Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le soir du 13 novembre, TF1 et M6 accompagnaient des pompiers situés à 5 minutes des attentats

Info Panamza. Le soir du 13 novembre, 2 des 81 casernes de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, dirigée par un ex-conseiller militaire de l’OTAN, faisaient chacune l’objet d’un reportage réalisé par TF1 d’un côté et M6 de l’autre. Arrivés avant la police, ces pompiers étaient situés à 5 minutes des bars ciblés par les terroristes.

Une autocensure en douceur : TF1 et M6 ont chacune supprimé leurs reportages controversés sur les attentats du 13 novembre.

Le motif : le courroux affiché par le ministère de l’Intérieur qui déplore la diffusion – le dimanche 15 novembre – d’images de victimes, pourtant floutées.

La réaction : les sites de TF1 (pour le JT de 13h) et M6 (pour l’émission 66 minutes, regardée par environ 2 millions de téléspectateurs) ont depuis retiré leurs vidéos respectives. [...]

La brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSSP) comporte 81 casernes. Pourquoi ces deux casernes avaient-elles été choisies en particulier pour faire l’objet d’un reportage tourné un vendredi soir et réalisé simultanément par deux équipes de télévision nationale ?

Qui a décidé de l’affectation de ces casernes ?

Nommé par décret présidentiel, l’homme qui dirige – depuis le 1er août – la BSPP se nomme Philippe Boutinaud [photo].

Sa particularité ? De 2008 à 2012, il a été le « special assistant » du président du Comité militaire à l’état-major de l’OTAN, l’organisation atlantiste qu’il a avait déjà servi dans le passé comme officier de liaison, notamment dans les Balkans.

[...]

Le soir du 13 novembre, Boutinaud était présent au Stade de France. Dans un entretien qu’il accorda, deux jours après, à Audrey Pulvar d’i>Télé, il raconta avoir alors quitté les lieux et rejoint son véhicule dès la première explosion. L’homme fut particulièrement perspicace : lors de la première détonation d’un kamikaze, la plupart des gens présents dans le stade avaient cru qu’il s’agissait d’un pétard festif.

Rappelons par ailleurs que Boutinaud fut le co-responsable de la simulation d’attentats organisée le matin même.

Lire l’intégralité de l’article sur panamza.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Faut arrêter de détourner l’attention, même si l’on sait que les terroristes sont manipulés il n’en reste pas moins que nous avons des enfants de l’immigration qui s’amusent, comme sur une PS3, à assassiner nos compatriotes dans la rue.

    Ensuite le fait que les reportages soient censurés par le gouvernement montre bien qu’il essaie de camoufler la réalité, l’intégration de l’immigration et le multiculturalisme sont un échec, leur échec.

    Il faut que nous évitions une guerre civile mais il va falloir être courageux, dire la vérité et commencer à penser aux solutions :
    - arrêt de l’immigration
    - nettoyage des armes dans les cités
    - fermeture des mosquées salafistes
    - aide à la re migration pour ceux qui souhaitent retrouver leurs racines et leurs coutumes
    - intégration complète aux moeurs et aux usages français (pas de voile, pas de bourqa, pas de djellaba)
    Pour ceux à qui ça dit moyen -> retour dans un pays plus propice à leurs coutumes.

    Ce n’est pas une histoire de « racisme » ou d’« intolérance » et je ne fais aucun amalgame avec les millions d’amis musulmans qui n’y sont pour rien mais là c’est une histoire de paix, si nous continuons ainsi ça se terminera très mal pour tous le monde (on garde à l’esprit que tout ceci est manipulé et justement il faut leur couper l’herbe sous le pied).

     

    • Vous êtes encore émotionnellement atteint et de ce fait incapable de faire le distinguo entre simples pions et vrais instigateurs des massacres.


    • Sur le fond, tu n’as pas tort ... L’émigration n’est pas un plaisir pour ceux qui quittent leur pays natal, et elle n’est pas sans risque pour ceux qui les accueillent. Mais les solutions que tu proposes ne sont pas réalistes, à part l’arrêt de l’immigration. Pour arrêter l’immigration, conséquence du capitalisme, il faudrait des dirigeants communistes (staliniens ou maoïstes, car les trotskistes sont "internationalistes") ... Es-tu prêt à voter communiste ?


  • Je me suis posé immédiatement la question en voyant un de ces documentaires, comment ont il pu diffuser cela et avoir des images au plus près ? Comme si tout était préparé d’avance.


  • #1337266

    il ne manque plus que le colonel Tourteau pour compléter la photo de famille...

