Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Législatives : un candidat UMP contre Nicolas Dupont-Aignan

L’UMP n’a visiblement pas digéré la position du député-maire de Yerres (Essonne) Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) dans l’entre-deux tours de la présidentielle.

Le parti a finalement décidé d’investir le maire UMP de Brunoy Laurent Béteille contre le député sortant de la 8e circonscription de l’Essonne (Yerres-Montgeron).

Sans doute la conséquence de son non-ralliement à Nicolas Sarkozy, lui qui a enregistré 1,8% au premier tour de l’élection présidentielle.

Ces dernières semaines, les responsables départementaux de l’UMP avaient pourtant indiqué ne pas vouloir « chercher de noises » à leur ancien collègue qui a quitté le parti sarkozyste en 2007.

Finalement, les instance nationales en ont décidé autrement. En 2007, Nicolas Dupont-Aignan avait été élu député dès le premier tour.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ah ah ah... la plupart des cadres de DLR ont rejoinr le mouvement Rassemblement Bleu Marine... Ca apprendra à NDA à savoir garder sa place.... de 1.8% au elections presidentielles...

     

    • Et donc dans la même logique,nous esclaves des oligarques,devons-nous aussi rester à notre place ?


    • C’est Marine qui devrait s’inspirer de NDA.


    • Tout à fait. NDA devrait apprendre à mettre son ego de coté, et à penser à la France avant tout !

      Et puis sa manière de cracher systematiquement sur Marine, n’est pas glorieuse. Alors que Marine, elle, lui tend la main.


    • Ce nom, "Rassemblement Bleu Marine", me gêne. Il tourne autour de la personne de MLP, il aurait fallu l’appelé "Rassemblement patriote" ou un truc dans le genre


    • #155767

      Fidèle à son idéal, villipendé, hué, maltraité, calomnié, moqué, censuré, menacé, quitté ! et en plus, il a fait 1,8 % !
      Une ordure quoi !
      Moi, c’est NDA.
      Même s’il n’avait fait que 0,5 %.
      La bave du serpent...


    • Ca montre au moins que ce n’est pas un sous fifre de Sarkozy, pour moi c’est une bonne nouvelle que l’UMP lui oppose un candidat.


    • La plupart des cadres DLR ont rejoint Le Pen ? Mais où avez-vous lu de telles inepties ?! Seul un militant lyonnais est parti. Bon vent à lui ! Enfin, le fait que l’UMP mette un candidat face à NDA montre bien que ce n’était pas un sous-marin sarkozyste. Les choses sont claires désormais et cela va clouer le bec à certaines mauvaises langues. Vive NDA, et tous les patriotes français qui luttent contre le mondialisme !!!


    • #155832

      J’espère que le FN ne lui mettra pas de candidat en face.


    • #155873
      le 21/05/2012 par Lettres de Strasbourg
      Législatives : un candidat UMP contre Nicolas Dupont-Aignan

      Votre assertion n’est pas exacte du tout : d’ailleurs, DLR recoit un certain nombre de transfuges du FN, notamment des exaspérés de la ligne "choc des civilisations" dans lequel persiste Marine...Personellement, je resterais DLR jusqu’au bout, et les souverainistes se levent un peu partout en Europe, en silence.


    • C’est pas une question de réjouissement. Mais bon, pour moi Dupont-Aignan aurait dû rejoindre le RBM tout en gardant son parti bien sûr (mais fallait peut être pas mettre Marine dans le nom RBM !!! de fait ça annule toute possibilité qu’il se présente sous cette bannière).

      NDA aurait très bien pu (et dû) s’allier au nationalistes du FN/SIEL pour former un groupe de députés nationalistes. J’ai peur qu’il continue seul, sans avenir, alors qu’il est monté dans mon estime depuis cette élection (avant j’étais très méfiant, sortant de l’UMP et tout...) C’est vraiment, vraiment dommage. Je préfèrerai mille fois une alliance MLP/NDA que la venu subite de députés UMP qui tout d’un coup se rappel qu’ils sont patriotes après la débâcle de Sarkozy. Un front commun MLP/NDA dans les médias qui expliquent et défendent le nationalisme et la souveraineté dans les médias aurait été d’une grande force.


