Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lentilles de contact avec affichage intégré et réalité augmentée

L’armée américaine s’intéresse de près à une nouvelle technologie destinée à ses soldats, des lentilles de contact high-tech avec système d’affichage intégré. Des applications civiles sont également envisagées.

Qu’on se le dise, une très grande partie des découvertes high-tech de ces dernières années sont issues de développement à destination des militaires, sans cesse à la recherche de nouveautés pour être le plus performant possible sur les champs de bataille. Cette fois-ci c’est l’armée américaine qui s’intéresse de près à des lentilles de contact d’un nouveau genre.

Le Pentagone a en effet commandé à Innovega un prototype de lentille de contact utilisant la technologie iOptik. Plus concrètement, ces lentilles intègrent un HUD, que les gamers connaissent bien, ou en bon français un système d’affichage intégré permettant d’afficher directement sur la lentille diverses informations en sur-impression et en temps réel.

La société Innovega envisage également des applications grand public, dans le même style que les récentes lunettes de Google affichant des informations en réalité augmentée (Project Glass).

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #136537
    Le 16 avril 2012 à 23:53 par Francotun’
    Lentilles de contact avec affichage intégré et réalité augmentée

    Encore un petit effort Messieurs et elles seront carrément obligatoires dès la naissance !
    Bande de tarés !

     

    Répondre à ce message

  • #136541

    La réalité augmentée. Le terme contient déjà en lui même une propagande évidemment mensongère.Le terme de réalité dans ce contexte mériterait qu’on s’y arrête un petit peu. Dire que la réalité change avec cette intrusion perceptive c’est évident, mais vouloir oublier qu’une part importante de la réalité perceptive liée à l’attention de l’individu sur cette réalité est amputée est une escroquerie. Sans parler du cauchemar que pourrait représenter une telle application dans un cadre professionnel ou politique. On pense à Matrix aussi où la réalité peut maintenant être totalement crée artificiellement.
    Comme toujours avec le Progrès on ne veux voir que ce qui nous est donné, jamais ce qui nous est volé . Le monde moderne est une conspiration contre la vie intérieure, disait Bernanos . On se fout le doigt dans l’oeil pour le coup.

     

    Répondre à ce message

  • #136543

    HUD (Head upper Display) (en francais : Affichage tête haute) n’explique pas quelle technologie est utilisée pour afficher des informations sur une lentille de contact qui a priori n’est connectée à rien pour l’information, et surtout n’est pas alimentée en énergie.
    Les HUD d’avions de chasse affichent sur la visière du casque du pilote, ou sur un écran transparent devant le pilote. Cela permet d’avoir les informations sans quitter des yeux la cible.
    J’imagine bien que c’est des cristaux liquides supers miniaturisés dans la lentille, mais la technologie pour l’alimenter ou envoyer l’information ... je n’en ai aucune idée.

    C’est vraiment très évolué comme technologie.

     

    Répondre à ce message

  • #136566

    Génial !... Encore des béquilles high-tech super-chères à produire et super-faciles à paumer en prime !...

     

    Répondre à ce message

  • #136689

    Poisson d’Avril à retardement ?

     

    Répondre à ce message

  • #136819
    Le 17 avril 2012 à 10:19 par Nyas Marja
    Lentilles de contact avec affichage intégré et réalité augmentée

    C’est quoi le problème ? Moi je trouve ça plutôt marrant et intéressant. J’aimerais bien ne plus perdre mon temps et pouvoir voir certaines chose directement.

     

    Répondre à ce message

    • Le problème, c’est que le besoin de technologie ne finit jamais, et qu’on en veut toujours plus. Même quand vous aurez ces lentilles, vous voudrez encore autre chose, puis encore autre chose, toute votre vie, continuellement, pour toujours. Cela signifie qu’après avoir collé un écran sur vos yeux, vous voudrez aller encore plus loin, puis encore plus loin, vers toujours plus de praticité et de possibilités. Même dans mille ans, il faudra encore aller plus loin, on ne se dira jamais "cette fois c’est bon, on a assez de technologie, pas la peine d’aller plus loin". Tout ça pour consulter une connerie sur le web, qui consiste, dans 99% des cas, en un service commercial bidon dont personne n’avait rien à faire avant que ça ne devienne à la mode. Il faut bien réaliser que ces nouveautés remplissent des besoins que personne ne ressentait avant leur invention. Il faut d’abord inventer le besoin, pour pouvoir le satisfaire avec un produit, lequel est fabriqué non pas pour aider l’humanité, mais pour faire du fric. Tout ça est artificiel, même si l’idéologie consumériste nous incite à croire que ce sont des avancées réelles. Aujourd’hui, les téléphones portables coupent des conversations réelles, demain ces lentilles de contact permettront de faire semblant d’écouter quelqu’un pendant qu’on regarde la télé. Cela devient de plus en plus grotesque.

       
  • #136884

    Un certain côté pragmatique m’oblige à me demander comment cette technologie est t’elle alimentée ?

    Si ce genre d’outils existe bel et bien (dubitatif), cela veut dire que les avancées en terme de nanotechnologie sont bien plus grandes que ce que l’on pourrait imaginer.

    A notre stade d’évolution technologique, ce système est parfaitement adaptable sur une paire de lunettes aussi discrètes soient elle, mais sur des verres de contact..... ça engendre un tas de facteurs techniques qui sont complètement inconnus ou, surtout, cachés..... !

     

    Répondre à ce message

  • #136885

    Transhumanisme satanique... cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=8wCZ... présente le jeu vidéo Deus Ex Human Revolution, on peut y voir une sorte de brève histoire de l’avenir, concernant le nouvel age transhumaniste, le patron des industries commercialisant les "augmentations" s’appelle David Sarif, ça s’invente pas

     

    Répondre à ce message

  • #136901

    La vie n’est certainement pas assez attrayante pour eux. La connexion avec la réalité se perd de plus en plus.
    Mais tant qu’on ne m’empêche pas de dévorer un bon steack frites et de lire une bd sur le trône, ils peuvent continuer à faire mumuse avec leurs gadgets.
    Ils tomberont juste de haut lorsque tout ceci ne fontionnera plus.

     

    Répondre à ce message

  • #136983

    depuis que j’entends ce terme de "réalitée augmentée" , c’est à chaque fois accolé à de la technologie ...
    tjrs les tournures de phrases pour compulsifs. y’a des années de cela nous nous disions avec des amis qu’entre la tv ,les jeux videos,ect+ l’autisme ambiant ,les futurs générations risques d’avoir de sévéres difficultées à se sortir de ce genre de "planage augmenté".
    quand j’observe les avancées actuelles en terme de 3D ,ect... je trouve que ce terme est extrémement révélateur de l’époque.
    en quoi une image ou un texte se surimposant à la réalitée visible immédiate en augmente la réalitée.
    c’est de la pure arnaque et tellement tabassée qu’apparement cela ne dérange pas les "fans de 3D" et le public qu’on lui vende de la trois D direct sur la tronche ,prochaine étape l’implant......certains ont choisis de basculer dans le monde "nintendo augmenté" (terme plus approprié) , car à propos de "la réalitée" ...nous ne parlons déja pas de la méme chose.
    donc apparement il est admis que la surrimposition d’un teletubbies (plus vrai que "nature") dans mon champ de vision va en augmenter la réalitée... wahh .. je ne suis plus de mon époque. :(

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents