Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Leonarda : "J’hésite à rentrer en France"

Leonarda, la collégienne rom expulsée de France, suscitant une vaste polémique au sein de la majorité de gauche, a déclaré, dans une interview téléphonique diffusée mardi par la télévision Canal+, qu’elle hésit(ait) à rentrer en France.

"J’hésite à rentrer ou pas, depuis la première fois, j’hésitais, mais je le cachais", a confié l’adolescente, depuis le Kosovo où elle a été envoyée avec sa famille après avoir été interpellée lors d’une sortie scolaire.

"Rentrer seule, comme l’a proposé samedi le président François Hollande ? J’aimerais bien, mais j’hésite".

Le jeune fille, jointe depuis Mitrovica, a confié qu’elle tentait de prendre contact avec les autorités françaises via l’ambassade à Pristina pour savoir quand et dans quelles conditions elle pourrait éventuellement revenir en France.

Leonarda a précisé qu’elle en parlait avec ses parents et ne prendrait pas de décision sans qu’ils acceptent de la laisser partir, selon la chaîne Canal+.

Ultérieurement, dans un entretien téléphonique avec l’AFP, Leonarda a semblé évasive et n’a pas souhaité confirmer les propos tenus pour Canal+.

En revanche, à la question si elle avait changé d’avis par rapport à sa réaction initiale lorsqu’elle avait dit qu’elle ne rentrerait en France qu’avec sa famille, Leonarda a répondu : Rentrer sans ma famille c’est "non".

"J’espère que M. Hollande va changer d’avis et va dire ’oui’ à ma famille", a-t-elle ajouté.

L’interpellation de Leonarda par la police au cours d’une sortie scolaire le 9 octobre a soulevé une vague d’émotion dans une partie de la gauche et entraîné des milliers de lycéens dans la rue.

Les écologistes français, membres du gouvernement de gauche, ont défié mardi le président socialiste François Hollande en appelant à une poursuite de la mobilisation des lycées et au retour de la collégienne et de sa famille.

François Hollande avait provoqué un tollé au sein même de sa majorité en justifiant samedi l’expulsion de la famille tout en proposant à la jeune collégienne de revenir seule en France poursuivre ses études.

Sur l’immigration, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #565525
    Le 23 octobre 2013 à 12:41 par francky
    Leonarda : "J’hésite à rentrer en France"

    Evenement totalement mineure qui ne sert qu à detourner l attention des vrais pb des français...

     

    Répondre à ce message

  • #565538
    Le 23 octobre 2013 à 12:56 par Grobar
    Leonarda : "J’hésite à rentrer en France"

    Encore un petit effort Monsieur Valls, expulsez cette famille de la terre serbe du Kosovo ! Ce sera un bon début...

     

    Répondre à ce message

  • #565565
    Le 23 octobre 2013 à 13:22 par tim
    Leonarda : "J’hésite à rentrer en France"

    Elle est mineure cette gamine. Normalement c’est le père qui doit décider ! Et d’après ce qu’il a dit sur Hollande :"Hollande un président qui fait le mariage pour tous, et qui sépare les familles" il y a du bon sens chez cet homme.

     

    Répondre à ce message

  • #565674
    Le 23 octobre 2013 à 15:14 par ByTheSword
    Leonarda : "J’hésite à rentrer en France"

    te force pas ma belle".....

     

    Répondre à ce message

  • #565721
    Le 23 octobre 2013 à 15:45 par Zeorzes Abitbol
    Leonarda : "J’hésite à rentrer en France"

    Tel le capitaine Haddock qui hésitait à visiter Milan pour ne pas y rencontrer la Castafiore, j’HESITE à m’exiler au Kosovo ou en Roumanie lorsque les Roms les auront évacué pour la France.

     

    Répondre à ce message

  • #565768
    Le 23 octobre 2013 à 16:33 par argos
    Leonarda : "J’hésite à rentrer en France"

    " J’hésite à rentrer en France " ...mais pour un million d’euros (versés en Suisse) je me laisserai peut-etre tentée . Après tout j’ai fait de l’audience, j’ai permis aux chaines de télé de se remplir les poches, cet argent m’est du , c’est MON argent !

     

    Répondre à ce message

  • #566376
    Le 23 octobre 2013 à 23:18 par VIVACHAVEZ
    Leonarda : "J’hésite à rentrer en France"

    Le premier acte à effectuer dès ton retour en France, ma pauvre leonarda, est d’aller te faire refaire le portrait aux frais des français. Bordel, quelle sale tronche elle a !!!!!!!!!
    Au fait, en voyant ces déchets, je comprends que nos amis immigrés d’Afrique noire et du Maghreb qui payent des impôts ne puissent plus, eux non plus, les blairer. J’ai personnellement mille fois plus de respect pour une tribu africaine qui vit dans des cases que pour ces voleurs qui vivent dans des tentes....

     

    Répondre à ce message

  • #566406
    Le 23 octobre 2013 à 23:47 par camélia
    Leonarda : "J’hésite à rentrer en France"

    ben qu’elle y reste dans son pays, elle vient faire quoi en france ?? Déja qu’elle séchait les cours et qu’elle parle très très mal français !!

     

    Répondre à ce message

  • #566890
    Le 24 octobre 2013 à 15:10 par Safunk
    Leonarda : "J’hésite à rentrer en France"

    Si elle rentre,C elle qui fera la loi !!!Comme elle a prononcé haut et fort ! Eh ben....De toute façon,bientôt les roms seront chez eux grâce à leur entrée dans l’U.E.Pourront circuler comme ils veulent.Tout ce tapage ne sert à rien. J’aime la France mais là faut que j’me trouve un autre pays où il fera bon vivre, car en plus des saisons qui perdent la tête , les gens ont également perdu toute leur lucidité et leur combativité..je ne reconnais plus ce pays qui a brillé par tant de qualités à travers le monde.Nous sommes plus connus par notre système social que pour nos grandes têtes pensantes...Ces écolos et cette gauche caviar ne vivent pas à proximité de ces camps clandestins de Roms,ils ne les voient..d’où leur discours d’hypocrites....Źont qu’à les ramener chez eux , les laver,les habiller...Là,y a personne.Vous me direz,c’est comme le gouvernement,Y A PERSONNE....SORAL PRÉSIDENT. J’vote pour.PS : ces commentaires seront conservés Ad Vitam Eternam dans les hautes sphères gouvernementales, pour celui qui lira ce message dans le cadre de son job d’espionnage, rejoins-nous !!!Tout le monde est le bienvenu, nous souhaitons la paix

     

    Répondre à ce message

  • #581160
    Le 8 novembre 2013 à 18:23 par julien de
    Leonarda : "J’hésite à rentrer en France"

    Le comble du comble, c’est que cette romano snob la France.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents