Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Léa Salamé tente un point Godwin sur Éric Zemmour par Pétain interposé

On n’est pas couché (France 2), 4 octobre 2014

 

 

 

Extrait de l’émission On n’est pas couché diffusée sur France 2 le samedi 4 octobre 2014 :

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

Sur la Seconde Guerre mondiale, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

363 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Alain Soral en avait parlé en 2012, à lire absolument :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_générale_des_israélites_de_France

     


    • Vous le juif, vous voulez faire plus goy que goy, plus français que français...



      En tant que français non-juif, je trouve déjà cette phrase ignoble et pleine de condescendance...Mais je serai français de confession juive, là, je la trouverai carrément à gerber et moralement dégueulasse.

      S’il y a bien une plainte pour antisémitisme que je serai près à soutenir : ce serait celle de Zemmour à l’encontre le ’collagoy’ Salami.


    • Je me suis maté une vieille interview d’Antony Suton justement hier, ça permet de relativiser, mais je suppose que la pauvre Léa Salamé l’ignore.
      Les pires colabos de l’Allemagne nazis sont :
      1- Ford et General Motor pour avoir fourni les machines outils et la technologie pour construire les moteurs des tanks et des avions.
      2- la Standard Oil et Rockfeller pour avoir fourni un transfert de technologie permettant la liquéfaction du charbon et son raffinage pour servir de carburant explosif.
      3- la General Electrique qui possédait les principales centrales qui permettaient à l’industrie de tourner et dont les sites on était miraculeusement épargnés jusqu’à l’armistice.
      4- ATT et IBM qui ont fournit les technologies et les matériels de télécommunication au Reich.
      5- de nombreux financiers de Wall Street comme de la City qui ont financé l’accession au pouvoir d’Hitler, puis le redressement de l’industrie allemande entre autre via le complexe militaro-industriel
      Enlever un seul maillon de la chaine et alors le complexe militaro-industriel allemand s’effondre. Il n’est alors plus possible ni d’envahir l’Europe, ni de déporter les juifs et de les exterminer sans laisser une seule trace physique, ni d’envahir la Russie et de massacrer 27 millions de Russes en laissant des dizaines de fosses communes derrière soi.
      Il y en a qui devrait avoir honte et faire repentance éternelle, mais c’est certainement mais ça n’est pas nous !

      En Europe occupée, ceux qui ont le plus protégé ces malheureux juifs archi-casse-couille, c’est :
      1- les Grecs (au prix de dizaines de milliers de morts, massacre continué par les Anglais)
      2- les Serbes (au prix de dizaines de milliers de morts aussi)
      3- les Français (en tergiversant, en avertissant les gens avant les descentes et en sabotant les voies les plus utiles au prix de milliers de mort)
      Quand on voit l’état actuel de l’Europe 70 ans après, la façon dont sont traités les différents peuples et ce qu’on leur réserve pour l’avenir, on ne peut que ce dire que ceux qui ont payé de leur personne sont très mal récompensés, qu’il aurait mieux valu collaborer un maximum, déporter 100% des juifs et ne pas lever de troupe coloniale pour libérer la Lybie pour que l’Allemagne bénéficie d’assez de carburant pour gagner la guerre.
      Il parle aussi de ça le Mr.Paxton ? Il a quelque chose à voir avec le général Paxton fanatique qui voulait pousser sur sa lancer jusqu’à Moscou en se servant de troupes Européennes comme chair à canon ?


    • @ jojo l’affreux

      Vous confondez avec Patton.

      Il est curieux de noter que "grâce" à l’UE : le rêve hitlérien d’une Allemagne dominant l’Europe et dictant sa conduite (au moins économique) aux autres nations est réalisé.


    • De toute façon, tous ces chroniqueurs à la "Ruquier" qui veulent se faire passer pour de fins critiques sont complètement sclérosés du cerveau ! Enfermés dans leur étroitesse, ils errent dans leur couloir idéologique comme des zombies et tournoient comme des girouettes aux vents dominants. Toujours drappés d’indignation devant la Collaboration, ils n’envisagent pas une seconde d’être eux-même des Collaborateurs en puissance. C’est toute l’Ironie et l’Insupportable de ces émissions TV !!!


  • Elle était vraiment mieux sur ITele a faire l’arbitre que la chroniqueuse ici.
    L’héritage critique Zemmour/Naulleau est vraiment belle et bien enterré !


  • Léa,ma petite,tu commences ton intervention par un petit pléonasme de rien du tout : "la doxa majoritaire" ; la doxa étant par essence majoritaire,tu prendras bien soin la prochaine fois d’utiliser ce mot sans ne rien lui accoler,"doxa" étant un terme qui se suffit à lui-même...Féthi

     

  • Comment se fait il que dans les émissions de Ruquier,il n’ya jamais eu de journalistes femmes canons,quand ce n’est pas des hypérmasculinisées,elles sont carrément moches... ?!?....j’ai ma petite idée !
    Quand à cette émission,c’est une mérde ! tout est convenu à l’avance...d’ailleurs comme toutes les autres.

     

  • Zemmour, Polony, Salamé, le rôle du contradicteur "de droite" se gauchit de plus en plus...

    Sinon c’est quand même incroyable qu’il faille être d’origine juive pour avoir le droit de déblatérer des vérités sur le PAF. Une clique qui s’auto-entretient.


  • En même temps Zemmour n’assume que très rarement et il a en partie récupéré les idées de Comprendre L’empire d’Alain Soral pour faire son livre.

     

  • on peut ne pas être toujours d’accord avec M Zemmour. en revanche il faut lui reconnaître son honnêteté intellectuelle. lui même intellectuel juif français, il s’affranchit de cette idéologie dominante et dit ce qu’il pense. à l’instar de ses homologues. il beneficie par contre du fait d’être juif. il en aurait certainement été tout autre si cela n’avait pas été le cas.

     

    • Ca n’enlève rien à son mérite et à son engagement.

      D’ailleurs s’il n’était pas aussi sympathique et habile, juif ou pas, il aurait déjà certainement disparu du paysage en s’exprimant sur de tels sujets .


    • Je dirais même qu’il est intellectuellement sincère. Je pense que de par son caractère, eric zemmour crois réelement au monde tel qu’il en parle parce que c’est le monde tel qu’il le voit. Et il serait le premier à dire qu’il s’est trompé s’il en était convaincu.
      Le point faible récurent chez ses adversaires est qu’ils cherchent à lui tenir tête , qu’ils veulent "se faire eric zemmour" sans chercher à argumenter sur sa ligne en usant d’émotionalité, d’attaques personelles, de reparties cinglantes qui ne font pas avancer le débat ou au mieux (et c’est bien le plus navrant) de sophisme ramadanesque.
      Le moment le plus vaseux est tout de même celui où ruquier et salamé parlent de sous entendus à son égard... Je n’ai jamais entendu zemmour sous entendre quoi que ce soit (en face d’un interlocuteur bien sûr ) , sinon ce serait tout simplement pas du zemmour !
      Quenelle retournée sauce premier de la classe au passage dans la tronche du père denisot, l’apothéose !


  • J’ai vu l’interwiew, et je l’ai trouvé d’une violence inouie contre Zemmour.
    Je pense que nous n’avons pas en face de nous des journalistes, mais des fanatiques.
    ER, vous recherchez une solution pacifique face à ces fous, mais je crois que ce sera impossible.
    Ce moment de télé est surement l’un des pires que je n’ai jamais vu.

     

  • L’idéologie dominante a encore de beaux jours devant elle ...
    Heureusement que des gens comme Eric Zemmour donnent parfois un coup de pied dans la fourmilière.

    Le plus "drôle" reste le passage où l’on dit en gros qu’il faut faire des livres simples.

    Il est vrai qu’il ne faudrait surtout pas que le "peuple" commence à se poser des questions.

     

    • Ruquier ne dit pas qu’il faut faire des livres simples, il dit que la vérité peut être mal comprise et devenir dangereuse. Autrement dit il dit qu’il faut mentir pour se prévenir de la stupidité des gens, notamment de ceux qui regardent ses émissions j’imagine.


  • Très belle interview, très drôle ! Zemmour est en forme :
    " Je pourrais monter sur mes grands chevaux et vous dire que vous êtes antisémite" Phrase du mois sans contestation possible.


  • Je n’arrive pas à comprendre, Zemmour dit que "tous les juifs ont été exterminés", "ils ont exterminés tout le monde", etc... C’est quoi la version officielle au juste, pourquoi il y a autant de juifs et de descendants de déportés s’ils ont tous été exterminés ? Je ne comprend pas.

     

    • Il parlait des juifs allemands,hongrois,tchèques,polonais,danois,néerlandais,etc...
      95% des juifs français ont été sauvé parce que les Papon,Bousquet,Laval & co ne déportaient pratiquement jusqu’à fin 42 que des juifs étrangers,dont les rabbins donnaient eux-mêmes la liste aux autorités de Pétain !!!
      Les pays où il y a le plus de juifs en Europe sont,et de loin, la France et l’Angleterre,et ils sont encore 30% plus nombreux chez-nous qu’en Angleterre alors que le Royaume Uni n’a jamais été envahi ni colonisé par les nazis !!!
      Bref partout ailleurs ils ont été déportés et exterminés sauf (en proportion) ici (et en Italie jusqu’en 43) mais c’est encore une fois à la France que ces ongulés d’anglo-saxons et nos masochistes de service s’en prennent !!!
      Quand il n’y aura plus d’état français elles vont devenir quoi toutes ces raclures de bidet bobo-gauchistes,des américains,des chinois,des apatrides ???


  • Zemmour semble bien dangereux pour les sionistes qui tentent de le ramener constamment à ses origines (Léa Salamé qui essaie désespérément de lui faire penser qu’on ne peut être un Français juif et qu’il ferait bien d’oublier une idée aussi insane) ou de le menacer d’ostracisme (la couverture du nouvel obs qui le compare - pas totalement à tort d’ailleurs - à Soral et Dieudonné). Il fait partie de ces éléments enfantés par le système à des fins perverses devenus incontrôlables, comme naguère Dieudonné, Poutine, et d’autres personnages qui nourrissent l’espoir de notre délivrance prochaine...


  • La raison face à l’emotion


  • OCCUPATION ALLEMANDE

    Ils savent ce que veulent dire OCCUPATION ?

    Le pays était occupé alors les blaireaux qui font de la résistance 60 après ...


  • Vous avez remarqués que Zemmour ne dit jamais qu’il est juif ? C’est pourtant un argument de choc face à Ruquier qui n’est pas juif et qui a des ascendants actifs durant la 2nd guerre (corrigez moi si je me trompe, je crois que Soral avait dit ça dans une vidéo). Ne serait-ce pas pour faire croire que l’on a le droit de s’exprimer sur le sujet, et pour créer une catégorie "pire" dans laquelle ils mettent tous les Soral, Dieudonné, Salim etc ? On dirait une pièce de théâtre.

     

    • #990112
      le 05/10/2014 par MaxdeCannes se superposer sans s’opposer
      Léa Salamé tente un point Godwin sur Éric Zemmour par Pétain interposé

      Ou tout simplement se définit-il avant tout comme Ffrançais. Sa position semble être : pour la communauté nationale indépendamment de toutes les communautés.
      Du côté de Léa Salomé, puisque les Juifs n’ont pas été décemment défendus par les états dans lesquels ils vivaient, il faut bien d’une façon ou d’une autre être ultra-vigilant et ne pas se fier aveuglément à un nation prête à se retourner contre certains de ses citoyens.

      Les deux opinions sont opposées et complémentaires.

      Il faut de l’empathie sinon y’aura pas de réconciliation.


  • J’ai cru que le point Godwin avait un rapport avec le point G mais apres consultation wikipediesque, je vois que le titre est bien vraiment bien trouve. J’ai regarde la video
    uniquement pour ecouter ce que Zemmour avait a dire. Ces chroniqueurs sont imbuvables. Paxton etait juste un universitaire qui n’a pas connu cette epoque donc il n’y a aucune raison que l’on ne critique pas son livre. Et peut-etre un livre commandite avec pour objectif de rabaisser la France.

     

  • Le plus grand moment d’Eric Zemmour !

    Pour tous les sectaires qui le soupsonnaient encore de sa double appartenance, je crois qu’il a clarifié les choses.

     

    • Oh il y en a pas mal du genre pourtant, voire des plus gratinés, surtout en entretien tête à tête filmé.
      À la différence des autres journalistes (les plus connus en tous cas), Zémmour cherche à comprendre.
      Il est évident dans ce cas que c’est une approche désintéressée où l’origine de l’intéressé passe dans un autre plan ; et d’ailleurs c’est aussi la démarche d’E&R.

      Le système c’est : "cherche pas à comprendre, c’est complexe donc c’est dangereux".


  • Et Abraham Drucker , il en pense quoi ??

     

  • Les juifs français devraient se rendre compte que ce sont les (beaucoup trop rares) juifs comme Zemmour qui luttent le plus efficacement contre l’antisémitisme.

    Zemmour n’est pas sur la même ligne que Soral en ce qui concerne le débat sur l’Islam, mais que le premier fantasme un salafisme soi-disant devenu norme dans les "cités" ou que le second vire un peu facilement à l’Islamophilie (en ce qu’elle rejoint ses positions antisionistes), il faut reconnaître aux deux leur liberté d’esprit, leur honnêteté intellectuelle et leur aversion profonde pour les communautarismes et les dogmes établis.

    Merci à eux deux et merci à ce site de nous offrir une information libre, vous méritez votre succès.


  • Zemmour seul face à une brochette de c***
    Comme d’hab je dirai !
    J’adore ce mec. A mon avis son livre doit être bien intéressant.
    Aucun musulman pour lui dire qu’il est antisémite ? ^^


  • Pardon mais le premier a atteindre le point Goldwin dans l’interview c’est Zemmour qui a fait référence a 1942 5 minutes plus tôt.
    Zemmour est clairement pour la guerre des civilisations, tout le contraire de notre ami Soral.

     

    • Godwin, pas Goldwin.

      Sinon à ce moment-là dis simplement qu’il l’a atteint en intégrant ce chapitre dans son livre, et dans ce cas tu seras tout d’accord avec Salamé et Ruquier…

      D’ailleurs Ruquier me paraît suspect depuis quelques temps. Il passe un vidéo hilarante de Dieudo en invitant Sémoun, invite Asselineau, ne coupe rien au montage avec Zémmour. Enfin c’est la loi de l’audimat probablement.


    • Bonsoir, je pense que tu as mal compris le passage.Il anticipe sur l’attaque obligatoire sur ce passage de son livre ou il remet en cause Paxton, mais surtout illustre très bien comment la réalité et les faits sont souvent simplifiés a escient.Il n’a traité personne de nazi a ce que je sache .En filigrane c’est aussi une déconstruction (c’est son but, utiliser les armes des adversaires qu’il combat a savoir les libéraux libertaires, agents d’exécution du chaos organisé par le monde marchand, dont Dany le poissonnier est une des figures emblématiques,des idées gauchistes (et non pas de gauches) et de la bien pensance en les confrontants a un réel dur, celui de l’occupation où les choix ne pouvaient être qu’en nuance de gris.Sacrifier les juifs immigrés et étrangers pour sauver les juifs de France.On ne peut faire de lecture du monde réaliste en evacuant toute conscience des lignes et rapports de force . Ca ne fait de lui ni un pétainiste, ni un vichiste.Il expose un simple fait qui suffit a faire exploser en vol les esprits habitués a la simplification Pétain et Vichy = Nazis qui est celle de Paxton, dont l’objectivité historique et la légitimité historiographique n’est due qu’a une lecture historique tronquée pour donner une image de la France comme anti$émite, et par la même déconstruire l’Histoire de Vichy d’Aron publiée quelques années plus tôt.La vérité historique , c’est pas une promo sur OEPC.


    • Zemmour le plus grand journaliste dissident Français pour la guerre des civilisations ? alors maintenant dénoncer le problème musulman en europe ça serait être pour la guerre des civilisations ? tu vas nous dire que si on dénonce le fait que nos prisons sont pleines à craquer de musulmans on est là aussi pour la guerre des civilisations ? je remarque qu’on brocarde la même étiquette sur le dos de pierre Jovanovic , mais c’est du n’importe quoi , c’est comme critiquer la politique Israelienne et se faire traiter d’antisémite !!! Soral a raison , vraiment , vous êtes toujours dans les chiotes pendant que les autres sont dans le salon ...


  • Zemmour incarne parfaitement cette tendance qui se dessine depuis quelques années dêjà en France et ailleurs, le rapprochement entre une faction de la communauté juive et les éléments les plus factieux de la droite française (tous partis confondus). on peut légitimement parler d’un courant judéo-fasciste dont les représentants médiatiques sont outre zemmour, Fikelkraut, Bhl et autres comparses. Il ne faut absolument pas s’étonner que Zemmour tente une réhabilitation du régime de Vichy, il pourrait tres bien et sans aucun complexe en faire de même avec le régime Nazi. Cela montre deux choses. D’une part cette clique est capable de tout pour maintenir sa domination, et d’autre part le lien historique et naturel entre l’idéologie sioniste et les les idéologies fascistes du 20 eme siecle dont elle découle.

     

    • @Ernesto
      Toi, t’a pas tout comprit...
      Où plutôt si : Tu as bien apprit ta leçon comme quoi les Nazis et les Fascistes sont le Mal Absolus depuis toujours et pour toujours +l’infinie et que ce sont les légions de Satan...


    • Oulà…
      En quoi c’est fasciste de parler d’histoire ? Pour toi c’est donc remuer la m*rde ?
      Henri Guillemin qui abordait la question dans les années 70, était donc fasciste, et suprématiste juif ? Première nouvelle !

      Non et sérieusement mettre Zémmour, Finkelkraut et BHL sur le même plan, c’est une hypothèse de travail mais elle n’a pas été du tout démontrée. Là Zémmour pousse plutôt, comme E&R d’ailleurs, dans le sens d’une remise en cause de l’hégémonisme culturel.


    • Biensur que les Nazies Allemands c’était le mal absolus.. Pour le Pétinaisme, sous occupation les choses sont bien plus compliqués qu’on ne le pensent habituellement ? Pour les résistant en tout cas le Pétinisme c’était pas bien.. et comme on est pas des « retissants » dans la Résistance sous la difficile occupation allemande autant prendre un peu (pas trop) de hauteur ? Je suis rarement d’accord avec Zemmour sur la forme (du combat) et toujours contre lui sur le fond quand il s’agit d’Islam (comme Alain Soral d’ailleurs). mais là j’apprécie.. en effet Pétain et ses lois sont souvent utilisés pour nous culpabiliser, pour faire croire que chez le français de souche il y a un vieux fond d’antisémitisme.. encore récemment dans une conversation avec un ami ce thème est revenus sur la table pour minimiser le bon sens de mon antisionisme virulent.. Désespérant.. moi qui m’inquiètes tout le temps de ne pas être injuste..


    • Je n’ai en aucun cas pas parlé de mal absolu, je dis par contre qu’il y a une contradiction absolue, celle qui consiste d’une part à faire des lois liberticides et culpabilisatrices concernant la déportation des juifs, et d’autre part la réhabilitation du régime de Vichy qui a participé à cette même déportation. Le jugement moral je le garde pour moi.
      Ceci dit, Allez demander aux résistants français traqués, déportés et fusillés si le régime de Vichy était bien celui que Zemmour veut réhabiliter...
      La véritable question c’est pourquoi ce sinistre individu s’intéresse t-il à ce sujet et pourquoi maintenant ? Le seul véritable but de zemmour , celui que vous feignez de ne pas comprendre, c’est de préparer le terrain à l’introduction de lois discriminatoires qui s’appliqueraient de façon discriminantes aux résidents du territoire de la république. Ce chien enragé en rêve.


