Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le vote Le Pen, défi persistant pour les sondeurs

Normalement, quand on interroge un candidat à la présidentielle sur les sondages, il répond qu’il ne les regarde pas, que ça ne l’intéresse pas, qu’on fait dire aux chiffres n’importe quoi. Marine Le Pen, elle, parle méthodologie. "Je ne suis plus assez redressée", se plaignait-elle, en marge d’une rencontre avec la presse étrangère, le 13 janvier, pour expliquer qu’elle se rajouterait bien quelques points.

Mme Le Pen tape là où ça fait mal. Depuis le 21 avril 2002, le "vote Le Pen" cristallise toutes les interrogations. Et les instituts de sondage ne voudraient pas perdre une nouvelle fois la face.

"Nous avons fait une erreur en 2002", admet Jérôme Sainte-Marie à l’institut CSA. Quand les instituts disent "nous", ce n’est pas seulement pour noyer leur erreur dans celle de toute une profession, mais aussi parce que le "mercato" des instituts n’a rien à envier à celui des clubs professionnels de football : la plupart des sondeurs interrogés ont changé de boutique depuis la présidentielle précédente.

Parler d’erreur pourrait sembler un euphémisme. Mais tout le monde n’y arrive pas encore. Un sondeur assure que son institut avait vu assez juste en 2002 "pour 14 candidats sur 16". Dommage que les deux manquants aient décidé... du second tour. "Arithmétiquement, on avait été plus mauvais en 1995", insiste un autre (mais le duo de tête était le bon). "Aux législatives de 2002, le Front national était plus mal évalué" (mais ça n’avait pas fait bouger le nombre de députés). "Quand on surestime le FN, on est plus crédible", ironise M. Sainte-Marie chez CSA. Brice Teinturier, d’Ipsos, se souvient qu’en 2007 personne ne les a critiqués. "On nous a dit : "Ah, bravo le FN !", alors qu’on l’avait surestimé de 2,5 points."

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • D apres les sondages officieux Marine serait entre 22 et 25, Sarko entre 21 et 24 et Flmaby entre 25 et 27.... Voila pourquoi le nain devient fou...

     

    • Et toi, bien sûr, tu as accès aux "sondages officieux"...

      En 2007, je lisais déjà des affirmations semblables ! Quand les sondages plaçaient Le Pen autour de 15%, certains disaient : "Mais non, en fait, il est à plus de 20% !!". Résultat, 10% !

      Quand allez vous comprendre que les sondeurs sont incapables de savoir si MLP est à 10 ou 20 % !!!! Le seul but des sondages, c’est d’influencer les votes, et de faire vendre du papier ! C’est à la fois une manipulation, et un très bon business !


    • Je ne serais pas étonné que la réalité soit pour un 23 FN et 16 UMP..C´est simple, malgré la retenu, je ne vois presque que des gens qui veulent voter FN et aucun pour l´UMP, ni pour le PS..J´en connais un ptit nombre qui vote FG cependant.
      Sachant que l´on a tenté de la bloquer par les signatures, il serait inacceptable et scandaleux, que la candidate 2eme bien devant le président sortant, soit ejectée de l´election. Meme les plus réticants au FN commencerait a se poser des questions. Donc on prépare l´opinion a l´idée que...De toute facon, avec un timide 16%, limite rattrapé par le MODEM, la présence du FN ou non ne changerait pas trop la donne. Je pense que si manipulation des sondages il y a , c´est uniquement dans ce but. Le facteur "influence sur le vote", est quasi insignifiant. Dans la famille on mise toujour 10 ou 20 euros, ca fait un pot a la fin...Aujourd´hui j´en serai ici, si l´election avait lieu ce week end :

      PS : 25
      FN : 23
      UMP : 16
      MODEM : 15
      FG : 11
      ..............
      PS : 66
      FN : 34


  • Le vote Le Pen... Encore faut-il qu’elle aie ses signatures pour que des gens puissent voter pour elle ! Pour information, il lui en manque... 48 ! Quel scandale ! http://www.dailymotion.com/video/xp...

