Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le sketch Goldman Sachs

La banque tentaculaire présentée par la télévision allemande

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #268624
    le 24/11/2012 par Ludvik44
    Le sketch Goldman Sachs

    Très bon sketch qui respire la vérité sur le tentaculaire monde de la finance.


  • #268631
    le 24/11/2012 par gallier2
    Le sketch Goldman Sachs

    C’est marrant, je l’avais vu en direct l’autre jour et je m’étais dit que ce serait un bon truc pour E&R, mais j’ai oublié ensuite. Ça m’avait surpris, car la satire politique (art majeur en Allemagne et qui remonte à l’époque du Kaiser) ces dernières années me semblait trop politiquement correcte.
    Merci au(x) traducteur(x), du bon travail. Il n’y avait qu’un mot que j’aurais traduit autrement ("Finanzgesindel", je l’aurais plutôt traduit par "racaille financière" au lieu de "pègre financière"). D’autant plus remarquable que le personnage parle avec un fort accent Bavarois.


  • #268633
    le 24/11/2012 par Jean Til
    Le sketch Goldman Sachs

    C’est moins drôle que chez Ruquier... Non je déconne. Bel exposé de l’implication du réseau mafieux de la pieuvre godeman’sex et de toutes ses tantes à culte chères aux potes de l’oran outrant cité précédemment.


  • #268634
    le 24/11/2012 par Giyom
    Le sketch Goldman Sachs

    Incroyable de voir ça sur une chaine publique ! La ZDF c’est France 2 grosso modo.
    On est pas près de voir un truc pareil par chez nous, ou alors sur Arte un jeudi à 2H00 du matin...

    Question : combien de temps l’animateur de l’émission va-t-il encore bosser ?

     

    • #268833
      le 24/11/2012 par Acte patriote
      Le sketch Goldman Sachs

      Malheureusement, arte devient de plus en plus un merdia sur l’axe franco-allemand et pas celui de De Gaulle, plutôt celui à sens unique du MES !


    • #269056
      le 24/11/2012 par Neron
      Le sketch Goldman Sachs

      Tu ne dois pas connaître Arte pour oser dire ça... C’est la seule chaîne encore réellement viable.


  • #268640
    le 24/11/2012 par Jojo
    Le sketch Goldman Sachs

    Super ! En plus avec son accent bavarois et le petit chapeau de montagnard, ça fait vraiment drôle ! Un bavarois qui comprend comment fonctionne le capitalisme américain ! Bravo, mon pote !


  • #268641
    le 24/11/2012 par Anthony
    Le sketch Goldman Sachs

    Quelle mafia !!!! Belle démonstration ^^


  • #268646
    le 24/11/2012 par Marc
    Le sketch Goldman Sachs

    Salutations à tous

    Excellent... sur une chaine publique de surcroît..., on ne risque pas de voir cela en France...

    Au moins nos voisins auront facilement compris et en riant tous les liens de toute cette "mafia"...

    paix à tous

    Marc


  • #268673
    le 24/11/2012 par pff
    Le sketch Goldman Sachs

    Magnifique. On attend la même démonstration sur fRANCE-tv.
    .
    Un bémol toutefois, on aurait aussi pu, afin d’enfoncer le clou et de donner une vraie clé de lecture, s’étonner de l’origine statistiquement très élevée par rapport aux populations (US, Française, Allemande, Italienne, Grecque, etc.) de la plupart des intervenants financiers et politiques. Non ?


  • #268684
    le 24/11/2012 par Duende
    Le sketch Goldman Sachs

    Brillantissime
    Quenelle inattendue je suppose
    La ZDF serait-elle un cntre-pouvoir ?


  • #268695
    le 24/11/2012 par manipsecrete
    Le sketch Goldman Sachs

    Je ne sais pas si il faut en rire ou pleurer

    mais en tout cas, 50% des gens se diront inconsciemment que c’est un sketch et donc que ce n’est pas vrai

    et d’autres comme nous se diront :
    Merde, ils ont réussis à dédramatiser leur manip à la NOM

     

    • #268819
      le 24/11/2012 par wallace
      Le sketch Goldman Sachs

      Pas faux !
      Enfin je ne sais pas si 50% des gens penseront que ce n’est pas vrai, mais une chose me parait évidente (à mon humble avis) : la quasi-totalité des personnes (suffit de voir la réaction du public, mort de rire, regardant cela comme un sketch - ce qui était le but - alors que fondamentalement, c’est loin d’en être un !) retourneront vivre leur petit train-train métro-boulot-dodo-oùestmonIphone sans se sentir réellement concernées (tout juste en parleront-il à la machine à café avec le collègue, histoire de se la raconter !). Résultat des courses : impact quasi-nul sur la conscience collective... Ce qui m’amène en effet sur ta 2eme affirmation : “ils ont réussi à dédramatiser leur manip à la NOM”.
      Et perso, je suis loin d’avoir rigolé en regardant cette démonstration, gardant constamment en tête les conséquences des acts de tous ces "f.d.p" !