    • @Ernesto : une réhabilitation, c’est justement la mauvais mot. Car la logique bien/mal c’est exactement la logique du système. Si c’est bien il ne faut pas en dire de mal, si c’est mal il ne faut pas en dire de bien ; donc au final tout est bloqués et on laisse les dirigeants modifier eux même l’idéologie au gré de leurs intérêts.

      Là, Zemmour n’est pas en train de faire une réhabilitation, à ce que je sache, mais un approfondissement historique. La réhabilitation ne pouvant intervenir qu’au moment où l’ensemble du système bascule pour valider le propos (dans ce cas là il n’y a de toute façon rien à basculer, le fait est connu, simplement il y a consensus pour ne pas en parler).


    • Fawef, si tu veux entrer dans un débat rhétorique, cela ne m’intéresse absolument pas. L’escroquerie aux concepts entreprise par Zemmour et sa clique a jeté la suspicion sur tout débat sérieux. La seule réalité aujourd’hui ce sont les faits. Cet homme a clairement exprimé ses positions(sur les noirs, sur les arabes, sur les Roms et aujourd’hui sur Vichy). Ce ne sont pas les miennes. Son discours fascine les esprits faibles, alors qu’il comporte de nombreuses contradictions. Puisque la grande majorité des juifs ont été sauvés en France, pourquoi la France est-elle le pays qui a été contraint de se repentir et de payer des réparations colossales qui devront être supportées même par les prochaines générations ? Qu’il aille au bout de sa logique ! pourquoi cette malhonnêteté intellectuelle ? Pourquoi cette lâcheté à aller jusqu’au bout de sa logique ?
      Pour clore ces palabres, j’invite Zemmour et sa clique d’intellectuels faussaires à aller demander l’avis du directeur de la publication de Dieudonné.


    • @Ernesto



      Ceci dit, Allez demander aux résistants français traqués, déportés et fusillés si le régime de Vichy était bien celui que Zemmour veut réhabiliter...



      Alors Daniel Cordier est juste un fieffé menteur donc...
      Voir un "collabo" peut-être.. ?
      [http://www.egaliteetreconciliation....]

      Ernesto, tu devrais arrêter de voir la deuxième guerre mondiale sous le prisme "faussé" de l’histoire officielle et essayer de faire la part des choses !



      Le seul véritable but de zemmour , celui que vous feignez de ne pas comprendre, c’est de préparer le terrain à l’introduction de lois discriminatoires qui s’appliqueraient de façon discriminantes aux résidents du territoire de la république.



      J’ai cru que tu allais conclure par le fameux Le discours de Zemmour me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, bla-bla...
      Bref, exactement le même discours que BHL, Haziza et toute la clique (politiques, pseudo-intellectuels, tapineurs du système, etc...) vis-à-vis du FN...


  • à noter que Zemmour, contrairement à tous les autres dissidents politiques, comme Dupont Aignan et Asselineau, ou même Naulleau, n’as pas eu droit au point Soral qui consiste à signaler que l’invité à ne serait ce qu’oser dialoguer avec le président de l’infâme mouvement de la haine qu’est égalité et réconciliation, ceci dans le but de jeter l’opprobre sur l’invité et l’empêcher de dialoguer sereinement puisque terroriser par le jugement de la doxa qui à l’évocation du point Soral devient hystèrique suite à gros travail de type pavlovien, et cherche alors à savoir si l’invité est avec la masse des gentils dans le camp du bien ou le camp adverse, celui du mal.

    Zemmour aurait il osé soutenir Soral ? Pourquoi lui a t’on évité cette prise de position ? Est ce qu’on avait peur que l’officialisation du ralliement de Zemmour à E&R ne renforce l’association ?

     

    • Je pense qu’ils savaient qu’ils allaient faire les meilleurs audiences de la saison et que le livre de Zemmour se vendrait comme des petits pains.

      Ils savent ensuite que Zemmour ne se couchera pas, et dira (ce qui est vrai) qu’il a beaucoup de points d’accords et d’autres de désaccord avec Soral, et qu’il ne s’en excusera pas.

      Donc ils l’ont évité


    • C’est une bonne remarque mais ils sont dans la même profession et je crains que ce ne soit dans ce cas plus risqué pour eux, éthiquement parlant, que de le faire pour un nouveau venu représentant un mouvement considéré comme suspect par le système (dans un cas il y a risque personnel, dans l’autre il y a carte blanche). C’est d’ailleurs la même en politique (voir le scandale que ça avait provoqué quand François Bayrou avait plus ou moins rappelé des écrits vaguement pédophilisant de Cohn-Bendit il y a quelques années, il y a plutôt une sorte de consensus pour ne pas le faire [logique : ceux qui s’entretuent à mort dans un groupe laisse leur place aux autres])


    • On lui avait déjà fait le coup sur ça se dispute ! Justement au sujet de la ligne azur.


    • En fait le point soral a du lieu dans un ça se dispute de cet hiver sur la question de la théorie du genre et zemmour a avoué tirer une partie de ses sources sur ER.


    • Zemmour n’est pas absolument pas un dissident. Le simple fait qu’il soit invité sur tous les plateaux TV devrait vous ouvrir les yeux.

      Mais visiblement, à en lire les commentaires ici, beaucoup n’ont pas compris la disquette du système qu’est Zemmour.


    • Ni Zemmour, ni Asselineau et encore moins Dupont-Aignan ne sont des dissidents. Ils sont plus ou moins intégrés au système médiatique, ce qui n’a rien à voir avec la situation d’un Soral ou d’un Dieudonné.



    • Mais visiblement, à en lire les commentaires ici, beaucoup n’ont pas compris la disquette du système qu’est Zemmour.



      Man, faut arrêter la paranoïa. Ce n’est pas le système qui tire TOUTES les ficelles. Le système est très souple et a des moyens immenses, il arrive dans 90% des cas à se démerder pour tirer profit des actions des individus, quels qu’ils soient, même quand ils le combattent. Mais ce n’est pas le système qui est derrière chaque propos, chaque phrase, chaque action, il ne fait souvent que les exploiter (ce qui ne l’empêche pas de les provoquer quand il le peut).
      Si je dis que Hollande est nul et qu’il refoule du goulot, que je prends 50000 euros d’amende, que ce pognon que de toute façon je n’ai pas va à l’Etat républicain (donc alimente le système), tu ne vas pas dire que je bosse pour le système.
      Si on a évité d’associer Zemmour à Soral dans cette émission, je crois que tu penses que c’est parce que Zemmour est juif, et tu as sans doute raison. Mais j’ai l’impression que tu considères qu’il ne peut y avoir de bon juif. C’est là que je pense vraiment que tu te trompes. Autant pour les FM j’ai un gros doute (dès qu’ils sont entrés, ils entament des "ateliers" où on leur décape le cerveau bien comme il faut). Mais pour les juifs, il y en a plein qui sont patriotes, et pas seulement patriotes israéliens, des qui aspirent à vivre ici et pas en Israël. La réalité des choses est souvent plus complexe que ce qu’on croit et on ne peut pas toujours faire rentrer la réalité dans les cases dans lesquelles on voudrait qu’elle soit. C’est d’autant plus dommage de critiquer Zemmour sur ce coup-là, qu’il y en avait un de bien mauvais et de très critiquable, dans cette émission : Dany le Rouge. Lui, il est mauvais comme une teigne, et anti-Français au possible.


  • Je croyais Léa Salamé un peu plus sensée qu’elle n’en a l’air, mais je me suis trompé.
    En réalité, cette pseudo-journaliste nous dévoile, grâce à Zemmour, qu’elle est d’une impolitesse outrancière et d’une stupidité lamentablement consensuelle.
    Ce débat (qui aurait dû porter sur les conceptions intellectuelles de l’Histoire, mais que cette usurpatrice du bon sens s’est évertuée à rabaisser lourdement au niveau purement émotionnel) a quand même le mérite de prouver que l’idéologie dominante, la religion de la shoah, rend les gens bêtes, hypocrites, intolérants, soumis et dangereux.

     

  • Il faut lire ’Des Juifs dans la collaboration’ de Serge Rajfuss. Où il est exliqué que l’UJIF a collaboré. Je me souviens d’un ami (Juif )décédé dont les parents étaient morts en déportation et à qui je faisais la réflexion qu’il était nuancé sur le régime de Pétain. Il m’avait fait la reflexion suivante :(1) il fallait vivre et (2) si vous n’avez pas vécu cette époque il est très difficile de porter un jugement. Ce que dit Zemmour , et ce quécrit Zemmour ,d’autres l’ont écrit et dit avant lui. Mais dans la France de 2014 seul un Juif peut dire et écrire cela. Un Goy irait immédiatement devant le tribunal correctionnel et n’aurait pas trouvé d’éditeur... à mon avis. On réécrira encore l’histoire de Vichy dans 50 ans et probablement un peu différente des thèses dominantes. C’est comme les chambres à gaz. J’étais persuadé que les chambres à gaz constituent un fait établi et non contestable jusqu’à la lecture des livres de Faurisson ou de Rassinier qui m’ont fait douter. Là aussi c’est un sujet épouvantable, les enfants Juifs à l’école la veille , rafés dans la nuit, qui laissèrent leur banc d’écoles vide , morts dans les camps. La question des chambres à gaz sera peut-être ré-étudiée dans 50 ans. Je suis contre la loi Gayssot. Il n’existe pas d’histoire officielle sauf dans les Etats totalitaires.


  • effectivement, le pétainisme est à réevaluer...nous étions sous occupation, et la majorité des gens l’ont supplié littéralement de revenir.La subtilité du personnage, tant à titre personnel que dans sa politique,n’est pas à voir de façon binaire ; contrairement à ce que dit salamé,Paxton ne fait pas du tout autorité,l’époque était trouble( cf le cas mitterrand).De plus,pour avoir fait des études d’histoire, je vous assure qu’il y règne un autoritarisme universitaire d’une violence inouie
    (paris VI avec florence gauthier humiliant les etudiants si on ne suit pas ses délires sur Robespierre et annie lacroix riz sur le non massacre ukrainien, c’est gratiné,croyez moi) pour la période de l’occupation si vous sortez des idées d’henri rousso ,vous etes mort. le mandarinat qui y règne fait que si vous ne servez pas la soupe aux maitres de thèses,vous etes recalés les larmes aux yeux. (Marion sigaut s’était d’ailleurs exprimée à ce sujet)

     

    • Paris VII et non pas paris VI,
      Lacroiz Riz qui hurle au premier cours qu’il faut TOUJOURS dire dans les copies que la politique américaine est impérialiste, et que toute décision politique américaine est un impérialisme mais que Staline était quelqu’un de bien et que la télé nous ment sur Staline ( son fils dirige le comité de réhabilitation de Staline en France sic)

      Quand à la Florence Gauthier, et son groupe d’étude Robespieriste rempli de lesbiennes hystériques….
      Selon madame Gauthier il n’y a pas eu de Terreur durant la RF et ce mot de " terreur", avait été forgé par les colons de saint domingue qui voyaentt dans l’article 1 de la DDHC, la fin de l’esclavage et donc de leur fortune. La seule Terreur aurait donc été celle des "possédants"
      Je citerai également sa chargé de TD, M. Jacquemin qui arriva le premier cour, ses énormes seins à moitié à l’air, mettant tout les étudiants en état de choc et mal à l’aise durant 2 heures, obligé d’assister aux spectacle de sa monstrueuse paire de lolos qui ballottait sous un visage ingrat. Elle nous parlait comme des enfants de maternelle, et ensuite nous appelait au bureau et nous engueulait , et surtout nous humiliait, et ensuite elle se montrait miellieuse… Une perverse à l’état pur….

      Que de souvenirs… ah Paris VII Denis Diderot


  • Bravo à cette femme. ça fait longtemps que j’attendais qu’un type lui dit qu’il a un complexe, une frustration de ne pas être un français pur souche. Pour une fois dans les médias une personne l’a fait. Ce type un complexé et haineux. Ce type souffre il est très malade de ne pas ressemble à un blanc. Il reproche aux autres de ne pas être des français, alors que cette merde est un juifs berbère. "T’es français que par le décret Crémieux" Comme c’était beaux lorsqu’elle lui a lancé ça en plein tronche. Un bon rappel pour cette merde islamophobe. J’aurais tellement souhaité que ça soit un français de souche le fasse. T’as rien d’un français coco, t’es un bougnoule autant que l’algériens musulmans. Lorsque je te vois, je vois un chameau comme dirait Dieudo. Et pour l’islam, j’en suis sûr que cette rancoeur lui vient du fait d’avoir appris que les siens "juifs berbères" n’avaient pas d’autre choix que de fuir l’Algérie. Sachant tous le mal que ces traîtres on fait à leur semblable de religion musulmane en collaborant avec les français.

     

    • Tu portes bien ton pseudo. Qu’est ce que tu fais ici ? La LICRA c’est pas ici


    • A te lire on se demande de quel côté est la rancoeur. Et sinon sur le fond du sujet ?


    • Hou là !!!
      Eric Zemmour est peut être un juif d’Afrique du Nord mais il est surtout un authentique patriote français.
      Je te rappelle qu’on est de l’endroit où on a passé son enfance et sa jeunesse en l’occurence pour lui c’est Drancy.
      Ce que tu fais là, ramener quelqu’un à ses origines est du pur racisme.
      Marine Le Pen et Florian Philippot le répètent : seule la nationalité est le critère...
      Comme beaucoup de membres d’ER, j’ai beaucoup d’admiration pour son travail et son courage de nager à contre courant...


    • C’est marrant un fan de Zemmour..
      Une personne bienveillante le ramène à ses origines extra-européenes et tels des zéros ils volent à ses babouches milles excuses à la bouche...
      Zemmour à grandis en Banlieue, ils s’est intégré comme tout les maghrébins de son époque qu’ils soient juifs ou musulmans.. Bon c’est vrai que ses cousins (lien familial avéré) les frères Zemmour eux ont fait une sacrée carrière criminel avec les hôtels de passes, bars à putes, cabarets, les rois du "milieu", proxénétisme comme art de vivre avec meme la traite de Blanche (goy) exportées en Allemagne.. Sans oublier le juteux rackette des commerçants.. Cette histoire juive peu relaté de la mafia parisienne durera jusqu’aux années 8O (officiellement).
      Le petit Zemmour suivant son petit bon homme de chemin malgré la mafia juive qui sévit dans Paris.. profitant des trente glorieuses et de sa judéité se fera embaucher sans doute par la famille dans le journalisme afin qu’il apprenne à écrire sur le tas (de goys stagiaires jamais embauchés).
      Aujourd’hui dans la banlieue qu’il parle avec nostalgie les français de souche tout comme leur camarades ont les mêmes pensées, le meme vocabulaire, bref le meme future..
      Qu’importe pour Zemmour ces petits maghrébins (musulmans ce la va sans dire) ne sont pas à leur place en France car extra-européens...
      Arrêtez avec l’hypocrisie :
      Zemmour déteste les musulmans maghrébins, ses frères de race pourtant. Et il le dit lui-même il est dans le constat, NE PARLE PAS DE SOLUTIONS.. l’intégration de ces petits musulmans (futurs égorgeurs de juifs.. wake-up ! c’est comme ça qu’il interprète le Qur’an.. selon lui : belliciste qu’il dit.. égorgeur de juifs en sommes ?), l’intégration c’est le cadet de ses soucis...
      Patriotisme français vous dites ?
      Réflexe tribal quitte à créer une guerre civile plutôt que l’Égalité & la Réconciliation..


    • "En collaborant avec les français" Tout est dit...


    • @Peter Sellers : je ne vois pas ce que le propos sur la famille Zemmour fait dans cette discussion ("si ce n’est toi c’est donc ton frère").

      Deuxio, Zémmour propose la fin de l’immigration, et l’assimilation, plutôt que la politique d’intégration.
      Si j’ai bien compris, il considère donc que certains ne sont pas encore assez français, plutôt que trop.
      Et promeut ceci pour éviter justement que les choses ne dérapent dans le futur.

      Son constat n’est donc pas si éloigné, même s’il ne le dit pas de la même façon et est beaucoup plus alarmiste (donc moins pertinent je pense, mais va savoir) que Soral sur ce sujet.



    • Deuxio, Zémmour propose la fin de l’immigration, et l’assimilation, plutôt que la politique d’intégration.
      Si j’ai bien compris, il considère donc que certains ne sont pas encore assez français, plutôt que trop.
      Et promeut ceci pour éviter justement que les choses ne dérapent dans le futur.




      C’est faux.. absolument FAUX.. IL A BIEN DIT QU’IL NE PRÉCONISAIT RIEN.. Si t’as pas entendus des millions de français eux c’est ce qu’ils ont entendus... PAS DE SOLUTION... Mettez vous un peu à la place de l’auditeur lambda..
      En anglais on dit "you are always as good as your last job"... tirons des conclusions sur ce long entretien pas sur le Zemmour hors du choc des civilisation qui promeut la culture française et l’intégration au modèle républicain.. Quand il parle du remplacement de population (la déportation nécessaire, lui y compris en tant que juif maghrébin ?) et de la nature violent inhérente au Qur’an (inassimilable au creuset chrétien contrairement au Talmud qu’il pratique à la maison comme chacun sait).


    • Tout a fait d’accord avec sellers, et le rapprochement familiale n’est pas anodin et est à mon sens justifié´ pourquoi ? car dans la culture arabo berbère, donc au Maghreb et spécifiquement aux trois pays qui se touche, Maroc Alger Tunisie, il est une éxpresssion qui dit " un fils de famille", ouled familia, cela sous entend, issus dune famille à ascendance noble, mais cela veut aussi dire un fils d’une famille dont aucun membre n’a fait de prison, car dieu sait que c’est facile d’aller en prison au Maghreb, une bière en voiture 3 mois, un joint six mois, en ce qui concerne l’Algérie en tout cas, mais cela beaucoup l’ont oublié puisque une partie de notre population semble avoir choisi le crime comme plan de carrière et ériger la prison en rite de passage, je vomis cet état de fait et ceux qui se complaisent dans cette voix. Et oui la notion de famille clanique a valeur social chez les juifs et les musulmans du Maghreb, donc oui, quand un membre de ta famille prône certaines valeurs, qu’il en vie, et qu’il ta permis de réussir en embrassant ces valeurs et les outils quelles proposent pour réussir, alors oui tu es comptable.


  • Respect.
    N’empêche qu’un goy qui dit ça va en prison.

     

  • La claque qu’il met à Denisot, il l’avait cherché aussi... Et Léa Salamé était mieux quand elle animait les débats, car quand elle dit ce qu’elle pense on a envie de s’enterrer !!


  • Sur Vichy, Léa Salamé devrait se taire. Ces émissions c’est vraiment de la m... je ne les regarde plus.


  • On reproche à Zemmour d’être un juif qui « aime trop la France »... Et alors ? Parce qu’il est Juif il devrait détester la France ? ...Mais qui est antisémite ?

     

  • Je ne comprends pas que Zemmour n’ait pas parlé de la collaboration du GIF (ancêtre du CRIF) avec Petain afin de sauver les juifs français (encore du tribalisme ?). Car cela aurait été bien plus incisif s’il avait amené ce fait, Salamé n’aurait pas pu pretendre que le GIF etait le mal incarné !
    Vous imaginez ?

