Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Léa Salamé soupçonnée d’antisémitisme

Quand une journaliste malintentionnée goûte à la liberté d’expression "relative"

Sur le plateau de L’Émission politique, Marine Le Pen a été interrogée sur ses prises de position concernant la double nationalité. L’animatrice Léa Salamé a pensé la mettre en difficulté en évoquant le sort des juifs israéliens, mais a glissé sur sa propre peau de banane.

 

Léa Salamé à Marine Le Pen :

« Donc vous demandez ce soir, pardonnez-moi, aux juifs français qui nous regardent de renoncer, s’ils voulaient avoir une double nationalité israélienne. »

Attaque grossière facilement esquivée par la présidente du Front national :

« Ce n’est pas aux juifs mais aux Israéliens à qui je demande de choisir leur nationalité. Cela ne veut pas dire que s’ils ne choisissent pas la nationalité française ils devront partir de France. La France a parfaitement la possibilité d’accueillir sur son sol, y compris pour un temps long, des gens qui sont étrangers et qui gardent leur nationalité, pour peu qu’ils respectent les lois et les valeurs françaises. »

Réponse assez irréprochable et très « réconciliation nationale », qui laisse Léa Salamé en rase campagne, proie facile pour les réseaux sociaux, les médias communautaires... et le CRIF. Francis Kalifat a en effet exigé une mise au point « en début de prochaine émission »...

Bon courage, Léa.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Pour bien comprendre de quoi il retourne, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1663263
    Le 11 février 2017 à 11:55 par Roro
    Léa Salamé soupçonnée d’antisémitisme

    Elle voulait se faire remarquer par la communautée si organisée et qui a si souffert, avec le calcul mesquin que cela pourrait lui servir la carrière de s’attaquer aux patriotes français.
    Elle a dû se projeter des meilleures lendemains en lechant gratuitement du cul sioniste-en gros cette journalope voulait attirer Marine dans un terrain glissant vers l’antisémitisme imaginaire, en la faisant dire que même les israeliens français devraient se soumettre aux lois françaises...
    Lea est promue à la teloche certainement de par son influent père membre du Siècle.
    C’est pénible de faire du moltonel pour la communauté des élus autoproclamés lorsqu’on est d’origine libanaise - sachant tout le mal qu’israell a causė à ce pays.
    Pourtant l’exemple de manu la tremblotte montre que ces élus ne se sent pas attachés aux Judas goys malgré le service injuste apporté à cette communauté par raport au reste des autochtones.
    Ils se servent des goys Judas et s’en débarrassent avec d’autant plus de mépris lorsque ceux-ci ont commis leur trahison sans en avoir été sollicités.

     

    Répondre à ce message

  • #1663285
    Le 11 février 2017 à 12:27 par Victor Arnould
    Léa Salamé soupçonnée d’antisémitisme

    Les fayots se cassent toujours la figure un jour....sur leur propre manipulation.

     

    Répondre à ce message

  • #1663286
    Le 11 février 2017 à 12:29 par LG
    Léa Salamé soupçonnée d’antisémitisme

    Bonjour,

    Il n’y a pas de « nationalité israélienne » en Israël, on est - selon son appartenance ethnique et/ou religieuse - de « nationalité juive, arabe ou druze ». Ceci s’explique par le fait que l’état d’Israël se définit avant tout comme « Etat juif » : tous (juifs, arabes ou druzes) sont certes « citoyens » de l’Etat d’Israël, mais seuls les citoyens juifs en sont propriétaires, les autres ne font que passer…

    Mais admettons que dans la question de Léa Salamé (tout comme dans la réponse de Marine Lepen) « nationalité israélienne » signifiât « citoyenneté israélienne » : un juif (qui serait né en France aux Etats-Unis ou au Maroc) peut évidemment renoncer à faire les démarches administratives nécessaires à l’obtention d’un passeport israélien (ce qui est probablement ce à quoi fait référence Marine Lepen) ; néanmoins, il reste virtuellement citoyen israélien depuis le jour de sa naissance et quel que soit l’endroit du monde où il est né, la citoyenneté israélienne lui revenant de droit parce qu’il est juif de fait : la « citoyenneté israélienne » - puisque fondée sur l’appartenance ethnique et/ou religieuse – est un doublon de l’« identité juive » qu’elle prend en otage pour la mettre au service d’un projet politique qui implique mécaniquement tous les juifs qu’ils le veuillent ou non.

    Le seul moyen pour un juif (qu’il soit né en France, aux Etats unis ou au Maroc) de renoncer à sa « citoyenneté israélienne » – par-delà le refus administratif du passeport - est donc de dénoncer et rejeter la logique sioniste et son racket identitaire - tout en restant authentiquement juif et authentiquement français (ou américain ou marocain etc.) - CQFD.

     

    Répondre à ce message

    • #1663387
      Le Février 2017 à 15:56 par adam
      Léa Salamé soupçonnée d’antisémitisme

      restons simple stp
      on parle de double ou n nationalités ici, le fait de DÉTENIR plusieurs passeports donc plusieurs NATIONALITÉS

       
    • #1663537
      Le Février 2017 à 19:40 par LG
      Léa Salamé soupçonnée d’antisémitisme

      @ adam

      J’avais bien compris :-)

       
    • #1663558
      Le Février 2017 à 20:04 par Jean-Baptiste
      Léa Salamé soupçonnée d’antisémitisme

      Bonjour,

      qu’est-ce que les druzes ? C’est la première fois que j’en entend parler et j’aimerais bien l’apprendre de vous puisque vous semblez bien connaître ce sujet-là.

      En vous remerciant bien.

       
    • #1663976
      Le Février 2017 à 14:24 par josh
      Léa Salamé soupçonnée d’antisémitisme

      Pour devenir israélien, pour un juif, il faut partir s’installer en israel et faire une demande de citoyenneté en tant que nouvel immigrant (sinon on reste un touriste). Il faut bien sûr apporter une preuve consistoriale de judaicité ce qui n’est pas toujours chose aisée.

      Cela permet d’obtenir une carte d’identité israélienne (avec la mention "nationalité=juive" ce qui ouvre certaines possibilités dans ce pays, vous vous en doutez).

      Impossible d’obtenir la citoyenneté israélienne pour un juif qui n’est pas dans une démarche d’installation. Pas de citoyenneté à distance quoi.

      Par ailleurs ce n’est pas tout. Là bas la citoyenneté ne permet pas de se voir délivrer un passeport de façon automatique. Le premier passeport peut être obtenu après 2 ans d’imigration et de vie à plus de 6 mois par an sur le territoire israélien. Avant cela n’est délivré qu’un "laissez-passer" (ce qui pourrait rappeler certaines heures parmis "les plus sombres de l’histoire").

      Ce premier passeport délivré après 2 ans est valable 5 ans. Au dela de 5 ans, avec les mêmes conditions (5 ans à vivre >6mois/an sur le territoire), il devient possible de demander un passeport définitif (comme en France, renouvelable tous les 10 ans, sans condition spécifique).

      Comme quoi contrairement au fantasme, il faut quand même vraiment le vouloir, même pour un juif, avant d’obtenir la citoyenneté israélienne complète. Il ne suffit pas d’appeler le rabbin du quartier ou l’agence juive. Avant d’avoir un passeport israélien définitif un juif devra vivre en israël pendant au minimum 7 ans consécutifs, à plus de 6 mois/an dans le pays.

       
    • #1664247
      Le Février 2017 à 20:49 par LG
      Léa Salamé soupçonnée d’antisémitisme

      @ josh

      Bonjour,

      Les précisions que vous donnez ne changent rien au fait que c’est sur base de son appartenance ethnico-religieuse que le demandeur aura la possibilité de devenir officiellement citoyen israélien. Si un non juif désirait devenir israélien, il ne le pourrait qu’à la condition de se convertir au judaïsme : le concept de « nationalité » en Israël repose tout entier sur l’appartenance ethnico-religieuse, raison pour laquelle il n’existe pas de « nationalité israélienne » (qui mettrait tout le monde sur un pied d’égalité), mais bien des nationalités « juive », « arabe » et « druze », de manière à rester conforme au concept d’ « Etat juif », dont seuls sont propriétaires les « citoyens juifs ».

      C’est sur ce point que je désirais attirer l’attention, pas sur le temps ou les modalités nécessaires à l’obtention d’un passeport.

       
    • #1664971
      Le Février 2017 à 21:33 par Mkamel59
      Léa Salamé soupçonnée d’antisémitisme

      Comme feu Roger Hanin qui a refusé et résisté de son vivant a etre enterré en Israël mais dans le pays qui l a vu naitre l Algérie

       
  • #1663302
    Le 11 février 2017 à 12:48 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Léa Salamé soupçonnée d’antisémitisme

    Ils sont dans leur petit monde.
    Perchés.

    il va quand même falloir aller les décrocher.
    Par charité chrétienne.

     

    Répondre à ce message

  • #1663320
    Le 11 février 2017 à 13:24 par dédé
    Léa Salamé soupçonnée d’antisémitisme

    il faut surtout voir dans la réaction du CRIF vis à vis de Léa Salamé, l’habituelle chape de plomb qu’il impose à toute personne qui se permet de parler des juifs, d’Israel et du sionisme, d’une façon non positive et non élogieuse. Pour le CRIF être neutre, c’est déjà de l’antisémitisme.
    Rappelez vous de l’affaire Poisson, qui avait osé dire qu’Hilary Clinton était sous influence des lobbies sionistes.
    Et la réaction est toujours la même : exiger excuses publiques et soumission.

    Il est très regrettable, que pour des raisons de dédiabolisation, Marine Lepen accepte de se soumettre au lobby juif , en rentrant dans le jeu de la sur-victimisation des français-juifs . Là, nous nous écartons d’une nation où tous ses membres seraient égaux, sans privilège.

     

    Répondre à ce message

  • #1663356
    Le 11 février 2017 à 14:24 par amejidonc
    Léa Salamé soupçonnée d’antisémitisme

    ah c’est un petit Glucksman la dedans ? ben didonc, on peut difficilement les taxer d’eugenisme ces deux-la

     

    Répondre à ce message

  • #1663375
    Le 11 février 2017 à 15:14 par Grosbill
    Léa Salamé soupçonnée d’antisémitisme

    L’enfer est pavé de peaux de bananes.

     

    Répondre à ce message

  • #1663620
    Le 11 février 2017 à 21:08 par anonyme
    Léa Salamé soupçonnée d’antisémitisme

    Ce n’est pas Léa Salamé qui a été interpelée sans permis de conduire ni assurance !??

     

    Répondre à ce message

  • #1663650
    Le 11 février 2017 à 22:18 par Eric
    Léa Salamé soupçonnée d’antisémitisme

    Mort de rire. Le Ducé Francis Kalifat qui exige une repentence en direct à la prochaine émission.

    Putain les mecs donnent les ordres sur Twitter maintenant !!! Si le peuple ne comprend pas qui dirige le pays, là, franchement...

     

    Répondre à ce message

  • #1664693
    Le 13 février 2017 à 13:48 par Ifuckcharlie
    Léa Salamé soupçonnée d’antisémitisme

    L’ antisémitisme est indispensable a la communauté de lumière , il fut l’ engrais du Sionisme et a présent il est le mortier fragile sur lequel tient Israël . La Shoanerie qui lui donne du sens, voir du religieux, fait de l’ antisémitisme un élément de langage chargé émotionnellement afin de renforcer la cohésion communautaire . Mais c’ est encore plus vicieux que ça , puisque ça devient une arme de soumission par la terreur renforcée par des lois iniques et la servilité de l’ appareil judiciaire , et du multimerdia perfusé . Ce qui ne protège en rien ni les Israéliens ni les membres de la diaspora, car la ficelle est trop grosse et les excès produisent toujours une indigestion , finalement soit les maitres d’ œuvre de toute cette manipulation sont des crétins soit ils savent ce qu’ ils font . Ne dit-on pas que pour mieux régner il faut favoriser la division ? Après tout le but n’ est-il pas le grand Israël et le pouvoir mondial ? Finalement que ce soit par le religieux ou le sionisme athée ou la fusion des deux , être juif ne serait-ce pas avant tout une psychose psychopathique , un désir de domination pervers et cruel , qui associé au lamento victimaire provoquerait une schizophrénie . Celle-ci étant associée depuis toujours a la possession diabolique , on peut se poser de sérieuses questions quand a l’ instigateur de tout cela .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents