Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

Martin Dempsey, président du Comité des chefs d’état-major des forces armées américaines, a déclaré que les Etats-Unis ont préparé un plan de bombardements de sites stratégiques en Syrie, écrit le quotidien Rossiïskaïa gazeta du 23 juillet 2013.

Parmi les cibles potentielles figureraient les forces de la défense antiaérienne, de l’armée de l’air, de l’armée de terre, les missiles, la flotte, ainsi que les sites militaires logistiques et les postes de commandement.

"Les bombardements et les raids pourraient permettre d’éliminer des centaines d’objectifs", déclare la lettre de Dempsey adressée au président de la commission des forces armées du sénat américain Carl Levin.

Cette action viserait à affaiblir significativement le régime syrien et contribuerait à la désertion des soldats. Le régime pourrait pourtant répliquer à ces frappes limitées en dispersant ses forces.

Dempsey avait déjà déclaré que les USA avaient préparé un plan d’ingérence dans le conflit syrien mais sans annoncer de détails. Selon lui, le projet est actuellement examiné par le gouvernement.

Le général a averti que ces frappes nécessiteraient des "centaines d’avions basés sur terre et embarqués, du renseignement, des moyens de guerre électronique, des unités de logistique et de transmissions.

Les dépenses sont estimées à 500 millions de dollars au départ et 1 milliard de dollars par mois en moyenne pendant un an", conclut Dempsey.

D’après le général, ces frappes permettraient de priver presque entièrement le régime de sa possibilité d’attaquer les bastions de l’opposition et d’approvisionner ses troupes par les airs.

Cependant, cette opération s’accompagnerait de risques pour les USA : la perte d’un avion nécessiterait l’intervention des forces de sauvetage. De plus, une telle série d’attaques aériennes ne permettra pas forcément de mettre un terme à la violence et de renverser la situation, selon le général, car le régime compte principalement sur ses forces terrestres – les mortiers, l’artillerie et les missiles.

A terme, il est prévu d’établir une zone d’exclusion aérienne en Syrie qui, selon les experts, coûterait aux USA en moyenne 1 milliard de dollars par mois. Cette démarche est exigée par certains sénateurs qui y voient le moyen de faire cesser les frappes aériennes des troupes gouvernementales contre les partisans armés de l’opposition syrienne.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #471228

    Je ne voue pas d’admiration à Bachar, mais puisse allah donner la force au peuple Syrien de repousser ces monstres et que la Russie ne lâche rien.

     

    • #471534

      Je te signale,certes que tu ne voue pas d’admiration pour Bachar.Mais hier soir en allant faire les courses,pour la rupture du jeune,une femme m’interpelle,elle dit je suis de Syrie,elle faisait la manche.L’épicier et d’autres clients m’ont confirmer que c’est bien une réfugié Syrienne.J’ai parlé avec elle en arabe,elle venait de Homs,tout une galère,en passant plusieurs frontières pour arriver en France.Je lui est posé la question sur Bachar,elle m’a dit qu’il n’était ni mauvais ou bon ,elle m’a seulement dit avec Bachar on vivait bien ,en harmonie.le pays stable.Elle m’a dit que c’est des gens de l’extérieur ,en particuler l’Arabie Saoudite, le Qatar etc....Je lui est donner de quoi s’acheter à manger,c’est une sunnite.Donc E&R confirme bien que c’est un complot de l’extérieur,des islamo-sionistes comme dit Soral.


    • #473454
      le 25/07/2013 par matrix le gaulois
      Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

      @ POUTINE

      Bravo, c’est un très beau geste que vous avez eu, là, POUTINE. Je vous en félicite sincèrement. J’espère que cette dame trouvera de meilleurs moyens de subsistances que la manche avant l’hiver.


  • #471234

    Le cerveau de nos élites est de plus en plus malade. Où allons-nous ?
    Plus de 90 000 morts en Syrie. L’humain est-il devenu un gibier ?

    En Lybie, Kadhafi a été torturé, sodomisé puis exposé dans une boucherie...
    Veulent-ils faire pareil avec président Syrien ?

     

  • Ensuite viendra le tour des ponts, écoles, hôpitaux, routes, centrales électriques, usines, habitations, cours d’eau, etc. Il ne s’agit pas de chasser un "dictateur" mais de renvoyer un pays civilise a l’âge de pierre. Le tout sous le regard bienveillant de nos socialistes au grand coeur...quand-meme !


  • #471294

    On rentre là dans le monde de la démesure. De l’Hybris.
    C’est la folie qui précède la fin.
    Cette gabegie montre où se situe la faille du système : que coûtent les dollars quand on tient la planche à billet de la monnaie de référence ?

    Cette attaque inadmissible ne va-t-elle pas provoquer immédiatement un refus généralisé d’un tel système ? La confiance (déjà bien mal en point) cassée, que vaudra, tout d’un coup, cette monnaie ?


  • #471296

    Rien de bien nouveau au royaume des petites frappes (aériennes). Au moins, ça ne glapit plus "paix et démocratie". Si ça se trouve, ça n’y croit plus non plus.


  • c’est bien joli tout ça mais vous oubliez les russes qui ne veulent pas de bases arrières aux intégristes musulmans dans le Caucase


  • #471307

    Ahahah sacré Dempsey roi de l intoxe.... Ce mec est bien connu des services de renseignement français, il le surnome même "le farceur’.... c est dire si on doit prendre au serieux ses dires.... Bon l affaire syrienne est terminé Bachar el Assad (ouf) a gagné, fermé le rideau, il n y a rien à voir....


  • informations qui contredisent totalement les dernieres analyses faites par thierry meyssan et d’autres selon lequelles les etats unis et leurs allies auraient jete l’eponge laissant
    les bandes armees s’entretuer en attendant geneve 2 aujourd’hui meme sur ria novosti ,un autre article affirme que les usa fournissent des armes de qualite aux bandes armees telles que des rampes mobiles de lancement pour missiles sol air ,de l’anti char ,de l’optique,de l’artillerie lourde et meme des chars legers et lourds .qui est le plus proche de la realite ? qui beneficie de sources les plus fiables ? thierry messan ou les experts russes interroges par ria novosti ?

     

  • #471342

    Ont ils le droit sans passer par l’ONU ? Et les vetos Russes et Chinois ? Je ne comprend plus rien, l’axe americano-sioniste veut vraiment une guerre mondiale.

     

  • ca ne vous suffit pas d’avoir foutu le bordel en libye !!!

     

    • Et toi t’en a pas marre de te désaltérer quand il fait chaud ? Humour désespéré... C’est toute leur vie à ces chiens, leur oxygène, leur raison de vivre, leur crédo... C’est littéralement inexplicable du point de vue moral : aimer le sang et la guerre plutôt que la paix et le bonheur.Je jète l’éponge...


    • #471867
      le 23/07/2013 par anti-propagande
      Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

      "ca ne vous suffit pas d’avoir foutu le bordel en libye !!!"

      Pas seulement en Libye, en Irak aussi où il y a au minimum 50 morts par jour jusqu’au jour d’aujourd’hui, sans compter l’Afghanistan, la Somalie.... et si on remonte dans le temps au Vietnam, en Corée, en Amérique latine,etc....


  • en tout cas je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ça sent pas bon du tout tout ceci comme une odeur de roussi !!!!


  • #471361

    Faudrait peut être rappeler à ces "ricains" que dans la vie on récolte ce que l’on sème !!!

     

  • #471368

    Cette escalade intervient à un moment critique de la situation au moyen orient : instabilité en Egypte et en Turquie, mouvement de la flotte russe en Méditerranée. Sans compter sur le record historique de vente d’armes à travers le monde.
    Le guerromètre mondial reprendrait-il quelques degrés ?


  • #471371

    Mr Poutine, c’est le moment de montrer ce que vous avez dans le pantalon.....

     

    • #474079

      Ce qu’il a en réserve ?

      "Arsenal courant :

      En 2008 :

      3 113 ogives stratégiques ;
      2 079 ogives non stratégiques et 8 808 ogives en réserve
      Portée maximale 16 000 kilomètres (SS-18)
      12 000 kilomètres (sous-marin)"

      Donc, si ça ne te fait rien, j’aimerais autant qu’on n’en arrive pas au concours de celui qui a la plus longue (liste d’ogives)...


  • #471446
    le 23/07/2013 par Il est pas content papa
    Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

    on va en arriver a devoir aller en sirye pour faire les boucliers humains. je ne laisserai pas l’amérique détruire la sirye et pourtant je suis chrétien. j’ai deux gamins en bas age mais je suis prêt a y aller. si ca s’organise faites moi signe. il faut que ca cesse .quand ils verront des milliers et des milliers d’européens aller défendre la sirye en opposant leurs vies occidentals y a que ca qui pourra les stopper . ils n’oseront pas frapper dans ces conditions. mais faut être nombreux pas 100


  • Et les Russes vont laisser faire en se faisant une fois de plus humilier ? J’ai hâte de voir çà.
    Sans compter l’Iran, et plus généralement toute la région qui deviendra un chaos indescriptible, ce qui s’en rapproche déjà.


  • J’espère que Poutine réagira, car après la Syrie, ce sera le Liban et la Palestine, puis après L’Iran et après la Russie ?

