Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le soldat franco-israélien Elor Azria reconnu coupable d’homicide

Il avait tué un Palestinien blessé et désarmé

Ce conscrit âgé de 20 ans comparaît pour avoir tué d’une balle dans la tête un assaillant palestinien, le 24 mars dernier à Hébron, alors que celui-ci gisait au sol. Sa peine sera fixée d’ici un mois.

Le soldat franco-israélien Elor Azria, dont le procès-fleuve passionne et divise depuis plusieurs mois la société israélienne, a été reconnu coupable mercredi d’« homicide ». [...] Celui-ci comparaît pour avoir tué d’une balle dans la tête un assaillant palestinien, le 24 mars dernier, alors qu’il gisait au sol, déjà blessé, dans le centre d’Hébron (Cisjordanie). Il encourt vingt années de prison. Sa peine devrait être fixée d’ici un mois. [...]

 

Une large mobilisation populaire en sa faveur

Au fil d’un jugement détaillé dont la lecture a duré plus de deux heures, le tribunal a méthodiquement balayé l’ensemble des arguments brandis par la défense du soldat. Celle-ci a tour-à-tour prétendu que la vidéo avait été fabriquée, que le Palestinien était déjà mort lorsque la balle a été tirée ou encore qu’Azria a agi ainsi de crainte que l’assaillant n’active une ceinture d’explosifs. « La défense ne peut pas tout dire et son contraire », ont rétorqué mercredi les trois juges militaires, qui n’ont trouvé « aucune justification » au tir du soldat. « Sa vie n’était pas en danger » et « le terroriste ne constituait plus une menace », a martelé la présidente Maya Heller, sans cacher l’agacement que lui ont inspiré les prestations des divers officiers de réserve venus témoigner en faveur du conscrit.

Sitôt l’arrestation et l’inculpation du soldat annoncées, en effet, une large partie de la société israélienne s’est mobilisée en sa faveur. Selon un sondage réalisé quelques jours après l’incident d’Hébron, 57% du public estiment qu’il n’aurait pas dû être placé en détention et 68% jugent que l’état-major a eu tort de condamner publiquement son geste.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

La vidéo du meurtre

 

Exécution à 1’53 :

La vision sioniste du monde, parfaitement étrangère à la France,
à découvrir chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On ne peut être à la fois français et israélien, surtout pour un soldat.

     

  • Pauvre Palestine...


  • Crime de guerre. Puis crime tout court.
    minimum 15 ans de reclusion. On verra bien.


  • Cette affaire montre la haine qui est inculquée à une certaine communauté.
    Shalom qu’ils disaient.


  • les sionistes sont des êtres abjects...des nazis juifs, ni plus ni moins...

    quelle menace un homme à terre, affaibli et sans armes, à 5 m de distance et la tête tournée du côté opposé, peut-il représenter ?

    le racisme est décidément la pire des inhumanités, d’autant plus stupide que le meurtrier est un sémite comme sa victime...

    et on ne peut rien faire ?

    Geoffrey, anti-sioniste


  • Dans la mesure ou l’assassin est FRANCO-Israélien pourquoi le Parquet français ne l’a-t-il pas mis en examen pour meurtre ? Quand un Français commet un crime à l’étranger il n’aurait donc aucun compte à rendre à la justice de son pays ?

     

  • Ils sont tous d’accords.... il y a un consensus dans le monde entier... on tue les agresseurs de flics et de militaires.... là où ça divise, c’est sur la manière de le faire...

    Après il y existe une partie de la population qui en a marre de vivre dans une situation de guerre perpétuelle, mais pour eux il n’y a qu’une solution... se tirer de ce pays artificiel et destiné à devenir de plus en plus violent...
    Ce soldat illustre exactement le symptôme d’un état schizophrénique... mais finalement le mot à été lancé il y a peu par John Kerry je crois... Israël sera démocratique ou juive, mais pas les deux...
    Et oui.. ça fait 20 ans qu’on le dit... ça ne peut pas être les deux... impossible... y a de quoi être nerveux quand on a 20 ans et qu’on vit depuis qu’on est né dans cette contradiction... dans un tel univers, abattre un homme à terre n’a rien d’extravagant...


  • en France on aime bien les citations comme par exemple : (une victoire à la Pyrrhus ) c’est à dire une victoire qui coute très cher (presque une défaite en réalité )

    et dans le cas de cet assassin la citation qui conviendra , à n’en pas douter cela sera
    _ : ( une condamnation à la "Fabuis" ) c’est à dire reconnu coupable mais sans condamnation ...

    Comme pour Christine Lagarde des condamnations fictives car ils ne sont jamais punis juste des mots sur une décision du tribunal du papier en fait mais jamais d’incarcération et toujours maintenus dans leur fonctions c’est cela "faire Fabuis" au tribunal


  • Soyons sérieux,son erreur n’est pas d’avoir assassiné ce palestinien,c’est un procédé communément admis au sein de "l’armée la plus morale du monde"(dixit Meyer Habib),aucun de ses compagnons n’est choqué ou indigné,pas un mème ne sursaute ;son erreur est d’avoir assassiné ce palestinien devant une caméra.


  • Apparemment, il n’y a pas qu’en usrahell que le meurtrier a du soutien, les commentaires sur le site du journal sont édifiants.

    Encore un coup, inversion accusatoire et mauvaise foi...

    Il faudrait que tous ceux qui postent ce genre de chose pensent à partir pour la pour la plus belle pourritocratie du Moyen Orient.

     

  • Si on considère les méthodes de tsahal vis à vis des palestiniens il devrait être fusillé.


  • affaire Dreyfus en israel ?...ce qui serais l’indicateur d’une division de plus en plus profonde


  • Cette video est sidérante. 2 ambulances sont sur place avec du personnel médical. Plusieurs personnes s’ occupent du soldat blessé...ce qui est normal (cependant il n’a pas du tout l’air à l’agonie) en revanche absolument personne ne porte assistance à l’agresseur gisant au sol et visiblement dans un sale état. Tout le monde passe à côté de lui sans rien faire comme si on attendait qu’il "crève". Après l’exécution sommaire de l’agresseur (il n’y a pas d’autre mot), personne n’a l’air de s’ affoler, tout le monde continue à vaquer à ses occupations, personne ne va voir le corps, personne n’a l’air de montrer sa désapprobation envers le soldat israélien.....tout est normal quoi ! Par ailleurs, on voit clairement sur les images qui pourtant ne sont pas filmées de très près, que le palestinien ne porte pas de ceinture d’explosif (aucun volume sur son buste ou ventre) par ailleurs l’attitude plutôt décontractée de toutes les personnes autour du corps montre bien que pas une seule ne considère désormais le palestinien comme une menace. Cet acte est tout simplement un meurtre et plus exactement un crime de guerre puisqu’il a lieu sur un territoire occupé. Comment qualifierions nous un soldat SS exécutant de la sorte un résistant français sur le sol national ? Et après on vient nous dire qu’Israël est la plus grande démocratie de cette région ! Et en France nos politiques (merci Halliot-Marie) pénalisent les militants BDS !!! Et notre justice suit !!! Ce n’est pas Yeshayahou Leibowitz qui parlait de judéo-nazi ? Nous avons encore un bel exemple de la notion de légitime défense à la sauce sioniste ! Et encore, cet acte est jugé (curieux de voir la peine prononcée et comment cette peine sera purgée ?) parce qu’il y a cette vidéo.
    Sans elle, vous imaginez bien la suite qui aurait été donnée à cet acte répugnant. Mais que fait la gauche israélienne ? Que font les citoyens israéliens et les juifs du monde entier qui au fond de leur conscience trouvent cela abjecte ???? Reveillez-vous bon sang ! En ne disant rien, ou pire, en approuvant, vous amenez de l’eau au moulin de l’antisémitisme.


  • Et l’autre type mort derrière on en parle ?
    On le voit à la fin de la vidéo quand l’ambulance bouge, à 1:54.


  • Sachant que talmudiquement parlant il a tué un animal, je pronostique comme verdict une petite tape sur les doigts...