    Salamé : "Petain etait le mal absolu, il n’ a sauvé aucun juif"

    Zemmour : "Petain a sauvé les juifs français contre les juifs etrangers et cela avec l’approbation et la collaboration du GIF ma chère !! Donc selon vous, le GIF , c’est à dire des juifs, tait le mal incarné ? "

    Cela devient meme nuisible à Zemmour ce tribalisme !!!

    Sinon Salamé exprime très bien son opinion, Zemmour aime trop la France ! Comme si cela était une tare ! Je ne peux plus supporter ces traitres et ses journalopes, meme pour une video aussi courte !

     

    • Parce qu’il aurait été ridicule comme vous l’êtes...
      Il s’agit de l’UGIF !


    • Zemmour le fait d’être français avant d’être juif et c’est la meilleure réponse possible face à cette bande d’ignares qui ne savent pas qu’en France les juifs n’ont pas été exterminés.
      Ce gars est d’une trempe courageuse car il prend des risques en défendant la France et qu’il accuse la chaine anal +de boboïsme.
      Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit mais en tout cas il argumente et il attend qu’on contre argumente ce qui n’a pas été le cas encore dans cette émission de télé poubelle.
      Sans compter le Caron qui a sorti que la ligne AZur n’existait pas ou que l’éducation ne renvoyait pas vers cette association de pédophiles.
      Concernant les musulmans qu’il ait peur de certains je le comprends même s’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Par contre lui n’a pas demandé aux musulmans d’aller se repentir pour les actes de débiles mentaux qui égorgent et assassinent des innocents et qui n’ont rien à voir avec la religion.


  • Qualifier Léa Salamé d’antisémite au futur conditionnel, très fort Eric, toi qui est plus goy qu’un goy et surtout plus français qu’un français !

    Pire qu’un goy ? Un français.
    Le point Goyim est mantenant atteint.

    Jusqu’où Eric va-t-il descendre ?

     

  • excellente intervention hier ! il les a mis à l’amende propre !


  • Elle était mieux sur itélé ...


  • Un non juif qui dit et écrit la même chose qu’Eric Zemmour se fait traiter d’antisémite, a la LICRA et le CRIF sur le dos, et est renvoyé devant le tribunal correctionnel... ça fait problème...

     

  • Bravo Eric Zemmour !


  • Avez-vous noté cette phrase magique de Léa Salamé : "moi, je note en tout cas que parfois j’ai le sentiment chez vous et j’ai le sentiment, sur ce chapitre là particulièrement, que vous avez peut-être... que vous aimez tellement la France, tellement, vous, le juif, faire plus goy que goy, plus français que français, que vous en arrivez à remettre en cause Vichy, à réévaluer Pétain, là c’est dangereux" ?

    N’est-ce pas un fantastique condensé de cette doxa pilpoulesque et complètement incohérente ?

    Les juifs de France ne sont pas des français pour elle, puisque le français est un goy. Eric Zemmour serait un traître à son vrai peuple, sa vraie nation, les juifs à vouloir faire le "français". Il n’a aucun droit de se sentir français car c’est se sentir goy que d’être français. "Plus français que français" : tout le mépris à l’état pur, sans plus le moindre effort pour le masquer. Quelle stupéfiante arrogance ! Qui te regarde pérorer petite méprisante ? A qui parles-tu à travers tes caméras ? Ah ! Oui... c’est vrai... Ce sont des goys imbéciles qui ne comprennent pas ce que tu dis. Des pauvres crétins de français !

    Quant à la réévaluation de Pétain qui est dangereuse : surtout ne pas réfléchir. Surtout apposer la zone d’ombre. Surtout ne pas creuser la question. Restez sagement endormis pauvres crétins que vous êtes c’est dangereux de vous réveiller

    Tu sais quoi Léa Salamé ? Comme dirait Germain Gaiffe Cohen (merde ! Encore un juif français déguisé en goy plus goy que goy !) : va te... tu connais la suite non ? Si si on connait bien la suite dans ton milieu de journalopes dégénérées.

     

    • bien ecris et bien vrai, le tout sans vulgarité .... mais toi et moi et nous ça nous démange ....


    • C’est la logique Bouteldjesque, ces gens reprochent aux Français de souche ’racistes’ de se considérer comme seuls Français, mais en fait, c’est eux mêmes qui ont cette vision, ils nient aussi qu’il existe des Français de souche, mais tout leurs propos prouvent qu’ils n’en croient rien.


    • Tu m’ôtes les mots de la bouche. Cette journalopes est une petite croute de sang purulent au cul d’un phacochère. Si la préférence nationale la dérange tant, qu’elle aille détricoter le nationalisme dans son "pays", l’entité sioniste. Mais, ça, hein, faut pas pousser.
      Finalement, on en vient presque à espérer que les temps changent pour lui montrer comme l’hospitalité de nos caves lui manquera ; nos caves de goyim, pire, de Français. Après tout, sauver 95% de juifs en France, ça n’était pas suffisant, nan, ça n’était rien, et même, c’était abandonner les élus du monde entier, par préférence nationale, du pur antisémitisme, du nazisme. Le délire total.
      Ces gens se démènent pour créer de la haine mais, je me connais, j’ouvrirai toujours ma porte à quelqu’un en danger. Dommage pour eux, mais je suis Français, moi, j’ai du panache.


  • Cette vidéo est un parfait exemple de l’idéologie dominante simplifiant a outrance l’histoire de France pour la faire rentrer dans leur vision manichéenne et simpliste.
    Cela est ni plus ni moins que de la falsification intellectuelle, un peu comme un physicien éliminerait les résultats d’expériences dont les résultats ne vont pas dans le sens qu’il a décidé par avance. A la différence qu’un physicien n’irait pas s’en venter ouvertement lors d’une conférence devant tous ces collègues. Eux, les juifs cela ne les dérangent absolument pas, dominateur et arrogant, de clamer que rentrer dans les détails de l’histoire et contredire l’idéologie dominante simpliste et fausse est un acte dangereux et condamnable. On croit vraiment faire un mauvais rêve. Cela est ni plus ni moins que de la dictature par le politiquement correct.

    C’est la ou Zemmour est important, seul un juif comme lui peut contredire ces bien-pensant. Un Soral ne serait jamais invité, un Gilad Atzmon n’aurait pas les connaissances historiques pour argumenter. Zemmour n’est pas considéré comme un authentique dissident par beaucoup sur E&R de part son manque de critique de la domination juive sur la France mais je pense qu’il est un premier marchepied vers des gens comme Soral et est un premier pas vers l’émancipation intellectuelle. Moralité : Bravo Zemmour.

     

  • Les interprétations et les jugements de l’histoire suivent les tendances de la société et dans une société ou le statut de victime fait office de statut social il est quasi impossible de parler de Vichy sereinement.


  • Splendide et cinglante petite réflexion à la fin pour Denisot... du grand Zemmour, bravo !


  • Elle me donne envie d’acheter un tshirt GOY...


  • Et elle, Salamé, elle veut aller où en interdisant à zemmour une vérité historique. Ruquier et Denisot à gerber ou à chier ça dépend.


  • Cette quenelle pour denisot magnifique ...il aurait du se planquer sous la table


  • Ca y est, cela est définitivement acté : avec la salami, l’émission touche les tréfonds des abîmes. Et la rhétorique bien-pensante de tous ces animateurs me fout la gerbe, particulièrement Ruquier qui en rajoute une couche. Dommage que Zemmour ne cite pas le livre d’Alain Michel, « Vichy et la Shoah, enquête sur le paradoxe français »

     

  • Le décret (Isaac Jacob aka Adolphe) Crémieux faisait aussi des indigènes musulmans des parias d’où leur véhémence par la suite. Espèce de poney de Salamé (qui doit sa place à son papa ex-ministre de la culture au Liban et actuellement directeur du Master International Security à l’école des affaires internationales de SciencesPo). Elle chiale en disant à Zemmour "pourquoi tu reproche à ta communauté d’élus de chialer continuellement sur les années 40".


  • La stupidité des arguments du tribunal est affolante.
    On dirait des mitrailleuses lourdes chargées à cartouches-procès d’intentions et sophismes.
    C’est abominable. Tout mon soutien à Zemmour.


  • Je brûle de savoir ce qu’auraient fait tous ces crétins de donneurs de leçons si on leur avait donné la place de Pétain en 1940. On aurait certainement eu de belles surprises venant de ces larves qui lèchent les bottes du système et qui en auraient fait de même durant la 2ème guerre mondiale (et tout le monde sait qui représentait le système à l’époque). Y’en aurait eu des francisque distribuées, faites moi confiance !!!!!!!!

     

  • Je pense que cette Mme Salamé ne connait pas non plus le livre de Mr Rajfus, et que ce n’est pas la France qui a donné des juifs étrangers pour sauver leur peau, mais des juifs français...et que celui qui en a donné pas mal était médecin à l’époque, un certain Abraham D. dont les descendants font de la télé aujourd’hui, notamment sur un (autre) canapé rouge...

     

    • Rajfus ’des juifs dans la collaboration ’ reproche à des juifs Français ( not. l’UGIF) d’avoir collaboré mais n’excuse pas le régime de Vichy. Le problème est que ces émissions de m... n’autorisent aucun débat sérieeux et ne méritent pas d’être regardées.


  • "plus GOY que GOY !!!!!!?????"

    moi pas comprendre

    en plus, pour LEA SALAME, ça veut dire "plus FRANCAIS que FRANCAIS"

    moi vraiment pas comprendre

     

    • C’est chiant ces émissions. Même danslesdinersenville, on évite ce genre de polémique (pour ne pas passer pour un pétainiste.
      Finalement, Pétain
      il me plait bien !


    • Je ne dirais pas que Pétain c’est bien mais plutôt que Pétain c’est compliqué ?
      Que les donneurs de leçons n’ont souvent jamais réfléchis d’eux-mêmes ?.. Pour qu’il y es une politique efficace devant l’occupant il fallait un certains enthousiasme ? Chacun est jugé selon ses intentions et nous ne pouvons pas sondés les coeurs.. quel était les sentiments du coté de Pétain face aux résistants ? Tout ça est bien compliqué..
      ...mais faire croire que Pétain c’était du lèchebotisme absolus est faux.

      Notre gros problème est les censeurs pas nécessairement tout ce qu’ils disent .. car en prônant une seule vérité ils créent une propagande..


  • J’avais raté ce passage ! Excellent ce Zemmour, en pleine forme !
    il fait apparaître très clairement le profond conditionnement d’après guerre qui a consisté a culpabiliser le peuple français sur l’holocauste alors que c’est lui qui a sauvé le plus les juifs (sans parler des justes).

    Et c’est comme ça que les soit-disant juifs sionistes d’aujourd’hui nous remercient, en crachant sur cette France ? Je suis d’autant plus écoeuré de voir à quel point les israéliens haïssent la France aujourd’hui, qu’est ce qu’on a mis dans leur caboches ?

    Cela prouve que les sionistes n’ont plus rien à voir avec les juifs, surtout quand on sait que c’est l’idéologie sioniste qui est à l’origine de l’antisémitisme moderne (voir le contrat de transfert de 1933 entre sionistes avec les Nazis, l’accord Haavara, qui consistait à épargner seulement les juifs pro-sionistes désireux de se rendre en Israël et donc à autoriser l’extermination des autres).

     

  • Ce que je retiens de ce pseudo débat, c’est que Guignol et Gnafron, sont tous les deux d’accord pour dire que c’est vachement important de parler de Vichy et des Juifs.
    C’est un sujet qui plait aux médias mais les français s’en foutent.


  • Pauvre Léa Salamé, les femmes n’ont pas fini d’avoir honte avec elle, on dirait Pulvar !
    La plupart des femmes journalistes sont des idiotes mariées avec des politiques en plus.

    Ruquier joue très très mal l’ingénue.
    Voilà des gens qui n’ont jamais été confrontés à un dilemme dans leur vie, ils n’arrivent même pas à le concevoir.

    Le direct du droit qu’à pris Denisot, m’a laissé parterre.


  • Un grand, ce Zemmour ! Bravo !


  • quenelle casher de 175 !


  • Tous ces gens ont subi quelque chose qui est de l’ordre du lavage de cerveau, comme s’ils faisaient partie d’une secte. Il est inconcevable pour eux de même pouvoir imaginer que la réalité et son interprétation pourraient avoir été différentes du "catéchisme" qu’on leur a sciemment inculqué dans l’intérêt de quelques uns.
    Je suis content d’être sorti de cette merde, notamment grâce à "Comprendre l’empire".


  • Bien envoyé Eric à cet Enf...é de Denisot ! Ça fait du bien !!!

     

    • Il lui met un retour à l’envoyeur, Denisot l’avait branché sur les chiffres de l’Insee, parce que Caron a réussi à trouver un "point de détail", ou Zemmour s’est un poil fait coincer.

      Mais ce slash mis à Denisot, d’un coup, d’un seul, Zemmour n’attendait que ça suite au pic inattendu - de Denisot - à un moment donné dans le "débat".

      Zemmour n’a pas faibli, il va pas tarder à faire partit de la couche infréquentable ! Bravo à lui. Bientôt il pourra citer Soral !


  • Fachee avec le francais la petite dame... sans aller au bout de la video, j’ai les oreilles qui saignent...

    Ouai...Nan...filigrame ... et j’en passe...


  • Le sentiment de supériorité de ces idiots utiles du mondialisme aux ego dopés à grands coups de dîners mondains et fréquentations "exclusives" ou initiées transpire le mépris du petit peuple considéré comme ignare et ne sachant lire.

    Mais savent-ils seulement que nombre d’ouvriers, d’artisans ont bien plus de compréhension et de culture qu’eux, petits vaniteux ?

    Il faut noter qu’ils se sentent missionnés pour "éviter les heures sombres" car comment expliquer autrement qu’ils puissent confondre histoire et politique, point de vue et propagande ?

    Ça sent la fin de cycle...


  • Zemmour se défend bien face à cette bande de nullisimes qui ne comprennent que les idées simples.


  • exceptionnel Zemmour !
    alors qu’il a tout le monde contre lui , il tient le cap !
    ok il a du mal sur l’islam , mais c parcequ il a sincèrement peur ! tout le monde a c failles ! toujours est il que sur le reste , nous ne pouvons que louer son courage intellectuel !


  • Une Salamé hystérique face à un Zemmour serein entouré d’une bande de hyènes aux abois avec le gai de service toujours aussi bête et balourd !!!.....


  • Arf, je ne sais pas d’où sort cette fille (ai pas la tévé) mais manifestement, elle n’a pas le niveau...

     

    • Elkabbach, copain à son papa lui a offert son premier job à la télé (source : itw d’elle le tube canal+)


    • Salamé mal à l’aise d’entendre quelqu’un lui expliquer sereinement l’histoire et sa complexité.
      Elle a aussi tenté le très Ségolène Royal " Je suis une femme donc vous croyez que je n’arrive pas à conceptualiser les choses !" alors que non non Salamé, ta carrière est juste tellement soumise à des intérêts étrangers que remettre en cause l’histoire de France qu’on t’as apprise pour faire la part des choses te parait juste antisémite pour t’expliquer les choses simplement même quand cela t’es expliqué par un juif. On a compris que le côté complexe te faisait ressentir des sentiments nauséabonds, tu devrais essayer d’animer une émission sur la pétanque, ça serait plus simple pour toi que de continuer à travailler sur "Itélaviv" et "on va vous faire coucher" devant la doxa.


  • Eric Zemmour en a une paire grosse comme mes poings. Seul face à la méchanceté, la lâcheté, les mensonges et attaques sournoises de tous les intervenants pendant toute l’émission. Il a garder un sang froid incroyable. Et On n’est pas couché est devenue l’émission qu’elle était destinée à être : Une émission de propagande au service du pouvoir socialiste. Ils sont tous à "gauche", tous bobos, tous des chiens de garde de la pensée unique. Cette émission m’a donné la nausée. J’ai eu mal pour lui. Soutien indéfectible de ma part. C’est un grand homme.

     

    • Je suis d’accord. La question est de savoir si un français non-juif avait dit ça, que ce serait-il passé ?
      On est passé d’une mythologie resistancialiste sous De Gaulle a une mythologie collaborationiste sous Mitterand et depuis. Il fallait aussi salir la France, l’idée de nation et le patriotisme pour que les libéraux fassent leurs affaires.
      La verite nest ni toute blanche ni toute noir. Tout doit être dépassionné et Petain n’était ni un heros ni un salaud. Il a fait ce qu’il a pu dans un contexte donné.
      Vouloir refaire l’Histoire 70 ans après la mort d’Hitler en oubliant que Petain avait le fusil des allemands sur la tempe cest n’importe quoi.


    • Je me répète un peu beaucoup mais : deux hommes se sont battus pour l’or de notre pays à savoir Pétain et De Gaulle. le premier a fait ce qu’il a pu pour être le moins complice possible avec la police de l’époque quasiment aveugle et qui ne toquait pas à toutes les portes donc elle "en" aura moins trouvé, voir le livre de Simon Epstein ;le second, "on" n’a pas arrêter de le faire "ch..." notamment Dassault qui fournira au final à Israël son MD 620, je m’y perds !!!


  • Vive MONSIEUR Eric Zemmour et vive la France libre !

    Race d’aiglon,jamais vassal


  • Quelle cruche cette Salamé, incroyable !! Quand elle dit "j’aime les choses simples"...tout est dit. Elle vient d’avouer les limites (vite atteintes) de son intellect...


  • Belle quenelle pour denisot !


  • Le plus grave ce sont les gens qui continuent à posséder et à être possédés par la télévision.


  • Ca fait du bien d’entendre parler Zémmour. L’historien et conteur Henri Guillemin parlait de ce sujet dans sa longue série de 12 ou 13 épisodes consacrée au Maréchal Pétain.

    En France le fait qu’on ne soit plus capables d’assumer la finesse d’analyse sera au final une perte bien plus considérable – je crois – que quelques foutues places dans l’économie. . .


  • Sur les Juifs Français et les Juifs étrangers cela paraît aberrant aujourd’hui. Mais il faut lire les livres de Serge Rajfuss ’ Des Juifs dans la collaboration’ pour mieux comprendre. L’ UGIF a probablement collaboré et dénoncé des Juifs étrangers ( Polonais , Russes) pour sauver des Juifs Français ce que reproche Rajfuss qui est Juif Polonais. Et finalement Rajsfus dit que cette collaboration n’a servi à rien car les Juifs Français ont quand même été déportés. Effectivement, Zemmour a raison, les thèses simplistes sont fausses. La France était occupée. Les Allemands étaient partout.... Que faire ?

     

  • "Est-ce que vous pourriez éviter la psychanalyse de bazar... Pourquoi vous me ramenez à mon état de juif ? Je pourrais monter sur mes grands chevaux et vous accuser d’antisémitisme ..."
    Là il m’a tué !!


  • Première fois que je poste... Mais là, Ruquier qui assassine de bêtise Eric Zemmour, c’est... écœurant... L’ambiance et le silence absolu du public en disent long aussi... J’ai beau savoir que ce sont des journalopes, ils arrivent encore à me surprendre par leur outrecuidance obscène ! Comble de l’absolu : "C’est trop compliqué..." ..."Moi j’en reste aux choses simples...". Je ne peux pas admettre qu’ils soient assez bêtes pour le croire... Écœurant...