     

  • TRÈS TRÈS bizarre... Comme par "hasard" ces 2 casernes sur les 81 que comporte la BSPP !!! (Et pas une chaine de télé, mais deux à proximité directe svp)
    Les probabilités que cela se produise par pur hasard est de l’ordre de quelle échelle ?

    Je veux volontiers ne pas croire aux complots mais là, honnêtement, ils n’y mettent pas du leur aussi...

     

    • C’est comme le NORAD qui le jour du 11 septembre simulait une attaque de grande envergure .
      Comme dirait Jean marie Bigard, qui s’est aventuré sur le térrain du "tout ça est pas trés net " ,cela est troublant .


    • Ca ne fait juste qu’une Chance sur 6480, soit 0,015%......


    • Oui, mais depuis le 911 ils ont pris de la bouteille : deux équipes valent mieux qu’une, on ne sait jamais. Puis les petits français du 11 septembre étaient presque suspects, eux qui étaient venus filmer les égouts de New York, se trouvent le nez en l’air, objectif fixé sur les Twins. C’est pas bizarre ?


    • "Ca ne fait juste qu’une Chance sur 6480, soit 0,015%......"

      Mouais...
      Ce raisonnement suppose que la routine habituelle c’est d’avoir, chaque soir, deux reportages tournés chez les pompiers parisiens.

      En réalité, même s’il est vrai que ce thème des pompiers est une sorte de marronnier des docus d’actualité, il ne doit quand même pas s’en tourner plus d’un tous les cent jours.

      Donc la probabilité doit encore être divisée deux fois par cent.

      Résultat : 1,6 chance sur un million.

      Un bémol : les 81 casernes doivent correspondre à l’agglomération parisienne, pas uniquement Paris intra-muros, à mon avis. Ca ne change rien à la conclusion, mais cela pourrait nourrir des critiques de mauvaise foi.

      On a rajouté les simulations d’exercice des sauveteurs le jour même.

      On peut rajouter comment Hollande ne s’est jamais senti personnellement en danger, au point de venir le soir même au Bataclan (alors qu’Abaaoud y repassait lui aussi).

      On peut aussi regarder comment le CAC40 a chuté : -3% dans les 48 heures précédents, 0% à la réouverture le lundi, exactement comme lorsque les évènements ont déjà été pricés par le marché avant leur annonce officielle.


    • Il manque une information dans l’article, et dans votre commentaire.

      "ces" 2 casernes

      Qu’est-ce qu’elles ont de spéciale ces 2 casernes ?

      Parce-que 2 sur 81, chez moi, il en reste 79 autres...

      On peut savoir à combien de minutes sont situées les 2 autres les plus proches ?

      Non parceque si il y’a une vraie différence, il faut peut-être commencer par le dire, non ?
      Mais c’est justement peut-être pas assez significatif, comme d’ab, donc on passe sous silence l’information...


  • Un reportage est un produit comme un autre !

    La plus-value d’un document est d’autant plus importante qu’il tiendra sa pertinence au plus proche de l’événement ! Le « must » : une prise de vue en « live » !

    On y est presque ! ...

    De détail en détail troublant ça fait quand même un « big » DÉTAIL à ne pas faire prononcer par n’importe lequel des polichinels puisque Hommes du Politique ça se compte sur le bout des doigts et encore lorsqu’ils ne sont pas maculés du sang commandité par procuration, ceux de la realpolitique qu’on ne verra jamais. Silence, on tue !


  • il raconta avoir alors quitté les lieux et rejoint son véhicule dès la première explosion.
    Certains s’émerveilleront du pouvoir télépathique des z’élites, une variante du "consensus mind reading" de la seconde guerre mondiale, qui leur permet d’être prêt avant un évènement inattendu. Pouvoir télépathique comme explication à toutes ces coïncidences qui ressemblent furieusement à un plan d’opérations réelles.
    L’info va vite, le temps de dénonciation du false flag est court : observons l’impact aux élections.

     

    • C’est pour cette raison qu’ils sont ZELITES et pas nous...Le sixième sens ! ça ne s’explique pas, c’est inné , on ne peut qu’admirer , bouche bée...
      Et ....paradoxalement , d’autres , qui sont aussi ZELITES , restent C...comme des balais, ne voient jamais rien venir , n’anticipent pas, ne croient pas ce que leur disent les services de rens, racontent des salades pour se disculper , et meme quand on les prend par les cheveux ( quand il leur en reste )et qu’on leur carre le nez dans la zoubia ...ils n’y croient pas et ne comprennent toujours rien .
      Il est difficile de comprendre les zelites et finalement , n’importe qui pourrait etre zelite , mais ça, normalement depuis 1789 ...tout le monde devrait le savoir !


