Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le soulèvement des Gilets jaunes – Conférence de Youssef Hindi à Nice

L’association Culture Populaire a reçu Youssef Hindi le 9 décembre 2018 à Nice pour une conférence intitulée « Qui est Yahvé ? ». Youssef Hindi a consacré la seconde partie de sa conférence au soulèvement des Gilets jaunes. Nous la relayons en exclusivité.

 

 

Retrouvez Youssef Hindi chez Kontre Kulture :

Le Système et ses stratégies de survie, lire chez Kontre Kulture :

Retrouvez Youssef Hindi, sur ERFM :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si les maghrébins/africains ne sont pas plus représentés ; c’est qu’ils jouissent toujours de structures sociales et communautaires encore fortes, capables d’absorber le choc économique..le choc des réformes.
    Sans parler des aides..qui inondent plus les banlieues que les campagnes, mais ce n’est pas le sujet.

    Ce type de structures sociales a totalement disparu dans la France périphérique.
    Il n’y a plus aucune solidarité, l’ Église ne fédère plus, et la politique organisée (opinion) divise fortement.

    La rhétorique de Y.Hindi est sympathique, mais si les Gilets Jaunes s’en prennent instinctivement à L’Etat, c’est parceque toutes les médiations ont disparues.
    Au profit de qui ou quoi, c’est là qu’il convient d’être prudent.

     


    • Si les maghrébins/africains ne sont pas plus représentés ; c’est qu’ils jouissent toujours de structures sociales et communautaires encore fortes, capables d’absorber le choc économique..le choc des réformes.



      Faut arrêter avec ça svp pour le bien de tous.
      Ça fait plus de 30 ans que ces populations subissent l’ingénierie social que vous commencez seulement à sentir.
      Ce sont des populations complètement épuisées à tous les niveaux.
      L’islamophobie sous prétexte de terrorisme ne date pas d’hier.
      "Nous allons terroriser les terroristes" Pasqua, mars 1986
      "Mort de Malik Oussekine rue Monsieur le Prince" décembre 1986


    • "Sans parler des aides..qui inondent plus les banlieues que les campagnes, mais ce n’est pas le sujet."

      Exactement, rien que pour la taxe d’habitation, le Parisien nous apprend que 80% des ménages de Seine Saint Denis en seront exonérés :
      http://www.leparisien.fr/seine-sain...

      Le manque à gagner sera bien évidemment payé par les résidents des zones péri-urbaines, c’est-à-dire les classes moyennes en voie de paupérisation : les gilets jaunes.
      Les autochtones qui sont de plus en plus précarisés payent pour les allogènes alors qu’ils ne veulent plus d’immigration, et en même temps les pouvoirs publics sont obligés d’arroser les banlieues avec l’argent prélevé sur le travailleur blanc car c’est un moyen de s’assurer de la docilité des populations allogènes et d’assurer la paix sociale.
      Bref les gilets jaunes sont pris entre le marteau oligarchique et l’enclume constituée par le lumpen prolétariat immigré afro-maghrébin, et la situation est inextricable car l’Etat n’a plus aucune marge de manoeuvre budgétaire du fait de son endettement record et à une politique fiscale délirante en matière de prélèvement.


    • « Au profit de qui ou quoi, c’est là qu’il convient d’être prudent. »
      En effet, sauf que prudent vous ne l’êtes guère(pas plus que constructif), et ça dès le début de votre commentaire.


    • Moi j’ai une toute autre théorie... Ceux qui sont à peu près intégrés et qui ont réussi (classes moyennes voire sup) font profile bas. Ils ont appris à ne pas attirer l’attention du fait justement de vivre quotidiennement avec cette sensation sourde de ne pas faire complètement partie du groupe.
      Les médias et l’ingenierie sociale de notre pays a passé des décennies à les défoncer (souvent par petites touches mais bien gravées dans l’inconscient collectif).
      Ceci est un fait qui peut se vérifier malgré des aspirations très fortes d’intégration. A l’image de certains commentaires qui dénoncent une vision encore archaïque, la main n’est pas encore franchement tendue. (J’aspire personnellement à ce qu’on arrive à passer ce cap).