  • #268699
    le 24/11/2012 par mo13
    Le sketch Goldman Sachs

    Enorme !!! c’est pas demain la veille qu’on verra ce type d ’emission en France à une heure de grande écoute. Ya encore une certaine liberté d’expression en Allemagne, peut être parce qu’elle echappe un peu au puissant lobby de la communauté tyrolienne..

     

    • #268781
      le 24/11/2012 par gallier2
      Le sketch Goldman Sachs

      Tu te trompes. Le lobby qui n’existe pas est encore plus sournoisement aux manettes en Allemagne. Contrairement à la France, les tiroliens n’ont pas besoin de placer leurs gens aux postes importants. La carte mémorielle fonctionne encore plus fortement dans l’establishment (Günter Grass avec ses poèmes controversés, a surtout été attaqué par les chiens de garde tout à fair "Aryens").
      En plus les Allemands ont une vision plutôt positive des USA, alors que les Français voient les yankee tout de même de manière plus circonspect.


  • #268707
    le 24/11/2012 par Le portos
    Le sketch Goldman Sachs

    Excellent, nous pouvons en être jaloux nous français qui avons une télévision indigente. C’est le pendant humoristique du documentaire d’Arte sur Goldman Sachs.

    D’abord ça fait froid dans le dos, ensuite la révolte monte...


  • #268713
    le 24/11/2012 par blek
    Le sketch Goldman Sachs

    Les clowns qui passe sur rire et chanson, à la télévision et dans les films critique tout
    sauf les banques.
    même pas un sketch sur madoff


  • #268715
    le 24/11/2012 par le grand poucet
    Le sketch Goldman Sachs

    l’allemand , il a pas la patience , mais il a le sens de l’humour....
    bon, c’est quand le printemps en france ?
    on est là, on est bien , et demain ? on rigolera aussi en crevant ?
    c’est vrai , le sourire kabyle nous attend......
    l’appel a la manif genéral pour faire tomber la 5 ème république et nos sociaux traitres de dirigeants c’est pour quand ?
    quand les corps constitués qui sont censés travailler à notre bien être et notre sécurité sortiront de leurs couardises ?
    faut il que ce soit des pékins moyens qui ouvrent le bal ?
    j’en appelle à l’armée, la police ect ...bande de laches que vous êtes
    c’est les civils qui vont devoir faire le boulot ?
    ceux qui se disent patriotes et qui portent un uniforme me font vomir
    des révolutionnaires de salons, des gi joe de comptoir , s’astiquant le poireau sur le kaki qui leurs fait croire qu’ils sont de hommes des vrais .
    encore hier soir un plateau tv avec la autain et la fourrest et le pompon finkelfrau qui s’en sont donné a coeur joie
    personne ds la salle pour s’insurger
    il faut envahir les medias se mobiliser enfin
    faire de interventions ds tout les directs
    se servir des medias et plus les subir

    il est grand temps de bouger ne plus laisser agir en toute confiance nos ennemis, car il s’agit bien d’ennemis et non d’aversaires politique
    ils veulent notre extinction pas notre silence ne l’oubliez pas


  • #268749
    le 24/11/2012 par Intifada
    Le sketch Goldman Sachs

    Il y a encore du bon dans le peuple Allemand... Le nationalisme germanique peut renaître de ses cendres et mettre à nouveau un terme à la domination bancaire cosmopolite. L’Allemagne aura cette fois de solides alliés, la Russie, la Chine et l’Iran entre autres.


  • #268771
    le 24/11/2012 par Verun
    Le sketch Goldman Sachs

    Les choses changeront le jour où ces choses ne feront plus rire les gens.
    C’est assez étrange de voir le public rire de tous ça alors qu’il s’agit là d’un des maux originels de nos sociétés.

     

    • #268927
      le 24/11/2012 par Antisem...ehem...Antision...ehem...
      Le sketch Goldman Sachs

      Oui, il arrivera un moment ou les sourires ne seront plus de mise...