  • 20 minutes ,très précisément avant le debut des attentats ,un des chauffeurs de taxis de Paris mettait son clignotant à droite ...À 100 mètres d’une des scènes de crime ! Un hasard ? La corrélation semble évidente . Et que dire de ces centaines de personnes ,qui ,tous ensemble et au même instant grimpaient dans une rame de métro ,comme par hasard à 50 mètres du Baraclan ?

     

  • il faut toujours avoir en tête ce que disaient en interview Émeric Chauprade et François Hollande à propos du terrorisme sous faux drapeau quand ces deux-là étaient encore des électrons libres !!


  • Qui peut le plus (9/11) peut le moins (11/13) . C’est la même signature, avec des fioritures "locales" pour dissimuler et perturber le flair.
    Par contre, cela ne change rien aux problèmes que l’immigration pose intrinsèquement.
    Ni au ras-le-bol que de plus en plus de gens ont de vivre entourés de gens qui ne leur ressemblent pas.
    Fussent-ils doux comme des agneaux, on n’a pas envie que nos enfants aient des enfants qui leur ressemblent pas. Ou re-migration ou répartition du territoire (ou plutôt l’une précédant l’autre) ! Ils voulaient l’indépendance (je suis tout à fait d’accord) mais reconnaissant quand même que les blancs ont plus à reprocher aux non-blancs ici que les non-blancs auraient à reprocher aux blancs la bas.
    (J’entends les choeurs des pleureuses... ignoble...iste....able...)
    Et encore, si cette conquête fut fait par les armes, glorieusement, mais là c’est du JAMAIS vu dans l’histoire du Vivant ! D’une laideur, d’un déshonneur, d’une inesthétique...
    Il y a deux dictons qui me viennent à l’esprit :
    « Pour vivre heureux vivons cachés « et « Rien n’est grave sauf la mort « 
    Si avec ça on ne renverse pas la vapeur, alors ... il faut mettre les voiles !


  • Euh...

    Les casernes BSPP de Château d’eau, Parmentier, Sévigné, Poissy, Ménilmontant, Blanche, Rousseau, La Monnaie, Saint-Honoré..etc.. sont plus proche que Chaligny

    ET Château d’eau est plus proche que Landon..

    Donc sur le plan "mystérieux" à part ça, vous avez autre chose ?

    https://www.google.com/maps/d/viewe...

     

    • Quel "plan mystérieux" ? C’est quoi le problème des casernes ? Tu te serais pas pris la tête pour rien ?
      T’as regardé le reportage de M6 sur les pompiers qui arrivent sur un lieu d’attentat ? Intéressant, non ?
      Excuse moi, je voulais pas te déranger pendant que tu te focalises sur le plan des casernes. Pour démontrer quoi, au fait ?


    • Vous voulez dire que, malgré le fait que ces 2 casernes ne soient pas les plus proches, leurs équipes étaient tellement proches au moment des faits qu’elles sont arrivées en premier ?

      Étrange, en effet. Surtout si on rajoute les 2 reportages.

      Merci pour l’info !


    • Que ce soit pour la bombe du Comptoir Voltaire, ou pour la fusillade de la Belle Equipe, la caserne la plus proche est celle de Chaligny (véhicules d’intervention garés dans le batiment aux grandes portes de couleur bleue, à hauteur du 26 ou 28 rue de Chaligny.)

      - la belle équipe est située près l’angle rue de Charonne / rue Godefroy Cavaignac
      - le Comptoir Voltaire est à l’angle bld Voltaire / rue de Montreuil

      Vous ne connaissez evidemment pas le quartier


  • Même Parmentier (Comme château d’eau) est plus proche que Landon.

    Cet article n’est vraiment pas sérieux, ou il s’adresse à ceux qui n’iront pas vérifier.

    Rien que dans sa rédaction, il est extrêmement suspect, ils savent que ce ne sont pas les 2 plus proches, donc ils évitent le sujet, car sinon ça n’aurait aucun sens.

    Donc voila les gars, comme d’ab, faut vérifier.

     

    • "faut vérifier" : comme t’as fait le boulot de grand vérificateur, je vais attendre de lire ton papier détaillant les inexactitudes de l’article, point par point. Je verrai si t’es toi-même sérieux. Les reportages sur les pompiers existent (scénario ou réalité) et sont déjà très intéressants. Comme d’hab, les gars, faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.


  • Encore un officier étoilé, serviteur zélé du mondialisme ?

    Confiance accordée : nulle !


Commentaires suivants