      Pour faire même une caricature, le retrait dont je parle on peut le voir même chez une personne aussi brillante que Youssef Hindi (dont j’admire la puissance d’analyse). Très calé, et en retrait (dans l’analyse, pas sur le front... hyper fin dans la recherche et l’analyse prospective, mais absolument pas dans l’action politique "politicienne" à proprement parler).


    • « Pour faire même une caricature, le retrait dont je parle on peut le voir même chez une personne aussi brillante que Youssef Hindi (dont j’admire la puissance d’analyse). Très calé, et en retrait (dans l’analyse, pas sur le front » !!!
      On parle bien du même Youssef Hindi, celui qui se met ici en avant publiquement et qui fait partie de ceux qui ont témoigné au tribunal pour la défense d’Alain Soral ? Des gens « en retrait » comme lui, on en redemande. Il serait intéressant de demander à TV Libertés ce qu’ils en pensent :-)


    • Je plussoie @Paul H sur le côté "profil bas" de beaucoup de Français d’origine maghrébine (ceux qui se sentent appartenir au pays, ou qui voudraient en faire partie).

      C’est réel.
      Par exemple, je l’ai entendu texto au lendemain des attaques de janvier 2015 (Charlie Hebdo) d’une fille de "harki", cinquantenaire, vivant dans un "quartier" : on reste à la maison, on a peur de ce qu’il pourrait nous arriver (sous-entendu : d’être assimilés aux frères Kouachi) - pour résumer.

      Et c’était l’ambiance majoritaire du quartier, très maghrébin - qui avait certes aussi, et a toujours, sa petite mafia haschich/cocaïne implantée.


  • La CGT appelle à la grève générale le 18 décembre, comme en Mai 68 la gauche cherche à prendre le train en marche .

     

    • Effectivement, le piège "mai-soixantehuitard" comme à se mettre en place :
      - tentative de récupération étudiante (avec des slogans en complète opposition avec les gilets jaunes),
      - tentative de récupération syndicale (avec des mots d’ordre qui peuvent avoir une certaine adéquation avec les étudiants mais pas du tout avec les gilets jaunes).
      L’oligarchie politico-médiatico-financière saura qui remercier si le mouvement capote !
      Le venin marxo-trotskyste (saucissonnage de la société horizontalement et verticalement façon salami) n’a toujours pas trouvé d’antidote et le Capital international, lui, se marre...


    • Je n’y ai jamais cru, à la grève générale.
      Quand un chien a des puces, on l’étrangle pour les tuer ?

      Les grèves générales ne profitent qu’aux représentants syndicaux et aux grosses entreprises qui ont leurs fonds hors du pays.

      Par contre, elles tuent les PME, pour le plus grand bonheur des GAFA.


  • Les immigrés n’en ont rien à faire des Gilets jaunes pour eux c’est un truc de blanc.
    D’ailleurs les vidéos présentes sur les réseaux sociaux montrent très clairement une scission entre les Gilets jaunes et les immigrés. Beaucoup de bagarres et d’accrochages dans ce sens quant à ceux qui manifestent, le plus souvent les chauffeurs VTC et les taxis le font plus dans une logique personnelle lié à leur investissement qui ne sera pas rentabilisé que dans un souci de solidarité collective et d’appartenance de classe.

     

    • Oui c’est exact sauf que kes immigrés dont vous parlez sont des français


    • Ah,oui mon mari est routier ,il ne rentre que le vendredi ,et devine qu’est ce qu’il fait le samedi sur les ronds points en famille,t’as deviné ?Ah oui ,on a oublié de se tatouer le front,moi émigré faire blocus,ah , désolé on n’est peut être pas assez caricaturé à ton goût, babouche et jellaba, Zemmour sort de ce corps,je t’ai reconnu,viens nous voir au rond point demain,on va te sortir les babouches,Pauvre C..


    • Vous participeriez un peu plus au mouvement, vous ne diriez pas cela. Il y en a de plus en plus qui viennent nous voir, tâter le terrain, etc.

      Ils savent au fond d’eux que lorsque "macrobiotique" s’en prendra au RSA : eux aussi devront faire quelque chose.