  • C’est bon, vous l’avez votre petit grigri soralien pour ne plus douter de la sincérité et de l’intégrité de Nicolas Dupont-Aignan ?

     

    • Bof non, pas tant que ça.
      Si ils mettent un mec moisi avec un charisme de bullot en face de lui ça prouve absolument rien.
      Au contraire, sa couverture (déjà ébranlé par son faux pas libyen) aurait définitivement volé en éclat si il n’y avait pas eu d’ump en face de lui au premier tour.
      Une alliance en faveur de NDA est peut-être déjà prévu pour le second tour.

      C’est seulement si le type de l’ump se maintient en cas de triangulaire qu’on saura qu’il n’y a pas deal.


    • La sincérité et l’intégrité, c’est une chose. L’efficacité en est une autre.
      NDA a une légitimité en tant que député-maire, mais à quoi a servi NDA dans la campagne présidentielle, sinon à prendre de précieux pourcentages à Marine Le Pen ?


  • Voila qui déjoue donc certains pronostics et invalide la sempiternelle pseudo- interrogation hypocrite :pour qui roule-t-il ? ...dès lors qu’il ne s’agit pas d’une "candidate blonde" qui nous dispenserait de la même question et surtout de sa réponse !
    En même temps, je suppose qu’A.Soral admettra que NDA a réussi l’ultime épreuve qu’il exigeait pour le reconnaître comme "vrai résistant". xD
    Au fait : Ou en est MLP de sa vraie "fausse sortie de l’euro" dont elle ne parle plus car pas assez rentable pour son électoral traditionnel ?
    Et quelle est sa position ACTUELLE sur le futur traité Euro-atlantique, prodrome du futur N.O.M dont vous pourrez demander des nouvelles à M.Pierre Hillard ?
    E/R n’étant pas un think-tank (encore moins un vivier) du FN, on est en droit de poser les vraies questions...

     

    • L’UMP a explosé en plein vol, le FN s’est retrouvé en panne en plein milieu de l’océan, s’est écrasé et patauge.

      L’espoir politique n’étant plus, ce qui me plait le plus chez ER en ce moment, c’est la tendance décroissantiste.


    • NDA a fait toujours ete proche de l’UMP sauf pour la derniere election presidentielle ou son ego demeusuré à fait surface comme l a si bien dit AS. Cependant j’etais tres proche de son projet également. Concernant la sortie de l’euro, Marine le redit à chaque meeting , il faut sortir de l euro.
      Concernant le traité euro/atlantique, je croyais l affaire reglé depuis que B Goldnisch a mis les points sur les "i", le groupe FN a voter contre , c’est facile à verifier.
      Pour info et au risque de me répéter je ne suis ni au FN , ni "une groupie" de Marine (manquerait plus que ça d ailleur...). Mais en tant que souverainiste et patriote je soutiens son mouvement RBM qui je vs l accorde aurait pu s appeler autrement .... Je penses d ailleur qu apres les legislatives beaucoup de choses vont changer au FN...


    • Marine Le Pen parle du retour aux monnaies nationales quasiment à chaque fois qu’elle est interrogée sur le naufrage de l’UE. Encore faut-il se baser sur des faits et pas sur des fantasmes.


    • Oui MLP rappelle et maintien qu’elle est pour la sortie de l’euro pour le francs, la reprise du contrôle de la monnaie, tout en instaurant une deuxième monnaie euro comme il y avait avant le remplacement du francs dans nos poches, juste dans le milieu financiers afin de favoriser les échanges.

      Quand au traité transatlantique le FN a toujours voté contre. La campagne de dénigrement sur ce point concerné 1 amendement qui permettait d’édulcorer le texte, texte en entier qu’ils ont rejeté lors du vote final.

