Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le seul objectif de l’opposition à Genève II : se débarrasser d’Assad

Le chef de la Coalition de l’opposition syrienne, Ahmad Jarba (photo ci-contre), a déclaré samedi à Istanbul que l’opposition se rendrait à la conférence de paix de Genève II avec comme seul objectif de se débarrasser du président Bachar al-Assad.

"Les négociations de Genève II ont comme unique but de satisfaire les demandes de la révolution (...) et avant tout de retirer au boucher (Assad) tous ses pouvoirs", a déclaré M. Jarba peu après le vote de la Coalition entérinant sa participation à la conférence qui s’ouvre mercredi en Suisse.

Il a en outre accusé M. Assad et son gouvernement de faire du terrorisme d’Etat, affirmant que le régime était responsable de la présence sur le terrain des combattants de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), liés à Al-Qaïda.

M. Jarba a aussi prévenu que la participation à la conférence, un tournant dans le conflit, ne signifiait pas la fin des opérations contre les forces d’Assad sur le terrain, menées par l’opposition et sa branche armée, l’Armée syrienne libre (ASL).

"Nous porterons une branche d’olivier et des armes jusqu’à la victoire", a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs qualifié les violences en Syrie, qui ont fait 130 000 morts en près de trois ans de "massacre du siècle".

Un membre de la Coalition, Munzer Aqbiq, a indiqué pour sa part que l’opposition allait former une délégation dans les 24 heures qui comprendrait des diplomates, des hommes politiques, des représentants de l’Armée syrienne libre et des experts juridiques.

Dans le même temps, le chef d’état-major de l’ASL, le général Selim Idriss, a appelé samedi à une résolution pacifique du conflit et a exhorté les dirigeants de l’opposition qui assisteront à Genève II à oeuvrer au départ de M. Assad.

"Nous demandons aux frères qui iront à Genève II d’adhérer aux buts de la révolution", a-t-il dit dans une vidéo postée sur internet.

"Parmi ces objectifs figurent le départ du pouvoir du criminel Assad et de sa clique, de façon à ce qu’ils n’aient aucun rôle dans l’avenir de la Syrie, ainsi que l’éviction des officiers de sécurité et de l’armée impliqués dans la mort de civils".

La conférence de Genève II a pour objectif de trouver une solution politique susceptible de mettre fin à la guerre civile en Syrie, qui a fait plus de 130 000 morts et des millions de réfugiés et déplacés depuis mars 2011.

À voir aussi, sur E&R :
- « Bassam Tahhan : "Les rebelles syriens et l’argent sale des pays donateurs" »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cette marionnette sanguinaire et son complice criminel de guerre fabius ne méritent que la potence ,ils sont parmi les principaux responsables des dizaines de milliers de civiles assassinés en Syrie,le président Assad est soutenu par plus de 80% du peuple Syrien toutes confessions mêlées,alors que hollande ne représente que le crif et la knesset.


  • "massacre du siècle" Mr ?
    faite la queue et attendez votre tour je vous prie,
    quand a tout ses cafards de (l’ humanité) menteurs, ils apprendrons bientôt qu’ils n’on plus l’opinion public avec eux


  • 130 000 morts, bon sang.
    Il faut qu’on se réveille !

    Moi j’ai essayé de parler de tout ça à mes potes. Je ne sais pas si le message est passé, enfin un est plutôt d’accord.
    On fait partie de générations dépolitisées.

    A la télé ils ont commencé à diaboliser Assad (à mon sens). Au journal de 20h ils montraient des petites filles voilées ,des élèves qui retournent à l’école. Et un professeur barbu. Donc vraisemblablement une école coranique, non ? Donc aussi vraisemblablement des "rebelles".
    Et le gars expliquait que Assad a détruit les écoles pour que les élèves ne puissent pas y aller... Ou c’est la présentatrice qui disait ça je ne sais plus.
    Genre avant la guerre en Syrie il n’y avait pas d’écoles...