      En 4 semaines de blocages, on a réussit à obtenir du gouvernement la suppression du RSA pour les retraités gagnant moins de 2000 euros. S’il n’y avait pas eu les gilets jaunes, jamais ça n’aurait été fait et tout le monde le sait.

      En Janvier, quand les gens auront été prélevés, beaucoup d’intellectuels qui nous critiquent changeront leur fusil d’épaule.


    • « Les immigrés n’en ont rien à faire des Gilets jaunes pour eux c’est un truc de blanc. »
      Emballé, pesé. Encore un ami de la finesse. Comme quoi Zemmour aura fait du mal. Encore que pas forcément vu qu’il n’y a qu’à se baisser pour les ramasser.


    • @slim

      Tout le monde il est Français il est bien la le problème.


  • Il y a une structuration communautariste voulue par le pouvoir depuis 1974 environ mais à la différence des anglo-saxons, la société ici est régie non par le travail mais par un mélange que je dirais franco-scandinave d’assistanat et d’activité. Exemple unique à mon sens qui rejoint celui des experts, à savoir son inefficacité : on ne peut vivre correctement ni de son travail ni de l’assistanat (la retraite par répartition en est un).
    Le problème est le taux de prélèvement qui record mondial dépasse maintenant depuis dix-huit mois les 60% pour un résultat maigre et impossible à améliorer.
    Le pays qui importe de plus en plus, n’a pas assez de travail productif à offrir à tous, et les derniers arrivés n’y sont pas recherchés : d’où la vie chère.


  • La symbolique des palestiniens en gilets jaunes... Magnifique.

     

  • Je suis admiratif de la culture de certains jeunes comme Y. Hindi, Tatiana Ventose ou j’suis pas content. Certes le niveau n’est pas le même mais la qualité de leur analyse me surprend agréablement, moi qui me dirige vers les 60 ans.


  • Ça sert à rien de taper sur les Arabes/musulmans. C’est inutile et une perte de temps.

    Si vous avez cette impression qu’ils ne sont pas très concernés par les gilets jaunes, c’est pour plusieurs raisons :

    - Se sentent pas concernés donc n’ont pas de sentiment d’adhésion nationale.

    - Aucune conscience politique.

    - Le système actuel leur convient.

    Etc.

    Moi, je peux comprendre vu l’ambiance avec l’attentat récent, un Zemmour comme d’habitude qui leur pète à la gueule, des médias hostiles...

    À leur place, j’aurais du mal aussi.

     

    • Çà sert à rien de les excuser non plus. Çà fait pas avancer le schmilblick (tiens, orthographe non reconnue...)

      Il faut être des millions à se mobiliser, je sais pas si vous vous rendez compte, donc plus on sera mieux ce sera. Réconciliation nationale. Il faut que tout le monde aille dans le même sens, et on n’y est pas encore !


    • @France gazée
      Non, le compte en terme de solidarité n’ y pas encore, si des maghrébins ou africains se sentent à l"écart et ils ont raison de l’être.
      Faudrait tout de même un jour accorder vos violons, le matin vous êtes avec Zemour, le soir vous vous retrouvez avec Soral, ça ne fonctionne pas comme ça.
      Cette incertitude ou ambivalence au sein même de français de souche n’est pas faite pour rassurer, comment voulez vous expliquer à des gens qu’ils sont la cause de tous vos malheurs en leur faisant croire à une main tendue. Reconnaître l’origine de l’immigration de masse sans en désigner les responsables nous conduit à cette impasse. La plupart des immigrés ou originaires de celle ci en sont bien conscients, mais qu’attendez vous en leur parlant de remigration sans même vous expliquer ou détailler un plan, ça les met en mode alerte. Perso, je me méfie de cette droite de la droite, comme en Italie, Hongrie ou même chez nous. Tous sont allés s’agenouiller devant les donneurs d’ordre au plus joli endroit pour une capitale d’un nouvel ordre, renseignez vous. M. Hindi ou M. Soral ne disent rien d’autres que d’être vigilants envers qui nous mettons notre confiance, en l’occurrence la nouvelle droite de la droite est entrain de se placer par le système avec sa bénédiction et notre bienveillance, tant qu’ils tapent sur le musulman immigré. bien entendu, il n’empêche qu’aucun clandestin n’a à poser en France ne serait ce qu’un orteil sans notre accord, détrompez vous sur mes intentions.