     

  • Pour avoir vue salame régulièrement, c’est assez drôle de la voir énervé parce qu’elle est pas du tout crédible...Mais en plus, quelle agressivité sérieux..pour ceux qui veulent aller comparer son attitude, allez sur la chaîne de onpc sur youtube et regarder...

    Dès que ça touche a un sujet sensible (sauf les deux sorties "antisémite" de caron) anti état boom, ils bouffent du lion...je suis sur qu’après, face à denisot ou l’autre femme qui reste bouche bée quand zemmour remet en place denisot aussi (lol) salame et caron sont redevenus tout gentil avec une sorte de transition débile comme ruquier en a l’habitude : "bon passons a desnisot, on va se changer un peu les idées, faut rire merde !"


  • Je serais rassurer quand un français ’de souche’ non juif pourra faire ce type d’analyse sur un grand média .... sans être lyncher par une midinette libanaise qui devrait rester animatrice de débat ... RB.


  • Tres bonne Salamé, elle a acculé , le petit Zemmour été dos au mur, elle voulait lui dire que "vous les sionistes , vous etes des girouettes et vous tourner au gré du vent" hier Juif indigène d’Algerie, aujourd’hui bourgeois francais anti musulman de 1ere heure au combat et tu rehabilite Petain !!! Et demain tu sera quoi ?? Réaffirmé ton Algerianite au cas ou ??

     

  • Je crois que la petite sioniste Léa Salamé (certains naifs prétendent que c’est une chrétienne libanaise...) s’était aventurée à critiquer la politique d’Israel à Gaza, elle profite de la sortie du livre de Zemmour pour "se refaire une virginité judéo-journalistique" ; quand à la tapette Ruquier il bave sur Zemmour et Pétain pour que son émission soit reconduite l’année prochaine . Fric first . Cousu de fil blanc .


  • ça faisait lontemps que je n’avais pas écris un message mais la ...............

    Bravo Eric c’est splendide il n’y avait qu’un cerveau sur ce plateau !

    Ce déni de réalité est effroyable ....
    Merci Eric, merci, merci, c’est les juifs dans ton genre qui les réabilitent encore bravo, bravo bravo !!!!


  • Cette bande d’ abrutis... Ils ont pas 3 neurones les pauvres. La mauvaise foi est de rigueur à défaut d’ avoir un minimum d’ esprit critique et de comprendre seulement une simple phrase...
    Cela ne trompe personne, c’ est la honte de la France ces journalistes...
    Idiot utile, ici prend tout son sens...

     

  • De nombreux historiens Juifs et/ou Israëliens sont en train de déconstruire la Doxa actuelle sur Vichy.

    Alain Michel, Renée Polanski, Simon Epstein, Limore Yagil, Maurice Rajsfus etc. Ils recherchent la vérité, tout simplement.

    Les plus hystériques sur toute cette histoire, ce sont des goys comme le dit Léa Salamé.

     

  • " parce que vous aimez tellement la France , vous le juif , vous voulez faire plus goy que goy !!!!! " autrement dit : je n’aime pas suffisament la France pour oublier ma religion ........ ce sont des propos laiques , sur un service public , à une heure de grande manipulation !!!!!!


  • Denisot s’est pris une quenelle de 175 en direct, alors il rigole, il est content. Anal + c’est +


  • J’adore Ruquier à 6min35 on sent le mot magique sur sa langue envers Zemmour


  • encore une femme ....

    les femmes n’on aucune motivation et ambition révolutionnaire comme dissidente ,elles sont toujours de l’autre coté c’est a dire avec l’empire .

    les femmes sont t’elles plus peureuse que les hommes ?

    est-ce prouvé scientifiquement ?

    ce qu’il faut surtout retenir c’est que si un français de souche ou un français de branche le dit ,le lendemain il est mort !

    zemmour est de la communauté il a le droit de dire cela donc ne venez pas me parlez d’égalité et de liberté d’expression .

    concernant zemmour il est encore invité sur le service public car ce qu’il dit intéresse encore le systeme ,zemmour c’est un demi dissident car comme vous l’aurez remarqué le ménage est fait dans les médias ,plus aucune émission en direct,plus aucun vrai dissident ,ect...

    un pied dans le système et un autre dans le demi subversif .

     

    • Chacun son rôle. Certains peuvent dire la vérité toute entière sur internet. D’autres sont tout ce qu’il reste d’honnêteté à la télévision et sont bien conscient des limites à ne pas franchir, pour qu’il subsiste encore une étincelle de vérité à la télévision, étincelle nécessaire pour réveiller les veaux encore hypnotisés par la bête et les mener vers la vérité avec un grand V.

      - Ruquier : à moins que ça soit le suicide d’Eric Zemmour ?
      - Zemmour : je vous ferai pas ce plaisir.


    • Je cherchais à placer cette observation et ton message me semble le plus proche de mon observation : dans l’entretien complet, lea salame accuse zemmour de s’attaquer à elle en tant que femme en prétextant que "les femmes journalistes et les femmes en général n’arrivent pas à contextualiser les choses selon eric zemmour".

      C’était une accusation qui a attiré mon attention car purement gratuite et qui faisait un procès d’intention à quelqu’un qui n’a jamais parlé des femmes dans son entretien...C’est ce que font les femmes quand elles n’ont plus d’argument, elles se cachent derrière leur statut pour tenter d’intimider les gens, sauf qu’en face c’était zemmour, il est pas vraiment intimidé par ce genre de truc le eric...


  • Qui est Salamé ? Qui est-elle pour parler de l´Histoire de France ?
    Une libano-arménienne peinturlurée comme l´as de pique, qui a, comme diplome, Sciences Po.


  • Eric ZEMMOUR, a totalement raison il donne un sens, une vérité qui fait mal à entendre car nous sortons des clous que la majorité des français ne doit pas savoir.
    Pour compléter la page de l’histoire de l’occupation, il serait intéressant de connaître l’implication des juifs français sur la déportation des juifs étrangers.....


  • Féloches à la personne qui a trouvé le titre de cet article, ça m’a bien fait marrer !


  • Les "traitres" a la communauté sont bien plus difficiles a coincer que les goys sur ce sujet, et je suis content pour Zemmour. Son astuce ("Pourquoi vous me rammenez a mon etat de juif ? Je pourrai vous dire que c’est antisémite") a mouché la pauvre Lea (a qui je souhaite un prompt retour sur I-Tele).
    Cette intervention prouve encore que Zemmour est aussi sioniste que le couscous.


  • Du grand zemmour, à 5 contre un, il a été grand, une brochette de quenelle !!! Avec en prime un petit épaulé jeté sur Denisot, quelle belle soirée...


  • Salamé 07:50 : "vous voulez tellement vous le Juif faire plus Goy que Goy" ...
    nouvelle illustration que l’extrémisme sioniste mène aussi à l’antisémitisme.


  • J’adore la réaction de Léa Salamé quand Zemmour allume Denisot genre "oh lalala" géné^^
    Ca me fait penser a ce genre de réaction en soirée ou diners quand après quelques verres tu sors une grosse punchline^^ On le sent agacé de ces 20 minutes passées a se défendre sur un bouquin qui a du lui prendre pas mal de boulot alors un Denisot qui se met à souffler à la fin, normal il se prend son tarif.


  • Le niveau avait déjà cruellement baissé avec l’arrivé de caron mais ça ne devait pas être suffisant. J’imagine que Natacha Polony était encore trop bien, trop cultivée, trop intelligente pour ce genre d’émission. Maintenant Léa est parfaitement dans le ton, elle doit remplir merveilleusement le cahier des charges en tant que "caron au féminin", hystérique de droite(?) d’une bien-pensance en béton armé et qui attaque l’intelligence et la finesse (représentée par Zemmour) dès que l’on égratigne le "système". Elle aura surement reçu des bouquets de fleurs de la part de ses maîtres ce qui est peu quand on plus aucun amour-propre.


  • A un moment Lea Salamé dit à Eric Zemmour :
    "Vous voulez tellement, vous le Juif, faire plus goy que goy, plus français que français..."

    A ça j’aurais répondu :
    "Vous voulez tellement, vous les goys, faire plus Juif que Juif, plus israélien qu’israélien..."

    J’aurais aimé voir alors quelle tronche ils auraient tirée.


  • Léa Salamé tout comme Manuel Valls il y a peu, se permet de cracher sur Pétain, qui je rappelle fut le héros de la bataille de Verdun lors de la première guerre et qui a toujours servi la France.

    Je citerai ma grand mère qui au contraire de cet écrivain américain a vécu la guerre et en a souffert - " ce pauvre homme, on l’ a rappelé a 85 ans pour diriger un pays vaincu et on lui a reproché d’avoir serré la main d’Hitler . Mais que pouvais t il bien faire d’autre ??? " Les témoignages de gens qui ont vécu cette guerre restent bien plus précieux que des livres écrits par les vainqueurs mais il n’ y en aura bientôt plus malheureusement ....

    Ou étiez vous Mme Salamé en 14-18 ou bien en 39-45 ?? Connaissez vous ce qu’est une période de guerre ?? et Vous vous faites votre idée en crachant sur un héros national avec simplement un livre qu’on a du vous conseiller dans une soirée Bobo.

    La vérité est intrinsèquement antisémite et si Zemmour n’avait pas été juif, il aurait immédiatement traiter d’antisémite.


  • E&R avait relayé la recension par Adrien Abauzit du livre d’Alain Michel, l’historien israëlien et rabbin qu’Eric Zemmour cite à l’appui de sa démonstration dans la vidéo (peut-être serait-il bon qu’E&R redonne le lien dans le corps de l’article ci-dessus) :

    http://www.egaliteetreconciliation....

    Je redonne in extenso la conclusion de la recension par Adrien Abauzit du livre d’Alain Michel :

    En conclusion…

    Alain Michel, au final, aboutit à des conclusions aux antipodes de la doxa Paxton/Klarsfeld.

    Il reconnaît le rôle central de Vichy dans le sauvetage des juifs survivants. Il considère que Vichy a eu en ce domaine des « conséquences plus positives que négatives » :

    « Vichy est certes criminel, mais il est l’élément principal qui explique comment 75 % des juifs de France ont survécu, même si, bien sûr, comme nous venons de le montrer, il n’est pas l’élément unique qui explique ce résultat. »

    « Finalement Vichy, à la fois complice des assassins et en même temps élément indispensable de l’ampleur du sauvetage, nous prouve qu’il est impossible d’écrire l’histoire de cette période en noir et blanc, dès lors que l’on s’intéresse non aux extrémistes, mais aux dirigeants qui se sont retrouvés face à des décisions allemandes qu’ils n’avaient pas prévues, auxquelles ils ont dû donner des réponses en fonction de ce qu’ils pensaient possible ou raisonnable de faire. Qu’ils aient commis des erreurs, et même des crimes, c’est certain. Mais que leur action ait eu finalement des conséquences plus positives que négatives, cela nous semble également une affirmation raisonnable. »


  • Zemmour est un sioniste déguisé qui fait exactement le même boulot que BHL.

    La seule différence c’est que Zemmour se situe à droite sur l’échiquier( mais pas trop à droite hein, on se demande pourquoi d’ailleurs) alors que BHL se la joue mec de gauche.

    Zemmour est une arnaque totale qui se délecte systématiquement de taper sur les "nouveaux" français mais qui est toujours silencieuse en ce qui concerne le sionisme, ne soyez pas dupes.

    Je n’aime pas particulièrement Léa Salamé mais je trouve qu’elle lui a bien envoyé dans ses dents le fait qu’il n’était qu’un fils d’immigré juifs algériens et qu’il devait arrêter ses salades de pseudo nationaliste.

     

    • 3 assertions, 0 arguments. Je peux aussi dire que "Untel est un xxx déguisé qui fait exactement le même boulot que yyy". Merci d’argumenter. Par exemple nous donner 1 lien, même un seul, vers une vidéo où Zémmour a des propos sionistes ou même défend Israël. Il y en a peut-être mais je n’en ai jamais entendu et pourtant j’ai du en écouter des centaines…


  • Maréchal nous voilà !!

     :)

    Cirque, Zemmour a surement passé du bon temps avec Léa Salamé quand il travaillait avec elle.. fausse opposition, tant qu’à Pétain, ça ne sert qu’à diaboliser la France, ce type était moins traître que tout les gens qui nous dirigent depuis 50 ans.. il trouvait qu’il y avait trop de Juifs dans tels ou tels secteurs, mais aujourd’hui ils font la même chose en disant qu’il y a trop de blancs et tout le monde trouve ça normal.

     

  • Le papa de la "chrétienne" Léa Salamé est prof à cette synagogue qu’on appelle Sciences-Po et elle a été lancée par Elkabbach himself, quel CV !


  • Zemmour jouerait-il sur la carte Soralienne.
    On croirait revoir le sermont ardifion à dieudonné.
    Et L.Salamé qui présage que le livre se vendra, laissant sous entendre qu’il est passé sur le fauteuil par hasard.


  • C’est malheureux, imaginant un goy tenir des propos de Zemmour....
    des que on imagine le constat, on comprendra mieux pourquoi ça doit être un des leur.
    pauvre france


  • Zemmour descend, en toute conscience, dans la fosse aux lions.
    Ceux ci passent leur temps à lui rugir dessus en meute.
    Heureusement leurs griffes et leurs dents ne sont que du vent.
    Tout cela n’est qu’un théâtre, il le sait bien, il ne craint rien.

    Cependant, la relative bonhomie de cohn bendit à son égard m’a surpris et fait penser que zemmour pourrait avoir une protection bien placée.
    Et ce n’est surement pas la masse des anonymes ayant de la sympathie pour zemmour qui lui confère cette protection, puisque cette masse d’anonymes n’est, par définition, pas bien placée.

    Ceci dit, je m’interroge sur la proportion réelle, dans ce microcosme des médias, de ceux qui se forceraient à jouer les chien(ne)s de garde pour éviter d’être évacués par la centrifugeuse médiatique.
    La ligne des médias étant clairement dictatoriale, décrétant à la volée oukase, opprobe et bannissement, je suspecte que cette proportion de traîtres à leur nature n’est pas si minoritaire qu’on le croit.

    Quoiqu’il en soit, que zemmour se rassérène après avoir subi cette ambiance délétère car, hors des plateaux télé, ce sont eux qui sont en extrême minorité, aussi bien en nombre qu’en pensée, ils ne peuvent que rêver de la sympathie du grand nombre dont il bénéficie, et doivent parfois y recevoir à leur tour de cette animosité et agressivité qu’ils distillent, tel un juste équilibre des choses.

    Concernant léa salamé, je l’aimai bien quand elle animait ça se dispute, je la trouvai correcte et professionnelle.
    Là, ses manigances grossières pour essayer de faire un buzz négatif sur zemmour en tentant de manière vile de lui soutirer de force une phrase choc du style "Pétain c’était bien" ne font que démontrer l’axiome qui veut qu’une pomme saine, placée dans un boisseau de pommes pourries, ne tarde pas à se gâter rapidement.
    Je suspecte d’ailleurs que ce fut domenach qui l’encouragea à rejoindre ruquier et que ce fut zemmour qui la mit en garde de faire ce choix, ce qui démontre vers qui (et donc vers quelles idées) va son orientation.


  • Un très bon Zemmour ici ! :)


  • Le grain de sable qui emmerde la machine sioniste ; un seul constat, il faut être juif pour avoir cette liberté de parole en France. En tout cas bravo à M.Zemmour pour ces quenelles mainstream, plus on est de fous plus on rit, mais qu’il fasse attention à lui, le juif résistant a souvent mal fini dans l’Histoire.


  • cette boufonne est inculte, arrogante, et n a pas le niveau de Zemmour loin de la mais par contre elle tient a son boulot...........ca fait un point positif..........


  • Vous le juif, vous voulez faire plus goy que goy, plus français que français...
    On entend par ses paroles qu’elle considèrent les juifs comme non-français et qu’elle traite les français comme de la merde.

    Salamé, Salomé... Dans les évangiles, elle danse devant Hérode afin de la séduire et demande la tête de Jean-Baptiste.

    Eric Zemmour fait référence à l’ouvrage d’Alain Michel Vichy et la Shoah dont parlait Adrien Abauzit :
    http://www.egaliteetreconciliation....


  • Déféquer sur la mémoire de Pétain (mort en prison à 95 ans) c’est bon ça coco, c’est "porteur" et ça fait consensus chez les dégénérés, on peut augmenter la libanaise...


  • Bon sang, comment a-t-on pu tomber si bas.... Spectacle navrant donné par une libanaise !

     

  • Longue vie au Z ! Ce qui est redoutable pour les médias, c’est qu’Eric dit ce qu’il pense dans un milieu de faux-culs (donc ça déjà ça les fâche...) mais qu’en plus il apporte des arguments vertueux (car oui beaucoup de choses ne sont pas "simplistes" dans la vie, bien que la simplicité soit une qualité entre autres) de manière claire et avec du punch (un producteur dirait qu’il est un "bon client" de TV). Denisot a pris sa ration, un ectoplasme qui n’a pensé qu’à son petit confort toute sa vie, sans jamais prendre de risques (intellectuels comme physiques), ne produit certainement pas un Homme. Un bobo, un hypster peut être mais l’on comprend mieux la proportion de Denisot à s’incliner, voire se coucher comme on a pu le voir récemment en cas de pétard sur son plateau du grand journal....


  • Nous sommes dans un débat religieux. La petite Salamé est horrifiée par le renégat, le relaps, l’hérétique, on sent qu’elle a envie de l’exorciser, de l’asperger d’eau bénite, de faire sortir les démons qui habitent son corps. C’est poilant.


  • Très très drôle sa manière de ramasser Michel Denisot et Ruquier !

    ’Z’ comme : Z’ est pas demain la veille que tu reviendras à la télé !


  • A 2’55, une vérité : ......"l’idéologie dominante que vous incarnez tous sur ce plateau !" Regards génés, mines de mépris. Le grand tribunal de la "vérité" historique siège. Le coupable argumente, expose son travail. Le mode de pensée dominant méprise d’abord. Argumente à son tour sur l’horreur de proférer et d’oser remettre en question un historien officiel. L’argumentation n’en a alors plus que le nom. Il faut décridibiliser , humilier ce pleutre en lui rappelant ses origines. Vient alors l’indignation dominante ! Comment vous un juif osez parler de ce fait historique, vous sentez vous donc plus français que français ? Vous le juif devenu français grâce au décret Crémieux ? Mais de quel droit ! Quel outrecuidance ! Un esprit formaté par l’idéologie dominante est prévenu à son tour : voyez ce vilain, avez vous envie que l’on vous traite de la sorte, n’avez vous pas besoin de vous sentir aimé ? Le message passe bien. La preuve : les sifflements du public en fin de vidéo contre ce dangereux citoyen ....


  • Qu’est ce qui lui arrive à Léa Salamé, elle s’est fait remonter les bretelles après l’intervention de BHL ? Elle donne des gages de goy bien soumises ?

    Il est impossible que tous ces collabos insupportables ne payent pas un jour le prix fort.

     

  • EXCELLENTISSIME Zemmour ! Chapeau !!! "Pourquoi me ramener à ma condition de juif". RIDEAU Léa ! Il envoie du bois, le Zemmour !


  • Eric Zemmour, répondez par oui ou par non. Oui, ou non !!!
    C’est sûr, là au moins c’est plus simple à comprendre pour Léa. Comme si la complexité se résumait à un oui ou un non...