    • #269090
      le 25/11/2012 par chrissy
      Le sketch Goldman Sachs

      exacte...c’est le commentaire que j’allais faire ce sketch est très drôle mais à y regarder de plus près il n’y a rien de drôle car c’est un sorte de schémas illustrant ceux qui creusent notre tombe...le public sur le plateau (et nous aussi) connaissent presque toutes les grosses têtes derrière l’hécatombe qui nous attend mais j’en suis sûre que comme d’habitude la populace ira assouvir sa vengeance chez son voisin...sans être pessimiste ce sketch nous montre à quel point on n’est cerné de la politique à la finance du religieux aux organismes censés penser le future on n’est cerné il n’a y’a presque pas grand chose à faire tellement la montagne est immense je suis désolé mais il faut être honnête c’est morrrt !!


    • #269178
      le 25/11/2012 par Serge
      Le sketch Goldman Sachs

      très juste, franchement il n’y a rien de comique ! les gens rient et rentrent chez eux comme s’ils avaient vu un banal spectacle ; je serais curieux de savoir combien de personnes s’informent après avoir pris connaissance de cette situation et combien finissent par avoir une insomnie ? à mon avis, aucun !
      comme dirait Etienne Chouard, il y a de quoi descendre dans la rue et foutre un bordel noir ...


    • #269493
      le 25/11/2012 par Tremah
      Le sketch Goldman Sachs

      Commentaire très lucide. Effectivement, on fait passer la crise par la dérision, le peuple rigole ... et on continue comme si de rien n’était. Ce n’est pas pour rien que les comiques prolifèrent à la télévision, Soral parlait d’ailleurs du "comique de crise" appointé par le système pour rendre tout dérisoire et secondaire (car on ne rit jamais des vraies choses sérieuses, n’est-ce pas ?).
      De plus il s’agit toujours de critiquer des "excès", des "dérives", mais jamais de remettre en question les structures intellectuelles et idéologiques du système. Quand on le fait, les gens le reçoivent d’ailleurs très mal en général...


  • #268806
    le 24/11/2012 par titicanar
    Le sketch Goldman Sachs

    ouais enfin bon le mec parle d’obama comme d’un messie antifinancier......quand on sait que ce dernier est la marionette de la FED ....
    ça laissa songeur sur le degré de compréhension de la situation réelle.

    même les rappeurs français ont compris qu’obama était un apatride une marionette de la fed, un produit commercial, alors que ce monsieur croit encore que c’est quelqu’un qui a la volonté de changer les chose me laisse dubitatif quant à sa perspicacité et son apréhension du reste des évènements mondiaux !


  • #268809
    le 24/11/2012 par la Fée
    Le sketch Goldman Sachs

    Appel aux comiques :

    Il existe sur "FRANCE DEUX" une emmission à 19h avec des "faux comiques", pourquoi pas une énorme quenelle en direct live à la TV ??

     

    • #269257
      le 25/11/2012 par Vernexys
      Le sketch Goldman Sachs

      Parce qu’ils ne choisissent pas leur thème de spectacle ; c’est dommage.


  • #268810
    le 24/11/2012 par anonyme
    Le sketch Goldman Sachs

    Ne pourrait-on pas voir ce sketch comme un indice de la dislocation du l’euro ?
    L’Allemagne est un empire industriel, et ses groupes industriel (non-financier) ont conservés un certain rapport de force vis à vis des banques qui détruisent la création de richesse. Le groupe VW s’est procuré une licence bancaire, EADS était sur la même voix pour se protéger contre une faillite du système bancaire incarné par Goldman Sachs.
    Je n’arrive pas à croire que ce qui a permis ce sketch sur une chaîne grand publique soit uniquement la liberté d’expression : il serait intéressant d’envisager que cela puisse être commandé par un lobby d’industriel, qui a conscience du danger que représente, pour leurs capitaux, cette Europe corrompue par la banque.
    En tout cas ce sketch ne défend pas l’euro au sein de l’opinion publique Allemande !
    ni les banques,
    et tant mieux...


  • #268822
    le 24/11/2012 par jean marie guerin
    Le sketch Goldman Sachs

    Ça ce n’est pas un sketch :
    http://www.causeur.fr/mise-a-sac-ca...
    Le record de Madoff dépassé par Cohen, une escroquerie de 276 millions de dollars.
    Nous attendons avec impatience un nouvel exploit.