     

    • #111124
      le 02/03/2012 par Ezequiel Bordighera
      Le vote Le Pen, défi persistant pour les sondeurs

      Question : les maires peuvent accorder leur parrainages par fax ou bien par la Poste ou faut-il que se soit en main propre ? Je veux bien y aller au forceps en mettent la pression au maire de mon village.


    • #111269

      @ Ezequiel Bordighera

      Oui, n’hésitez pas, utilisez les forceps (légalement) s’il le faut, mais Marine Le Pen a besoin de la bonne volonté de tous.

      Si Marine est au second tour, même si elle ne passe pas, elle pourra dire tout haut pourquoi le système et l’empire sont néfastes. N D A est peut être un honnête homme, mais il ne dira pas le 1/4 de ce que peut dire M L P, de plus, il n’y a aucune chance que N D A soit au second tour ; Déjà, pour Marine, m^me si elle a ses signatures, ce sera difficile.

      courage, contre l’empire, et contre le système, pour la droite des valeurs et la gauche du travail.

      B.L.


    • #112088

      @Ezequiel Bordighera et à tous ici :

      BOUGEONS NOUS !! Envoyons des messages aux maires, faisons pression,montrons qu’il n’est pas acceptable que Marine LE PEN ne participe pas à ces élections !! Il reste très peu de temps !


  • #111117

    Je commence vraiment à penser qu’elle ne pourra pas se présenter et je me demande si au bout du compte cela ne serait pas un bien. En effet, je ne crois pas qu’elle puisse passer au second tour contre Flamby. Elle ferait certainement mieux que son pere en 2002 mais les cons qui voterons pour "sauver la démocratie" seront encore trop nombreux pour qu’elle passe.

    En toute logique si elle ne peut pas se présenter elle appellera a voter pour NDA qui est le meilleur des autres candidats. Elle me décevrait si elle ne le faisait pas à moins qu’elle expose de très bonnes raisons.
    J’en mettrais pas ma main au feu mais je crois encore que NDA est un honnête homme et a part pour quelques abrutis Antifas il est difficile de le taxer de fasciste. Quant au report des voix de Marine vers Sarko, je n’y crois pas trop, pas cette fois. En tous cas pour moi c’est clair, si je ne peut pas voter Marine ça sera NDA.

    L’issue d’un second tour Flamby-NDA serait a mon avis beaucoup moins certain que celle d’un second tour Flamby-Marine.

     

    • NDA n’ a (malheureusement) aucune chance, avec ou sans le report des voix de Marine.

      Je vais voter Marine en sachant très bien qu’ elle ne risque pas d’ être élue. Mais quelle jubilation d’ imaginer les politiques et les merdias en panique !


    • "NDA est un honnête homme,et à part pour quelques abrutis Antifas,il est difficile de le taxer de fasciste"

      Parce que pour Marine Le Pen,pour vous,il y aurait des raisons de considérer que ce serait plus facile ?


    • #111282

      En effet, voir la tete de Pujadas, tout pale... c’est une quenelle sans fin !
      Et puis plus Lepen est forte, plus les autres partis se pencheront sur son electorat. De fait, comme l’a fait Sarko, il credibilise Lepen, ne lui donne pas toujours tord etc... Cela rend les gens moins honteux de voter FN.

      Non, il faut qu’elle soit au 2nd tour, et il faut rire de les voir se prendre une diharee explosive !


  • #111125

    Soyez désinvolte !
    Si vous êtes sondé, le mensonge me semble une bonne parade à ces sondages.

    Alors mentons aux sondeurs, citoyens ! Mentons !


  • je crois que c’est définitivement perdu pour elle, 50 parrainages c’est énorme à trouver en si peu de temps à moins d’un miracle, mais il faut s’apercevoir du bon coté des choses, car je ne crois pas que les millions qui s’apprêtaient à voter pour elle vont fermer les yeux sur ce coup de pute du système, et qu’enfin il y aura une révolution contre ces traitres apatrides.
    C’est un mal pour un bien finalement sachant que c’était difficile de gagner les élections (vote utile des crétins, vote électronique...), et qu’on va s’attaquer aux élites en haut de la pyramide plutôt que de construire une politique sur une base déjà corrompue.

