Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Législatives : le PS laisse le champ libre à Manuel Valls

Et LREM aussi. Votez Nolan !

Épargné par La République en marche, qui n’a placé aucun candidat dans sa circonscription, l’ancien Premier ministre est également préservé par Solferino.

 

La voie est libre pour Manuel Valls. Au terme d’un psychodrame humiliant pour l’ancien Premier ministre, qui s’est vu refuser l’investiture par La République en marche, il peut désormais faire campagne dans la première circonscription de l’Essonne sereinement. Le Parti socialiste, qui jusqu’ici avait gelé sa circonscription, a en effet décidé lundi lors d’une commission électorale de n’investir aucun candidat face à l’ancien chef de gouvernement, même si celui-ci avait outrepassé les règles de la primaire en appelant à voter dès le premier tour pour Emmanuel Macron et en sollicitant l’investiture du mouvement du nouveau président élu.

« Intention ne vaut pas sanction ! », commente un membre de cette commission d’investiture. « Même si certains estimaient que son cas contrevenait avec les règles du PS, Valls n’a de fait pas l’étiquette de La République en marche, donc il n’a pas de candidat face à lui et n’est pas désinvesti puisqu’il avait été désigné par les militants. » L’ancien Premier ministre concourra sous sa propre étiquette, « majorité présidentielle ». «  Il n’est ni investi, ni soutenu. Ce débat a duré quatre secondes », minimise Christophe Borgel, en charge des élections au PS. Sans candidat La République en marche ni PS face à lui, Valls a de grandes chances d’être réélu député de l’Essonne en juin prochain. « C’est la méthode Cambadélis, on s’agenouille devant des gens qui n’ont fait que trahir le PS », grince un autre cadre du PS. Valls va donc concentrer ses efforts contre Farida Amrani, la candidate La France Insoumise, puisque Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête dans sa circonscription.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Nolan, le gifleur de Manuel Valls, se présente aux législatives
et devinez contre qui ?

 

Le 17 janvier dernier, Nolan avait défrayé la chronique en giflant Manuel Valls lors d’un déplacement en Bretagne. Le jeune homme de 18 ans vient d’annoncer qu’il allait défier l’ex-Premier ministre lors des prochaines législatives.

[...]

Après son acte, qui avait pour but de « dénoncer les dérives actuelles », l’étudiant breton n’a pas fait profil bas. Pendant la campagne présidentielle, il a lancé sa propre candidature à l’élection en créant un compte Facebook. Il avait expliqué sa démarche tandis que sur son profil personnel, les internautes peuvent le voir en train d’effectuer une quenelle, le geste anti-système de l’humoriste Dieudonné.

Lire l’intégralité de l’article sur closermag.fr

Valls le petit soldat de l’Empire qui a trop servi,
voir chez Kontre Kulture :

Valls humilié, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents