Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le système Iron Dome, pilier de la défense israélienne

Le 17 novembre, et dans le cadre de son opération Pilier de Défense menée contre le Hamas, l’armée israélienne a décidé de déployer, avec deux mois d’avance, une cinquième batterie de son système Iron Dome afin d’intercepter les projectiles tirés sur Tel Aviv depuis la bande de Gaza.

Et bien lui en a pris car, d’après les autorités israéliennes, cette batterie a intercepté et détruit en vol deux roquettes Fajr-5 de conception iranienne tirées sur Tel Aviv par les Brigades Ezzedine al-Qassam, c’est à dire la branche armée du Hamas.

Le système Iron Dome a été conçu à partir de 2007 par la société israélienne Rafael, avec une aide financière américaine. Chaque batterie compte un radar de détection et de suivi, un système de contrôle et de gestion de combat ainsi que trois lanceurs dotés chacun de 20 missiles, capables d’intercepter un projectile à une distance comprise entre 4 et 70 km.

Constituant le premier niveau de la défense antimissile israélienne, il est en mesure de discriminer les projectiles en fonction de leur degré de dangerosité. Ainsi, si une roquette ne semble pas présenter de menace particulière, il n’entre pas en action.

La première batterie Iron Dome a été mise en service en 2011, dans la région de Beersheva. Trois autres ont été déployées à Ashkelon, Ashdod et Nétivot.

Selon Tsahal, depuis le début de l’opération Pilier de Défense, plus de 1.000 “infrastructures terroristes” ont été visées par des frappes israéliennes dans la bande de Gaza. Ce qui n’a pas empêché les groupes armés palestiniens de tirer 500 roquettes vers Israël, dont 245 ont été interceptées par le système Iron Dome.

En mars dernier, à l’issue d’une brève flambée de violence à Gaza causée par l’élimination ciblée de Zouheir al-Qaïssi, alors chef des Comités de résistance populaire (CRP), le taux d’efficacité de l’Iron Dome avait été de 90% d’après les données fournies par l’armée israélienne. Chaque interception coûte environ 50.000 dollars.

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #264411
    Le 18 novembre 2012 à 21:04 par E.T.
    Le système Iron Dome, pilier de la défense israélienne

    "Chaque interception coûte environ 50.000 dollars."

    temps que papi Rotschild et tonton Rockefller sont la.. L’argent, c’est pas un problème, tant que sa reste dans la famille !

     

    Répondre à ce message

    • #264615
      Le Novembre 2012 à 00:44 par SpiritusRector
      Le système Iron Dome, pilier de la défense israélienne

      S’il ne s’agissait que de deux vieux vampires croulants, on en serait peut être déjà débarrassé. Malheureusement ils se sont reproduit plus vite que les blattes...

       
  • #264412
    Le 18 novembre 2012 à 21:04 par Talion
    Le système Iron Dome, pilier de la défense israélienne

    En réalité le prix d’un missile d’interception utilisé par ce système coûte plutôt autour de 90.000 dollars...

    Et lorsque l’on sait qu’une roquette lancée par le Hamas coûte en général à peine quelques centaines de dollars à fabriquer, je vous laisse deviner par vous-même si oui ou non ce système est une solution pérenne sur le long terme.

    Il y a des marchands d’armes qui s’en mettent plein les poches, ça c’est sûr... Mais à part ça...

     

    Répondre à ce message

  • #264413
    Le 18 novembre 2012 à 21:06 par Alain
    Le système Iron Dome, pilier de la défense israélienne

    Chaque interception coûte environ 50.000 dollars.




    Bien ! encore quelques années et l’etat sioniste sera ruiné : 50 000 dollars contre une roquette a quelques centaines de dollars, yapafoto !

    PS : ca pollue les forums yahoo a toute berzingue aujourd’hui par les petites mains sionistes qui postent comme des malades pour effacer les critiques contre l’attaque sanglante et indigne de Gaza.
    methodes habituelles : mensonges, diffamations, harcelements a plusieurs sur un qui ose engager la discussion, usurpation de pseudo, saturation des fils de discussion, etc....

    la guerre sur le Net ne fait que commencer.

    Curieusement mais logiquement puisqu’il est ministre de l’exterieur, pour arreter le massacre,la France a envoyé le pire sionard qui existe en France : "fabirus" le "fabricant" de sang frelaté, une bonne référence pour panser le sang qui coule non ?

     

    Répondre à ce message

    • #264505
      Le Novembre 2012 à 22:50 par AnonJewV
      Le système Iron Dome, pilier de la défense israélienne

      Tant qu’il y aura des vrais juifs pour combattre le sionisme
      Ceci n’est qu’un début de leur plan assassin
      L’élite devra se justifier pour ses actes devant le monde et devant le petit peuple juif victime et sacrifié
      Levez-vous Project Mayhem 2012
      Nous sommes la Nation !

       
  • #264430
    Le 18 novembre 2012 à 21:28 par spirit
    Le système Iron Dome, pilier de la défense israélienne

    le taux d’efficacité de l’Iron Dome avait été de 90% d’après les données fournies par l’armée israélienne. Chaque interception coûte environ 50.000 dollars.




    Le taux d’efficacité du patriot etait de...2% (officièllement 80%)...mais,bon,c’est pas des missiles SAM qui sont tirés de Gaza... !!

    Allez,encore 5000 roquettes Fajr-5 et ce sera la ruine financière pour Israel... !!