     

    • En 2005,le Peuple français a voté NON à la Constitution Européenne !
      3 ans plus,Sarkozy faisait piétiner et inverser la voix populaire par les parlementaires.

      Ensuite plus rien ! aucune révolution dans les rues,aucune réaction ! Incroyable !

      C’est bien la dessus que compte le Système !
      Le Peuple se fait tellement en***er depuis des années,qu’il n’aura surement aucune réaction,quand arrivera l’introduction terminale


    • #111309

      Elle aura beaucoup de mal en effet, à trouver les parrainages en 10 jours.
      Et la réaction des Français sera aussi molle que décevante. Notre pays n’est pas perdu, mais il est dans une sacré merde.


  • J’ ai entendu parler d’ un sondage des RG qui pointerait MLP a ... 37%, fantasme, intox ?

     

    • SI C’EST VRAI JE COMPRENDS QU’ELLE A DU MAL A AVOIR SES PARAINNAGES


    • En meme temps, a 10 jours d´avoir la liste officielle des candidats, le FN a encore bien ses chances pour participer, il doit leur manquer 30-40 signatures max, si il participe, et qu´il obtient vraiment plus de 30%, cela créera un énorme scandales et surtout, une réelle haine populaire envers tous les instituts de sondages. Je ne les imagine pas dire : "Ah dsl, on la voyait a 16-18, on n´aurait jamais pensé que les gens se cacherait autant pour l´avouer.."

      Ca ne passera jamais comme excuse. Je m´attend plus a un 23-24 max.


  • #111155

    les agréssions permanentes de tous les fronts politiques envers elle sont les sondages réels quant à sa capacité à créer la bonne surprise,tous ces connards qui persistent à la décrire comme l’héritière d’un parti facsiste confortent l’opinion du peuple,ils jouent pour elle sans le savoir,les Francais en ont plein l’cul des traitres et je crois à la surprise Marine,je le souhaite.

     

  • #111184

    Les sondeurs américains avouent être passés progressivement de 7 à 75% de refus de réponse. Confusément, les gens sentent que les sondages ont déviés, qu’ils sont devenus un instrument de formatage de l’opinion...

     

    • Je partage l’idée que les institut de sondage "sont devenus un instrument de formatage de l’opinion..."

      En 2007 , ils ont martelé avec force durant toute la campagne un pronostic qui a fini par voir le jour : 1-Sarko 2-Ségo 3- Bayrou 4- Le Pen .

      Une sorte de methode coué avec un zeste de "Loi D’attraction"

      Je crains que ça se répète pour 2012 : un second tour Sarko , Hollande .


  • C’est bien beau tout ça, mais pour le moment, Marine n’a que 452 parrainages de maires, c’est bien insuffisant pour pretendre à la candidature Présidentielle, je pense que le problème du moment est là, comment faire pour qu’elle est ces fichues 500 signatures ? car ça sent le poisson là

     

    • Essaye d’appeler les maires des petits villages de ton département,pour tenter de récupérer ces "bons" de démocratie.
      C’est ce que je vais faire cet après-midi.
      Au moins,j’aurais essayé.


    • #111270

      @ Mousse

      courage, on peut y arriver, m^me si le système veille, il peut y avoir encore quelques poches de résistance. 48 "poches", cela peut se trouver.

      N’oublions pas que dans un département donné, seuls 50 signatures sont valables. si certains maires prétendent avoir déjà donné leur signature, si c’est pour le PS ou l’UMP, ils peuvent changer d’avis, car cela ,e comptera pas. Parlez de "démocratie", même s’ils n’y croient pas, ils seront obligés de parâitre y croire.

      B.L.


    • #111600
      le 03/03/2012 par Moi, Peter Sellers no joke ?
      Le vote Le Pen, défi persistant pour les sondeurs

      Bien tout est possible. Malgré l’Islamophobie, 36 000 c’est dans l’ordre du possible.