    On nous prépare à l’ingérence. Les gens vont se dire "c’est pas grave ce type c’était un salopard".
    Mais d’où on fait un truc à Genève sérieusement ?!! Ce ne sont pas nos oignons !

     

  • J’imagine que la fameuse "révolution", c’est comme d’habitude des trous du cul de banquiers qui manipulent en coulisses et font de l’agitation pour mettre leurs sales pattes sur l’économie du pays et le ruiner.


  • L’occident et ses affidés seront parvenus à faire entrer Mr Bachar-el-Assad dans les livres d’histoire au même titre que Guevara y entra il y à des années.Dans 20 ans les ados "rebelles" se baladeront avec des T-Shirt au portrait de Mr Assad.Lui même,lors de ses paisibles études d’ophtalmo à Londres n’aurait jamais pensé devenir si cela se trouve peut-être plus "grand" que son père dans l’histoire des hommes,de sa région,de son pays.Bravo,il doit bien se marrer parfois.A force de vouloir écraser des peuples sous le joug de la force,un jour le boomerang revient en pleine gueule.Pour les 50 années à venir le peuple Syrien sera soudé comme un seul Homme et prudent tel le lynx.Aucun programme politique,aucune campagne électorale peu en importe le prix et ceci dans le monde entier ne pourrait fédérer toute une nation comme vous venez de le résussir par votre connerie et votre arrogance. Hallucinant.Messieurs les grands stratèges même si sans aucun doute vous tenterez d’y revenir,pour le moment vous avez perdu et bien plus qu’une guerre dans une région, oh oui !.. bien plus que cela...et vous le savez parfaitement dans les cabinets d’ailleurs...Alors oui,vraiment bravo et merci pour lui.


  • Il va y avoir de l’ambiance à Genève II !


  • Le Parlement "Français", grace au trucage des élections, est une véritable Knesset-bis peuplée de sionistes, juifs et larbins mélangés .


  • Je crois qu’avec de tels arguments ces criminels de l’asl sont entrain de rêver . Comme si 130000 morts n’étaient pas suffisant, c’est soi-disant révolutionnaire mérite le T.P.I et pas qu’eux d’ailleurs Hollande, Obama, Cameron et tout le cercle des faux amis de la Syrie . Dieu jugera les criminels et rendra a chacun selon ses oeuvres à défaut d’une réelle justice ici-bas. Comment le président de mon pays peut-il soutenir de tel criminel de guerre, comme dit qui s’assemble se ressemble. Mr Hollande soi disant garant d’une république exemplaire, votre sort est déjà scellé au yeux de l’Eternel et la porte de sortie est bien proche .


  • CES VOYOUS NE VEULENT QUE LA PLACE et se répartir les richesses du pays. Une bande d’assassins qui portent costard, ils ne doutent de rien triste pour le peuple ;


  • Ici => (http://www.bbc.co.uk/news/world-mid...)
    on peut lire en début d’article :
    "Ahmad Jarba [...] is an influential tribal figure who has close links to Saudi Arabia."
    Bref c’est signé.


  • Pour qui connait la vérité, ce genre de calomnie devient proprement insoutenable.
    L’empire n’a pas réussi à faire écraser le gouvernement Assad par la force, mais telle la hyène ne renonçant jamais à sa pitance, essaye encore par le discours le plus pitoyablement malhonnête, le plus nauséabond (Là pour le coup, l’adjectif est parfait) de placer ses pions pour nécroser de son influence cette place stratégique.
    Que Fabius et consorts ravalent une fois de plus leur frustration (et qu’Adler se lamente de voir son "On y est presque" s’éterniser) me procurerait la plus grande satisfaction, en attendant mieux...


  • #691445

    POv type il n’a que l’arrogance des moyens financiers du Qatar et des Seouds .
    ET RIen de plus hélas .....Pauvres musulmans pantins des sionistes .


Afficher les commentaires suivants