     

    • #269763
      le 26/11/2012 par Ferreira
      Le sketch Goldman Sachs

      Attention au lien ci-dessous, causeur.fr appartient à Elisabeth Levy (j’ai regretté d’être visiteur sur son site, ça lui fait gagner du pognon) ...
      De plus, rien à voir avec Madoff ou Kerviel, ici c’est un délit d’initié, comme il en existe beaucoup dans la bourse.


  • #268845
    le 24/11/2012 par poto
    Le sketch Goldman Sachs

    Ce sketch est brillantissime, surtout pour son information sur ceux qui nous ont fait penser d’une manière plus ou moins erroné pendant très longtemps...

    Les illuminées de bavière mais aussi " l’ordre mystique de thulé" qui ont mit hitler au pouvoir en lui faisant ((croire)) que les juifs étaient les ennemis du christ...
    Motivé par le testament de saint mathieu 21,43 où jésus s’adresse au juif :" le royaume de dieu vous sera oté et sera donné à un autre peuple qui produira les fruits"...Et avec beaucoup de je ne sais quoi les "allemands" ont pensé que c’était eux le peuple puis vous connaissez la suite...

    Mais ce sketch n’aurait surement pas vu le jour si le DOCTEUR RATH n’avait pas réalisée une conférence qui a changé l’allemagne et aussi fiché tout le peuple en entier car les informations dont a rapporté le DOCTEUR sur ses recherches et blocages qui ont duré 10 ans, que les allemands ne connaissant pas jusqu’en 2007, détruit tout une conscience et famille...
    Sa conférence ("Les affaires du cartel pharmaceutique" par le Dr Rath) dépasse l’entendement et donne une vision assez claire sur comment et avec un simple brevet on domine le monde...
    Si puissant comme il dit le "cartel" a mit le premier commissaire européen issu du traité de rome en 1957 un nazi qui avait "échappé" par ignorance du peuple aux 13 procès "nuremberg"qui étaient inconnu de la plupart des allemands jusqu’en 2007...

    C’est pour cette raison que PIERRE HILLARD spécialiste de l’allemagne dit que ce denier domine encore le monde aujourd’hui et le DR RATH explique comment ont va vers une 3 iem guerre mondiale parce l’industrie PHARMACOCHIMIQUE ne pourra pas survivre...
    Les plans réservés au peuples européen sont si dure que vous pouvez pleurer, pleurer comme j’ai l’ai fait parce que tout ceci devenait trop dure...

     

    • #269072
      le 25/11/2012 par Raphaël
      Le sketch Goldman Sachs

      Commentaire confus sur le plan de la syntaxe...en plus de brouiller les pistes sur les raisons de l’antijudaisme et de la déportation subséquente.
      (déportation que je n’approuve pas soit dit en passant).

      Vouloir expliquer la politique antijuive d’Hitler par de l’ésotérisme, du gnosticisme, ou par une erreur théologique...c’est très, très faible. À peu près aussi faible d’ailleurs que ceux qui expliquent la montée du nazisme par des explications psychologico-existentialistes, ou la haine des juifs par une simple pulsion "de haine viscérale et primaire, irraisonnée et irraisonnable". [cf. la première moitié de l’excellente video Conseils de Lecture du mois de novembre, par Alain Soral en personne.]

      Certes, l’Ordre de Thulé a existé, et il a joué un rôle dans l’Allemagne N-S de l’époque. Mais le rôle plus que critiquable des juifs dans la vie économique, politique et culturelle de l’Allemagne d’alors suffisait à lui seul à soulever la colère d’un peuple (ce n’était d’ailleurs pas nouveau, si vous regardez bien l’histoire des expulsions de juifs au cours des derniers millénaires...expulsions qui se sont d’ailleurs bien produites sans "l’influence occulte" ou idéologique d’un quelconque Ordre de Thulé). Que de la mystique anti-juive soit venue pimenter le sentiment anti-juif de l’époque, c’est comme on dit par chez vous, un point de détail.

      Les conclusions d’un Hillard sur l’infiltration du nazisme dans la politique contemporaine...rien à battre. Dans la mesure où il se réfèrera à Sutton, par exemple, il est à mettre dans le même bateau que les délires d’Alex Jones, Larouche, etc.