  • "Y-a t’il encore une démocratie en France ?
    On ne parle que des candidats présidentiables Hollande et Sarkozy, ces partis au pouvoir (UMPS) ont fait pression sur les maires pour que Marine Le Pen n’obtienne pas les 500 signatures qui lui permettrait de se présenter alors que son score est largement supérieur au leurs.
    Que l’on soit pour ou contre MLP, il faut reconnaître qu’elle est la seule présidentiable ayant un programme d’opposition au consensus de gouvernance mondiale établi et qu’elle représenterait peut-être la majorité des français.
    Autre escroquerie en cours : le vote électronique."

    Commentaire à :
    http://french.ruvr.ru/2012_03_02/67...
    Nicolas Sarkozy, docteur es sciences électorales


  • L’Iran vote sans joie et sans vraie campagne....ni candidat d opposition...

    comme en france rêvée maconique et sionisée....en somme...pays des liberté , des droits de l homme PHARE DES DEMOCRATIES OCCIDENTALES après la grèce s entend...et on voit bien où elle en est elle...

    MARINE EST DANGEREUSE POUR L OLYGARCHIE MAFFIEUSE...ils ne reprendront pas les même risques sous estimés de 2000 avec l enflure chiraquiene.......

    ELLE N AURA PAS SES 500 SIGNATURES .....les goyim profanes l ont dans le cul ....le nain agité va être réinstallé contre la nation, le peuple de france et surtout ...pour parfaire et accompagner notre faillitte programmée...

    faut être sacrément con pour pas comprendre......

    Quoi ! des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! ces phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (bis)
    Grand Dieu ! par des mains enchaînées
    Nos fronts sous le joug se ploieraient
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées !

    Refrain
    Couplet 4
    Tremblez, tyrans et vous perfides
    L’opprobre de tous les partis,
    Tremblez ! vos projets parricides
    Vont enfin recevoir leurs prix ! (bis)
    Tout est soldat pour vous combattre,
    S’ils tombent, nos jeunes héros,
    La terre en produit de nouveaux,
    Contre vous tout prêts à se battre !

    Refrain
    Couplet 6
    Amour sacré de la Patrie,
    Conduis, soutiens nos bras vengeurs
    Liberté, Liberté chérie,
    Combats avec tes défenseurs ! (bis)
    Sous nos drapeaux que la victoire
    Accoure à tes mâles accents,
    Que tes ennemis expirants
    Voient ton triomphe et notre gloire !

    Enfants, que l’Honneur, la Patrie
    Fassent l’objet de tous nos vœux !
    Ayons toujours l’âme nourrie
    Des feux qu’ils inspirent tous deux. (Bis)
    Soyons unis ! Tout est possible ;
    Nos vils ennemis tomberont,
    Alors les Français cesseront
    De chanter ce refrain terrible :
    Aux armes, citoyens ! Etc.

    toto

     

    • #111233

      OUI dû temps où le Peuple aimait sa Patrie ,n’acceptait pas d’être saucissonné ,par des personnes venues de l’étranger ,
      Nous n’avons pas levé ,le petit doigt ,pour toutes ces Lois qui nous ont rabaissé, Constatez-le ; avec les Maires de France ,peuvent -ils être Fier de représenter le Pays des DROITS DE L HOMME ,bafouer la soi-disant Démocratie ,pour recevoir des Subventions ,cela prouve que Nos Préfets ces Messieurs que nous payons ,distribuent ?? quant un Maire se comporte contre SON Peuple ;
      Faire une Révolution ,je lis des commentaires ,dans différents Médias ,la Haine ,la bêtise Humaine aujourd’hui est trop ancrée ,j’entends pratiquement tous les Jour ,vous n’avez pas le Droit ,Vous êtes obligée de correspondre aux Normes ,la loi stipule ,ext ext des gilets dans votre voiture ,des photos débile sur vos Cartes d’identité à puce ?? savez-vous ce qui est inscrit dessus non ,ext ext
      Balzac a écrit la Comédie Humaine ,Mai 1968 la Connerie Humaine ,1981 la Tromperie Humaine ;aujourd’hui nous sommes à la Folie Humaine le Professeur Cancérologue voila 45 ans a écrit ( ce n’est pas le Cancer qu’il faut craindre ,mais la Folie )) vu le nombre de cancers aujourd’hui ,la Folie la Folie va faire des ravages ????
      les Messieurs qui ont perdu ,leur Responsabilité de Chef de Famille son plus expert dans leurs charentaises ,les mains sur le Clavier ,près à bondir sous la table en cas de Danger ,et ça critique Napoléon qui lui était sur les champs de Bataille


  • Le bloc identitaire avait pas récolté +- 70 signatures ? Elles ont été données au front ?