     

  • #1636811

    Euh, si ça avait été un juif "assaillant" tué par un "soldat" palestinienne dans des circonstances équivalentes, les commentaires n’auraient-ils pas été différents ? Il y a La "guerre" là-bas, cette affaire est un "détail" et vu le contexte c’est dans l’ordre des choses. Ce qui me gêne c’est le côté faux-cul d’Israël qui fait pour cette affaire "dans la grande moralité". Des fumiers ! J’étais jeune en Algérie durant les "événements" et j’ai vu bien pire. Je suis cependant régulièrement sur ce site et je participe "correctement" au combat mené par A.S. (Aide €). Quand il ne faudra plus faire dans la dentelle pour survivre (ce que je n’espère pas), pour ma part et en tous les cas, je ne brûlerai pas de bougies et je ne chanterai pas "Happy day"...

     


    • Euh, si ça avait été un juif "assaillant" tué par un "soldat" palestinienne dans des circonstances équivalentes, les commentaires n’auraient-ils pas été différents ?




      Si un Palestinien avait tué un soldat israélien dans les mêmes conditions, on aurait exactement la même condamnation morale contre l’assassin palestinien car ici, on ne pratique pas la double éthique.


  • Quand l’ami de mon grand père s’est fait fusillé pour "terrorisme" (bah oui, lui aussi défendait son pays contre un envahisseur...) par les nazis, il se tenait debout et son bourreau le regardait de face. A l’inverse de ce jeune de l’armée la plus morale au monde, qui tire sur un mec à terre et par derrière.

     

  • Tant qu’on acceptera la double nationalité, cela permettra à de jeunes sionistes fanatiques d’aller commettre leurs crimes en toute impunité .....
    Et de revenir ensuite en France, comme si de rien n’était .....
    Bien sur, eux ne sont pas "radicalisés" et n’iront donc pas en prison .....
    Encore une fois, deux poids, deux mesures !!!


  • "le tribunal a méthodiquement balayé l’ensemble des arguments brandis par la défense du soldat. Celle-ci a tour-à-tour prétendu que la vidéo avait été fabriquée, que le Palestinien était déjà mort lorsque la balle a été tirée "

    Ah ! ah ! des complotistes !?


  • 20 ans de prison c est un minimum...
    Des images abjectes d un peuple complètement déshumanisé.
    Nethaniahou sous les feux de la "justice" de cet état barbare pour de sordides affaires et l on comprend la notion de démocratie qui vient même s immiscer jusque dans notre régime républicain. Effrayant. Quand même !


  • #1636884

    Il prendra 20 sur le papier mais fera quelques mois et sera gracié par le président.

    Le compte Bernadotte après 1948 qui était un "juste" qui avait sauvé des juifs pendant la deuxième guerre mondiale et qui avait eu le tort de demander un status international pour la ville de Jérusalem s’est fait assassiné par un commando dont les membres sont restés trois mois en taule et dont le chef a fini premier ministre. Ce type est mort il y a quelques années avec tout les honneurs.

    Pour une armée qui a un pays et un système politique appelé "démocratie" on ne ris pas, s’il vous plait. La seule faute est de se faire prendre en photo ou de se faire filmer en train de tuer un locuteur (animal parlant inférieur à l’être humain dans la hiérarchie des rabbins cook".

    D’ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué on entend jamais leurs rabbins pour dénoncer les horreurs uniquement pour rajouter à la dégueulasserie ambiante.


  • Tentative d’apaiser les esprits ? En voyant le jusqu’au boutisme israélien, j’ai peur que la "justice" ne doive composer avec ses propres contradictions...


  • Les personnes à côté prennent soin de boucher leurs oreilles quand le tueur charge son arme... ils sont prévoyant et on l’habitude apparemment.

     

  • À TOUT peser
    j’ose penser que ce soldat a finalement rendu service à ce pauvre Palestinien très probablement très désespéré.
    Mais j’avoue que j’espère TOUT de même qu’il pourrira en prison.

    Vive la Palestine libre.
    Vive la France libre.

     

Commentaires suivants