  • Baaaah ! Zemmour 1 - Salamé (et toute la clique haineuse derrière) 0
    Enfin un journaliste issu des grands média, qui fait de l’analyse objective, se pose des questions, enquête, cherche, tente de briser certains dogmes pour aller vers la finesse, la subtilité et la complexité.
    En face, on a la représentante parfaite du (pseudo)journaliste actuel : analyse-0, subtilité-0, objectivité-0... Elle l’avoue même à tue-tête lorsqu’elle dit : "Et bien moi, je préfère garder les choses simples"... !!!!
    Evidemment, là, on a touché le fond et même, je crois qu’on creuse !
    Avantage : tout le monde a maintenant pu se rendre compte de la stupidité commandée ou réelle des journalistes TV... On progresse !


  • On est encore loin de Reynouard ...

     

  • A ne pas mettre entre toutes les mains.... Les Ruquier , les Salamé et autres considèrent donc les téléspectateurs, nous autres, pour des incultes et des cons... regarder les émissions de gens qui considèrent que je suis con.. merci bien... Quant aux réflexions et analyses des Ruqier et Salamé... ça vole pas haut...à se demander qui sont les incultes....

     

  • La réplique :"Je pourrais monter sur mes grands chevaux et vous dire que c’est antissémite".
    Merde c’est bien trouvé ça Zemmour ! Quenelle de 50 souple mais bien glissée.


  • Citation de l’ambassadeur de France aux États-Unis entre 1940 et 1944 :

    "Je considère le maréchal Pétain comme l’un des plus grands hommes de notre temps - Chef le plus humain de la grande hécatombe de 1914-18 - Vainqueur du terrible affrontement de Verdun - Conciliateur de la révolte militaire de 1917 - Pacificateur du Rif marocain - Il fut en 1940 le véritable sauveur de la France et de son Empire, alors que tant de "héros" s’enfuyaient de leur patrie subjuguée. Je rends hommage à sa mémoire en ma qualité d’ancien fantassin ayant combattu en 1916 sous ses ordres devant Douaumont et celle d’ambassadeur des États-Unis, chargé d’interpréter sa politique pendant la dernière guerre auprès des Américains qui n’ont pas hélas ! rendu justice à son noble sacrifice"


  • Tout cela est triste. Il n’y a pas si longtemps, on enseignait La Généalogie de la Morale en classe de terminale. Paxton était en livre de poche et on pouvait en parler. Mais maintenant ce clergé médiatique qui croit s’élever uniquement en prononçant le mot "doxa" est une véritable flicaille qui réduit et abaisse toute forme de débat.

    Oui, on peut étudier le régime de Vichy. Oui on peut l’évaluer différemment. Il n’y a pas si longtemps, je suis tombé sur un bouquin "d’histoire" où je ne sais plus quel historien distinguait entre les résistants et les collabos une catégorie qu’il avait baptisé les, tenez-vous bien, vichysto-résistants. Bonjour Mitterrand. Question : peut-on dire que ces "vichysto-résistants" ont favorisé de nombreux actes de résistance ? Et par conséquent que le régime pétainiste résistait.

    Mais il est évident que cette présentatrice se contrefiche de la recherche. On sent bien que tous ces gens sentent la fin d’une époque qui après soixante-huit, Paxton et consorts leur a permis de réchauffer leur mépris de la France, de culpabiliser les Français et de se faire des rentes.


  • Encore une qui a les fils qui se touchent dès qu’on parle des juifs. M’enfin, elle reconnecte à la fin quand on reparle de pognon (du succès commercial du livre de Zemmour)....


  • Le prénom de Salomé constitue tout un symbole ! C’est celui de cette princesse qui fit trancher la tête de Saint Jean Baptiste qui s’opposait aux déviances pharisiennes. !!!!!

    .....les barbaries actuelles seraient-elles des résurgences de pratiques ancestrales antiques ????


  • Salame et le l’Oreal Boy n’ont ni la culture, ni le charisme pour débattre avec Zemmour et ils en sont bien conscients. Ils ont la peur des imposteurs avec la voix mal assurée des vendus. Denisot se prend un scud bien mérité dans la tronche.


  • La France, le seul pays au monde dans lequel des étrangers que vous avez accueilli et secouru (Lea Salamé et sa famille se sont installés en France pour fuir la guerre du Liban), viennent vous donner des leçons de morale et d’Histoire et vous cracher ouvertement à la gueule, en guise de remerciements… Qu’elle aille faire son petit numéro d’ingrate dans des pays asiatiques, arabes, africains, ou même en Russie, pour voir…J’espère vivement qu’un jour ce pays se libèrera de ses chaînes et que tous ces gens seront châtiés ou au moins invités à aller voir ailleurs.


  • Denisot me fait penser à Monsieur de Bargeton dans Illusions perdues, le courage en moins.


  • Proverbes 16:27
    "L’homme pervers prépare le malheur, Et il y a sur ses lèvres comme un feu ardent."
    Premier constat, pour avoir vu l’émission de France 2 Israël, la partie zemmour n’a subi pratiquement aucune coupure et a été exceptionnellement longue. Pourquoi, comparativement à celle de François Asselineau il y a deux semaines.
    Parce que c’était Zemmour. Et qu’i fallait que le contrat promotionnel pour son livre aille à son terme. Il est devenu suffisamment autonome financièrement ( pas intellectuellement malgré ce que pensent beaucoup de commentateurs) pour se permettre tel BHL de dire sur tous les plateaux où il sévit ce qu’il veut, parce qu’il est juif, ou plus exactement talmudiste.
    Avec l’aval des hautes sphères, tout lui est permis. De dire tout, son contraire avec une rigueur journalistique digne de Caroline Fourest ( dont je vous invite à voir le programme de l’émission à venir "cahier de doléances" sur LCP. Un véritable programme nazi). Comme lui, avec sa guerre civile...de civilisation, il y a deux jours sur le 28 minutes d’ Arte, elle prévoyait des attentats nombreux sur l’hexagone.
    Belles perspectives de piges sur toutes les chaînes pour ces deux belzebuth et avenir cauchemardesque pour le commun des mortels.
    Si Zemmour était aussi viscéralement amoureux de la France (pas des Français, ils sont des goys et rien d’autre pour lui) qu’il le prétend, au-delà de la naturalisation qu’il a obtenue par ses parents et le décret Isaac Adolphe Crémieux, quand ils étaient en Algérie, il se convertirait au christiannisme.
    Mais il y apprendrait que pour un vrai chrétien :
    " tout est permis,...mais tout n’édifie pas. Tout est permis mais tout n’est pas utile. Prenez garde que votre liberté ne devienne une pierre d’achoppement pour les faibles " (1 corinthiens).
    Zemmour, sois gentil, des gens honnêtes issus de toutes les races et qui constituent la France que tu abhorres prient sincèrement pour un monde meilleur même s’ils savent que l’Eschatolgie est à l’ordre du jour. Ils voient que tu pratiques l’amalgame, que tu divises, que tu mens, que tu n’édifies pas, que tu n’enseignes pas, que tu détruis ce que tu prétends défendre et que tu tues l’espoir.
    Matthieu 12:36 "Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée."
    Bientôt.


  • Zemmour a un coté diesel, il met un certain temps avant d’être redoutable comme il sait l’être, et on sent vraiment que ce type est une pâte, très patient d’un coté, que de l’autre la pression est un élément moteur pour lui.Le revers qu’il inflige a Denisot du tac au tac, il ne l’aurait pas fait en début d’émission. Quand au fond et a l’émission elle-même, d’une part il n’a aucun tact dans ses thèses et argument, ce que je ne déplore pas, il traduit la violence de la réalité avec beaucoup de justesse au final, d’autre part il a en face de lui ses ennemis idéologiques, et symboliques : - homo avec Lolo poil au dos dont les capacités intellectuelles sont plutôt limitées de son propre aveu et qui n’a pas le défaut d’être homo, mais homocentré et dont la légitimité reposant en partie par son statut de figure homo médiatique assumée et affranchie, se doit pour être cohérent avec lui même, de défendre bec et ongle les idées et le monde qui a accouché de lui, -bobo avec les trois, mais surtout Aymeric Caron, effigie l’Oréal, qui s’il sait être pertinent n’est pas souvent juste ni même sous l’emprise dune logique rigoureuse tant il est dans le bon sentiment, et - la femme moderne symbole du progrès féministe qui ne doit son rang d’égale , voir supérieur, sur le point de vue journalistique avec un mec journaliste politique depuis plus de 20 ans, et dont l’honnêteté intellectuelle n’a d’égale que sa culture, uniquement car elle est bonnasse et qu’elle sait clairement s’en servir (suffit de voir le tour de dressage de caniche qu’elle nous fait avec son collègue), et grâce a son parcours jonché par les amis de papa/maman et son formatage en règle a la NY Unviversity. .Bref sur ce plateau qui ressemblait plus a un tribunal pour déconstruire, le bouquin qui cherche a déconstruire la déconstruction, d’autant plus que Ruquier et ses chroniqueurs n’ont plus de points sur leur permis Lycra suite aux incidents Attali, Arcady et Bhl, et doivent sacrifier sur l’autel du sérail, un insoumis qui ne valide ni le multiculturalisme, ni la marchandisation de tout, ni le chaos total et la réduction de toutes choses a l’individualisme.Il n’y a rien a commenter sur l’attitude de tous, elle est de manière flagrante bourrée de stigmates de l’hystérie infondée et malhonnête relayée par les médias , idiots utiles au service d’un modèle de société mondialiste (que Jean nommerai aujourd’hui la Grande Prostituée) atomisée ou l’individu, isolé, n’est plus qu’un consommateur soumis.


  • Zemmour était déjà haut dans mon estime. Il monte encore plus haut.
    Quand à l’autre Salamé, si j’ai bien compris elle est censée être la remplaçante de Zemmour dans l’émission ? On dirait la doublure de Caron.


  • La petite conclusion où Zemmour met à Denisot le nez dans son caca, c’est la cerise sur le gâteau.


  • léa à Zemmour : "Vous essayez de faire plus goy que goy, plus français que français."

    Une perle...le diamant déjà taillé de l’anti France et de l’anti goy. Racisme pur qui va lui valoir procès ou, à défaut, sa carrière.


  • Léa, reine du sophisme.


  • En même temps, face à Cohn-Bendit, Zemmour a admis que malgré le fait que tout les sépare, leur judéité les unit. Je ne trouve donc pas si stupide la remarque de Léa Salamé sur le juif qui veut faire plus goy que goy...


  • Je pense que Zemmour est un "bon" penseur, mais je décèle chez lui un je ne sais quoi de haine quand il s’agit des "autres" français. Etant un étranger d’origine maghrébine venu terminer ses études ici en France, je me sens visé d’une façon abjecte par certains amalgames qu’il entretien entre "islam" "arabe" "délinquance" (je peux faire une liste un peu plus longue)... Je pense que pour la France, une diminution des immigrants entrant est une bonne chose actuellement. Mais ce n’est pas ça qui résoudra les problèmes (économiques et sociaux) des français... Ceci dit, je suis en général d’accord avec ce que dit Z quand il s’agit d’autres sujets, et je respecte le fait qu’il ne soit pas un esclave de "l’idéologie dominante"

     

    • "je décèle chez lui un je ne sais quoi de haine quand il s’agit des "autres" français. Étant un étranger d’origine maghrébine venu terminer ses études ici en France, je me sens visé."

      Faudrait savoir, t’es français ou t’es un étranger d’origine maghrébine ?
      Si comme tu le dis tu es un étranger d’origine maghrébine, de quel droit te plains tu ?


    • @flamby1er

      Effectivement je ne suis pas français, mais cela n’empêche pas que les propos de Z nuisent à tout ceux qui ont la même religion et les mêmes origines que moi (spécialement ceux qui habitent en France et qui peuvent être français). Il salit l’image de notre religion, déjà bien amoché par les médias, de manière bien trop simpliste à mon avis pour lui concéder une quelconque honnêteté intellectuelle (concernant le sujet bien entendu pas pour tout ce qu’il dit)

      J’aimerais exprimer mon (modeste) point de vu concernant la situation, auquel les médias ne se donneront jamais la peine pour le promouvoir :

      Je pense qu’un point de départ sur lequel tout le monde peut être d’accord et que, les maghrébins, tout comme les autres "ethnies", ont leur lot de délinquants, de voleur, psycho, mais aussi d’intellectuels, d’ingénieurs, de commerçants... 2°) un maghrébin peut ne pas être musulman, même on proclamant cela (c’est les actions qui définissent la personne et non les paroles).
      Le problème c’est que Mr Z ne parle que des "délinquants", et jette souvent la faute sur la religion en jouant la carte de "mal interprétation", alors que les vrais raisons sont tout simplement une négligence et surtout une mal éducation. La plupart des délinquants n’ont surement pas dépassé le bac (et encore...) n’ont pas de travail (parce que certains croyaient que la France, c’est un peu comme le paradis, (ceci n’empêche pas que c’est un très joli pays mais enfin)), ils n’ont probablement pas eu la chance d’avoir des parents éduqués et cela pour plusieurs raisons... Maintenant je suis d’accord que ces délinquants sont, et un problème pour la France, et un problème pour les maghrébins et musulmans honnêtes (c’est leur images qu’on utilise, qu’on déforme, qu’on tord, et qu’on nous colle au dos) et donc je pense qu’au lieu de tout mettre sur le dos de l’islam, on ferait mieux de réfléchir à ce qu’il faut faire de ces gens-là... Finalement, je ne nie pas l’existence d’un islam radical, mais même chez nous (+de musulmans => + de radicaux), on ne recrute pas autant de personnes pour la Syrie qu’en France. On ne dérange pas les gens qui fréquentent les piscines MIXTES, les bars et boites de nuits et les nombreux casinos...

      C’est à peu près le fond de ma pensée, c’est pas forcémment juste, et je voudrais bien avoir des retours :)
      Aussi le premier qui me sort "victimisation" ou "crachât" n’aura pas de réponse, c’est bien trop facile de décrédibiliser les autres avec ça...


  • Un Français qui tenterait de défendre la mémoire du Maréchal Pétain serait immédiatement exécré par les Juifs (qui l’ont fait crever en prison) et par la horde des Français complètement dégénérés et décérébrés qui répètent, comme des perroquets, leurs mots d’ordre .


  • Il a beaucoup joué avec l’islamophobie et jamais avec l’antisémitisme, ce qui était somme toute fort commode puisque lui-même est de la communauté des inuits.

    Simplement voilà, il vieillit doucement, avec un niveau de conscience et de morale largement au-dessus de la moyenne, une certaine admiration pour des insoumis comme Soral ou Dieudo, une certaine compassion pour son vieux pote Naulleau désormais ostracisé pour les raisons qu’on sait...

    Il se peut qu’il en ait doucement plein les bottes de la doxa, des mensonges, des menaces, de la médiocrité, de son monde, de ses semblables, des connasses incultes et hystériques et des pédales de gôche.

    C’est comme s’il disait aux dissidents de France : les mecs, j’en peux plus de tous ces cons, venez me chercher...


  • C’est toujours pitoyable de voir des pseudo-journalistes défendre l’idéologie dominante pour garder leur job.


  • Quand je pense que c’est ce même Zemmour qui nous débite des médisances incultes sur le Coran, je me dis, moi aussi, que c’est très compliqué .

     

    • Ce n’est pas de la faute de Zemmour si le Coran à des déviances et mérite
      être critiqué mais je ne pense pas que la grande culture de Zemmour le
      fasse renier le Coran dans sa version de paix et de non prosélytisme , car
      lui en bon défenseur de la France critiquera tout ce qui est nuisible pour
      notre pays .
      Un défenseur de la France peut être Juif , musulman , s’il est bien intégré
      et parti prenante pour notre pays , c’est là qu’est toute la nuance !


  • Pour celui qui a lu le livre de Paxton (apparemment ce n’est pas le cas de Zemmour) cette polémique n’a guère de sens : l’historien américain est en réalité beaucoup plus nuancé que ce que la doxa nous en apprend. Il ne parle pas du tout de "mal absolu" en évoquant le régime de Vichy.
    Il a établi - c’est son apport majeur pour l’historiographie - que l’Etat français a établi des lois antisémites sans pression allemande, facilitant par ses divers fichages (amorcés en fait dès les années 30) le travail de déportation allemand. Mais il dit bien dans le même temps que Pétain et compères ont sauvé bien des juifs français, parmi lesquels les anciens combattants de la "GRande guerre".

    EN réalité Léa Salamé ne connaît visiblement pas le livre (seulement la fiche de lecture de la fiche de lecture ) et Zemmour confond l’oeuvre de Paxton avec son utilisation abusive par les propagandistes.

     

  • Zemmour s’attaque à un tabou avec calme et brio. Les faits sont là et bien là, seul un journaliste juif un peu fou peut oser parler de cela.

    La France de Vichy, antisémite par la promulgation de ces lois, a protégé les juifs français au détriment des juifs étrangers, même Hannah Arendt le dis, mais Léa n’a pas du lire grand chose à l’école du journalisme.

    Les socialistes pacifistes ont collaborés et les premiers résistants furent ceux de l’action française quand d’autre choisir les croix de feu, des associations juives française donnèrent aux allemands les noms des juifs étrangers. Et oui petite Léa rien n’est simple, sinon la doxa et l’ordre social qui en découle.

     

    • et tu oublies de préciser que durant la guerre de 39/45 ceux qui ont collaborés et qui ont formé un gouvernement de collabos ce sont deux entitées bien précises = les fonctionnaires et la presse , la collaboration c’était pas les travailleurs ni les paysans ni même les prisonniers de guerre envoyés par Vichy aux travail forcé en Allemagne . Aujourd’hui les collabos anti France se sont les mêmes = les fonctionnaires et la presse mais en plus par dessus vient se rajouter toute cette merdasse apatride racistes anti-Français de souche et bi-nationnaux ...


  • "Plus goy que goy" visiblement mademoiselle salami recite ses cours de chappe de plomb par coeur


  • Cette femme est un boulet !

    Elle renvoie Zemmour à ces origines juives, ce qui n’est rien d’autre que du racisme :
    Elle n’a pas compris que la France n’est pas son Liban natal, et que beaucoup de Français refuse l’enfermement ethnique ou communautariste


  • Comment il s’est fait ramasser Denisot sur la fin... !!!

    On se doute bien que son emission est massacree au montage pour en faire une "platitude".

    Et son sourire "grand seigneur" suite a cet uppercut !


  • DECRET CREMIEUX : en filigrane , dés le début , Lea Salamé était horrifiée que les juifs d’Algérie soient renvoyés par le Maréchal à leur statut d’ indigènes , mais DONC , pour les algériens ... elle trouve ça normal !


  • J’en peux plus de voir ces idiots et ces idiotes donner des leçons et se comporter comme des terroristes de la pensée , on est arrivé à une époque ou on peut plus rien dire , pire ce sont ceux qui n’ont même pas connu le régime de Vichy dans leurs familles qui voudraient parler à la place de ceux qui l’ont connu en tant que victimes dans leurs propres familles et c’est le cas de la mienne . Zemmour est le plus grand journaliste Français , il fait le travail contre vents et marées .

     

    • Un petit bémol toutefois : Charon et Salamé sont censés apporter la contradiction.