     

  • a sa place je demande a tout mes sympatisans de descendre dans la rue mettre la pression....non madame attend que le systeme la mettre sur le banc de touche.....et elle trouve le temps de lancer des polemiques sur le halal... !!!!!

     

    • #111556

      Bonsoir Bash,
      Retrottiner dans la rue comme pour la réforme des retraites, non merci !
      Elle a raison sur le halal et ce n’est pas de l’islamophobie. Elle n’est pas pro-sioniste et elle n’a rien contre les musulmans. Elle ne fait que rejeter le communautarisme. Elle est pour la restauration de la nation France et de toutes les nations.
      Alors Bash, sarkhollande avec le halal sans traçabilité ou elle sans le crijf ?


    • #111566
      le 02/03/2012 par Moi, Peter Sellers no joke ?
      Le vote Le Pen, défi persistant pour les sondeurs

      T’as raison pour le communautarisme... cela porte énormément préjudice... d’ailleurs c’est comme ça qu’on reconnait les vrais ceux qui ne courbes pas l’échine devant l’empire... Je vais te dire honnêtement (parceque je sens que toi on peut pas te manipuler) moi, Peter Sellers les mergez au mouton halal ou pas halal... je les BOYCOTT faut qu’on se mobilise pour nos chipolatas !


    • #111596
      le 03/03/2012 par Moi, Peter Sellers no joke ?
      Le vote Le Pen, défi persistant pour les sondeurs

      Moi aussi chui pour la restauration de la nation
      Mais le halal resto rapid non
      C’est pas les resto du cœur notre organisation
      Encore moins la cantine du fouquette
      Moi, Peter Sellers devant vos considérations gastronemico communarization, j’vote Biquette


  • Perso, si MLP n’a pas ses signatures, je n’irai pas voter. Pour moi, malgré ses défauts, c’est elle ou rien !
    D’un autre côté, je me demande si à la limite, ce ne serait pas un mal pour un bien. Je m’explique : son éviction de la Présidentielle induirait un taux d’abstention record et surtout radicaliserait l’opinion. Les gens qui comptaient voter en sa faveur se sentiraient flouées et l’auraient logiquement mauvaise et quant aux autres, je ne dis pas tout le monde mais une bonne partie trouverait cela anormal et pourrait commencer à se poser de sérieuses questions quant au mode de fonctionnement de nos institutions.
    Pour peu que Flamby distille quelques lois anti-sociales au nom de la "sauvegarde de la Patrie", la situation pourrait vite dégénérer et devenir insurrectionnelle.
    Tout ça pour dire que le système, à mon humble avis, finirait pas pêter plus vite que prévu. Je suis de ceux qui pensent que le vote, via l’orientation insidieuse des sondages conjugué au travail de sape des journaleux n’est favorable en réalité qu’aux candidats du système. Au final, les vrais surprises à ce niveau là, ça n’existe pas. Le système est bien trop malin pour se faire avoir par les urnes.
    Si nous voulons que tout change, il faudra investir l’Assemblée Nationale en masse et foutre dehors tous ces pourris ! Je ne vois pas trop d’alternative.
    Vous imaginez sincèrement les journalistes de tous poils jouer le jeu et annoncer les résultats le soir de la Présidentielle avec une MLP en tête avec 35% des suffrages, sans broncher ? Moi non.

     

    • Perso si elle n’ est pas candidate , je ne voterai pas non plus . En revanche j’ irais quand même au bureau de vote pour retrouver mes camarades et bloquer tout ça .

