Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le "secret des affaires" retiré de la loi Macron

Le gouvernement a décidé vendredi de retirer l’instauration d’un « secret des affaires » du projet de loi sur la croissance porté par le ministre de l’Économie Emmanuel Macron face à la levée de boucliers que la mesure a suscitée dans la presse.

L’information, révélée par Le Monde, a été confirmée de sources gouvernementale et proches du groupe parlementaire socialiste à l’Assemblée nationale.

« C’est ce qui a été décidé hier soir », a déclaré la source gouvernementale. De source proche des députés PS, on justifie la mesure par la nécessité de « retravailler le sujet ».

Le rapporteur de la loi Macron à l’Assemblée nationale, le député PS Richard Ferrand, a déclaré pour sa part à L’Obs que l’émoi suscité par la mesure, introduite par un amendement dans le projet de loi, le conduisait « à déposer aujourd’hui un amendement de suppression de cette disposition ».

Il a ajouté que la protection du secret des affaires pourrait faire l’objet d’une loi spécifique.

« Je souhaite que vienne un texte qui protège les entreprises qui inventent, mais qui contienne également des dispositions sur la protection des journalistes et des lanceurs d’alerte », dit-il.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1107843
    le 31/01/2015 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Le "secret des affaires" retiré de la loi Macron

    A mourir de rire, le Parti Sodomiseur de l’électeur gôôôôchiste !

    La Ploutocratie Sexialiste veut « un secret des affaires », pour les Rolex à 50 ans, les milliardaires macroniques qui louent les utérus comme les bras, et la bonne finance sapinienne ? PISA va s’en occuper ...

    “Le cosmopolitisme est la volonté dominante que le but de l’existence du genre humain soit effectivement atteint dans le genre humain. Le patriotisme est la volonté que ce but soit atteint avant tout dans la Nation dont nous sommes nous-mêmes les membres et que ce résultat s’étende à partir d’elle au genre humain tout entier” Fichte