      Zémmour ayant l’exactitude historique pour lui, il faut bien qu’ils trouvent quelque chose à dire…
      Je te laisse imaginer le malaise sur le plateau (et les conséquences pour l’émission dès le lendemain) si jamais ils laissaient tout bonnement Zémmour exprimer ce genre d’idée en abondant dans son sens.

      Je trouve que Salamé a bien fait son job sur cette question. Elle a laissé Zémmour parler sur le point le plus polémique de son livre. Elle lui a posé la question honnêtement (même si c’était très maladroit) : plus goy que goy ? Et lui a donc permit de briller.

      Pas de gros mensonges de sa part et invitation à s’exprimer : moi je dis relativement bon travail.


  • J’ai vu l’émission pour Zemmour of course...

    Toujours la même pratique, à plusieurs pour dégommer Zemmour, recherche du piège grossier, interprétations fallacieuses, coupures de paroles intempestives et c’est pas l’extrait le plus pénible...

    J’ai osé croire que Léa Salamé ne s’abaisserait pas à ces pratiques aussi élimées, s’est-elle senti obligée après son débat musclé avec BHL sur ce même plateau ?
    Ou bien a-t-elle un problème avec Zemmour fermenté depuis << ça se dispute >> sur i Télé ?
    on sent qu’il y a quelque chose de personnel en tout cas...

    Quand au reste du casting...la cata comme d’habitude

    Ceci dit Zemmour a tenu le cap et a lâché quelques scuds pointus à son entourage, il commence à rendre les coups

    Si ce drôle de beau monde s’imaginent qu’ils ont gagné la partie ils se fourrent le doigt dans l’oeil, de plus en plus de téléspectateurs décryptent ces stratagèmes lourdingues.


  • Quand le système atteint au summum du grotesque, on voit des goyim hystériques faire un procès en inquisition à un juif à l’évidence infiniment plus patriote et Français qu’eux tous réunis. Mais quelle poilade de voir cette pauvre collabeurette de Salamé virer à l’hystérie gauchiste et citer ses maitres sionistes en références face à Zemmour, le pire étant de ressentir une véritable sincérité chez cette pauvre cruche. Entre elle et l’insupportable Caron, on a bien là encore la preuve que jouer un numéro d’antisionisme de bac à sable face au cramé BHL n’est en aucun cas obtenir un tampon de subversion. Quand les choses sérieuses arrivent et que les vrais sujets sont mis sur la table, leur véritable nature larvaire se révèle aussitôt.


  • Ou quand une gamine inculte et chrono-centrée ignore qu’il faut du recul pour passer de journaliste à historienne...

     

    • encore fallait-il avoir une journaliste au départ, cher Tunisoral !...elle a des sentiments, elle le dit....et non des pensées, ainsi il est logique qu’elle ne puisse s’extraire des platitudes émotionnelles boboïsantes !...félicitations à Zemmour d’avoir tenu la barre face à cet aréopage de crétins persuadés d’être dans le Bien .


  • Entre de Gaulle et le Maréchal Marios Bros, qui avait du courage ? Qui ne s’est pas enfui chez les anglais ?
    Concernant la brochette d’idiots salami-carotte-roquette, Zemmour aurait pu citer Pierre "Luigi" Laval qui déclara : « Vos juges sont braves, certes, mais ils ne sont pas téméraires. »

     

    • Pétain est celui qui a été le plus protecteur de la population. Sa politique a permis d’épargner la France de toute la violence Nazie, les Nazis qui pratiquaient le "Vae Victis" des Romains.

      Mais le courage c’est le combat, la volonté de se battre. Les Polonais ou les Russes en savent quelque chose, ils ont perdu beaucoup plus d’hommes à la guerre que la France.


    • Si De Gaulle avait été nommé ministre en juin 1940, il n’eût certainement pas quitté la France.


    • @LETO : "Vae Victis" est une expression Gauloise… c’est Brennos qui l’a prononcé lors de sa victoire sur Rome.

      "...Afin d’alourdir encore la rançon, les Gaulois y placent de faux poids. Devant les protestations des Romains qui s’aperçoivent de la supercherie (« De quel droit utilises-tu des poids truqués ? »), Brennos ajoute encore à leur déshonneur : leur répondant « Du droit des vainqueurs ! », il jette son épée et son baudrier sur la balance en ajoutant « Malheur aux vaincus » comme conclusion..." (Tite-Live, V, 48)


    • @ Leto

      Vous nous ressortez le coup de "la violence nazie".... ? En quoi les NS (Nazis étant un terme hébreux crée afin d’insulter la doctrine national-socialiste de la NSDAP) étaient des barbares ? De quoi parlez vous exactement, des Einsatzgruppen ?
      Et pourquoi pas Anne Frank qui aurait écrit elle même son propre journal pendant qu’on y est ? (écrit en fait par Otto-Heinrich Frank et Isa Cauvern, un fait bien connu chez les révisionnistes/négationnistes de mon espèce). Je vous prierai d’éviter de nous faire des crises de doxa, et de réviser un peu les faits et les documents. Intéressez vous au travail de Reynouard au lieu de nous ramener aux zeureslesplussombresdelhistoire (sur E&R...on croit rêver). Non Monsieur, les NS n’étaient pas des barbares....mais 70ans de mise en scène, je constate que ça laisse des traces, même sur E&R. Beaucoup sur cette page s’en prennent aux journalopes mais tout comme eux, vous stigmatisez et insultez systématiquement les NS, comme c’est étrange.


    • @l’aiguille

      Désolé, mais je préfère lire de véritables Historiens.

      Reynouard n’est qu’un amateur.


    • @Leto

      Quel est le critère pour être un historien de la doxa ? C’est la méthode historique si chère à nos exterminationistes (ceux qui soutiennent la thèse de l’exécution systématique des juifs, exécution décidée en haut lieu, et la thèse des chambres à gaz homicides allemandes).
      Les vrais historiens ? Lesquels ? Jean-Claude Pressac le menteur inquiet ? Antoine Prost et ses leçons ? L’escroc Poliakov qui falsifie les aveux de Gerstein pour les rendre recevables ? Le bandit Hilberg qui explique l’absence d’ordre écrit d’extermination par la pratique de la télépathie ? Tous sont de grands adeptes de la méthode historique !

      N’oubliez pas que cette même méthode historique est celle qui a permis l’intrusion de la loi inique Fabius-Gayssot, histoire de sceller l’Histoire sans jamais pouvoir la réviser. C’est cette même méthode qui conditionne les "Historiens" et les soumet à la tyrannie du Shoah-Business.

      Quant au National-Socialisme, il suffit de lire les archives de Nuremberg, c’était un simulacre de procès 100% à charge. Si vous êtes scrupuleux sur la méthode historique, rien que cela devrait vous faire bondir.

      Pour M.Favresse (Critique Historique) « la tâche d’un historien est d’établir aussi objectivement que possible le fait historique. » Hors quand on lit le "spécialiste" Hilberg, Historien-digne-de-ce-nom contrairement à Reynouard l’amateur on constate que l’objectivité et les faits semblent secondaires...


    • @@

      Historien est un métier qui demande une réelle formation. Il y a des savoirs essentiels à acquérir et une réelle culture philosophique aide aussi. ça ne veut pas dire que tous les historiens sont bons ou honnêtes. Mais je ne demande pas à mon dentiste de soigner mon mal de dos. Reynouard est un ingénieur en Chimie... Il n’y a rien d’autre à dire.

      Il est cependant compréhensible que ces sujets intéressent des amateurs comme Reynouard, puisque les véritables historiens n’ont pas le droit de travailler librement sur cette période. On y verra plus clair quand on arrivera à faire sauter ces interdictions. Les gens comme Reynouard ont au moins le mérite de se battre contre les arguments d’autorité.


    • @Leto



      Historien est un métier qui demande une réelle formation.



      - Non, la preuve avec le Prof. Robert Faurisson ou le Dr. Henry Roques, aucun d’eux n’avait de "formation d’historien".
      La formation d’historien c’est la méthode historique, vous en faites vite abstraction. Or sur les CàG une expertise physico-chimique est obligatoire, d’où la légitimité du travail méticuleux de Reynouard. De plus son bagage philosophique est bien supérieur à celui que j’ai constaté chez les Historiens de la doxa.



      Il est cependant compréhensible que ces sujets intéressent des amateurs comme Reynouard, puisque les véritables historiens n’ont pas le droit de travailler librement sur cette période.



      - Les historiens de la doxa qui ont travaillé sur ce sujet sont tous de vulgaires menteurs et affabulateurs... soit ils mentent pour des raisons idéologiques soit leur méthode historique ne vaut rien. Je vous rappelle que les experts de 33-45 affichent un parti pris évident et ils l’affichaient bien avant l’établissement de la loi Fabius-Gayssot. D’ailleurs, j’attends toujours vos références "historiques" sur cette période 33-45. Je vous invite à lire la conclusion du rapport Germar Rudolf qui ne fut jamais démenti. C’est une expertise scientifique. Il y a une intersection évidente entre l’étude de documents, l’Histoire et la Science, ne pas la voir c’est vraiment faire preuve de mauvaise foi.


    • @Dr aiguille

      On ne tombera jamais d’accord. J’ai commencé des études d’histoire, c’est peut être la raison aussi.
      Pour mes références sur la période 33-45 en général.
      Ce sont des historiens Allemands : Broszat, Hillgruber, Nolte
      Juifs : Alain Michel, Limore Yagil, Simon Epstein
      Le couple Cointet pour la France.

      Pour Faurisson, c’est un universitaire et un agrégé de lettres, c’est quand même un peu plus crédible comme profil que Reynouard. Je viens de trouver sur le net ses écrit, donc je vais voir ce que ça vaut.


  • Je comprends qu’en France, seul un Juif peut publiquement revisiter l’histoire du régime de Pétain et y trouver des circonstances atténuantes . Un goy est passible de sanctions pénales pour antisémitisme.


  • Je croyais halluciner lorsque j’ai entendu Salamé dire : « Vous aimez tellement la France, vous le juif, que vous essayez de faire plus goy que goy... » LOL, Incroyable !! Elle va l’avoir sa promotion...


  • je ne me suis jamais intéressé à cette question mais contrairement aux avis précédents j’ai trouvé que Léa Salamé a été au contraire plus utile à Zemmour en surjouant l’indignation face à un homme qu’elle connaît bien et qu’elle apprécie en privé, elle n’a fait que poser des questions la protégeant également et a fait en sorte que Mr Zemmour donne ses arguments. Vous remarquerez qu’elle est la seule à intervenir sur cette histoire sensible avec Ruquier comme idiot utile ce qui permet à une heure de grosse audience de faire comprendre que l’histoire en période de guerre pue, que les choses ne sont jamais simples (cf un paradoxe français de Simon Epstein)
    elle déclare à plusieurs reprises que les thèses de Zemmour ont gagné dans l’opinion en France et que son livre sera un best seller (à la fin de l’itw)
    Bref, il vaut mieux une attaque frontale avec des arguments compris par la masse bête et abrutie par des années de militantisme télévisuel ainsi que des réponses construites et argumentées dans le calme.
    et puis cette remarque magistrale sur l’antisémitisme "inversé" (non là on était vraiment sur du glissage de quenelle de très haut niveau et subtil)
    Zemmour a assuré en lâchant un scud à Denisot en claquant la porte (assez bon dans l’ensemble sauf sur la question de l’immigration avec Caron) et magnifique sur la ligne Azur (là Caron s’est trouvé hors jeu)
    Je pense même que c’est ce genre de prestations qui peuvent calmer les esprits sur le temps long ; quand on a des intellectuels honnêtes qui font le job

     

  • Elle a tenté un coup d’éclat face à Zemmour mais c’est un flop. Visiblement décontenancée elle a du regretter de monter sur ses grands chevaux pour endosser le rôle de la réac pro doxa.
    Baser son argumentaire sur " nul n’est sensé contester les vérités premières, Pétain=monstre est l’une d’elles" aujourd’hui ça ne prend plus.
    Et puisque cela ne prend plus il faut que des journalistes crédibles tels Zemmour énoncent une vérité plus subtile, répondant en cela à une attente de la population éveillée, sans toutefois creuser trop profond.
    Zemmour assure une mise à jour de la doxa, et Léa en fait les frais.


  • J’aime trop la quenelle glissée à Denisot sur la fin...énorme !!! :-D


  • Où l’on constate chez tous ces perroquets qui exigent toujours des réponses binaires, oui/non, blanc ou noir, des explications "simples", la vérification d’une caractéristique éminente de tous les extrémismes et autres puritanisme ou fondamentalisme, religieux ou politiques : la négation systématique de la complexité dans l’analyse de la réalité historique. C’est le critère absolu de reconnaissance d’une vision sectaire et doctrinale du monde.


  • Ni l’un ni l’autre n’ont fait référence à François George Dreyfus, historien, chroniqueur sur Radio Courtoisie, décédé en 2011, qui déclara sur cette antenne : c’est Pétain qui m’a sauvé la vie.
    Pourquoi ? Ignorance de la part de Salamé, j’en suis certain...Mais Zemmour, homme érudit, lui a probablement rencontré ce grand historien auteur d’un livre sur le Maréchal ?


  • Encore ! Il m’importe peut de savoir qui est le plus convaincant. Ce qui me hérisse vraiment c’est de subir journellement le harcèlement médiatique lié à la shoa. A tel point que, désormais, certains évènements passés ne me font ni shoa ni froid. Vu l’état de déliquescence de notre société il est urgent de se focaliser sur les problèmes concrets de notre quotidien actuel.


  • Elle a l’air d’y croire à ce qu’elle allègue de manière si soutenue, les yeux exorbités que ça devient chiant à écouter, elle est possédée ou quoi !? Elle prend des trucs pour être dans cette hystérie, elle fout les jetons !
    Sérieusement c’est le pilonnage du censeur, de vrais faux débats de chroniqueurs starisés par le système pour remplacer les joutes politiques d’antan, depuis beaucoup trop risquées pour l’homme politique professionnel, et surtout il y a beaucoup trop de fric en jeux : voir le retour de Sarkozy, ou de Juppé qui nous a tous mis dehors durant l’hiver 1995 et qui ne savent rien faire d’autre que de servir leurs maîtres et donc qui vont monopoliser les merdias jusqu’en 2017, vous zallez finir par voter pour l’un des deux bordel !


  • Elle lui a posé une très bonne question je trouve, que fera-t-on de ces millions de musulmans qui sont selon lui insolubles dans la république ? On va les rejeter à la mer ? C’est ça le projet ?
    Il dit avoir peur d’une guerre civile mais fait tout pour entretenir ce climat de suspicion à l’égard des musulmans (qui pourtant dans leur majorité aiment la France), il aurait du répondre honnêtement, quant au vote il avait dit qu’il avait voté en 2007 pour Sarkozy lors d’une précédente émission, alors je ne vois pas pourquoi il joue la vierge effarouchée quand on lui demande d’assumer son vote FN. D’ailleurs comment a-t-il pu voter Sarkozy sachant ses idées, ça me dépasse, ses idées sont bien plus proches du FN que de l’UMP et il ne l’assume pas, c’est ça le souci, sans doute qu’il ne veut pas perdre son confort petit bourgeois et continuer à pouvoir être invité pour faire la promo de ses livres.


  • Je suis toujours méfiant à l’égard de Zemmour mais je lui reconnais une cohérence dans son propos. Seul bémol est qu’il ne voit pas que les pires orchestrateurs du "suicide francais" sont pour partie ses propres coreligionnaires !! Il a donc faire beau passer les bobos gauchos comme les responsables il prends bien soin non plus de ne pas se mettre la communauté à dos !!!


  • Impressionnant Monsieur Zemmour !

    La bonne pensée générale bien-pensante qui pense comme il faut et qu’il ne faut pas repenser..., va bientôt traiter un juif d’antisémite prompt à encourager l’antisémitisme ! Un comble !

    Mais Madame Salamé, l’Histoire est une science !

    Et une science signifie que rien n’est immobile, rien n’est acquis et tout en devenir !

    Un dogme inamovible,..., une doxa de marbre.., une loi d’airain inattaquable..., n’ont rien à faire avec l’Histoire ou tout autre SCIENCE !!!

    Le danger, comme le dit MONSIEUR SEMMOUN, est justement de faire taire la VÉRITÉ et les scientifiques qui le cherchent..

    Léa Salamé a pris une bonne leçon de raisonnement.


  • il a dit que les juifs dans les autres pays ont était massacrés c’est faut il ya d’autre pays qui ont refusés de livrer les juifs et parmi eu un pays musulman le Maroc vu l’amour qu’il porte pour ces pays maghrébins c’est difficile de le reconnaitre

     

  • Difficile de ne pas être grossiers vis a vis de ces comportements


  • Merci Eric Zemmour pour votre travail.
    Hé oui la réalité est complexe.
    Mes deux grands-pères (comme la grande majorité des français à l’époque) étaient pétainistes, et pourtant ils n’étaient ni pro-allemands, ni traitres à leur patrie, ni antisémites et je n’ai pas envie qu’on les traite de ce qu’ils n’étaient pas.
    Encore merci !


  • J’apprécie la réponse de Zemmour : "Pourquoi dites-vous que je suis juif ? Je suis français !".
    Autrement dit : "Je n’appartiens qu’à une seule communauté, c’est la communauté nationale française."
    A propos de la collaboration, il faut lire aussi le Journal de Ernst Jünger, officier de la Wehrmacht en poste à Paris.
    Jünger y dit :
    - 1° Les Français ont eu raison de capituler, faut de quoi les Nazis auraient anéanti la France tout entière, sous une pluie incessante de bombes.
    - 2° L’occupation de la France par les allemands se passe à peu près correctement jusqu’au jour où l’administration politique nazie (et non les officiers de la Wehrmacht qui répugnaient à s’en prendre aux Juifs) exige le port de l’étoile jaune par la population française juive. Jünger explique que cette mesure constituera un tournant car elle suscite immédiatement la réprobation de la population française et à compter de ce jour, les actes de résistance vont se multiplier.


  • Le Liban jusqu’en 1941 était sous administration de Vichy et d’un fameux Pétain, les libanais auraient pu aussi en raison de la distance avec la Métropole, faire comme les tchadiens, camerounais, tahitiens, calédoniens, mais non il a fallu attendre l’intervention des gaullistes et des anglais pour repasser dans la lutte.

    Alors Léa des commentaires à ce propos ?


  • Haha énorme.

    Faut que ça soit un juif qui lance le débat avec Pétain, l’UGIF, la préférence nationale.

    Dès qu’on conteste une pensée comme celle de Baxton on n’est soit un juif qui se hait (self hater) qui veut faire plus goy que goy ou alors un gros goy antisémite.

    C’est vraiment blasant... Ca fait du bien de voir des gens qui se laisse pas faire.


  • scène vue des dizaines de fois, sans intérêt, ils sont payés pour ça, inutile


  • Sans prévenir, DENIZOT s’est pris une gifle magistrale !
    merci M. ZEMMOUR


  • Combien de juifs vivant au Maroc entre juin 1940 (armistice) et novembre 1942 (Débarquement en Afrique du Nord) ont été déportés ? Zéro

    Combien de juifs vivant en Algérie entre juin 1940 et novembre 1942 ont été déportés ? Zéro

    Combien de juifs vivant en Tunisie entre juin 1940 et novembre 1942 ont été déportés ? Zéro, par contre après l’invasion par les allemands de la Tunisie il y en a eu mais je ne sais pas le nombre mais c’était peu et du fait des nazis directement.