      Si nous ne pouvons pas voter, personne ne doit pouvoir le faire !


    • #111378
      le 02/03/2012 par sardanzal@hotmail.fr
      Le vote Le Pen, défi persistant pour les sondeurs

      Le capitalisme fait feu de tout bois . Si l’élection de Marine se produisait malgré tout, il ne resterat plus qu’à trouver l’allumette.


    • #111586
      le 03/03/2012 par Moi, Peter Sellers no joke ?
      Le vote Le Pen, défi persistant pour les sondeurs

      On aime le front car il permet d’ouvrir les yeux a beaucoup de français... mais l’islamophobie c’était un coup sous la ceinture... Inutile et contre productif... Mais surtout ce qu’on veut pas c’est les flipettes qui n’osent pas s’exprimer... L’empire ne te laissera que ton slip. La question c’est : what you’re gonna do ? (a part boycotter la chipolata au mouton halal de monoprix).


  • #111313

    Voici le message que je commence à envoyer à toutes les mairies que je peux :

    Bonjour Monsieur ou Madame le MAIRE,
    Je vous écris aujourd’hui pour vous demander de faire un geste pour la démocratie en France, en donnant votre signature (si vous ne l’avez pas déjà fait) à la candidate Madame Marine LE PEN.
    En effet si elle ne pouvait se présenter aux prochaines élections présidentielles plus de 20 % de français seraient privés de candidat et la totalité des français seraient privés de démocratie.
    Je vous remercie sincèrement pour l’attention que vous porterez à mon message.
    Cordialement
    Elisabeth VIALET

    SI TOUS ICI FAITES DE MEME, et vos amis et familles....peut-être que cela fera bouger un peu les choses ? En tous cas mieux vaut essayer que se lamenter les bras croisés.


  • #111411

    Marine je ne voterai pas pour vous, je ne voterai pas je n y crois plus, d’ailleurs je ne me suis pas inscrit sur les listes électorales.
    Mais je vous trouve courageuse, comme votre père.

    Longue vie à vous Marine, amour.
    Respectueusement.

     

    • Intéressant ce commentaire...


    • #111635

      Ce commentaire ne veut rien dire...

      Fais attention... comme dans Chute ! tu risques à la fin de te faire enculer dans un back room... Un peu de virilité que Diable. Si tout le monde faisait comme toi, il ne resterait rien de la cause que ER defend. Montre que tu en as dans le pantalon, si tu ne te bats par pour la victoire, fais-le au moins pour l’honneur !


  • #111437

    En toute logique sociale, marine Le Pen n’aura pas ses signatures.

    Ce qui va entraîner une "rudesse accrue" des comportements de tous les jours, disons le comme cela.

    Quel qu’il soit, le connard élu sera alors complètement dépourvu de majorité stable à l’assemblée.

    La Vème aura vécu avant 2017.


  • #111469
    le 02/03/2012 par cochon groin groin
    Le vote Le Pen, défi persistant pour les sondeurs

    Es-ce-que les illuminatis vont arriver à éliminer marine Le Pen grace à cette fourberie des parainnages ??? ça craint vraiment je trouve , si elle ne se présente pas aux présidentielles on va droit vers une politique fasciste sous régime militaire pour nous maintenir sans broncher ... et pour les instituts de sondages ils ne savent plus quelle manipulation faire pour arriver à donner le moins de % au FN , c’est lamentable . Dans la réalité marine Le Pen doit sûrement être au moins à 45% , Sarko à 2% et Hollande à 25% ... c’est juste mon avis .

     

    • #111783

      non les Français ne bougeront pas ,Si ils ont une once d’intelligence devraient voté que pour des Députés/es F N
      l’Assemblée Nationale remplie de F N ,ça serait formidable


  • Je suis prêt à parier ici que MLP aura ses signatures !!!!!

    Sarko a besoin des voix FN (enfin, une bonne partie) au second tour. Il ne peut pas prendre le risque que plus de 10% des électeurs boycottent le second tour...

    Le PS n’y a pas intérêt non plus ! Sans le FN, sans la peur du "croquemitaine", ça va être l’éclatement des voix ! Et puis, le FN, c’est tout ce qui reste au PS pour avoir l’air "de gauche" !

