine oscille entre la transformation en une Libye européenne et celle en une nouvelle Yougoslavie. Il faut reconnaître que le scénario libyen est, malheureusement, plus probable.

Le ministère des Affaires étrangères de Russie a caractérisé la situation en Ukraine comme une tentative de coup d’État. Face à un coup d’État, tout pouvoir soucieux de garder, au minimum, sa vie et, au maximum, son pays ne mène pas les négociations avec les putschistes, mais donne l’ordre de tirer.

Par ses tentatives de régler le conflit par la paix Viktor Ianoukovitch, président faible et acculé au pied du mur du « projet Ukraine », apporte de l’eau au moulin des extémistes et des néo-nazis. Toute trêve sera utilisée pour intensifier la pression politique sur Kiev et la prise du pouvoir dans les régions.

Toutefois la situation actuelle renferme deux aspects positifs. Le département d’État américain exprime sa vive préoccupation par l’impossibilité de contacter les chefs des services sécuritaires ukrainiens. Plus encore, les diplomates américains sont sérieusement inquiétés par les remaniements au sein de ces structures sécuritaires.

Un autre aspect positif est dans l’apparition des groupes de la résistance dans le sud-est de l’Ukraine. Des activistes à Kharkov, à Odessa et à Dnepropetrovsk montrent aux partisans de la nazification de l’Ukraine qu’ils peuvent aussi utiliser la force. Cela veut dire qu’il y a en Ukraine des forces aptes à la résistance avec lesquelles il faut coopérer pour défendre la population pacifique, russe comprise.

L’Ukraine s’enlise dans une guerre civile. Il est nécessaire d’extirper les putschistes ne serait-ce que dans le sud et l’est de l’Ukraine. Sur le reste on pourra réfléchir après.

Sur les « révolutions colorées » et les manipulations de l’Empire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #733546
    le 20/02/2014 par Rachid
    Le scénario libyen pour l’Ukraine

    le pouvoir ukrainien devrait soutenir et fournir des moyens defensifs et offensifs aux citoyens qui souhaitent s’opposer directement aux groupes destabilisateurs, ainsi le pouvoir pourra deployer l’armee ukrainienne legitimement en declarant l’etat d’urgence pour retablir l’ordre et eviter la guerre civile

    le pouvoir ukrainien devrait viser l’exemple syrien pour ne pas tomber dans la situation libyenne.


  • #733550
    le 20/02/2014 par matrix le gaulois
    Le scénario libyen pour l’Ukraine

    Mais qu’ils tirent dans le tas ! Leur président a la légitimité pour ça !

    On a pas traduit Valls devant le TPI pour avoir utilisé la violence contre des gens désarmés & calmes...alors pourquoi Ianoukovitch devrait s’en priver contre de tels enragés qui ont tué une personne âgée à coup de barre de fer & ont assassiné des fonctionnaires de police ?

    En plus, je ne comprend vraiment pas l’empire : on nous fait une montagne de pleurs & de larmes de crocodiles pour une quenelle, pour une loi du Jobikk...eux, ils s’en prennent à des synagogues, s’affichent comme authentiquement nazi...et l’occident les soutient ?

    De toute façon, je ne suis pas pessimiste : ils ont déjà été battus à plate couture aux dernières élections (5 % pour Timoschenko), quoi qu’ils fassent, s’ils font de nouvelles élections, je ne vois pas comment ils les gagneraient.
    Et si on partitionne le pays ; l’UE héritera de la partie la plus pauvre, la plus endettée & la plus corrompue...Hé ! Si ça peut accélérer la fin de l’euro, ça pourrait même être une bonne chose.

    A mon avis, ce à quoi on assiste là est une sorte de diversion vis-à-vis de Poutine afin qu’il concentre ses efforts diplomatiques, ou qu’il se discrédite, en Ukraine dans l’idée qu’il puisse lâcher du leste en Syrie...on sent vraiment que NOS oligarques sont aux abois pour pondre ce genre de plan.


  • #733551
    le 20/02/2014 par samra
    Le scénario libyen pour l’Ukraine

    bhl a donné le top départ de la guerre lors de son discours en Ukraine...il a semé les graines du chaos ,du sang c’est dans sa nature ,c’est dans ses habitudes de propager le désordre ,rien de neuf sous le soleil !
    Décidément ,l’histoire se répète sans cesse ,toujours les mêmes vieilles combines ,toujours les mêmes résultats !
    L’échec cuisant des Occidentaux en Syrie( Russie vainqueur), il fallait trouver d’autres troubles qui toucheraient directement la Russie !Ca tombe bien il y a les Jeux de Sotchi pas loin !
    Quant aux médias ,c’est calamiteux comme toujours !


  • #733567

    Personne n’a a tirer sur personne, et la seule chose que doit faire un gouvernement dans cette situation c’est de remettre les choses à plat et de consulter le Peuple SANS TRICHER, d’entériner son arbitrage et son choix et d’organiser le système de manière à assurer le fonctionnement de ce système quelles qu’en soient les conséquences. Rien de ce qui est fait autrement ne peut prétendre a être démocratique. On en est arrivé au point où on se demande comment un pouvoir peut concilier les lois anti-terroristes dévoyées pour étouffer la contestation d’un Peuple, et le droit des Peuples a disposer d’eux-mêmes. A force d’essayer de concilier l’inconciliable on finit dans le chaos et plus les contradictions sont profondes plus la réaction est violente. Ce complot contre toutes les libertés est mené en pure perte par des imbéciles tyranniques et aura les conséquences habituelles.


  • #733592

    A travers toutes ces conflits dits de quatrième génération (créer des guerres civiles pour ensuite intervenir et installer ses marionnettes )Libye,Mali,Syrie,Congo,Venezuela,Ukraine etc.. les impérialistes sionistes ,ce qui est un pléonasme, recolonisent les peuples qui refusent de se soumettre à leur "démocratie",le scénario est est exactement le même partout.


  • #733601
    le 20/02/2014 par jean d’artois
    Le scénario libyen pour l’Ukraine

    Si je ne m’abuse les j.o se terminent le 23/02/2014 , ... on peut espèrer que pour limiter la casse humaine d’une part, et stopper net l’invasion atlantiste de plus en plus oppressante,
    le grand "frère" de toujours va remettre les pendules à l’heure ?! et veiller que tout ceci ne se reproduise plus .
    Sinon il n’existera plus d’état ’"écran" entre l’est et l’ouest et les risques d’insécurité mondiale s’accroitront .
    En d’autres temps ( hongrie, tchécoslovaquie, géorgie ,) les "affaires" étaient plus rondement menées . mais...tout fout l’camp ! ( boutade).


  • #733614
    le 20/02/2014 par skawiwen
    Le scénario libyen pour l’Ukraine

    technique Stalingrad : snippers , on vise les officiers ... bing et le soufflet se dégonfle "
    qui a tiré ? no sé ! .
    Encore une fois l’Empire lâchera ceux qui y ont cru , comme en Géorgie , mais là c’est un gros morceau


  • #733761

    Le vampire des carpettes BHL est passé par là,comme en Yougoslavie,en Libye,heureusement pas en Syrie ni dans le 9/3.


  • #733827

    le scénario lybien pour l’Ukraine... non seulement pour l’Ukraine mais pour le MONDE ENTIER


  • #734282

    j’espère sincèrement que le scenario libyens sera reproduit en France !!! pour vous donnez une bonne leçon.