     

    Répondre à ce message

  • #264524
    Le 18 novembre 2012 à 23:06 par sou_etp
    Le système Iron Dome, pilier de la défense israélienne

    S’il y a bien quelque chose qui a été prouvée ces derniers jours c’est que ce système est inefficace et que c’est un gouffre financier avec touts les exploits de la résistance notamment le fait d’atteindre Tel Aviv Hertzilya et Jerusalem ... il ne faut pas oublier que gaza est sous blocus et ce qu’elle détient n’est qu’un échantillon. La question qui se pose est : quels seraient les résultats dans la prochaine confrontation avec le Hezbollah qui a des moyens beacoup plus importants que la résistance à Gaza ?quel serait le résultat s’il y a confrontation avec l’IRAN dont l’un des chefs militaires a avertit les israéliens leur disant que s’ils commettent la folie de les attaquer ils leurs donnerait une occasion historique de les détruire car non seulement ils en ont les moyens mais le système anti-aérien israélien "dome de fer" se révèle être un "dome de papier" !!! ... leur fin approche

     

    Répondre à ce message

    • #264800
      Le Novembre 2012 à 10:22 par Ben
      Le système Iron Dome, pilier de la défense israélienne

      Le meilleur exemple est pendant la guerre du Liban en 2006 ou Israël a perdu. Elle sait que si elle attaque l’Iran seul elle sera tenu en échec face a l’armée iranienne. Je pense même qu’elle pourrait perdre ces territoires en cas de conflit avec l’Iran mais l’Iran subira plus de pertes militaires et civils car les méthode de Tsahal sont connu. On bombarde tous ce qu’on peut et après on lance une offensive terrestre. Une guerre de lâche si tu préfèrent ;)

       
    • #265156
      Le Novembre 2012 à 17:58 par sou_etp
      Le système Iron Dome, pilier de la défense israélienne

      Les méthodes de Tsahal sont connu ... en effet leur plus grand atout a été leur armée de l’air qui est très efficace contre des territoires comme le Liban et Gaza qui n’ont pas de défense anti-aérienne ! Par contre l’Iran en dispose soit en production interne soit des systèmes russes S-300 !! Ils arrivent même pas à battre la résistance à gaza qui représente un grain de sable dans un désert par rapport aux stratégies et capacités militaires Iraniennes ! Comme j’ai dit leur fin est proche !

       
  • #264901
    Le 19 novembre 2012 à 12:51 par MG 42
    Le système Iron Dome, pilier de la défense israélienne

    sans la technologie anglo-americaine ils en seraient encore a arrêter les roquettes a coups de massue, les néandertals...

     

    Répondre à ce message

  • #265038
    Le 19 novembre 2012 à 15:20 par AtropoS
    Le système Iron Dome, pilier de la défense israélienne

    Bonjour,

    Une des armées les plus modernes du monde, qui peut intercepter n’importe quel projectile, qui attaque avec drônes et bombes à guidage laser, qui possède des chars gros comme un immeuble, est menacée par des révolutionnaires sans le sou entassés sur un territoire grand comme ma poche. Ca me rappelle le Viet-Nam, où les US employaient agent orange, LGB et B-52 pour liquider des va-nu-pieds en pyjama ; on connaît l’issue du conflit.

    Si Israël est menacé, c’est parce qu’il permet cette menace. Elle sert d’excuse à sa guerre d’expansion. Le peuple israëlien est maintenu dans un état de psychose permanent alors que la menace est contrôlée, "on" laisse une roquette tomber de temps à autres et tant pis pour les malchanceux. Ils seront tombés pour la cause.

    Je ne peux m’empêcher une pensée pour ces pauvres gens qui ne soutiennent pas tous ce gouvernenment. Je redoute de savoir jusqu’où ils ont planifié la souffrance de leur population et des palestinniens, quelles crevures.

     

    Répondre à ce message

  • #265282
    Le 19 novembre 2012 à 19:47 par Algerien d alger
    Le système Iron Dome, pilier de la défense israélienne

    90% d efficacité waw je ne demande qu a croire mais le probleme c est que des sites supposé hors de porté a des petards quassam arrivent a destination comme une lettre a la poste , je me corrige c est des missiles fajr de 90 Kg de charge a guidage aveugle et tete non perforante et non uranium appauvris ( le V2 de 1944 est plus sophistiqué depassant Mach III et culminant a 85 km d altitude) dieu merci que ces gazawi n ont pas la maitrise d il y a plus de 50ans sinon il y aurait un shoanas bis avec les pleurnicheries sur toutes les chaines y compris canal j disney channel discovery comedie + les livres d histoire depuis la maternel et j en passe ouf il aura fallu de peu .... SVP cher camarades de palestine juste des feux d artifices pour rendre credible le taux d interception du dome de mes ***** et derniere requete soyez sympa il faut pas que ca fasse trop de bruit . ;-)

    Bon courage

     

    Répondre à ce message

  • #266602
    Le 21 novembre 2012 à 09:43 par Ludvik44
    Le système Iron Dome, pilier de la défense israélienne

    Ils peuvent faire les cakes avec leur iron dome devant les roquettes palestiniennes, je pense qu’ils feront moins les malins s’ils s’en prennent à l’Iran qui leur ont promis 11.000 missiles livrés tout chauds du matin.
    Il faut arrêter cet état criminel avant que ça dégénère.(oui je l’avoue : phrase complètement démagogique mais on essaye d’y croire).

     

    Répondre à ce message