      Dupont-Aignan gagne de plus en plus mon respect, même si je ne peux m’empêcher d’être sur la défensive étant donné son passé à l’UMP, ses membres de parti étant aussi dans le même cas. S’il continue libre et indépendant de l’UMP à maintenir le cap sur sa ligne patriote et souverainiste, j’envisagerai la possibilité de le soutenir. Mais j’aimerai des éclaircissements sur : le remboursement de la dette, les lobbys communautaires en France notamment sionistes et francs-maçons aussi, politique étrangère globale, Israël/Palestine. C’est important. Beaucoup de nationalistes pro-MLP et pro-NDA sont pro-sionistes (parce qu’ils combattent les arabes lors ça leur suffit dans leur tites têtes) ça me rend fou, par contre MLP a une lecture et une ligne de politique étrangère qui est claire et de loin la meilleur et il ne fait aucun doute que ces petites courbettes à la communauté organisée n’avait qu’un but, ne pas se griller médiatiquement, en France c’est un passage obligé si un parti veut faire quelque chose aux élections ça ne veut pas dire qu’elle est sioniste, loin de là. Dupont-Aignan va passer son oral à chaque élections des les loges francs-maçonnes, c’est un vrai problème, j’aimerais savoir le poids des francs-maçons dans son parti (et je m’inquiète aussi de l’ouverture aux FM au FN avec Collard et l’autre.)


  • Alors ils sont ou les pro lepeniste qui crachaient systematiquement sur NDA ? Il vous quoi d autres comme preuve pour vous prouver que NDA est le seul candidat capable de rassembler contrairement à Marine qui contribue beaucoup au choc des civilisations grâce à son discours anti islam...
    J espere que NDA mettra une bonne claque à ses adversaires de l UMPS

     

    • qu’est-ce qui faut pas entendre...

      Vous etes pathetique...
      La preuve ? C’est qu’elle rassemble plus de monde que lui. Un point c’est tout. Il faut donc se ralier à Marine. C’est mathematique. Et puis c’est fatiguant ces gens qui sont de mauvaise foi et qui parlent du discours "anti islam" de Lepen. C’est faux et malhonnete...
      Mais comme on dit "Mentez, mentez, mentez encore... il en restera toujours quelque chose".


  • Bonne nouvelle, NDA n’est pas un salopard.

     

  • Bizarre tous ces marinistes hostiles à NDA ici, vu que la grande différence entre les deux c’est que NDA est bien plus favorable à la "réconciliation" chère à E&R que Marine.

     

  • Les craintes de Soral sont balayées par cette décision.

    NDA n’est plus un sous-marin UMPiste.

    Mais je pense qu’il a des chances d’être réélu si le candidat UMP se désiste pour lui au second tour.


  • Je pense qu’il sera élu, il est très aimé dans sa circonscription et notamment à Yerres où il est maire élu à plus de 70%. Je l’espère en tout cas. Moi je vais voté DLR aux législatives, même si j’ai voté MLP aux présidentielles. Ca fait 40 ans que ma circonscription est à gauche et c’est pas prêt de changer, il n’y aura jamais de députés FN dans le Val-de-marne. Donc autant voter pour le parti le plus proche de ses convictions.

     

  • Nicolas Dupont-Aignan sera réélu facilement dans sa circonscription où il est très bien implanté.

    Maintenant se pose toujours la question de pourquoi Dupont-Aignan ne rejoint pas le FN comme l’ont fait d’autres personnes : 50 000 adhésions à ce jour, un record pour le FN.

    Le voilà reclus dans sa circonscription alors qu’il pourrait apporter ses compétences au mouvement Bleu Marine .... Dommage ....


  • - ne pas chercher noises à leur ancien collègue

    ben, c’est raté.

    Idem avec Bayrou et les socialos... il les aura tous contre lui.