    • @Saby
      Si vous avez une mère vivante, allez la remercier de ma part, elle le mérite de vous avoir enfanté, parce que les gens qui nous demandent de les suivre, non pas au nom d’une rationalité quelconque, mais au nom d’une croyance complètement insensée à cause du fait qu’ils se considèrent au-dessus de l’humanité.


    • @vaurien
      Ma vieille et tendre maman est une femme de la tradition, je lui dois le devoir du respect du voisin, celui de mon école, ne pas oublier ma religion, et bien entendu son affection, sa tendresse et l’ amour pour son enfant qu’elle porte comme sa respiration n’aura jamais d’égal, car unique, nous n’avons qu’une maman etc...Je ne manquerai pas de la remercier de votre part.


  • Avant dernière question : le vide religieux. Et pourtant 70% des gens interrogés disent croire en dieu. Le danger est que la maçonnerie a développé sa religion, le new age et le capitalisme et corrompu les autres pour imiter et se confondre à la sienne. C’est pour çà qu’une étreinte du bouddhisme, du naturalisme, de l’athéisme ou même du catholicisme romain me parait un danger ou une futilité.

    Tous les grands ouvrages qui par le courage et la volonté des français ont été accomplis, découlaient d’une reconnaissance du bien commun, du respect de la gouvernance et de la récompense divine. C’est d’ailleurs, comme le dit Youssef, de ces infractions majeures, d’un faux devenir radieux, d’une prédation politique et bancaire et de la multiplication de fausses religions commerciales, que l’ultra libéralisme voit son pouvoir s’effondrer. Les gilets jaunes l’ont bien compris et j’encourage les penseurs, écrivains, sociologues, dissidents à les rejoindre sur le terrain. Aujourd’hui il n’y a plus de compartimentation, nous sommes tous à la rue, tous trompés, tous volés, tous agressés.


  • Youssef Hindi, Alain Soral, Pierre Hillard, Thierry Meyssan, Francis Cousin, la véritable élite intellectuelle française qui comme par ’’hasard’’ sont tous censurés par les merdias mainstream et le gouvernement.


  • Pour ma part je rèverai qu’Alain Escada de CIVITAS puisse passer sur les médias mainstream ,se faire découvrir par la majorité du peuple ,qui je suis sur comprendrait
    que c’est un homme comme lui avec son équipe ,pouvant conduire la France ,à retrouver la justice,le bon sens ,la foi ,et surtout l’espoir . Et par la même donc
    l’efficacité .


  • Bonjour
    Maghrébins/Africains restent méfiants. .Ils ne veulent pas faire tampons entre entre les gilets jaunes et les gilets pare balles noirs.
    Les blacks blocs sont très dangereux et ne souhaitent que le chaos sans rien revendiquer
    Les gilets jaunes de la génération teletubies dopés aux émissions tv qui font descendre de 3 crans le niveau intellectuel réalisent par le relais youtube qu’ ils ont ete dupes depuis pas mal de temps. Les jeunes de banlieux qui ont un temps d’avance sur ce changement politique car ils ont ete affecté de près apres les attentats u 11.sept et à partir de la ils ont cherché a comprendre et ont appris à analyser et prendre du recul..
    Voici mon point de vue

     

    • #2103289

      Ah oui ok...donc les français sont des cons finis pendant que les banlieues sont très intelligentes et otn tout compris aux manipulations.......malheureusement cette vision pas du tout communautariste est battu en brèche tous les jours quand on voit les mouvement débiles qui sortent des banlieues du type collectif adama sans parler des débiles mentaux terroristes tous sortis de banlieue.

      Mais bon continuez à prendre les français pour des cons, le public d’Hanouna est principalement un public de banlieue , désolé de vous l’apprendre !


    • Hanouna, TF1 et la presque île de la tentation seraient des émissions exclusivement pour les banlieues ? Il faudrait voire un peu plus large....

