Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Britanniques divisés sur leur participation à l’Union européenne

Les Britanniques se sont montrés partagés sur leur maintien ou non dans l’Union européenne, selon un sondage en ligne publié dimanche par le journal Sun on Sunday.

41% des personnes interrogées ont ainsi affirmé que la Grande-Bretagne devait rester dans l’Union européenne contre 41% qui se sont déclarés favorables à sa sortie de l’UE, selon ce sondage commandé par Lord Michael Aschcroft et effectué entre le 7 et 20 janvier auprès de 20 000 personnes.

Seuls 20% des sondés estimaient que le Premier ministre David Cameron allait pouvoir ménager un meilleur sort à la Grande-Bretagne au sein de l’UE alors que M. Cameron a promis un référendum sur la question en 2017 s’il est réélu en 2015.

Sur une échelle de préférence de 27 pays et institutions, le parlement européen - pour le renouvellement duquel des élections vont avoir lieu en mai - n’arrive en outre qu’à la 21e place et l’Union européenne seulement à la 23e place.

Dans le classement des préférences, seuls l’Arabie saoudite, l’Iran et la Corée du Nord arrivent derrière le parlement européen.

La Russie arrive devant avec la 20e place mais il faut tenir compte du fait que le sondage a été réalisé avant le rattachement de la Crimée à la Russie.

Le Canada est en tête des préférences des personnes interrogées.

Un autre sondage réalisé pour le journal Mail on Sunday révèle cependant que 48% de Britanniques voteraient pour sortir de l’UE dans le cas d’un référendum et 39% se prononceraient pour y rester contre 13% d’indécis.

À voir également sur E&R : Nigel Farage : "Le rêve européen s’effondre complètement"

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #765709
    Le 23 mars 2014 à 17:27 par matrix le gaulois
    Les Britanniques divisés sur leur participation à l’Union européenne

    Comment peut-on être encore pour rester sur un bateau qui coule ?

    Ce n’est pas une petite crise localisée que traverse l’europe ; c’est l’effet pervers de sa propre structure que subissent de plus en plus de peuples (y compris des pays du nord) de l’europe.

     

    Répondre à ce message

    • #766036

      L’ignorance et le formatage idéologique. Le formatage idéologique est pire encore que l’ignorance car un cerveau formaté quand ils ne les ignore pas modifiera les faits pour les interpréter de manière à ce que ces derniers valident dans tous les cas son paradigme ! Ceci explique pourquoi nous voyons des européistes parfois instruits et intelligents être insensibles aux faits et preuves démontrant qu’ils sont dans l’erreur.

       
  • #765727

    ne vous trompez pas amis anglais, l’Europe qu’on nous a imposé en France (après un ’réferendum" qui n’a servi à rien) est une Europe économico-politoco-financière.
    Ils n’en n’ont rien à foutre du bien-être ou du mal-être des peuples y appartenant.
    Leur stratégie est uniquement basée sur un pouvoir centralisé qui fait la pluie et le beau temps, via Bruxelles, et qui sert uniquement les intérêts de quelques nababs.
    Le nouvel ordre mondial est en route alors semons un maximum de clous sur leur chemin et tendons leurs des embuscades comme au temps de la résistance….

     

    Répondre à ce message

  • #765885
    Le 23 mars 2014 à 21:41 par joseph(le vrai)
    Les Britanniques divisés sur leur participation à l’Union européenne

    ces sondages sont bidonnés pour amener les anglais à se ranger peu à peu à l’idée d’intégrer l’UE...

     

    Répondre à ce message

  • #765902

    Divisés sur l’Europe, les Anglais le sont depuis... 1973, date de leur entrée dans la CEE . Aucun souci à se faire , s’ils sont dedans c’est qu’ils y ont intérêt - et ristourne comprise...

     

    Répondre à ce message

  • #766109
    Le 24 mars 2014 à 02:19 par Louve de France
    Les Britanniques divisés sur leur participation à l’Union européenne

    Bonjour, bonsoir a Tous et a toutes de l’Angleterre,

    "41% qui se sont déclarés favorables à sa sortie de l’UE"

    C’est le chiffre officiel mais permettez de vous apporter mon temoignage. Je ne connais aucun patriote de mon pays qui veut rester dans EU. Aucun. Meme Tory veut faire une alliance avec UKIP maintenant, tellement le sentiment anti- europeiste est puissant . Un gout amer, un gout de merde dans le fond de notre gorge lorsque nous parlons de cette Europe. Voila ce que nous avons.

    41% ?... C’est une blague. Comment comptent ces gens la ? C’est minimum 90%. Voyagez donc en Angletrre. evitez Londres bien sur, et visitez les 4 coins du Royaume. Essayer d’approcher des Anglais, parlez avec eux, vous verrez. Vous entendrez des choses . Personne veut rester dans cette Europe la, mais je suppose que tous les pays pensent pareil...Qui veut etre le chien obeissant de Baroso ? Qui ? Personne. Mais ces serpents de EU ne veulent pas le debat avec le peuple. Oh non...Surtout aucun debat . On mange des sondages, on avale le mainstream...Rubbish ! Et apres ils disent " vous voyez, seulement 41% des Anglais veulent quitter l’Europe"

    A smoke screen comme on dit chez nous. Smoke..Illusion. Mensonge. Pourriture. Ils trichent. Ils mentent. Ils detruisent. Et le pire est que ils seront toujours la, mentant et manipulant les pauvres Ames , car ce systeme est possible a cause du nombre , a cause de la masse. Si vous avez un milliard de dissidents sur la planete, il y aura toujours 7 milliards de moutons qui iront au Mac Donald et qui avaleront tout ce rubbish. Voila pourquoi ce systeme est possible.... Le nombre. La masse. La massification. Aveuglement collective. Ce nombre extraordinaire de naifs qui croient cette television et ce mainstream immonde fait ce systeme possible.

    Pardon pour mon pessimisme mais lorsque je pense au futur de notre humanitee, je vois des choses tres noires.

     

    Répondre à ce message

    • #766334

      Me fait marrer les commentaires de certains "nos amis anglais"

      "Nos amis anglais" n’ont intégré l’UE qu’à leur profit et veulent en partir maintenant qu’ils l’ont saccagé je rappelle que Degaulle a toujours posé son veto pour l’entrée de l’angleterre et je rappelle que la raison pour laquelle ils veulent en sortir c’est que l’UE n’est pas assez libérale à leur goût, c’est à dire qu’ils sont encore plus nos ennemis que l’UE.

      Donc réfléchir deux minutes avant de dire "nos amis anglais" juste parcequ’ils veulent sortir de l’UE. l’idéologie UK et l’idéologie USA kif kif

       
    • #766441

      Permettez de dire : "L’ideologie France et l’ideolgie USA kif kif," comme vous dites.C’est valable aussi pour vous.
      Vous voulez faire un concours ? Vous croyez que la France est une petite nation innocente, douce et gentille dans son histoire ? Vous ne voyez pas que les peuples sont prisonniers dans un immense piege. C’est le meme shitty world partout. Et c’est nous, le peule, qui supportons , qui souffrons.

      Jamais ils acceprteront que nous quittons EU car ils doivent continuer meticuleusement cette politique immigrationniste qui rend ce systeme possible. C’est cela qui fait que le systeme marche encore. Ils continueront cette politique destructrice, se foutant de nous et de nos opinions , EU est le Grand Maitre. Et cela deviendra de plus en plus grave avec les accords transatlantiques...C’est pas l’affaire Snowden qui empechera cet accord qui etranglera encore plus les peuples de l’Europe.