    Je remarque les découpages dans certaines circonscriptions pour faciliter l’élection de certains UMP ou carrément pour empêcher le FN, alors que l’élection à deux tours avec 12,5 % des inscrits est déjà difficile, d’avoir un élu... peut importe dailleurs que le gagnant soit un socialiste.

    donc rien de nouveau sous le soleil.


  • Dupont Aignant est avant tout soit un crétin soit un collabo !!! S’il avait véritablement de l’Amour de son Pays, il aurait rejoint Marine dans son équipe tout en laissant de côté son égo infantile ce par souci d’efficacité ! Au contraire, ce dernier a permis de soustraire peu ou proue 1,8% à marine, ce qui faisait particulièrement plaisir à la boutique UMPS ! Son combat à Dupont Aignant était suicidaire pour son avenir politique ou alors son avenir était de finir Maire ! Il avait bien plus de considération de rejoindre Marine dans son équipe et enfin libérer son Pays de l’influence libérale anglo-saxone et sioniste notoire ! Il s’est déconsidéré et a déjà fini aux oubliettes de l’histoire dès le lendemain du premier tour !!! Il devrait recevoir une récompense de l’empire pour son comportement de soumission...


  • moi qui suis NDA depuis 2007, je suis rassuré de voir qu’on lui oppose quelqu’un de l’ump. Après tout, même si je ne doutais pas de sa sincérité (à moins de lui filer l’oscar pour meilleure interprétation masculine), lire ça et là que c’était un sous marin etc... m’avait finalement mis le doute. Là, ça va plutot dans le bon sens.

    Maintenant, rapport à une alliance avec le FN, faut arrêter de vouloir avoir un seul et unique parti nationaliste en France. Dans une logique mathématique, qui peut convaincre certain, ce serait le mieux pour sortir de la domination actuelle. Mais la politique ce n’est pas des maths.

    Pas sur que les 1.8% de NDA ait voté MLP si il n’avait pas existé. Mon avis est qu’il souffle des voix à MLP, mais aussi aux abstentionnsites ne souhaitant pas voter FN, et à l’UMP.

    Alors oui, pour la présenditielle ça peut être ennuyant pour le premier tour. Sauf qu’on est tous conscient ici que MLP n’aurait jamais été élu. Qu’elle fasse 18% ou 20% ne change strictement rien. Elle a explosé mélanchon, fait mentir les sondages et ressort grande gagante de cette élection.

    Par contre, le fait d’avoir une alternative au FN pour les citoyens ayant choisi le vote national, mais qui étaient bloqués par le coté sulfureux de JMLP, et toute ce qui tourne autour du FN, c’est une bonne chose, c’est indéniable.

    L’important aujourd’hui, c’est qu’un maximum de nationalistes rentrent à l’hémicycle, puisque à priori, sur les grandes questions internationales et leur vision de la France, ils auront le même avis. Qu’il y ait une diversité au niveau des questions de sociétés entre le FN et DLR, c’est plutot bon signe pour notre démocratie a mon sens.

    L’important c’est qu’un maximum de français rejoignent le camp national, et que ce soit pour le FN ou DLR n’est pas aujourd’hui le problème principal, ça aussi tout le monde l’a bien compris. On fera des différences le jour où l’un des deux sera en mesure de gagner.

    Pour le moment l’analyse c’est que 20% des français (7,1 millions, un record non ?) ont voté pour une sortie de l’euro, un retour des frontières et un bras d’honneur au mondialisme. N’y a-t-il pas là une raison de se réjouir ?

     

    • Merci byb pour votre commentaire positif et intelligent.

      @Camarades frontistes : ne vous emportez pas contre NDA. Laissez-le faire son chemin, et tolérez le courant qu’il représente.
      Désormais, nous sommes sûrs qu’il va réellement affronter le système, et seul, puisque c’est son choix, alors souhaitons-lui bonne chance.
      La cause patriotique a besoin de toutes ses sensibilités, et l’alliance se fera naturellement, plus tard.

      Laissons faire les choses, et ne fermons jamais la porte.


  • Afficher les commentaires suivants