      Ça n’est pas totalement faux que la prise de conscience de la matrice à commencer très tôt chez un public de banlieue suite à l’attaque au cutter par un petit gang d’arabes pour détourner des avions dans les tours jumelles. Je me souvient d’une maman maghrébine répondant assez candidement qu’ils n’etaient pas capable d’une telle entreprise...

      Ça a aussi été un catalyseur pour une jeunesse devenu anglophone et avec internet prenant conscience d’une information alternative.

      La banlieue c’est un contraste très extrême... d’un côté les moins manipulable et de l’autre les plus manipulables. La pauvreté soit ça réveille soit ça endormi...


  • La mafia Oligarchique sans pitié et sans limite a une dominance Totale sur le peuple esclave, OK. Une solution efficace serait déjà que le peuple soit beaucoup plus intelligent et sournois,vicieux, secret, sans visage pour contrer cette politique corrompu que soutiennent les Merdias collabo. Exemple : Anéantir régulièrement,avec constance et ténacité toutes organisations et machineries qui pompent les citoyens : comme Banques,péages,radars,pompes a carburants,centre des impôts ECT......Ou pour les moutons, allez prier pour sauver votre peau !!!!!


  • NSJC a confié une mission à Ste Marguerite-Marie Alacoque : le 17 juin 1689, il demande à Notre Roi Louis XIV la "consécration de la France à son Sacré-Cœur et sa représentation sur les étendards du royaume". Par l’esprit protestant qui infestait le Royaume, le retour des frivolités païennes et ses symboles - règne non plus à la Gloire de Dieu mais à la Gloire du Roi-soleil - et les conseils d’un jésuite qui y était défavorable, cette demande est restée lettre morte. L’abbé Émile Bougaud ou le Chanoine Crépin ont observé que c’est exactement 100 ans plus tard, le 17 juin 1789, que le tiers état se proclame assemblée nationale, créant ainsi la rupture avec la France de Clovis.

    Quant à l’ordre des Jésuites qui avait été spécialement choisi pour répandre la dévotion envers le Sacré-Cœur et transmettre à Louis XIV ses grands desseins, via le R.P de la Chaise, il fut supprimé au Portugal en 1759, en France en 1764 et en Espagne en 1767. De plus, il fut dissous par le Pape Clément XIV lui-même en 1773.
    Malgré les innombrables services qu’ont rendu les jésuites à Son Église !

    Louis XV y reste sourd également et laisse au contraire la FM s’installer profondément au sein du Royaume, ce qui amènera la révolution.
    Louis XVI l’a enfin entendu mais trop tard, il rédige l’acte de consécration à la prison du temple puis le signe de son sang.
    La mission divine de la France en est restée là ! S’en suit, une succession de châtiments innombrables...
    De plus, nous possèdons la Sainte Couronne d’épines !
    Tout ça, pour faire comprendre que nous avons des devoirs ô combien importants et qu’ils ne concernent pas seulement la France mais aussi le monde.

     

    • Vous avez tout à fait raison.
      Le mal est partout dans le monde et si on est catho, c’est dans son cœur qu’il faut avant tout le combattre pour que l’on puisse rayonner ensuite.
      La mission divine de la France passe par le français de base que nous sommes tous et donc par une bonne confession avant les fêtes de Noël...
      Là est le premier combat.


  • Excellente conférence, merci. J’ai ouï dire, alors là pour le coup il s’agit vraiment d’une rumeur et je vous en fais part, que Macron partirait et donc il démissionnerait, mais pour remplacer Juncker ! Bon voilà... on verra si cette rumeur se confirme.


  • Quelque soit le régime, ce qui est demandé, c’est de la justice sociale.


  • Les fouteurs de merde qui vicieusement disent qu’il n’y a pas de français d’origine maghrébine/noire chez les gilets jaunes sont de mauvaise foi. Il ne m’a pas fallu visionner de nombreuses heures de vidéos pour voir des Africains et Maghrébins parmi les gilets jaunes...
    Faut-il également rappeler qu’en dépit d’une politique d’immigration de masse sévissant en France depuis des décennies les Français de souche ou d’origine européenne forme encore un solide 80% de la population, de ce fait il ne faut pas s’étonner qu’une manifestation populaire française ait une composition ethnique plus "blanche" qu’une rame de métro à Barbès-Rochechouart !