    Combien de juifs vivant au Liban et en Syrie entre juin 1940 et juin 1941 (invasion par les FFL et les anglais) ont été déportés ? Zéro

    Combien de juifs vivant en Zone libre entre juin 1940 et novembre 1942 (invasion par les allemands de la zone libre) ont été déportés ? je ne sais pas

    Combien de juifs vivant en Zone occupée entre juin 1940 et novembre 1942 (invasion par les allemands de la zone libre) ont été déportés ? voir les historiens

    Combien de juifs vivant en France totalement occupée entre novembre 1942 et mai 1945 ont été déportés ? voir les historiens

     

    • Et alors ? Va jusqu’au bout de ta pensée. Tu veux nous dire quoi ?

      Enfin je pense que ça ne t’as pas échappé que la seconde guerre mondial c’est passé principalement en europe, en nombre d’hommes engagés sur le terrain autant qu’en nombre de morts.
      Combien de juifs vivant en papouasie nouvelle guinée deportés entre 40 et 42 ? Zero ! Et ouai, c’est fou hein.


  • on pourrait d’ailleurs ajouter : quid du rôle, certes peu vanté dans l’Histoire, de l’UGIF dans la " discrimination " instaurée à l’époque entre juifs français et étrangers, et tellement facile à diaboliser aujourd’hui ?


  • Pas facile de se défendre seul face à ce système ignoble. Tout mon respect Mr Zemmour.
    Salamé n’est pas mauvaise dans le fond mais elle est très idiote.
    Et ce con de Caron est insuportable de mauvaise foi.
    Il manquait plus que Domenach sur le plateau et c’était le pompon...

     

    • oublie pas deux autre présentateurs dans le lots des plus grosse tètes de ... de la Tv

      tu oublie le gas à lunettes ( un vrais porte parole du PS)
      et l’autre présentateur de la pravda avec un accent du sud (type commentateur de match de rugby ... )

      des vrais Kommissaires politiques ! 1984 en puissance !

      (si je retrouve les noms, je les posterais


  • " Elle est bien cette petite Salamé tu devrais l’augmenter Samuel ".


  • Salamé n’a prouvé qu’une chose, c’est qu’elle en sait dix fois moins que Zemmour sur la question . Elle est très peu cultivée, à peine plus que le public de l’émission .


  • Il faut que ça soit simple comme le rappelle Ruquier : les gentils d’un coté, les méchants de l’autre, toujours les mêmes et rien de change pour les siècles et les siècles (à part ça ils ne seraient pas concernés par une dialectique religieuse et superstitieuse selon eux...). Bref rien de nouveau sous le soleil des médias bourgeois.

    Zemmour le « feuj » veut être plus goy que le goy, mais Salamé la libanaise ne dira pas qu’elle veut être plus yehoud que le yehoud... Amusant...


  • Bravo à zemmour sur ce sujet.
    Je le trouve honnête et convaincant.

    Bravo.


  • MERCI ERIC ;; ;;

    pour cette petite lecon d histoire et de faits simples et vérifiable partout...
    quand on sait lire et ecrire, tout en etant doté d une memoire utile...

    ....ce qui n est assurément pas le cas de ces journalopes de gauche subventionnées et cooptées ! ! !

    C EST PEUT ETRE D AILEURS LA QU IL FAUT CHERCHER L EXPLICATION A LA FABRIQUE DE CRETIN PAR L EN ;la methode globale et autres fariboles...qui permet au mieux la fabrication de lea ou d emeric...

    Une quenelle historique de 180......

    NB° sans le deal de PETAIN, si les allemands c étaient installés en FRANCE ,déja conquise, jusqu a MARSAILLES.....quid de nos militaire et de leur évacuation vers l afrique du nord dans la débâcle ? et quid des civils restant ?
    quand aux adeptes du multiculturalisme comme au LIBAN ! ! ! lea devrait réapprendre l histoire des siens...assurément

    MERCI ERIC pour cette leçon d histoire oubliée à pas chère... (là tu vas les énerver ! !! et ton statut de suédois risque de ne plus y suffir)


  • Je rappelle à tout ces bien pensants que lorsqu’il y’a quelque part des otages en danger. Chaque gouvernement essaye ( en tout cas en apparence) de sauver ses nationaux au détriment des autres nationalité. Vichy n’avait pas le pouvoir de sauver la planète. On ne peut pas lui reprocher d’avoir sauvé les français adeptes de la religion juive ou toute autre religion.ll


  • a jojo l affreu..... tu oubli COCA COLA ET FANTA DE L AUTRE COTE....meêms actionnaires a lepoque et intérets convergent...

    seule industrie pendant la guerre qui na jamais manque de sucre ni d aluminium ! ! ! !he oui...

    ...tout cela est clairement détaillé dans L HISTOIRE SECRETE DE COCA COLA , qu "ils "ont essayé d empêcher de sortir par tous les moyens ..il y a même eu homicide...procès etc,etc

    MAIS LA ENCORE FAUT SAVOIR LIRE COMPRENDRE RAPPROCHER...et en tirer les conséquences analytiques.....(et dans les conseil d administration outratlatique de lepoque ; il y avait déjà des bush....)

    plein de bons francais si collent maintenant...les infos sont disponnibles avec le net

    what else ?


  • Plus le temps avance, plus je me dis que le pire, ce n’est pas la pensée dominante, mais l’ignorance. Une fois encore, un plateau de télévision jette en pâture un esprit brillant (Eric Zemmour), face à de sombres ignorants, obsédés par des dogmes qu’ils ont appris par coeur. Le politiquement correct a fonctionné durant de longues années, mais la nouvelle marotte du Système demeure plus que jamais l’ignorance : mettre des ignorants partout où l’on peut, journalisme, pouvoir, affaire, et l’on tue le débat... Tel était le fond de "1984". Pauvre Léa Salamé : hystérique, elle me fait penser à un petit enfant à qui l’on refuse un jouet, son étonnement que des gens ne pensent pas selon la ligne unique provoquant le même effet.


  • Ce n’est pas la première fois que j’entends dire comme Ruquier :
    "c’est dangereux parce que cela peut-être mal compris par certains..."

    En effet, certains ne comprendront peut-être pas. Mais s’il dit ça, c’est que lui-même a compris.

    Au final, je ne pense pas que ce soit un gros souci ; cela amenera un débat entre ceux qui ont compris et ceux qui n’ont pas compris, sur un sujet important qui concerne tout le monde. Cela peut parfaitement engendrer des réflexions chez certains et donc faire évoluer leurs opinions (dans un sens comme dans un autre), mais ça reste constructif.

    Pour moi, aussi limite ou même dangereux que puisse être considéré un livre (ou un spectacle d’ailleurs), ce qui reste le plus dangereux ça reste le manque (voire l’absence) d’expression et/ou d’esprit critique.

    Quand les deux sont présents, le reste on s’en fiche.
    Malheureusement, mise à part sur internet, la censure est de partout, rien n’est fait pour encourager l’esprit critique.

    En tout cas, je trouve que ce que dit Eric Zemmour a ONPC, est interressant, car justement different de ce qu’on peut entendre habituellement.

    PR


  • zemmour tente l’argument face à l’endoctrinement .
    les 2 speakers de l’émission , enchainent les slogans , les raccourcis ect...en y mettant le volume et en parodiant les avocats au barreau.

    en france des français nomment les autres français de"goys" ...ça en dit long sur la mentalitée de cette intervention...

    des français se sentent parmis les goys ?
    étonnant .


  • Un très bon livre sur le Maréchal, parlant notamment de sa relation avec le général micro et de sa jalousie envers lui :

    Georges Bédel : Pétain ( de la série des Qui suis je ).


  • a quand un debat d’idé entre Zemmour et camel beichik !!!


  • Godwin : pour le plaisir, traduire en français ! Mais ... qu’est-ce que c’est que ce nom d’imposteur ? Il ne chie pas la honte le gars !

    La loi de Godwin est une règle empirique provenant d’un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les Rouquins ou Mike Godwin s’approche de Rien (Dieu paien). » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu’il vient de s’auto-glisser une quenelle de bonne taille en vérifiant la loi de Godwin, une sorte de suppositoire médical talmudique pour se faire pleurer le cortex cérébral. Par extension, du fait de l’antisémitisme du mot « point » (signifiant à la fois Quenelle et Germain Geffe (Gégé) en anglais), des « points Godwin » sont parfois attribués à cet interlocuteur. (wikimachin revisité)

    Une méthode talmudique justifiant la théorie de la vérité sioniste comme pays sans chemin !

    zouk ! zouk ! zouk !...
    L’é a mal salé... la quenelle... la quenelle..
    (en coeur) Parce que c’é anal - c’é anal...
    L’é a mal salé... la quenelle... la quenelle..
    c’é anal, parce que c’é anal...


  • J’ai été scandalisé de voir comment ils ont lynché ce pauvre Zemmour.
    Ils s’y sont mis à plusieurs, lui coupant la parole toutes les deux sec, insupportable de voir cela.

    Ruquier, Salamé, Caron, Cohn Bendit, Camélia Jordana, Anne Dorval TOUS !
    Mais c’est quoi cette télé ? On applaudit des pédophiles notoires ou des artistes soi-disant outrés ?
    Calme toi le chauffeur de salle la !


  • Je trouve affligent cette émission
    Le public applaudit sur commande :Le jet de cacahuète est aux singes ce que le chauffeur de salle est aux public

    Cette Léa Salami fait partie des nantis par son père

    Cette pseudo journaliste essaye d’être plus Laïcarde que laïcarde

     

    • Regardez à nouveau.. Écoutez à nouveau.. Léa Salomon passe son temps à ne rien dire.. ÇA C’EST UN SIGNE... à répéter inlassablement les mêmes choses... En terrain miné la prudence est de rigueur.. il faut écouter pour savoir ce qu’elle à le droit de dire et ou s’arrêtes l’analyse.. CE SONT DES CENSEURS certes... Mais ils s’auto-censure aussi.. et oriente sur ce qui doit être amplifié.. Journaliste est un métier d’acrobatie.. du divertissement. Et nous servir la soupe pour l’oligarchie..


  • Le coup de la préférence nationale dénoncée par les gens de médias me fait rire piteusement...dire que l’exception culturelle, grâce à laquelle beaucoup font carrière dans les médias et touchent leur salaire, est une putain de préférence nationale. Comment la logique et la cohérence peut elle autant être mises à bas ? On appelle ça "l’évolution des mentalités" ce manque de rigueur, d’honnêteté et de mauvaise foi ?


  • Caron avait déjà placé la barre extrêmement haut en matière d’insupportabilité (mis à part quelques interventions face à BHL où il se rattrape un tout petit peu), mais sa nouvelle collègue l’a surpassé dans cette intervention contre Zemmour.


  • Eric Zemmour est brillant, intelligent et pas politiquement correct pour un sou (ça, il faut le lui reconnaîte et dire que s’il n’avait pas la carte de membre il y a longtemps qu’il aurait été banni des merdias comme Dieudo, Alain, etc...). Ben, le bonhomme tient vaille que vaille à son honnêteté intellectuelle et à son libre arbitre comme d’autres tiennent (en l’occurrence la salomé ou salama sur le plateau) au contraire à leur beafteak et à leur soumission à la doxa et/ou à la bien-pensance ambiante. Pouah !
    p.s : Eric Zemmour finira-t-il par dénoncer (faire sauter, supprimer) un jour la loi Fabius-Gayssot ? Comment faire pour savoir ce qu’il en pense ? Eric si tu me lis...
    Merci.

     

  • Zemmour ou quand l’habit ne fait pas le moine , comme quoi on peut etre un petit chetif physiquement et avoir des biscotos au niveau intellectuel, le Zemmour contre tout ce qui se fait de plus hypocrites,opportunistes,incultes de bonne ou de mauvaise foi devant un plateau TV bien lustré ou 3 agents du du systemes ont été mandatés par la kommandantur pour faire la peau à cet renégat du conformisme.Mais c’était sans compter sur la capacité de résistance à la facon d’un raton laveur de Zemmour qui grace à son calme face à la meute à réussi à faire sortir au grand jour ,la fourberie,la malhonnêteté intellectuelle,la connivence dans le vrai comploltisme de ces personnes payées par le service publique qui continuent d’abrutir les pauvres Francais en les culpabilisant jusqu’au délire .En tout cas Zemmour vient de démontrer aux âmes lucides qu’il est un vrai Patriote respect,meme si on trouveras toujours des gens insatisfait ,qu’importe ainsi va le monde.


  • J’aimais bien Léa Salamé sur I-télé, je la trouvais professionnelle, dynamique. Elle aurait beaucoup mieux fait d’y rester. Je ne la supporte plus désormais chez Ruquier. Hyper agressive, voire hystérique, vraiment méchante. Bref insupportable. Une malade des nerfs. Quelle horreur.

     

    • D’accord avec vous. A mon avis c’est un jeu de rôles. Dans la vie civile ces gens se donnent du ’tu’ , se font la bise et dînent ensemble...L émission est en différé et totalement bidonnée. Il faut donner du spectacle au bon peuple qui est considéré comme inculte. Donc ama c’est du jeu, du cirque. bref aucun intérêt. Si Léa Salamé se retrouve demain dans une autre émission où le cirque est proscrit, elle redeviendra sérieuse et pondérée... la conclusion est qu’il ne faut plus perdre son temps à regarder ces daubes. Quant au livre de Zemmour qui est certainement intéressant ( je vais l’acheter) , il met aussi en évidence que ; en France aujourd’hui, seuls les Juifs peuvent émettre un avis un peu différent de la pensée dominante sur Vichy. Les goyim sont interdits d’antenne , ne trouvent pas d’éditeur ( sauf KK) voire traînés devant les tribunaux correctionnels par le crif, sos racisme, la licra, avec aujourd’hui le soutien appuyé de Valls. Bref, la liberté d’expression en France appartient aux Juifs et est limitée pour les Goyim.. Mais ce n’est pas le judaïsme.. ; Je relis Yeshayahou Leibowitz pour trouver un peu d’oxygène. Quant à la loi Gayssot je suis pour son abolition ; Mais est-elle constitutionnelle ?


    • .... Quelque soit le thème qui aurait pu être abordé je ne comprends pas la position de Léa SALAME

      Eric ZEMMOUR rapporte un fait historique connu ou pas connu, et celle-ci l’accuse de "réhabiliter" une période ou un personnage....

      Hallucinant !


  • J’ai regardé l’ensemble de l’émission.
    Il avait tout le monde contre lui.
    J’étais à la fois consterné par l’opposition qu’on lui faisait, et aussi amusé par le fait qu’il ose dire certaines choses (pas tout, mais c’est déjà pas mal) et que ça les bouffe, qu’ils enragent face à lui.
    Et maintenant ce qui m’intéresse, c’est ce qui va se passer ensuite : va-t-il se faire éjecter de RTL, d’I-télé, du Figaro ?
    Jusque là, ça chauffait, mais ça passait.
    A présent qu’il a parlé de Vichy, du statut des juifs à l’époque, de Pétain..., est-ce que ça va passer pour le CRIF, pour l’UEJF, etc... ?
    Ou va-t-on le censuré en douceur, du genre, de 2 chroniques, tu passeras à 1 par semaine, puis par mois, puis rien ?
    Ou lui pourrir la vie à coups de procès ou de contrôles fiscaux ?


  • J’aime bien l’intervention de Léa Salamé sur la fin qui dit a Zemmour :"Allez Eric, arrête de faire le goy, rentre a la maison du lobby communautaire, on t’as gardé une place"

    Et si c’était Caron ou pire, un musulman style Ramadan qui avait fait la même remarque, ça aurait été taxé d’antisémitisme, par Lea Salamé en tète.

    Imaginez Ramadan disant à Zemmour :"Vous, Zemmour, le juif qui veut passer pour un goy !"
    Ou la phrase dans l’autre sens ! "Tu veux vraiment faire plus juif que juif toi !" encore pire
    mdr. Deja que rien que pour avoir osé rappeler que certains intellectuelles français pro-israélien étaient juifs (et que ça avait peut être un petit rapport avec leurs prises de positions pro-israélienne) Ramadan c’était fait allumer en plateau, par le très communautaire Askolovitch.

    Askolo qui quelques années plus tard sortait un bouquin pour nous expliquer que les burqua et les djellaba c’était très français et qu’il fallait s’y faire. Bouquin qui faisait le portrait de musulmans français, qu’est que n’aurait pas dit Askolo si Ramadan avait fait tout un livre de portrait sur des français juifs et sur leurs différences avec le reste de la population française.

    Mais pour Askolo et Salamé, seul un juif peut parler de la judéité d’un autre juif, sinon c’est de l’antisémitisme. En revanche tout le monde peut parler des musulmans et des chretiens, en bien ou en mal et peut importe leurs origines, la liberté d’expression j’vous dit ! Tu dis oui monsieur et tu bouffes. Non mais.


  • Il y a beaucoup trop d’idéologie chez les Historiens. Marion Sigault et d’autres en savent quelque chose.
    Le fait qu’Eric Zemmour, que je respecte profondément pour son courage, alors qu’il pourrait tranquillement se la couler douce comme les Haziza ou Elkabach, ose revenir sur le mythe du mal absolu que devait être Pétain et le régime de Vichy, est peut-être une brêche qui éveillera les consciences sur les lois mémorielles totalement absurdes, anti-scientifiques et liberticides.
    Bon vent Eric et tient bon la barre !

     

  • Comme le précise si bien Ruquier, il faut que ce soit simple, et simpliste serait encore mieux.
    Zemmour est bon dans ses analyses, il est même excellent, et face à lui n’importe quel journaliste parait inculte, simplement parce que n’importe quel journaliste n’a pas le pouvoir de l’honnêteté.
    Seul Alain Soral peut se confronter à Zemmour, et là nous aurions le débat le plus juste, et le plus passionnant qui soit.

     

    • Tu as raison. Et je pense que Zemmour pourrait œuvrer dans ce sens. Imposer la "réouverture" des plateaux télé à Alain Soral pour une confrontation d’idées autrement plus intéressante que ces pseudo débats ou tout le monde est d’accord... Du genre "C’ dans l’air", et que moi j’appelle de façon appropriée "C’ du vent"... Naulleau a essayé avec son bouquin écrit à 4 mains. Mais Naulleau n’est pas juif, donc soupçonnable. Pas Zemmour...


  • Zemmour, rejoins-nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ne fais plus aucune concessions à ces gens-là ! Si tu nous rejoins, tu pourras tout déballer !

     

    • Non je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

      Le fait de parler ainsi sans faire partie d’ER permet deux choses :

      - De faire passer le message à travers les chaines "main stream" ce que ne peut pas faire Soral car trop diabolisé pour se faire inviter dans les emissions.
      - De crédibiliser le discours d’ER par le simple fait de ne pas y être. Les gens se disent "ah tiens, lui aussi parle comme ça". Il participe à un effet de nombre et du coup ça évite l’isolement.

      Et puis rien de dit qu’il n’est pas déjà en lien avec ER sans le dire. Tout comme des Philippot, Nalleau (pardon si mauvaise orthographe)...