    De toute façon Poutine sait que c’est un complot dont est victime la Russie, (Russia Today), Poutine ne lâchera pas la Syrie car sinon la Russie perdra tout !
    - Tartous
    - les chrétiens syriens
    - Un allié historique
    - Un verrou
    - Une insurrection probable des musulmans en Russie !

     

    • La vraie question est l efficacite du S300 et son implantation.
      A priori ,il n a pas pu empecher l attaque israelienne sur Lattaquier la semaine passee, s il etait deja en place, et dans ce cas la Syrie serait a la merci des predateurs sionistes comme la Lybie.
      Sauf que cette fois ci Poutine n aurait pas d excuses et devrait passer pour le c... de l histoire.


  • #471546

    1 milliard de dollars par mois, servirait à éradiquer la misère dans le monde...
    Des fois, je souhaite mourir rapidement pour rejoindre le tout-puissant.

     

    • Ca correspond plus ou moins avec celui que j’avais donné (15 milliards par an mais c’était pour la bouffe je crois) que je comparais avec le chiffre annoncé de 700 milliard qui serait le budget annuel pour l’armée us...

      Mais bon, en réalité y a même pas besoin d’aller voir l’armée us, je suis sur que si on prend la plus grosse entreprise us...disons...google par exemple (hey salut google !) qui rentre des dizaines de milliard par trimestre pourrait faire une sorte de prélèvement sur les adsenses de l’ordre de 0.5 cts (sans toucher a ses revenus) et tu les as tes 1 milliard...

      Mais on sait tous les deux pourquoi ce genre de truc n’arrivera jamais, il n’y a aucun interêt d’éradiquer la misère dans le monde, elle est bien trop utile.


  • #471588

    Voilà bien longtemps que les américains font des plans comme celui-la.
    Cela ne veut pas dire qu’ils vont les réaliser.


  • #471652

    On peut même pas émettre un avis différent ?
    C’est ça l’endroit ?
    Qui suce qui ici ?
    J’ai pas encore reçu ma carte d’adhérent (elle arrive en aout) et je sens que je vais me torcher avec.
    Salut et bonne pipe


  • #471679

    Il y a comme un va et vient depuis le début de la guerre en Syrie, ça me donne le tournis et je ne comprends plus rien...


  • une intervention d’unetelle ampleur serait pure folie politiquement car il y aura des pertes et surtout serait une vraie provocation contre la Russie et la Chine. leur réplique pourrait se faire sur un autre théatre d’opération et de là mondialiser le conflit très rapidement. certes matériellement les Ricains ont largement les moyens d’intervenir ainsi mais une guerre est un moyen non une fin et on a vu ce que cela adonné en Irak par exemple. le pétrole irakien ne leur a pas rapporté tant que cela les cours internationaux le prouvent. de plus les Syriens ont les moyens de déplacer le conflit vers des lieux où les conséquences seraient économiquement catastrophiques pour nous. parce que source de tensions internes aux nations.


  • Je n’y crois pas une seule seconde. Les Russes ont été clairs et je doute fortement que les Américains s’amuseraient à les défier. Même si les Israéliens poussent à cette intervention. Ou alors ce sera le début de la fin...

     

    • #472431

      Je n’y crois pas non plus, la situation actuelle de guerre de basse intensité, entretenue par l’axe du bien et ses complices, suffisant parfaitement à faire de ce pays une ruine économique et sociale et, partant, l’élimination stratégique de son influence régionale et la déstabilisation de toute la région.
      Elle permet également d’assouvir la soif de crimes du complexe militaro-industriel et des mafias trafiquantes de drogues et de chaire humaine, d’accumuler des réfugiés qui iront perturber bien des pays et, bien entendu, de détourner l’attention des dissidents européens afin qu’ils ignorent la disparition programmée de leur ethnie.
      Bref, un coup de maître illuminé.


  • #471748

    Dieu Tout Puissant et Miséricordieux ne permet plus une seule agression contre la Syrie et son peuple. Amen. Sainte Vierge Marie protège de ton très beau manteau bleu la Syrie. Je te sais imparable. Amen.


  • #471756
    le 23/07/2013 par pouvousfairerire
    Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

    Vous souvenez-vous de Saïd Al-Sahhaf, le plus comique des propagandistes, sous Saddam en 2003 ?

    Comical Ali, ou Ali le comique pour nous francophones... Ben, plus fort que ce rigolo :

    Comical Martin !

    Il a dit ça, avant ou après que les chasseurs US se soient débarrassés en urgence... de leurs bombes... ?

    Parce que, comme incident militaire nucléaire... celui-là, il fera rire nos p’tits enfants dans plusieurs années, ou plus tôt, nous...

    Quelqu’un lui a-t-il parlé des discussions entre Russie et Égypte... ? Faudrait regarder les choses lucidement aussi, l’Égypte est en position de force pour obtenir ce qu’elle veut, contrairement à son micro-hytérique voisin qui obtient tout, seulement en manifestant sa peur des autres... là, c’est pas pareil, l’Égypte est surprenante pour tout l’monde !

    Parier sur sa subordination aux aides US... risqué, la Russie et la Chine ont une bonne opportunité de redistribution des cartes, non ?

    Avec un tel partenaire, il faut y aller mollo, courtoisement et surtout le satisfaire maintenant qu’il voit les fesses à l’air d’une menace qui se voulait hégémonique...

    Bombarder la Syrie, ça va coûter cher à l’Amérique, un prix qu’elle ne peut plus s’offrir, plus sûr pour elle, de larguer son nabot...

    Bibi, le maître manipulateur semble avoir trouvé un expert avec qui jouer, Obama !

    S’il y a un attentat aux USA, vu comment ça paie pour certains propriétaires... quel soutient populaire de cette Amérique-là ?

    Franchement, est-il vraiment réaliste d’affirmer qu’un scénario de l’avenir du monde est déjà écrit, et que les gagnants sont ceux-là mêmes qui ont ouvert le bal ?


  • #471822

    Il faudrait que certains lecteurs de ce forum apprennent un peu les subtilités de la diplomatie et des codes liés à la propagande...

    Les USA se sont ridiculisés depuis longtemps sur la question syrienne, un jour on obéit docilement à Poutine, un jour on crie à l’ingérence au nom des droits de l’homme pour rassurer ses alliés...Les yankees n’ont plus aucune crédibilité diplomatique, et cela tous les gens sérieux l’ont bien compris, sur la Syrie ce sont les Russes qui mènent la barque et de toute manière comme l’article le montre les USA sont bien incapables de mener une guerre de front face à la Syrie, le coût financier serait bien trop élevé. Les contras takfiristes sont là pour faire le boulot...


  • #471871
    le 23/07/2013 par anti-propagande
    Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

    Ils veulent bombarder la Syrie pour le bien du régime sioniste israélien, ni plus ni moins et dans les merdias propagandes ils justifieront ces bombardements comme "un acte nécessaire pour l’humanité, protéger les civils et blabla.. "

     

    • je croie qu’il est grand temps pour nous de nous mobiliser de toutes les facons posible et imaginable pour faire savoir que la france n’a pas pour vocation de devenire israelienne par le biais de tout ses traitres polititiens faire savoir et laisser faire ne sufis pas il faut agir


  • #471891

    Les dépenses sont estimées à 500 millions de dollars au départ et 1 milliard de dollars par mois en moyenne pendant un an", conclut Dempsey.



    Oui, une paille, quoi, quand on sait qu’ils impriment à tour de bras. Bernie, envoie la sauce ! On a besoin de PQ-USD bien frais pour aller raser un pays et y installer nos sbires !


  • #471895

    S’ils pouvaient s’auto bombarder ça nous ferait des vacances.

    Sinon pour être sérieux, je pense qu’ils bluffent. Ils n’ont plus les moyens de leurs ambitions et font face à une opinion publique majoritairement hostile à une nouvelle guerre dans la région. Sans oublier que les Russes, les Chinois et d’autres pays de BRICS, mais également les Iraniens et le Hezbollah veillent au grain.

     

  • ca sent la fin pour al assad, mais il a résisté pendant 2 ans donc applaudissement


  • #472370

    Ils décollent demain ! C’est sûr, sinon la théorie colle pas.


  • Les Israéliens de Washington, en parfait accord avec ceux de Tel-Aviv, détruiront la Syrie quand bon leur semblera , et il n’y aura pas un Français pour descendre protester dans la rue, " vous comprenez, il y a la crise " ... L’Israélien de l’Elysée approuvera, évidemment .


  • #473498

    Certainement que cela arrivera tôt ou tard , les alliances de la Syrie ne sont malheureusement pas irrevocable, si la pression internationaméricaine se durcit nos amis Russe et Chinois pourraient parfaitement abandonné la Syrie et demander à leur tour la démission de Bachar El-Assad sous d’obscure prétexte. Certes les déclarations de M. Poutine laisse pensé le contraire mais cela pourrait aussi ressembler à un coup de bluff afin de jauger la réactions americanosioniste et par la même occasion rassurer son allié syrien.
    Ne sous-estimons pas l’eternel volonté impérial de "nos maître" de soumettre les peuples au nom de la Démocratie...
    Ma question est la suivante , Pensez vous réellement que la Russie va risquer de se faire anéantir en soutenant son lointain allié dans une guerre mondiale destructrice ? Permettez moi d’en douter.


Afficher les commentaires suivants