     

    • On est plus proche du 70% selon les stats officieuses, dans moins de 10 ans la moitiė des naissances sont Africaines, rien qu’avec ceux qui sont déjà là on est minoritaire vers 2035-2040, ça va aller trés vite.
      Evidemment qu’il y a des Africains parmi les gilets jaunes puisque nous sommes colonisés.
      Vous devriez mettre à jour vos chiffres et vous promener en France, il y a des zones enormes ou il n’y a plus de Français.


    • @matate,

      Ces mêmes statistiques officieuses "made by Zemmour" qui au début des années 80 nous expliquaient calcul "scientifique" à l’appui que les musulmans seraient majoritaires en 2025 ? Je suis suffisamment âgé pour me souvenir de cette polémique dans les années 80...3 décennies plus tard...les athées reste encore largement majoritaires dans ce pays. Ce qui ne veut pas dire que je sous-estime le danger et les conséquences réelles de l’immigration de masse, ni ne m’oppose à une politique d’immigration "zéro"...mais je n’adhère pas pour autant à la propagande catastrophiste.


    • Ce n’est pas de la propagande catastrophiste ce sont les estimations mathematiques, et c’est corroborė par de nombreux biais tel que les estimations des agences de pubs et de sondage qui estimaient la population afro descendante il y a quelques années entre 13 et 17 millions, les données sur la drepanocytose, la population Française avant l’invasion et maintenant avec moins de 2 enfants par femme immpossible de gagner 20 millions d’habitants, etc, etc.
      C’est factuel, si vous enlevez les vieux qui ne se reproduiront plus on est pas loin de la moitiė de la population Française en dessous de 45/50 ans.
      C’était le but de toute façon, qu’ils soient suffisamment nombreux pour qu’on ne puisse plus jamais revenir en arriere.


  • Les aveugles guident les aveugles


  • #2103028

    Encore un Grand BRAvo à ce Monsieur qui est vraiment un puits de savoir.
    Je suis heureux de le voir aller vers une approche aussi de plus en plus guénoniène quand il parle du remplacement d’une Tradition par une autre quand une est en voie d’extinction comme les idéologies communistes qui n’est d’ailleurs absolument pas une Tradition au contraire mais une idéologie politique.
    Je souhaite ardemment que le catholicisme se réveille mais malheureusement il n’est aujourd’hui que moral et dogmatique or sans sa dimension verticale il ne pourra que se positionner à la façon "radio courtoisie" en réaction identitaire face à l’Islam. Le catholicisme a pactisé avec les modernes même dans ses branches les plus intégristes au lieu de fraterniser avec les Musulmans sur au moins le plan des valeurs.
    alors soit l’église orthodoxe de Moscou ( Car il y a des saints vivants et reconnus dans le Monde orthodoxe, les starets) convertit l’Occident dégénéré, soit l’Islam va s’en charger. Monsieur Hindi reste mutique sur ce dernier point et il a raison Car c’est encore trop tôt. En tout cas merci Youssef. C’est toujours un régal de vous écouter.


  • MAGISTRAL Youssef HINDI !

    Un petit complément pour bien comprendre le sens profond de ce que nous vivons :

    Quand il parle de "fenêtre de temps", de "basculement", de "la perte de croyance collective d’un peuple" et de "vide religieux", il faut se rappeler d’Albert PIKE et de l’idéologie luciférienne : dans sa lettre à Mazzini, il décrit le plan des lucifériens. Après avoir œuvré pendant des siècles à fabriquer un chaos généralisé (destruction des religions, des valeurs positives et des sociétés organisées, ruine économique, guerres, famines, etc.) les forces occultes pourront guider une humanité perdue, traumatisée, hébétée, et en quête de donner un sens à la Vie, vers "la pure doctrine luciférienne"... Voilà leur stratégie.

    Et n’oubliez pas : rien n’arrive par hasard.


Commentaires suivants