  • Le questionnement de Léa, Salamé, vis à vis de Zeymour, m’a profondément choqué. C’était, de la Police politique, une garde à vue de la conscience. Nous en sommes-là, aujourd’hui, avec cette émission de Ruquier et son guignol’s Band. Ils s’autorisent du désordre et des provocations, vis à vis des opposants au système. Avec ces gens-là, nous sommes bien dans la collaboration à une Pensée restrictive, organe d’un système sans partage et aliénant. Les gros mots sont plus tolérés que les mots qui désignent une vérité ou une réalité. Tout est bon pour salir, invectiver, déstabiliser. Nous assistons à un traitement collectif spécial, qui s’enchaîne dans une hallali verbale incessante. Ce n’est plus un dialogue, posé par un questionnement légitime et constructif, mais une charge constante de cerbères, de première ligne, formatés à la religion de la jouissance et du slogan sémantique. Au ennemi du système, ils appliquent l’arbitraire, le mensonge, l’interprétation et la perfidie. Ce monde fermé, est capable de tout et sans pudeur. Léa, Salamé, n’hésite pas à interpréter la pensée politique de l’invité, en allant jusqu’à l’outrecuidance du : Pour qui votez-vous ? Et de poursuivre quelques instants après, en traitant Eric, Zeymour, de Juif ! - Quel culot cette Franco-Libanaise, bon teint. Est-on responsable de ses racines, de son héritage, de son histoire ? - Chaque être est différent et semblable, c’est le genre humain dans sa riche composante. La seule chose à combattre c’est l’injustice. Celle qui spolie, celle qui divise, celle qui détruit. Une tolérance à sens unique n’est pas de la tolérance mais une dictature.


  • C’est marrant comme la complexité du réel s’oppose à la simplicité de la propagande !


  • Oah, la quenelle finale a Denisot ! Il a vraiment été excellent.

     

  • Quand des gauchistes discutent de Pétain avec des intellectuels sur un plateau télé... On bâille, on s’emmerde !
    Denisot en tout cas il l’a senti passer, c’est pas volé.


  • Une gazelle dans les griffes d’un lion... Et encore, il se retient de porter un coup de croc fatal...


  • Pourquoi Zemmour veut être plus goy que goy
    Par fraternité française et le soucis de la vérité historique dira avec enthousiasme l’optimiste.
    Par jeu politique et communautaire retorquera le sceptique.


  • Bonjour à tous,

    je m’étonne encore que des condisciples arrivent encore à trouver des points d’ancrages intéressants dans le discours de zemmour ? Il est et à toujours été creux et insipide, il ne fait que constamment nous recracher ce qu’il a lu, et comme à chaque fois qu’il découvre un livre, il s’extasie d’avoir trouvé une vérité caché...

     

    • Tout à fait !

      Zemmour , c’est la dissidence récupérée et passée à la passoire du système. Aucun courage dans ses prises de position, et aucune créativité intellectuelle dans ses concepts. Ne soyez pas dupes, Zemmour est en mission commandée , il a ses entrées dans toutes les émissions télé. Il a même le luxe d’avoir sa propre émission sur la TNT !

      Par contre, c’était un bon chroniqueur chez Ruquier , car son esprit critique est aiguisé.


  • Zemmour et BHL c’est le genre de mecs qui n’iront pas à la guerre, mais qui t’expliqueront qu’ils seront beaucoup plus utiles en remuant les consciences via des écrits qui ne reflètent que leur propre érudition, donc leurs avis, donc leurs trou du cul, car l’avis c’est comme......tout le monde en a un.


  • Le final sur Michel Denisot est juste inestimable
    Depuis le temps que je rêve de ça. ..


  • Et dans l’absolu, l’on devrait même pas débattre de cette émission tellement elle est creuse et niaise, tellement rien ne s’y dit et rien ne s’y pense, à l’image de tout ce qui sort du PAF. zemmour ne fait rien d’autre que plagier MR soral beaucoup et d’autres un peu. Des gens ont l’air d’avoir trouvé des choses intéressantes à y entendre, vous vous trompez ce n’était que le début, un ersatz de choses intéressantes débattus, ou essayant de le faire, par un parterre de consensuel. "Du BLA BLA " C.


  • LS semble vouloir dissimuler la fascina-sion qu’exerce sur elle l’érudi-sion de l’ex snipper vedette de l’émi-sion.
    LS aurait-elle un béguin caché (voire casher) pour l’invité ??


  • Je rêve ou Léa Salamé viens d’affirmer qu’être juif ce n’est pas être français et que le français est un goy ? J’aimerais une explication ! A ce compte là évidemment que la préférence nationale des français ne l’intéresse pas !


  • Assez avec cette histoire d’ “honnêteté intellectuelle” de Zemmour. Son livre et tout ce qu’il dit ne contient que du calcul et de la tactique. En se rendant compte que les Français patriotes du Front National représentent la marée montante du pouvoir en France, Zemmour propose une alliance des Juifs avec ces derniers CONTRE les “vrais ennemis”, les musulmans de France, contre qui, Salamé a bien noté, il préconise une guerre sainte . Il veut consolider cette alliance en réhabilitant Pétain comme “Sauveur des Juifs” tout en réconaissant que le chemin choisi par sa communauté en 1995 était une gigantesque erreur tactique, quand elle contraignait Chirac à se prosterner devant le Grand rabbin et à faire l’éloge du “jamais oublier, toujours se souvenir” de la Torah, en culpabilisant les Français patriotes de Vichy pour avoir “souillé à jamais l’histoire de France”. Ces français là, au contraire, savait très bien qui était l’ennemi de la patrie.

     

  • Suis-je le seul à bondir quand elle lui balance " tu veux faire plus goy que goy" ?
    Merde on se croirais dans un bar à Tel Aviv.
    En tout cas Z à été très bon ce coup-ci ça fais plaisir à voir, avec la petite cerise sur le gâteau, la quenelle pour le denisot à la fin, je vais essayer revoir l’émission tiens.


  • Plus goy que goy ?

    Ok Léa mais quel type de goy ?

    Le christanio-goy, le musulmo-goy, l’athéo-goy, le blanco-goy, le whito-goy, le blacko-goy, le mongolo-goy, le chino-goy, le sans-dento-goy, le hollando-goy, le sarko-goy, le gay-goy, le trans-goy ?


  • Penser contre soi même, c’est pas Finkielkraut mais Nietzsche il me semble mais c’est pas grave. Le problème, c’est que ça me semble profondément contradictoire avec la volonté de faire carrière à la télé, au milieu de gens qui pensent plutôt avec le tiroir caisse.


  • Léa Salamé n’a absolument pas le niveau, même son regard manque de maturité. Comme l’on déjà dit avant moi quelques camarades, elle est tout juste bonne à animer et encore. Là elle ferait (presque) passer Caron pour un Intellectuel.

    Vous noterez que même s’ils se sont acharné sur Zemmour, c’est Zemmour qui a fait l’audience de l’émission, un gros pic d’audience durant son intervention et une grosse chute dès son départ du fauteuil de l’invité.

    D’ailleurs ce débile de Ruquier n’est pas si con que ça, il a rallongé la durée de l’émission en doublant le concept d’invité politique - Zemmour a presque été l’invité politique en plus de Dany le Pédo. Pas folle la guêpe.

    Visiblement, cette émission quasiment institutionnelle se prive d’une forte audience depuis le remplacement du duo regretté Zemmour-Naulleau. On peut donc en déduire que cette émission peut continuer à exister alors que l’audience n’a eu de cesse de baisser depuis les remaniements successifs.

    Sur n’importe quel média, si ton audience chute sans cesse, au bout d’un moment, ça dégage. Là non, au contraire, à croire qu’on cherche à lobotomiser au maximum le résidu qui persiste à regarde ce programme devenu insipide au possible.

    Avant, je regardais tout le temps, ensuite, je regardais en replay sur le net, puis j’ai commencé à arrêter avant la fin, et maintenant, je regarde uniquement quand il y a des personnages qui m’intéressent ou que j’estime (en l’occurrence ici Eric Zemmour). J’imagine, vu les commentaires sur le net, que je suis loin d’être le seul. Mais qui possède réellement cette émission, cette case ? Ruquier se targe d’être le seul décideur, ex. refus d’inviter Marine Le Pen sauf quand il est obligé (période de campagne), mais est-il réellement seul à décider ce qu’il doit faire avec le pognon de nos impôts (redevance) ?

    Le lobby des homoristes pas marrant est puissant en France !

     

    • Entièrement d’accord avec vous sur tous les points.

      Depuis que Zemmour n’y est plus, je ne regarde plus cette émission. Et encore... je me branchais à la fin pour écouter Zemmour.

      Rien que pour m’opposer à ces abrutis, j’ai acheté le livre de Zemmour immédiatement alors que j’avais décidé de l’acheter lorsqu’il serait en éditions de poche !!


  • je pensais qu’il n’y avait plus beaucoup de monde qui regardait la télé poubelle ???!!Ils ont encore de beaux jours devant eux, les merdias !!


  • Insupportable cette Léa Salamé. Malheureusement, comme la majorité des femmes, elle n’est pas dans le dialogue. Elle fait les questions, et si vous ne répondez pas comme elle l’attend, elle fait les réponses aussi.


  • Bravo à Ruquier, un contre sept c’est très courageux. ..la grande classe les bobos liblib. ..
    Zemmour s’en tire bien quand même et son livre cartonne, je l’achèterai d’ailleurs. A part ça. ..fini pour moi ce genre de "débats, c’est plus un traquenard qu’autre chose


  • Des barres Ruquier, il est en colère parce qu’il voit que les arguments sont persuasifs ! Il lui dit presque d’arrêter sans vraiment le dire quand il dit (et que Salamé approuve) : restons-en aux choses simples.

    Nan, mais c’est vrai, c’est quoi, aujourd’hui on réhabilite Vichy, demain on regarde une interview de Faurisson sur les chambres à airs, puis c’est le chateau de cartes qui s’enfondre ! La censure qui devient inoppérante. Ces mecs là, ils sont pas arrivés à leur place en laissant la place au hasard !

    C’est intéressant d’observer qu’il y a plein a toujours eu plein d’idéologues repris en masse pour falscifier l’histoire. Marion Sigaut aussi en débunke quelques-uns dans sa Chasse aux Sorcières.

    Bref, marrant d’observer Zemmour titiller l’idéologie dominante ! Y ont les fils qui s’touchent comme dirait l’autre !


  • Savez vous , cher ami , en juillet , il y eu une guerre terrible ! Des écoles de l’ONU ont été bombardées ! Des enfants massacrés , des vieux assassinés ! Des gens , honnêtes , de braves gens sont allés manifester pour dire : stop a la guerre ! Étiez vous parmi eux , cher ami ?? Votre voix indignée , où ça ? Un papier ’’stop a la guerre ’’ où ça ? Une manif : oh ! Vous n’y pensez pas ! Ou etiez vous , cher ami ?? Sourire ... on a compris ! Chut ! Demain , vous étés invité a ’’ c’est a vous ’’ faut pas gêner , faut pas perturber la pseudo - bien pensance - pseudo-dissidente - a la mode aujourd’hui ! Manif pour tous , oblige !! On a compris !! Chut !!

     

    • Excellent post, arrêtez de regarder ces pseudos débats télévisés stériles et sans fond !


    • arrêtez de regarder

      Arrêtez de demander d’arrêter. Chacun fait ce qu’il lui plait, on est tous logiquement avertis lorsqu’on est sur E&R, donc inutile de prendre les gens de hauts, quasiment pour des imbéciles, avec vos remarques prétentieuses.

      Vous n’avez aucune idée de la vie des gens par ailleurs, donc inutile d’élaborer des pseudos profils psychologiques qui ne servent en réalité qu’à vous valorisez vous même. En disant "ne regardez pas" vous induisez implicitement que vous êtes supérieurs à l’autre car vous vous êtes au-delà de ces préoccupations.

      D’ailleurs les anti-télé me font bien rire, ce sont les premiers à consommer du "replay" sur Internet, voir de consommer des morceaux choisis comme ici. Logiquement si vous êtes totalement contre, vous ne devriez même pas être là à commenter sur cette page. Le temps de lire les commentaires et de poster que vous dépensez ici n’a donc aucun sens. Vous n’auriez jamais du cliquer sur la vignette en question.

      Bref, la télévision en tant qu’outil, cablée à un lecteur ou un camescope, ça sert. La télévision, lorsqu’il y a parfois de bons programmes (si si ça existe encore) c’est un divertissement comme un autre. Il y a ceux qui boivent de l’alcool de temps à autre, lors d’occasion particulière, et ne sont pas pour autant alcooliques ou dépendants - il ne sont pas a accabler. Voilà pour la petite image.

      Ceci dit bonne continuation à tous et au plaisir.


    • Bravo Marie pour cette dénonciation de la pseudo dissidence.. Vous remarquerez que Soral reste droit dans ses bottes et ses gants..


  • Eric Zemmour passe encore dans les médias car il est utile pour certaines de nos élites qui souhaitent un conflit ethnico-religieux en France. Il tape fort sur l’Islam et fait le jeu d’Alain Finkielkraut, avec son changement de population. Mais si, son patriotisme et son discernement, le pousse à tendre la main aux musulmans patriotes de France, comme le fait Alain Soral, alors il sera banni des médias et trainé dans la boue par ses maîtres.

     

    • Zemmour ne tend la main à personne et il a raison !! Zemmour aime la France un point c’est tout !

      Il est journaliste, son job est d’informer de critiquer et non pas de prendre position pour un parti ! Il n’a pas à tendre la main à l’islam ni à quoi ou qui que ce soit.

      Si ses constatations sur l’islam en France vous défrisent dommage pour vous mais c’est ça la démocratie !


    • Oui Zemmour tend la main aux Français nationalistes et il a raison de défendre l’assimilation à la Française où les signes religieux doivent rester dans la sphère privé. Mais lui qui défend la complexité, (face à Ruquier qui se "contente des choses simples"), ne peux pas se contenter de faire des constats. Si non, il fait le jeu des antiracistes institutionnels, des manipulateurs habiles pour monter les Français les uns contre les autres. Si il veut que la France change il aura besoin de tous les patriotes.


    • Zemmour est bel et bien passé à autre chose... l’assimilation il n’y crois pas.. tant qu’il y a le Qur’an.. Le Talmud c’est bieeen évidement autre chose.


    • @Max C, De tout coeur avec vous, j’ai remarqué en effet que depuis quelques temps, des pseudo-dissidentes viennent nous donner des leçons façons frangins-frangines, le problème, c’est qu’ils où elles sont immédiatement visibles : leur égo ! Souvent on les repère à leur post, histoire peu crédible qu’ils ont directement "pompés" et "spoliés" sur nous, les vrais dissidents. Et aussi cette odeur caractéristique, nauséabon et tenace.


  • Elle est tellement déçue Salami, elle pensait avoir débusquer un affreux antisémite qui tente de réhabiliter Pétain ou même de dire la vérité. Mais il a sa carte du club !
    Alors dépitée, elle essaie de comprendre, heureusement Ruquier intervient pour que sa nouvelle chroniqueuse ne soit pas trop abîmé après deux mois d’état de marche.
    "Revenons aux choses simples" N’allez pas m’esquintez ma Néo-Polony ! Je pressent une cure de BHL pour la prochaine émission.


  • Ruquier, Salamé, Caron … en service commandé pour démolir Zemmour. Véritable police politique, flics de la pensée et gardien de la doxa, certainement briffés en amont pour faire rentrer dans le rang le mouton égaré. Comme ils sont tellement nuls et lourds, Ruquier, qui se pique d’être commentateur politique sans en avoir le niveau et Salamé qui ne connait rien au sujet et qui mélange tout, ils arrivent au résultat contraire, mettant Zemmour en position de nette supériorité dans ce débat qu’il est le seul à maîtriser.

    Comme toujours, la lâcheté des autres invités, qui se taisent, ou comme Denisot, se rangent connement du côté des suppôts du système, en en remettant une couche, est consternante.

    Zemmour a cent fois raison de dénoncer Paxton, cet historien qu’on nous impose des USA, qui sont anti-français par nature, pour faire honte à la France et aux français, puisque de toute façon depuis la loi Fabius-Gayssot, les français n’ont plus le droit de travailler de manière critique, sur cette période de l’histoire. Le bouquin de Paxton est truffé d’erreurs grossières, ce qui en dit long sur le « sérieux » de son travail.

    Les américains ne sont, par nature, que des fouteurs de merde, qui rêvent d’anéantir la France, et feraient mieux de regarder dans leur propre histoire, tous les crimes contre l’humanité dont ils sont les auteurs depuis leur création, jusqu’à aujourd’hui : la liste est longue.


  • #994096

    non , c’est pas possible d’entendre cela ; a forçe de complexité des choses, de dire que tout est complexe, plus rien n’auras de valeur.
    dieu sait comme j’appréciais eric zemmour pour ne pas etre politiquement correct et de flinguer les pouffes et pétasses de la chanson ou de l’écriture a deux balles : ces analyses sont souvent assez bien ficelé et j’aime son culot intellectuel : mais la nada ! niet ! le mec zemmour va trop loin, et je suis déçu oui vraiment déçu par ce mec si flippé et flippant dans ses propos : l’islam, oui toujours les magréhbins qui montre du doigt depuis des lustres, mais la c’est le grand huit ; il se lache : toujours a cause des arabes, des femmes, et le trip de vouloir insidieusement réabiliter pétain : aie !!!!!c’est la goutte de pisse qui fait déborder la sceau de merde intellectuel.
    dommage, nous avions en commun l’amour des stones, oui les rolling stones qu’il aime tellment (moi de meme) comment un mec avec cette vision, peut aimer le groupe rock qui a été le plus decadent de l’histoire du rock : étrange, cela merriterait une meditation.
    je n’acheterais pas son livre(tant pis)


  • #994101

    "ZEMMOUR/NAULLEAU", Voilà 1 duo fracassait les V.I.Pmerdas et cartonnaient audiencement méritée.

    PS : remarquez 1 détail concernant ces "présentateurs s’entre échangeant leurs émissions merdias", agissent de concert aisancement "pas cher au moins en formation d’aliénation et désinformation Impunies + voyez comme c’est devenu trop FLAGRANT ces émissions mafieuses, voyons tout le temps les mêmes qu’invités qu’experts cumulards !!! ;
    Houston t’a un blême, La "France Souveraine" se réveille est va te foutre au cul ton "TAFTA"


  • si elle est si agressive c’est sans doute pour se faire pardonner sa dernière émission de "ça se discute" où elle était toute confite en amitié pour Zemmour.


  • Ruquier est dans la pensée dominante, on lui dit cela la même chose depuis petit , c est le produit de la génération pot de yaourt. Enfin tout pour defoncer la civilisation Française au maximum et bien culpabiliser les Français de souche et donner la haine au Français de branche. Moi j appelle ça des ordures. Ils seront coupable de déclencher une guerre civile le jour où tout s effondera . Car quand y aura plus rien dans l assiette la multi culture la société des bisous ours va exploser. RUQUIER UN DES NOMBREUX CO RESPONSABLE DE CE QUI RISQUE D ARRIVER. SORAL LUI C EST TOUT LE CONTRAIRE IL FAIT TOUT POUR QU ON EVITE UNE MECHANTE GUERRE CIVILE LE JOUR OU LE SOCIAL N EXISTERA PLUS AU PIRE DES CAS. IL ESSAYE DE REPARER LES ERREURS DE LA CLASSE POLITIQUE qui etait aux affaires depuis 1970.


  • Vichy a sauvé des juifs, il est quand même sévèrement burné le Zemmour, même si c’est vrai, ça va contre le mythe savamment échafaudé pour sa communauté depuis des lustres.

    Intéressant suivant Léa, français = goy, malaise de ma part ...

     

  • Afficher les commentaires suivants