      Que quelques nazis aient retourné leur veste après la défaite (via l’Opération Paperclip et autres) ne signifie pas que c’est l’idéologie nazie qui inspire le Nouvel Ordre Mondial. Tout comme c’est du délire de s’imaginer que le National-Socialisme soit compatible avec le Mondialisme Oligarchique. C’est déjà en soi un contradiction dans le termes, et une analyse plus pointue le confirmera. (Leur seul point commun digne de mention étant l’autoritarisme.)


  • #268899
    le 24/11/2012 par heizen
    Le sketch Goldman Sachs

    Pas un hasard, de mon point de vue des allemands puissants (voir le pouvoir politique) cherche a sortir de l’euro petit à petit. Même sur BFM Business plusieurs l’ont dit ces derniers jours.


  • #268977
    le 24/11/2012 par anonyme
    Le sketch Goldman Sachs

    Chers Mesdames et Monsieurs d’Egalité et Reconciliation,

    j’ai envie de vous embrasser pour avoir traduit ce sketch et je vous remercie infiniment pour votre travail.


  • #269163
    le 25/11/2012 par piednoirtunis13014
    Le sketch Goldman Sachs

    La moitié de ceux cités sont originaire de haut dessus le soleil, pourquoi l’Allemand ne s’autocensure pas, je suis jaloux nous les français, on se chie dans le froc et eux, descendants de la bête immonde, osent. Le général avait raison : Les Français sont des veaux.


  • #269210
    le 25/11/2012 par Beny
    Le sketch Goldman Sachs

    Sur ZDF, rien que ça !

     

    • #278777
      le 08/12/2012 par daoud
      Le sketch Goldman Sachs

      Quand même ! comme quoi la France est beaucoup plus sous contrôle !


  • #269406
    le 25/11/2012 par Leon
    Le sketch Goldman Sachs

    Apparament les Allemands se reveillent .... En France on n’ose meme pas dire Goldman Sachs a la tele !


  • #269545
    le 25/11/2012 par un avis comme ça
    Le sketch Goldman Sachs

    Sketch très subtile : le "comique" dénonce un vaste complot planétaire sur le ton de l’hystérie et la paranoia ... en ressort une ambiguité flagrante : est-il paranoiaque, dans le vrai ? un peu des deux sûrement ?
    nous autres convertis connaissons les rouages de la machine financière anglo-saxonne mais mettez-vous à la place du profane qui entend pour la première fois de sa vie ce type d’informations ... qui plus est dans le cadre d’un spectacle télévisuel, qui a pour fonction évidente d’orienter le tvspectateur dans sa compréhension du message. autrement dit le spectateur n’est pas totalement libre dans interprétation car celle-ci est conditionnée par le support du message lui même : le spectacle comique.

    moralité : Il faut en rire, sans quoi, vous deviendrez fous ; et dans une société où l’on a progressivement standardisé les normes comportementales, la folie (au sens large) est le mal psycho-social par excellence (et non les banquiers).

     

    • #272072
      le 28/11/2012 par yomlette
      Le sketch Goldman Sachs

      exact. Il endosse le rôle du fou-du-Roi dans un régime autocratique, ici la messe est dite plutôt deux fois qu’une. Les contre-champs montrant le public fendu d’un sourire entre les 2 oreilles fait mal à voir. les seuls à pouvoir rire de bon coeur dans cette émission sont... sur le tableau.


  • #270404
    le 26/11/2012 par Tenez
    Le sketch Goldman Sachs

    Le gag continue. Osbourne (bien sure un autre "elu") le Ministre des finances britanique vient de choisir Mark Carney comme nouveau gouverneur de la banque of England...Encore un ancien de Goldman Sach (13 ans d’ancienete).

    http://en.wikipedia.org/wiki/Mark_Carney


  • #270884
    le 27/11/2012 par xavier
    Le sketch Goldman Sachs

    Nikel la zdf sur ce coup là mais je suis un peu déçu mais pas étonné(taille du tableau blanc et chaine allemande) qu’il n’ait pas mentionné le groupe bilderberg, le fmi ou la fondation bertelsman.
    D’ailleurs il n’y a pas vraiment de chute ou de bilan à son sketch, juste des faits et une légère dénonciation.
    Une phrase ou deux pour récapituler toute cette merde n’aurait pas été de trop

     

    • #271017
      le 27/11/2012 par Pouf
      Le sketch Goldman Sachs

      Pas sur, laisser les gens finir la réflexion est assez efficace en terme de manipulation, les laisser se rendre compte de l’énormité l’est en terme de pédagogie.


  • Afficher les commentaires suivants