     

    • #111602

      Il ne manque pas beaucoup de voix à Marine mais, je doute fortement qu’elle les obtienne. ça vient de plus haut. Du grand rabbin de FRANCE - voir l’article à ce sujet et, en plus, deux Youtubes vidéos dans le texte même.
      (anciennement : Le souffle divin.fr) - devenu Le Citoyen engagé ASSE 42 :
      il place régulièrement ses commentaires sur le Site au CANADA : http://leveil2011.syl20jonathan.net/
      Rabbin de FRANCE CONTRE F.N. : http:// litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/03/


  • Mais après les présidentielles, il y a les législatives et là il n’y a pas besoin de 500 parrainages

    Si Marine ne pouvait pas se présenter, la responsabilité en serait attribuée à l’UMP par le peuple qui voudrait sa revanche

    Il s’en suivrait une victoire écrasante du PS aux législatives, comme jamais depuis le début de la 5ème république

    Je suppose que les candidats aux législatives ont réalisé que leur propre intéret bien compris n’est pas le meme que celui de leur président sortant


  • Emmanuel Todd parle du phénomène Le Pen... en 1988 !

    http://www.ina.fr/politique/electio...


  • La situation est intéressante car les sondages bidouilles a 16-18% donnent l’impression aux électeurs qu’ils peuvent voter Marine "sans risque"... ce qui pourrait bien donner Marine élue au premier tours. Ne pas bidouiller les sondages, avouer qu’elle est belle et bien autour de 35% lancerait le raz de marée... donc le système est mal... De toute façon, Sarko is dead, Hollande n’a de substance que celle des tapins. Je crois que les français commencent a comprendre que c’est soit le Renouveau ou la mort... Mon slogan favori : Marine, la France retrouvée !. Le point fort de Marine est qu’elle parvient a susciter de la tendresse a son égard. Encore une fois, il n’est pas exclu qu’elle passe des le premier tours ! Champagne !


  • #111632
    le 03/03/2012 par Mehdi_à_14_heures
    Le vote Le Pen, défi persistant pour les sondeurs

    Avec l’énergie que TOUS y mettent y compris les meilleurs ennemis politiques, la vérité sur les sondages doit piquer ... Ils s’acharnent pas sur elle pour rien à mon humble avis ! Toutes les remarques insultantes des journalistes etc etc... c’est à s’en poser des questions ! Elle doit être vraiment bien placée et ça leur fou les chocotes... même le grand orient ne se sent pas très bien.


  • #111660

    J’invite les français à arrêter leur roman " Nous sommes une grande démocratie"...vos politiques vous enfument depuis toujours...y’a jamais eu de démocratie ni de véritable choix chez vous..votre pays n’est plus qu’un satélite américain...des suiveurs quoi !... si au moins c’était pour votre bien ...mais pour le bien du grand israel ! pour avoir élu sarko président il faut vraiment être aveugle pour pas dire autre chose !


  • Ahaha, c’ est énorme :

    http://www.nationspresse.info/?p=162438

    Le Point avait titré " Marine Le Pen ovationnée au salon de l’ agriculture " , ça a été remplacé par : " Salon de l’ agriculture : Ovation et sifflets pour Marine le Pen "

    Jamais la manipulation merdiatique n’ a été aussi flagrante ! ...


  • #111775
    le 03/03/2012 par charles durant
    Le vote Le Pen, défi persistant pour les sondeurs

    Si elle n’a pas ses signatures, il faudra se rabattre sur le second couteau qu’est Nicolas Dupont Aignan.


  • #113407

    Les voitures balais se mettent en place.

    Mélanchon pour le PS, Nicolas Dupont aignan pouor l’UMP, puisqu’il n’y aura aucun candidat UMP contre N D A. http://www.nationspresse.info/?p=162899

    L’U M P S (Union des Manipulateurs Pour le Système) a encore frappé, en tentant d’enfumer ceux qui, à la suite de Marine Le Pen, veulent vraiment changer de système.

    Bruno Lemaire