Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le tribunal d’Agen accepte un changement d’identité sexuelle sans opération

Un habitant de Villeneuve-sur-Lot de 45 ans, réclamant d’être reconnu de sexe féminin dans son état civil sans passer par une opération chirurgicale, a obtenu gain de cause devant le TGI d’Agen.

Le Tribunal de grande instance d’Agen a ordonné le 20 décembre la modification de l’acte de naissance, en l’occurrence le changement de la mention de sexe dans son état civil.

Ce Villeneuvois « transgenre » sous traitement hormonal pour faire évoluer son apparence lui en avait fait la demande voilà quelques mois et le parquet n’ayant pas fait appel, la décision est devenue définitive.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Sur l’identité sexuelle, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #303492

    j’ai décidé d’être riche..voilà c’est comme çà maintenant chui riche !...bon y a moyen d’avoir un prêt mirifique puisque je suis sensé avoir les moyens de rembourser...non...aahh, les banques fonctionnent pas comme çà...on peut jouer avec les sexes, on badine pas avec le talbin !

     

    Répondre à ce message

  • #303538
    Le 14 janvier 2013 à 20:45 par tshussdelamort
    Le tribunal d’Agen accepte un changement d’identité sexuelle sans (...)

    ... ou "De la maitrise maçonnique du symbole".

    Hautement symbolique cette histoire. Un jour après que les français, tous en coeur, aient refusé leur soumission au projet maçonnique, projet finalement d’une société dégénérée (au moins au sens de la physique statistique), eh bien un jour après (un, pas plus !), le parquet (largement noyauté par les loges) accepte qu’un individu mâle soit "reconnu de sexe féminin dans son état civil sans passer par une opération chirurgicale". Normal quoi !

    Justement, CE contre quoi les français ont manifesté un jour avant.

    Une façon symbolique (et ils en raffolent dans les loges) de dire aux français : tu peux te brosser, le remodelage de la société est en marche.

     

    Répondre à ce message

  • #303576

    Je ne savais pas que c’était possible, pourtant c’est un homme, de plus ayant toujours le m^me sexe ?!! Au final, la justice fait comme elle veut, pourtant des gens galère depuis des années, rien que pour pouvoir modifier leur nom de famille, genre "Mr Ducon, Mr Jenfouttre", on vit une drole d’époque...

     

    Répondre à ce message

  • #303594

    et un pruneau dans le fion un !!!

    le bateau coule, cassons nous. je sais pas où mais l’air devient irrespirable.

     

    Répondre à ce message

  • #303687

    Si mon oncle en avait il s’appellerait ma tante.

     

    Répondre à ce message

  • #303736
    Le 15 janvier 2013 à 00:17 par arcadia,grand marabou
    Le tribunal d’Agen accepte un changement d’identité sexuelle sans (...)

    a quand les jeux olympiques LGBT ?
    en lien avec A Soral sur les jeux paralympique !
    (que je déteste et pour cause je suis handicapé,merci a Alain d’avoir atomisé,ce voyeurisme malsain)

     

    Répondre à ce message

  • #303769

    Encore, qu’on accepte administrativement de le reconnaître femme, c’est une chose, mais à mon sens, modifier l’acte de naissance est une falsification de document. L’acte de naissance est un document "historique" pas simplement administratif, il a une valeur propre, et si on peut y attacher des décisions de modification de caractéristiques "actuelles" (encore qu’un homme suivant un traitement hormonal pour devenir une femme ne devient pas une femme, mais un monstre de foire, qui peut être très sympathique et respectable par ailleurs, mais qui n’est plus un homme, y ayant renoncé, ni une femme, ce qui n’a même pas besoin d’explication), modifier l’acte en lui-même, c’est chercher à modifier l’histoire.

    Pour tous ces monstres de foire, qui ne sont ni des hommes ni des femmes, il serait temps de créer un troisième sexe administratif, le sexe "autre". Tout comme avec du maquillage, des vêtements adaptés, un certain style de vie on peut paraître plus jeune ou plus vieux qu’on ne l’est réellement, parfois de plus de dix ans, par divers moyens allant du travestissement à l’opération chirurgicale, on peut apparaître de l’autre sexe. Mais la réalité biologique n’est pas modifiée : étant né à une certaine date on a un certain age, peu importe quel age apparent on semble avoir, et hormis quelques cas ultra-rarissimes d’anomalies génétiques (chromosomes XXY, par exemple), on a un sexe génétique, peu importe les efforts passés à altérer son aspect extérieur pour le conformer à sa volonté.

    Le jour où on acceptera de modifier date et lieu de naissance sur l’acte, il sera acceptable que le sexe soit modifié. Ainsi les pédophiles pourraient se faire rajeunir légalement pour échapper aux poursuites, pour une prime des employés qu’on veut pousser à la porte se vieilliraient pour être plus proche de la retraite, etc... le monde merveilleux du déni de réalité à portée de main !

     

    Répondre à ce message

  • Moi je vais demander à changer ma date de naissance sur ma carte au 01 janvier 1940, histoire d’avoir droit à ma pension 35 ans à l’avance... enfin, histoire d’avoir droit à une pension... tout court... .

     

    Répondre à ce message

  • #303839

    La nature dans son infinie logique,à différencié l"ADN de l’homme et de la femme,donc dans une expertise ADN,seule la vérité immuable resortira.

     

    Répondre à ce message

  • #303953

    "Ils " s’impatientent, ça devient énorme leur manipulation, "ils" veulent en finir et vite. Vite, très vite, "ils" veulent se sentir chez eux et non plus chez nous.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents